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Offline ninislefou  
#1 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 00:45:16(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
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Bonjour bonjour,

Alors voila, j'aimerais tout simplement crée une battle royale entre joueur sur pathfinder. Mais mon problème c'est que je n'ai aucune idée de comment gérer la chose....

Quelqu'un aurait des idées, suggestion ? Smile

En prime je joue via roll20 , est-ce possible de faire en sorte que chaque joueur voie uniquement sa propre position sans voir celle des autres joueurs et de joueur du coup simultanément ?

Voila voila Smile je vous remercie d'avance pour votre aide et j’espère ne pas m’être tromper de canal Tongue
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Offline Duck Gauthier  
#2 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 07:52:41(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Là d'un coup d'un seul, je te proposerais le systeme par forum. Je ne maitrise pas roll20 par contre, je sais qu'un jeu par forum permet de gerr qui voit quoi par des systemes comme donner une bm à chacun pour qu'il ne voit que ce qu'il sais. Par contre, ce serait lent...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Oolie  
#3 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 08:26:19(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
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Messages : 93
Sur roll20, si tu possède la version pro (payante ), tu as accès à un brouillard de guerre dynamique. Ainsi, avec les bon paramétrage, chaque joueur ne pourra ne voir que la map sur un rayon, par exemple, de 12 mètre autour de son personnage.
Il y a aussi la possibilité de mettre en visibilité par pièce (le personnage ne voit que la pièce ou il se situe et éventuellement à travers porte et fenêtre ouverte, mais cela ne semble pas idéal si tu tz situe en extérieur.

Pour la gestion, il faut je pense faire tout le jdr comme un combat avec initiative. Chacun attend son tour et fait son action, qu'il soit seul dans son coin ou en combat. Toutefois, il est vrai que ce système peut être long pour les joueurs.
Offline Magicgus  
#4 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 12:41:26(UTC)
Magicgus
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Salut salut.

Alors au sujet de roll20, je vais compléter ce que dit Oolie. J'utilise moi-même beaucoup cet outil et en effet avec la version intermédiaire (le compte Plus, pas le Pro) tu peux déjà utiliser l'éclairage dynamique, en donnant une ligne de vue prédéfinie à chaque personnage et en dessinant les obstacles à la lumière. Ça donne une ambiance au top, depuis que je fais ça, mes joueurs ne peuvent plus s'en passer. Tu peux aussi définir des vues différentes en fonction des races (un orc verra dans le noir, pas un humain, un dragon voit bien plus loin que la normale etc...tout ceci est faisable).

Ça coûte 4,99$ par mois (ou 50$ par an) et à mon sens ça les vaut (il y a pleins d'autres features sympa aussi). Le compte Pro coûte 10$ par mois et amène un gros plus : l'API (l'outil de programmation) qui permet des trucs de dingues, mais là ça demande de savoir un peu programmer (ce que je ne sais pas faire, je suis donc resté avec la compte Plus Tongue )

Le coup de la Battle Royale est une bonne idée, mais ça va demander de la coordination et beaucoup de boulot (plus ta map sera grande, plus tu devras créer d'obstacles de lumières etc).

La question aussi est : combien de joueurs vont participer, quel est le niveau des personnages dans l'arène, vas-tu toi aussi jouer des PnJs ? Tout ça va influencer la taille de ton arène/champs de bataille, et la lourdeur de ta map.
Des personnages lvl 10 par exemple auront des spells qui leur permettent de se TP, de voler etc....ta map devra alors être réfléchie en conséquence.

D'ailleurs pour la map elle-même : avec la version Plus de roll20 (intermédiaire) tu peux upload des images de maximum 10Mo (5Mo pour la version Free). Pour que le rendu soit sympa et que la carte soit équilibrée au nombre de joueurs, tu devras donc ou avoir un nombre réduit de joueurs ou alors upload plusieurs "tiles" et les coller ensemble.
Sache aussi que plus la carte sera lourde, plus ça ramera (j'ai l'habitude de faire des maps assez badass et parfois ça met un ptit moment à charger pour les joueurs).

Bref, hésite pas si tu as d'autres questions ou si tu précises un peu les données de ta partie BigGrin

(le choix de la Battle Royale via forum peut se faire aussi, mais la saveur ne sera pas DU TOUT la mêmeLaugh)
Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline ninislefou  
#5 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 13:09:46(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
Messages : 184
haaaa un grand merci a vous pour vos réponses Smile


Je veux faire un battle royale parce que mes joueurs aimerais bien faire un peut de pvp Smile Et en prime pour que l'effet de " mort " soit réel ! En effet dans une campagne....Les mj ont tendances a évité de tué leur Pj sauf si ils l'ont vraiment chercher mais dans 80% des cas on évite ( histoire de pas plombé sont propre scenario Laugh )

Bref, en prime mes joueurs aiment bien tester de nouveau style de personnage, et donc c'est la que le battle royal rentre parfaitement en jeux , je m'explique !

J'ai penser que , je donnerais a mes joueur ( ils sont 3 ) de devoir crée 3 team de maximum 3 personnages ( donc oui, une team composer d'un seul perso serait possible ) se qui ferait soit 3 team de 3 , se qui fait 9 personnages a crée au maximum et donc 3 personnages a crée au minimum.Les 3 team que chacun de mec joueurs créera ne se connaissent pas , et n'ont aucun lien entre elle !
Pour être plus précis, le joueur A doit crée 3 team , joueur B et C doivent faire de même. Et quand je dit que les team ne se connaissent pas , je veux dire par la que les 3 team du joueur A ne se connaissent pas et n'ont pas de lien entre elles. ( Excepter les membres de chaque team Laugh ) J’espère être clair dans mon explication. Smile

Après ça, je leur donnerais accès un a " nombre " de niveau qu'il devront distribué dans le team.
Exemple : joueur a a décidé de crée 3 team d'un seul personnage et il a accès a 30niv, et il décide de faire 3 personnage de niv 10.

Mais se qui devient drôle ( car je sens venir les " ouais mais cv être trop fumé " ) c'est que une fois qu'ils auront fait toutes leurs team. Je tirerais au sort quel team ils vont jouer ! Et les autres team qu'ils ont crée participerons mais en tant qu'ennemis joueur par le Mj Smile

Qu'en pensez vous ? Si vous avez des suggestion ou des idées n'hésitez pas Smile
Offline Magicgus  
#6 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 13:38:24(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
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Messages : 316
Localisation : São Paulo
L'idée est sympa de leur demander à chacun de créer 3 équipes de 1 à 3 PJs. Ça va représenter un boulot monstre pour faire des personnages utiles, mais bon chacun sa mer***, toi, t'auras la map à faire BigGrin

Cependant le fait de répartir des points entre les teams est à mon avis une erreur.

Je m'explique : la progression du rapport niveau/puissance d'un personnage n'est pas du tout linéaire dans Pathfinder. Ce qui fait que 3 personnages lvl 10 ne valent pas du tout un personnage lvl 30 (ou pour rester avec une limite à 20lvls, 3 personnages levels 7 ne valent rien face à un lvl 20). J'ai compris que tu donnais un exemple de la quantité de lvl à distribuer, mais peut importe la quantité, ça ne peut pas donner quelque chose d'équilibrée (même en donnant par exemple 15 points-level à répartir par équipe, je ne me pose pas la question perso, je fais 3 équipes de 1 PJ level 15).

Je vois déjà venir les remarques sur l'Action Economy (le fait que plusieurs personnages auront toujours plus d'actions qu'un perso seul) mais un perso ayant autant de lvls de différence modifient bien trop le rapport de force.

Simple exemple : un guerrier (pourtant une classe "faible") lvl 20 peut espérer avec un stuff raisonnable avoir dans les 40 de CA; environ 200+pv (sans opti ni rien), aura 4 attaques et au moins disons 24 de force, plus pleins de dons de combat (spé martiales, dons de critiques, etc...). Il touchera donc en gros sur +28/+23/+18/+13. Tes 3 persos lvl 10 ne le toucheront tout simplement pas, sauf sur 20 (au cac) et même les casters risquent d'avoir du mal à passer ses JdS. Le guerrier 20 par contre il va en bouffer au moins un par tour une fois au cac. (Ce n'est qu'un exemple)

Ton astuce de distribuer ensuite les teams au hasard est rigolo, mais ne change rien (voir même va frustrer tes joueurs si certains ont passé un temps de fou pour créer des persos cool et bien pensés face à qqun qui les a moins bien préparés).

De mon point de vue, je te conseillerais plutôt d'imposer un level pour chaque team, par exemple lvl 10 pour une, 9 pour une autre et 8 pour la dernière (ou toutes au lvl 10 pour plus de simplicité). Si un joueur décide de mettre moins de personnages dans son équipe (2 ou seulement 1) tu lui octroies un bonus : par exemple +1/+2 level donc tu auras au maximum deux personnages lvl 11 ou un lvl 12 (même si il faudrait regarder ce que donne en puissance ces lvls. Je pense que ça garde un semblant d'équilibre, mais je ne suis pas sûr).

Une autre solution peut être de proposer un pot commun d'argent par équipe, par exemple 2/3 de la richesse normale d'un PJ du level basique (10 dans notre exemple) : ton équipe a donc 2/3 x 3 x 62 000po = 124k po à se répartir. Il devient évident qu'un personnage seul dans son équipe aura un stuff bien meilleur, ce qui peut équilibrer la chose (là encore, il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas d'abus). En maintenant un level fixe pour tous (10 ici)

Ce sont des idées comme ça, mais je reste persuadé que la distribution d'un pool de niveaux dans une équipe va amener à des WTF de la mortLaugh

EDIT : j'ai moi-même fait jouer des combats d'arène pour le fun à mes joueurs, dans une optique de theorycraft et pour mieux découvrir certaines classes. Le lvl max était 10 et je peux déjà te dire qu'ils m'ont sorti des trucs totalement fumés, avec des multiclassages de la mort et des optimisation uniquement dans le but du combat. Les personnages sont injouables dans une campagne (pas de points de compétences, pas de sorts utiles, rien) mais déboittent en 1v1.
Et j'avais interdit les classes 100% casteurs (prêtre, oracle, druide, mago, ensorceleur) !! XD

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 13:50:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline ninislefou  
#7 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 14:18:23(UTC)
ninislefou
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Messages : 184
Ok je pense que je vais faire comme tu me dis , cad 3 équipe de max 3 pj niv 10 et un bonus de +1lvl par pj en moins par équipe Smile ( si j'ai bien compris ) Laugh

Par contre, pourquoi avoir interdit les classes mages ?

Vu qu'on fait des team de 3 perso ( pour ma partie la ) tu penses que je devrais complétement les bannir ou peut être juste restreindre ( genre 1 classe magique/ team max )


Et peux tu me donner le lien pour l'argent des Pj d'un lvl X ?

Merciii =D
Offline meeks  
#8 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 14:25:58(UTC)
meeks
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Messages : 47
Même si je le devine avec les réponses qui ont suivi, je pose quand même la question.

C'est quoi "une battle royale"?
Offline Oolie  
#9 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 14:29:31(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
Voici le lien pour la richesse.

Je pense qu'il a interdit pour éviter d'avoir que des mages à sa table Smile

Limité à un mage par team serait bien je pense.

@meeks: t'as pas vu le film du même nom? OhMyGod En gros, X personne sont déposé sur un lieu (ile) pour un tournoi, et le vainqueur est le dernier restant vivant. Il n'y a évidemment aucune règle
Offline Magicgus  
#10 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 14:42:01(UTC)
Magicgus
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Messages : 316
Localisation : São Paulo
(c'est ça mon idée en effet, 3 équipes par joueurs, de max 3 PJs lvl 10, 2 PJS lvl 11 ou 1 PJ lvl 12).

Pour les richesses par niveau, c'est ici.

Je te conseille aussi de ne pas autoriser les objets magiques ayant un NLS (niveau de lanceur de sorts) supérieur à celui des PJs (parce qu'un PJ pourrait acheter un seul gros item à 62 000po ce qui déséquilibre totalement les stuff et peut ne pas être gérable -> bâton de rayons, un bâton magique qui permet de lancer plusieurs type de rayons, dont Désintégration qui est un lvl 6 de magicien. Attention, c'est fort Smile ).

Pourquoi ne pas jouer les casters ? Bon déjà, c'était un choix perso pour mon arène, car je voulais des combats physiques plutôt que magiques. Cependant, la magie était autorisée, notamment les pouvoirs de classes ou les classes à magie sur 4 ou 6 levels de sorts. (paladin, alchimiste, rôdeur, barde...)

Les casters à 9 levels de sorts (prêtre, magicien...) sont les personnages les plus forts du jeu en terme de possibilités. Dans une arène ouverte type Battle Royale, ils peuvent se rendre invisibles, voler et bombarder depuis le ciel des ennemis impuissants au sol, lancer des sorts de contrôle mentaux et prendre le contrôle d'un PJ adverse (le guerrier avec son magnifique +3 en Volonté au lvl 10, ça fait pas un pli) et du coup, y'a pas vraiment de contre à ça pour le malheureux guerrier (à part un arc à la limite). Le druide possède des options de contrôle du terrain hallucinantes, avec notamment des spells immondes sans JdS, comme Tempête de Neige, sort de lvl 3 : pas de JdS, pas de RM, le guerrier/rôdeur/voleur pris dedans avancera à mi-vitesse jusqu'à en sortir (12m de rayon quand même) et ne verra rien ! Bref, une vraie plaie.

Je ne parle là qu'en terme d'équilibre (si tant est que l'on puisse parler d'équilibre dans Pathfinder) pour rendre les combats intéressants pour tout le monde. Limiter le choix des classes magiques à paladin, rôdeur, alchimiste, etc...enfin les casters 2/3 et 1/3 est suffisant pour s'amuser sans trop déséquilibrer.

Limiter à un caster par team peut être une solution aussi, mais là encore, ça serait moi, je ferais trois teams à 1 PJ level 12 : druide, magicien, prêtre...mais bon tout le monde n'est pas comme moiLaugh

Quoi qu'il en soit, ce type de "scénario"-jeu est bien fun à faire, et on s'y amuse bien.

Ton rôle en tant que MJ sera aussi de faire le commentateur de ce qui se passe : tu justifies ça par par exemple des mégaphones magiques qui annoncent ce qui se passe en temps réel (comme ça les tour de combat des autres joueurs ne sont pas trop inintéressants), et tu le fais à la commentateur sportif, sans trop donner d'infos non plus : "Aie aie aie, Bernard le Paladin ne l'avait pas vu venir celle-là. Bon sang, on ressentirait presque la douleur. Mon dieu !!! il a perdu son bras !" Ça donne une ambiance de fou et ça fait rire tout le monde (chacun cherchant alors à faire des exploits pour que le commentateur en parle BigGrin )
Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline ninislefou  
#11 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 15:46:57(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
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Donc si je suis bien tout,


Nous aurions des joueurs qui devraient crée :

-3 team de max 3 Pj de niv 10max avec un bonus de +1 niv/Pj en moins ( soit 3 niv10 , 2 niv 11 ou 1 niv 12)

-Un valeur de stuff de 2/3 de 62.000 po x nombre de pj pour l’entièreté de la team Smile ( 62.000 po est la valeur moyenne de stuff pour un pj niv 10 )

-Une autorisation d'utiliser toutes les race et toutes les classes excepter : Druide , magicien , ensorceleur , prêtre , conjurateur , sorcière , arcaniste , chaman .

-Une valeur de 25points de départ de caractéristiques ( histoire qu'ils s'amuse un peut avec des perso très forts Laugh )

-Un stuff magique d'un niveau de lanceur de sort maximum équivalent a leur niv eux même Laugh

-Et un tirage au hasard de la team qu'ils utiliseront pour ce batlle royale Smile


J'ai tout bien résumé ?
Offline Magicgus  
#12 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 16:36:49(UTC)
Magicgus
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Localisation : São Paulo
C'est ça, t'as tout bon BigGrin

Bon bien sûr, ce n'est pas gravé dans le marbre, et ce n'est qu'une indication, un exemple que je donnais (le lvl 10, le % de gold etc...). Mais déjà, je pense que sur un format tel que celui-là, vous avez largement de quoi vous amusez Smile
Le level 10 est intéressant car il offre déjà beaucoup de possibilité de personnalisation, et on est juste avant le lvl 11 (dingue hein !? Laugh) qui débloque la 3è attaque des classes full-cac et les spells lvl 6 des full-casters, qui sont parfois pétés.

Idem, si tu juges triste de ne pas jouer de full-casters, libre à toi de les laisser jouer hein.

Pour le tirage au sort, dis-leur avant, qu'ils sachent à quoi s'en tenir et ne bâclent pas trop le travail.

Sur ce, bon courage et bonne partie !! (hésite pas à nous dire ce que ça aura donné. De même, si tu veux des idées de perso lvl 10, j'en ai deux trois bien crados Devil )
Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline ninislefou  
#13 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 17:28:03(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
Messages : 184
Nickel un grand merci je te tiendrais au courant Laugh mais a mon avis c'est pas pour demain vu le taff monstre qu'il y a faire Smile
thanks 1 utilisateur a remercié ninislefou pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#14 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 21:05:49(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
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Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : ninislefou Aller au message cité
En effet dans une campagne....Les mj ont tendances a évité de tué leur Pj sauf si ils l'ont vraiment chercher mais dans 80% des cas on évite ( histoire de pas plombé sont propre scenario Laugh )



[hs]
Petit hors sujet sur ce point : je ne suis pas tout à fait d'accord, à mon sens s'il ne faut pas viser comme but de tuer un Pj, jouer les monstres correctement est nécessaire pour créer un challenge et une tension propice au frisson, ce qui passe par le fait qu'un Pj peut mourrir sur un critique ou un jds raté, c'est la glorieuse incertitude des dés !

Je t'invite à te montrer plus dur avec tes joueurs et leurs pj, cela n'en sera que plus fun.

voilà, je referme le hors sujet, qui n'est pas une invitation à débattre, mais juste un petit mot en passant et qui n'engage que moi (*ne pas nourrir le troll svp*)
[hs]
Offline Duck Gauthier  
#15 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2016 03:04:35(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Perso, j'aurais éviter le 2/3 d'or. Accorde la quantité d'or moyenne d'un perso du plus faible level possible (ici, 10) multiplié par le nombre max de pj (ici, 3). Donc ici : 62k x 3 = 186k

Ainsi, LE niveau 12 aura une chance contre 3 niveaux 10. Les differences entre level sont certe violente mais tu parle d'un 3V1 : c'est 3 fois plus d'actions.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Magicgus  
#16 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2016 11:56:49(UTC)
Magicgus
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Messages : 316
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On est dans de l'ajustement après, 2/3 ou 100% des golds.

L'avantage de 2/3 c'est qu'un perso lvl 12 aura un total de 128kpo (soit 20% de plus que la richesse normale d'un perso de ce lvl) et que les 3 lvls 10 auront chacun 42,5kpo, soit la richesse d'un lvl 9. On a donc un sacré écart entre les deux compositions possibles, ce qui est plutôt équilibré (sans parler de la différence de puissance intrinsèque entre un perso lvl 12 et un perso lvl 10).

Évidemment, on peut affiner tout ça
Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline Magicgus  
#17 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 14:20:16(UTC)
Magicgus
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Localisation : São Paulo
Petit up. Où en es-tu Ninislefou sur ce sujet ? As-tu avancé dans la création/rédaction de ton arène Battle Royale ?
Des remarques ou questions sur l'avancement de la création ?

Comme je le disais, ce type de "scénar" m'intéresse et savoir comment tu avances dans sa création m'intéresse également : difficultés, nouvelles idées, images, taille de la map, forme, cycle jour/nuit...
Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
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