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Offline Efpi92  
#481 Envoyé le : lundi 20 juin 2016 19:36:11(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
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Meriel
CA : 13

8 / 8
L'elfe avança jusqu'à la porte et observa les lieux en réfléchissant à haute voix. « Le troll et son compagnon humanoïde devaient passer par le dortoir puis prendre l'autre porte donnant dans cette petite aile. Ils devaient être au courant de la présence des araignées et les évitaient. Visiblement, cet ancien coffre en métal ne les intéressait pas. Il faut supposer que le but de leur visite était cette cave ou ce souterrain, ce que l'étude des traces devrait nous confirmer. »

Puis, le mage incanta un sortilège et fixa le coffre quelques secondes avant de poursuivre l'exploration du rez-de-chaussée.

Détection de la magie sur le coffre
  • connaissances (mystères) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26

Modifié par un modérateur lundi 20 juin 2016 19:59:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#482 Envoyé le : lundi 20 juin 2016 20:09:07(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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27 Gozran 4725





ur le point de changer de coté, le groupe s'éloignait. Leur mage elfe inspecta le coin à distance.

Il repéra une faible aura sur le devant du coffre, au niveau de la serrure. La nature de l'aura, de l'abjuration, indiquait une probable protection.

Laissant cela en place, ils allèrent jeter un œil sur le couloir rapidement aperçu avant l'épisode des araignées. Une fois au bout, ils purent confirmer l'état lamentable de la petite pièce. La majeure partie était en ruine et son mur occidental s’était effondré en un tas de décombres. Au Nord, un escalier menait vers la pièce partiellement visible de l’extérieur. L’espace sous cette dernière était rempli de poutres, de briques et d'autres débris tombés pêle-mêle.

En montant, ils entrèrent dans une sorte de sanctuaire privé. Cette mezzanine en bois était encore debout, seul vestige de l’étage détruit de l’église. Dépourvue de toit, elle était complètement exposée aux éléments et remplie de débris couverts de suie, de meubles endommagés par le feu et de poutres carbonisées. Une grande statue en laiton, recouverte elle aussi de suie, représentait la déesse Iomedae, une épée longue dans une main et un imposant écu dans l'autre. Elle se tenait dans un équilibre précaire sur le bord Nord de la pièce, au-dessus de la volée de marches.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur lundi 20 juin 2016 20:15:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#483 Envoyé le : mardi 21 juin 2016 12:59:46(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

« Oui chaque chose en son temps, pas de précipitation, on reviendra sur chaque découverte! » Isleen avait senti ses compagnons impatient d'en finir, mais s'ils allaient trop vite non seulement ils risquaient que certain se retrouvent encore face au danger, d'un e part et d'autre part, ils risquaient aussi d'oublier des éléments qui pourraient leur être utile ou les faire avancer dans leur enquête!

La pièce était suffisamment couverte de suie pour pouvoir rechercher des traces de passage récent, il mit néanmoins en garde ses compagnons après en avoir fini avec le rez de chaussée de cette pièce.

« Attention, on ne devrait pas tous monter à l'étage, le plancher ne me parait pas non plus très fiable à pouvoir supporter tout nos poids!!  »

Puis il finit son inspection des lieux.
  • Pistage : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10

Offline danselune  
#484 Envoyé le : mardi 21 juin 2016 14:36:29(UTC)
danselune
Rang : Habitué
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Nocta
CA : 15
canalisation 3/5

8 / 8

« Quel gâchis quand même, ça devait être un bien jolie temple. » une fois de plus ils étaient confrontés à la dure réalité de la vie de la région où la survie n'était pas un vain mot.

« Avec Ôlgô et Meriel on doit être les plus léger, on a qu'à monter tout les trois si ça te rassure. Mais rester pas en dessous.cette statue me semble instable. » dit-il en désignant l’effigie de Iomedae.

Isleen étant d'observer d'éventuelles traces dans le sol poussiéreux le jeune prêtre attendit patiemment d'avoir le feu vert pour pénétrer dans la pièce et l'explorer.

Offline Rhyban  
#485 Envoyé le : mardi 21 juin 2016 16:34:38(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
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Messages : 337

Laharl
Concentré

Laharl avait perdu une bonne partie de ses capacités physiques mais les facultés mentales étaient toujours intactes. Etant sûrement trop lourd pour accéder à l'étage, il resta au niveau de l'escalier. Il monta juste quelques marches pour voir la pièce supérieure.

« Si cette statue tombe, on ne pourra plus sortir. Elle fracassera les quelques marches restantes. »

L'idée de rester enfermé dans cette église ne lui plaisait pas du tout, il était donc tout à fait d'accord avec Noc.

« Cependant si elle bloque la sortie, elle empêche également les personnes d'y rentrer... Pensez-vous qu'il soit possible de faire tomber cette statue après notre visite pour complexifier la tâche des visiteurs nocturnes ? »
Offline Meriadec  
#486 Envoyé le : mardi 21 juin 2016 18:36:01(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

12 / 14
Druss commença par inspecter la nouvelle pièce qu'il venait de découvrir. Puis, sceptique devant la résistance du plancher de l'étage, le druide proposa, « Si certains veulent vraiment monter en haut, je serais pour qu'un seul d'entre nous y aille, ça nous permettra d'en tester la solidité. Que les autres se mettent à couvert et qu'un d'entre nous soit près à monter en cas de danger. Qu'en pensez- vous ? » Au moment où il posait la question, il regarda ses compagnons pour déterminer qui était le plus léger du groupe et qui serait donc le plus à même de monter à l'étage, sachant déjà qu'il ne valait mieux pas que ce soit lui qui y monte.

  • Perception : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Survie (en aide) : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
Offline Yaum  
#487 Envoyé le : mardi 21 juin 2016 20:17:51(UTC)
Yaum
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Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20



Si ses compagnons avaient voulu le désigner, ils ne s'y serait pas pris autrement que de commencer par le poids. Bien évidement, et malgrés son armure, ÔlgÔ restait le plus léger ! 31 kg avec son équipement ! Ses javelines et son paquetage de camping restant sur la selle de Sombrepatte.

«  C'est bon les gards, j'y vais. Sombrepatte, reste, garde  » indiqua-t-il en descendant de celle ci en bas de l'escalier.
Il passa sous la statue, lui adressa un clin d'œil puisqu'elle était équipé de la même manière que lui, continua un peu (pour se mettre en sécurité). « Je suis sur que les prêtres pourrait apprécier de retrouver une telle statue, il faudrait peut être leur ramener  ». Il rangea son bouclier avant de s'avancer sur le plancher, afin de garder une main de libre pour se retenir, voir les deux en lachant son épée s'il tombait. Il tata le terrain aussi, pour connaître les zones de fragilité. Il ne les découvrirait pas toute, étant trop léger, mais au moins les plus risquées.
Il fit attention à son environnement, d'abord en quête de mouvement et d'ennemi, de piège, puis pour trouver des éléments d'intérêt.

  • perception : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13

Modifié par un utilisateur mardi 21 juin 2016 20:22:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#488 Envoyé le : mardi 21 juin 2016 21:19:10(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel fit la moue quand Nocta mentionna son nom pour monter sur la mezzanine. Il n'était pas très chaud pour monter là-haut et laissa volontiers le gnome prendre les devants. Il se contenta de lancer à nouveau un sortilège de détection de la magie et se mit à scanner la pièce à la recherche d'auras. On ne savait jamais, l'ancien temple semblait recéler encore quelques objets magiques ayant appartenu à ses précédents occupants. Peut-être était-ce aussi le cas dans cette salle ?
Offline Vrock  
#489 Envoyé le : mercredi 22 juin 2016 09:14:23(UTC)
Vrock34
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27 Gozran 4725





ucune trace ne semblait avoir était faite sur la couche des débris qui tapissaient le sol.

Personne ne repéra quoi que ce soit qui pourrait avoir un intérêt. Toutefois, les sens aiguisés par sa magie permirent au mage de remarquer l'aura d'intensité modérée qui émanait de la statue de l'Héritière. L'elfe devina qu'il s'agissait d'une magie d'enchantement.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

  • Connaissances (mystères) de Meriel : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2016 09:21:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#490 Envoyé le : mercredi 22 juin 2016 17:52:01(UTC)
Yaum
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ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ revint sur ses pas. «  Bon, ben, y'a rien d'intéressant par là, et il n'y a personne qui y soit passé depuis un bon moment. Ce côté est donc sur, on peut passé à la suite  » déclara-t-il sans se douter de la découverte de l'efle.
Offline danselune  
#491 Envoyé le : mercredi 22 juin 2016 18:11:37(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 3/5

8 / 8

« Non Mériel je ne pense pas que ce soit une bonne idée, on avait dit que l'on passerait la nuit dans le temple pour y rencontrer ces visiteurs nocturne justement, il serait plus prudent de ne pas éveiller l'attention et de laisser les lieux le plus intact possible pour le moment. »
Faisant signe à leur petit compagnon il continua:
« Et puis tu sais ÔlgÔ je pense que depuis le temps, s'ils voulaient la statue ils l'auraient déjà récupéré, mais on leur posera la question, en attendant descends de là avant que ça s'écroule. »
Le sous-sol ayant été entièrement exploré il ne leur restait plus que les soubassements d'où montaient des bruits.
« On va voir le coffre et les sous-sol avant de retourner en ville ? »
Se retournant vers leur compagnon affaiblit il demanda:
« Tu tiendras le coup? »
Offline Meriadec  
#492 Envoyé le : mercredi 22 juin 2016 20:30:34(UTC)
Meriadec
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DRUSS
CA : 15

12 / 14
Druss fut rassuré de voir Ôlgo redescendre sans que le plancher se soit effondré. Une fois tous réunis il demanda, « On descend explorer le sous-sol et en remontant on verra ce qu'on peut faire du coffre piégé ? »
Offline Efpi92  
#493 Envoyé le : jeudi 23 juin 2016 10:52:18(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
« Il y a une aura magique d'enchantement sur la statue, » dit l'elfe. « Je ne sais pas à quoi ça correspond. Peut-être un piège, peut-être une protection contre les pillards ou bien une bénédiction pour les croyants. Je peux essayer de monter et d'en savoir plus mais je ne vois pas bien ce que cela nous apporterait. Quand au coffre dans l'autre salle, il est aussi porteur d'une aura magique, au niveau de la serrure. Celle-ci est une magie de protection et il peut s'agir d'un piège. Je serais d'avis de l'étudier et d'essayer d'ouvrir le coffre avant de descendre. Si celui-ci est protégé, son contenu est susceptible d'avoir une certaine valeur et peut nous aider dans notre exploration. »
Offline Uktar  
#494 Envoyé le : jeudi 23 juin 2016 12:58:53(UTC)
Uktar
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10 / 10

CA : 16

« Et on peut faire comment pour enlever cette protection?
Moi j'y connais rien en magie!!!

Je vous laisse faire, mais c'est vrai que ce serait bien de savoir, aussi bien pour la statue que pour le coffre.  »


Maintenant que l'étage était plus sûr, le rôdeur retourna voir les premières traces dans la salle aménagée en dortoir, celle qu'il n'avait pas suivie dès le début. Il voulait se confirmer que le Troll passait bien par là pour rejoindre l'étage inférieur!

Offline Vrock  
#495 Envoyé le : jeudi 23 juin 2016 13:42:32(UTC)
Vrock34
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ensant en avoir fini avec ce petit sanctuaire, le groupe se prépara à explorer les sous-sols. Deux choix s'offraient à eux. Le trou béant dans le coin Nord, dont l'accès semblait précaire et qui ne devait pas être aisé à pratiquer, ou les escaliers, plus sûrs mais qui abritaient probablement des habitants aussi sympathiques que les araignées.

Pendant qu'ils passaient le long de la première salle, le rôdeur retourna approfondir les observations à propos des traces que Druss avait suivi. Elles longeaient le mur sur cinq mètres avant de cesser, devant le lit du milieu de la rangée. Contrairement aux suppositions, les visiteurs nocturnes ne se dirigeaient pas vers les escaliers en évitant les araignées. Ils devaient avoir à faire ici.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 juin 2016 13:44:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#496 Envoyé le : jeudi 23 juin 2016 22:12:23(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Finalement, Meriel se décida pour aller examiner la statue. Il monta jusqu'à la mezzanine et s'approcha de la représentation de la déesse. Il incanta alors un nouveau sort de détection de la magie et examina attentivement l'objet de métal pour essayer de déterminer quelle magie était à l'œuvre.

  • Art de la magie (identifier les propriétés d'un objet magique) ou Connaissances (Mystères) (identifier un sort actif) : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
Offline Vrock  
#497 Envoyé le : vendredi 24 juin 2016 09:35:15(UTC)
Vrock34
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omme l'avait soupçonné le mage, la statue possédait une propriété qui pouvait s'activer pour récompenser les adorateurs de l'Héritière. Ainsi, un tel fidèle pouvait voir ses prières récompensées par une bénédiction.

Vues les couches de suie qui souillaient cette stature, Meriel ne douta aucunement que personne n'avait bénéficié de ces bienfaits depuis des années.

Tout adorateur de Iomédae qui prie devant la statue gagne un bonus de moral de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets de la peur pendant 24 heures. Un individu peut profiter des avantages de cet effet une fois par semaine.

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 juin 2016 09:37:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#498 Envoyé le : vendredi 24 juin 2016 14:30:00(UTC)
Rhyban
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Laharl
Calme

« La seule solution que je vois pour le coffre sera de le ramener au village pour trouver une solution là-bas... »
Il y avait donc 2 possibilités à suivre pour le groupe. D'un côté, le sous-sol semblait intéressant et protéger par des créatures répugnantes et de l'autre le chemin du Troll qui différait.
« Avant de voir ce que les sous bassement de cette église renferment, ne serait-il pas plus urgent de voir ce qui intéressent ces visiteurs nocturnes ? »
Offline danselune  
#499 Envoyé le : vendredi 24 juin 2016 16:23:30(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 3/5

8 / 8


« Rien ne nous dit que ce qui les intéresse ne se trouve pas en bas, le coffre peut attendre je pense.
S'il est fermé magiquement il vaut mieux voir ça en ville, Mériel tu pourras ainsi leur faire part de tes découvertes à propos de la statue. »


Mais pour pouvoir revenir ce soir et s'intéresser de plus près aux visites nocturnes il leur fallait d'abord s'assurer .

« Nous ne savons pas ce qui les intéresse, le coffre n'a peut etre aucun rapport.
Je propose de voir les sous-sol puis on avise.
Probablement que l'on pourra porter le coffre jusqu'en ville et se préparer pour ce soir. »


Offline Meriadec  
#500 Envoyé le : vendredi 24 juin 2016 17:55:25(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

12 / 14
Druss écouta ses compagnons donner leur avis avant de répondre à son tour, « Je suis aussi pour explorer les sous-sols de ce temple. Ensuite, nous pourrons ramener le coffre au Sanctuaire pour voir qu'ils ne peuvent pas y faire quelque chose. Ce sera l'occasion de leur parler de la statue et de ses pouvoirs. Peut-être voudront-ils la restaurer et la déplacer ? »
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