Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Selenims  
#1 Envoyé le : dimanche 14 novembre 2010 08:29:20(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps de cela, je rejoignais le forum avec la ferme intention de réussir à me libérer suffisamment de temps pour pouvoir maîtriser une partie.
C’est désormais chose faite et je vous propose de tenter l’aventure d’une partie de JdR sur forum en ma compagnie. Je tiens à préciser que je suis un novice complet en matière de maîtrise sur forum ; il n’est donc pas impossible que quelques modifications interviennent dans les premiers temps de ma partie (à la demande des joueurs ou parce que je trouve que ma façon de faire n’est pas optimale). Pour terminer dans cette optique, si vous décidez de tenter l’aventure avec moi, n’hésitez pas à me faire remonter tous les points que vous jugerez nécessaires, je suis en général assez ouvert Smile.

Des précisions importantes sur la partie :
1. Il s’agit d’un scénario de ma composition qui sera majoritairement axé sur la diplomatie, le RP, les enquêtes et les mystères. Joueurs avides de PMT, passez votre chemin, vous ne trouverez pas votre bonheur ici ! L’ambiance sera plutôt sombre et pourrait parfois choquer les âmes sensibles. Bienvenue donc au royaume de la diplomatie triomphante, où les faux-semblants, les masques et les jeux de miroirs sont légions et où rien ni personne n’est réellement ce qu’il parait… Vous l’aurez compris la CdP de Master Spy peut être tout à fait adaptée (à la différence de 90% des parties dans lesquelles je vois mal à quoi elle pourrait servir...).

2. Il y aura toutefois quelques combats (la quantité dépendra clairement de la façon dont vous jouerez et aborderez ce scénario). Ces combats seront réalisés sur Battlemaps pour profiter au maximum de la tactique des combats de Pathfinder, je vous demanderai donc, en cas de combat, de me préciser exactement ce que vous faites, où vous êtes, quels déplacements vous réalisez, … Petit clin d’œil à une discussion très récente sur les attaques d’opportunité : si vous arrivez au contact d’un ennemi après avoir couru, vous prendrez une AO, vous voila prévenus Wink.

3. Si un joueur met trop de temps à poster son action, je me réserve le droit de jouer pour lui (Cf. plus bas « Questions » et « Rythme de jeu »). Je n’utiliserai a priori ce moyen que pour débloquer une séquence qui est en train de s’enliser (typiquement un combat ou une exploration). Toutefois, comme vous le verrez plus bas, je n’ai rien d’un tyran dans la fréquence de posts demandée.

4. Le scénario se déroulera sur Golarion, en Taldor. Dans la mesure où je possède tous les livres en anglais, attendez-vous à avoir beaucoup d’anglicisme dans les noms de lieux, de personnages, d’événements, … De même, les noms des sorts, pouvoirs et autres effets spéciaux seront fréquemment en anglais ou, si je les traduis, ne seront pas forcément exactement le reflet de la traduction officielle (et puis ça fait presque trente ans que je joue aux différentes moutures d’ADD en anglais, alors forcément ça marque un homme !). Cependant, je vais prendre une ou deux libertés géographiques avec la frontière sud du Taldor, rien de bien fondamental rassurez-vous mais juste ce qu’il faut pour bien asseoir le scénario.

5. Les personnages seront originaires de pays imposés et devront être loyaux à leur nation d’origine. Cela ne veut pas dire qu’ils souscriront sans réfléchir à toutes les décisions des dirigeants desdites nations mais que, à tout le moins, ils s’attacheront à défendre la primauté de leur nation et à servir ses intérêts. Les nations d’origine seront : Taldor, Andoran, Osirion, Cheliax et Absalom (dans cet ordre). Si ces cinq postes sont pourvus, il y a possibilité d’ajouter un ou deux personnages supplémentaires, l’un originaire de Qadira et le second d’Absalom (il y aurait donc deux personnages provenant d’Absalom). En fonction de la nation d’origine que vous choisirez, certaines classes de personnages poseront un vrai défi :
a. Andoran : difficile pour barbare et druide ;
b. Cheliax : difficile pour barbare, barde et rogue. Alignement loyal obligatoire ;
c. Taldor : deux choix, le premier consiste à jouer un barde, le second sera difficile pour barbare, guerrier et ranger. Si le personnage du Taldor est un barde, les deux options ne sont pas incompatibles ;
d. Absalom : aucune classe difficile et lanceur de sorts obligatoire pour le second (s’il y a deux joueurs d’Absalom) ;
e. Osirion : difficile pour barbare, clerc et druide.
f. Qadira : difficile pour barbare, druide, paladin.

6. Les personnages appartiendront chacun à une faction plus ou moins officielle de leur nation d’origine (ou d’adoption). Les factions sont celles décrites dans le Pathfinder Chronicles « Faction Guide ». Si vous ne l’avez pas, rassurez-vous, je vous donnerai les informations nécessaires pour votre personnage. En gros, une nation d’origine correspondra à une faction particulière.

7. Le scénario sera joué par des personnages de niveau « moyen plus » ; je ne suis pas encore complètement fixé mais attendez-vous à être aux alentours du niveau 12 ; je n’exclus pas que tous les personnages ne soient pas au même niveau. Voir le paragraphe ci-dessous pour les règles de création.

8. Les règles pour la création des personnages seront les suivantes :
a. Races de personnages autorisées : toutes celles du livre de base + Tieffelin pour Cheliax. Pas de halfling pour Cheliax.
b. Classes autorisées : toutes celles du livre de base + celles de l’APG + les variantes des classes de base de l’APG.
c. Pas d’utilisation des « Alternate racial traits » de l’APG.
d. Vous avez le droit à deux traits dont l’un DOIT forcément être un trait régional de votre faction d’origine. Si vous jouez un non-humain, je préfèrerais que le second trait soit un trait racial mais je suis ouvert à la discussion.
e. Les caractéristiques seront définies (avant boni raciaux et avancements de niveaux) en utilisant une génération à 20 points.
f. Afin de retrouver des vrais écarts de points de vie significatifs entre les différentes classes, la règle sera la suivante : points de vie maximum au premier niveau puis, à chaque niveau (quand je parle de niveau, en cas de multiclassage, il faut comprendre qu’il s’agit du niveau de personnage) :
i. Pour les d6 : 3/niveau ;
ii. Pour les d8 : 4 pour tous les niveaux multiples de 3, 5 pour les autres (par exemple, 5 au n°2, 4 au n°3, 5 aux niveaux 4 et 5, 4 au n°6, …) ;
iii. Pour les d10 : 7 pour les niveaux pairs, 6 pour les niveaux impairs ;
iv. Pour les d12 : 9 tous les niveaux multiples de 3, 8 pour les autres.
g. Vous aurez 82 000 PO pour vous équiper (oui, je sais, c’est assez loin de ce que possèdent normalement les PJs à ce niveau mais je n’aime pas que mes parties se transforment en concours de « qui a la plus grosse » ou « qui a le plus optimisé ses OM »…).
h. Pour ceux qui ont le « Faction guide », vos personnages seront assez avancés dans la hiérarchie de leurs factions respectives. Ces factions offriront donc de vraies opportunités (rolistiques et autres) dans le jeu. Vous aurez un certain nombre de CPA que vous pourrez utiliser pendant la partie. Attendez-vous toutefois à des cas de conscience entre les intérêts de votre nation / faction et ce que pourrait vous dicter votre cœur…
i. Le don Prestige est interdit. En effet, ce sont vos persos que vous aurez à jouer, pas une petite armée personnelle...

9. Le rythme de jeu ne sera pas celui de stakhanovistes du clavier. Je préfère un joueur qui va poster 4 fois par semaine des posts intéressants, argumentés, décrivant bien les réactions de son personnage, ses actions et ses discours à un autre qui va poster 10 fois par jour pour m’écrire une ligne à chaque fois. A titre personnel, je ne pense pas être capable de poster plus de 3 à 4 fois par semaine dans mon rôle de MJ.

10. Afin de me faire une idée plus précise de vos personnages (et pouvoir les jouer en substitution le cas échéant, comme dit plus haut), je vous demanderai de répondre à un petit questionnaire (pour rendre à César (…), j’avoue avoir éhontément repris l’idée sur AideDD à Gilgamesh). Ne soyez pas inquiets, ce questionnaire va aussi vous aider à créer votre perso Wink. Pour d’évidentes raisons de confidentialité et de « petits secrets », je vous demanderais de m’envoyer ces détails en PM ou dans une balise <secret>.
a. Mon perso est-il sensible à la détresse des autres ?
b. Si on m'offre beaucoup de biens, suis-je capable de trahir le groupe ? Et quel est le prix de la trahison ?
c. A qui ou à quoi suis-je loyal ?
d. Description de mon caractère en deux lignes maximum
e. Si le groupe est en danger de mort, que fais-je ?
f. Si je suis en danger de mort, que fais-je ?
g. Je combats au maximum en équipe ou suis-je surtout personnel ?
h. Quel est mon type d'attaque principale (pour les jeteurs de sort, citez trois sorts d'attaque principaux) ?
i. Quelle est ma deuxième attaque principale (pour les jeteurs de sort, citez trois sorts d'attaque secondaire) ?
j. Quelle est ma tactique face à un ennemi puissant seul ?
k. Quelle est ma tactique face à un groupe d'ennemis moyens ?
l. Quelle est ma tactique face à une foule d'ennemis faibles ?
m. Quelle est ma défense principale (pour les jeteurs de sort, citez deux sorts de défense principaux) ?
n. Quelle est ma défense secondaire (pour les jeteurs de sort, citez deux sorts de défense secondaires) ?
o. Quel est mon principal moyen de déplacement en extérieur ? En intérieur ?
p. Suis-je presque toujours : prudent, audacieux, silencieux, insouciant, … ?

11. Point important sur le BG : vous allez incarner des personnages puissants, avec une longue histoire derrière eux, des ennemis, des connaissances et vous aurez une position privilégiée (même si pas forcément officielle) dans votre nation de cœur. Il me faut donc un BG conséquent qui couvre tous ces aspects et qui présente aussi votre personnage, son caractère, ses habitudes, sa façon de penser, … Bref, je veux avoir l’impression de découvrir une vraie personnalité avec laquelle tout le monde prendra plaisir à jouer, pas juste quelques chiffres vaguement jetés sur un coin de feuille. Il faut que l’histoire ainsi créée soit agréable à lire, tant pour ses principaux protagonistes que pour les visiteurs de passage.

12. Enfin (et je vous félicite déjà de m’avoir lu jusqu’ici Smile), en bon tyran abusif et arbitraire que je suis, je me réserve le droit de ne pas accepter un joueur si je pense que le concept de son personnage ne colle pas, si le BG après plusieurs aller-retour n’est pas assez fouillé, si sa maîtrise de la langue de Molière me semble trop approximative, … Oui, je sais, je suis un abominable tyran et je l’assume… mais si vous jouez avec moi, vous verrez que ça ne fait que commencer Wink

Si vous avez des questions, postez-les à la suite, je me ferai un plaisir d'y répondre !

Autres précisions données dans un autre fil :
Il s'agit d'un pur produit de mon imagination débridée. L'aventure se base sur une multitudes de sources, mais prend principalement appui sur :
- quelques vieux scénarios de Nephilim et la campagne de Selenim (et oui, mon pseudo vient de là. J'avoue avoir un faible - non, à ce point-là, ce n'est plus une faible - pour ces créatures dépravées et pitoyables que sont les selenim dans Nephilim... en tout cas, la version de la première édition, pas l'espèce de truc infâme qu'ils en ont fait dans Nephilim - Révélations !)
- un très vieux scénario de Pendragon (Tournament of Dreams)
- deux vieux scénarios de Maléfices (Le voile de Kali et Le gambit du Diable)
- un scénario que j'avais écrit il y a... oulah, longtemps ! pour Vampire - Dark Ages
- un roman noir d'Arnaldur Indridason (La femme en vert)
- un extraordinaire roman d'Arni Thorarinsson (Le temps de la sorcière) --> si vous ne connaissez pas ces deux auteurs islandais, ils ont écrit des romans absolument géniaux... très noirs certes mais géniaux !
- les 3/4 des Pathfinder Chronicles sur les différentes nations de Golarion (Taldor, Andoran, Qadira, Absalom et Cheliax principalement). Ces guides sont de vraies mines d'or !!

Le scénario est bien avancé, il me manque encore quelques éléments de décor et d'ambiance mais dans l'ensemble, j'ai toutes les trames (principale et secondaires). Il me manque les plans, les images des PNJs, les déclencheurs et la chronologie détaillée.

Voila, j'ai fini mon premier (long) post. Si certains d'entre vous sont intéressés, faites-moi signe !
En tout état de cause, je pense que je serai en mesure de commencer à maîtriser d'ici une quinzaine de jours (le temps de finir les points mentionnés ci-dessus et d'écrire les introductions des différentes factions).

Comme disait Léon Zitrone dans ma jeunesse : "Je rends l'antenne, à vous Cognacq-Jay, à vous les studios !"

Liste putative des joueurs et des nations :
Ilmakis : Cheliax
Dude : Taldor
Lornis : Osirion
Nan2Tyx : Absalom
Meriadec : Absalom
Elentir : Andoran
Annonce
Offline Selenims  
#2 Envoyé le : dimanche 14 novembre 2010 10:07:24(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Je reprends dans ce message tous ceux qui avaient été laissé sur un fil que je ferme. Il contient des informations intéressantes sur les points de prestige.
__________________________________

Rappel des règles sur la création de vos personnages :

Règles pour la création des personnages
a. Races de personnages autorisées : toutes celles du livre de base + Tieffelin pour Cheliax. Pas de halfling pour Cheliax.
b. Classes autorisées : toutes celles du livre de base + celles de l’APG + les variantes des classes de base de l’APG.
c. Pas d’utilisation des « Alternate racial traits » de l’APG.
d. Vous avez le droit à deux traits dont l’un DOIT forcément être un trait régional de votre faction d’origine. Si vous jouez un non-humain, je préfèrerais que le second trait soit un trait racial mais je suis ouvert à la discussion.
e. Les caractéristiques seront définies (avant boni raciaux et avancements de niveaux) en utilisant une génération à 20 points.
f. Afin de retrouver des vrais écarts de points de vie significatifs entre les différentes classes, la règle sera la suivante : points de vie maximum au premier niveau puis, à chaque niveau (quand je parle de niveau, en cas de multiclassage, il faut comprendre qu’il s’agit du niveau de personnage) :
i. Pour les d6 : 3/niveau ;
ii. Pour les d8 : 4 pour tous les niveaux multiples de 3, 5 pour les autres (par exemple, 5 au n°2, 4 au n°3, 5 aux niveaux 4 et 5, 4 au n°6, …) ;
iii. Pour les d10 : 7 pour les niveaux pairs, 6 pour les niveaux impairs ;
iv. Pour les d12 : 9 tous les niveaux multiples de 3, 8 pour les autres.
g. Vous aurez 82 000 PO pour vous équiper (oui, je sais, c’est assez loin de ce que possèdent normalement les PJs à ce niveau mais je n’aime pas que mes parties se transforment en concours de « qui a la plus grosse » ou « qui a le plus optimisé ses OM »…).
h. Pour ceux qui ont le « Faction guide », vos personnages seront assez avancés dans la hiérarchie de leurs factions respectives. Ces factions offriront donc de vraies opportunités (rolistiques et autres) dans le jeu. Vous aurez un certain nombre de CPA que vous pourrez utiliser pendant la partie. Attendez-vous toutefois à des cas de conscience entre les intérêts de votre nation / faction et ce que pourrait vous dicter votre cœur…
i. Le don Prestige est interdit. En effet, ce sont vos persos que vous aurez à jouer, pas une petite armée personnelle...

Objets magiques
Si vos personnages disposent de dons de créations d'objets magiques, ils peuvent bénéficier des 50% de remise afférents pour leurs propres objets magiques aux conditions suivantes : vous devez être capable de lancer seul tous les sorts requis et l'objet résultant doit coûter moins de 10 000 PO. En tout état de cause, tous vos objets magiques doivent passer sous mes fourches caudines Wink

Compétence supplémentaire
Une compétence supplémentaire est à ajouter à votre liste. Il s'agit de Knowledge (Factions). Par défaut, c'est une compétence pour laquelle vous ne pouvez pas faire de jets si vous n'avez pas de rang dedans.
Elle permet de connaître les principales personnalités et les principaux buts d'une faction donnée. Vous ne pouvez pas prendre de rangs dans cette compétence avant le n°7 et ce n'est jamais une compétence de classe.
Elle se base sur l'INT.

Prestige Award
A character’s Prestige Award (PA) is an abstract way to track his growing renown and reputation within a faction.

Total and Current Prestige Award
Just as a character has a maximum hit point value when fully healed and a current hit point value when injured, that character has a Total Prestige Award (TPA) and a Current Prestige Award (CPA).
TPA represents the character’s overall reputation within a faction.
CPA represents how much inf luence the character currently has within that faction in terms of favors owed to him and his ability to inf luence others and make use of the faction’s resources.
Characters may spend CPA to acquire goods or services (see Spending Prestige Award), which means that a character’s CPA is usually less than his TPA, just as an adventuring character’s current hit points are usually less than his total hit points. CPA can never be higher than TPA.

Losing Prestige
Prestige should be seen as an enticement rather than an instrument to punish PCs, but a character can lose prestige for betraying faction secrets to outsiders, causing the death of a faction member, stealing from or lying to their faction brethren, befriending or allying with members of opposed factions, and so on. A typical penalty would be the loss of 1–3 CPA. In extreme situations, however, a character might incur such a negative reputation within his faction that his CPA and TPA decrease by 5 or even 10 points for a major transgression, possibly resulting in loss of rank and privileges within the faction. This does not force characters to forfeit boons already acquired, but it may prevent them from obtaining any new boons or benefits for which they
no longer qualify at their lowered TPA, and they must work to get back in the good graces of their peers.

Benefits of Prestige
A character’s Total Prestige Award represents her trustworthiness and status within their faction. The simplest representation of this prestige is that for every 10 points of her Total Prestige Award, she gains a +1 bonus on Diplomacy checks with members of that faction.
In addition, she may learn certain feats or spells or be able to purchase unique magical items or other goods that are restricted to those whose TPA reaches a certain benchmark. Her faction contacts can allow her to buy or sell goods whose value exceeds the normal gp limit of the local area or that might be of questionable legality. Finally, depending on the organization, a character’s TPA might afford her certain titles and incidental privileges.

Spending Prestige
A character’s CPA total ref lects the goodwill, political capital, and personal favors she has built up through service to the organization. While a character’s TPA can provide certain titles and privileges, most tangible benefits of faction membership are acquired when a character spends his CPA on temporary boons, favors, aid, spellcasting, or other services (see the Appendix). Regardless of whatever honorific titles a character has earned through his Total Prestige Award, the cost for obtaining boons remains the same—an exalted Vision of the Fifteenth Step of the Church of Razmir must spend 1 CPA to have a remove curse or dispel magic spell cast on his behalf, just like a new initiate. Once a character’s CPA is spent, it is spent permanently; it is not recovered automatically like lost hit points or ability score damage. The character can, of course, earn more PA, which adds to both her TPA and her CPA, but spent points are gone.
A character’s ability to spend PA is dependent on his being in contact with other members of his faction, and unless noted otherwise, most factions tend to have agents, contacts, or headquarters in settlements that are at least the size of a large city. To ref lect the difficulty of contacting a faction agent in a smaller settlement, PA costs increase by 5 in communities smaller than 5,000 people.

__________________________________

Quelques informations génériques (j'irai les mettre après dans le wiki mais il me parait important de répondre ici à tout le monde car plusieurs personnes m'ont posé des questions convergentes) :

Cite:
(...)
Quelques nouvelles questions malgré tout.
- Niveau 12, c'est par chez moi du haut niveau (du moyen + à priori par chez toi). Qui suis-je par rapport aux autres membres de mes factions ? Le top du top? (car même les leaders de mes factions sont d'un niveau inférieur au mien si je m'en tien au Faction Guide) Parmi la crème, mais pas le seul à ce niveau?


Comme vous l'avez en effet remarqué, vos personnages sont de niveau relativement élevé. Je ne dis volontairement pas "haut niveau" car vous êtes à peine au-delà de la moitié de l'échelle possible (et encore, sans compter le jeu en épique !).
Toutefois, si on projette une répartition de la population sur une gaussienne centrée sur les niveaux 2-3, vous êtes clairement dans le premier décile, voire le premier percentile en termes de puissance !
Il est toutefois important de souligner que cette puissance est très relative finalement : certes, une de vos boule de feu peut abattre 15 hommes normaux ou une whirlwind attack décimer une petite troupe de brigands. Il n'en demeure pas moins que vous n'êtes pas à l'abri du caprice d'un monarque qui décide que vous lui faites de l'ombre, qu'un traquenard bien pensé peut vous mener à votre perte. Et puis n'oubliez pas que, jeté au fond d'un cachot, sans livre de sort et privé de nourriture, vos pouvoirs ne seront plus très utiles !
Bref, tout çà pour dire que OUI, vous êtes des personnages puissants mais cela ne vous rend aucunement immortels. Par aillerus, vous allez évoluer dans le monde feutré de la diplomatie des grandes nations de la Mer Intérieure, un monde dans lequel une parole peut tuer aussi surement qu'une épée et où le poison coule à flots, mêlé à l'or et au luxe...

Pour conclure, les niveaux des PNJs que vous serez amenés à côtoyer, qu'ils soient temporairement vos alliés ou non, ne seront que très peu pertinents pour déterminer leur puissance (en réalité surtout leur capacité de nuisance / soutien) réelle.

Il en va de même pour votre position au sein de vos factions respectives. Vous êtes parmi les membres les plus brillants, une élite parmi l'élite, trié sur le volet pour les missions les plus dangereuses... ce qui ne veut pas dire que vos supérieurs sont plus puissants individuellement que vous, juste qu'ils maîtrisent mieux les rouages de l'organisation.
Vous êtes clairement très peu nombreux à vos niveaux dans vos organisations respectives ; il se peut même, dans certains cas, que vous soyez le membre le plus puissant d'une faction... sans le savoir !

__________________________________

Reprise rapide du contexte qui était enfoui sur le thread d'ouverture :

Le Grand Prince Stavian III, Héritier du Primogène, Fils spirituel d'Aroden, Primarque d'honneur d'Absalom, a invité tous les monarques des grands royaumes(*) de la Mer Intérieure à venir fêter le jubilé des 30 ans de son règne. Bien entendu, le Grand Prince place sous sa protection personnelle tout délégué étranger qui viendra en paix pour les célébrations du Jubilé.
Bien entendu, lesdits monarques, évidemment flattés de cette invitation mais ne disposant, hélas, pas du temps nécessaire pour faire le voyage (**), ont tous dépêché une délégation. Ces délégations, emmenées par d'éminents membres de la noblesse locale amènent forces cadeaux pour le Jubilé du Grand Prince.
Vous l'aurez compris, vos personnages sont tous des membres de ces délégations. Certains d'entre vous auront des rôles tout à fait officiels, d'autres, des rôles plus officieux. En tout état de cause, vous serez tous des envoyés d'une nation et, en tant que tels, des représentants de cette nation. Toutes vos actions déteindront donc directement sur le prestige et l'image de votre nation !
Personne ne sera chef de délégation (rôle réservé à mes PNJs, PNJs que je vous présenterai dans vos introductions respectives) mais vous disposerez tous, a minima, de l'écoute bienveillante de celui-ci... voire plus si affinités !

(*) : Il s'avère, étonnamment, que tous les monarques invités règnent, soit sur d'anciennes colonies du grand Empire du Taldor, soit sur des pays que le Taldor a toujours rêvé de conquérir. Nous trouvons, pour le premier cas, le Cheliax et l'Andoran et, pour le second, Absalom, Qadira et Osirion... Mais seules les mauvaises langues iraient accroire que ce fait est autre chose que le fruit du hasard !
(**) : Il est bien entendu qu'aucun de ces monarques n'acceptera jamais de se déplacer en Taldor autrement qu'avec toute son armée derrière lui... mais, d'un autre côté, aucun ne peut réellement se permettre de se mettre le Taldor à dos. Même si le géant est endormi, il dispose toujours d'une puissance militaire considérable, probablement l'une des plus grandes de l'Avistan...

__________________________________

Je vais une nouvelle fois vous mettre un petit peu à contribution.

J'ai posé quelque questions complémentaires à certains d'entre vous sur les motivations et aspirations profondes de vos persos et Dude m'a soumis les réponses en les formalisant comme un questionnaire complémentaire.
Comme je trouve que l'idée est est excellente, je vais vous le soumettre, pour que vous puissiez amender vos BG / questionnaires d'origine en y ajoutant ces informations-ci.

Questionnaire bis

Comment XXX est-il perçu par les autres délégations ?
Votre personnage est-il une figure connue autour de la Mer Intérieure ? Si oui, quelles sont les informations "grand public" qui sont connues sur lui ? Notez bien que ces informations peuvent être complètement fausses !
Note perso : vu les personnalités que vous m'avez décrites, il est assez vraisemblable que votre réputation vous ait précédé dans les différentes nations du bord de la Mer Intérieure.

Comment XXX est-il perçu par sa délégation ?
Quelles relations entretient voter personnage avec les PNJs qui composent la délégation de sa nation ? J'ai volontairement cantonné les informations des PNJs des délégations aux informations publiques ; à vous d'imaginer comment votre personnage interagit avec cette façade publique.

XXX a-t-il des ennemis ?
Il s'agit d'une précision de la question d'origine. Je veux ici savoir si vous avez des ennemis dans votre nation d'origine et si ces ennemis sont susceptibles d'avoir pu placer des personnes à eux dans la délégation.

Que pense-t-il du Grand Prince Stavian III ?

Que pense-t-il du Taldor ?

Que pense-t-il du Cheliax ?

Que pense-t-il de l’Osirion ?

Que pense-t-il de l'Andoran ?

Que pense-t-il du Qadira?

Que pense-t-il d’Absalom ?

Que pense-t-il du Protectorat de la Verduran Forest ?

____________________________________

Dude écrit:
Je crois que personne ne t'en voudra si tu prends quelques jours de plus pour finaliser ta préparation... Je suis déjà scotché par ton travail...
Concernant mon maigre travail, en effet, ma fiche n'est pas terminée, mais ça ne devrait pas tarder (... je tâtonne avec le wiki, et parfois, à un } ou ) près, ma fiche se transforme en pâtée de caractères ASCII... J'ai l'impression de me retrouver 25ans en arrière lorsque j'essayai de retrouver la virgule qui foutait en l'air mon joli programme en basic Smile )

Le questionnaire est bien dans les MP, mais c'était un premier jet, avant d'avoir une idée plus complète de mon personnage. Je finaliserai ce dernier et le glisserai en tête de mon fil avec le background terminé.

Reste un dernier point : l'illustration. Manque de chance, celle que tu as choisi comme deuxième membre de la délégation du Taldor est celle que je convoitai. Je vais donc partir en quête d'une nouvelle tête.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET