Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Selenims  
#1 Envoyé le : dimanche 21 novembre 2010 23:16:00(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
e Jubilé du Grand Prince Stavian III... Dans l'agitation frénétique des dernières jours précédant l'arrivée des délégations étrangères, nul ne parvenait à se rappeler quel écornifleur de l'Empereur du Taldor avait proposé - et fait accepter ! - cette proposition improbable ! Sans doute l'un quelconque de ceux qui venaient quotidiennement quémander une prébende ou une autre avait-il lancé, bien innocemment, l'idée d'une grande fête pour montrer au monde entier la magnificence de Sa Majesté...
Toujours était-il que, plusieurs semaines après cet évènement, les diverses délégations étaient en approche et accosteraient à Port Ponant (Westport) dans les tous prochains jours. Seule la délégation d'Absalom n'avait pas encore été aperçue mais il se murmurait, dans les cercles bien introduits, qu'elle se déplaçait par des moyens peu conventionnels...

L'habituelle indolence de la cour du Taldor avait laissé place à une activité fébrile : ballet ininterrompu des servants préparant les innombrables suites destinées à accueillir les plénipotentiaires et autres potentats de tous acabits étrangers ; flot continu des chariots amenant les ingrédients plus ou moins exotiques qui seraient utilisés en cuisine ; caravanes de voyageurs, troubadours, ménestrels et amuseurs publics qui comptaient bien profiter du festival pour amasser plus d'or qu'ils n'en avaient vu depuis leur naissance ou se trouver un mécène généreux qui leur assurerait un avenir radieux ; chevaliers et hommes d'armes désireux de prouver leur valeur au combat en participant aux tournois qui allaient émailler la célébration ; la liste était aussi interminable que les files qui s'étaient créées aux deux entrées principales percées dans l'enceinte qui ceignait la ville, files d'autant plus longue que les procédures de sécurité avaient été drastiquement accrues, pas une porte qui n'eût à disposition son contingent de mages détecteurs ou de sergents de la garde paranoïaque. Il faut dire que la sécurité avait été jugée prioritaire et que l'argent avait été dépensé sans compter pour s'assurer que personne ne serait menacé pendant cette fête grandiose !


Personne, y compris parmi les innombrables espions des différentes factions qui s'entredéchiraient sur les ruines de celui qui fut jadis le plus grand Empire de l'Avistan, ne parvenait à avoir une vision d'ensemble des événements qui se préparaient.
Il était manifeste à tout acteur du Grand Jeu* que de nombreuses factions étaient à l'œuvre et manœuvraient pour avancer leurs pions.

~***~

Un homme était imperturbable au milieu de ce chaos. Il se demandait par quels jeux d'alliance, de pression et d'échanges de faveurs il avait bien pu se retrouver à cet endroit à cet instant...
Lothian de Sarde, barde et chasseur de talents connu de toutes les nations bordant la Mer Intérieure était en effet plongé dans des abimes de perplexité. Certes, son nom était illustre - sa famille avait même donné un Empereur au Taldor il y a plusieurs siècles de cela - mais icelui était tombé en disgrâce depuis fort longtemps déjà.

Il se rattachait à l'entrevue, aussi brève qu'énigmatique, qu'il avait eu avec Lord Merriweather Stokes, descendant du fameux Empereur Jalrune du Taldor et directeur de l'Académie Kitharodian - probablement la plus réputée de tout Golarion pour la formation des bardes - , comme un naufragé à sa bouée. Il se remémorait avec exactitude chacun des mots du long monologue de Lord Stokes, non pas que ceux-ci l'en éclairassent pour autant.
« Mon bon ami, je suis absolument enchanté que vous soyez rentré de votre mission de recherches de jeunes talents en Andoran à temps pour pouvoir participer au Jubilé de notre bon Stavian III. Nous avons justement besoin d'un homme de votre trempe, de votre renommée et ayant vos capacités à satisfaire un public exigeant... car finalement, c'est bien ce que nous sommes, nous autres bardes, des acteurs qui passent leur temps à satisfaire les demandes contradictoires de notre public ! Bref, je digresse, je digresse mais je ne vous ai pas encore dévoilé le rôle que vous alliez avoir dans ce grandiose événement ! Figurez-vous que vous allez avoir l'insigne honneur de recevoir et vous occuper personnellement des délégués. Certes pas des chefs de délégations qui seront pris en charge par les membres du Sénat mais leurs plus proches collaborateurs. Vous trouverez auprès de mon clerc les noms et qualité exactes de ces éminents membres. Diantre mais nous parlons, nous parlons et le temps file pour ne plus revenir, allez mon ami, je suis sûr que d'autres occupations vous appellent pour préparer les activités que vous allez prévoir pour montrer à nos illustres invités les merveilles d'Oppara la resplendissante ! »
Après s'être fait sommairement congédié par Lord Stokes, Lothian récupéra auprès du clerc la liste des convives qu'il était censé amuser.
Une silhouette, partiellement dissimulée dans l'ombre des bureaux luxueux de l'Académie Kitharodian, s'approcha de lui. Il était difficile de deviner les traits de son visage car il semblait avoir un don pour rester dans l'ombre. Après un bref échange de signes et contresignes, Lothian suivit l'homme vers un petit bureau à l'écart dont il ferma la porte derrière lui.
Des observateurs avertis observèrent Lothian ressortir de l'Académie plusieurs heures plus tard.

Message secret pour Dude :
...


~***~


Les premiers navires arrivaient en vue du port d'Oppara la resplendissante, joyau de la Mer Intérieure. Il était vraisemblable que la quasi-totalité des types de navires qui écumaient les ports de l'Avistan et du Garund allaient bientôt se côtoyer à Port Ponant, des puissantes galères osirionnaises aux galions de l'Andoran.
La Capitainerie d'Oppara avait dévolu des petites galéasses au rôle de vaisseaux pilotes pour l'innombrable flotte qui se présentait à ses portes. Port Ponant n'avait pas connu pareille affluence depuis les plus grands jours de l'Empire. Les navires des délégations étaient accueillis à Port Ponant tandis que l'innombrable flotte commerciale était envoyée à Port Levant (Eastport). Le port de l'Ile de Jadrishar était occupé par des navires de guerre du Taldor, pour moitié des galères permettant une intervention rapide dans les eaux du fleuve Porthmos et pour moitié des brigantins, plus lents à prendre le vent mais redoutables une fois élancés.


~***~

La vue ne manquait jamais de couper le souffle de Lothian, et ce fut encore le cas en cette froide matinée du début de l'hiver, la neige qui enveloppait d'un splendide manteau blanc les rues de la capitale du Taldor ne faisait que rehausser la magnificence des murs qui étaient encore recouverts de nacre et des toits dorés à l'or fin... La lumière du soleil se décomposait en une multitude d'arcs en ciel colorés sur les jardins de l'Ile de Jadrishar où une partie du Jubilé allait se dérouler.
Cela sera vraiment une célébration magnifique, ne put s'empêcher de penser Lothian, toute la pression qui n'allait pas tarder à s'abattre sur ses épaules oubliée l'espace d'un court instant.



Lothian de Sarde se répétait comme une litanie les six noms que comportait la liste que lui avait remise le clerc de Lord Merriweather Stokes :
- Zdravko Obrex, Grand Inquisiteur d'Asmodeus et, manifestement, diplomate hors pair aux ordre du Cheliax ;
- Algernon Saint Clair, une vieille connaissance que Lothian s'attendait à trouver dans les invités du Jubilé, une vieille connaissance que Lothian appréciait et, à tout le moins lui semblait-il, cela était réciproque ;
- Meiriel d'Absalom, l'un des plus éminents professeurs de l'Arcanamirium ;
- Makbari, un parfait inconnu originaire d'Osirion ;
- Sanaz al'Afsaneh, une elfe lieuse de génie et combattante redoutable avec qui Lothian avait eu une aventure aussi brève qu'intense lors d'un de ses voyages au Qadira ;
- et enfin Marcian Maldris, une autre connaissance de Lothian, un des Corsaires Gris qu'il avait eu l'occasion de croiser et qui semblait avoir troqué l'habit de capitaine pour celui de diplomate.

Décidément, ce Jubilé s'annonce plein de surprises, j'ai du mal à concevoir ce qu'il en ressortira...


(*) : Le Grand Jeu est le nom que les "espions "donnent à leurs activités. Il s'agit fondamentalement des luttes politiques et d'influence entre les diverses factions décrites dans le Faction Guide et les courants de pouvoir interne à la noblesse du Taldor. De la même manière que les espions durant la seconde partie de la guerre froide avaient un certain respect les uns envers les autres et répugnaient à utiliser la violence gratuitement (notez bien que cela n'inclut pas le fait de torturer, manipuler psychologiquement, faire pression sur, ...) les non-initiés ou ceux qui ont le malheur d'être trop maladroit et de se faire prendre), les acteurs sur Golarion, du moins les vrais espions professionnels des factions se connaissent tous plus ou moins et se respectent globalement. N'allez pas attendre pour autant la moindre pitié, on n'est pas chez les Bisounours ! Ici, un mot peut tuer plus sûrement qu'un coup d'épée.

Je te laisse la plume. Profite de l'introduction pour décrire ce que tu as fait pendant les quelques jours entre ta "nomination" et l'arrivée des navires des délégations.

Modifié par un utilisateur lundi 22 novembre 2010 17:09:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dude  
#2 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 00:24:29(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
C’était les premières lueurs de l’aube. Une légère brume se levait sur le port et seul le cri des goélands troublait le silence qui pesait encore sur les lieux… Et soudain la ville, couverte de son manteau neigeux, se réveilla.

Lothian de Sarde était sur la terrasse du Trois Gallions, une hostellerie de luxe, surplombant les docks de Port-Ponant. Il y dégustait un verre de grand cru Taldorien, le regard perdu sur l’horizon, dans l’attente des premières délégations.

Il avait peu dormi, et sa mine s’en ressentait. Le Grand Jeu allait bientôt reprendre et cette fois, il se jouerait à domicile… Il n’en avait pas l’habitude. D’ordinaire, il opérait en territoire étranger, et préparait longuement ses expéditions. Là, il n’avait eu que trois jours, une liste de noms, des ordres de missions un peu trop flous et le tout allait se jouer pendant un Jubilé qui s’annonçait fastueux, furieux et complètement déraisonnable.

Jouer les guides n’enchantait pas vraiment Lothian, d’autant qu’aucun de ses invités ne venaient pour le tourisme. Oh bien sur, ils connaissaient tous les règles du Grand Jeu, et se laisseront sans aucun doute guider par leur hôte, du moins pour faire bonne mesure... Il lui faudrait néanmoins découvrir au plus vite la véritable raison de leur présence au sein de ces délégations diplomatiques. Un espion mal intentionné trouverait dans le chaos du Jubilé un terrain bien trop idéal pour qu’on le laisse agir à sa guise.

Mais l’ennemi, si ennemi il y avait, viendrait-il vraiment de l’extérieur ? Lothian avait été trop souvent et trop longtemps absent d’Oppara pour savoir quelles familles ou quelles factions menaient aujourd’hui la danse dans l’ombre du trône du Taldor. Il s’était bien sur renseigné sur les délégations étrangères attendues et sur leurs membres, mais il ne devait pas mésestimer ses pairs de la noblesse. Le Grand Prince était faible. Sa faiblesse attirait les loups et les requins. Mais un renversement du pouvoir aujourd’hui ne servirait pas le Taldor.

Les premières voiles étaient encore loin sur l’horizon. Lothian avait donc encore quelques heures. Il avait une dernière personne à rencontrer, et il savait ou la trouver à cette heure là.

Message secret pour Selenims :
...

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Selenims  
#3 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 23:28:32(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Lothian de Sarde contemplait les flots du fleuve Porthmos, le regard perdu dans le vague, hypnotisé par le ballet des flocons de neige portés par le vent. Dans sa main, un gobelet de cristal achevait de répandre les dernières gouttes d'un liquide rubicond sur la neige immaculée.


Un observateur extérieur eût pu croire qu'un ange versait des larmes de sang. Les Moires pleuraient-elles déjà sur la folie des hommes qui s'apprêtait à se déchaîner ?
Lothian de Sarde avait dévolu une énergie considérable à la collecte des informations qu'il était habitué à avoir avant de démarrer une mission. Il n'avait pas ménagé sa peine, tantôt à la Cour, se fondant dans la foule des écornifleurs qui entouraient le Grand Prince Stavian III, tantôt écumant moult bibliothèques privées. On prétendait même l'avoir aperçu, déguisé en malandrin, échanger des informations avec les guildes les moins recommandables d'Oppara.
La moisson avait-elle été à la hauteur des espérances de Lothian ? Difficile à dire, sa mine épuisée alors qu'il contemplait les navires en approche ne laissait pas filtrer la moindre information à ce sujet... Son isolement sur une des terrasses privatives d'une des auberges les plus fermées d'Oppara rendait de surcroît difficile toute tentative d'espionnage par des moyens conventionnels.

Message secret pour Dude :
...




Insensible aux atermoiements des hommes, la neige continuait sa lente valse monotone.
Lothian observait le soleil couchant par delà le fin rideau d'arbustes qui bordait la terrasse privative.
Le froid piquant eut ce jour un effet stimulant et il sembla revenir à lui. Il mesura alors le temps qui semblait avoir filé et entreprit de se diriger vers la Grande Cathédrale d'Aroden, monument érigé à la gloire d'un Dieu disparu. Peut-être le Père Basri serait-il présent ?
Offline Dude  
#4 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2010 22:56:28(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Lothian lâcha le gobelet de cristal qui s’écrasa à ses pieds, mêlant le verre brisé aux gouttes couleur de sang sur fond de neige.

«  Mes mains vides, sauf d’amour, laissent
couler un glas rouge-sang
Le cou bien sanglé dans ta laisse
J’aboie au matin finissant.
Et mes larmes coulent en mer
par le haut balcon qui m’appelle
La peau de mon cœur cloque et pèle
avec mes remords tant amers  »


Hum… Lothian, arrête la poésie ; tu n’as plus le niveau

Lothian quitta enfin son balcon pour se rendre à la Grande Cathédrale. S’il n’était pas lui-même un fervent de la foi d’Aroden, il ne pouvait s’empêcher d’être à chaque fois impressionné par la majesté de la Basilique du Dernier Homme coiffé de son célèbre dôme bleuté. Il n’y avait pas foule pour l’office du soir, mais il savait que le Père Basri serait présent.

Le vieux demi-elfe était bien là. Il discutait avec un couple de vieux bourgeois Andoriens, qui sans aucun doutes, profitaient de leur présence au Jubilé pour une visite de cette Basilique-musée célèbre dans tout le pourtour de la Mer Intérieure. C’était triste de voir le vénérable père jouer à la perfection son rôle de guide. Est-ce que tout le monde jouait un jeu au Taldor aujourd’hui ?

Lorsque le couple s’excusa enfin, Lothian s’approcha du vieux prêtre «  Père Basri ! Lothian de Sarde ! Cela fait certainement quinze ans que je ne vous ai pas rendu visite, mais j’ose espérer que vous-vous souvenez du jeune chanteur qui avait interprété ici même le Requiem du Dernier Homme pour l’anniversaire de notre Prince ? Puis-je m’entretenir quelques instants avec vous ?  »

Message secret pour Selenims :
...


Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Selenims  
#5 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 20:48:52(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582

Lothian de Sarde ne manquait jamais d'être émerveillé lorsqu'il pénétrait dans la Basilique du Dernier Homme. Certes ses ors resplendissaient grâce à l'abaissement servile dont faisait preuve son minuscule clergé mais ce n'était pas l'unique raison ; savoir qu'Aroden lui-même avait foulé les mêmes mosaïques, avait contemplé les mêmes vitraux, avait prêché sur les mêmes chaires, lui causait des frissons dans le corps.

Après que le couple eût fini d'accaparer le Père Basri, Lothian put s'adresser à lui sans avoir à craindre des oreilles indiscrètes. Après s'être rappelé à son souvenir - le demi-elfe consacré au Dernier des Azlantes avait décidément une mémoire phénoménale - il put aborder les questions qui lui tenaient à cœur.

Contrairement aux apparences, le Père Basri était très au fait de certaines des manœuvres politiques qui se tramaient dans l'ombre du Trône. Il s'entretint longuement avec celui que les autres bardes de l'Académie Kitharodian avait surnommé "La Voix d'Or". La Basilique du Dernier Homme avait de tout temps été protégée contre la magie divinatoire... et bien peu de personnes auraient pu passer inaperçues dans les travées désertes de la Basilique.

Message secret pour Dude :
...




~***~


Pendant ce temps, avançant masqués, plusieurs représentants d'éminentes maisons de la haute noblesse taldorienne œuvraient dans l'ombre pour s'accaparer les rênes du pouvoir. Pouvait-on encore réellement parler de trahison quand le dépositaire de l'autorité était si faible, ainsi tentaient-ils de rationaliser leurs actes...

Ailleurs dans une cave anonyme d'une maison bourgeoise d'Oppara, de sombres forces oubliées étaient invoquées...
Une femme masquée emmenait un groupe de prêtres dévoyés bien au-delà de ce que leurs âmes pouvaient supporter.

Enfin, venant de par delà les océans, six nations belliqueuses aux égos exacerbés voguaient vers ce maelström de possibilités, Oppara la resplendissante.

Quelle que fut la forme qu'elles prissent les forces qui portaient en elles les germes de la mutation du Taldor étaient en marche ; elles n'attendaient plus que les bons catalyseurs pour se révéler dans toute leur force !

Modifié par un utilisateur mardi 7 décembre 2010 20:50:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#6 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 10:54:16(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Message secret pour Dude :
...
Offline Selenims  
#7 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 22:49:21(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
La suite ici.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET