Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

48 Pages«<4142434445>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#841 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2016 18:10:35(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725




atiemment, Tyari attendait que les trois jeunes se mettent d'accord sur les questions à formuler. Elle savait l'importance que cela représentait, même si ce temps de réflexion pouvait être rendu vain par le refus du cadavre à coopérer.





A seulement quelques mètres de distance, sur la falaise qui bordait l'arrière du Sanctuaire, le reste des enquêteurs s'étaient placés en observation. Rien ne vint perturber la quiétude de cette partie de la ville. Les bruits de la journée provenaient uniquement de la rue principale qui passait tout près du groupe d'arbres. La maison de Daktani ne reçut aucune visite pendant les trente minutes qui s'écoulèrent.



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 septembre 2016 18:13:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#842 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2016 18:28:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Druss acquiesça aux propos de Meriel et se tourna vers la prêtresse de l'Héritière pour montrer qu'ils étaient d'accord et qu'elle pouvait commencer le rituel.
Offline Uktar  
#843 Envoyé le : lundi 19 septembre 2016 13:16:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

Il allait falloir s'armer d'une grande patience, Isleen avait l'habitude de ce genre d'activité, mais il ne savait pas comment ses compagnons allaient se comporter.
Ils avaient essayé de se répartir un peu autour de la maison, tout en gardant aussi en visuel la planque des deux autres, de manière à voir si l'un ou l'autre rencontrait des difficultés ou même s'il était attaqué.
Le temps allait passé très lentement, mais cela leur permettrait de voir toutes les personnes qui pourraient passé proche de la maison.
Offline danselune  
#844 Envoyé le : lundi 19 septembre 2016 15:52:13(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 5/5
Toucher 5/5

15 / 15

Comme il avait été convenu d'attendre avant d'aller visiter l'habitation Nocta prenait son mal en patience, il ne comprenait pas l'utilité de tout cela car il leur était impossible de reconnaître Skreed s'il se pointait mais l'idée venant de personnes plus âgée et expérimenté que lui elle devait obligatoirement être judicieuse.
Offline Vrock  
#845 Envoyé le : lundi 19 septembre 2016 17:41:04(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725




andis que rien ne se passait pour les uns, les autres allaient assister à un phénomène peu commun. La prêtresse hocha la tête en se préparant à lancer le rituel. Elle puisa dans les réserves de son énergie divine.

Puis, quand elle fut prête, elle commença une très longue incantation alors qu'elle brandissait une petite épée faite d'argent au-dessus du crâne de l'orque. Au bout d'un temps indéterminable, le cadavre sembla comme animé de petits tremblements. Dans le même temps, les traits de la servante de l'Héritière, d'ordinaire si doux, se durcirent et elle sembla entrer en lutte. Arrivé au paroxysme de la tension qui s'était établie entre l'être vivant et celui qui était mort, le corps de l'orque se redressa, ses yeux s'exorbitèrent et ses mâchoires s'animèrent.

Une voix caverneuse en sortit, parcourue par des relents de haine et de colère. « Quelle misérable vermine vient troubler ainsi mon repos ? Ne t'approche pas de moi ! »




Sans se laisser impressionner, la prêtresse déclara sur un ton impérieux. « Il suffit ! Épargne-moi tes futiles commentaires et réponds à mes questions ! Que cherchais-tu dans les sous-sols de la Maison de la Peste ? »

L'ignoble voix répondit. « Une tombe fabuleuse ! »

« Que cherche Skreed dans Trunau ? »


« Probablement la même chose ! »

« Combien y-a-t-il de personnes de Trunau impliqué dans le complot contre la ville ? »


« Pas plus d'une poignée ! »

« Tu peux repartir dans les enfers qui t'attendent ! »


« Adieu maudite prêtresse et salue bien ta pute casquée ! »

Le cadavre se raidit et les échos de sa voix résonnèrent dans la pièce avant de cesser brusquement. La mort venait de reprendre ses droits sur cette créature du mal.

Tyari Varvatos sembla épuisée pendant un instant puis elle émergea de sa transe et traduisit les parties importantes de l'échange macabre, de sa belle voix coutumière, comme si rien ne s'était passé.


  • Volonté (DD 17)-B-P : 3d20+5+3+8 donne [21] + 5 + 3 + 8 = 37


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2016 18:14:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#846 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 07:13:00(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 3/3

18 / 18
Pour le moment personne ne s'était approché de la demeure. Cependant ils devaient encore attendre avant de rentrer. Isleen avait proposer un temps d'étude d'environ une à deux heures. Au vue du soleil, seulement une demi-heure était passée. Laharl trouvait le temps long à rester accroupi dans le bosquet, mais il faisait confiance au rôdeur et attendait un signe de sa part.
Afin de rester vigilant, il observait chaque personne qui passait dans la rue à proximité. Il ne savait pas à quoi ressemblait Skreed, mais il pouvait toujours repérer une personne avec un comportement inhabituel.
Offline Meriadec  
#847 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 19:52:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Tout au long du rituel de la prêtresse, Druss n'avait quasiment pas bougé. La magie, pour le druide contre-nature, qui était à l’œuvre ici ne lui plaisait guère et lui faisait froid dans le dos. Ainsi, lorsque le sortilège prit fin, il resta silencieux des secondes qui lui parurent bien longues. Puis, il osa enfin briser le silence qui régnait dans la pièce, « Mais quelle peut être cette tombe qu'ils cherchent tant ? Vu les difficultés qu'ils ont à la trouver, elle doit même être antérieure à la création du village, non ? Une tombe fabuleuse, ce n'est pas courant... » Druss ne termina pas sa phrase, cherchant dans l'histoire de la région un événement qui aurait pu amener des hommes à creuser il y a bien longtemps une telle tombe et y enfermer sûrement un fabuleux trésor.

  • Connaissances (folklore local) : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23


Ajouter +1 si cela concerne les géants.
Offline Efpi92  
#848 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 00:01:23(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

14 / 14
L'elfe avait suivit, imperturbable, les échanges entre la prêtresse et le macchabée. « Et, j'imagine que cette tombe recèle un trésor non moins fabuleux, » ajouta-t-il à la suite de Druss. « Cette tombe vous dit-elle quelque chose ? » demanda-t-il aux trois éminents représentants de la ville. « Ou peut-être savez-vous s'il existe à Trunau des ouvrages historiques pouvant y faire référence ? »

« Nous savons donc également qu'il y a bien un complot et que pas plus de cinq habitants y sont impliquées. Si on élimine Daktani, il en reste trois ou quatre. Au vu des derniers événements, j'aurais tendance à soupçonner des demi-orcs. Peut-être Urnsul en fait-elle partie. »

  • Connaissances (folklore local) sur une tombe fabuleuse située à Trunau : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
Offline Vrock  
#849 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 15:54:32(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725



'aussi loin que remontaient les connaissances des trois jeunes gens, rien n'évoquait une telle tombe située à proximité de Trunau. Et, aucun d'eux ne s'était jamais intéressé de près à l'histoire de la région. Cependant, aucun habitant du coin ignorait que toutes les sortes d'humanoïdes avaient envahi la région à de multiples occasions. Certains avaient-ils laissé derrière eux des vestiges de leur passage ?

Les regards échangés entre les six personnes assemblées autour du cadavre à présent silencieux étaient éloquents. Ils en étaient tous au même point de réflexion.

Halgra répondit au mage en résumant la situation. « Aucun de nous n'est féru de l'histoire lointaine de notre ville ! Et, comme vous le savez tous, il n'existe pas de bibliothèque à Trunau. Toutefois, j'imagine que les plus érudits doivent posséder quelques ouvrages voire éventuellement connaitre quoi que ce soit à propos de cette supposée tombe. Je pense bien sûr à Agrit. Mais, rien n'est certain. »

La Défenseur en chef de la ville fronça les sourcils à l'évocation de demi-orques pouvant être impliqués dans un complot. « J'espère que tu as tort, Meriel ! Je n'ose imaginer les tentions qui naitraient d'une telle révélation ! »

« Tout à fait ! Restons prudents avec les informations données par cette créature sournoise, même dans la mort ! Rien ne nous certifie que ses paroles soit avérées. »


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2016 15:58:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#850 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 22:18:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

Le rôdeur leva les yeux au ciel pour voir le soleil. Il s'était fixé les environ de midi pour faire le guet, puis ensuite il tenterait d'aller visiter l'intérieur de la battisse.

Ils avaient surveillé les abords de la maison espérant une activité ou une visite, malgré les dire de Daktani. Peut être devraient ils renouveler leur surveillance le soir?


Offline Yaum  
#851 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2016 08:01:16(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


Heureusement, se dit OlgO, que Sombrepatte était resté dehors. Il aurait eu beaucoup de mal à l'empêcher de sauter dur le cadavre pour le déchiqueter lorsqu'il s'était mis à bouger. Il avait lui même été très tendu.
«  Bon, au moins nous avons quelques indices supplémentaires et cet horrible manipulation n'aura pas été vaine. Merci prêtresse.
Nous savons fonc qu' il y a quelques individus impliqués seulement. C'est déjà plus que nécessaire et Skreed bénéficie d'alliés. Il faudra donc être prudent, mais au moins nous ne sommes pas au bord de la mutinerie générale et nous pouvons faire aux habitants de Truneau en première intension. Il n'y a donc pas lieu de faire appel à la garde, et notre action discrète sera suffisante pour faire avancer l'enquête.
Nous pouvons aussi vérifier les dires du prêtre mort. Si il disait vrai, nous devrions certainement trouver dans les lieux marqués d'une épée blanche des traces de fouilles en sous sol. Ce n'est pas forcément un trésor qui est cherché, mais peut être un objet symbolique particulier qui permettrait de galvaniser une tribu orc, ou déclencher un terrible événement à Truneau comme une maladie ou une malédiction qui la rendrait faible et vulnérables, voir de réveiller son occupant... quand on voit ce qui est possible ici, des forces plus mal intentionné pourrait faire pire... serait ce possible de faire une telle chose prêtresse?

En tout cas, se renseigner sur cette tombe semble important. »


Offline Meriadec  
#852 Envoyé le : vendredi 23 septembre 2016 18:22:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Druss n'apprécia pas la remarque de Meriel sur les demi-orque mais le druide savait au fond de lui que le mage avait peut-être raison. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de penser que les choses pouvaient s'améliorer à Trunau et s'il avait un rôle à jouer dans cette histoire, il ferait tout son possible pour que cela arrive.

Réfléchissant à leur prochaine étape, il proposa, « Nous savons maintenant que Skreed n'a pas beaucoup d'alliés dans Trunau. Alors espérons que les autres arrivent à lui tomber dessus. En ce qui nous concerne, je pense que nous pourrions aller demander à Agrit si cette histoire de tombe lui évoque quelque chose avant d'aller inspecter un des lieux où une croix blanche a été dessinée, non ? Peut-être celui où nous pourrons être le plus discret ? »
Offline Efpi92  
#853 Envoyé le : samedi 24 septembre 2016 15:50:29(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

14 / 14
« Oui, allons voir Agrit, » acquiesça le mage. « Elle a peut-être des informations sur cette tombe. Et Blancrin, du fait de son âge, en a peut-être aussi entendu parler. Mais dans ce cas, nous aurions besoin de l'aide d'Halgra pour communiquer avec lui.  »

« Et puis, j'aimerais aussi retourner dans la cave qui avait servi de repaire aux loups. J'ai la possibilité de mémoriser un sortilège permettant de repérer facilement les passages secrets. J'aimerais vérifier s'il n'y en a pas dans cette cave. Je n'arrive toujours pas à voir comment on peut faire passer quatre loups sauvages dans une ville sans attirer l'attention ou encore les faire monter à une corde.  »
Offline danselune  
#854 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2016 16:10:07(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 5/5
Toucher 5/5

15 / 15

Nocta avait perdu la notion du temps à attendre ainsi, était il là depuis une heure? deux? Trois peut être? Jusqu’alors il ne s'était rien produit de remarquable et plus le temps passait et plus son impression de perdre le sien était grandissante.
A aucun moment il n'avait été dit que Skreed passait par la porte pour ses visites, et s'il y avait un souterrain? Sans compter que personne ne savait qui était ce skreed, si quelqu'un venait frapper à la porte comment savoir finalement qui était cette personnes.
Un..deux...trois..quatre..cinq...
Le jeune prêtre se mit à compter dans sa tête pour passer le temps et si dit qu'une fois arrivé à mille il irait frapper à la porte de chez Daktani pour voir s'il y avait quelqu'un chez lui.
Offline Vrock  
#855 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2016 17:45:16(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725



uittant le Sanctuaire, Meriel, Druss et ÔlgÔ remercièrent la prêtresse. Ils suivirent les conseils reçus et se dirigèrent vers la Maison des Merveilles, à quelques pas vers les portes de la ville. Si quelqu'un connaissait quoi que ce soit, cela pouvait probablement être Agrit Staginsdar.

Lorsqu'ils entrèrent, la naine les accueillit. « Salut les jeunes ! Et bien Meriel, tu sembles sacrément occupé ces derniers temps ! L'encre de ton dernier parchemin est déjà sèche alors qu'il reste inachevé. » Elle s'approcha afin de ne pas être entendue des deux clients qui discutaient dans le fond de l'échoppe. « Alors, ça avance vos recherches ? »



En une paire d'heures, les trois enquêteurs cachés dans les arbres n'avaient vu passer personne de suspect. Ils envisagèrent donc d'entrer dans la deuxième phase de leur plan. S'approchant de la maison habitée par Daktani, ils repérèrent, outre la porte d'entrée, une autre porte, probablement celle de la cuisine. Il y avait aussi plusieurs fenêtres dont les lourds volets de bois étaient fermés de l'intérieur.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 septembre 2016 17:50:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#856 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2016 21:07:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

Isleen sorti le premier de sa cache, se retenant de faire quelques mouvement pour se détendre les articulations et les muscles, il fit un signe de tête en direction de ses deux compagnons eux aussi certainement pressés de faire un tour dans la maison.
Il fit un autre signe de manière à montrer qu'il fallait que l'un deux reste en observation vers la porte de la cuisine. Car même s'il se doutait qu'il n'y avait probablement personne dans cette battisse, il ne fallait rien laisser au hasard.

Le rôdeur se rapprocha de la porte principale, puis s'assurant que personne ne le regardait tenta d'écouter pour percevoir un ou des bruits provenant de l’intérieur avant d'essayer d'ouvrir la porte.
  • Perception/écouter : 1D20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Crochetage (si besoin) : 1D20+1 donne [11] + 1 = 12
Offline Efpi92  
#857 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2016 23:08:52(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

14 / 14
Meriel fit un demi-sourire en direction de la naine. « Je compte bien le terminer, » répondit-il en s'assurant également que ses paroles n'étaient pas entendues par les clients. « Mais, c'est vrai que les événements se sont précipités ces deux derniers jours. Dis-moi Agrit, as-tu déjà entendu parler d'une tombe importante, voire même légendaire, qui serait située à Trunau ou dans ses proches environs ? Un tombeau sûrement doté d'un riche trésor, peut-être la dernière demeure d'un ancien chef de guerre orque ou quelque chose d'équivalent ? Si cela ne te dit rien, je serais curieux de savoir si tu as ici des ouvrages sur l'histoire de Trunau ou de la région qui pourraient également nous en dire plus sur l'existence de cette tombe. »
Offline danselune  
#858 Envoyé le : lundi 26 septembre 2016 12:38:26(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 5/5
Toucher 5/5

15 / 15

552...553...554... Alors qu'il était loin d'être arrivé au bout du compte Nocta vit son compagnon se diriger vers la maison de Daktani, il saisit l’occasion pour faire de même.
Ses premiers pas furent difficiles tellement ses jambes étaient engourdis d'avoir patienté autant dans une position inconfortable mais très vite le sang irrigua ses jambes et les fourmillement se dissipèrent.
Il se dirigea vers la porte d'entrée de la maison pour y rejoindre Isleen qui essayait de crocheter la serrure.
Tendant la clé récupérée durant la fouille il lui dit: « tu pense que ça pourrais te servir? »



la clé n’apparaît pas dans les trésor mais dans le post de fouille
Offline Vrock  
#859 Envoyé le : lundi 26 septembre 2016 17:58:45(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725





a mage secoua la tête.

« Une tombe légendaire ? Non, je n'ai jamais rien lu sur ça. La colline de Marchesang sur laquelle est bâti Trunau a connu bien des batailles et autres évènements durant les siècles de son histoire. De nombreux orques ainsi que toutes sortes de créatures y sont passés. Aussi ne puis-je exclure la possibilité que certaines y soient enterrées. Je dispose en effet de quelques ouvrages traitant de la région. Je les ai tous lus mais ne me rappelle aucune mention d'une telle chose. »



Alors qu'il s'activait à crocheter la serrure sommaire de la porte de la cuisine, Isleen réalisa qu'il manquait cruellement d'expérience. Son armure et sa rondache n’arrangeaient rien à l'affaire. Il lui fallut une paire de minutes pour y arriver en laissant la dite serrure plus laxe qu'elle ne l'était auparavant. Un véritable travail de cochon. Toutefois, une fois son entreprise réussie et n'ayant rien perçu de suspect, il ouvrit la porte et s’engouffra dans la pénombre. Une odeur de sale planait dans l'air de la pièce mal ventilée.

Il s'agissait bien d'une cuisine qui donnait sur un petit salon puis sur une chambre toute simple. La maison manquait cruellement de meubles, se limitant au stricte minimum. Elle se composait des ces trois pièces, l'étage appartenait à une autre famille.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur lundi 26 septembre 2016 18:05:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#860 Envoyé le : lundi 26 septembre 2016 20:32:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Après avoir salué Agrit, Druss suivit Mériel pour se mettre également à l'écart des autres clients. Il écouta la réponse du mage tout en essayant de cacher sa déception. Puis il se tourna vers ses compagnons et déclara, « Encore une impasse, on dirait bien. Que fait-on ? On continue ce qu'on avait prévu de faire ? »

Message secret pour Vrock,Meriadec :
...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
48 Pages«<4142434445>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET