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Partie I-168
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[Création de perso] Mauvaise graine et fauteurs de trouble...
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Euh...c'est pas trop l'idée. En fait, il y a de fortes chances que vos personnages travaillent pour le pouvoir en place, plus ou moins selon vos actions, mais... Par contre, rien en vous empêche d'avoir vos propres objectifs, bien sûr, à condition que cela ne pose pas de problème pour que vous puissiez agir en groupe. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Personnellement je préfère celui des os XD. Eventuellement en oracle doublement maudit si tu n'utilise aucune arme manufacturée.
| Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Sinon un super concept si tu veux jouer support et qui serait assez drôle pour quelqu’un prônant la mort ça serait un prêtre évangéliste plutôt orienté dieu de la mort Avec cela tu as de quoi faire en baston avec l’inspiration. Tu peux prendre le domaine de la mort et les sorts de blessure spontané si tu es mauvais sont remplacés par des sorts sympa. Et avec cela tu as un bénéfice à monter sagesse et charisme. Tu peux même si tu veux prendre un perso d’âge mur. Enfin c’est une autre manière de voir le perso mais j’aime encore bien. Sinon oui l’oracle des os est sympa | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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C'est un bon concept, mais je vais rester sur le mien.
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Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais prendre comme don ? Il m'en manque un et je ne sais pas quoi choisir.
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Révélation supplémentaire non ça peut être chouette non? | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Je n'ai encore jamais joué ni fais joué d'oracle. Aucun idée... | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Révélation supplémentaire, c'est bien, mais vu que je n'ai pas beaucoup de révélations qui m'intéressent dans le mystère des os, les révélations que j'aurais à partir du niveau 11 ne m'intéresseront plus ... Ok, faut-il savoir jusqu'où on va aller ? Edit : vu que je suis "neutre", comment ça serait vu que j'utilise des canalisations d'énergies positives ? Je pensais prendre le Don "Soins d'urgences" des règles additionnels, à condition de pouvoir utiliser l'énergie positive sans me faire assassiner . Edit 2 : Sinon avec le Mystère de la vie je peux prendre la révélation "Canalisation" pour Canaliser de l'énergie positive ET de l'énergie négative. Au lieu de prendre le Don "Soins d'urgences", je peux prendre révélation supplémentaire pour prendre "lien Vital". Edit 3 : LA canalisation d'énergie de l'oracle offert par les règles supplémentaires est lié à la sagesse, tandis que celle offerte par le mystère de la vie est lié au charisme. Du coup, si je prends la canalisation d'énergie du mystère de la vie, je peux changer mon modificateur de sagesse à charisme ? Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2016 17:37:47(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Cite:Quelle est la place des femmes dans la société chélaxienne ? Est-ce que cela à une quelconque importance, ou est-ce simplement le rang social qui fait la position ? Je confirme, Golarion est un univers où les différences hommes/femmes sont mineures voire inexistantes. Il y a de vagues exceptions (comme le clergé de Gyronna) mais c'est tout. Même James Jacob a dit que les affirmations portant sur la misogynie d'Érastil et d'Asmodée étaient fausses. Cite:Qu'est-ce qui serait le mieux entre le mystère des os et le mystère "juju" ? Le mystère des os a l'air beaucoup mieux. Les révélations juju sont très mauvaises d'après moi. Cite:Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais prendre comme don ? Il m'en manque un et je ne sais pas quoi choisir. Science de l'initiative est toujours bien, surtout pour un lanceur de sorts. | |
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Bon, après X jours de roulage de méninges, j'ai un background qui tient à peu près la route. Cite:Détails: Pellius Voracius Alignement: Loyal Mauvais Religion: Zaébos, Duc infernal de l’arrogance, de la noblesse et des perversions sexuelles Profession: Chef d'une petite famille noble.
Description: physique : plus grand que la moyenne, Pellius est un homme aux muscles dessinés par sa formation martiale mais au gabarit plutôt fin. Son visage souriant, ses cheveux en bataile et son nez affirmé cache plutôt bien son regard de rapace, scrutateur. Malgré ses tâches de rousseur, l'homme a un visage plutôt agréable à regarder. Mais sous ses airs d'homme aimable, il cache en fait un soif de pouvoir difficile à satisfaire. vestimentaire : Pellius est un homme qui croit avant tout que le fort a toujours l'avantage sur le faible. De ce fait, il aime arborer des signes extérieurs de puissance tel que son armure complète de plates ou que son falchion qui vient battre sa cuisse lorsqu'il marche. Une cape aux couleurs de sa famille et des bottes de bonne facture usées par les voyages finissent de dresser le portrait physique de cet homme fier plein d'ambitions.
Habitudes et intérêts: (manies) : Triture sa chevalière de famille quand le sang lui monte à la tête. Cela l'aide à se contenir. (hobbies) : Etudie l'histoire du Chéliax et de la noblesse. Il aime comprendre comment la situation géoopolitique de son pays en est arrivé là aujourd'hui.
Personnalité: Qualités: tenace, audacieux Défauts: arrogant, arriviste, ambitieux, rancunier, manipulateur Particularités: entend une voix dans sa tête depuis qu'il a décidé de passer un pacte avec l'archiduc infernal Zaébos Contacts & Réputation : Quelques contacts chez les Chevaliers Infernaux (de par son passé mais aucun de vraiment amical), quelques marchands de la région qui font affaire avec sa famille, et enfin quelques groupes de tires-laines et de brigands avec qui il a déjà pu travailler auparavant.
Pellius est l'ainé de sa famille. Il vient d'une petite maison noble de Couronne d'Ouest. Comme toute famille de nobles chelaxiens qui se respecte, les Voracius sont aussi en quête de pouvoir. Les parents de Pellius l'ont donc poussé à suivre la voie de l'épée en en faisant un Chevalier Infernal. Depuis la mort d'Aroden et l'accession des Thrunes au trône, c'est le plus court chemin vers le pouvoir et la puissance au Cheliax.
Durant 8 ans d'un dur noviciat, le jeune homme a donc embrassé la doctrine des Chevaliers Infernaux qu'il a fait sienne. Chaque jour passé était une souffrance à supporter devant la dureté de l'enseignement et des exercices mais il serrait les dents. Tout semblait se passer pour le mieux jusqu'à ce qu'on le trahisse. Son camarade de chambrée, Morvius Fulmona, fils d'une autre maison noble l'a piégé et a fait en sorte que jamais Pellius n'atteigne les hautes marches du pouvoir au sein de l'ordre. Battu et honteux de s'être ainsi fait surprendre, le jeune homme se promit de prendre sa revanche un jour et d'arriver à s'élever au dessus des autres par tous les moyens.
Ne pouvant plus devenir Chevalier Infernal, il rentra et se concentra sur la gestion du domaine de sa famille. Bien plus astucieux et intelligent que ses parents, il en vint à utiliser de nouvelles méthodes pour arriver à ses fins. Ces dernières années, Pellius a appris à utiliser les réseaux criminels pour handicaper les maisons nobles voisines tout en évitant le blâme de ces méfaits.
Ses responsabilités l'ayant amené à voyager de plus en plus à travers le Cheliax, il arrive dernièrement à Longacre accompagné de sa jeune soeur pour y mener un maraudage de biens à destination des Fumonas. Je peux encore modifié cela, mais dans l'idée, Pellius a été rejetté par l'ordre des Chevaliers Infernaux et en tire de la rancoeur ce qui explique son passage de paladin à antipaladin. Il est un homme rongé par la soif de pouvoir et il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Arp, qu'est-ce que t'en dis ? Par contre, je me demande si je ne devrai pas remplacer mes deux dons "Concentration malgré la fureur + Enchainement" par "Cornugon Smash + Hurful'. Taper plusieurs fois sur le même adversaire me parait plus fort que de pouvoir en taper deux en même temps, surtout si je compte mes bonus en intimidation... | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Rang : Habitué
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J'approuve Écrit à l'origine par : Probe Religion: Zaébos, Duc infernal de l’arrogance, de la noblesse et des perversions sexuelles Oh, il aura une relation intéressante avec sa sœur qui l'admire. Surtout quand on voit la faiblesse qu'elle a... Sinon, Cornugon smash + Hurtful, ça a l'air très cool ! Je trouve ça bien mieux que l'autre association de dons. Et limite tu prends Talent (Intimidation) à la place de Cosmopolite. À voir... Modifié par un utilisateur samedi 10 décembre 2016 00:23:27(UTC)
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Je nous sens partir vers une relation incestueuse. Ca va devenir vraiment crade... Pour le don, j'ai un panel de compétences plutôt limité et celui-ci me permet d'être un poil plus polyvalent. Mais augmenter l'intimidation, c'est aussi la garantie de pouvoir taper plus souvent et plus fort. La question qui se pose, c'est "est-ce que je dois me limiter à un rôle de cogneur ?" surtout sur forum où l'intérêt réside plus dans les interactions que dans les combats. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
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Cornugon Smash nécessite 6 rangs en intimidation, donc ce n'est pas pour tout de suite. Pour rappel le rang est le nombre de point investie dans une compétence et tu ne peux pas investir un rang supérieur au nombre total de dé de vie de ton personnage. A priori, tu ne pourra prendre ce don qu'au niveau 6. Par contre, ça devient crade votre histoire. Vous aurez le plaisirs de faire vos affaires en balise secrete svp Edit : et avec votre esclave, ça va devenir bien crade. Modifié par un utilisateur samedi 10 décembre 2016 13:11:40(UTC)
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1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
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Je venais de me dire ça sur l'esclave... | |
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Sinon il y a coup final sanglant qui peut être terrible. Il y a des conditions mais ça peut être cool | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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Coucou les nouveaux.
Je reviens doucement en ligne après une grosse semaine quasiment déconnecté. J'ai un oracle des os sur une autre partie mauvaise, je reviendrais avec plusieurs conseils. Effectivement, c'est un personnage social+minion aussi ses actions en combat sont plutôt limités.
À très bientôt.
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1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
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Du coup, je vais passer voir vos fiches dans la soirée/demain matin, et je reviendrai avec des conseils peut être plus constructifs. D'ici là, je peux au moins indiquer une ou deux choses: - Les canalisations de l'Oracle ne sont ni positives, ni négatives, il s'agit des variantes de canalisation qui se trouvent là. Tu as accès à Mort et Non-mort comme options. Effectivement, par contre, non-mort fonctionne comme une canalisation normale pour guérison, mais la canalisation négative marche avec 50% d'efficacité en plus sur les morts-vivants. -Les canalisations d'Oracle dépendent bien de la sagesse, sinon ce serait trop facile. -Canaliser l'énergie positive n'est pas un problème, les prêtres d'Iomedae le font tout le temps, et il y a de nombreux guérisseurs à en être capable. Aucun stigmate là dessus au Chéliax. Bref, je file faire d'autres trucs, et je repasse plus tard pour jeter un oeil à la partie technique. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
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J'avais promis des conseils, et me revoilà! Nhayara et Aurore: -Il y a une raison particulière à avoir 14 en intelligence et 12 en sagesse? Inverser les score te permettrait d'avoir plus d'Inspiration et plus de canalisations. -Je vois ce que tu veux dire quand tu penses à inutile en combat. Dans les premiers niveaux, tous les lanceurs de sorts sont très limités parce qu'ils n'ont pas beaucoup de sorts chaque jour. Je comprends l'intérêt de Décomposition et restauration de cadavre, mais est ce que tu ne pourrais pas les prendre un peu plus tard, quand tu auras de quoi les animer? Et avoir des trucs plus utiles dans l'immédiat? Les oracles peuvent changer certains de leurs sorts en arrivant au niveau 4, ça pourrait être la bonne occasion. -Sinon, quelque soit les autres considération, je te conseille vivement une solide armure et une arme de contact, ainsi qu'une arme à distance. Ca ne coûte pas très cher et ça sert toujours. -Par ailleurs, tu ne devrais pas avoir une révélation? -Dernier point: au niveau des dons, ça pourrait être intéressant de jeter un coup d'oeil à cette chaine. Ca te permet de récupérer des pouvoirs de lignage d'ensorceleur, et comme tu as déjà Talent, tu pourrais en profiter. Surtout qu'en tant qu'Oracle "caster", donc moins orienté combat direct, tu auras des dons à revendre. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Merci pour tes conseils Boadicee.
1. Effectivement j'y ai déjà songé à plusieurs reprises. D'un côté, 14 en sagesse me donne une canalisation supplémentaire, 1 en Volonté, augmente le DD de mes canalisations de 1 (je prends non-mort, donc c'est pas vraiment utile), et me donne 1 point d'inspiration. De l'autre côté, 14 en intelligence me donne 1 point de compétence supplémentaire. Soit 6 points par niveaux. J'hésite vraiment à prendre le racial "Langage dorée", qui ne sert plus à grand chose après le lvl 4 (je ne sais pas jusqu'où on va aller), mais je me dis que modifier l'attitude de la cible de 3 rangs en Diplomatie, c'est juste extrêmement fort, peu importe le niveau. Le point de compétence supplémentaire que me donne l'intelligence est un point essentiel de mon personnage qui a besoin impérativement des compétences suivantes pour fonctionner : Bluff, Diplomatie, Psychologie, Perception, Connaissance Mystères. Soit 5, ce que j'aurais en investissant 12 en intelligence. Mais le dernier point me sert à prendre mes autres compétences au lvl 1, ce qui me permet de profiter de mon bonus d'inspiration gratuitement. Peut-être serait-il plus rentable de sacrifier 1 rang dans des compétences qui ont déjà 2 rangs, pour faire plus de compétences à 1 rang, et mettre 14 en sagesse ?
2. L'idée derrière Décomposition et Restauration de Cadavre, ce n'est pas tellement du point de vue de la nécromancie. C'est un choix logique avec le BG, mais mon idée c'était surtout de camoufler les crimes commis par l'équipe en transformant un corps en squelette (ça devient d'un coup bien plus dur à identifier) et vice versa, quand on rencontre un squelette ou un corps décomposé, le restaurer pour pouvoir l'identifier. Effectivement, des sorts de contrôle sont intéressant, mais je ne suis vraiment pas fan du DD à 14 en volonté, qui va très rapidement, ne servir à rien.
3. J'avais oublié que les caster divin n'avait pas de malus sur l'échec des sorts à porter une armure. Cela dit, les oracles ne sont pas formés au port de l'armure lourde.
4. J'en avais mis une, mais au lieu de copier le code, j'ai fermé la page. J'ai eut la flemme de recommencer de-suite.
5. J'ai déjà regardé en détail, je n'ai rien trouvé qui m'intéressait. Cela dit, le concept de mon personnage à quelque peu évolué entre temps, alors je trouverais peut-être mon bonheur à présent.
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