Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Selenims  
#1 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 01:01:03(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582

althazar de Kortos sortit de la salle des négociations en claquant la porte, le bruit assourdissant produit dut probablement s'entendre dans tout l'Arcanamirium !
Après tout, il faut bien respecter les formes et laisser accroire que nous ressortons de cette négociation saigné aux quatre veines et que ma confrérie est farouchement opposée à ce projet insensé. Au moins cela aura-t-il eu le mérite d'empêcher cette chose d'échapper à mon monopole !

Diego Morilla sortit peu après, accompagné de la charmante Lissandre Avenstar. La porte fut cette fois manipulée avec toute la douceur requise.
Une voix profonde se fit entendre : « Et n'oubliez pas que Meiriel vous accompagnera. » Aucun des protagonistes ne manqua le ton volontairement provocateur de cette dernière pique du Premier Spell Lord Gyr.
Un sourire amusé se dessina sur la visage sans âge de Lissandre. A contrario, les traits de Diego Morilla ne masquaient qu'à grand peine sa colère.
Le vieux renard nous a dépouillé ! Et il savait parfaitement ce qu'il faisait puisque le Grand Conseil, qui se trouve justement présidé par un certain Primarque Lord Gyr de Gyxx, nous a instamment demandé de négocier cette "chose" !

Une pensée plus tard, l'Archidoyenne Lady Darchana de la maison Madinani, Seconde Spell Lord de l'Arcanamirium avait reçu ses instructions. Meiriel fut appelée chez elle dans l'instant. L'Archidoyenne lui expliqua qu'elle avait été choisie pour représenter la plus célèbre institution de magie au Jubilé du Grand Prince Stavian III.


« C'est un grand honneur qui vous est fait en raison des innombrables services que vous avez rendu à notre école et en témoignage de votre absolu dévouement à la propagation des savoirs arcaniques auprès de nos étudiants. Bien entendu, en tant que représentante de notre noble institution, je suis certaine que vous aurez à cœur de montrer à quel point la magie peut être utilisée dans la vie de tous les jours et apporter moult bénéfices à ceux qui peuvent se la procurer. »
Lady Darchana effectua un bref mouvement de poignet, comme si elle chassait une mouche imaginaire qui serait passée trop près de son visage. Ce simple mouvement suffit à contrarier les plans de ceux qui observaient magiquement ou par des moyens plus conventionnels cette conversation.
« Je vais vous remettre les présents destinés au Grand Prince et vous lui présenterez lors de la remise officielle. Il s'agit bien entendu d'artefacts de grand prix élaborés dans ces murs-même afin de valoriser notre savoir. Après tout, le Grand Prince est aussi Primarque d'Honneur de notre bonne ville d'Absalom. »
S'ensuivit une longue et fastidieuse présentation des innombrables merveilles que l'Arcanamirium allait offrir à l'Empereur du Taldor.

Message secret pour Meriadec :
...

L'entretien prit fin après l'interminable énoncé des merveilles envoyées par l'Arcanamirium.

~***~

Pendant ce temps au manoir Mercerene, Algernon Saint Clair était reçu brièvement par le Scion Lord Haimon Hueff de la maison Mercerene. Il y apprit qu'il devait embarquer le surlendemain à bord de l'Éternité pour le Jubilé du Grand Prince Stavian III en qualité de chroniqueur officiel de l'événement. Il y apprit également, et ce de manière tout à fait officieuse qu'il devait faire tout ce qui était en son pouvoir pour maintenir la paix dans cette région tourmentée. En effet, la concentration d'antagonismes était telle que la moindre parole mal interprétée pouvait dégénérer en conflit ouvert.
« Mon ami, vous savez que je vous considère presque comme le fils que je n'ai jamais eu... » L'émotion dans la voix du vieux Scion Lord était sincère et presque palpable.
« J'ai bien conscience de vous envoyer dans la fosse aux serpents, votre affectation diplomatique dans les Royaumes Fluviaux risque de vous paraître bien terne à côte de ce qui vous attend là-bas... D'autant que le Decemvirat a insisté pour que vous voyagiez avec femme et enfants. »
Le valet, qui venait d'apporter deux cafés kéléshites que les deux hommes appréciaient tant s'en fut, refermant la lourde porte derrière lui, masquant ainsi la fin de la conversation qui, sans nul doute dut porter sur la famille d'Algernon.
Message secret pour nan2tyx :
...

Une fois l'entretien achevé, Algernon s'en fut à nouveau dans la salle de réception où il retrouva femme et amis. S'il pouvait à juste titre avoir l'air soucieux - l'avenir d'une partie des bords de la mer Intérieur dépendait de lui -, il n'en montra rien et se fondit dans l'allégresse générale avec aisance.

~***~


Deux jours plus tard, c'est avec une stupéfaction non feinte que les six délégués d'Absalom et leurs suivants respectifs découvrirent l'Éternité, la navire qui devait les emmener en Oppara l'Étincelante.
En effet, la technique mise en œuvre par le Primarque Lord Gyr de Gixx pour rappeler au Taldor la puissance de la Ville au Centre du Monde leur apparut immédiatement dans toute son étincelante clarté... ainsi que le fruit des tractations avec l'Arcanamirium des jours précédents.
L'Éternité n'était pas destinée à voguer calmement sur les flots mais bien à s'élever dans les airs, porté par la seule force de la magie ! Toutefois, la légèreté requise pour que cette opération fonctionnât correctement imposait de limiter le nombre de personnes à bord.
C'est donc dans un silence quasi-religieux que la délégation hétéroclite entreprit d'embarquer à bord d'une des merveilles insoupçonnées du monde connu.
Il s'avéra par la suite que l'Éternité ne semblait pas pouvoir s'élever à plus de quelques mètres au-dessus des flots. La prouesse magique n'en était pas moins impressionnante pour autant !





























~***~

Je vous laisse me décrire les quelques jours qui précèdent le départ si vous avez des choses à ajouter.
Je vous laisse également réagir à la découverte du moyen de transport qui est le vôtre, ainsi qu'à la traversée qui se passe fort bien - d'un autre côté, qui irait attaquer un navire volant ?? -


~***~


L'Éternité voguant au-dessus des flots céruléens.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 novembre 2010 15:39:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 21:46:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Lorsque Meiriel fut appelée pour se rendre auprès de l'Archidoyenne Lady Darchana, elle se doutait que le motif de l’entretien qui allait suivre serait d’une grande importance. Et ce fut le cas, être désignée comme représentante de l’Arcanamirium pour le Jubilé du Grand Prince Stavian III était un grand honneur et même à son jeune âge, pour une gnome bien entendu, Meiriel en comprenait les responsabilités. Maintenant les comprendre était une chose mais les assumer serait une tout autre paire de manches. Lorsque l’Archidoyenne termina son exposé, elle enchaîna :

Message secret pour Selenims :
...


Meiriel sortit de l’entretien plein d’espoir. En effet, même si ce voyage était à considérer comme une mission de la plus haute importance, il allait lui permettre de rencontrer des personnages avec qui elle souhaitait discuter depuis fort longtemps.

Deux jours plus tard, Meiriel était fin prête pour monter à bord de l’Eternité. En arrivant sur le quai, la vue du navire emplie Meiriel d’une certaine fierté. Encore une fois, l’Arcanamirium prouvait que la magie pouvait être utilisée dans la vie de tous les jours et apporter, à ceux qui la maîtrisaient, des avantages certains.

Elle salua courtoisement tous les membres de la délégation. Elle connaissait la plupart de ses membres et n’était pas surprise de retrouver Algernon Saint Clair dans celle-ci. Elle se demanda combien de temps il allait tenir avant de sortir un de ses fameux carnets.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 novembre 2010 21:49:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#3 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2010 00:22:41(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Algernon avait eu du mal à faire admettre à son épouse, Almira, que le Lord Scion lui avait intimé l'ordre d'emmener femme et enfants avec lui. Lui non plus n'avait pas compris sur le moment pourquoi leur présence s'avérait indispensable. Certes, Almira l'avait toujours accompagné lors de ses diverses affectations et les enfants étaient nés à l'étranger, mais la situation était aujourd'hui un peu différente. De plus, l'idée de laisser sa mère seule, si peu de temps après le décès de son père, l'inquiétait. Almira s'était occupée d'elle avec plaisir depuis leur retour et la présence d'Hannah et Milon autour d'elle semblait lui redonner un peu de vie. Mais le Scion Lord avait insisté et avait tout fait pour le rassurer, lui expliquant qu'une assistance ménagère, prise en charge par la cité, serait présente à domicile pendant toute la durée de leur séjour au Taldor.

Toujours aussi peu rassuré, mais mis devant le fait accompli, Algernon ne put refuser l'offre qui lui avait été faite. Et il avait passé les derniers jours avant leur départ à l'ambassade. Il avait eu besoin d'y récupérer ses papiers et d'effectuer les derniers actes administratifs nécessaires à la sortie du territoire de sa petite famille.

Message secret pour Selenims :
...


En voyant l'Éternité et ses grandes ailes, le petit Milon saint-Clair se mit à battre des mains dans les bras de sa mère Almira. Algernon le couva du regard, un grand sourire aux lèvres. De son côté, Hannah avait tiré la main de son père et, d'un air de conspiratrice, lui avait demandé au creux de l'oreille : « C'est un bateau qui vole, hein ? Il faut pas le dire à Milon, il rira encore plus quand on ira dans le ciel. » Algernon lui répondit en clignant de l'œil d'un air entendu. La réaction de ses enfants avait quelque peu rassuré le jeune homme. Au moins, ils ne quitteraient pas Absalom et leur grand-mère dans des pleurs déchirants.

Une fois la famille installée dans ses appartements, ils remontèrent tous les quatre sur le pont principal. Ils n'auraient manqué le départ pour rien au monde. Certes, il n'y avait pas la foule des présente lors des départs des grandes embarcations, mais la curiosité que représentait l'Éternité avait attiré un certain nombre de badauds. Et lorsque le bateau volant se mit à s'élever dans les airs, les quatre membres de la famille Saint-Clair ne purent retenir un « Oooohhhhh ! » de surprise. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyageait sur ce type d'embarcation et les Saint-Clair, enfants comme parents, en étaient tout excités.

Au bout de quelques instants, lorsque le rythme de croisière fut pris, Algernon se mit enfin à regarder autour de lui s'il y avait des têtes connues. Il aperçut de loin la gnome Meiriel qu'il avait entrevue quelques fois à Absalom mais qu'il ne connaissait que très peu. Les autres têtes ne lui disaient pas grand chose. Il sorti alors son carnet et se mit à consigner ses premières impressions concernant le départ de l'Éternité. Ça y était, il avait commencé son travail, du moins le plus officiel.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 novembre 2010 00:23:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#4 Envoyé le : mardi 30 novembre 2010 15:16:32(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582

Même si la jeune Hannah saint-Clair avait feint le désintérêt en découvrant l'Éternité, « pour préserver la surprise pour (son) petit frère  », avait-elle avancé dans un charmant mensonge avant tout destiné à la convaincre elle-même, elle n'avait pu retenir un cri mi-admiratif, mi-craintif lorsque cet étonnant bateau s'était élevé au-dessus des flots. Qui cependant aurait pu l'en blâmer dans la mesure où tous les adultes présents sur le pont avaient eu la même réaction ?

Percevoir les flux arcaniques courir sous ses pieds et mouvoir une masse aussi imposante que celle de l'Éternité était une expérience hors du commun que bien peu de personnes pouvaient se targuer d'avoir connu. C'est à ce moment que d'aucun pouvait prendre conscience de sa place relative dans l'ordre des choses... ou pas...
L'un des mages de la Délégation - Sixteem, l'Envoyé de la Confrérie des Plans - semblait en effet peu enclin à admirer les merveilles magiques que l'Arcanamirium avait mises à disposition d'Absalom - moyennant finances, s'entend ! -.



~***~

Quelques temps auparavant dans les couloirs de l'Arcanamirium...


Meiriel avait pris son rôle très au sérieux. A peine sortie de l'entrevue avec l'Archidoyenne Lady Darchana, elle avait commencé par se rendre dans la Grande Bibliothèque. Son statut de Professeur de l'Arcanamirium lui offrait un accès à tous les ouvrages sauf les plus secrets que seuls les Spell Lords pouvaient compulser. Plusieurs sujets méritaient d'être approfondis, aussi Meiriel passa-t-elle le reste de la journée à butiner sautant frénétiquement d'un incunable à un parchemin antique, en passant par d'anciens papyrus ramenés à grands frais d'Osirion, ...
C'est ainsi que, bien dissimulée derrière une pile de manuscrits aussi haute qu'elle, elle entreprit de se renseigner sur les diverses délégations qui seraient représentées au Jubilé (tu as donc accès aux informations du wiki), sur les personnes qui allaient l'accompagner sur l'Éternité et, enfin, sur les mystères arcaniques permettant à leur navire de s'affranchir des lois de la gravitation. Sur ce dernier point, elle fut bien vite rassurée, même elle avec ses autorisations spéciales de professeur résident ne put trouver la moindre information ! L'arcanamirium savait protéger ses secrets comme personne !

Message secret pour meriadec :
...



~***~

Dans le manoir des saint-Clair


Algernon saint-Clair était partagé entre la fureur et l'appréhension. Lui imposer de voyager en famille n'était pas fait pour le rassurer compte-tenu de la fosse aux serpents qu'il s'attendait à trouver à Oppara... Autant Almira, sa charmante épouse, l'avait toujours accompagné dans ses diverses affectations, autant ses deux enfants étaient encore bien trop jeunes pour être plongé dans le creuset de la politique byzantine de l'Empire.

Autant pour soulager sa conscience que pour apaiser ses inquiétudes, Algernon s'était plongé avec ferveur dans les bibliothèques de la Loge d'Absalom, sans doute les mieux achalandées du monde connu. Il avait consulté les rapports d'Éclaireurs connus et obscurs, croisé les informations avec les minutes d'innombrables missions, interrogé directement les Éclaireurs quand ils étaient présents - son nom lui ouvrant bien des portes - pour se faire un paysage le plus précis possible de tous les protagonistes qui allaient se croiser dans le ballet bien chorégraphié du Jubilé. C'est ainsi qu'il avait découvert, sans grande surprise, qu'une de ses vieilles connaissances, le fameux barde Lothian de Sarde, serait de la partie. Algernon n'imaginait pas une seule seconde qu'il en fut autrement, eu égard à sa réputation au sein de la prestigieuse Académie Kitharodian et aux autres activités plus occultes qu'il lui prêtait - sans en avoir jamais eu la moindre certitude, l'homme étant assurément fort doué ! -
Ainsi, Algernon commença à se faire une représentation plus claire des forces en présence et, le fruit de ces cogitations n'était pas pour le rassurer. Il y a suffisamment de forts tempéraments et d'antagonismes plus ou moins déclarés qui vont être réunis au même endroit pour mettre tout le sude de l'Avistan à feu et à sang... Mais quelle idée saugrenue a bien pu traverser le cerveau dérangé du Grand Prince pour organiser pareille célébration ??!!


Message secret pour nan2tyx :
...


Algernon était bien loi de se douter de la complexité des manœuvres politiques, que même Lothian de Sarde ne commençait qu'à peine à entrevoir, qui avaient débouché sur le Jubilé des quarante ans de règne de Stavian III...

L'Histoire était en marche, le complexe écheveau des fils du Destin était en train de se tisser et six fils allaient avoir un rôle marquant dans cette vaste tapisserie humaine...

Étrangère à toutes ces vicissitudes humaines, l'Éternité fendait l'écume, volant à quelques encablures au-dessus des flots céruléens de la Mer Intérieure. Quelques flocons de neige épars vinrent s'inviter sur son pont, rehaussant encore les ors qui chatoyaient dans ses membranes arachnéennes...

Modifié par un utilisateur mardi 30 novembre 2010 15:19:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : jeudi 2 décembre 2010 12:55:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Sur le pont de l’Eternité, Meiriel profitait pleinement de l’effet du navire de l’Arcanamirium. Elle sourit en voyant les visages ébahis des jeunes Saint-Clair. Soudain ses origines et les dons que lui avait transmis sa grand-mère l’incitèrent à exploiter la situation, juste pour donner le ton du voyage avant l’arrivée à Oppara. Ainsi, elle répondit en souriant aux deux enfants

« Eh oui la magie est un don qui doit être maîtrisé selon certaines règles. mais si ces règles sont respectées alors tout le monde peut profiter de ses bienfaits … Regarde et imagine-toi être l’albatros sui vole au-dessus des eaux. N’est-ce pas magnifique ? … et puis au moins, on est sûr de ne être pas malade pendant le voyage … même si on mange un peut trop de dessert ou de bonbons. » Meiriel termina son discours avec un clin d’œil aux deux enfants.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 décembre 2010 12:56:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#6 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 23:22:31(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Cela faisait un certain temps qu'Algernon n'avait pas croisé Meiriel dans l'une ou l'autre des soirées qui faisaient courir la bourgeoisie d'Absalom. Il répondit par sourire malicieux à sa fille qui l'interrogeait du regard lorsque la gnome donna sa version du voyage sub-marin. Visiblement, la magicienne avait fait mouche et l'idée qu'ils puissent avoir du dessert ou des bonbons jusqu'à plus faim ravît les deux enfants Saint-Clair.

Accoudé au bastingage, regardant les flots défiler sous lui à une allure qui dépassait l'entendement, Algernon s'adressa alors à Meiriel. « Ils vous ont aussi demandé de participer à ce raout ? Quel intérêt peut trouver Absalom à se commettre ainsi dans cette mascarade ? Car il est évident qu'il s'agit d'une mascarade... Enfin, nous aurons au moins la chance de trouver à Oppara des têtes connues. Même si certaines ne méritent pas cette reconnaissance... » Il avait dit ses derniers mots presque pour lui-même, en regardant l'ombre de l'Éternité sur l'onde. Ayant entendu cette dernière phrase, Almira lui pressa doucement le bras, comme pour l'assurer de sa présence et de son soutient.

Revenant à la réalité, Algernon sursauta et se tourna vers Meiriel « Excusez-moi, je manque à tous mes devoirs. Permettez-moi de vous présenter mon épouse Almira. » Almira fit une légère révérence en ajoutant d'un air enjoué « Je suis ravie de faire votre connaissance. » Puis, désignant les deux garnements qui courraient sur le pont sans plus se soucier des adultes qui les entouraient, l'humain ajouta d'un ton enjoué « Et les deux petits diablotins qui prennent le pont pour une arène sont nos enfants : Hannah et Milon. Je crois que l'idée de se repaître de desserts et de bonbons, associé à l'air du large, les a mis de fort bonne humeur... »
Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 13:21:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Meiriel parût surprise avant de répondre, « Moi aussi, madame je suis ravie de faire votre connaissance … Je dois dire que vous avez de magnifiques enfants débordant de vie. Ils nous aideront sûrement à rompre la monotonie de ce voyage. »

Puis se tournant vers Algernon elle continua, « Moi qui croyais que vous alliez aimer ce genre d’évènement. N’est-ce pas le moment rêvé de rendre compte et de tout consigner dans un de vos nombreux carnets avec lesquels je vous vois à chacune de nos rencontres ? »
Offline nan2tyx  
#8 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 13:33:01(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Algernon sourît en retour à la question que lui posa Meiriel : « Il est vrai que les festivités seront sources d'amusements et de plaisirs... Et il y a fort à parier que nous nous souviendrons longtemps des ors déployés par le prince pour nous en mettre plein les yeux... Mais je crains que ce rassemblement de personnalités aussi hétéroclites et opposées les unes aux autres ne mettent les rires de côté. Je sens que ces quelques jours vont être tendus et les sourire factices pour certains. »
Offline Selenims  
#9 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 14:12:54(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Message secret pour Selenims :
...

Offline Selenims  
#10 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 14:34:14(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Message secret pour nan2tyx :
...
Offline Selenims  
#11 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 22:48:01(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
La suite ici.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET