Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<19202122>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thoulkas  
#401 Envoyé le : vendredi 9 juin 2017 12:29:16(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963


Elle le regarda, l’air las. «  Je ne suis plus personne, avant j’étais Lydia, fille de…  » Elle continuait de parler mais rien ne sortait… «  Je ne sais pas. Je peux sortir s’il te plait, les endroits confinés me font mal agir.  »

Elle sourit alors à Richard. «  Quand votre elfe aura fini son affaire on pourra se mettre en route ? C’est qui qui dirige ici, faut qu’on parle, j’aimerais m’entretenir avec chacun d’entre vous.  »

La Tisseuse et San





Pendant ce temps, le convoi des prisonniers étaient prêts à se remettre en route, Raja était mise sur un cheval avec un cavalier pour l’aider Pj ou pas Pj ?

Les esclaves étaient contents d’être libres mais peu parlaient, excepté le remerciement aux différents membres du groupe et à Raja. Chaque fois que quelqu’un allait la trouver, elle ne pouvait s’empêcher une mine sombre, honteuse…

Le convoi était clairement séparé entre hommes et femmes/enfants… Seules certaines dames allaient discuter avec les messieurs mais cela restait rare. Dante allait de personne à personne afin de les rassurer, la mine sombre d’avoir perdu son ami. Il souriait toutefois avec un certain Brice…

Le retour en ville se passa sans le moindre souci et le passage par les égouts permis d’éviter toute patrouille…

Je laisse les différents fils persos pour éventuellement démarrer des conversations avec certains PNJ si vous le souhaitez. Vous pouvez tous me faire des jets de perception, de psychologie, d’attaque (oui étrange) et art de la magie… Je mettrai le résultat à chacun dans son fil perso… Ensuite c’est à vous de voir quoi faire après ? Vous emmenez les sauvés où ? Qui s’occupe de Lydia ? Pendant la route ou après tous ?




Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline blurpy  
#402 Envoyé le : vendredi 9 juin 2017 14:23:57(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Araniel
Arcanes 3/7
Sort(1) 2/6
Sort(0) 4/4
CA:12|12 | 10

13 / 19




Quelques minutes après sa fuite, Araniel revint, l'air déterminé. Ignorant Lydia, il monta dans chacun des chariots et incanta. Du chariot de tête il sortit en montrant deux baguettes. « le chariot de la jeune fille n'était pas le seul à posséder une cache. L'une de ces deux baguettes permet de se rendre invisible et l'autre permet de se soigner. Qui saurait soigner avec ? » dit-il en montrant une fine baguette bleue couverte de symboles religieux.
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Boadicee  
#403 Envoyé le : vendredi 9 juin 2017 16:19:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Madelina

21 / 21



Laissant ses compagnons prendre la tête de la caravane, la Tisseuse s'éclipsa. Madelina revint vers eux au bout de quelques minutes.
« La Tisseuse m'a expliqué ce qui s'était passé...Je peux savoir qui est cette Lydia exactement? »
Elle se tourna vers la nouvelle venue.
« Parce qu'on ne peux pas dire que je vous fasse confiance. Pas du tout, en fait. On peut remettre les explications à plus tard, mais il va falloir qu'on clarifie les choses, tôt ou tard... »

Une fois les choses mises au point avec l'étrange ex-prisonnière, Madelina se porta volontaire pour aider Raja à rejoindre la ville à cheval. Elle même n'était qu'une cavalière plus que passable, mais ils avançaient au pas et la route était facile à suivre. Elle en profita pour essayer de comprendre ce qui exactement s'était passé.
« Raja...je voulais commencer par m'excuser. C'est de ma faute si tu t'es retrouvée dans cette situation...si toi et moi n'avions pas été ensemble, tu n'aurais pas été entrainée dans tout ça. Mais je ne comprends pas ce qui s'est passé exactement. Hier, tout avait l'air de bien fonctionner, et malgré ta position délicate, tu avais l'air d'avoir la situation sous contrôle...comment est ce que les choses ont dégénéré aussi vite? »
Elle soupira, essayant de ne pas penser à tout ce qui avait été perdu.
« Tes yeux...c'est un sortilège qui les a mis dans cet état? »

La question d'Araniel la pris un peu au dépourvu, mais elle secoua la tête.
« Pas moi, désolée...la magie me dépasse, de manière générale, et même si je n'aime pas l'admettre. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline rone  
#404 Envoyé le : samedi 10 juin 2017 22:43:19(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

La Serre
Cana : 2/2 | PA : 2/2
CA : 15 | 13 | 12
Réf : +4 | Vig : +5 | Vol: +5

23 / 25

Je reste silencieux pendant le reste du voyage, je me demande ce que nous allons bien pouvoir faire de tous ces gens brisés et surtout comment les convaincre et leur redonner des forces pour combattre à nos cotés. Nul autre qu'eux ne pourraient avoir autant de haine pour alimenter la lutte. Mais la haine consume les hommes et eux sont déjà brûlés. Que faire alors ? Les écarter c'est les livrer de nouveau aux esclavagistes et les faire combattre c'est les exposer à une mort certaine. Peut-être fallait-il mieux leur proposer d'aller fonder un nouvelle colonie sur des bases plus saines qui viendrait alimenter la République en bras, en ventre et en cerveau une fois que cette histoire serait réglée. Tout à mes pérégrinations je laisse la route qui nous séparait de la ville.

Avant d'entrer dans la ville j'arrête le convoi et bien que je ne sois pas le plus habile avec les mots décide de me charger de la lourde tâche d'instruire ces pauvres âmes.

« Citoyennes et citoyens, si, par notre action, vous avez échappé aujourd'hui à vos chaînes et à vos bourreaux, sachez que vous n'êtes pas libres. Vous n'êtes pas libres et vous allez mourir. Nous allons mourir. Que ce soit par les armes ou par le nombre des années, le temps effacera nos sourires, érodera nos murailles et videra nos greniers. Qui témoignera alors de nos souffrances ? A qui, a quoi auront-elles été utiles ?

Nos enfants ? Eux aussi connaitront le vaste ou la faim, la joie ou la désespérance. Et eux-aussi disparaitront.

Alors il n'y a qu'un toit sous lequel se placer, qu'un maître à qui prêter allégeance. La République. Ses principes sont universaux et immortels. Qu'ils vivent, comme ici aujourd'hui au sein d'une métropole, ou comme ailleurs dans les rumeurs d'espoir des opprimés, la liberté et l'empathie sont les moteur inaliénable de notre humanité.

Vous mieux que quiconque, pour en avoir été privés, connaissez la valeur de ses principes et aujourd'hui c'est a vous de les défendre. Je ne saurai ni vous comment mais aujourd'hui c'est à vous de faire le pas qui vous fera, à jamais, exister en tant qu'homme libre.

Nous -je désigne le reste du groupe- possédons des appuis, sommes organisés et avons des méthodes. Elles fonctionnent comme vous avez pu le constater. Ceux qui le souhaitent peuvent nous rejoindre. J'encourage les autres à engager la lutte par tous les moyens qu'ils jugeront bons. J'ai parlé maintenant vous décidez. »


Je peux utiliser la baguette de soins.
Offline Boadicee  
#405 Envoyé le : dimanche 11 juin 2017 19:11:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Madelina

21 / 21



La Serre s'était lancé dans un discours, et Madelina décida de lui prêter "main" forte. Après tout, leurs "maîtres" lui avait confié le "pilier du Charisme", non? Elle se joignit au discours du prêtre, essayant de lui donner une note plus optimiste. Elle découvrit ses poignets qui portaient encore les cicatrices de ses chaînes, portées bien des années plus tôt.
« Mes amis, vous avez tous souffert un sort que nul ne devrait avoir à souffrir. La République d'Andoran toute entière existe pour nous donner la liberté dans un monde dangereux. Et pourtant, comme la dit mon compagnon, vous avez été victime d'une bande de truands sans scrupules qui ont infiltré Andoran et corrompent ce qui fait son coeur. J'ai souffert le même sort, il y a longtemps, et en découvrant ce qui se tramait, j'ai décidé de me battre.

Nous avons compris qu'il s'agissait d'un complot contre la République, pour nous priver des droits durement acquis qui nous protègent, entre autres, contre les ignomignies de l'esclavage. Cela nous donne la chance de nous battre, et de sauver la république d'Andoran avant qu'il ne soit trop tard. Bien sûr, tous parmi vous ne sont pas des guerriers ou des rebelles. Mais nous avons besoin de l'aide de tous, aussi humble soit elle, pour sauver cette république qui nous est chère.

Ceci étant dit, le choix est votre. Ceux d'entre vous qui souhaitent rester sont les bienvenus, mais vous êtes tous libres de partir. Je vous conseille cela dit de garder le silence sur ces évènements. Malheureusement, nous ignorons qui est digne de confiance, et en racontant votre histoire, vous risquez de vous mettre en danger. »


  • Diplomatie si besoin : 1D20+9 donne [3] + 9 = 12
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#406 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 14:55:15(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Les personnes semblaient hésitantes. C’est vrai que certains avaient été approchés durant le voyage, d’autres non. On pouvait voir la peur chez nombre d’entre eux.

Lun osa prendre la parole «  Désolé mais je veux juste rejoindre ma famille…  ». Ci et là on entendait des moi aussi, moi aussi… Si bien qu’il ne restait qu’une poignée de personnes à être un peu devant.

La dedans on pouvait apercevoir les deux jeunes femmes avec lesquels Araniel avait discuté, un peu plus loin le groupe de 3 intrigués par Richard, et Lydia qui ne perdait pas Richard du regard.

Après entrer en ville est un jeu d’enfant, donc si vous voulez RP avec certains en particulier pour les convaincre vous pouvez sans soucis. Sinon on peut jouer le soir, avec ce que vous voulez (Lydia, retrouver Britix, réunir le conseil, rechercher un local,…)

Sinon vous voyez Dante un peu perdu Laugh

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#407 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 15:14:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Madelina

21 / 21



La grande majorité des ex-prisonniers avait l'air de préférer tenter de retourner à une vie normale. Madeline ne les blamait pas, affronter le fait que la réalité est plus dangereuse et cruelle qu'on ne le croyait n'est jamais facile, et puis, plusieurs d'entre eux avaient sans doute des familles, des amis, des gens auprès de qui retourner.
« Dans ce cas, vous êtes libres de repartir dès que nous serons en ville. Soyez tout de même prudents.  »

Non, ce qui l'intéressait, c'étaient ceux qui avaient l'air de s'interroger.
« Ceux d'entre vous qui veulent rester, suivez nous...et toi aussi Dante. Pour l'instant, il faut qu'on trouve un endroit où se réunir. Je suggère la taverne du Nightingale. Je connais les propriétaires, ils sont dignes de confiance. Il vaudrait mieux qu'on reste discrets, ceci dit, mais ça me paraît faisable. A moins que quelqu'un ait une meilleure idée? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#408 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 16:00:48(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Britix
Oraisons : 4/4
sorts niv 1 : 4/4
Représentation : 8 / 8
CA : 16 | C : 12 | D : 14
Réf +1 | Vig +5 | Vol +6

16 / 16


«  Ou alors on se retrouve dans le repaire que j’ai déniché avec l’aide de notre nouvel ami ?  »

Là les quelques étant restés regardèrent dans le vide… Britix était appuyé derrière un tronc coupé devant la ville… Il se redressa sur le tronc, manqua de perdre l’équilibre 2 fois mais fini par se stabiliser.

Il essaya alors de s’asseoir sur le tronc, mais après 2 tentatives pour grimper, il contenta de s’y appuyer… «  En effet, j’ai trouvé un endroit génial abandonné, j’y ai amené des beuvrage… breuvages… Et des cochonailles… Vous en pensez quoi ?

Soit là soit au Nightingale puis emmener ceux qui acceptent à la planque… Pour la tenir secrète. Mais attention que si on les emmène au Nightingale c’est mettre les tenanciers en danger de toute façon non ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juin 2017 11:49:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline blurpy  
#409 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 18:39:47(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Araniel
Arcanes 3/7
Sort(1) 2/6
Sort(0) 4/4
CA:12|12 | 10

13 / 19




Sur tous les esclaves libérés, seuls six d'entre eux étaient restés, les autres repartaient rejoindre leurs familles. Araniel les enviaient. Retourner dans l’anonymat était si tentant. Mais il était trop tard, il avait mis le doigt dans un engrenage et ne pouvait plus le retirer.

L'elfe s'adressa aux nouveaux membres de la rébellion.
« Bienvenue à vous tous et toutes et merci pour votre courage. Vous avez tous souffert et quelque soient vos motivations, une nouvelle page de votre vie va se tourner.
Tous ce que vous entendrez désormais devra rester secret, sinon vous risquez, non seulement votre vie et votre liberté mais également celles de vos camarades.
Si vous le désirez, vous pouvez encore partir et vivre une vie plus normale. »


Il attendit quelques instants avant de poursuivre.
« La taverne pourrait devenir facilement notre lieu de rendez-vous. Alors que le repaire de Britix deviendra le lieu de secours connu de seulement l'équipe originelle. Cloisonner les équipes permettrait de se protéger.
Mais je pense qu'une petite présentation rapide pourrait être utile avant de se retrouver à la taverne demain matin.  »


Il désigna une des deux jeunes femmes avec laquelle il avait discuté quelques instants avant.
« Je vous présente Lili. Je vais l'aider à reprendre sa place dans la société. Elle va ouvrir une boutique qui aura pignon sur rue et son activité,croyez moi, sera très utile à la cause. »
Puis il montra la seconde.
« Et voici Catheline, servante de la dame des tombes. Grace aux pouvoirs que lui octroie sa déesse, elle pourra nous fournir soins et autres sortilèges à prix réduit, ce qui est loin d'être négligeable. »

Tout le long de ces déclarations il évitait ostensiblement le regard de le jeune lydia

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juin 2017 18:40:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Boadicee  
#410 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 11:15:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Madelina

21 / 21



Madelina salua Lili et Catheline d'un signe de tête.
« Bienvenu à bord alors. C'est une décision courageuse, mais ensemble, nous allons réussir! »

Elle accueillit également la nouvelle de Britix avec soulagement.
« Effectivement! Puisque tu as une idée, autant en profiter, je préférerai éviter d'impliquer les tenanciers de la Nightingale, autant que possible. Je te suis. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck Gauthier  
#411 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 15:29:31(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Richard Sardan
inspiration : 0/3
CA : 16, C : 12, D : 14
PA : 0/2
mutagène : vide

20 / 24


Il haussa les épaules et sortit son outre.

« Ma fois, l'instinct féminin me dépasse aussi je préfère me reposer sur l'avis de cette chère Madelina. Et puis si le couvert se trouve déjà dans l'abri, pourquoi s'en priver ? »

Il ouvrit l'outre et but une longue lampée. L'eau, le meilleur remède pour neutraliser les restes de produits alchimique dans le corps. Il en profita pour se rincer la barde et les mains, encore sales du combat. Il rengea la gourde et proposa de s'y rendre de suite.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline rone  
#412 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 22:10:43(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

La Serre
Cana : 2/2 | PA : 2/2
CA : 15 | 13 | 12
Réf : +4 | Vig : +5 | Vol: +5

23 / 25

Voyant que seul peu de gens suivent la route du combat que je leur ai offerte, je ne peux que me résigner à respecter leur décision. Peut-être faut-il laisser la lutte à notre petit groupe pour éviter plus de morts.

« Si vous changez d'ais ou que vous avez besoin chercher dans la foule de la ville mon masque de chouette. »
Puis je suis le groupe vers la planque.
Offline Thoulkas  
#413 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 11:50:19(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Le groupe alla alors par les égouts, et certains partirent à une sortie, avant que Britix ne prenne la parole… «  Suivez moi maintenant.  » Il continua à travers les bas-fonds et sorti dès le début d’un quartier assez isolé. Là, au coin de la rue se trouve une bâtisse un peu reculée par rapport aux autres. «  C’est assez calme comme quartier, c’est là qu’on va…  »

Ils entrèrent alors dans un endroit où se trouvaient quelques tables, des barriques d’alcool et des chopes. Un four à pain semblait en fonctionnement à l’arrière.

«  Voilà je sais pas ce que vous en pensez. J’ai un accord avec notre aubergiste préférée et voici sa cousine qui cherchait un emploi, elle vous servira boisson et nourriture, mais ne la touchez pas…  »

Il montra alors un endroit qui servait probablement avant de scène, car les planches étaient surélevées… «  Bon c’est à vous de parler je suppose.  »

Pendant ce temps, ceux qui les accompagnaient restaient dans l’ensemble un peu en retrait, hésitant. Seule Lydia s’était installée dans un coin, assise sur une table et scrutant les autres.


C’est assez grand. Je n’ai pas de photo à l’heure actuelle donc si vous avez des images d’auberge vous pouvez toujours me l’envoyer. C’est quoi qu’il en soit un endroit assez en sécurité, et une jeune halfeline est là pour vous servir…

Modifié par un utilisateur mardi 20 juin 2017 11:52:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#414 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 15:25:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Madelina

21 / 21



Madelina parcourut rapidement l'assemblée du regard, et remercia Britix avec un sourire sardonique.
« Oh, c'est incroyablement mieux que ce qu'on avait jusque là, Britix! La première bière est pour moi, si tu veux. »

Elle jeta un regard aux nouveaux venus, essayant de savoir par quel bout les prendre.
« Bonsoir à tous. Mon nom est Madelina Richterlos, même si c'est un nom d'adoption. J'ai été esclave comme vous, et libéré par les Corsaires Gris. J'ai navigué dans la flotte pendant plusieurs années, et actuellement je fais partie d'une consortium d'armateurs, même si je suis un membre mineur. Quand à celle que vous avez vu durant l'affrontement avec les hommes d'Otto, c'est la Tisseuse. Voyez là comme ma soeur. »

Elle fit une pause, scrutant les nouveaux.
« Voici ce que nous savons pour l'instant: nos ennemis sont partout, ou plutôt, nous ignorons où ils sont exactement, mais ils sont infiltrés dans la plupart des branches de l'Etat. C'est pour ça que nous devons agir dans l'ombre. Je soupçonne, personnellement, qu'ils soient des envoyés du Chéliax. Le plus haut nom que nous connaissons parmi eux est Otto, mais nous savons également que Maître Finnis était censé vous acheter, donc il trempe dans la conspiration. Pour l'instant, nous avons besoin de nous construire des bases solides, et de quoi rassembler des renseignements. J'entends personnellement, avec l'aide de la Tisseuse et de Raja, construire une organisation nous permettant de garder un oeil sur le monde criminel avec lequel collabore Otto et ses sbires. J'ai besoin de gens capables de se faire discret, capable de soutirer des informations en passant inaperçu, avec la main leste, ou capable de se fondre dans la foule. L'un d'entre vous pense-t-il pouvoir m'aider? Et surtout, y en a-t-il parmi vous qui pensent pouvoir se rendre utile dans une guilde des voleurs? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck Gauthier  
#415 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 14:12:45(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Richard Sardan
inspiration : 0/3
CA : 16, C : 12, D : 14
PA : 0/2
mutagène : vide

20 / 24


A leur arrivée, Richard eut un hochement admiratif. « Du travail d'orfèvre, mon père. Belle trouvaille ! »

Il laissa Madelina faire son monologue. Il l'écoutait tout en bourrant sa pipe et en se versant un verre de whisky. Une fois qu'elle eut fini, il vida son verre et monta sur scène. Il tira une bouffé et commença.

« Messieurs Dames, je reprend la main. Je suis Richard Sardan, détective privé dans les quartiers sombres de cette grande ville. Je suis également fils de Gregory Sardan, fondateur du journal "le Ventdi". J'ai grandi dans la presse. J'en connais quelques fils. Je sais chercher une info.

Mais ce n'est pas pour cela que je suis là. Je suis là pour aider la République. Nous somme là pour cela. Et nous en respectons les idéaux. Il est inutile de demander qui est le chef de l'organisation. Nous sommes six. Six avec la même influence. Et chacun contrôle un domaine. Chacun a sa sphère de puissance. Madelina vous a présenter l'objectif de son pilier. Elle est à la tête du pilier du Charisme. Moi, je m'occupe de la Force. Mon travail est de me salir les mains. Je dirige l'équipe de "nettoyage". Si parmis vous, certains savent se battre par fer ou magie, qu'ils veulent servir le Bien et que le sang ne les répugne pas, qu'ils viennent me voir. Je recherche également des personnes charismatiques et à l'aise dans les bas-fonds. Des personnes capables de semer la crainte. Je ne souhaite pas des diplomates. J'ai besoins de bras forts et de carures menaçantes et inquiétantes.

Mon plan est d'attaquer le mal par le mal. Je compte créer une mafia. Un gang. Je pense que s'installer en bas-fonds sous le couvert d'une bande de racketteurs, de petites frappes et de mercenaires à bas coût et aux coups bas sera une couverture rêvé. Nous pourrons ainsi nous monter notre influence et la corrélation avec un organisme de l'Etat sera complexe à comprendre. Alors comprenez le bien encore une fois. Si d'aventure vous pensiez que vous vous battrez honnêtement en paladins, oubliez et cherchez votre place chez un autre. Vous devrez vous salir. Volez pour faire notre réputation. Menacer. Frapper même. Je ne tolèrerais pas le meurtre autre que celui de nos cibles défini par le groupuscule ou par défense (et encore) mais autrement, libre à vous de faire ce que vous souhaitez. Par cette opération, nous pourrons attirer les vrais bandits, les gueules cassée, les loubards. Et alors nous serons plus influents car le nombre est une force puissante.

Ne vous inquiétez pas pour la millice cepandant. Je veillerais personellement à ne laisser personne derrière. Sachez que nous ne vous userons pas tels des pions que l'on jette ensuite. Nous serrons là pour vous. Et si d'aventure le pire devais arriver... »


Il appuya son regard vers Dante, d'un regard assuré et déterminé.

« Nous veillerons à vous aider dans les derniers pas. Et nous communiquerons à votre famille ce qui c'est passé et pourquoi cela est arrivé. Nous leurs dirons que vous êtes passés pour le pays et la justice.

Alors ? Qui se lance dans une telle entreprise ? Au passage, si certains ne souhaite plus cela ou préfère s'assurer un camouflage, je peux vous fabriquer de faux documents afin de vous créer une nouvelle vie. »


Il cala sa pipe entre ses dents et descendit de scène.

Modifié par un utilisateur lundi 26 juin 2017 14:18:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline blurpy  
#416 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 19:49:19(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Araniel
Arcanes 3/7
Sort(1) 2/6
Sort(0) 4/4
CA:12|12 | 10

13 / 19




Araniel écouta ses deux coéquipiers présenter leur pilier et n'en croyait pas ses fines oreilles. Néanmoins, il n'intervint pas avant sont tour.
Il monta sur la scène en secouant légèrement la tête, regarda les nouvelles recrues et commença son discours.

« Et bien, j'ose espérer que certains d'entre vous n'ont pas l'âme d'un voleur ou d'un assassin. Il est vrai que parfois il faut combattre le mal par le mal, mais il faudra faire attention à ne pas dépasser certaines limites. Le combat peut être salutaire, surprendre l'adversaire aussi, mais, il ne faudrait pas corrompre nos âmes.
Et pour cela il faut agir en toute connaissance de cause. Le savoir et la connaissance sont les bases de toute opération, sans quoi, cela tournera vite au vinaigre. Les dieux peuvent nous orienter dans nos choix. Les écrits peuvent nous renseigner. La discussion avec des proches, des clients peuvent être sources d'information.

Il nous faut des récolteurs d'informations qui sachent chercher dans les écrits où qu'ils se trouvent, qui sachent écouter les voix de nos dieux, qui sachent dégager le grain de l'ivraie des conversations qu'ils peuvent initier ou pas.
Il nous faut des scribes pour écrire, trier et classer les informations récoltées dans une bibliothèque qui sera ouverte à tous nos membres.
Il nous faut des lecteurs qui sauront recouper toutes ses informations et en sortir la moelle pour nourrir nos équipes éprises d'action.

Collecte, centralisation, étude. Voici ce que pourront attendre tout ceux qui choisiront le pilier dont je m'occupe. Un travail de fourmi. Chacun pouvant apporter sa pierre, ne serait-elle qu'un infime caillou pour construire ce mur sur lequel va s'appuyer la république toute entière.  »


Il observa la réactions de ses auditeurs quelques instants puis sans un mot supplémentaire il descendit de l'estrade, laissant la paroles aux derniers piliers.


Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Jecht  
#417 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 20:30:55(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Sanhexia
CA : 15/14/11
Ref+3;Vig+6;Vol+7
Psy+14;Dip+10;Per+9

26 / 26
Sanhexia tenta de s'inspirer de ses camarades pour se présenter elle aussi :

« Quand à moi je suis Sanhexia Salvianus du pilier de la sagesse. Cependant ce n'est pas tout à fait la sagesse telle que vous la verriez associée à un sage ancien ou quelqu'un de raisonnable. Bien loin de là.

De mon coté nous nous occuperons de plusieurs choses; d'une part des liens avec le culte de Iomédae car étant une Aasimaar je suis depuis toute petite liée à eux et cela s'avérera très utile. D'une autre part du soutiens direct à la population et aux autres membres en servant d'intermédiaires ou de représentants et finalement lors des missions ceux de mon pilier qui le voudrons assurerons un rôle de soutien divin.

Si vous vénérez Iomédae; si vous penser pouvoir influencer les gens autour de vous ou si vous avez toujours eu un don pour le divin je vous propose de me rejoindre.

Ceux qui me suivront agiront souvent dans la lumière pour la propager mais de temps à autres nous aurons à nous servir des ténèbres qui ont été créées par nos ennemis contre eux. Un esprit fort est plus que recommandé car nous flirterons avec des puissances aux limites encore inconnues. Cependant je serais là pour vous aider et vous guider vers la voie de la lumière pour que vous aussi puissiez par la suite la propager et ramener votre nation à sa plus haute gloire.

Et une dernière chose; si vous jamais vous détestez le Chéliax; moi aussi rassurez vous; ils m'ont pris mon fiancé.
 »


Elle espérant ne pas avoir trop embrouillé son auditoire; elle espérait aussi qu'au moins l'un d'entre eux serait motivé à la rejoindre.

Modifié par un utilisateur lundi 26 juin 2017 20:33:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#418 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 12:33:43(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
La Serre eut un discours beaucoup plus court que les autres, mais assez concis. Il mit en avant la chasse, l’observation et le fait de frapper vite et bien.
Je ne m’attarde pas car c’est un PJ Laugh
Puis vint le tour de Britix…

Britix
Oraisons : 4/4
sorts niv 1 : 4/4
Représentation : 8 / 8
CA : 16 | C : 12 | D : 14
Réf +1 | Vig +5 | Vol +6

16 / 16


«  Alors mes amis. SI vous voulez tout savoir, si je puis ajouter des choses supplémentaires, c’est que nous sommes tous liés. Vous ne connaitrez probablement pas tous les membres car le problème semble être sur toute la nation, et nous le savons encore plus loin, mais nous nous arrêterons aux frontières. Mais vous devrez connaître ceux de votre pilier. Mais également ceux avec qui vous travaillerez.

Vous aurez parfois des missions à faire, et souvent cela ne nécessite pas que de la force mais bien une dose de recherche, de la discrétion, une aide divine ou autre.

Vous comprenez donc que ceci n’est pas à prendre à la légère, chaque individualité nous aidera à ramener le calme dans notre nation, en la chamboulant étant donné l’empoisonnement qui se trouve à tous les échelons de la hiérarchie, malgré la démocratie.  »


Il but alors un… deux… trois verres de Whisky… «  Et moi je m’occupe de la logistique, de certaines missions demandant une certaine endurance, mais aussi de l’approvisionnement et de la sécurisation de l’endroit, pour qu’il soit à tout moment libre aux membres de nos piliers.

Vous pourriez dire que je suis le pilier de comptoir… Mais nous en resterons au pilier de la résistance.
Si vous avez des questions messieurs dames, posez les, sinon vous pouvez vous diriger vers la personne qui a pu vous toucher et avec laquelle votre cœur entre en résonnance pour consacrer vos vies à la cause.  »


Britix avait vraiment un don d’orateur, et à l’instant où certains semblaient perdre le fil, le petit brin d’humour du gnome les rappela à lui. Si bien que chacun se dirigea vers un des membres des piliers. Evidemment, certains hésitèrent…
Au final, Richard vit Lydia s’approcher de lui en premier, un air mesquin sur le visage… Elle rejoignait Ted et fut rejoint par Ruper.

Godefroid attrapa alors une bouteille et se dirigea vers Britix, en titubant sans tomber.

Baptiste se dirigea vers Araniel. Il fut évidemment vite rejoint par Lili. Chacun possédait un animal… Chose étonnante, le scorpion de Lili se trouvait sur une sorte de corbeau qui était sorti de la chair de Baptiste…

Tibère s’approcha de la Serre, voulu commencer à parler mais voyant l’homme, se ravisa et se contenta d’un signe de tête. Il se mit alors à parler à Tysan qui était arrivé sans qu’on ne l’aperçoive.

Sybille plongea son regard dans celui de Madelina, un regard étonnant, mais qui pouvait perturber. Voyant que la jeune femme ne bronchait pas, elle se dirigea vers elle, sourire aux lèvres. Elle regarda alors Dante qui semblait reprendre du poil de la bête, verre à la main…

Pietr s’approcha de San, et comme on pouvait s’y attendre dégaina son arme et commença à prêter serment devant l’héritière pour jurer fidélité à Sanhexia.

Etonnement, Hulya se dirigea alors vers Madelina, un sourire mesquin aux lèvres, alors que la prêtresse de Pharasma entama une prière… Elle ferma alors les yeux pendant presqu’une minute. Et se releva sans mot dire et alla trouver San… «  Si vous voulez bien de moi, servante de la dame des tombes.  »

Vous montez tous nv 4, bravo vous les avez tous recruté. Même ceux qui ont pas pu poster ont eu de la chance au dé voir si les potentielles recrues suivait le groupe… Voilà cadeau, un niveau 4 tout frais payé. Et une rencontre avec vos mentors qui suivra demain je l’espère pour votre cadeau d’anneau Laugh Je vais aussi un peu adapter vos alliés au fur et à mesure donc regardez souvent le premier post du HRP Pilier Laugh
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#419 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 12:30:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Madelina

21 / 21



Madelina attendit que Britix ait terminé, avant d'ajouter avec un sourire.
« Ah! Je crois que Britix a le dernier mot dans ce cas. A présent, nous avons enfin de quoi travailler. Voilà le véritable départ de notre rébellion. Et comme je crois que nous avons tous beaucoup à faire, autant nous y mettre tout de suite. »

Elle se tourna vers ses compagnons.
« A moins que vous ne vouliez rajouter quelque chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#420 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 12:48:46(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Sanhexia
CA : 15/14/11
Ref+3;Vig+6;Vol+7
Psy+14;Dip+10;Per+9

26 / 26
Sanhexia fut heureuse qu'un serviteur d'Iomédae lui prêté allégeance; elle qui avait toujours occupé une place un peu a part mais clairement "en dessous" dans les rangs de l'église; elle appréciait de se sentir utile et respectée.

Elle fit les gestes d'usage pour accepter et remercier l'homme.

Sa seconde recrute l'étonna un peu plus; elle fut d'abord surprise ; ensuite ravie de cet décision :

« Bien entendu; mon pilier est ouvert à toutes les croyances tant que leur objectif reste le bien commun.

J'ai d'ailleurs avec moi un représentant des "morts" enfin pas vraiment;
c'est plutôt quelqu'un qui n'est jamais passé de l'autre coté;
faisant le choix de rester avec moi jusque ma propre fin; nous sommes inséparables;
Daril pourrais-tu te montrer sil-te-plait ?
 »


Un fantôme se manifesta alors partiellement à ses cotés; arborant un grand sourire.

« Bonjour; et d'avance merci d'avoir accepté de rejoindre San dans sa lutte;
je suis Daril un ancien chélaxien ayant fui son pays pour ses idéaux;
je ne sait pas trop vous expliquer comment à ma mort je suis resté ici mais je peux vous dire le pourquoi;
que personne n'aie a vivre le même traumatisme qu'elle et moi avons vécu.
 »

Modifié par un utilisateur jeudi 29 juin 2017 12:49:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
22 Pages«<19202122>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET