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Offline Duck Gauthier  
#21 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 14:22:57(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Tiens, je dévie le sujet sur un autre don : sort élémentaire.

Est il vraiment nécessaire d'accorder un slot à ce don ? Je comprend que notre spécialisation est sur la décharge mais de là à choisir un don uniquement pour ça... Si on a besoin d'un autre élément, on a bien d'autres sorts à dégâts d'autre énergie. Certes, il n'y aura pas la même quantité de dégâts mais... Il y aura d'autres débuffs comme la chancelante sans JdS, ce qui n'est pas si mauvais en somme.

Et même si tu veux le garder, tu propose de prendre quel élément ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Alastor80  
#22 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 14:25:56(UTC)
Alastor80
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Guigui

Je parlais du Don arme exotique. Magicien
Offline Duck Gauthier  
#23 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 14:30:43(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Science de l'initiative

don pour les critiques

réflexes surhumains

arme de prédilection (cimeterre)

aisance (oui, je propose ce don car il est juste génial pour un magos)
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Sinople  
#24 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 15:07:51(UTC)
Sinople
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Et voilà... Comme je disais, un énième cimeterre. Glare Pathfinder, c'est pas juste des stats et des bourrins, il y a aussi les acteurs qui et le choix de l'arme en invoquant le roleplay est tout à fait justifiable. Ce n'est pas optimisé du point de vue synergie avec le sort/critique mais a force de spéculer sur la puissance à tout prix, on bride son imagination. Et je ne parles pas d'un don crucial ou d'un sort quelconque, je parles d'une arme: Tu peux bâtir toute une légende autour d'une arme et tu peux imaginer tes combats bien différemment.

Cependant, là où tu mets dans le mille, c'est que le cimeterre est une arme de guerre et tu libères un don... Mais, franchement, je me demande si 50% des magus n'utilisent pas cette arme là où les 50 % restant se mettent à Attaque en finesse et à la rapière... La monoculture, je ne suis pas fan.

Au fait, je ne sais pas où tu as trouvé les 30%:

(20 - 17)/20 = 15%

(20 - 15)/20 = 25%

25-15 = 10% de différence.

"Et combat magique alors, c'est du poulet ? Tongue
Ceci dit, je trouve ce sort plutôt gâché pour un magus."

Justement, tu frappes théoriquement avec un sort en plus d'une attaque comme un étrange don de combat à deux armes (théoriquement car, combat magique ou pas, tu n'échappes pas à la concentration) et cela t'empêche de lancer un autre sort plus utile. Un rappel: +20 pour la première attaque, pas pour les suivantes qui n'en ont pas besoin.

Donc, à défaut de te manger un tour, disons que tu fais une frappe décisive avec une arme à une main... Mais +20, c'est vraiment pour du mago qui veut à tout pris réussir une attaque avec son BBA/2. Pour un magus, l'intérêt serait s'il arrivait à le placer pour les attaques qui viennent après la première (celles que tu ne réussis jamais que contre des vases). Mais tout miser sur un assaut... autant lancer ton attaque puis attaquer avec une décharge électrique si tu rates ta cible!



"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Guigui.  
#25 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 15:14:50(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
Tiens, je dévie le sujet sur un autre don : sort élémentaire.

Est il vraiment nécessaire d'accorder un slot à ce don ? Je comprend que notre spécialisation est sur la décharge mais de là à choisir un don uniquement pour ça... Si on a besoin d'un autre élément, on a bien d'autres sorts à dégâts d'autre énergie. Certes, il n'y aura pas la même quantité de dégâts mais... Il y aura d'autres débuffs comme la chancelante sans JdS, ce qui n'est pas si mauvais en somme.

Et même si tu veux le garder, tu propose de prendre quel élément ?

Pour moi oui, sort élémentaire fait partie des premiers choix parmi les dons de métamagie. Comme on spamme de la décharge électrique, on a peu de slots préparés consacrés à des sorts de toucher d'autres éléments. Il faut pouvoir gérer les immunités, et très peu de streums sont immunisés à deux éléments à la fois. Comme il existe de bons sorts de contact de froid, et que la résistance au feu est la plus commune, perso je partirais sur de l'acide.

@Alastor : si on ne prend pas le falcata, on n'a pas besoin du don arme exotique.

Écrit à l'origine par : Sinople Aller au message cité
Et voilà... Comme je disais, un énième cimeterre. Glare Pathfinder, c'est pas juste des stats et des bourrins, il y a aussi les acteurs qui et le choix de l'arme en invoquant le roleplay est tout à fait justifiable. Ce n'est pas optimisé du point de vue synergie avec le sort/critique mais a force de spéculer sur la puissance à tout prix, on bride son imagination.


1/ Le magus est probablement la classe la moins imaginative de toutes. Si on recherche l'efficacité, il n'y a que très peu de builds possibles, probablement 3 (magus force, magus dex, magus archer), avec très peu de différences en termes de dons pour les premiers. C'est la classe qui est ainsi.
2/ On est dans la fabrique de personnages et le but d'Alastor, si je le lis bien, est de proposer le build de magus le plus efficace possible. Donc le RP, on s'assoit dessus, ce n'est pas le sujet.
3/ J'ai de toute façon du mal à concevoir en quoi prendre une arme sous-optimale puisse augmenter ton RP de 27 %

Cite:
Au fait, je ne sais pas où tu as trouvé les 30%:

(20 - 17)/20 = 15%

(20 - 15)/20 = 25%

25-15 = 10% de différence.

Tu m'as mal compris, je ne parlais pas par rapport aux chances de toucher globales mais à la fréquence des critiques.
17-20 = 4 chances sur 20 de générer une confirmation de critique
15-20 = 6 chances sur 20 de générer une confirmation de critique

Ce qui fait exactement 33,3... % de fréquence de critique en moins.

Cite:
Justement, tu frappes théoriquement avec un sort en plus d'une attaque comme un étrange don de combat à deux armes (théoriquement car, combat magique ou pas, tu n'échappes pas à la concentration)

Tu échappes sans problème à la concentration si tu t'arranges pour ne pas déclencher d'AO, et il y a des techniques éprouvées pour ça, même si elle ne s'appliquent que dans une minorité de cas (genre j'incante à 1,5 m puis je fais un pas de placement).

Pour le reste, nous sommes bien d'accord, cette utilisation de coup au but est naze. Je ne disais pas autre chose.

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 15:29:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Alastor80  
#26 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 16:16:15(UTC)
Alastor80
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Cite:
Pour moi oui, sort élémentaire fait partie des premiers choix parmi les dons de métamagie.

On est entièrement d'accord la-dessus.

Cite:
2/ On est dans la fabrique de personnages et le but d'Alastor, si je le lis bien, est de proposer le build de magus le plus efficace possible. Donc le RP, on s'assoit dessus, ce n'est pas le sujet.

Il existe des dons qui augmentent le RP ? Lorsqu'on parle de dons effectivement, je te l'accorde on ne parle pas RP. De toute façon, le système n'implique aucune mécanique RP, que ce soit pour les dons, les caractéristiques et les compétences... Donc le RP reste à la charge des joueurs de s'y impliquer et au Mj de lancer une dynamique en ce sens dans sa campagne.

Non, si je propose le build, étant que lorsque je vois un joueur demander conseil pour monter un magus, il est immédiatement dirigé vers le Build dextérité elfe lamelié, un peu comme si c'était le seul truc de véritablement valable. Je n'ai rien contre ce build, mais :
1/ Des joueurs n'ont pas forcément envie de jouer et interpréter un elfe
2/ Des Mjs interdisent certaines races exotiques, y compris des elfes,
3/ D'autres Mjs acceptent des races exotiques sur leurs tables mais à proportion homéopathique.
4/ Des Mjs interdisent des Lameliés, sur toutes ou une grande proportion de leur nombres de campagnes, car cela implique de créer et d'expliquer les objectifs de la Lame noire. Bon, moi personnellement je trouve cet archétype très utile pour guider de manière subtile un joueur débutant, après pour le reste qu'un joueur le veuille absolument ne me gène pas plus que çà... Mais moi, ce ne sont pas tous les Mjs, s'il y en a qui ont leurs consignes à ce sujet, les joueurs sont obligés de faire avec...

Donc, voilà il s'agit avant tout de proposer un Build Magus humain qui tourne très bien et aussi bien, si ce n'est mieux sur certains aspects, qu'un build dextérité elfe lamelié (car lui aussi a ses nombreux défauts, comme démontré précédement).... Et qu'il n'y a pas à se décourager pour ça si on n'a pas l'opportunité de jouer un elfe et qu'il n'y a pas forcément lieu à renoncer à jouer un Magus en s'imaginant qu'un humain ne puisse pas bien tourner, car c'est faux et il tourne très bien.
Offline vaidaick  
#27 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 17:02:35(UTC)
vaidaick
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Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Cite:
D'après les valeurs-cibles, on peut tabler sur une CA de 28.


Ces valeurs ne sont qu'une approximation. D'autant que, ça doit être une moyenne et les créatures d'une puissance plus faible d'un FP donné, comme par exemple les animaux, doivent avoir une CA plus faible que des créatures d'un autre type mais à FP équivalent, comme des diables. Par exemple, le Diable Osseux à une CA 2 points supérieur de ce que ton tableau indique. D'ailleurs sur le tableau des valeurs-cibles, c'est indiqué que ce n'est qu'une approximation, donc ce n'est juste qu'un indice à prendre quand même avec des pincettes.


Merci pour ce truisme. Tongue C'est le but même des valeurs-cibles : donner un score moyen pour un FP donné. Tu auras donc pour un FP donné des créatures avec plus de CA, d'autres avec moins. Mais quoi qu'il en soit, en moyenne, on sera dans les scores que j'ai évoqué plus haut.

Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Ensuite, les créatures peuvent être équipées elles aussi, souvent dans le bestiaire, elles sont à oilpé niveau équipement, dont magique. Mais même sans équipement magique, genre ....mets des plates à des zombis et je t'assure qu'ils n'ont plus le même goût que ceux du Bestiaire....


Et ajouter de l'équipement à des créatures augmente leur FP. cf l'étape 7 "de créer un monstre" : "Si la CA de la créature s’écarte de la moyenne de plus de 5 points, le FP pourrait ne plus être correct."

En revanche, il est conseillé que les créatures utilisent le trésor qu'elles ont à disposition. cf l'étape 9 "le trésor" : "La quantité de trésor associée à une créature devra correspondre à son FP. La table suivante associe à chaque FP une valeur totale de trésor. Pour d’autres, il s’agit [...] d’équipement qu’elles utilisent au combat. N’oubliez pas de compter les armes et armures que la créature emploie (et qui ont été choisies à l’étape 7)."

Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Après, il y a des Mjs (y compris moi) et des Univers, qui revoient un peu les créatures, comme à Broken World, j'ai l'impression que la CA a été revue à la hausse dans ce monde. Leur bestiaire n'est pas encore publié, mais déjà les scénars officiels ont donné un avant-goût. On verra ce que donne la suite....


On parle ici, dans la fabrique de personnages, des cas généraux à Pathfinder édité par Paizo, et non des règles maison, ou d'autres JDR et éditeurs. J'ai moi aussi mes règles maison, mais je m'atèle à répondre selon les règles générales que tout le monde utilise. Si tout le monde répondait selon ses propres règles et bidouillages, ce serait un sacré bazar, tu ne penses pas ? Wink

Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Enfin pour finir, qu'a-t-il d'aberrant ce Falcata dans le build ? C'est une bonne arme, malgré tout, même pour un Magus, non ? Car si on cherche des aberrations néfastes dans un build pour un Magus, je te renvoie à mon Spoiler sur l'un de mes précédents commentaires à propos de la Dextérité et du Lamelié ? Tu ne trouves pas ces exemples plus choquants qu'un Falcata ? Pourtant personne ne les remet en question ces builds, or il y a de quoi en dire. Après comme je dis s'il n'y a que ce détail qui gène dans le build, ça va il n'y a plus grand chose à changer pour le mettre à son goût (même si pour ma part, je l'essaierai avec cette arme). Que suggérez-vous à la place ? Histoire que je le propose en alternative pour ceux que ça intéresse.


Aberrant n'est pas le mot : j'ai juste dit que pour le magus, une arme qui critique naturellement sur du 19 est moins intéressante qu'une arme qui critique naturellement sur du 18.

Quant au build dex et à la lamelié, je crois que ce n'est pas le sujet de ton... sujet Laugh Si tu tiens à ce que je t'y réponde, je le ferai, mais je pense que ce serait courir le risque de faire dévier du sujet de base. (Bien entendu, tu auras compris que je ne suis pas d'accord avec ton argumentaire Laugh)

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 17:04:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Alastor80  
#28 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 17:37:48(UTC)
Alastor80
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Cite:
Aberrant n'est pas le mot : j'ai juste dit que pour le magus, une arme qui critique naturellement sur du 19 est moins intéressante qu'une arme qui critique naturellement sur du 18.

Bon ok, je vais retirer l'arme exotique. Enfin plus exactement je le proposerai en option en précisant que le Fulcata est juste idéal pour les tables auxquelles les Mjs ou Univers customisent les créatures pour les rendre plus difficiles à toucher. Quant à moi, j'ai écrit spontanément ce don dans le build puisque je suis souvent exposé dans la situation que j'ai décrite. Effectivement ce don perd son intérêt en paramètres standards du jeu, mais il devient très intéressant dans la situation que j'ai évoquée. Bon, admets quand même que beaucoup de Mjs estiment que la Bba progresse trop, vite par rapport à la CA, et qu'en plus cette dernière plafonne de manière vraiment trop basse. Donc, je pense que l'option mérite d'être mentionnée car ça doit être une condition qui doit arriver assez souvent pour que l'idée du don mérite d'être exprimée.

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 17:43:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#29 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 17:43:52(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Enfin plus exactement je le proposerai en option en précisant que le Fulcata est juste idéal pour les tables auxquelles les Mjs ou Univers customisent les créatures pour les rendre plus difficiles à toucher.

Sauf que Vaidaick t'a démontré que ce n'était absolument pas le cas. Le falcata n'est pas plus intéressant que le cimeterre pour toucher quoi que ce soit.

Enfin, il est inutile de bâtir ton build "contre" le magus Dex. Je n'ai pas l'impression que le magus Dex soit considéré par quiconque comme "le meilleur build de magus". Je suis moi-même fan du magus Dex, comme tu le sais, et je dis moi-même qu'il n'est pas meilleur que le magus Force, juste différent. Sur certains aspects il est meilleur, sur d'autres, il est moins bon. Et heureusement, j'ai envie de dire.

EDIT : après, que tu aies une attirance particulière pour le falcata, c'est tout à fait légitime, rien à dire là-dessus, et en plus, si on passe outre son pré-requis (un don), c'est une très bonne arme. Mais elle convient moins bien au magus qu'un bête cimeterre. Si ton objectif est de proposer le build le plus efficace possible, tu ne devrais pas chercher une justification un peu bancale mais juste dire "moi je choisis le falcata, c'est moins bien mais je surkiffe cette arme". Point. Personne n'a à questionner tes choix de gameplay, mais on n'est plus dans la recherche de l'optimisation, c'est tout.

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 17:48:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Alastor80  
#30 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 18:00:48(UTC)
Alastor80
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Cite:
Enfin, il est inutile de bâtir ton build "contre" le magus Dex. J

Les raisons je te les ai expliquées juste avant le commentaire de vaidaick, mais à priori tu ne l'as pas encore lues avant de me répondre. Je dis simplement que tous les Mjs n'acceptent pas forcément les elfes et les lameliés dans leur cadre de campagne, et qu'il n'y a pas lieu à renoncer son envie de jouer un Magus parce qu'il n'est pas permis de jouer un elfe ou un lamelié, et de s'imaginer qu'il soit le seul build de valable, et qu'il faut le relativiser aussi, il a des qualités par rapport à l'humain mais aussi des défauts, voilà c'est tout. Je propose un build humain puisque c'est la race systématiquement admise (sauf cas isolés, de campagnes spéciales halfelins, kobold ou autre), pour des joueurs qui veulent consulter la page pour les aider à créer leur build.
Offline Guigui.  
#31 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 18:09:29(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Les raisons je te les ai expliquées juste avant le commentaire de vaidaick, mais à priori tu ne l'as pas encore lues avant de me répondre. Je dis simplement que tous les Mjs n'acceptent pas forcément les elfes et les lameliés dans leur cadre de campagne, et qu'il n'y a pas lieu à renoncer son envie de jouer un Magus parce qu'il n'est pas permis de jouer un elfe ou un lamelié, et de s'imaginer qu'il soit le seul build de valable

Je te rassure, je lis ce qu'écrivent les autres avant de répondre. En l'occurrence, tu disais :

Cite:
Non, si je propose le build, étant que lorsque je vois un joueur demander conseil pour monter un magus, il est immédiatement dirigé vers le Build dextérité elfe lamelié, un peu comme si c'était le seul truc de véritablement valable.

[...]

Donc, voilà il s'agit avant tout de proposer un Build Magus humain qui tourne très bien et aussi bien, si ce n'est mieux sur certains aspects, qu'un build dextérité elfe lamelié (car lui aussi a ses nombreux défauts, comme démontré précédement).... Et qu'il n'y a pas à se décourager pour ça si on n'a pas l'opportunité de jouer un elfe et qu'il n'y a pas forcément lieu à renoncer à jouer un Magus en s'imaginant qu'un humain ne puisse pas bien tourner, car c'est faux et il tourne très bien.


CQFD. Tu n'as pas besoin d'inventer des contraintes absurdes comme "le MJ interdit les elfes" ou "le MJ interdit les lameliés" qui doivent se produire sur 0,57 % des tables. Personne ne dit que le magus Dex est le seul build valable. C'est très bien de proposer un build de magus Force, même si je trouve que ça a déjà été fait sur d'autres topics anciens et que tu ne proposes rien d'innovant par rapport aux dits topics.

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 18:24:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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Offline vaidaick  
#32 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 18:34:58(UTC)
vaidaick
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Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Je dis simplement que tous les Mjs n'acceptent pas forcément les elfes et les lameliés dans leur cadre de campagne, et qu'il n'y a pas lieu à renoncer son envie de jouer un Magus parce qu'il n'est pas permis de jouer un elfe ou un lamelié, et de s'imaginer qu'il soit le seul build de valable


Et ça tombe bien ! Le magus dex n'est ni réservé à l'elfe, ni au lamelié ! Le build qu'avait fait Guigui à l'époque* était un build pour lui, pour son perso. Il s'agit d'une base solide, mais tu peux tout à fait enlever l'archétype lamelié et prendre un arcane de plus, ça ne changera rien de fondamental. De même, tu peux remplacer la race elfe par la race humain, prendre le bonus alternatif d'humain à la place du bonus alternatif de l'elfe, et remplacer réserve magique supplémentaire par arcane supplémentaire.

* (je mets le lien pour que ceux qui l'avaient pas suivi puissent comprendre d'où vient ce vieux débat Laugh)

Ceci étant posé... On va peut-être revenir au magus force, vu que c'est le sujet de ton build ? Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor80  
#33 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 18:47:01(UTC)
Alastor80
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Cite:
0,57 % des tables

Non, n'exagère pas quand même ! Des Mjs qui ne veulent pas se retrouver sur leurs tables avec des familles Adams ou encore une série de daltons monstrueux avec Joe le hobbit, William l'elfe, Jack le Gripplis et Averell le Dhampirs sont un peu plus nombreux que ça....Clown. Il n'est pas rare non plus à ce que des Mjs exigent à ce qu'il y ait au moins la moitié d'humains dans le groupe.Tongue

Cite:
Ceci étant posé... On va peut-être revenir au magus force, vu que c'est le sujet de ton build ?

Ouaip ! J'étais en train de penser un truc. Ce qu'il manque dans le système de règles, c'est de pouvoir acheter une option à l'avance sur son arbre de classe (avec série limitée bien sur). Par exemple, imaginons qu'avec le Magus, on puisse acheter Armure intermédiaire avec un don, mais qu'on récupère son don libre au niveau ultérieur indiqué. Ça existe dans certains jeu cette possibilité, même s'il y a un coût d'Xps. Mais bon ce n'est pas possible, mais c'est juste une idée qui me passait par la tête que je lançais comme ça... Bon, on va réfléchir à ce que l'on va mettre au niveau 3, voir s'il y a quelque chose de fun et qui peut bien coller.

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 19:01:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#34 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 18:48:48(UTC)
Goboroko
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Localisation : Strasbourg
"Pas rare" ? Tu as des chiffres ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Alastor80  
#35 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 19:12:30(UTC)
Alastor80
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Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
"Pas rare" ? Tu as des chiffres ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Non, effectivement je n'ai pas établi de sondages ici, c'est très vrai même ! Mais j'ai suffisamment joué à des tables différentes après 30 ans de jeu à m'être vu imposer cette consigne pour le savoir. Après, je pense qu'ici les Mjs doivent publier leurs conditions de création de personnages et ça doit se trouver, si on a envie de se taper la lecture de plusieurs centaines de pages de consignes dans les salons. Tu sais c'est facile de me répondre ''T'as des chiffres" pour insinuer que c'est faux, (alors que j'ai quand même un fondement 30 ans de jeu dont au moins 20 sur 2 clubs, voilà sur ce quoi je me fonde puisque tu insistes à le savoir, et ben non je ne me fonde pas sur du vent, d'ailleurs je pourrais retourner la même question ''T'as des chiffres qui prouvent qu'il n'y a que 0,57 % ?" ... La bonne blague Bouffon

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 19:13:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#36 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 19:21:05(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Moi sur 20 ans de JDR ça m'est arrivé 0 fois qu'un MJ impose une équipe composée à 50% d'humains au minimum. Même si on considère mon expérience comme 1/ 3 moins importante que la tienne, statistiquement, ça reste "très rare". Navré.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Alastor80  
#37 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 19:44:14(UTC)
Alastor80
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Messages : 1,237
Goboroko

Je vais t'exprimer un exemple Pathfinder, prenons la campagne Kingmaker, donc le Royaume du Brevoy dirigé par des humains, recrutent des Pjs dans l'intention quand même d'étendre son territoire ou tout du moins son influence. Tu peux me dire quel intérêt les autorités auraient à désigner que des races exotiques pour réaliser cet objectif ? En toute bonne foi cette fois-ci, ne penses tu pas qu'il faille quelques humains dans le groupe ?
Offline Guyde  
#38 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 19:46:20(UTC)
Guyde
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Messages : 4,818
Et sinon, la magus force... ? Sifflote RollEyes
Laugh

Si les builds optimisés de magus ne sont pas légion, j'imagine qu'on pourra tout de même sérieusement typer son perso par les sorts choisis et leurs utilisations... a part deux trois sorts inévitables, il y a sans doute des possibilités de faire de son magus un type avec un certain "cachet" technique non ? genre la magus illusioniste, ou le magus débuff, ou le magus couteau-suisse... Qqun pour proposer des listes de sorts et des optimisations via options raciales, traits, dons et arcanes qui pourrait coller avec les builds classiques et les teinter légèrement d'un point de vue technique (parce que sinon c'est sur que le RP fera que le même magus technique n'aura pas la même saveur à jouer) ?

et des bisous Wub Laugh
Offline Alastor80  
#39 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 20:10:00(UTC)
Alastor80
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Guyde

1/ Par les sorts, personnaliser le Magus ainsi, est trop compliqué, si ce n'est impossible car la liste est trop pauvre. Par les sorts, tous les Magus vont irrémédiablement se ressembler...

2/ Par les traits, j'ai pensé au nain qui permet d'utiliser certains arcanes de métamagie sans augmenter le niveau du sort 1 fois de plus par jour avec ses points de classe de prédilection. En survolant, ça m'est venu à l'esprit mais je n'ai pas étudié l'élaboration du build de manière aboutie. Mais j'y regarderai...

3/ Sinon une autre piste encore, c'est avec l'usage d'un certain arcane :


L’intérêt étant que c'est un pouvoir Surnaturel, ce qui veut dire qu'on n'est pas soumis à des jets de concentration pour déclencher les attaques et qu'on n'est jamais exposé à la résistance à la magie. D'autant qu'on évite la nécessité d'achat du don Sort élémentaire ainsi que potentiellement l'achat des dons Efficacité des sorts accrue et sa version supérieure. Donc 3 emplacements de dons pour faire autre chose !!!! Cependant, le build sera long à démarrer par le fait que les dégâts seront trop faibles au démarrage (c'est comme pour le théurge mystique, il faut ramer avec un perso faiblard pendant les premiers niveaux). D'ailleurs, j'ai regretté qu'un archétype n'ait pas été créé pour mieux exploiter cet arcane (comme pour le Maître élémentaire de la classe d'Arcaniste)... Voilà j'aurai trouvé cet aspect intéressant à développer.

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 20:15:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#40 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 20:25:43(UTC)
Goboroko
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Et pour ceux qui veulent une analyse sur l'arcane Réserve de coups : voir ici.

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