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Offline Djezebel  
#1 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 17:45:58(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Bonjour à toutes et à tous !
Je me tourne vers vous pour savoir comment vous faites fuir un pnj à coup sûr et/ou avec un rattrapage potentiel des pj ?

J'ai un groupe de 6 joueurs et si j'ai un pnj solitaire qui doit fuir le combat comment faites vous ?
Sachant que mon groupe voudra le poursuivre , comment gérez vous les déplacements et les attaques / manoeuvres offensives possibles si dans un cas je souhaite que le pnj ne soit pas rattrapé et dans l'autre où il pourrait éventuellement l'être ?

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juillet 2016 17:59:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Narcir  
#2 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 18:44:21(UTC)
Narcir
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/01/2014(UTC)
Messages : 325
Un mur prismatique dans un col de montagne. Mur de fer, pierre, glace peuvent aussi faire l'affaire. Vol coupler avec protection contre les projectile ou peau de pierre peuvent aider a s'échapper aussi. Le moyen de plus sur c'est téléportation, téléportation sans erreur. Rien ne lui empêche d'avoir préparé un coursier fantôme. Invisibilité peut être utiliser mais bon c'est pas se qui es le mieux.

Dans un donjon un passage secret dans la dernière salle avec un couloir de piège qui s'active après le passage du méchant sois par un subalterne prévue a cette effet, sois un levier qui les action tous. Ou juste un porte de pierre ou de fer peut les retarder suffisamment.

Sinon le méchant vas toujours utiliser l'action de courir autant que faire se peut et quand les PJ voudront l'attaquer sa sera a distance probablement.

Si tu prévois qu'il sois rattraper ailleurs le cheval conventionnelle qui se brise une patte ou perd un fer, si il fuit en bateau mutinerie en mer ou naufrage.

Dans féérune c'est plus facile, les portail abonde, les montures volante se loue dans toute bonne ville, les sorts de dissimulation grande surface sous courant dans toute les temple, les enclave de magicien rouge vende des potions ou des sorts presque gratuitement.
thanks 1 utilisateur a remercié Narcir pour l'utilité de ce message.
Offline Kurare  
#3 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2016 01:26:41(UTC)
Kurare
Rang : Membre
Inscrit le : 11/07/2016(UTC)
Messages : 13
Autrement, si ton pnj a prévu un minimum qu'il allait risquer sa vie bientôt, il ne serait pas absurde qu'il aie sur lui un parchemin de téléportation (si tu tiens vraiment a le sauver).

Dans ce cas, il fais simplement un pas de recul et l'utilise =)

2e option : si le terrain y est favorable, laisse penser a tes joueurs qu'il est mort (sans qu'ils puissent s'en assurer) : en le faisant tomber d'une falaise, ou autre cliché du genre !
Puis fais le revenir simplement quelques temps plus tard.


Si tu veux qu'il soit rattrapé, fais le fuir en sprint sans prévenir, puis fais réaliser a tes joueurs des jets de constitution pour leur permettre de tenir la distance, en accordant des DD plus simples a ceux ayant une mobilité plus élevée.
Et apres quelques jets stressants, le personnage ayant bien réussi ses jets pourra attraper l'ennemi fuyard.

Sinon, une autre option consiste à le rendre invisible, ou a créer une illusion. Ils le perdrons quelques temps, mais il sera retrouvable avec de l'ingéniosité.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2016 01:29:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Kurare pour l'utilité de ce message.
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