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Offline Uktar  
#441 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 13:15:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
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10 / 10

CA : 16

Le rôdeur avait tourné la tête suivant les réponses de chaque de ses compagnons, et il semblait que presque tous préféraient continuer dans la maison. Mais restait à savoir s'il fallait s'occuper de l'araignée maintenant ou continuer l'exploration avant?

Isleen chercha dans ses souvenirs s'il avait déjà entendu parler de telle araignée et s'il connaissait leur mode de fonctionnement et les tactiques de chasse, car il ne fallait pas l'oublier, c'était de terrible prédateur!!
Ensuite il exposerait au reste du groupe, si cela valait le coup ou non de mettre le feu à la toile et surtout la réaction de l'arachnide?

  • Con nature : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21


Offline Efpi92  
#442 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 14:39:12(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
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Meriel
CA : 13

8 / 8
« Si vous voulez continuer à explorer la Maison de la Peste, soit, » dit l'elfe en vérifiant le mécanisme de son arbalète. « Dans ce cas, je serais plutôt d'avis de laisser cette araignée tranquille pour l'instant. »

Puis, il fit quelques rapides passes magiques et, l'air concentré, fixa les alentours de la salle, les toiles d'araignée et, pour finir, la lamétoile trouvée par Druss.

Détection de la magie
Online danselune  
#443 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 16:09:52(UTC)
danselune
Rang : Habitué
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NOCTA
CA : 15

8 / 8


A la proposition de Laharl le jeune prêtre se demande si tant de dépense d'énergie était nécessaire.
« Personne n'a de silex? on pourrait enflammer une flèche avec du tissu ou même une torche si quelqu'un en a une dans son sac. »

Remarquant que Meriel utilisait la magie le jeune prêtre attendit qu'il ai finit pour répondre à sa proposition
« Trop risqué de la laisser en vie, d'autant plus que nous avons prévu de revenir ce soir, elle sera ravit de venir nous visiter en pleine nuit lorsque nous serons fatigué Non il faut être logique soit on s'en occupe maintenant soit on retourne en ville. »
Online Vrock  
#444 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 17:09:50(UTC)
Vrock34
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e rôdeur connaissait parfaitement les modes opératoires de ce genre de prédateurs.

Cette araignée était de bonne taille, elle se nourrissait de créatures s'étant perdues dans ses rets. Cependant, faute de passages fréquents dans cette salle, elle devait aussi partir dans les environs. Aujourd'hui, elle avait senti qu'elle n'aurait pas le dessus sur ses proies du moment, mais elle avait perdu ses soutiens et n'avait rien ramené de cette chasse. Comme le disait le vieil adage, la faim fait sortir le loup du bois.

Pragmatique, Meriel fit le tour de la pièce en se concentrant sur les auras qu'auraient pu émettre d'éventuels objets magiques. Alors que l'elfe orientait sa recherche du coté de la toile, il ressentit sept auras d'intensité très modeste mais qui lui firent tout de même briller les yeux. Malheureusement, une masse non négligeable de soie se trouvait entre lui et ces objets, ainsi que, bien sûr, une créature velue aux mandibules acérées et empoisonnées.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2016 17:12:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#445 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 17:27:56(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

12 / 14
Druss hocha la tête quand le groupe choisi de continuer l'exploration de la Maison de la Peste. Alors qu'ils essayaient de trouver un moyen de détruire la toile, il répondit, « Je n'ai pas pris de torche ou de briquet avec moi. Maintenant si personne n'en a, quelqu'un d'entre peut retourner en ville en chercher pendant que les autres s'assurent que l'araignée reste bien dans ce qui semble être sa tanière. Sinon, on peut essayer de la faire sortir de son trou. Mais reste à savoir comment... »
Offline Yaum  
#446 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 17:41:42(UTC)
Yaum
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ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ se rapprocha de Sombrepatte et commença à fouiller dans les poches attachées à la selle de cette dernière. «  Ca y est ! Je l'ai trouvé, j'en ai un. J'ai un silex et de quoi démarrer un feu, mais il faudra réunir de quoi l'entretenir et le faire grandir.  »
Il se mit a regarder autour de lui si quelquechose pouvait servir à cela, en espérant ne pas devoir aller chercher dehors.
Offline Efpi92  
#447 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 18:12:54(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
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Meriel
CA : 13

8 / 8
« Il y a des auras magiques dans les toiles, » dit l'elfe, toujours concentré. « Sept exactement, correspondant surement à des objets enchantés laissés par de malheureuses victimes. Vous avez raison, brûlons cette toile et tuons cette araignée. Ces objets nous seront utiles pour notre enquête. »

Avec un peu de chance, il y a des potions de restauration partielle...Glare
Online danselune  
#448 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 21:29:58(UTC)
danselune
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NOCTA
CA : 15

8 / 8

Avec Ôlgô les bonnes nouvelles s'annonçait, il sortit sa couverture de son sac à dos.

« Cette couverture est un peu grande pour moi, je peux en couper un peu de tissu et en mètre sur une flèche ou deux, ainsi pas besoin de s'approcher. Regardez dans les débris s'il ne reste pas un peu de bois pour faire partir le feu, au pire on peu peut-être se tailler des copeaux dans les portes je pense.. »


Néanmoins les informations que Meriel venait de leur fournir risquait de changer la donne:

« Oh... le feu ne risque pas de les endommager?  »
Offline Uktar  
#449 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 21:41:09(UTC)
Uktar
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10 / 10

CA : 16

Au bout d'un moment le rôdeur reprit la parole, « Bon vu qu'elle doit être affamée vu le peut de personne qui doit passer par ici, je pense qu'elle va rapidement redonner un assaut. Donc oui, enlevons lui son terrain de prédilection. Et faisons la sortir avec de la fumée. »

Isleen tenta de récupérer une ou deux flèches qu'il avait tiré, il ramassa même celle qui aurait du être perdu. Ces dernières allaient lui servir pour mettre le feu sur le haut de la toile. Puis il chercha également du tissu et des feuilles de manière à faire de la fumée.

Prêt il attendit que quelques flammes soit apparente pour enflammer une flèche avec du tissu, puis vis le haut de la toile.
Online Vrock  
#450 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 10:21:25(UTC)
Vrock34
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près réflexion, le groupe choisit d'achever la menace la plus proche. En effet, qui souhaiterait fouiller une vieille bâtisse inquiétante en laissant une énorme araignée velue trainer dans son dos ?

Chacun se prépara et prit position en quart de cercle autour de cette toile. Isleen enflamma une flèche qu'il tira dans la toile. Les épais fils de soie, d'ordinaire si résistants, s'abandonnèrent aux flammes et fondirent rapidement, laissant le feu se propager d'un bout à l'autre de la toile.

Soudain, la masse se mit à bouger puis, en désespoir, l'araignée se jeta hors de son repaire. Elle courait sur le rocher faisant office de mur du fond.

INITIATIVES

ROUND 1.

20 - ÔlgÔ Doit jouer
20 - Sombrepatte Doit jouer
20 - Isleen Doit jouer
20 - Meriel Doit jouer
20 - Nocta Doit jouer
20 - Laharl Doit jouer
20 - Druss Doit jouer
11 - Araignée géante 1 (à 1c de hauteur)

AO jouées : -
Conditions lumière : Normale.

enchevêtré : toile


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Online danselune  
#451 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 12:32:37(UTC)
danselune
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NOCTA
CA : 15

8 / 8
L'animal mandibulaire fuyait les flammes qui dévoraient de son foyer, ce qui était assez symbolique vu les évènements passées de cette bâtisse.
Ne souhaitant pas de nouveaux être exposé à la substance gluante qui lui collait encore dans les cheveux Nocta choisit de se dissimuler derrière Druss.
Se sachant peu doué pour le combat il opta pour user de sa magie, effleurant l'homme barbu il y traça rapidement une petite marque magique afin que son dieu lui accorde son soutien.

« Qu'Erastil soit avec toi mon ami » dit il tandis qu'une mince lumière verte englobait Druss

Toucher du bien. durée 1 round, +1 JS, +attaque + compétence
Offline Uktar  
#452 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 13:01:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
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Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Ils s'étaient tous préparés à recevoir l'araignée et pour le moment s'était ceux qui avait la possibilité de pouvoir l'atteindre à distance qui allait ouvrir les hostilités.

Le feu et la fumée firent leur effet et rapidement Isleen pu voir la forme sortir de son trou.
Le rôdeur ne se posa pas plus de question, il fallait rapidement l’atteindre avant que ce ne soit elle qui les atteigne et leur fasse subir une nouvelle fois sa morsure.

  • Tir arc compo à bout portant et précis : 1D20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Dégâts potentiel : 1D8+3 donne [1] + 3 = 4


Mais comme les fois précédente, il manqua complétement sa cible. Sans lâcher pour le moment son arc, il détacha son épieu, prêt à sans servir.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2016 13:04:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#453 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 13:56:20(UTC)
Yaum
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ÔlgÔ

Sombrepatte

CA O18/S15


L'araignée sortit, et du bon côté pour ÔlgÔ. C'est ce qu'il attendait. Il donna l'ordre à Sombrepatte de se jetter sur l'araignée «  Pour Trunau !  »
Sombrepatte pris trois pas d'élan et sauta, mâchoire grande ouverte pour mordre le monstre tandis que la pointe de l'épée d'ÔlgÔ devançait ses mâchoires de peu.

  • Attaque en puissance (épée, charge) : 1d20+4-1+2 donne [19] + 4 - 1 + 2 = 24
  • Dégâts (épée) : 1d6+2+2 donne [3] + 2 + 2 = 7
  • Morsure (charge) : 1d20+2+2 donne [3] + 2 + 2 = 7
  • dégâts (morsure) : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
  • Coup critique : 1d20+4-1+2 donne [20] + 4 - 1 + 2 = 25
  • dégâts critiques : 1d6+2+2 donne [4] + 2 + 2 = 8


L'épée d'ÔlgÔ perfora profondément la carapace du monstre tandis que Sombrepatte ne parvint pas à chopper la patte qu'elle visait.
15pts de dégâts)

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2016 13:59:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#454 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 19:52:34(UTC)
Meriadec
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DRUSS
CA : 15

12 / 14
Voyant Ôlgô charger bravement la bête et la blesser gravement et sentant l'énergie bénéfique du Vieux borgne, Druss se jeta dans le mêlée tout en prononçant le cri de guerre de leur village, « Pour Trunau ! »

Déplacement en N10 et attaque.

  • att cimeterre : 1d20+2+1 donne [9] + 2 + 1 = 12
  • dégâts : 1d6+2 donne [6] + 2 = 8
Online Vrock  
#455 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 20:42:39(UTC)
Vrock34
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éjà cramoisie par les flammes qui avaient commencé à lui brûler les poils, l'araignée géante avait raison de tenter une fuite. Un bon instinct était plus important qu'une intelligence mal utilisée.

Cependant, la présence du chevalier monté sur son loup changeait fortement la donne. Alors qu'elle avait tenté de passer au plus loin, l'épée du gnome lui perça profondément l'abdomen. Elle s'effondra au sol dans l'écœurant bruit que fit son corps flasque puis mourut alors que ses nombreux yeux fixaient le mur Nord-Ouest écroulé, synonyme de la survie qu'elle avait espéré.

Le feu ne dura pas bien longtemps. La toile fut rapidement consommée et les restes de bois calciné n'avaient plus rien à lui offrir. A présent nettoyé, le coin Est leur révéla plus clairement les deux anciens meubles qui avaient perdu leur superbe d'antan. Sur une étagère de la bibliothèque se trouvait posée une autre lamespoir. Meriel comprit que les auras de magie provenaient de la base des restes de l'armoire. Leur nombre n'ayant pas diminué, l'elfe devinait que les objets avaient été protégés d'une manière ou d'une autre.


  • Feu : 2d4 donne [2] = 2


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2016 20:45:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#456 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 21:53:53(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
Une fois le corps de l'araignée inerte, Meriel s'approcha de l'armoire et se pencha pour examiner la base du meuble et localiser les objets magiques.
Online Vrock  
#457 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 09:52:00(UTC)
Vrock34
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e mage elfe ne vit rien. Cependant, il réalisa que cette armoire avait un double fond dont l'ouverture était probablement détruite. En effet, une fois les restes de cendre et d'objets fondus dégagés, puis délogée la planche noircie par les divers incendies, Meriel découvrit un petit coffret en or, serti de gemmes.

Il avait assez bien résisté et devait encore valoir, à lui seul, dans les 500 pièces d'or. Une véritable fortune ! Sans compter les auras qui impliquaient la présences de plus petits objets à l'intérieur.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juin 2016 09:56:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#458 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 13:24:55(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Décidément ce combat n'avait pas été le sien!!
Isleen laissa ses compagnons fouiller les environs et ce qu'avait dévoilé la disparition de la toile, lui s'occupa plus de l’araignée. Il ne voulait pas laisser ce corps et les ressources qu'il pouvait procurer pour des personnes mal intentionnées. Il commença donc son intervention pour enlever le poison ou plutôt les glandes qui le secrétait, et les balança dans le feu pas encore mort.
Puis il s'attaqua à la chair qu'il pouvait recueillir sur les trois arachnéens! La région et l'environnement lui avait appris à ne rien laisser pourrir surtout quant il s’agissait de nourriture potentielle.

  • Con nature : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Artisanat équarrissage : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8


Offline Efpi92  
#459 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 14:39:58(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 13

8 / 8
L'elfe saisit le coffret et essuya la poussière et les débris qu'il pouvait y avoir dessus. Contrairement à ce qu'il avait pensé, il ne s'agissait pas d'objets ayant appartenu aux victimes des araignées mais d'anciennes possessions qui devaient dater de l'époque où l'église d'Iomédae était encore debout et en activité. Probablement des objets de culte et des potions de soin. Peut-être quelques parchemins divins. Il ramena le coffret auprès de ses compagnons et le posa par terre. « Voici ce qui était caché dans le double-fond de l'armoire. Il devait appartenir à l'ancien clergé d'Iomédae quand l'église était encore en activité. Les auras magiques se trouvent à l'intérieur. »

Puis, il s'agenouilla et tenta d'ouvrir le coffret.
Offline Yaum  
#460 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 14:49:54(UTC)
Yaum
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ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ caressa Sombrepatte pour la remercier de son courage face au monstre, et se son bond saut: juste assez haut et très stable. En voyant Meriel ramener se coffret d'or, il commença à s'inquiéter. Est ce que le troll et son acolyte cherchait cet élément ? Peu probable, car personne n'en avait connaissance, et la toile de l'araignée bloquait l'accès à l'ancien meuble. Enfin, Meriel avait un de ses flairs !
Il jeta un coup d'œil à la découverte, mais resta très attentif aux alentours. Il se devait de protéger le groupe contre d'autre menace. Groupe, d'ailleurs, qui maintenant bien constitué devait se trouver un nom... son cri de guerre "pour Trunau" ne lui convenait pas totalement...

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