Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Magicgus  
#21 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 17:21:25(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo
Et encore, ton "Lancelot" est un paladin loyal bon, du coup, même extrémiste, son code de conduite est à peu près clair...Moi je me trimbale un groupe de Mauvais avec un antipaladin dedans....je te laisse imaginer la partie de plaisir à gérer XD

En dehors de cela, j'avais été confronté en tant que MJ au même souci. J'avais un peu fureté sur le net et avais trouvé un excellent article (en anglais. dsl :s) qui parlait de la Loi dans les JdR et de comment l'appliquer : l'article
Il est en trois parties, il faut cliquer en haut pour les parties 2 puis 3.

Bref, je trouvais son analyse plutôt intéressante, avec surtout les réponses "appropriées" à chaque situation. La base de départ étant toujours : Quel est le système législatif de ta ville/pays/univers ?

En effet, dans une ville sans foi ni loi, voler ou tuer pourrait passer quasiment inaperçu, chacun devant être capable de se défendre. A l'inverse, dans une ville "normale", les gardes de la ville représentent l'autorité, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Même si les lois de la ville sont injustes, les violer revient à refuser l'autorité, et donc le PJ se retrouve hors-la-loiLaugh

Le fait que ton Lancelot soit, LB, ou que mon Antipaladin psycho soit CM ne change rien. Braver la loi expose à des représailles. Et il est super important que tes joueurs en soient conscients. Cela participe à la mise en place d'un monde cohérent et cela leur montre qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi n'importe où.

Pour reprendre mon l'exemple de mon groupe mauvais, ils volent, tuent et torturent pour résoudre les enquêtes, mais ils savent que cela les exposent. Dans notre partie, ils sont recherchés dans 3 des plus grandes villes du continent, leur tête est mise à prix dans la majorité des pays et ils sont régulièrement pourchassés...C'est difficile, et du coup ils prennent vraiment conscience des conséquences de leurs actes. Et c'est génial, car cela participe à l'ambiance d'une manière vraiment poussée !

Pour ton Lancelot, je te conseille donc de ne pas hésiter à lui faire "payer" ses actes. Même s'il maintient sa ligne de conduite, le reste du groupe aura son mot à dire, surtout si ses actes mettent tout le monde en danger.

Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
thanks 1 utilisateur a remercié Magicgus pour l'utilité de ce message.
Offline Laurone  
#22 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 14:26:22(UTC)
Laurone
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/04/2016(UTC)
Messages : 82
Je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre sur mes tables (sauf un joueur qui m'a détruit une campagne avec son personnage : je ne rends jamais) mais je l'ai avaient fait passer par un village paumé qui vénérait une divinité maléfique.
En effet dans mon univers les divinités bonnes avaient perdues leur influence (pour raison x) et seul cette divinité avait répondu à leur demande de rendre leurs récoltes plus fertiles Tongue . Mais ce ne fût pas le cas et les habitants devinrent moins dépendants de la nourriture, leur faim/soif étant largement réduites ils arrivaient à survivre en effectuant des rituels masochistes.
Les PJs passent par là en entendent des gémissements provenir du puits, altercation avec les villageois (un PJ avait un symbole d'une divinité bonne en gros sur lui, c'est le même qui ne se rend jamais) et décès des dits villageois. Investigation, ils trouvent un type attaché les bras en sang qui semblerait-il pour l'expert du groupe être volontaire. Puis ils tombent sur une femme et deux enfants, portant des marques sur les avants-bras (indiquant qu'ils participaient au rituels) ... La femme dément son appartenance au culte (elle ment). Si la vérité est découverte son fils (14 ans) la défend verbalement/physiquement en mettant en avant qu'il a lui aussi participé aux rituels de sa propre volonté.
J'ai passé d'excellentes parties avec ce village Laugh !
El Psy Congroo ...
thanks 1 utilisateur a remercié Laurone pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET