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Offline Taupi  
#1 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 11:04:28(UTC)
Taupi
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/12/2014(UTC)
Messages : 103
Hello,

Question assez simple Smile
Quand je regarde la description des sceptres, il est écrit : emplacement aucun.

Du coup, pour activer un sceptre d'extension de durée, de rapidité, etc. afin d'incanter un sort quand on a déjà son arme à deux mains de dégainée. Est-ce possible ou pas ?

Ou considérez vous, comme pour des potions ou des parchemins qu'il faille les sortir en action de mouvement ? Si oui, vous le lâchez ensuite en action libre pour reprendre le combat ?

Merci d'avance
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Offline nerghull  
#2 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 11:43:28(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Ça dépend. Certains sont des armes, d'autres se transforment. Le sceptre inamovible doit se placer. Le sceptre de Prestance ne nécessite effectivement pas d'emplacement pour certains de ses effets. Celui de suzeraineté doit être tenu pour en faire usage, mais pas pour que ses effets continuent.

Si tu parles des sceptres de métamagie, les plus utilisés, ce n'est effectivement pas précisé puisqu'ils suivent les règles des [url=http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Règles%20relatives%20aux%20objets%20magiques.ashx#OBJETSAUSAGE]objets à usages qui sont "ça dépend". Mon conseil : arbitre en faveur des joueurs et/ou mettez vous d'accord en amont.
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Taupi  
#3 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 15:12:25(UTC)
Taupi
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/12/2014(UTC)
Messages : 103
Oui je parle des sceptres de metamagies et plus particulièrement le sceptre d'incantation rapide.
S'il faut perdre des actions à le sortir puis à le ranger (vu le prix on va pas le jeter au sol), l'intérêt est bien moindre pour des personnages combattants.
Après un pur caster, il a en général pas grand chose en main donc pas gênant.

Avant de négocier avec le mj, je voulais déjà savoir s'il y avait une réponse officielle
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 16:15:46(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
La réponse ressort à mon sens de plusieurs niveaux de règles un peu comme les monstres qui ont un type et un sous type ainsi que des règles universelles.

Il s'agit de sceptres dont on applique les règles, sauf précision contraire. Ils peuvent notamment être tenus en main et servir de masse d'arme ou de gourdin mais ce n'est pas leur fonction première.

Les sceptres de métamagie ont leurs propres règles. Il y est notamment précisé que les sceptres de métamagie suivent les règles des objets à usage.

Or, il suffit en général de porter un objet à usage sans emplacement pour qu'il fonctionne.

Pour ce qui me concerne, il suffit donc qu'un sceptre soit en possession du personnage pour qu'il puisse l'activer, d'être conscient de son usage et de le vouloir. Il en serait autrement uniquement si sa description spécifie autre chose et exige par exemple un mot de commande et je n'ai pas souvenir que ce soit le cas pour les sceptres de métamagie.

Par contre, l'objet doit être porté sur le personnage, peu importe où pour pouvoir être actionné, à la ceinture par exemple, ou en bandoulière ou en main puisqu'il n'a pas d'emplacement propre.

Il ne peut pas par contre être stocké (dans un sac à dos, un sac sans fond ou autre) si on veut l'utiliser.

Cela justifie par exemple l'existence de la manoeuvre de subtilisation ou de désarmement et rend très appréciable le havresac du magicien qui lui permet de trouver sur le dessus ce qu'il cherche au moment où il en a besoin.
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#5 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 17:02:03(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Les sceptres de métamagie suivent la règle générale qui est de le tenir en main, rien de particulier n'étant spécifié dessus .

http://paizo.com/pathfin...ook/magicItems/rods.html

Cite:
Activation: Details relating to rod use vary from item to item. Unless noted otherwise, you must be holding a rod to use its abilities. See the individual descriptions for specifics.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
thanks 1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
Offline Wheldrake  
#6 Envoyé le : dimanche 1 janvier 2017 18:01:01(UTC)
Wheldrake
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/07/2014(UTC)
Messages : 180
Localisation : 36-37: Châteauroux/Tours
Le fait de devoir les tenir en main est un facteur limitant l'utilité des sceptres ("rods" en anglais) qui est important d'appliquer. Effectivement, il faut avoir le sceptre en main, et l'autre main doit être libre pour effectuer les composant gestuels et manier les composants matériels. Donc, au moment de s'en servir, le mage ne peut avoir une autre arme en main, ni une baguette ni un autre objet quelconque. Il faut donc gérer avec soin les actions pour les sortir et les ranger le cas échéant.
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