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Écrit à l'origine par : Guyde Bah le truc c'est que si Harrigan y passe ce sera Plugg et Fléau qui lui succéderont et on se fera tuer, sauf à déclencher une mutinerie qu'en l'état on a peu de chances de gagner je pense, donc... Et puis on marque des points vis-à-vis du Capitaine, ça peut aider pour la suite (Sorio ne voulait-il pas devenir officier ? ) Oui oui, d'un point de vue rationnel je suis d'accord sur le principe C'est juste que dans le flot de la bataille, avec tout le ressenti que nos persos ont à l'égard de leur situation d’enrôlement, je me demandais comment ils auraient pu réagir... Disons que d'un point de vue purement RP, c'était pas aussi limpide que l'analyse que tu fais (mais que je partage pour le bien-fondé de la suite de l'histoire!). Écrit à l'origine par : Guyde édit : voici ce que je propose : AC garde le gouvernail (au deuxième étage de la dunette si je vois bien); Kwurzk la chaloupe en haut, Sorio la chaloupe en bas et Bessel se met au milieu du triangle (en gros au premier étage de la dunette) pour arroser de bombes et autres projectiles là où ce serait nécessaire. Si on arrive pas à défendre les chaloupes, on les saborde. ça vous convient ?
ça me va bien mais ça fait un peu méta-gaming ;) Attendons le round suivant (et la réaction du capt'aine) des fois que ça se déroule un peu différemment de ce qu'on imagine | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Écrit à l'origine par : Tuix Écrit à l'origine par : Guyde Bah le truc c'est que si Harrigan y passe ce sera Plugg et Fléau qui lui succéderont et on se fera tuer, sauf à déclencher une mutinerie qu'en l'état on a peu de chances de gagner je pense, donc... Et puis on marque des points vis-à-vis du Capitaine, ça peut aider pour la suite (Sorio ne voulait-il pas devenir officier ? ) Oui oui, d'un point de vue rationnel je suis d'accord sur le principe C'est juste que dans le flot de la bataille, avec tout le ressenti que nos persos ont à l'égard de leur situation d’enrôlement, je me demandais comment ils auraient pu réagir... Disons que d'un point de vue purement RP, c'était pas aussi limpide que l'analyse que tu fais (mais que je partage pour le bien-fondé de la suite de l'histoire!). yep, j'ai hésité aussi, puis je me suis dit que Kwurzk est un gars plutôt simple : y a ceux qui veulent nous butter de suite et ceux qui veulent nous butter plus tard, on commence par éliminer ceux qui veulent nous butter de suite ! :-) Mon précédent perso sur cette campagne (un roublard) aurait sans doute fait autre chose (un tir ou un coup sur la mauvaise cible en plein brouillard est si vite arrivé... )
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Euh... ça fait quoi un échec critique de lancer de bombe?! | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Ah, enfin un round sans brouillard, comme ça je peux faire un bon "1". J'espère avoir plus de chances aux exams. C'est vrai que Probe joue avec une règle d'échec critique, donc ... j'en sais rien.
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Ah bon, le truc du d8, c'est une règle d'échec critique ? J'avais pas compris ça. J'avais compris que c'était la règle de base. Pour l'histoire des échecs critiques en général, je joue sans. Je trouve que les magos une fois pris quelques niveaux sont souvent plus avantagés que les cogneurs. Donc sur un 1 nat, je considère que le coup ne fait "que" rater. Pas d'épée qui tombe à la flotte, de coup qui nous plante nous même ou de chute inopportune (tu vois de quoi je parle, Tuix ? ). Par contre, je joue avec une petite règle maison des critiques confirmés. Dans le cas des bombes, du coup, ce n'est qu'un échec simple, avec un nouveau tour de manège avec 1d8 pour savoir où la bombe tombe et je compte les dégâts d'aspersion (qui sont les dégâts minimum). Après, te bile pas. Je ne doute pas que tu vas faire bien mieux aux exams, Gwenette ! J'essayerai de poster demain. Ce soir, c'est soirée Koh-lanta avec les potes geek puis soirée jeux d'arcade. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Non tu avais bien compris, la dispersion, c'est en cas d'échec tout court vu qu'il n'y a pas d'échec critique dans pathfinder, donc tu as tout bien joué.
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J'suis un mauvais MJ. Je vous poste toujours la suite juste à la fin du we et je n'arrive jamais à me maintenir au "1 post tous les deux jours". Pour me faire pardonner, j'ai quand même retiré le brouillard pour laisser l'occasion à Bessel de briller. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Pas de soucis ! C'est toujours un plaisir de voir le nouveau post le lundi matin. une façon agréable de commencer la semaine Je me suis permis de lancer les dés pour la parade et la riposte à l'avance, étant donné qu'une attaque ne manquera pas de prendre AC pour cible vu la configuration , et comme ça ça te fais quelques jets en moins à gérer
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3 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
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Besmara t'as entendu, j'ai touché.
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Les pauvres Rahadoumis se font taper dessus violemment Faut dire que j'avais mis le paquet pour que Sorio touche! Mais je trouve qu'il pourrait faire encore plus mal! Un p'tit don de maniement des armes de guerre (que l'inquisiteur n'a pas de base :( ) histoire de lui filer une Grande Hache, ça pourrait être fun En tout cas, c'est marrant à jouer comme classe! Y'a de quoi se buffer, jouer du CàC ou de la distance, c'est vraiment polyvalent à bas niveau! | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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yep, inquisiteur est un peu le pendant divin du barde et est une très bonne classe, le pouvoir "tueur" qui vient à relativement bas niveau est aussi très cool Sinon, on va pouvoir bientôt travailler un peu nos routines de combat : Kwurzk dispose du sort agrandissement qui ne lui apporte pas grand chose (je lui préfère la polyvalence du pouvoir de domaine bien qu'il dure moins longtemps), mais qui pourrait faire merveille sur Sorio... non ? Enfin, on en reparlera. Le seul pb c'est qu'il faut un round complet avant le combat pour le lancer... ça se limitera donc a priori aux combats lors desquels nous aurons le temps...
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Écrit à l'origine par : Tuix Les pauvres Rahadoumis se font taper dessus violemment Faut dire que j'avais mis le paquet pour que Sorio touche! Mais je trouve qu'il pourrait faire encore plus mal! Un p'tit don de maniement des armes de guerre (que l'inquisiteur n'a pas de base :( ) histoire de lui filer une Grande Hache, ça pourrait être fun En tout cas, c'est marrant à jouer comme classe! Y'a de quoi se buffer, jouer du CàC ou de la distance, c'est vraiment polyvalent à bas niveau! En tant qu'inquisiteur d'Achaekek (si je me trompe pas sur ton dieu), tu sais manier le sabre dentelé. C'est "juste" une des meilleurs armes du jeu. En tout cas vous gérez, de mémoire, vous en aviez chié sur cette partie là. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Écrit à l'origine par : UrShulgi En tant qu'inquisiteur d'Achaekek (si je me trompe pas sur ton dieu), tu sais manier le sabre dentelé. C'est "juste" une des meilleurs armes du jeu. Hmm... Soit le Wiki n'est pas à jour, soit il s'agit simplement d'une épée longue qui pèse 1kg de moins pour deux fois son prix... En gros 1d8 et critique 19/20 x2, c'est l'arme classique et banale (bien qu'efficace!)... Donc j'ai p'tetre manqué un truc On s'était posé la question lors de la création des persos et finalement pour 1d8 j'avais opté pour la lance histoire d'avoir une arme à deux mains (bon, juste +1 dégât mais c'est déjà ça). D'où mon idée de maniement des armes de guerre pour la Grande Hache qui poutrerait violemment à 1d12+4! | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Tu as un bonus d'1,5X ta force pour utiliser une arme avec les 2 mains, pas pour utiliser une arme à 2 mains. Donc tu peux prendre ton sabre dentelé, et l'utiliser avec 1,5X ta force. Alors oui, t'as 1D8 au lieu d'1D12, mais t'as juste 2 fois plus de chances de faire un critique! (et 4 avec le don ou l'enchantement approprié). Rapidement, ça ne sera pas le dé de l'arme qui fera le plus de dégâts, mais les à côté. L'autre avantage du sabre dentelé, c'est si tu pars sur du combat à deux armes. Mais ça c'est encore autre chose. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Écrit à l'origine par : UrShulgi Tu as un bonus d'1,5X ta force pour utiliser une arme avec les 2 mains, pas pour utiliser une arme à 2 mains. Oui, c'est ce que je voulais dire, me suis mal exprimé (l'inconvénient d'écrire le midi avec le téléphone... on veut à tord aller au plus court...) Écrit à l'origine par : UrShulgi L'autre avantage du sabre dentelé, c'est si tu pars sur du combat à deux armes. Mais ça c'est encore autre chose. Certes. Mais j'ai joué un rôdeur à deux armes sur pas mal de parties (en fait c'était mon tout premier build D&D, très cool soit dit en passant!). L'idée c'était de changer un peu Écrit à l'origine par : UrShulgi Rapidement, ça ne sera pas le dé de l'arme qui fera le plus de dégâts, mais les à côté. Effectivement, entièrement d'accord. Mais personnellement je ne mise pas sur les critiques (trop hasardeux et j'ai toujours la poisse au moment crucial!). Avec la capacité d'inquisiteur de rendre une arme "tueuse", ça amène déjà ces dégâts aléatoires en bonus assez vite. En complétant avec 1d6 de foudre (ou autre, il faut que je regarde si des sorts accessibles me le permettent) ou avec le don en équipe de coup précis que l'inquisiteur peut utiliser seul quand y'a une tenaille, ça commence à être très intéressant! Et du coup, tous ces dés bonus ne sont pas multipliés lors de critiques... | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Non, mais le dé de l'arme, le bonus d'attaque en puissance, les bonus fixes magiques, les bonus de force et de jugements, des sorts, si. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Rhalala!! Tu me mets le doute sur la suite à donner à la construction de mon perso A vrai dire, maintenant que j'ai pu tester la classe dans un environnement "grandeur nature", il faudrait que je vois pour jouer un inquisiteur un peu plus haut niveau (genre 6 ou 8) sur des scénarios one shot, histoire de voir comment ça peut être optimisé tout en restant fun à jouer (parce qu'il y a vraiment moyen de faire des trucs marrants, genre colonnes de feu ou ce genre de truc ). | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Si tu peux juste éviter ce genre de sortilège à bord...
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En même temps, le druide a création d'eau... ...
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