Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#41 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 19:08:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Dans la jungle, Ellawa aurait trouvé sans doute plusieurs moyens pour surprendre un gêneur suiveur, mais la ville était une jungle bien différente aussi elle se plia aux recommandations de ses compagnons plus à l'aise dans cet environnement...

Toutefois elle demanda à Simurgh de prendre son envol et de les suivre depuis les toits et les airs plutôt que de rester avec elle. La consigne était simple, il lui fallait repérer toute personne se servant des ombres et qui les suivait discrètement, en dehors d'Ephrem bien-sûr. En clair il fallait chasser le chasseur... Le lien particulier qu'elle entretenait avec le dimorphodon lui permettrait d'être très vite avertie si jamais il repérait quelque chose, ce qui ne l'empêchait pas d'être elle aussi attentive.

Arrivée dans cette auberge, elle laissa Simurgh sur le toit de celle-ci afin de ne pas effrayer les locaux mais aussi afin qu'il poursuive discrètement sa surveillance. Il lui tardait de retourner avec lui dans la jungle, mais la quête de cette cité perdue était aussi très importante aussi elle prêta une oreille particulièrement attentive afin de voir si un mot, un lieu, une région, au autre lui disait quelque chose et si elle pouvait relier ceci à quelque chose qu'elle connaissait comme des superstitions, des zones que les siens évitaient par tradition ou considéraient comme des lieux sacrés ou maudits, etc. Bref elle était extrêmement concentrée.

  • Perception Dimorphodon, avec vision dans le noir et odorat : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Perception Ellawa : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Connaissances géographie : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Connaissance reigion : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#42 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 19:56:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les rues d'Éléder étaient plutôt fort fréquentées en cette fin de journée. La plupart des employés et des ouvriers, mwangis ou colons, rentraient chez eux. Malgré l'attention que certains portèrent à ceux qui auraient pu les poursuivre, aucun d'entre eux ne remarqua quoi que ce soit… même si l'idée d'Ellawa d'envoyer Simurgh dans les airs aurait pu peut-être percer à jour un poursuivant dans une zone moins peuplée, ici, le seul effet que tout cela avait était de rendre le dimorphodon plutôt confus. En effet, celui-ci avait du mal à faire la différence entre tous les "poursuivants" qu'il repérait, tant il y avait des gens qui allaient dans la même direction que sa maîtresse.

Heureusement, la musique et l'odeur du porc en train de griller fit rapidement oublier les frustrations du voyage à la plupart des aventuriers. Quand ils commandèrent à manger, une serveuse joviale leur amena un large plateau sur lequel reposait plusieurs tranches de porc rôti généreusement coupées ainsi qu'un large bol rempli d'une sauce aigre-douce à base d'ananas.
Quand Sébrysse aborda le sujet principal de l'entrevue, Hémiphon repoussa les gobelets et autres ustensiles qui se trouvaient devant lui pour faire place nette. « Oui, oui, bien sûr. Vous voulez garder tout ça secret... vous me l'avez déjà fait comprendre hier. » répondit-il sur un air pressé avant de tendre la main pour recevoir les parchemins. Ensuite, il déroula avec grand soin l'un des frottis que la prêtresse lui avait tendus.




Il sortit un petit monocle de sa poche, l'essuya et la plaça devant son oeil avant d'examiner les symboles reproduits sur le frottis. « Hmmm… les symboles du texte principal proviennent d'une gravure, c'est ça ? Il s'agit bien d'ancien azlante. Par contre, les notes sur le côté ne sont pas en azlante mais en commun des profondeurs je pense. On dirait que quelqu'un a déjà examiné ces inscriptions et les a annotées. » commenta-t-il dans un premier temps. Il saisit son monocle entre le pouce et l'index et leva les yeux un court instant pour observer ceux qui se trouvaient autour de la table et guetter leurs réactions.

Puis, sans vraiment perdre plus de temps, il replaça le monocle et parcourut le texte tout en laissant son index traîner sur les inscriptions ligne après ligne, au rythme de sa lecture. De temps en temps, il prononça quelques mots à haute voix, mais ceux-ci ne semblaient pas être du commun. D'un coup d'œil, Sébrysse se rendit compte que c'était le troisième frottis que Hémiphon avait ouvert devant lui, celui qui racontait les plans futurs du culte de Zura.

« Ça ressemble à un récit de voyage... ou, plus exactement, à des indications pour un futur voyage. On y cite plusieurs points de repère géographiques et de vagues directions… mais, avec le temps, ces références devront sans doute être mises à jour. La destination semble être un lieu... ou une place-forte... quelque chose appelé Thazion. » Il souligna le dernier mot en pointant de l'index un groupe de runes qui devait sans doute correspondre au mot en question. « Il me faudra plus de temps pour traduire les détails et tenter de les faire coller avec des repères utilisables aujourd'hui… mais ça devrait être possible. »

Hémiphon enleva à nouveau son monocle et le posa sur le frottis avant de s'installer contre le dossier de sa chaise et de réfléchir un moment. « Ça a l'air d'être un fameux voyage... » commenta-t-il en indiquant le frottis devant lui. « Plusieurs dizaines de jours au bas mot. Pas quelque chose qu'on organise à la légère. » ajouta-t-il en secouant la tête négativement comme pour marquer ses propos. « Vous aurez en effet besoin d'aide si vous voulez retrouver ce Thazion... de la logistique, de quoi organiser l'expédition, des porteurs, des gardes, des éclaireurs, .. »

Puis constatant que ceux qui étaient rassemblés autour de la table attendaient une autre information de lui, Hémiphon se ravisa. « Ah... oui, le prix... » dit-il avant de remettre son monocle et de jeter un coup d'œil rapide aux deux autres frottis. Il reposa ensuite le monocle sur la table et réfléchit. « Cette histoire m'intrigue. J'ai déjà entendu parler de ruines diverses dans la jungle, de cités perdues, même de cités volantes ! Mais rien d'origine azlante dans le coin. Si vous promettez de me tenir au courant de vos découvertes, je suis prêt à traduire le tout et à essayer de mettre à jour les points de repère pour... disons... 200 pièces d'or. Et ça me prendra sans doute... au bas mot, 3 jours. »

Il rangea son monocle dans sa poche et observa ceux qui étaient attablés avec lui avec, sur le visage, une expression qui indiquait clairement que, désormais, la balle était dans leur camp…
Offline rectulo  
#43 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 21:34:10(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse fit lentement le tour de la table du regard. Comme elle avait jusque lors mené la négociation avec l'érudit, elle répondit à ce dernier.

« Pour le moment, ce que vous nous avez raconté coïncide assez avec ce que nous avons aussi découvert de notre côté en sondant les Archives coloniales. Cependant, il n'y a là rien encore qui vaille vraiment les 200 pièces d'or demandées.

Par contre, si vous parvenez effectivement à tracer une route dans la jungle à l'aide des points de repère que nous avons découverts et parvenez à les actualiser, ce serait un juste paiement. Mais, il serait indiscutablement acquis si vous parveniez à mettre votre solide expérience à profit pour nous aider à préparer cette expédition en nous fournissant par exemple une liste du matériel qu'il nous faut réunir et trouver un guide fiable.

Je vous propose de vous payer en deux fois. La première moitié à l'aller et la seconde au retour, lorsque nous aurons la garantie que ce trajet était bien le bon et surtout que nous avons bien été les seuls à profiter de votre savoir.

Si c'est loin et que vous pensez que nous devrons affronter de graves dangers hors de portée d'un petit groupe comme le nôtre »
dit-t-elle en désignant la tablée, « peut-être pourrez vous nous aider à trouver quelques personnes de confiance pour nous accompagner à destination.

Et si nous revenons après avoir trouvé ce que nous cherchons, votre nom sera associé à nos éventuelles découvertes et je vous ramènerai un souvenir pour compléter votre collection.

Qu'en dites vous ? »


Sébrysse lui tendit la main avant de continuer, comme si l'accord était déjà entériné.

« Par ailleurs, pensez-vous que nous pourrions trouver ici des gens pour nous aider à financer une telle expédition ?

Pour le moment, nous pouvons facilement frapper à la porte de la Loge des Éclaireurs. Son capitaine a l'air d'être un homme habile qui connaît son affaire et il m'a fait bonne impression. Il serait sans doute ravi d'envoyer des aventuriers comme nous pour lui rapporter un récit de voyage supplémentaire et mon ami Gélik pourrait y trouver un moyen d'intégrer les rangs de cette organisation. Toutefois, la Loge ne nous connait pas assez même si en lui rapportant ce qui lui appartenait, nous avons montré qu'elle peut nous accorder une certaine confiance.

Le gouvernement du Sargave pourrait d'après Jask, trouver un moyen de ramener des richesses anciennes à Éléder, voire même des reliques du passé qu'il pourrait revendre pour compléter le Dû sans devoir saigner les citoyens, ce qui permettrait de soulager les mwangis qui s'échinent alentour pour réunir la somme demandée. Toutefois, je doute que les finances de ce pays puissent en ce moment financer une telle expédition sans être sûre d'un retour sur investissement. »


  • Diplomatie : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#44 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 13:02:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hémiphon se tourna vers Sébrysse et considéra ses propos pendant un court instant, puis il hocha la tête négativement tout en agitant l'index à la manière d'un parent indiquant à un enfant qu'il a tort. « Je connais les risques de telles expéditions… les 200 pièces d'or sont à payer à la livraison de mon travail, dans deux jours disons. Que vous parveniez ou non à monter une expédition, et que vous reveniez les mains chargées de trésor ou non, mon travail aura été fait. Croyez-moi, c'est un très bon prix pour le genre de connaissances et de recherches que je vais devoir utiliser. »

Posant une main sur le frottis, il ajouta « Quant à l'ampleur exacte du voyage et aux préparations nécessaires, c'est un aspect qu'il vaut mieux examiner une fois que la traduction aura bien progressé, quand vous aurez une idée plus précise du temps nécessaire et de la distance à parcourir. Si vous voulez trouver des sources de financement, il vous faudra sans doute en apprendre plus au sujet de la destination. Selon qu'on y trouve d'anciens secrets, des bibelots historiques, des richesses ou des écrits arcanes, vous pourrez intéresser l'une ou l'autre partie. »
Offline Meriadec  
#45 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 20:09:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo laissa Sébrysse menait les négociations. Elle semblait à son affaire et il trouva fort habile sa proposition. En revanche, la réponse de l'érudit le surprit. A un moment, le shoanti pensa que l'homme en question devait sûrement être plus intéressé par les éventuelles découvertes qu'ils pourraient faire que par l'aspect pécunier de son travail. Pourtant, le vieil homme semblait avoir bien les pieds sur terre et non la tête dans les nuages voir même les étoiles comme il avait pensé au début. Lorsque le vieil homme se pencha pour regarder une nouvelle les documents qu'il avait devant lui, Hogo ferma les yeux et hocha imperceptiblement la tête pour montrer son accord pour verser la somme de 200 pièces d'or d'un coup.
Offline Mordicus  
#46 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 22:08:22(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
L'essence même de la sagesse gnome... pensa Tiriji quand le vieux sage refusa la proposition de Sébrysse, Rien ne garanti qu'une telle expédition aura des survivants et alors, plus personne pour verser les cent pièces d'or restante...

La gnominette, entre deux bouchées des spécialités locale, hocha la tête pour signifier qu'elle approuvait l'accord avec Hémiphon.



Offline mdadd  
#47 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 19:38:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Sans dire un mot, Ellawa écoutait les réponses du vieil érudit et essayait de faire corroborer les noms à des lieux qu'elle aurait pu connaitre sous d'autres noms. Mais ses connaissances de la région n'étaient pas suffisante visiblement pour pouvoir aider davantage la recherche. Si elle pouvait être une très bonne guide dans la jungle, il lui fallait connaitre la destination et celle-ci était encore inconnue.

A la question de la prêtresse, elle fit un signe affirmatif. Bien-sûr qu'il fallait payer cet homme. Ses connaissances en valait largement la peine et il serait d'une aide précieuse.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#48 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 21:58:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Le jeune Ephrem avait passé son après midi à se détendre, faisant son difficile quand la la chaleur des bains qu'il s'était fais faire. Puis il avait peaufiné ses tenues pour un éventuel déguisement.
Et quand l'heure était venu de descendre rejoindre les autres et de suivre un plan pour se rendre à la taverne du rendez vous, il l'avait fais avec une grande satisfaction. C'était probablement la première fois que son groupe reconnaissait sa valeur qu'il avait apprise dès son plus jeune age.

L'ancien naufragé, avait suivi une partie du groupe, tout en observant comme il savait si bien le faire, puis en se positionnant en sentinelle pour à nouveau vigiler les entrées, sorties et approche du bâtiment
Pour enfin prendre sur lui et admettre que personne ne les avait suivi, avant de rentrer à son tour dans la taverne.

Mais là il n'allait pas se mettre avec les autre, comme si il ne les connaissait pas il s'installa pas trop loin d’où, il imaginait qu'ils s'étaient installés, puis resta attentif!

  • Discrétion : 1D20+12 donne [9] + 12 = 21
  • Perception : 1D20+8 donne [18] + 8 = 26


.
Offline Dalvyn  
#49 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 18:25:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Gélik avait écouté avec attention les propos d'Hémiphon puis s'était laissé aller à une rêverie dont on pouvait se douter qu'elle concernait les histoires fabuleuses qu'il allait pouvoir raconter une fois l'expédition menée à bien. Il intervint quand Sébrysse évoqua les sources de financement. « Je suis certain que, de ce côté-là, on pourra trouver de quoi faire. Y'a déjà Finze, pour commencer, et Aérys avait une amie qui était peut-être intéressée, non ? Dans tous les cas, on cherchera, et on trouvera. On se donnera les moyens et on y arrivera. » avait-il indiqué en appuyant ses propos d'un geste de la main qui semblait comme balayer les inquiétudes exprimées et indiquer que la tâche serait triviale selon le gnome.

Ishirou ne s'exprima pas à haute voix, conformément à son habitude, mais il hocha également la tête quand il vit plusieurs des autres naufragés le faire.

Sasha avait été elle aussi plutôt distraite pendant toute la conversation, comme si elle n'avait pas vraiment la tête à cela... ou tout simplement parce que, comme elle l'avait déjà montré par le passé, les discussions et l'inactivité la laissaient rapidement dès que cela durait plus de 30 secondes. Quand les regards se tournèrent vers elle, elle ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose puis leva les yeux au ciel et s'exclama « Oui, oui, d'accord. Finissons-en. »

Jask, lui, s'était montré plus attentif, malgré la fatigue toute naturelle engendrée par une journée entière de recherches à la bibliothèque. « Le prix me semble plus que correct… surtout si l'information est suffisamment précise pour permettre de retracer le chemin prévu. » Il se tourna ensuite vers Sébrysse et hocha la tête à son tour.

Depuis la table à côté, Éphrem avait du mal à percevoir tout ce qui se déroulait dans la petite alcôve. Aussi fixa-t-il son attention sur l'entrée. L'endroit était plutôt fréquenté en soirée... vu l'ambiance et la qualité du repas servi, cela n'était guère étonnant. Il scruta aussi discrètement que possible les visages et le comportement de ceux qui pénétraient dans l'établissement. La plupart d'entre eux arrivaient en petits groupes qui s'animaient rapidement alors que les choppes étaient remplies encore et encore et que les plateaux de viande se dégarnissaient. En fait, au bout d'un moment, et après avoir aperçu quelques coups d'oeil en coin, Éphrem se rendit compte que si quelqu'un avait l'air suspect ou étrange dans l'auberge, c'était sans doute lui… qui, seul à sa table, était d'un taciturne qui détonait avec l'ambiance locale...
Offline Uktar  
#50 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 21:30:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Lui qui n'aimait pas attirer l'attention, se faisait avoir à son propre jeu. C'est sa discrétion qui le rendait trop visible!!!

Au bout de longues minutes, l'ancien contrebandier se leva avec son verre et tenta d'aller se rapprocher du comptoirs et ainsi prendre part à l'ambiance de la taverne.



Offline Meriadec  
#51 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 17:52:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Voyant qu'un arrangement était possible avec Hémiphon, Hogo prit enfin la parole et déclara, « Nous disons donc 200 pièces d'or dans 2 jours. Il faudra juste trouver un endroit peut-être moins fréquenté pour parler des découvertes faites grâce à ces documents, non ? »
Offline Dalvyn  
#52 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 20:41:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Entendu alors. » dit Hémiphon en hochant la tête. Il roula alors soigneusement les frottis et les plaça dans un tube à parchemins pour les protéger. « Je vais tenter de faire au plus vite... et au moins esquisser une route de voyage approximative en deux jours. Nous pouvons nous donner rendez-vous à mon domicile pas demain matin, ni le jour suivant, mais le jour d'après ? »

L'érudit attendit la confirmation ou la réponse de ses employeurs avant de préciser « Vous pourrez amener la somme convenue à ce moment-là. » Visiblement, Hémiphon était pressé de rentrer chez lui et de se mettre au travail, sa curiosité avait sans doute été piquée par les bribes qu'il avait déjà pu traduire…

À quelques mètres de là, Éphrem s'était rapproché du bar et avait commandé une bière. C'était là, près du comptoir, que se trouvaient les quelques visiteurs de la taverne qui étaient entrés seuls. La plupart d'entre eux s'étaient contentés de manger assez rapidement avant de quitter les lieux, mais deux ou trois étaient restés au bar, plus ou moins perdus dans leurs pensées, et buvaient ou se contentaient d'écouter les bardes pour tuer le temps. C'était à la fois l'endroit le plus animé de la taverne, à cause des constantes allées et venues des serveuses qui emportaient les commandes vers les tables, et l'endroit le plus calme, car ceux qui étaient accoudés au comptoir n'échangeaient guère de paroles, contrairement aux groupes plus importants assis dans la salle. Éphrem n'apprit rien de plus à cet endroit mais, au moins, il se fondait un peu plus dans la populace de la taverne.

Sauf si vous lui demandez de rester ou si vous faites quelque chose qui ferait rester Hémiphon sur place, celui-ci vous salue et se lève pour quitter l'auberge.
Offline mdadd  
#53 Envoyé le : samedi 17 décembre 2016 21:09:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

L'accord conclu, il lui tardait de retrouver Simurgh et de se réfugier dans son habitat et son espace de confiance : la jungle. Elle attendit que l'érudit-aventurier soit parti avant de s'adresser à ses compagnons à voix basse sur le ton de la confidence, tandis que mentalement elle demanda au dimorphodon de suivre discrètement Hémiphon dont elle lui projeta une image mentale. Sa mission était simple : le suivre toujours en utilisant la voie des airs et les toits jusqu'à ce qu'il atteigne sa maison. Alors il essaiera de remarquer si jamais une personne s'intéresse ensuite à cette maison.

« Puisqu'on en a pour 2 jours à attendre, je vais essayer d'entrer en contact avec un groupe de personnes qui se font appeler la Fraternité des Hommes libres. Les mwanguis de l'Outre-Mur ont besoin d'aide et de guide, ces personnes ont à priori à cœur de les aider. Ça peut être rien qu'un groupe de mécontents peu actifs, mais s'il y a une véritable action à engager pour aider les miens, alors je me dois d'essayer. Et puis ils peuvent être une source de renseignements utiles. Ils sont tous originaires de la région ne l'oubliez pas. Ils connaissent parfaitement la vie ici à Éleder, dans l'Outre-Mur et dans la jungle. Je reviendrai régulièrement comme je l'ai fait hier et aujourd'hui pour prendre de vos nouvelles jusqu'au prochain rendez-vous. »

Elle resta encore quelques minutes le temps de saluer ses compagnons et de se mettre d'accord puis elle parti rejoindre son Simurgh avant de regagner la jungle et sa demeure provisoire et improvisée.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#54 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 09:11:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Jask tourna la tête dans la direction d'Ellawa lorsqu'elle mentionna la Fraternité des Hommes Libres… « Je ne suis pas certain que tout le monde ici à Éléder les qualifieraient de ``mécontents peu actifs´´. Enfin… les choses ont peut-être changées depuis mon départ d'Éléder il y a quelques mois mais, à ma connaissance, les Hommes Libres sont loin d'être inactifs. La nourriture qu'ils distribuent à Outre-mur, c'est celle qu'ils prennent dans les entrepôts et autres silos de la ville et, pour se l'approprier, ils n'hésitent pas à semer la mort chez ceux qui se mettent sur leur chemin… qu'il s'agisse de gardes, d'innocents ou d'autres. »

Jask haussa les épaules. « Éléder a des problèmes… les natifs sont traités de manière inégales, c'est certain. Certains mériteraient d'être punis... voire même tués. Mais je ne pense pas que les méthodes des Hommes Libres soient les bonnes. Ils accomplissent certaines choses positives à court terme mais les implications de leurs actions à long terme… » expliqua-t-il avant de conclure « Mais ce n'est que mon avis. »

Sasha, qui était restée d'humeur maussade ou distraite pendant la majorité de la rencontre, répliqua « Bah ! Si ces gens sont mécontents de leur sort maintenant, ils doivent faire quelque chose maintenant ; au diable les conséquences pour le futur. Sans un peu de violence, rien ne changera jamais. C'est naïf de penser le contraire. Si vous voulez vraiment quelque chose, le seul langage qui exprimera clairement vos intentions, c'est celui du sang qui coule. »
Offline Mordicus  
#55 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 09:48:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji releva la tête de son plat en entendant Jask. « Du pillage d’entrepôts? Se pourrait il que les hommes qui ont "visité" celui que je surveille font partie de ses "Hommes"? »



Offline Meriadec  
#56 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 12:59:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo écouta ses compagnons et plus particulièrement Ellawa. Cette histoire lui rappela sa terre natale et les problèmes qu'avait rencontrés sa tribu shoantie. Il se souvenait aussi d'avoir entendu son père racontait que certaines fois ils avaient du sortir leurs armes et faire couler le sang pour défendre leurs droits et leur territoire. Ainsi, il répondit, voulant connaître la vérité à propos de cette Fraternité des Hommes Libres, « Je vais t'accompagner Ellawa. J'ai envie de connaître les véritables intentions de cette fraternité et surtout savoir si celles-ci sont honorables... Et puis, cela me semble plus sûr qu'on soit deux si les choses se mettent à mal tourner. »
Offline mdadd  
#57 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 17:32:34(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

« Si je puis dire c'est la loi de la jungle : manger ou être mangé. Maintenant si ce sont eux qui se livrent au pillage des entrepôts au dépend de leurs semblables qui tentent de survivre à travers un travail honnête, alors les mwanguis souffrent des exactions des mwanguis et pas des envahiss... colons anciennement du Cheliax. Je n'ai rien contre des interventions musclées du moment qu'elles soient orientées vers le véritable ennemi. Si leur action amène les dirigeants d'Éleder à être plus sévères envers les travailleurs, leur font augmenter la cadence ou autre maltraitances, tout simplement pour pouvoir payer leur Dû, alors leur action est condamnable même si leur cause sert les mwanguis de l'Outre-Mur qui vivent dans la misère, l'abandon et le rejet de la part des colons. Il doit y avoir certainement d'autres solutions. Les cheliaxiens n'ont pas toujours été là et le paiement du Dû non plus. »

Elle se tourna vers Hogo - « Trois... Nous serons trois avec Simurgh... Oui c'est une très bonne idée, Hogo. Je ne suis pas sûre que mon seul statut de chamane soit suffisant pour maintenir à distance les plus véhéments si jamais cela tourne mal. Je ne sais pas encore comment les contacter ni où ils sont, mais dès qu'il est possible d'avancer sur le sujet alors je t'en ferai part. Pour l'instant je n'ai eu qu'un message qui disait que si je voulais aider l'Outre-Mur alors il fallait que je le fasse savoir pour rentrer en contact avec cette Fraternité. Ils doivent le savoir à présent. J'imagine qu'à un moment donné ils vont me tomber dessus, genre m'enlever pour m'emmener dans un endroit secret et rester à visage caché afin de ne pas prendre le risque de connaître leur planque ou encore de savoir qui fait partie de cette caste. »

Elle se tourna vers la gnominette - « Cependant, si tu as vu les hommes qui ont "visité" l’entrepôt, alors ils n'ont pas peur d'agir à visage découvert. En tout cas si jamais la rencontre a lieu aussi subitement, alors Simurgh sera mon seul lien avec l'extérieur et il partira vous prévenir. Si vous le voyez seul sans moi, alors il faudra le suivre. »

Tout était clair dans sa tête et elle n'avait aucunement peur quoi qu'il arrive.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 18:49:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ishirou secoua la tête négativement. Quand les regards se tournèrent vers lui, il expliqua « Non, l'extorsion à l'entrepôt ne ressemble pas aux gens que Jask a décrits. ».

Comme s'il se rendait compte que ces paroles ne suffirait pas, il continua. « Ces Hommes Libres ont plutôt l'air de rebelles, de gens qui n'ont plus rien à perdre… ou qui croient n'avoir plus rien à perdre. Ils agissent impulsivement, sauvagement, comme des animaux acculés. Ils utilisent la violence dès qu'ils en ont l'occasion. Ceux qu'a décrit Tiriji, au contraire, utilisent la violence seulement comme une menace, pour atteindre leurs fins. Ils manigancent, contraignent, effraient et obligent. Ils ne prennent pas ce qu'ils veulent : ils forcent les autres à le leur donner. À moins qu'il n'y ait plusieurs factions aux objectifs et aux coutumes bien différentes parmi les Hommes Libres, il ne s'agit pas du même groupe. »

L'analyse du Tianais semblait tenir la route… quelque chose dans le ton de sa voix semblait indiquer qu'il parlait en connaissance de cause, avec une sorte de certitude que seuls ceux qui avaient vécus une telle situation eux-mêmes pouvaient arborer.

Le lien tout particulier qui unissait Ellawa et Simurgh leur permettait d'échanger certains pensées basiques dans certains cas. Lorsque l'érudit avait quitté l'auberge, la druidesse avait transmis à son compagnon un sentiment d'attention, incitant ce dernier à se mettre aux aguets et à observer minutieusement ce qui se passait. Simurgh était suffisamment intelligent pour comprendre que la plupart des êtres humains entraient et quittaient un lieu par un passage prédéterminé ; aussi porta-t-il son attention sur la sortie de l'auberge et sur l'individu qui la quitta. Le dimorphodon suivit l'individu des yeux tant qu'il le put, renvoyant un sentiment similaire d'attention et de vigilance à sa maîtresse. Le sentiment persista approximativement une minute, puis cessa, remplacé par une sorte de calme mental qu'on aurait pu traduire par l'absence de danger immédiat.
Offline Meriadec  
#59 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 09:02:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo haussa les sourcils lorsqu'Ellawa mentionna la possibilité qu'elle allait être enlevée et tout simplement conduite indemne devant cette mystérieuse fraternité. Il était loin d'avoir son "optimisme" sur le déroulement des événements qu'elle décrivait. Ainsi, il proposa, « Je vais venir avec toi dés maintenant, ce sera peut-être mieux, non ? De toute manière, j'ai eu ma dose de bain et de mondanité pour un petit moment... Un petit séjour dans la jungle me conviendrait tout à fait. » Puis pensant qu'Ellawa aimait se retrouver seule dans la jungle, il ajouta, « J'essaierai de me faire le plus petit possible, t'inquiète pas trop. »

Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2016 09:04:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#60 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 18:39:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Ellawa fronça les sourcils à la dernière phrase du shoanti - « Je ne suis pas inquiète pour moi, Hogo, mais pour toi. Si tu comptes te faire tout petit, alors la jungle va te manger tout cru ! Mais n'ait pas peur, je serai là pour te protéger. Tu es costaud, ça devrait aller... » - Finit-elle avec un sourire.

Elle s'éloigna d'un pas léger avant de se retourner - « Alors tu viens, Hogo ? Il est temps que tu te familiarises avec la jungle, tu en seras meilleurs guide où que tu sois dans le monde. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET