Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Duck Gauthier  
#1 Envoyé le : samedi 3 décembre 2016 12:16:48(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Bonjour à tous.

Un des problèmes majeur du bretteur est son manque de JdS. A force d'étude, je suis parvenu à mettre la main sur ce qui me semblait être un solution envisageable à ce problème. Je vous propose ici de résoudre cette équation.

Le bretteur a UN bon JdS, le JdS réflexe. Mais les deux autres sont catastrophiques. Une solution que j'avais envisagé consistait à commencer par soigner le problème de vigueur via le don Pivotement. Ce don permet par une action immédiate de substituer un jet de vigueur par un jet de réflexe. Un bon choix en somme. Sauf qu'il demande à la fois notre précieuse action immédiate et qu'il nous laisse chancelant. C'est en effet un problème mais je pense qu'une bonne gestion de nos capacités peut permettre de palier au problème de l'action (voir plus bas). Enfin pour ce qui est de la chancelance, c'est un moindre mal (je préfère être chancelant que aveugle en fait Laugh). Pour finir, si le bretteur doit faire du dégât et qu'il en perd si il ne peut faire d'attaque à outrance, je trouve que ses dégâts par attaques sont parmi les plus agressifs (attaque en puissance+coup précis donne un cocktail explosif à mon gout). Cela me semble donc un don correct (mais je peux me tromper).

Je propose donc un build de bretteur inspiré (bretteur qui se focalise sur la rapière) en utilisant ce don. Mais ce don demande la capacité d'esquive total, que le bretteur n'a pas. Deux classes le propose : le roublard et le moine, toutes deux au niveau 2. Je propose donc un dip de 2 niveaux en moine NON déchaîné. Grace à cela, nous gagnerons l'esquive total mais aussi pleins de petits bonus comme +3 dans tous les JdS (donc volonté) ou deux dons (en réalité, 4 avec coup étourdissant et science du combat à main nue). On y perd en BBA et PV mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Au passage, on niera l'existence du déluge de coup et du bonus à la CA. Hors de question de se passer d'une armure pour cela.

Comme le coup étourdissant ne semblait pas très appétissant (au vu de notre sagesse... douteuse mais surtout du fait qu'on ne joue pas avec les poings), j'ai cherché THE archétype qui sauverait la situation. Et celui qui offrait un bon échange contre le coup étourdissant tout en gardant l'esquive total, c'est le fameux Far strike monk. On évite la sentence du don inutile pour gagner en échange le don d'arme en main un bon don mais dont on se passe autrement trés bien) et on garde l'esquive total. Que demander de plus ?

Enfin, j'ai choisi pour race le demi elfe. Ce qui a fait pencher la balance, c'est à la fois son +2 en volonté grimpant à +4 contre l'enchantement (la pire des écoles de magie qui soit), le bonus de prédilection humain (le panache cadeau !) et les 2 PVs qu'il nous fait gagner. Pourquoi ? Parce que notre bonus de prédilection en temps que moine sera le PV. Notez que le demi orque était aussi un choix viable avec son +2 à tous les JdS (avec le trait qui va bien), le bonus humain tout aussi accessible et ses petits à cotés. C'est une préférence à avoir. Le build marche avec les deux. Faite votre choix !

Voyons maintenant le build.

Caractéristiques (20 pts):


Bonus de prédilection :



Traits :



La répartition des niveaux de classe :

On partira sur 3 niveaux de bretteur (bretteur inspiré) pour récupérer le coup précis. Avec seulement un bonus de +3, on a de quoi rivaliser avec le combat à deux main jusqu'à BBA +8. Donc un moment... On continuera ensuite avec deux niveaux de moine (far strike monk) qui nous donnerons tout ce dont on a besoin. Enfin, on finira avec le bretteur.


Les dons :

Là, ça se corse... J'ai choisis de partir sur un build jouant avec les critiques à haut niveau. En effet, on peut dés le niveau 13 provoquer un critique QUAND on veut (et hop les conditions néfastes du critique si je te touche). Avant cela, on veillera à sa survie et à son potentielle dégât. Cela donne donc :

1 (cadeau) arme de prédilection (rapière)
1 fencing grace

3 attaque en puissance

4. (cadeau) : science du combat à main nue
4 (cadeau) : arme en main
4 (bonus moine) attaque réflexe

5 (bonus moine) : parade de projectiles ou esquive (au choix)
5 pivotement

6 (bonus bretteur) spécialisation martiale
6 (remplace science du combat à main nu) coup dans l'ombre

7 (cadeau) science du critique (rapière)
7 volonté de fer

9 aisance

10 (bonus bretteur) arme de prédilection supérieur
10 (remplace spécialisation martiale) don pour les critiques

11 science de la volonté de fer

13 critique fébrile

14 (bonus bretteur) critiques divers
14 (remplace critique fébrile) critique ralentissant

15 critique fatiguant

17 critique aveuglant

18 (bonus bretteur) maîtrise du critique
18 (remplace critique aveuglant) critique étourdissant

19 au choix


Actions immédiates, le bazar des possibilités :

Une chose est sur, un des problèmes du bretteur, c'est qu'il est trop dépendant de ses actions immédiates et nous n'avons pas résolu cela. Alors que faire ? Et bien, il faut penser à la gestion ! Il ne faut pas toujours tout dépenser en riposte. Comment gérer cela ?

- Si on effectue une attaque à outrance sur vous, utiliser votre action pour l'esquive pleine de panache ds la première attaque. Ainsi, vous éviterez de subir l'outrance à plein pot.
- Si on vous lance un sort qui demande un jet de réflexe, n’utilisez rien. Vos réflexes sont assez haut pour venir à bout de tout sans aide.
- Si le JdS demandé est volonté, utilisez l'action pour charmante vie.
- Si le JdS est vigueur mais ne semble pas trop dur, tentez le sans action. Si il est plus virulent, utilisez pivotement.
- Si rien de tout cela n'est proposé, alors vous pouvez riposter.
- Si vous avez un doute (quelqu'un vous attaque mais il y a aussi un mage qui peut lancer un sort), ne faites rien. Vous gardez ainsi un atout en main. Et si votre soupçon était infondé, alors vous avez une action rapide à utiliser pour un autre de vos exploits comme attaque précise ou escrime menaçante.

Modifié par un utilisateur samedi 3 décembre 2016 18:19:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 3 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Duck Gauthier  
#2 Envoyé le : samedi 3 décembre 2016 18:20:19(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Petit up pour dire que le build est fini. Messieurs dames, à vos critiques ! Smile
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Morphée  
#3 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2017 14:06:08(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Sortant un peu le message des catacombes dans lequel il est tombé (chu tombé dessus en relisant les posts de onepunchman), je voulais dire que le build était super ! Et y apporter mon grain de sel :

Je me demandais si, plutôt que le bretteur inspiré, on pouvait pas prendre l'archétype "Lame volante", pour coller assez bien avec le concept du far strike monk, décris plus haut.

Après, ça signifie qu'on va pas pouvoir exploiter le fencing grace/slashing grace à distance, mais ça présente d'autres avantages j'ai l'impression, notamment le gain de puissance à distance/l'utilisation plus régulière de l'attaque à outrance. Et fluff c'est cool BigGrin

Est ce que les règles de partial BBA/JDS s'appliquent en PFS? Dans ces cas la, on perd un peu de jds sur le moine non?

Et bien entendu, dans le cas d'un jeu non PFS, avec l'autorisation des VMC, on peut partir sur la VMC rogue, pour gagner l'esquive total + des sneak attack en échange de don, ce qui est chouette !

Modifié par un utilisateur jeudi 27 juillet 2017 14:08:28(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2017 13:24:55(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
12 en charisme tu es sérieux ? c'est une de tes caractéristiques principales !
Si tu veux résoudre le problème des JDS, tu peux déjà résoudre le soucis avec le don steadfast personnality. (qui couvrira Charme, coercition, peur, fantasme et mirage)
Reste ensuite la vigueur...
Autant faire un dip d'une autre classe qui apporte de la vigueur avec vigueur surhumaine.
thanks 1 utilisateur a remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#5 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2017 19:16:01(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
@Morphée : Pour le lancé, c'est une bonne idée. Je proposerais alors d'user d'une lamétoile et de prendre le don starry grace. En effet, il permet d'ajouter son bonus de dextérité aux dégâts. Mais on parle juste des dégâts. Pas ceux au CàC. On englobe donc aussi ceux des lancers ! Smile

Pour les JdS en fractal, on y perd juste 2 en réflexe... Pas le plus grave en gros.


Pour le 12 en charisme, c'est surtout parce que je voulais booster un peu l'intelligence (compétences). Mais on peut en effet mettre 14 en charisme, ça marche même mieux (3 points).

En tous cas merci de ces remarques. Smile
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Padawanchichi  
#6 Envoyé le : samedi 19 août 2017 17:01:15(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité



Pour le 12 en charisme, c'est surtout parce que je voulais booster un peu l'intelligence (compétences). Mais on peut en effet mettre 14 en charisme, ça marche même mieux (3 points).

En tous cas merci de ces remarques. Smile


Y a l'archetype Inspired Blade, considéré comme beaucoup comme le meilleur archetype de swash, qui te permet d'ajouter l'intelligence aux features de ta classe, dont le pool de panache. Ensuite il est mieux d'avoir un minimum de 14 en intel.
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET