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Offline Goristroy  
#1 Envoyé le : vendredi 13 mai 2016 18:32:58(UTC)
Goristroy
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/05/2016(UTC)
Messages : 3
Bonjour,

M'étant toujours senti plus proches des classes non magiques, j'ai déjà joué un peu barbare, guerrier, chevalier et assassin.
Et voilà que je me suis dit : pourquoi ne pas essayer duelliste. Le hic, c'est que beaucoup de gens partent sur une base guerrier pour le jouer. Je voudrais donc savoir si le build suivant est viable :

Statistiques de base (sylphe, 20 points) :
FOR : 11 (minimum pour les charges transportables)
DEX : 17
CON : 12 (à cause du -2 des sylphes, ça fait peu pour un cac)
INT : 16 (pour la défense astucieuse et plein de points de compétence)
SAG : 12 (le petit +1 pour les jets de volonté ne fait pas de mal)
CHA : 10

Je pourrais partir sur un humain pour la constitution, et garder le +2 sur DEX/INT (mais je perdrai le don supplémentaire, pas spécialement nécessaire sur le roublard unchained qui gagne attaque en finesse et slashing/fencing grace "naturellement") mais le +1 case de déplacement, la vision dans le noir et et le +4 en discrétion sont quand même sympa.

Comme traits, je pensais à Résistant et Foi inébranlable pour compenser les jets de sauvegarde assez fables de ce coté là mais Anatomiste et Escrimeur peuvent être sympa aussi.

Alors pour la progression du personnage :

-Rou 1 - Sournoise 1D6 - Entrainement en finesse - Don (Esquive)
-Rou 2 - Esquive totale - Talent (Formation martiale)
-Rou 3 - Sournoise 2D6 - Entrainement en finesse (rapière) - Sens des pièges 1 - Don (Souplesse du serpent)
-Rou 4 - Esquive instinctive - Blessure incapacitante - Talent (Défense offensive) - DEX +1
-Rou 5 - Sournoise 3D6 - Spécialité (acrobatie) - Don (Science du combat à mains nues)
-Rou 6 - Sens des pièges 2 - Talent (Botte secrète (Ecole de la grue))
-Rou 7 - Sournoise 4D6 - Don (Attaque éclair)
-Rou 8 - Esquive instinctive supérieure - Talent (?) - DEX +1
-Rou 8 / Due 1 - Défense astucieuse - Attaque précise - Don (Combat à deux armes)
-Rou 8 / Due 2 - Réaction accrue +2 - Parade
-Rou 8 / Due 3 - Grande Souplesse - Don (Science du critique)
-Rou 8 / Due 4 - Attaques réflexes - Style - DEX +1
-Rou 8 / Due 5 - Riposte - Don (Don pour les critiques)
-Rou 8 / Due 6 - Charge acrobatique
-Rou 8 / Due 7 - Parade élaborée - Don (Critique sanglant)
-Rou 8 / Due 8 - Réaction accrue +4 - DEX +1
-Rou 8 / Due 9 - Parade de projectiles - Pas de retraite - Don (Précision sournoise)
-Rou 8 / Due 10 - Mutilation
-Rou 9 / Due 10 - Sens des pièges 3 - Sournoise 5D6 - Don (Patrouille en combat)
-Rou 10 / Due 10 - Spécialité () - Talent (?) - Talent de maitre (Opportunisme) - DEX +1

Après, je me demandais si on pouvait prendre l'archétype de bretteur pour remplacer recherche et sens des pièges par l'entrainement martial (2x bottes secrète et audace)

Pour les deux talents restant, je pensais à magie mineure et magie majeure, pour lancer le sort de bouclier (+4 CA durant 1min/niveau), en les prenant assez tôt et ne prendre formation martiale qu'au niveau 20 (je sais c'est tard, mais je préfère 4 CA à 1 d'attaque, et j'ai besoin de botte secrète pour le don supplémentaire).

Concernant les spécialités, acrobatie est assez sympa pour éviter les attaques d'opportunité en se déplaçant, cumulé à souplesse du serpent et grande souplesse, faut pas avoir du bol pour être touché. Pour la seconde, j'avoue que je sais pas trop, peut-être psychologie.

Le truc avec l'école de la grue et le combat à deux armes est de pouvoir parer les coups avec la main gauche, sans perdre d'attaque avec la rapière et de ne subir qu'un malus de -2 aux jets d'attaques en combattant sur la défensive (ce qui rend expertise du combat inutile, surtout avec parade élaborée, ce qui permet un -2/+6 en combattant sur la défensive.

Petite question tout de même sur défense offensive, c'est un bonus à la CA par nombre de D6 ET par attaques qui touchent la cible ? Et que donc, si je réussi 2 attaques à 5 D6, j'ai un +10 à la CA ? Ça me parait beaucoup.

J'ai également lu sur des forums anglophones que les bonus maximum de DEX à la CA comptent aussi pour la défense astucieuse (donc en supposant que je déniche une armure de parade en mithral (+3, dex max 7), j'aurais +7 à la CA et non +9 (en montant à 22 de DEX)) ?

Modifié par un utilisateur vendredi 13 mai 2016 18:43:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dark-Jedi  
#2 Envoyé le : vendredi 13 mai 2016 18:50:32(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Et un bretteur ca te brancherais pas plutot ? y'a un topic qui en parle justement.
Sinon je peux te répondre à une question vu que j'ai lu le reste en travers, defense offensive ne se cumule pas bien entendu !
Offline Goristroy  
#3 Envoyé le : vendredi 13 mai 2016 19:15:59(UTC)
Goristroy
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/05/2016(UTC)
Messages : 3
Quand tu dis bretteur, tu parles de l'archétype de roublard ou du swashbuckler ?
Merci pour ta réponse sur défense offensive au passage
Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : vendredi 13 mai 2016 20:22:44(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Oui je parle de la classe à part entière du swashbuckler sinon je l'aurais précisé.
Offline Goristroy  
#5 Envoyé le : samedi 14 mai 2016 12:13:19(UTC)
Goristroy
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/05/2016(UTC)
Messages : 3
Je vais regarder ça
Je dois avouer que je me basais sur les classes déjà traduite et que je cherchais après les infos supplémentaires en anglais.
J'avais déjà entendu parler du swashbuckler mais je ne m'y étais pas plus intéressé que ça = /
Offline Dark-Jedi  
#6 Envoyé le : samedi 14 mai 2016 14:35:33(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
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