Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

48 Pages«<4041424344>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#821 Envoyé le : mardi 13 septembre 2016 21:20:16(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

Le rôdeur c'était mal fait comprendre de ses compagnons, il reprit ses dernières paroles « Non, je me suis mal exprimé au sujet du clan de la troll! Ce serait juste pour remonter une piste et le mettre sous surveillance, car je me dis que Skreed n'a plus d’intermédiaire, donc qu'il sera obliger de passer lui même les messages!! Et du coup on pourrait peur être le cueillir proche du clan!! »

Il inspira fortement tout en se levant, « Mais vous avez raison, je pense qu'il y a d'autre chose à faire d'ici là!!
Je vais à la maison de Daktani, qui vient avec moi? Druss à raison, on ne devrait pas y aller tous ensemble!! »
Offline Vrock  
#822 Envoyé le : mardi 13 septembre 2016 21:21:41(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725





près une nuit au calme, les membres du groupe se réveillaient un à un. Une fois de plus, ils discutaient de la marche à suivre.

Alors qu'il parlait, le druide se sentit comme encore légèrement fatigué. Il ne trouvait rien de bien anormal si ce n'était un léger sentiment de chaleur dans son corps. Rien de bien inquiétant finalement.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Offline Efpi92  
#823 Envoyé le : mardi 13 septembre 2016 21:47:21(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

14 / 14
Le lendemain matin, Meriel se réveilla tôt et, comme à son habitude, étudia son grimoire de formules magiques et mémorisa quelques sortilèges. Il vit avec satisfaction que ses capacités arcaniques s'amélioraient. Il pouvait retenir un peu plus de sortilèges qu'avant.

« Le problème avec Skreed, » dit-il après avoir écouté les uns et les autres, « c'est que nous ne savons pas à quoi il ressemble mais lui, par contre, nous connait et doit nous surveiller. Ce qui n'empêche pas d'aller chez Daktani mais je pense que ce sera difficile de le surprendre. Sinon, j'ai lu deux ou trois choses sur la tribu des orques de l'Ongle Tordu, le clan de la troll. Ils sont particulièrement sauvages, beaucoup plus que les autres orques. Ils sont notamment cannibales et mangent leurs congénères. Pour ma part, je ne suis pas contre y aller mais peut-être pas dans l'immédiat.
Et, après réflexion, je pense que les croix blanches sur les murs de la ville indiquent les endroits que Skreed et sa bande ont fouillés pour leurs recherches et qui n'ont rien donnés. Ils doivent ratisser Trunau plus ou moins méthodiquement.  »


Puis, le magicien se leva. « Pour ma part, je vais au sanctuaire voir Tyari Varvatos. Halgra et Kurst vont lui demander si elle peut faire parler le cadavre du prêtre et j'aimerais bien savoir ce qu'il a à dire. »
Offline danselune  
#824 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 10:17:41(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 5/5
Toucher 5/5

15 / 15

« Sans compter que nous ne savons pas vraiment à quel fréquence ce Skreed venait le voir, ni a quel moment de la journée. Ne faut il pas mettre en place un roulement pour nous relayer à l'attendre par groupe de deux personnes?  »demanda-t-il a ses compagnons.
L'idée de parler aux morts ne le tentant pas plus que la veille le jeune prêtre voulait continuer ce qu'il avait laissé en suspens.
« La ville devant être sûr en pleine journée malgré les événements j'irais bien pour ma part aller voir un alchimiste pour cette histoire de peinture, je sais que se séparer est risqué mais cela nous ferait gagner du temps. Que diriez vous de créer des binômes pour la journée? »
Offline Rhyban  
#825 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 10:43:56(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 3/3

18 / 18
La nuit n'avait pas été reposante pour Laharl. Il y avait de plus en plus de problèmes à régler et de plus en plus grave, de plus le groupe avait tenté la plupart des pistes possibles.
« Noc a raison, je ne pense pas qu'on nous attaque en pleine journée. On peut donc se séparer en plusieurs groupes. Pour ma part, je préférais éviter d'assister aux confidences d'un mort. ÔlgÔ avait une bonne idée pour la peinture. Pourquoi ne pas recouvrir d'autres moments de croix blanches ? Cela pourrait ralentir leurs recherches. Cependant cela ne règle pas le problème de Skreed. »

Laharl se perdit alors dans ses pensées. Il n'y avait pas de solutions simples.

« Et si on laissait Daktani en liberté mais au lieu de faire ses rapports à la Troll, il nous les rapporterait ? Cela nous permettrait d'être au courant des avancées de Skreed et d'endormir ses soupçons. »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 septembre 2016 11:08:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#826 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 18:16:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Druss se sentait affaibli malgré la nuit qu'ils venaient de passer. Il avait du mal à garder les idées claires et à garder le fil de la discussion. Il se massa plusieurs fois les tempes avant de déclarer toutefois, « Faire des groupes n'est pas une mauvaise idée. Cependant, je pense que le groupe qui ira chez Daktani doit au moins comporter trois d'entre nous. Pour moi, il faut éviter de prendre des risques inutiles. Pour ma part, la discrétion n'étant vraiment pas un de mes points forts, je n'irai pas dans ce groupe. J'irai par contre au Sanctuaire avec Mériel. En ce qui concerne la peinture, je pense que c'est une bonne chose d'essayer de la faire analyser. Mais cela risque de prendre du temps et cela peut se faire une fois la visite au Sanctuaire finie, non ? Pour tracer d'autres croix dans le village je ne suis pas vraiment pour, du moins pour l'instant. Cela ne risque que de mettre la puce à l'oreille à Skreed selon moi. »
Offline Rhyban  
#827 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2016 10:23:26(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 3/3

18 / 18
« C'est vrai, l'apparition de croix blanches troubleraient leur recherches mais ils seraient où on en est dans l'enquête. Du coup si vous allez au Sanctuaire, je vais plutôt accompagner Isleen. Enfin si cela ne te dérange pas. »

N'étant pas le plus discret Laharl préféra demander son avis à l'intéressé.

Offline danselune  
#828 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2016 12:09:53(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 5/5
Toucher 5/5

15 / 15

« Les marques ont été faîtes en hauteur, ça ne sera pas facile d'en reproduire pour tromper.
Bon je vais accompagner Isleen et Laharl pour faire la planque, je vous laisse voir pour l'alchimiste à ce moment là. »

Après un instant d'hésitation il continua:
« Pour Daktani je ne pense pas qu'on puise lui faire confiance pour qu'il nous aide, il a trahit la communauté et j'ai peur que ce ne soit pas le seul en ville. Même si cela me désole il faudrait être prudent avec les demi-orque en attendant d'y voir plus clair. »
Offline Yaum  
#829 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2016 17:44:55(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20



Même si le fait d'écouter un mort parler ne l'enchantait guère, ÔlgÔ se décida à suivre Mériel et Druss, le groupe composé d'Isleen, Nocta et Laharl pouvant être redoutable. «  Faites attention une fois là bas. Si des loups on pu nous attaquer en ville, qui sait ce qu'il peut encore arriver. Je me chargerai de la protection de Mériel et de Druss.  » finit-il en regardant le fragile elfe et le mastodonte de druide qui se frottait difficilement les tempes.
«  Si une attaque se produit, Sombrepatte, je compte sur toi.  » glissât il à l'oreille de sa louve en la caressant. Il vérifia le bon ajustement de son armure et de celle de sa monture, s'équipa de son bouclier et commença à avancer, en tendant l'oreille, le museau et l'oeil.

Offline Vrock  
#830 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2016 18:27:12(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725



écision prise, le groupe se prépara, engloutit un rapide petit déjeuné puis quitta la partie caserne du Grand Hall. Ils descendirent la rue principale jusqu'au quartier intérieur. A ce moment, Druss, Meriel et ÔlgÔ poursuivirent pour rejoindre le Sanctuaire, alors que les trois derniers se dirigèrent vers la maison de Daktani.

Cette petite bâtisse se trouvait parmi les quelques unes qui surplombaient justement le temple de l'Héritière. Là, dans un bosquet tout proche, il ne serait pas difficile de se trouver un endroit tranquille pour garder un œil sur la maison.



Lorsque les trois autres entrèrent dans le Sanctuaire, ils se trouvèrent en présence d'un groupe dont ils interrompirent la discussion. Il s'agissait de Tyari Varvatos et de son fidèle Brantos Calderon. Avec eux se trouvait Halgra.

Cette dernière se tourna vers les jeunes pour les accueillir. « Bonjour ! Justement, comme vous devez vous en douter, nous parlions de ce qui nous préoccupe tous. Tyari a accepté d'utiliser ses pouvoirs pour nous venir en aide. Mais, ne restons pas là ! »

Elle entraina tout le monde dans les sous-sols. Dans une pièce fraiche, toute proche de celle dans laquelle devait encore se trouver le corps de Rodrik Grath, celui du prêtre semi-orque avait été installé.

Une fois la porte refermée, la servante d'Iomedae expliqua. « Tout comme vous j'imagine, je n'aime pas pratiquer ce genre de magie. Cependant, la situation nous pousse à ces extrémités. Pour ceux qui n'en connaissent pas l'usage, je vais expliquer certains points. Il vous faut savoir que cet être, fort probablement maléfique, va essayer, même dans la mort, à résister à ma tentative de lui soustraire des informations. D'autre part, je ne pourrais lui poser que trois questions auxquelles il répondra rapidement. Je vais lui parler en orque afin d'être sûre qu'il me comprenne. Je traduirais pour ceux qui le souhaiteront.

Quelles sont les questions que je vais lui poser ? »




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 septembre 2016 18:32:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#831 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2016 22:25:45(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

Alors que le groupe se séparait en deux, le rôdeur prit les devant pour se rapprocher de la maison de Daktani, « Je vais passer devant même dans la ville, tenter d'ouvrir l’œil pour voir si on nous observe. Ensuite on essayera de trouver une cache pour observer une ou deux heures la maison, puis si rien n'y parait anormal alors on y rentrera!! Après tout, on a la journée pour ça!! »

Isleen, attendit la réponse ou les commentaires de ses deux compagnons puis ouvrit la marche dans la ville.

L’œil en alerte, il tenta également un maximum de discrétion, surtout à l'approche de leur planque!

  • Perception : 1D20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Discrétion : 1D20+8 donne [4] + 8 = 12
Offline Efpi92  
#832 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2016 23:16:11(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

14 / 14
Meriel fit un léger signe de tête aux deux représentants du culte d'Iomedae et à Halgra. Il était intrigué et même un peu excité à l'idée d'assister au lancement d'un sortilège relativement puissant, en tout cas davantage que ceux qu'il avait l'habitude d'utiliser, même s'il s'agissait de magie divine.

Il réfléchit à la question de Tyari avant de lui répondre. « Je dirais : que recherchais-tu dans les sous-sols de la Maison de la Peste ? Qui est Skreed ? Où habite Skreed ? »

Il se tourna vers Druss et ÔlgÔ pour voir si ceux-ci avaient autre chose à proposer.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 septembre 2016 23:16:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#833 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2016 17:40:27(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Druss salua respectueusement Tyari Varvatos, Brantos Calderon et Halgra. Il écouta avec une légère appréhension les propos de la prêtresse de Iomédae car comme elle, Druss n'approuvait pas ce genre de magie. Pour lui, les cycles de la nature ne devaient être perturbés et la mort était la fin d'un cycle, la fin de la vie sur le monde dans lequel ils vivaient. Et le druide pensait que lorsque ce cycle était achevé, il fallait laisser les âmes des défunts commencer leur nouveau cycle sans interférer. Puis, écoutant Mériel, il proposa « Nous pourrions peut-être aussi demander que cherche Skreed dans Trunau ? Nous aurons des chances d'apprendre qui il est si nous arrivons à la capturer, non ? »
Offline danselune  
#834 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2016 21:21:52(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 5/5
Toucher 5/5

15 / 15

« Bien, deux groupes de trois ça me parait équilibré. » dit il avant que le groupe ne se sépare.
Une fois que le trio fût dehors et qu'Isleen exprima sont souhait d'aller légèrement en éclaireur Nocta approuva: « Effectivement, tu es plus discret que nous, nous allons essayer de nous trouver nous assi un petit coin et d'observer les alentours, nous ne serons qu'a quelques mètres l'un de l'autre donc si besoin il suffira de crier, nous ferons le oint d'ici deux heures. »
Laissant leur ami prendre quelques mètres d'avances le duo se mit ensuite en marche.
« Gardons l’œil ouvert et notons s'il y a éventuellement d'autres personnes qui observent ou des demi-orques qui restent dans les parages. »


  • Perception : 1D20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Discrétion : 1D20+2 donne [17] + 2 = 19
Offline Rhyban  
#835 Envoyé le : samedi 17 septembre 2016 00:04:47(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 3/3

18 / 18
Nocta, Isleen et Laharl était parti surveiller la maison de Daktani. Ce genre d'activités ne le passionnait pas.
C'est toujours mieux que de parler aux morts.
A cette pensée, un frisson parcourut son corps.

Tout comme Noc, il acquiesça à l'idée d'Isleen.
« Profites-en pour faire le tour de la maison discrètement, si possible. »

Une fois seul avec le jeune prêtre, Laharl lui fit part d'un de ses doutes :
« J'ai l'impression que ce Skreed essaie de détruire Trunau de l'intérieur en montant les gens les uns contre les autres. Les demi orques commencent à se rebeller et cela attise des tensions anciennes. Tu as remarqué le comportement agressif d'Isleen ? »

Le bosquet n'était pas un abri parfait mais il suffisait pour ne pas être repéré.
« Penses-tu que nous devrions garder notre arme au poing au cas où ? »
L'idée de devoir être armé dans son propre village rendait Laharl triste.
Je me suis réfugié entre ses murs pendant ces dernières années, afin de devenir assez fort pour affronter le danger extérieur. Je n'aurais pas pensé qu'il puisse exister aussi à l'intérieur...

  • Perception : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Discrétion : 1d20 donne [8] = 8

Modifié par un utilisateur samedi 17 septembre 2016 00:07:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#836 Envoyé le : samedi 17 septembre 2016 11:19:01(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20



«  je ne pense pas que poser la question sur qui est skreed soit interessante. La réponse est soit longue, soit inutile (un ami, Skreed est Skreed). Par contre, celles sur ce qu'il cherchait dans la maison et dans trunau pourrait nous en apprendre bien plus, tout en restant une question simplr avec une réponse rapide. Je rajouterais peut etre une question sur la cause de sa mort, la direction du tunnel ou le nombre de personne impliquée dans ce complot, élément dont nous n'avons aucune idée à l'heure actuelle. Ou bien, la personne la plus hautement placée dans Trunau qui edt impliquée dans ce complot. »



Offline danselune  
#837 Envoyé le : samedi 17 septembre 2016 22:49:00(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 5/5
Toucher 5/5

15 / 15

La remarque de Laharl à propos d'Isleen le fît rougir, lui même souhaitait la veille que leur prisonnier soit questionné avec moins de douceur et Nocta se demandait s'il n'y avait pas une insinuation derrière ces propos.
« Isleen? oui.. non ... il a toujours été un peu sauvage tu sais. » après quelques secondes d'hésitation il continua « Tu sais, on a vu pas mal de chose en seulement deux jours et ces différentes révélations auraient de quoi doucher la bonne humeur du plus joyeux des halfelins, je ne sais pas mais quand même.. une partie de leur sang provient des orques et peut être que ça peut jouer sur leur allégeance. » Alors que jusqu'alors il n'avait jamais fait de différence au sein des habitants de la communauté voilà qu'il commençait à se poser de sérieuses questions à ce sujet.
« Nous ne sommes plus en sécurité chez nous à cause de personnes comme Daktani, et nous savons que plusieurs sang mêlés sont porté disparut, peut être car ils ne voulaient pas rejoindre le complot où au contraire parce qu'ils en font partis. Donc oui garde ton arme au poing et ne fait confiance à personne pour le moment.  »
Offline Meriadec  
#838 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2016 08:17:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Druss répondit à Ôlgô, « Je pense que nous avons déjà une petite idée du nombre de personnes impliqué ce complot mais ça vaut le coup d'essayer de demander. Pour ma part, je pense que Skreed essayant d'être le plus discret possible, il n'a pas du prendre un grand nombre de contacts préférant plutôt compter sur leur compétences et leur discrétion. Et maintenant que j'y pense je ne sais pas si demander où habite Skreed est une bonne idée. N'oublions pas qu'il a passé du temps dans la cave avec les loups et nous risquons d'avoir cet emplacement comme réponse, information que nous connaissons déjà. » Se grattant la barbe alors qu'il réfléchissait, il proposa, « Avec tout ça, je pense qu'on pourrait lui poser les questions suivantes : Que cherchais-tu dans les sous-sols de la Maison de la Peste ? Que cherche Skreed dans Trunau ? Combien y-a-t-il de personnes de Trunau impliqué dans ce complot ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 septembre 2016 18:26:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Efpi92  
#839 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2016 13:45:00(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

14 / 14
« Je pense que ce que recherchait Akrish à la Maison de la Peste et ce que recherche Skreed dans Trunau sont la même chose. Mais, ça n'empêche pas de poser deux fois la question. Si Akrish ne répond pas ou répond évasivement à la première question, il y aura peut-être une deuxième chance qu'il donne plus d'informations à la deuxième. Je suis plus réservé sur la dernière question mais si vous êtes d'accord pour la poser tous les deux, allons-y. »
Offline Rhyban  
#840 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2016 15:05:55(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 3/3

18 / 18
Il était vrai que les différentes aventures qu'ils avaient vécues avaient mis tout le monde sur les nerfs. Cela faisait beaucoup d'apprendre le meurtre d'un être cher à Trunau, le danger qu'encoure leur village, l'enlèvement d'un jeune homme innocent et la trahison de membres du village. Tout cela en 2-3 jours. Laharl se demanda alors pourquoi lui était moins touché par cela qu'Isleen ou même Nocta.
Les gens morts sont morts, il faut surtout trouver la réponse à cette énigme pour en éviter d'autres.

« Skreed veut que nous ayons plus d’animosité envers ces demi-orques, alors que certains cherchent peut-être simplement à se protéger. Tu as raison, je vais continuer à me méfier des gens qui nous entourent. Demi-orques ou non. »
Laharl insista sur cette dernière phrase. Le problème n'était pas de discriminer une partie de Trunau, même dans un petit village, il y a des affinités et des antagonismes qui créent des clans. Cependant il ne fallait surtout pas tomber dans le piège de Skreed.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 septembre 2016 15:07:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
48 Pages«<4041424344>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET