Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
|
Bonjour, excusez moi d'avance pour les nombreuses fautes qui seront présentent dans ce texte mais je vais faire mon possible pour ne pas en faire.
Alors voilà je me suis lancer dans une suite d'aventure que je fais moi même pour des amis et je suis bloqué (car je suis un peu inexpérimentée). A la fin de mon aventure les PJs prennent le bateau pour rejoindre une autre citée, j'aimerais leur faire faire une aventure avec quelques périples sur ce bateau ( ou sur une îles qui serais un passage obliger pour rejoindre la seconde ville portuaire)
J'aimerais, si possible trouver un site ou un lien d'une aventure (maritime ) déjà existante pour m'en inspirer. Ou alors si vous pouviez m'aider à en créer une grâce à vos merveilleuses idées, cela me serais d'une grande aide.
( Voilà le niveau de mes Pjs : un prêtre de lv 4 un paladin de lv 2 bientôt 3 et 1 ou 2 autres joueurs qui vont débuter lv 1)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
|
Si tu cherches les aventures sur bateau, tu trouveras surement ton bonheur avec la campagne Skulls & Shackles (Pirates des Entraves en FR ?). Essaye de voir dans les parties sur forum si elle est jouée (surement) et tu trouveras des inspirations. Sinon il y a l'aventure poulpesque disponible sur le wiki Ressources. C'est court mais tu dois pouvoir broder un peu pour allonger la durée de l'aventure avec quelques péripéties de ton cru Sinon tu peux regarder la série Black Sails (je sais plus qui en parlait sur le forum il y a quelques jours) ou Pirates des Caraïbes. Une bonne vieille attaque de Kraken ça devrait occuper tes joueurs Dernier détail, je me permet juste de t'indiquer que si tes joueurs ont trop de niveaux d'écart, ça peut être gênant : soit le niveau 4 va s'emmerder un peu, trop facile pour lui, soit tu risques de buter les niveaux 1 si tu offre un challenge à ceux qui sont de plus haut niveau. Personnellement je trouve que c'est pas simple de créer des rencontres équilibrées et qui offrent du challenge avec un groupe au niveau homogène alors je m'imagine même pas être dans ton cas ;) |
Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL) MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL) Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
|
1 utilisateur a remercié CaptainFrakas pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
|
Merci de ta réponse je vais de suite regarder les différentes aventure que tu vien de me proposer. Si de nouvelle idées resurgissent sur mon poste je me ferais une joie de regarder et d'approfondir leur idées. Encore merci.
Et en effet le prêtre de niveau 4 et un joueur qui a participé à toute mes aventure il est donc plus haut niveau et de le faire jouer avec des Pjs qui ont trop niveaux d'écart me pose en effet quelques problèmes, si vous pourriez aussi m'aider à trouver une façon de rendre ça plus intéressant pour tout le monde me serait d'une aide agréable.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
|
faire commencer les nouveaux niveau 3 , faire passer le paladin 3 au début de la scéance aussi, comme ça l'autre peut rester niveau 4.
un seul niveau d'écart pas trop de problèmes , deux c'est déja le début de la fin ; trois tu peux être sur tes niveaux 1 se font one shot si l'opposition est "correcte" pour les niveau 3-4. (ou alors le paladin one shotera tout les ennemis "corrects" pour du niveau 1)
|
1 utilisateur a remercié Jecht pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
|
Ouais cela est une très bonne idées en effet mais il me semble que mon PJ lv 1 n'a jamais fait de JdR, ducoup le faire passer directement lv 3 risque de le perdre et il aura beaucoup de mal à tout comprendre non ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
|
Écrit à l'origine par : RocKirito Ouais cela est une très bonne idées en effet mais il me semble que mon PJ lv 1 n'a jamais fait de JdR, ducoup le faire passer directement lv 3 risque de le perdre et il aura beaucoup de mal à tout comprendre non ? Tout dépendra de sa classe. Un guerrier niveau 3 aura pas beaucoup plus à savoir qu'au niveau 1 Peut-être faire une pré-session avec tes nouveaux joueurs pour créer leurs persos, leur expliquer les principes de base (déplacement, action, BBA, CA, etc...) et faire un petit combat pour illustrer toute cette théorie Ils seront plus en confiance pour rejoindre les autres et leur séance sera plus intéressante que s'ils sont niveau 1. |
Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL) MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL) Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
|
1 utilisateur a remercié CaptainFrakas pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
|
C'est vrai tu as raison je pense suivre tes conseils merci, et je vien de finir de regarder ce que tu m'as envoyé et je pense que je vais pouvoir me débrouiller merci beaucoup.
Maintenant je vais devoir faire une aventure dans une ville de taille moyenne, et je recherche des idées d'intrigue pour commencer mon aventure.
Les Pjs seront ici de lv 2/ 3
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
|
Tu peux aussi tester une course-poursuite (oui je sais, je les aime bien !) en bateau en te fiant aux règles de conduite de véhicules. http://www.pathfinder-fr...%20(v%C3%A9hicules).ashxTu mets deux navires (celui des PJ et un autre qui a le même objectif) sur une route que tu as déjà tracée (tu sais où sont les récifs, écueils, tourbillons, rives, vague haute, mauvais temps / beau temps, îles... etc), et ils font la course avec des jets pour bien les diriger. Tu peux rajouter du piment avec une voile à ouvrir pour une meilleure prise de vent, ou au contraire à fermer (avec un teste d'escalade pour les haubans, teste de force pour ramener la voile)... (un peu comme dans la Planète au Trésor, le dessin animé). Les PJ peuvent tenter aussi d'aborder l'autre navire et de les attaquer directement. http://www.pathfinder-fr...-RPG.V%C3%A9hicules.ashxTout plein de règles sur les véhicules, et même des descriptifs des différents bateaux ! A toi de voir ce qui te motive ! Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 14:13:10(UTC)
| Raison: Non indiquée |
|
2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
|
Ouais je trouve que c'est une très bonne idée, je vais voir si l'inspiration me vien. ( le premier lien bug non ?) Merci ! Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 14:28:18(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
|
Pour les aventures maritimes, tu peux regarder vers l'AP Skulls & Shackles, il doit y avori dedans des trucs sur ce qui peut se passer sur un bateau.
Si ça ne te gêne pas de te plonger dans du 3.5, le module Sea Wyvern's Wake est absolument excellent (et c'est du Paizo en plus), il est paru dans le magazine Dungeon.
|
1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
|
Si tu souhaites concocté un combat naval, tu as également la possibilité de lire le "guide des joueurs" de la campagne Skulls&Shackles. Les règles y sont décrites pour plusieurs cas de figure. Tu peux le trouver en français chez BBE ou en anglais chez Paizo. J'ai pu lire les règles en biais (mais sans les tester). Les cas de figure abordés me semblent corrects. |
D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
|
D'accord merci je vais peut être l'acheter pour m'aider à faire mon aventure.
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
|
Celui en français est payant. Celui en anglais est gratuit. Je me devais de le préciser. |
D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
|
Ah... Mais ce n'est pas que je ne veux point travailler mon anglais, mais pour une meilleure compréhension je pense acheter celui en français. ( mais je regarderais celui en anglais pour voir si "obstacle il y a" )
|
1 utilisateur a remercié RocKirito pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.