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Offline Manshoun  
#1 Envoyé le : mardi 22 mars 2016 20:41:38(UTC)
Manshoun
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/11/2012(UTC)
Messages : 237
Comment avez vous gérer l'aide des PJ pour le downtime afin que la citadelle ne soit plus en ruine. Je suis entrain de lire les règles du downtime dans le ultimate campaign mais pour l'instant je ne trouve pas ça approprié ça ressemble plus a du temps pour eux au lieu d'aider à reconstruire la ville


Les points de reconstruction de Drézen
Activité Récompense en points de reconstruction (PR)
Construire un bâtiment 1 PR par tranche de 500 po de valeur du bâtiment terminé
Fabrication d’un objet ordinaire/magique 1 PR par tranche de 1 000 po de valeur de l’objet terminé*
Don d’or 1 PR par tranche de 2 000 po
Guérison d’autrui 1 PR par journée passée à soigner les gens
Recrutement pour une organisation 1 PR par tranche de 500 po de valeur de l’organisation terminée
* Seulement si l’objet est ensuite offert à la ville pour renforcer ses défenses

Une fois que Drézen a accumulé 60 points de reconstruction, elle perd l’inconvénient « en ruine. »

Mais j'imagine que la citadelle regagne des points sans l'action des joueurs.

Mais bon j'aimerais avoir vos avis.
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Offline Lyana  
#2 Envoyé le : mardi 22 mars 2016 20:46:08(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Alors je suis en plein livre 3 et je le gère uniquement en RP.
Les joueurs me disent ce qu'ils veulent pour leur perso et pour la ville et on détermine ensemble comment l'obtenir et combien de temps ça va durer.
J'ai totalement laissé tomber le côté chiffré.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#3 Envoyé le : mercredi 23 mars 2016 07:43:11(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Pas mieux. Le système est lourd, bancal, n'amène pas de rp. Je leur avais donné quelques pistes sur ce qu'il fallait obligatoirement faire et leur laisser libre court sur la façon de le faire et sur ce qu'ils voulaient faire à côté ou à leur sauce. Plus lent, mais beaucoup plus sympa et représentatif du temps qui passe.

EDIT : pour être plus précis, voici ce que j'ai fait.

1-Reconstruction et gestion.
-J'ai fait faire le plus gros par forum/mails car ça emmerdait profondément certains joueurs. On a fait des tarifs "de base" pour le minimum, auquel ils pouvaient ajouter des options. Je leur ai dit qu'ils pouvaient grâce à Horgus avoir un rabais, mais que si ils voulaient un rabais supplémentaire, il fallait s'investir et le jouer (je fais souvent ainsi, une solution cohérente et de facilité, et une solution plus gratifiante qui demande de s'investir en rp/temps de jeu). Ils ont escorté Horgus pour des négoces, fait de même pour du ravitaillement avec attaques, etc.

-J'ai fait faire un peu d'attaques et d'espionnage en plus de ce qui est prévu dans le livre, quelques arrivants véreux, et quelques events. J'avais préparé une table de 10 events ou type d'events, et quand on faisait une session, les joueurs lançaient les dés. La liste était assez courte pour qu'une bonne partie y passe tout en gardant un peu d'inconnu.

Ça m'a permis de garder de l'intérêt de mon côté (plus marrant que de dire "alors ça c'est 2000 po et x points de constructions, bon vous faites quoi?"), de ne pas trop encombrer ceux qui ne veulent pas faire de gestion tout en laissant un max de temps à ceux qui souhaitaient en faire, de jouer les events prévus par l'AP sans que ça soit trop téléguidé, d'ajouter une touche perso, et de l'aléatoire. Comme ça a pris du temps dans le jeu comme à table, ils ont vraiment senti que des semaines passaient et ont eu aussi le temps de faire des choses pour eux-mêmes tout en remplissant leurs obligations.
Finalement la partie qu'ils ont le moins aimé, c'était le mégadonjon, comme souvent.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mars 2016 10:17:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Actarus  
#4 Envoyé le : mercredi 23 mars 2016 10:24:34(UTC)
Actarus
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/07/2011(UTC)
Messages : 111
Comme le dit UrShulgi le système est bancal... Si les PJs ne font rien la ville ne progresse pas (ce que je trouve totalement stupide). Le mieux je pense est de laisser les PJs construirent ce qu'ils veulent (genre monter une auberge, se construire une maison, un monastère, temple voir un palais... mais cela prendra trop de temps).

Mon MJ à cette campagne (car je l'ai faite en PJ) nous avaient donné des pistes mais au final n'a pas respecté la table (car de mémoire en soignant pendant 3 semaines voir un mois, on atteignait le score a atteindre).

Bref, avec ma paladine j'avais pu financer un ordre de chevalier, construire une demi douzaine de fermes pour les paysans, financer un temple à Iomédae et j'étais en train de me construire un palais avant d'être rattrapé par la timeline.

Le mieux donc pour moi était le RP a visiter les constructions qui se faisaient, négocier avec les maîtres d’œuvres, chapeauter la reconstruction de la ville en faisant des dons là où c'était nécessaire ou en y apportant mon concours.
Mais cela dépendra des joueurs. Car autant j'ai adoré cette partie, autant les deux autres PJs ont détesté (l'un a vécu dans une auberge tout le long et l'autre a juste construit une maison pour y vivre).
Mais c'est là que le MJ a sorti les règles d'impôts, et là j'avoue j'ai été content de mon choix et les deux autres moins.

Donc je pense que le MJ doit masquer le plus possible le "côté règle" et qu'il doit le gérer de son côté en faisant vivre en RP la situation ce qui nécessite de bien maîtriser les règles de construction.
thanks 2 utilisateur ont remercié Actarus pour l'utilité de ce message.
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