Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Selenims  
#1 Envoyé le : lundi 15 novembre 2010 00:52:55(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
euf minutes. Tel fut, au grain de sable près, le temps qu'il fallut au contingent bien discipliné de gardes d'élite pour préparer leur paquetage et se retrouver sur le quai d'embarquement du léontophore Soleil Victorieux.
Le géant des mers ridiculisait toute présence humaine à ses côtés, ses proportions auraient même fait passer un dragon des mers pour un simple jouet.
Ses deux cents matelots et ses mille quatre cents rameurs étaient encore en train d'embarquer quand Makbari entreprit de passer les cinq cents combattants en revue. Bientôt, ils iraient se répartir sur le pont et les coursives de la titanesque galère qui allait emporter la délégation d'Osirion au Jubilé du Grand Prince Stavian III. Makbari ne craignait que peu la traversée de la Mer Intérieure pour aller à Oppara ; en effet, la rapidité, la tenue en mer et la robustesse du Soleil Victorieux étaient des faits établis depuis longtemps. Par ailleurs, si quelques pirates se révélaient assez inconscients pour s'en prendre à la galère géante, ses catapultes, onagres et autres balistes auraient tôt fait d'envoyer l'impudent par le fond !



Makbari effectuait le rituel simple de la revue des gardes plus pour tenter de discipliner son esprit particulièrement récalcitrant en ce jour que pour espérer déceler un quelconque manquement au protocole militaire. Tous les gardes de la délégation avaient été triés sur le volet et aucun ne ferait honte aux Forthbringers ! Ils avaient tous à cœur la restauration de l'ancienne dynastie des Pharaons-Dieu.

Non, Makbari se remémorait les derniers jours avant l'embarquement, les activités frénétiques des artisans, servants et autres esclaves chargés d'assurer une sustentation adéquate aux passagers, les gardes préparant leurs armes, l'arrivée de Djéhoutymès An-Khérèt et, avec lui, ses conseillers extraplanaires et enfin la convocation sous le Dôme Noir de Sothis.

La convocation était arrivée comme une surprise, non que Makbari doutait de ses capacités ou que sa fidélité au Prince de Rubis put être prise en défaut, mais il s'était attendu à être reçu par le Premier Orateur (First Speaker) Dahnakrist Phi du Conseil du Soleil et du Ciel (Council of Sun and Sky) et non par le Pharaon en personne !
Le Palais des Forhtbringers ne manquait jamais de l'impressionner. Savoir qu'au sein de cette enceinte de marbre régnait celui qui avait redonné ses lettres de noblesse à l'Osirion, celui qui avait su plier à sa volonté les innombrables tribus élémentaires des déserts environnants, lui faisait prendre conscience de sa place en ce monde.
La présence brulante et invisible de Janhelia n'avait pas manqué de se faire sentir au cours de l'entretien. Ce dernier avait été étonnamment long et le Prince de Rubis Khemet III avait été particulièrement insistant sur la nécessité de garantir la sécurité de son cousin. Il était manifeste que l'héritier de la dynastie des Forhtbringers se reposait entièrement sur Makbari pour cela.

La seconde partie de l'entretien se déroula à huis-clos et aucune information ne filtra sur les propos qui y furent tenus ; les observateurs s'accordent toutefois à dire que, compte-tenu de la brièveté de cet échange, peu de sujets ont du être abordés.

Message secret pour Lornis11 :
...


Le bruit des poulies grinçant dans le vent tira Makbari de sa courte rêverie, le ramenant instantanément à l'instant présent ; son instinct de chasseur était toujours en éveil...

Après s'être assuré une dernière fois de la sécurité du site, il invita Djéhoutymès An-Khérèt et ses mystérieux conseillers non-humains à embarquer. Moins d'une heure après, l'immense navire s'extirpait de la multitude de felouques du Fleuve Sphinx à la force de ses huit rangs de rameurs. Bientôt les Récifs de Gozreh (Swells of Gozreh) étaient en vue et, une fois franchis, plus rien ne les séparait de la Mer Intérieure.

Je te laisse prendre la main et me décrire les quelques jours qui ont précédé le départ, ainsi que le voyage jusqu'à Oppara qui se déroule sans incident particulier.
Annonce
Offline Lornis11  
#2 Envoyé le : mardi 16 novembre 2010 11:51:11(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
Le vent soufflait, vif et fort alors que le formidable vaisseau volait sur les vagues, sous l'effort commun de centaines de rameurs motivés par une seule et même chose: la gloire de la dynastie des Forthbringers. C'était un spectacle merveilleux, plein de puissance, enivrant de puissance. Le bruit des râles de ces hommes, synchronisé sur un même effort, celui de porter vers l'avant la gloire des anciens pharaons, une gloire que beaucoup semblait avoir oublié...
Regardez donc Puissances de la Mer Intérieure... Les Forthbringers portent devant eux la flammes de rubis, et derrière eux les souvenirs d'un des empires les plus glorieux n'ayant jamais existé...


Chaque matin on pouvait apercevoir Makbari, garde du corps attitré du vénérable et respecté Djéhoutymès An-Khérèt, s'entraîner sur le ponton du navire, le torse nu, répétant les 101 Katas de la Raisen Guard, perfectionnant chaque gestes, chaque mouvements. Le corps et l'esprit se fondant en un, pour accomplir cette mission. Il était aussi vif et fluide que l'était le navire... Non, bien plus encore, chaque mouvement semblant fendre le vent. Les quelques soldats qui l'observaient attentivement pouvaient sentir que le Prince avait mit les moyens quant à la défense de son parent...
Bah! Plutôt que de regarder, il serait plus utile qu'ils participent...
« Venez donc ici messieurs, j'ai quelques exercices qui pourraient compléter votre entraînement. Et au moins, cela permettra à votre esprit guerrier de ne point s'engourdir pendant ce voyage! »
Il enseigna donc quelques mouvements de base, complémentaires de l'entraînement matinal que ces soldats suivaient quotidiennement. Bien évidemment, ils ne pouvaient pas développer son talent en quelques jours, mais l'idée était belle et bien de tuer le temps dans l'effort, et non dans la scrutation d'une vaste mer vide!

Ensuite il patrouillait à travers tout le navire, s'arrêtant pour regarder les hommes s'organiser, essayant d'apprendre à reconnaître leur visages, leur mentalités. Il vérifiait également les défenses, et s'enquérait régulièrement de l'avancée du bateau vers Oppara, la capitale du Taldor, la puissance endormie. On pouvait parfois l'apercevoir discutant du Taldor avec certains soldats, récoltant des ragots de taverne sur ce pays autrefois si puissant....
Mais tout cela ne suffira pas... Il me faudrait un peu plus d'informations quant à notre mission, et aussi sur ces mystérieuses créatures...

Un soir, peu de temps avant l'arrivée du navire, il demanda audience au Vénéré Djéhoutymès An-Khérèt.

Message secret pour Selenims :
...

Modifié par un utilisateur mardi 16 novembre 2010 12:02:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#3 Envoyé le : lundi 29 novembre 2010 00:10:54(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Makbari n'avait pas été outre mesure étonné de la réceptivité des gardes aux Katas qu'il leur avait enseignés.
En effet, en tant que responsable de la sécurité de Djéhoutymès An-Khérèt, il bénéficiait d'un crédit considérable auprès de la Garde. Par ailleurs, son habileté incroyable dans les arts de la guerre leur montrait l'étendue de son talent et le chemin qu'ils leur restaient à parcourir.

Pendant le trajet de l'immense galère en direction d'Oppara, la resplendissante capitale du Taldor, Makbari eut l'occasion d'observer certains des alliés extraplanaires que le Pharaon de Rubis avait assignés à son cousin. Il lui apparut clairement que ceux d'entre eux qui semblaient être des gardes du corps prenaient ce rôle très à cœur ; à son instar, ils faisaient preuve d'une vigilance de tous les instants. Toutefois, à aucun moment il ne les vit s'entraîner, ce qui ne manqua pas de l'étonner.

Lorsque Makbari demanda audience à Djéhoutymès An-Khérèt, celle-ci lui fut accordée quasi-instantanément. Le scribe et son jeune assistant, qui épaulaient l'envoyé de l'Osirion, lui firent comprendre qu'il était normal pour le responsable militaire de la délégation de pouvoir s'entretenir avec le Délégué sans avoir besoin de solliciter une audience à chaque fois.

Lorsque Makbari pénétra dans la pièce d'étude de Djéhoutymès An-Khérèt, il fut une nouvelle fois surpris par la jeunesse apparente de ce dernier. S'il était difficile de déterminer son âge avec précision, son visage juvénile et sa peau lisse laissaient accroire qu'il n'avait pas atteint sa deuxième décennie. Toutefois, si tel était bien le cas, ses exploits dans l'exploration des trésors perdus de l'Osirion n'en étaient que plus impressionnants.
« Entre mon cher Makbari ! » Le ton de Djéhoutymès était chaleureux. Derrière lui se tenait une étrange créature anthropomorphe à tête de lion, son impressionnante musculature était mise en exergue par le médaillon qui ornait son poitrail et la veste sans manche qui reposait sur ses épaules.
« Il est vrai que le début de ce voyage s'est fait dans la précipitation et que je n'ai pas pris le temps de te recevoir... et je m'en excuse. Sache que ma porte t'est, et te sera toujours, ouverte. Lorsque nous arriverons en Taldor, il sera vital que nulle barrière ne se dresse entre nous, je compte en effet énormément sur toi pour me conseiller, tant sur les affaires militaires que pour me signaler tout danger ou toute manœuvre diplomatique qui m'auraient échappé. Compte-tenu de la complexité politique de la situation là-bas, tu ne dois jamais hésiter à me faire part de tes hésitations, doutes et autres remarques, même si je ne les sollicite pas... je serais même tenté de dire, surtout si je ne les sollicite pas ! » ajouta-t-il en partant d'un éclat de rire.

Le lion anthropomorphe derrière lui était impassible, son visage félin n'exprimant aucune émotion, aucun de ses muscles n'avaient ne serait-ce que frémis.

« Tu n'es pas sans ignorer que nous devons signer d'importants traités avec le Taldor au cours de ce Jubilé. Je vais t'en dire plus à ce sujet. »
Adressant un signe de la main à son scribe, Djéhoutymès lui intima l'ordre de fermer hermétiquement les portes du bureau, ce qui fut fait en l'espace de quelques instants.

Message secret pour Lornis11 :
...


Makbari ressortit de son entretien avec le Délégué sans avoir vu une seule fois l'étrange homme-lion bouger ; pour autant qu'il sût, il eût pu avoir affaire à une statue...

Je te laisse reprendre la plume si tu as besoin d'informations complémentaires.

Modifié par un utilisateur mardi 30 novembre 2010 15:25:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#4 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 14:09:48(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Après près d'une semaine sur une mer agitée par les premiers flocons de neige, le léontophore Soleil Victorieux était en vue des côtes du Taldor.
Il avait été apparent pendant le voyage qu'une galère, aussi majestueuse et colossale fût-elle n'était pas faite pour affronter la pleine mer, du moins pas sur de longues durées. Tous les voyageurs avaient eu à subir les coups de boutoir d'une mer rendue hostile par les éléments. De surcroît, les ponts multiples de la colossale galère osirionnaise étaient traîtreusement glissants, rendant l'entretien des innombrables engins de siège ardu.
Toutefois, les soldats d'Osirion, peu accoutumés à la neige, s'émerveillaient comme des enfants devant la légèreté diaphane des flocons blancs qui tombaient du ciel comme les plumes des anges.
Étonnamment, les alliés extraplanaires ne s'émurent aucunement de ces caprices de la nature et restèrent, comme à leur habitude, de marbre.


~***~



Bientôt, la galère arriva à l'embouchure du fleuve Porthmos et se dirigea lentement vers Port Ponant, escortée par les navires de guerre taldoriens.
La vue du port, couvert d'un manteau blanc, avait de quoi couper le souffle ; les habitants continuaient de vaquer à leurs occupations malgré le froid saisissant ; de nombreux commerces spécifiques avaient ouvert leurs portes et offraient, qui des châtaignes à la braise, qui de chaudes crêpes fourrées, qui des verres de vin chaud aux épices... toute une économie parallèle se mettait alors en branle.
Il était manifeste toutefois, même pour les étrangers aussi lointains que pouvait l'être les habitants de l'Osirion ensoleillé, que la densité humaine était extraordinairement élevée ; il devait y avoir bon nombre de chalands qui étaient venus pour le Jubilé...
Offline Selenims  
#5 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 22:49:46(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
La suite ici.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET