Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

74 Pages«<2829303132>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline pokejulRPG  
#581 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 18:46:15(UTC)
pokejulRPG
Rang : Membre
Inscrit le : 29/11/2016(UTC)
Messages : 26

Aarkus

33 / 33


Quand Aarkus se réveilla, il prit son petit-déjeuner seul, comme à son habitude, puis offrit un rayon de Miel à Takal. Une fois le rituel du matin terminé, il prit un livre de loi rédigé par le temple d'Abadar dans la bibliothèque de l'université.

Après avoir flané dans les rues et amusé quelques enfants malheureux dans celles-ci avec son ours, le jeune savant se dirigea vers le tribunal, attendant ses compagnons en lisant le recueil emprunté.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 février 2017 22:02:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Oscillant entre le chaos et la complexité, à vitesse infinie.
Offline Boadicee  
#582 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 21:58:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
17 Kuthona - Tribunal de Lepidstadt, 10h du matin

L'heure du procès approchait, et bientôt, tous les membres de leur petit groupe prirent la direction du tribunal. Sur la grand place, ils purent constater qu'une foule s'était formée autour du géant d'osier, l'Exécuteur de Lepidstadt, dans lequel était brûlés les pires criminels, et dans lequel la foule espérait clairement voir brûler la Bête.

Toute la place...toute la ville, et en particulier le tribunal étaient plongés dans une atmosphère de carnaval. Le procès qui avait fait venir des voyageurs de tout le comté de Vieland allait enfin commencé, et chacun était impatient de voir comment l'immonde créature qu'on accusait de tous les fléaux de la région allait être condamnée.

Outre les curieux et les amateurs de justice expéditive, on trouvait bien sûr des camelots, des vendeurs et marchands qui profitaient de la foule, vendant des statuettes à l'effigie de l'Exécuteur, ou de la bête, de la nourriture, en particulier les fameuses saucisses épicées de Lepidstadt. On trouvait aussi des artistes et des troubadours, chantant les crimes de la Bête et les punitions qui l'attendait, des cracheurs de feu, jongleurs, lanceurs de couteaux, et la Clique Tordue, le cirque des monstres, qui participaient tous à l'atmosphère de foire.

Autour des marches du tribunal, une petite foule plus en colère s'était formée. Ceux là voulaient du sang, et brûlaient une effigie de la Bête en réclamant justice pour toutes ses victimes.


Par comparaison, l'intérieur du tribunal était bien plus calme. Le groupe alla faire enregistrer les preuves qu'ils avaient découvert, suscitant un frisson chez l'huissier à la vue du squelette enfantin, et eurent l'occasion de réaliser un briefing de dernière minute avec Gustav Kaple, l'avocat commis d'office de la Bête, afin de le tenir au courant de leurs dernières découvertes. Celui ci les remercia, et ils purent tous se rendre compte que son bégaiement était revenu, pire encore qu'auparavant. Ensuite, ils rejoignirent leur place sur le banc des témoins.

Le tribunal était encore presque vide, mais peu à peu, ils purent assister à l'arrivée des différents membres de la cour:
Les trois premiers furent les trois Juges: le Juge en chef Ambrose Khard, un homme à l'air aigri et à l'âge avancé, mais à l'oeil acéré, portant à la main un lourd maillet d'ébène servant à maintenir l'ordre et symbole de son statut, le Juge Kasp Aldaar, terreur des criminels et partisan d'une justice aussi impartiale qu'implacable, et la Juge Embreth Daramid, qui les avait engagé pour s'assurer de l'impartialité du procès, et leur jeta un regard bleu glace, impénétrable.

Vint ensuite Soeur Justice, une prêtresse de Pharasma aux yeux bandés, dont le rôle était de s'assurer qu'aucune magie n'intervenait dans le tribunal, sauf sur autorisation de la cour.

Le suivant fur le Héraut de la Cour, un homme en armure noire, portant un heaume dissimulant son visage, chargé d'appeler les témoins, et surtout, de maintenir l'ordre au sein du tribunal.

La cour comprenait également cinq huissiers, de vieux hommes à la peau pâle dont le rôle consistait à enregistrer le procès et les preuves.

Enfin, de chaque côté de l'allée centrale se trouvaient le procureur Otto Heiger, bien décidé à emporter le procès et à voir la Bête brûler, et l'avocat de la défense Gustav Kaple.

Se joignirent à eux les témoins de tous bords, et surtout, le public. Le balcon était plein à craquer, et les murmures peinaient à rester discrets. De même, le public autorisé à occuper les bancs au rez-de-chaussée étaient eux aussi débordant, et la foule était la source d'un véritable brouhaha.



Finalement, alors que la cloche du temple sonnait dix coups, le juge frappa trois coups de son maillet.
« Silence! Silence! Silence dans la salle! »
Lorsque la foule se calma, il ordonna.
« Faites entrer l'accusé. »

D'une porte latérale, trois gardes du tribunal sortirent, escortant une cage aux barreaux épais. A l'intérieur se trouvait une énorme créature, grande comme deux hommes et aux épaules incroyableemnt larges, mais difformes, tordues comme par un marionnetiste dérangé. Son corps semblait fait d'un patchwork de différentes créatures, cousus ensemble, et sa tête à visage humain, aux cheveux filasses, paraissait ne pas être à sa place sur ce corps de titan noueux. Et son visage exprimait un mélange de furie, de peur et d'angoisse, déformant ses traits simiesques.
La foule entra immédiatement en éruption, lançant des injures, des crachats et des sifflements. Le visage de la Bête se tordit alors qu'il se recroquevillait sur lui même.

Le visage du Juge Khard se contracta, lui aussi enragé, et il aboya.
« SILENCE, J'AI DIT! OU JE FAIS EVACUER LA SALLE! »

Le tumulte se calma, et les gardes amenèrent la cage jusqu'au centre du tribunal, l'enchaînant au sol, et le procès commença. Le juge Khard s'éclaircit la gorge, et expliqua les règles de la cour, entrecoupé de coups de gong par le Héraut de la Cour.
Ambrose acheva son discours par ses mots.
« ...et le bon peuple de Lepidstadt, qui a souffert pendant des années des actes barbares commis par la Bête, obtiendra justice aujourd'hui. Bien que la Bête soit sans aucun doute responsable de nombreux crimes, nous nous concentrerons sur trois affaires: les meurtres de Herstag, les meurtres de Morast, et l'incendie de l'asile de Sanctuaire. Aujourd'hui, nous jugeons l'affaire de Herstag. La parole est à l'accusation. »

Le procureur se leva.
« Merci votre honneur. Je... »
Le procureur Heiger se lança dans la description des évènements de Herstag, accusant la Bête du meurtre de six enfants du village de Herstag, en s'appuyant sur les témoignages des soeurs Starle, Garrow and Filche, trois anciennes résidentes du village, qui racontèrent comment les enfants avaient disparu, et comment la Bête était un jour entrée dans le village en riant, portant le corps d'une enfant, Elsa. Des évènements que les aventuriers connaissaient déjà.


Enfin, Gustav Kaple se leva, et entreprit d'exposer son point de vue...peinant à cause de son bégaiement, qui déclencha à plusieurs reprise l'hilarité de la foule. Finalement, il appela le groupe à la barre.
« Vv-v-v-v-v-oici les t-t-tém-moins de la défense! »
Une fois qu'ils furent à la barre, l'avocat commença ses questions.
« L'ac-c-c-cusation pré-prétends que la B-b-b-b-bête a tué la fillette du nom d'-d'Elsa! Hors, du-durant vos inves-ves-vestigations, vous avez découvert une v-vérité tout autre. Comment décririez vous la r-r-r-relation entre la Bête et Elsa? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline pokejulRPG  
#583 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 22:14:09(UTC)
pokejulRPG
Rang : Membre
Inscrit le : 29/11/2016(UTC)
Messages : 26

Aarkus

33 / 33


Aarkus prit la parole, confiant après avoir lu le recueil d'Abadar. «  Votre honneur, je puis témoigner, avec mes compagnons, de l'accusation totalement arbitraire de la bête: même si elle fut un croque-mitaine, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que la haine déforme le jugement des hommes, et que toute suggestivité devra être mise à l'écart, ou punie si nécessaire, au cours de ce procès. Une fois se principe de base, indispensable pour un procès véritable, accepté par toute l'assistance, nous pourrons commencer cette séance. Premièrement, il y a quelques années de cela, la vindicte populaire brûla un apiculteur sous prétexte de la mauvaise qualité de son miel. Hors, sur les lieux de cette injustice, nous avons trouvé ceci. » Il montra à l'assemblée le corps enfantin.«  Nous avons dû affronter un certain "Frère Essaim", qui avait à sa botte des squelettes enfantins semblables, j'ai retenu ces prénoms: "Elsa, Garad et Farad". Sachez que la seule hypothèse qu'un homme en plein possession de ses moyens est celle-ci: Frère Essaim à tué, puis réanimé les enfants disparus, que ce soit directement ou en ayant manipulé l'accusé. Voudriez-vous la mort d'un autre innocent? »
  • Diplomatie : 1d20 donne [19] = 19

Modifié par un utilisateur samedi 4 février 2017 06:14:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Oscillant entre le chaos et la complexité, à vitesse infinie.
Offline maciic  
#584 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 22:51:42(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+2/Vig+4/Vol+8
Canalisations 10/12
sorts niv0 4/4
Sorts niv1 5/5
Sorts niv2 4/4

27 / 27


Zaonessa complète l'intervention d'Aarkus.

«  En outre, le dernier enfant aurait été tué alors que la bête avait été chassée du village et n'avait pu revenir.
Cela commence à faire beaucoup. »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Boadicee  
#585 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 23:36:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Otto Heiger

La réponse d'Aarkus provoqua un tollé dans la salle, et la foule se lança à nouveau dans un concert d'accusations, d'injures, de sifflements et de hurlement, à tel point que le Héraut de la cour du à nouveau frapper sur le gong de son poing ganté d'acier, et que le Juge Ambrose Khard ramena l'ordre par la menace, faisant même éjecter les plus agités.

Gustav Kaple se mordit la lèvre alors que le procureur Otto Heiger, un sourire triomphant sur les lèvres, se leva.
« Objection votre honneur! Les témoins ne répond pas à la question, et essaye de transformer le tribunal en tribune pour ses élucubrations abracada... »


Le juge soupira et lança un regard noir au procureur.
« C'est bon, procureur Heiger. Objection retenue. Témoin, répondez à la question de maître Kaple, s'il vous plaît. Si vous avez d'autres choses à dire, nous y viendrons. »

Modifié par un utilisateur vendredi 3 février 2017 23:37:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline pokejulRPG  
#586 Envoyé le : samedi 4 février 2017 06:21:21(UTC)
pokejulRPG
Rang : Membre
Inscrit le : 29/11/2016(UTC)
Messages : 26

Aarkus

33 / 33


«  Pour répondre à votre question, sur la relation de la Bête avec Elsa, j'ai un moyen tout simple de prouver qu'elle aimait Elsa, mais un brin cruel. » Il se tourna vers l'accusé, Pourvu que ça marcheet il lui montra le corps d'Elsa, dans les habits de la pauvre fillette «  Pouvez-vous me dire quel émotion vous aviez ressenti en apportant le corps de cette enfant au village? » Une fois sa réponse obtenue. Il ajouta: «  Je pense que Soeur vérité pourra témoigner si aucune magie n'est en oeuvre, et que la Bête ne ment pas. »
  • Diplomatie : 1d20 donne [2] = 2

J'espère que les autres sauront rattraper le coup. S'il te plaît, Boadicee, ne soit pas trop sadique.

Modifié par un utilisateur lundi 6 février 2017 16:55:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Oscillant entre le chaos et la complexité, à vitesse infinie.
Offline poulosis  
#587 Envoyé le : samedi 4 février 2017 19:42:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 4/2
partage sens : 4/4 rds
manifestation : 7/7 rds
ca14 con10 sur14

35 / 35

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Gazdă n'était pas à l'aise. Prendre la parole en public n'était pas dans ses habitudes. Naturellement, il écoutait et observait plus qu'il ne parlait. Surtout dans la situation présente, où l'ambiance était très tendue. Avec une foule totalement acquise à l'accusation et des plus agressive à leur encontre. Il aurait préféré être partout ailleurs sauf ici, exposé à la vindicte populaire. Le colosse était plus à l'aise dans un cimetière, avec des cadavres, qu'entouré de ses semblables.

Il avait retenu son souffle en apercevant la bête pour la première fois. Par Shélyn, quelle horreur ! Comment Gozreh a-t-il pu permettre une erreur aussi flagrante de la nature ?! En l'observant attentivement, sa grimace de dégoût se transforma en pitié. La pauvre créature semblait davantage terrifiée que monstrueuse, en ces lieux. Tout comme lui. Il sentit une sorte d'empathie s'établir entre lui et l'accusé. Ne t'approche pas de lui ! Puisse Nethys tous nous protéger ! Forcément, sa mère ne voyait pas les choses de la même façon que lui...

Il avait été surpris que Aarkus prenne la parole avec autant d'aisance. Il l'aurait cru plus proche de l'ours que de l'homme. Puis il avait grimacé aux propos de son compagnon. Entamer son discours en rappelant aux juges leur travail lui semblait maladroit. Et trop parler n'était pas très bien perçu. Il se fit du reste rappeler à l'ordre.

« Aarkus a raison, messieurs les juges. Nous pensons que l'accusé pleurait et non riait, au moment où il a ramené le corps de la fillette. En réalité, tous les deux étaient amis et jouaient ensemble. Il a tenté de la sauver mais est arrivé trop tard. Il ramenait donc Elsa au village, en pleurs. Mais voyez vous-mêmes. Ne semble-t-il pas rire ? Et pourtant, c'est bien de pleurs dont il s'agit ici ! C'est à cause de son visage trop inhumain. Les témoins de M. le procureur pouvaient facilement se méprendre, en toute bonne foi. »

  • Diplomatie (-1), fantôme dans la conscience (+3) : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
Offline maciic  
#588 Envoyé le : samedi 4 février 2017 22:09:02(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+2/Vig+4/Vol+8
Canalisations 10/12
sorts niv0 4/4
Sorts niv1 5/5
Sorts niv2 4/4

27 / 27


Zaonessa décide humblement de s'en mêler

«  Enfin, membres de la Cour et du Jury.
Vous voyez bien que rien n'est clair dans cette affaire.
Et, si rien n'est clair dans cette affaire, rien ne doit l'être dans les autres.
Ne prenez pas le risque de commettre une injustice, car la Dame des Tombes ne tolère pas que l'on lui envoie quelqu'un dont l'heure n'est pas venue.
Laissez nousenquêter et nous vous apporterons aussi les preuves de l'innocence.. ou de la culpabilité le cas échéant de cette malheureuse créature.  »


  • Diplomatie : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14

Modifié par un utilisateur samedi 4 février 2017 22:12:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline pokejulRPG  
#589 Envoyé le : samedi 4 février 2017 22:53:49(UTC)
pokejulRPG
Rang : Membre
Inscrit le : 29/11/2016(UTC)
Messages : 26

Aarkus

33 / 33



Aarkus, craaignant ne pas convaincre les juges, ajouta:«  Comment pouvez-vous condamner à mort une créature dont le seul péché -s'il en est un- est d'avoir une triste forme? » Puis il se tourna vers l'assemblée : «  Et vous, habitants de Lepdistat, comment pouvez-vous vous délecter de l'éxcution d'une innocente créature qui, de plus, était votre bouc émissaire? Si l'église d'Abadar était représentée à ce procès, l'accusé n'aurait, au pire, qu'été humilié publiquement! »
  • Diplomatie : 1d20 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 5 février 2017 18:41:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Oscillant entre le chaos et la complexité, à vitesse infinie.
Offline Boadicee  
#590 Envoyé le : dimanche 5 février 2017 14:59:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bête de Lepidstadt

Lorsqu'Aarkus s'adressa directement à la Bête, celle-ci tressaillit, trop effrayée pour parler, mais essaya tout de même de répondre, mais ses paroles se perdirent presque toutes dans les sanglots qui la secouaient.
« 'Lsa était mon amie...trop tard...les abeilles... »
Le silence retomba lorsque la créature parla, et les juges échangèrent un regard un peu hésitant, de même que les témoins de l'accusation. Le procureur, lui, fronça les sourciles. Gazda enfonça le clou, et Ambrose Khard se pencha brièvement vers Embreth Daramid pour lui murmurer quelque chose. L'argument semblait avoir porté, et le calme était revenu dans le tribunal, du moins pour l'instant.

Otto Heiger

Cependant, avant que l'avocat de la défense n'ait pu poser la question suivante, Zaonessa et Aarkus reprirent la parole, entraînant une nouvelle vague d'agitation et un sourire en coin sur le visage du procureur, qui sauta sur l'occasion.
« Objection, votre honneur! Messieurs les juges, il paraît clair que les témoins outrepassent leur rôle! A moins qu'ils ne soient devenus également les avocats de la défense, auquel cas leurs témoignages ne sont d'aucune valeur à ce tribunal car clairement non impartiaux! »


Le juge Khard avait également froncé les sourcils à la tirade de Zaonessa et aux accusations d'Aarkus, alors que Gustav Kaple se mordait la lèvre.
« Objection retenue! »
Il jeta un oeil rapidement au registre des témoins.
« Soeur Zaonessa, Maître Aarkus, si vous ne pouvez pas vous en tenir à vos témoignages sur l'affaire de Herstag, je vous prierai de ne plus perturber la cour! C'est la vérité qui nous intéresse, et c'est pour la découvrir que nous tenons ce procès! Nous ne sommes pas intéressés par vos thèses personnelles sur la justice, la volonté de Pharasma et le travail de ce tribunal! Encore un écart et je vous fais expulser pour outrage à la cour, c'est clair!!? Si vous voulez vous lancer dans des discours philosophiques, faites le en dehors de mon tribunal! »

Lorsque la foule se calma, à nouveau embrasée par les plaidoyers des deux témoins, le juge reprit.
« Maître Kaple, vous pouvez poursuivre. »


L'avocat inclina la tête, et se reporta aux témoins.
« M-m-merci v-votre hon-n-neur. Comme mentionné p-p-p-lus tôt, les témoins ont fait des découvertes inquiét-tantes au village de Herstag. P-p-p-pourriez vous relater vos découvertes à la c-c-c-c-cour, je vous p-p-p-prie? »

Modifié par un utilisateur mardi 4 avril 2017 20:05:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline pokejulRPG  
#591 Envoyé le : dimanche 5 février 2017 18:49:18(UTC)
pokejulRPG
Rang : Membre
Inscrit le : 29/11/2016(UTC)
Messages : 26

Aarkus

33 / 33


Aarkus, étant outrepassé par la mauvaise foi du procureur, se contrôla pour ne pas lui planter une flèche entre les deux yeux. Il ajouta «  Nous avons effectivement entendu parler d'abeilles tueuses s'en prenant aux enfants d'Hergstag, et nous y avons trouvé des ruches dans lesquelles se trouvaient les corps des enfants. » Il fit silence afin d'attendre la réaction de l'assistance. Une fois sa réponse obtenue, il rajouta «  Nous avons d'ailleurs entendu les murmureurs chanter des vers parlant de Frère Essaim, le même fantôme que nous avons renvoyé à Pharasma. »

Modifié par un utilisateur mardi 7 février 2017 16:44:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Oscillant entre le chaos et la complexité, à vitesse infinie.
Offline Domrod  
#592 Envoyé le : lundi 6 février 2017 01:02:37(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 23/17/16

40 / 40


Melfur était atterré par la tournure des débats et surtout par les propos et réactions d'Aarkus. "la vindicte populaire brûla un apiculteur sous prétexte de la mauvaise qualité de son miel." Il est complètement fou ! Il chuchota à ses amis : "Bon sang, rappelez moi de ne jamais lui demander de me défendre. Et surtout pour la seconde phase du procès, il faudra bien le chapitrer avant..."
Le tieffelin aurait préféré ne pas intervenir compte tenu des préjugés de la populace à son endroit. Mais il le fallait avant que cela ne dérape. "Votre honneur, monsieur le procureur, messieurs les jurés -je pars du principe qu'il n'y a pas de femme-, je vous prie de bien vouloir excuser mon comparse Aarkus. Nous avons du affronter une entité maléfique -il avait failli dire démoniaque, mais vu ses cornes et sa queue, il convenait d'éviter ce terme- dans ce pauvre village de Herstag. Il va s'en dire que cette rencontre a quelque peu traumatisé certains d'entre nous... Il regarda Aarkus d'un air contrit. "Cette entité était le spectre de l'apiculteur du village. Il avait ranimé à la non-vie les jeunes enfants disparus." Il se tourna vers les 3 soeurs. "Je gage que les témoins de l'accusation pourront nous dire quel crime odieux avait commis cet individu pour être ainsi brûlé vif sans autre forme de procès. Et ce faisant, vous pourrez convenir qu'un individu aussi infecte, aux capacités nécromantiques le tieffelin se signa histoire de laisser accroire qu'il était très sérieux, aurait fait revenir d'entre les morts en tout premier lieu ses propres victimes, en l'occurrence ces pauvres enfants." Melfur laissa le temps à chacun de digérer tout cela. "Nous avons trouvé 2 autres éléments qui vont dans ce sens. D'une part, Elsa est décédée sans traumatisme physique comme l'atteste l'état de son squelette. Il prit un air triste et navré en désignant de la main le sac contenant les reste de l'enfant. Or vous conviendrez avec moi, que si cette créature, dit-il en fixant la Bête, l'avait tuée, ses os auraient été broyés. J'ai moi-même failli être tué par les abeilles tueuses décrites par l'accusé. Une enfant n'aurait pu survivre à l'assaut de ses insectes, assaut qui n'aurait laissé aucune trace sur les os, comme dans le cas présent. Le second point que je tenais à porter à votre attention, est le fait que pour la dernière malheureuse victime, elle a été kidnappée dans sa propre chambre, sans qu'il n'y ait le moindre remue-ménage. Là encore, vu la taille de la Bête, cela ne saurait être possible..." Il marqua une nouvelle pause. Si je veux que l'esprit étroit de tous ces braves gens ne rechigne pas trop à admettre ces faits, il convient de ne pas balancer tout de go que la Bête est innocente de tout. "Entendons nous bien, nous ne disons pas que cette créature est innocente de tous les crimes qu'on l'accuse, mais uniquement qu'elle n'est pour rien dans les terribles évènements d'Herstag. D'ailleurs, s'il plait à la cour, nous nous engageons à vérifier les autres méfaits afin que vous puissiez, en toute connaissance de causes, appliquer le châtiment le plus juste à la Bête."

Modifié par un utilisateur lundi 6 février 2017 01:34:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#593 Envoyé le : lundi 6 février 2017 09:12:09(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
Canalisation : 9/9
CA : 17

22 / 22

Chouffe
Vision nocturne, odorat

11 / 11


Lukas assistait, silencieux, à la mauvaise foi prévisible des faibles hommes. Quand Melfur prit la parole, il s’attendait à ce que cela se passe bien. Chouette il va toujours à l’essentiel. C’est pas mal tourné…

Il l’écoutait. Ola Melfur tu as jamais autant parlé, non arrête, n’extrapole rien. Dommage tu avais bien démarré, pourquoi en rajouter une couche…

Ils avaient déjà beaucoup parlé sur une question, donc Lukas restait silencieux, regardant les différentes personnes présentes. Il regardait parfois dans la salle, afin de voir si la belle enchanteresse était là et comment elle réagissait.

Modifié par un utilisateur lundi 6 février 2017 14:56:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#594 Envoyé le : lundi 6 février 2017 13:01:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Lorsqu'Aarkus, puis Melfur, évoquèrent de nouveau le fantôme, la foule fut parcourue de murmures, et les juges échangèrent eux aussi quelques mots à voix basse. La nouvelle annoncée par le maître-chasseur et développée par le tiefling semblait avoir fait mouche. Après tout, ils avaient tout de même de solides arguments. Ils purent même entendre des murmures soulagés lorsqu'ils révélèrent qu'ils avaient rapporté les corps des enfants libérés de l'emprise du fantôme.
L'exposé des deux hommes débordait de la question posée par Gustav, mais cette fois, le raisonnement avait l'air d'intéresser suffisamment les juges pour qu'ils ne l'interrompe pas. Le seul qui avait l'air contrarié par ce développement, cependant, était le procureur Heiger, qui avait l'air tout sauf ravi des découvertes du groupe.


Finalement, Gustav conclut.
« Messieurs les j-j-juges, comme vous pouvez le c-c-c-constater, il paraît plutôt c-c-clair que la B-bête n'a rien à voir avec l'af-f-faire de Herst-tag, du moins pas c-c-comme coupable! La défense a achevé son arg-g-g-gumentation! »


Ambrose Khard frappa un coup de maillet d'ébène pour ramener le calme.
« Bien! Mesdames et messieurs les témoins, je vous remercie d'avoir apporté un peu plus de lumière sur cette affaire. Il paraît clair que nous n'avions pas tous les éléments en main. Si ce que vous dites est vrai, il conviendra d'enquêter sur ce qui s'est exactement passé à Herstag. Mais dans l'immédiat, si vous souhaitez poursuivre vos enquêtes, vous êtes libres de le faire. Le jury va délibérer sur les preuves et arguments qui nous ont été présentés aujourd'hui. La cour est interrompue, les débats reprendront demain matin à 10h00 sur l'affaire de Morast. Vous pouvez vous retirer! »


La foule évacuait lentement le tribunal, alors que les gardes emmenait la Bête vers les cellules du sous sol. Cette dernière ne dit mot, mais le regard qu'elle leur jeta exprimait autant d'inquiétude que de reconnaissance, malgré ses traits brutaux.
Les rumeurs et les discussions ne tournaient qu'autour du procès et de ce qui s'y était déroulé! Tout le monde n'avait aux lèvres que ce petit groupe de témoins qui avait pratiquement éxonéré la Bête des crimes de Herstag, et tous spéculaient sur leur identité, sur leur enquête à Herstag, et sur le renversement soudain du procès. Et certains parmi la foule n'étaient pas mécontents de voir le procureur Heiger forcé de battre en retraite devant les arguments de la défense. En bref, leur participation au procès était la dernière rumeur à la mode en ville.


Gustav Kaple profita de ce que le public et les juges quittaient le tribunal pour leur parler un instant, son bégaiement disparaissant alors que la tension de l'audience disparaissait.
« Ouf! J'ai cru un instant que ça ne passerait pas. Heureusement que vous étiez là, sans les preuves et les indices que vous avez trouvé, je ne sais pas comment j'aurais pu contrer leurs arguments. Désolé, d'ailleurs, j'aurais du vous prévenir: le juge Khard est très procédurier, et il n'apprécie vraiment pas les interruptions ou les violations du protocole de la cour. Mais bon, vous vous êtes montrés convaincants, et je pense qu'on a de bonnes chances de l'emporter, au moins sur cette affaire. Qu'est ce que vous allez faire, à présent? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#595 Envoyé le : lundi 6 février 2017 15:02:16(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
Canalisation : 9/9
CA : 17

22 / 22

Chouffe
Vision nocturne, odorat

11 / 11


Lukas fut étonné lorsque les personnes du tribunal allèrent dans le sens de la bête. Seraient ils moins bête que prévu? Et bien certains sont mieux que d'où je viens...

Il reçut alors un choc quand Gustav arriva près d'eux... «  Et bien nous aimerions avoir un maximum d'information sur l'affaire de Morast, nous allons traîter les affaires dans l'ordre. Donc faisons vite pour connaître l'ensemble de l'affaire et allons mener enquête. Quand je pense qu'en quelques heures on arrive a disculper une créature de meurtre...

Bien nous vous écoutons, sauf si vous voulez nous donner les dossiers. Ensuite j'aimerais faire aussi quelques recherches...  »


Il regarda ses compagnons... «  Bien joué les amis, allons manger chez Kendra pour les tenir, elle et Gandor, au courant. Zaonessa je devrai te parler de Larissa... Je suppose que tu sais?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline pokejulRPG  
#596 Envoyé le : lundi 6 février 2017 16:59:08(UTC)
pokejulRPG
Rang : Membre
Inscrit le : 29/11/2016(UTC)
Messages : 26

Aarkus

33 / 33



Aarkus était heureux de se rendre utile, mais, étant de nature introverti, il dit, d'un air désintéressé: «  Ce fut un plaisir de défendre un innocent, mais je ne pense pas que notre enquête soit terminée. » Se tournant vers Lukas et Gazda, il leur dit: «  Messires, j'aurai quelques questions à vous poser concernant les fantômes et la nécromancie, pourriez-vous venir chez moi, afin de m'éclairer? »
Oscillant entre le chaos et la complexité, à vitesse infinie.
Offline poulosis  
#597 Envoyé le : lundi 6 février 2017 23:51:22(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 4/2
partage sens : 4/4 rds
manifestation : 7/7 rds
ca14 con10 sur14

35 / 35

Quel drôle de procès ! Il s'était attendu à ce que Lukas s'exprime pour le groupe. Après tout, c'est tout de même lui qui présentait le mieux. Et intelligent, en prime. Au lieu de cela, Aarkus, savant et homme proche de la nature avant tout, avait pris les devants, à son grand étonnement. Et le tieffelin avait sorti une tirade exemplaire, laquelle n'avait pu que favoriser leurs affaires, malgré une apparence des plus dérangeante ! Le moins que l'on puisse dire était qu'ils n'avaient pas œuvré sous leur meilleur jour. Et pourtant, cela avait fonctionné. Il expliquait cette réussite par une efficacité remarquable pour ramener des faits indubitables, capables de basculer le sort du procès. Gazdă sourit. Ce solitaire avant tout commençait sérieusement à apprécier ce groupe. Surtout lorsque Lukas évoqua un nouveau repas.

« Riche idée que cela, ma foi ! », approuva-t-il en se frottant le ventre, tout sourire. « Cependant, et bien que cela me chagrine, il ne faudra pas s'éterniser à table. Il nous faut aller à Morast pour mener cette nouvelle enquête. Si ce village est plus proche de Lepidstadt que Herstag, ses habitants sont réputés peu sociables. On risque d'éprouver quelques difficultés à sympathiser. »

La requête d'Aarkus le surprit. « Messires ?! Non, appelle-moi Gazdă. Je veux bien t'aider, mais occupons-nous d'abord de ce procès, tu veux bien ? Tu pourras toujours nous exposer ton cas en route, si tu es d'accord. Et trop pressé pour attendre. »
Offline Domrod  
#598 Envoyé le : mardi 7 février 2017 00:07:14(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 23/17/16

40 / 40


Finalement, cela ne s'était pas trop mal passé. Le principal objectif avait été atteint. Malgré cela, il fallait repartir à l'assaut. Et dès que possible, leur adversaire principal étant maintenant le temps. En effet, le groupe avait moins de 24 heures pour "régler" l'affaire Morast. "Etes vous sûr de vouloir absolument prendre un repas complet ? Un petit encas à prendre sur le pouce, tout en se dirigeant vers Morast serait peut être plus approprié non ?" Il sembla attendre la réponse de ses compagnons, mais il enchaîna : "D'ailleurs, il y a peut être des éléments à trouver ici-même. Le principal témoin est peut-être déjà en ville." Il se tourna vers l'avocat : "Maître, sauriez-vous par hasard où se trouve le dénommé Lazne ? Ou un autre de ses concitoyens ? Ou disposez vous de procès-verbaux pouvant nous familiariser avec l'affaire ?"
Offline Boadicee  
#599 Envoyé le : mardi 7 février 2017 11:45:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Gustav acquiesça.
« Bien sûr! L'affaire est beaucoup plus simple. La Bête est accusée du meurtre de dix habitants du hameau de Morast, qui se trouve à une douzaine de kilomètres de Lepidstadt, dans les marais de la Dippelmere. A priori, les villageois l'auraient attaqué un jour qu'elle s'apprêtait à commettre un onzième meurtre. Il n'y a pas beaucoup de détails là dedans, mais je sais que Lazne est un des anciens du village. Il vit toujours à Morast, et remontera sans doute en ville demain matin pour le procès. Les...habitants de Morast ne sont pas très accueillant, effectivement, aussi je vous conseille de marcher sur des oeufs. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#600 Envoyé le : mardi 7 février 2017 16:49:17(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 23/17/16

40 / 40


"Merci beaucoup. Nous allons nous y rendre dès que possible. Nous vous tiendrons au courant du résultat de nos investigations." Se retournant vers ses compagnons : "12 kilomètres. Vu nos talents équestres, cela nous fait facilement 2 à 3 h de route à cheval. Je suggère donc effectivement de dîner sur le pouce quitte à prendre un souper plus roboratif sur place."

Modifié par un utilisateur mardi 7 février 2017 16:50:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
74 Pages«<2829303132>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET