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Merci pour cette recherche Jyah. J'avoue que quand il s'agit de checker ou appliquer des règles, j'ai plus de mal. Je vous poste la suite dans la journée. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Du coup, je viens d'imaginer Bessel à l'abordage : | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Bon, bah ce ne sera pas pour cette fois, mais avec l'allonge de Kwurzk pendant ce round gare à celui qui provoquera une AO
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On les o-rats!
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@probe, je sais que mon perso a une mécanique un peu lourde, mais n'oublie pas de jouer l'expoit "parade et riposte opportune" quand c'est possible ;) Dans le doute j'essaierai de penser à le redire dans chaque post dans le HRP si elle se prépare à l'utiliser et à quelles conditions. Mais par défaut je pensais le laisser sur "ON" tout le temps tant qu'elle a au moins 2 de panache (sauf exception, genre elle le garde contre un adversaire spécifique). Edit : et pour info, AC a utilisé l'assistance divine (c'est ce qui qui a causé le crit on va dire ) Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 11:08:42(UTC)
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Et deux de plus en moins! | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Et encore, si le numéro 1 rate son jet de réflexe contre les bombinettes gelées de notre cuisnière, il va prendre 6 dmg et ça fera un de moins encore en plus !
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Vous êtes au taquet durant les combats ! @Jyah : Je n'ai encore jamais contrôlé de bretteur ni d'alchimiste. C'est des nouvelles classes que je n'ai pas encore appris à jouer. Du coup, tu fais bien de me donner ces détails. Pour l'assistance divine, j'avais noté. Mais c'était pour les autres que je n'ai pas réussi à déterminer si c'était utilisé. Il m'a semblé que pour Sorio, oui, et pour Kwurzk non. Pour Bessel, j'ai pas réussi à savoir. Alors dans le doute, j'ai laissé le buff tel quel. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Aucun problème Probe, les règles c'est toujours la galère avec ce système ;) En spoiler un petit recap des points importants sur ces deux classes pour t'aider (que j’espère correct )
Bretteur- Possède un nombre de pts de panaches égal à son mod de Charisme qu'il regagne chaque jour. - Regagne 1 pts de panache quand il fait un coup critique ou met à 0 pv (ou moins) un adversaire (avec une arme de corps à corps à une main dans les deux cas) - Peut dépenser du panache pour accomplir des exploits (il apprend des exploits avec les niveaux). Le cas de l'exploit " Parade et riposte opportune", exploit qu'Anne-Charlotte compte utiliser à outrance : - Quand Anne-Charlotte subit une attaque, elle peut dépenser une utilisation d'attaque d'opportunité + 1 pts de panache pour tenter une parade. - La parade : Anne-Charlotte fait une attaque d'opportunité et le jet d'attaque de l'adversaire doit être supérieur à ce résultat, sinon l'attaque est parée. (si elle n'est pas parée, elle doit quand même atteindre la CA d'Anne-Charlotte pour toucher). - la riposte : si la parade est réussie ET qu'Anne-Charlotte a encore au moins 1 points de panache en réserve, elle peut faire une riposte par une action immédiate (qui ne coûte pas de point de panache). C'est une attaque standard qui fonctionne normalement, elle doit être portée avec une arme de corps à corps à une main. Alchimiste- fabriquer et lance des bombes : ce sont des armes de lancer à impact/aspersion. Il peut en utiliser (niveau + mod.Int)/jour. - fabrique des extraits : en gros ce sont des sorts de mage sous forme de potion, mais sans la restriction habituelle des potions imitant des sorts. Fonctionne quasi pareil que les sorts de mage sauf qu'il a un livre de formules au lieu d'un grimoire. - fabrique des mutagènes : une potion spéciale utilisable seulement par Bessel et qui lui donneune aspect bestial/monstrueux et ainsi +4 dans une carac physique, +2 de CA et -2 à une carac mentale (For/int, Dex/Sag, Con/Cha) pendant 10 min. - fait des découvertes alchimiques : un peu comme des talents de roublard, mais liés à ses pouvoirs d'alchimiste. Pour les règles des bombes et armes à impact plus en détail : - Ne peuvent pas être créées en avance, mais préparée un minimum sous forme de truc qu'il en reste plus qu'à mélanger avant usage. - action simple pour la créer (saisir les compos/mélanger) et la lancer, comme une arme à aspersion classique. - Dégâts de base = 1d6 (qui augmente d'1d6 tous les niveaux impaires, comme la sournoise du voleur) + Mod.Int. - Dégâts d'aspersion (1,5m autour du point d'impact) = dégâts minimaux (comme si les dés avaient tous fait 1, donc dans le cas de Bessel par exemple, ça fait 1 + 4 puisque la base est de 1d6+4). - Jet de réflexes DD 10 + 1/2 niveau de Bessel + mod Int pour demi-dégâts de l'aspersion (ne fonctionne pas contre les dégâts directs).
Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 14:52:03(UTC)
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Je t'aime ! Hahaha ! C'est simple et efficace. Merci ! | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Écrit à l'origine par : Probe Mais c'était pour les autres que je n'ai pas réussi à déterminer si c'était utilisé. Il m'a semblé que pour Sorio, oui, et pour Kwurzk non. Sorio vient de l'utiliser pour son jet d'attaque à 16 au round 2 | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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kwruzk vient de l'utiliser pour son jet d'attaque tout pourri
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Ok, 1/ J'ai retiré les jets du soldat 6 sur le RP pour le tour 2 après avoir vérifier les pv des uns et des autres, mais le message ne l'a pas pris en compte. Pour être clair, il n'y a donc que le soldat face à Anne qui attaque. 2/ En dehors des deux soldats encore en vie sur le pont arrière (l'un à 0pv et l'autre à 1pv), vous êtes les seuls maîtres de votre zone à l'arrière du navire. 3/ le brouillard est toujours présent, donc comme indiqué, difficile de savoir si votre équipage tient la dragée haute aux rahadoumi comme vous, ou bien s'ils galèrent. Par contre, la scène avec le capitaine à 3 ou 4m de vous est claire pour Kwurzk, Bessel et Sorio qui avaient réussi leur dernier jet de perception. 4/ En cas d'AO sur des adversaires qui fuient, est-ce que je lance les dés pour vos persos ou pas ? J'arrive pas à me rappeler de ce que font mes MJ en pareil cas. 5/ Vous êtes libre de bouger à votre guise pour mener votre mission à bien. 6/ Pour terminer, juste cette histoire de bombe que je ne suis pas sûr d'avoir compris. Bessel a jeté sa bombe, mais n'a pas passé les 50% en visant la case Y9. Je pensais donc que le 1d8 tiré devait permettre de savoir où la bombe était tombée (en comptant le facteur de portée) avec comme résultat : 1 = X9 2 = X8 3 = Y8 4 = Z8 5 = Z9 6 = Z10 7 = Y10 8 = X10 le résultat avait donné un 8. Je pensais donc que la bombe avait atterri en X10, et non pas en Y9 comme voulu au départ à cause des 50% d'échec dû au manque de visibilité. Et là, ça voudrait dire que le soldat 1 situé en X8 n'est pas touché puisque situé à 2 cases du point d'impact. Sauf que comme je n'étais pas sûr de ma compréhension de la situation et des règles, je suis resté sur les détails donnés par Gwenette. Du coup, est-ce que j'avais bon ou bien j'avais manqué quelques chose ? ps: désolé de pas avoir posté la suite plus tôt, mais les règles... j'ai du me préparer psychologiquement pour checker les détails de tel truc et telle action. C'est pas drôle d'être MJ ! Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 05:35:20(UTC)
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- Soldat Rahadoumi 6 : capitule après s'être fait égorgé par Sorio. ça, ça m'a bien fait marrer tout seul à mon bureau... Concernant les règles d'aspersion : Si le personnage rate son attaque, qu’elle vise une créature ou une intersection, il lance 1d8 pour déterminer dans quelle direction se produit l’impact par rapport à la cible : sur un 1, le lancer était trop court, sur un 2, trop court et à gauche, et ainsi de suite dans le sens des aiguilles d’une montre. On compte alors un nombre de cases égal au facteur de portée du tir. Par exemple, si un personnage rate un lancer distant de deux facteurs de portée et obtient un 1 sur son d8, l’arme à impact atterrit deux cases en avant du point visé. L’arme à impact inflige des dégâts d’aspersion à toutes les créatures se situant à moins de 1,50 mètre.Du coup j'aurai tendance à dire comme toi cher Mj
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Écrit à l'origine par : Guyde - Soldat Rahadoumi 6 : capitule après s'être fait égorgé par Sorio. ça, ça m'a bien fait marrer tout seul à mon bureau... Ahah, j'avoue, pareil. Sur le moment je me suis dit que c'était chelou pour un mort de capituler mais c'est vrai qu'à 0 PV tout pile on est "juste" mourrant! En RP ça donnerait un truc du style : C'est alors qu'une lance d'un taré au turban rouge vint transpercer la gorge du pauvre Tassil. Un nouveau rahadoumi venait de tomber sur le pont. Intérieurement il songea : C'est le moment de capituler!Levant désespérément le bras qui ne tenait pas sa jugulaire ensanglantée, il rampa sur une trentaine de centimètre pour tenter de demander pitié à son bourreau. C'était sans compter la volonté meurtrière du pirate qui lui faisait face : ses yeux, aussi rouges que son turban furent la dernière chose qu'il aperçu! | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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@gwenette : hé, ya plus de brouillard sur les deux hurluberlus qui attaquent le capitaine ! FEU !
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Ah merde, je suis en train de poster une attaque sur celui derrière le capitaine... Tant pis, au pire ça "sécurisera" la zone | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Moi j'ai attaqué celui derrière Fléau mais je ne l'ai pas achevé. Tu vas attaquer celui derrière le capitaine et pas sur que tu le sèche d'un coup (même si Sorio a plus de chances de le faire que Kwurzk) et Bessel sera là pour achever le travail (il est toujours préférable de se donner des marges de sécurité non ? )
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Mouarf Je fais des jets de dégâts assez dingues! Mon chasseur de primes est d'une violence incroyable dans ce combat : à croire que son caractère et son allégeance pour un dieu du meurtre avaient besoin de se réveiller Par contre, on a choisit de défendre Fléau et Harrigan... Je dirais que Kwurzk a été le premier à parler donc ça a dicté instinctivement les actes de Sorio mais j'avoue avoir hésité à ne rien voir et les laisser dans la merde... | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Bah le truc c'est que si Harrigan y passe ce sera Plugg et Fléau qui lui succéderont et on se fera tuer, sauf à déclencher une mutinerie qu'en l'état on a peu de chances de gagner je pense, donc... Et puis on marque des points vis-à-vis du Capitaine, ça peut aider pour la suite (Sorio ne voulait-il pas devenir officier ? ) édit : voici ce que je propose : AC garde le gouvernail (au deuxième étage de la dunette si je vois bien); Kwurzk la chaloupe en haut, Sorio la chaloupe en bas et Bessel se met au milieu du triangle (en gros au premier étage de la dunette) pour arroser de bombes et autres projectiles là où ce serait nécessaire. Si on arrive pas à défendre les chaloupes, on les saborde. ça vous convient ? Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 10:55:20(UTC)
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