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Offline bloodkenpachi  
#1 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 15:35:17(UTC)
bloodkenpachi
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2016(UTC)
Messages : 32
Bonjour a tous,

Est-il possible de placer un bonus sur une arme / armure spécifique type "dague en adamantium" pour en faire une "dague en adamantium +5 furieuse" par exemple?

Ce qui me met le doute est le fait que sur le site, lorsque l'on va dans les armes magiques par exemple et que l'on prend le premier tableau avec les bonus d'altération et les prix correspondant, on retrouve le lien "arme spécifique" dans la colonne des bonus d'altération en dessous du bonus +10 comme si c'était une alternative au bonus d'altération et qu'il fallait choisir entre le bonus d'altération ou les capacités d'une arme spécifique...

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet?

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée !
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Offline Goboroko  
#2 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 15:56:56(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Oui c'est possible. L'adamantium n'est qu'un matériau spécial dans lequel peuvent être forgées armes et armures, rien ne t'empêche d'y ajouter bonus d'altération et capacités spéciales.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Duck Gauthier  
#3 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 16:24:10(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
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Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Je pense que la question se pose principalement sur les armes comme une flèche de sommeil (avec propriétés magiques spécifiques). Peut on y caler un bonus comme une flèche de sommeil +2 tueuse d'insomniaque stockeuse de sort (sommeil) ? Perso, je dirais oui mais...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Wheldrake  
#4 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 19:10:29(UTC)
Wheldrake
Rang : Habitué
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Messages : 180
Localisation : 36-37: Châteauroux/Tours
Une flèche de sommeil fonctionne comme une flèche +1, fait des dégâts non-léthaux, et peut endormir (DD11). Si tu veux seulement y rajouter des bonus au-delà de +1, c'est possible (bien que ce serait plus efficace de mettre un gros bonus sur ton arc, et les deux ne se cumulent pas). A condition que le MdJ soit d'accord. Une flèche +1 coute 40po, donc les propriétés "sommeil" doivent être facturés 30po. Une flèche de sommeil +3 devrait couter (360po + 30po) = 390po.

Par contre, ajouter d'autres propriétés, cela devient problématique. Notamment la propriété "tueuse de (type de créature)", car cela ne semble pas correspondre à cette flèche (dégâts non-léthaux et... tueuse?).

Toute création d'objet magique doit passer par le MdJ, de toute façon.
Offline Marcuss  
#5 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 19:40:35(UTC)
Marcuss
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Messages : 401
@Wheldrake : "dégâts non-léthaux et... tueuse?"
Pourquoi pas, d'un point de vue règle l'arme permet d'augmenter les dégâts non-léthaux contre un type de créature.
Après, d'un point de vue rp, c'est sure que cela fait bizarre.

Autre question : est-ce que les propriétés des armes spécifiques pourraient êtres accordées à d'autres armes, et si oui, est-ce que cela en changerai le prix ?

Modifié par un utilisateur mardi 10 janvier 2017 19:52:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wheldrake  
#6 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 20:08:40(UTC)
Wheldrake
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Écrit à l'origine par : Marcuss Aller au message cité
Autre question : est-ce que les propriétés des armes spécifiques pourraient êtres accordées à d'autres armes, et si oui, est-ce que cela en changerai le prix ?


En général, tu ne peux pas mettre un sort quelconque dans une arme. La propriété spéciale des flèches de sommeil fait exception à cette règle, et moi, en tant que MdJ, je ne permettrais pas la création d'une épée "de sommeil" par exemple.

Pour les propriété spéciales qui sont listées, aucun problème. Mais si un MdJ permet de faire une arme imbue avec "boule de feu" par exemple, ou un sort quelconque... à mon avis, c'est trop puissant, et les règles de création d'objets magiques ne permet pas ce genre de truc.

Ceci dit, si ton MdJ est prêt à tout permettre... vas-y, profites-en. <s>

Offline Herzatz  
#7 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 10:42:00(UTC)
Herzatz
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Écrit à l'origine par : Wheldrake Aller au message cité
et les règles de création d'objets magiques ne permet pas ce genre de truc.


Si si, les règles le permettent Laugh Création d'objet magique
Dans l'absolue tu peux mettre n'importe quel sort sur n'importe quel arme. Mais cela à un coup et des contrainte. Car mettre un sort de "boule de feu" sur une épée... c'est... comment dire... risqué !

Maintenant, si tu veux faire une flèche "boule de feu", c'est assez simple : niveau du sort x NLS x 50 po => 3x5x50 soit 750 par flèche pour un boule de feu à 5D6.
(soit un objet magique imitant un sort à usage unique, sans besoin d'user d'incantation)
A savoir que si tu rate ta cible, tu perds 750po ou (pour les mj sadique) va y avoir du dommage collatéral ! Plutot risqué comme investissement donc.

Si tu veux que ton arc génère une boule de feu à chaque tir : Niv du sort x NLS x 2000 po => au moins cher 30 000po pour un arc qui fera du 5D6. C'est bien ... mais t'es alliés vont te détester car tu finira par les prendre dans la zone d'effet de ton arc et à 30 000 po, y a mieux a faire que ca (genre s'équiper entièrement Laugh)
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Offline Wheldrake  
#8 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 13:56:25(UTC)
Wheldrake
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Écrit à l'origine par : Herzatz Aller au message cité
Dans l'absolue tu peux mettre n'importe quel sort sur n'importe quel arme. Mais cela à un coup et des contrainte. Car mettre un sort de "boule de feu" sur une épée... c'est... comment dire... risqué !

Maintenant, si tu veux faire une flèche "boule de feu", c'est assez simple : niveau du sort x NLS x 50 po => 3x5x50 soit 750 par flèche pour un boule de feu à 5D6.
(soit un objet magique imitant un sort à usage unique, sans besoin d'user d'incantation)
A savoir que si tu rate ta cible, tu perds 750po ou (pour les mj sadique) va y avoir du dommage collatéral ! Plutot risqué comme investissement donc.


Tsk, tsk tsk.
Beaucoup de joueurs seraient super contents si cela marchait de cette façon. Mais ce n'est pas le cas. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de méthode d'activation qui permet de déclencher un sort lorsqu'une flèche (ou une arme quelconque) touche sa cible.

Cette méthode d'activation n'existe pas.

Si tu parvenais tout de même à créer une flèche avec boule de feu en usage unique, il faudrait tenir la flèche en main et utiliser une action simple pour lancer le sort - en supposant que ce sort soit sur ta liste de sorts, ou avec la compétence utilisation d'objets magiques. Ce serait une sorte de baguette à usage unique.

Mais ce genre de flèche n'existe pas non plus. Il faudrait détourner les règles de création d'objets merveilleux pour commencer à avoir un cadre de réflexion (ce que Herzatz semble proposer).

A ma connaissance, la seule et unique façon de faire exploser une boule de feu lorsque une flèche touche sa cible, c'est avec la classe de prestige "Arcane Archer".

Modifié par un utilisateur mercredi 11 janvier 2017 13:58:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nal'  
#9 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 14:04:12(UTC)
Nal'
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Écrit à l'origine par : Wheldrake Aller au message cité
A ma connaissance, la seule et unique façon de faire exploser une boule de feu lorsque une flèche touche sa cible, c'est avec la classe de prestige "Arcane Archer".


Y aurait pas une méthode dans bip bip et coyote? Mais je crois me rappeler que ca finit mal pour l'archer!
"Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non" - Abraham Lincoln
Offline Rhyban  
#10 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 14:06:58(UTC)
Rhyban
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Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Ces flèches à boules de feu me font penser au Collier à boules de feu.
Les perles de ce dernier ne nécessitent pas d'activation particulière.
thanks 1 utilisateur a remercié Rhyban pour l'utilité de ce message.
Offline Herzatz  
#11 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 16:36:59(UTC)
Herzatz
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Messages : 676
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Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Ces flèches à boules de feu me font penser au Collier à boules de feu.
Les perles de ce dernier ne nécessitent pas d'activation particulière.
C'est exactement ca Smile
En plus, le prix du collier correspond parfaitement à ce que je disais : un boule de feu à 5d6 pour 750po
La condition d'activation : des qu'elle percute assez fort quelque chose.
C'est comme pour les potions : elles agissent quand elle sont bues sans avoir besoin de les activés et elles ne perdent pas leurs propriété si on les verse dans un récipient avant de la boire.
Si il y a besoin d'incatation ou de l'activé comme une propriété active, le prix est divisé par 2 (cf : tableau précédemment linké)

Donc pas besoin de détourner les règles, celles existantes comblent presque toutes les possibilités. Et si ce genre d'objet n'existe pas, c'est probablement car personne n'en voudrait. (trop cher et trop dangereuse a coté d'une bonne vieille baguette ou bâton qui feront le travail aussi bien, moins cher, plus souvent, et sans risquer de tuer des innocents 20m plus loin quand la flèche perdu touchera quelque chose)

Par contre, je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut l'avale du MJ avant de le faire pour plusieurs raison :
il peut estimer que c'est trop fort
il peut estimer que c'est "incohérent" ou "incompatible"
il peut exiger qu'il y ai un mode d'activation ou une limite d'utilisation par round / heure / jour / etc /...
etc...

Maintenant pour en revenir à la question de base :
Ce genre d'objet sont bien évidemment améliorable par la suite, soit par la méthode standard (bonus d’altération, toussa toussa) soit en rajoutant des propriétés de la même manière. (toujours en suivant le guide de création qui fait monter trèèès vite la note si on pense pouvoir obtenir THE objet cheater Laugh)
Par exemple, une cotte de maille elfique peut tout a fait être enchanté et devenir une cote de maille elfique +2.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 janvier 2017 16:40:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
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thanks 1 utilisateur a remercié Herzatz pour l'utilité de ce message.
Offline Dalonashar  
#12 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 17:23:45(UTC)
Dalonashar
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En effet, ça peut vite devenir abusé Laugh' Surtout qu'il est difficile d'évaluer la puissance d'un effet.

Genre, "MJ, je veux une épée +1 de coup au but !" BigGrin
Offline Wheldrake  
#13 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 17:26:02(UTC)
Wheldrake
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Tiens, tiens. Un collier à boules de feu... transformé en flèches. Du coup, la limite de portée du collier (21m) se trouve augmentée, de beaucoup. Et puis, il m'a toujours semblé que les billes dorées de ce collier ressemblaient beaucoup à la description du sort boule de feu: "Une bille luisante jaillit alors de son index et fuse jusqu’à cet endroit, où elle donne naissance à la boule de feu". De ce point de vue, l'objet semble bien plus approprié. S'agissant d'une flèche, c'est beaucoup plus puissant. Au MJ de décider s'il veut permettre ce genre d'entorse.

Une fois ce pas franchi, il y a pléthore de sorts qui seraient extrêmement utiles si on pouvait les incarner dans une flèche. Un véritable boite de Pandore.
Offline Herzatz  
#14 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 18:16:56(UTC)
Herzatz
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Écrit à l'origine par : Dalonashar Aller au message cité
En effet, ça peut vite devenir abusé Laugh' Surtout qu'il est difficile d'évaluer la puissance d'un effet.

Genre, "MJ, je veux une épée +1 de coup au but !" BigGrin
Ça aurait pus être drôle effectivement sauf que... dans le sort il est précisé que...
Cite:
Son prochain jet d’attaque (qui doit avoir lieu au plus tard le round suivant l’incantation) gagne un bonus d’intuition de +20
Par conséquent, soit tu dois réactiver la capacité à chaque coup (donc tu peux dire au revoir aux attaques multiples) en mettant une capacité avec charge ou a un certain nombre d'utilisation journalière soit... tu fais un bel effet permanent qui ne fonctionnera que pour le tout premier coup que tu mettra avec l'armeLaugh
Bref... le sort lui-même limite l'abus Tongue

Écrit à l'origine par : Wheldrake Aller au message cité
Du coup, la limite de portée du collier (21m) se trouve augmentée, de beaucoup. Et puis, il m'a toujours semblé que les billes dorées de ce collier ressemblaient beaucoup à la description du sort boule de feu: "Une bille luisante jaillit alors de son index et fuse jusqu’à cet endroit, où elle donne naissance à la boule de feu". De ce point de vue, l'objet semble bien plus approprié. S'agissant d'une flèche, c'est beaucoup plus puissant.
La porté initial du sort étant de 120m+12/niv, le parchemin de boule de feu (moitié prix) à une porté bien supérieur sans pénalité de porté. Donc jusque la, la flèche est moins bien (même constat si on compare à un baton ou une baguette, qui en plus sont rechargeable)
De plus tu oublis la fin de la définition du sort
Cite:
Si le mage jette cette bille par un passage très étroit, une meurtrière par exemple, il doit réussir une attaque de contact à distance, sans quoi le projectile heurte l’obstacle, provoquant la déflagration.

Il s'agit donc bien d'une bille qui explose des qu'elle heurte quelque chose. La mettre au bout d'un morceau de bois pour la tiré avec un arc n'as rien d'improbable ou de "beaucoup trop puissant", c'est même une version moindre du sort originel. Car si on résume :
Parchemin / baguette => attaque de contact à distance, moins cher, grosse portée sans pénalité, nécessite de connaitre le sort ou utilisation d'objet magique
Collier => Discret et dissimulable, utilisable par tous, attaque de contact à distance, portée courte
Flèche / carreau=> Nécessite arme approprié, utilisable par tous, attaque à distance normal, porté moyen avec malus si cible éloigné.

Y a pas de boite de pandore ici. le rapport qualité/prix est tout a fait justifié et justifiable. ;). Oh pire, ton rodeur cramera 3000 po ^par tour pour atomiser les ennemis... mais... ça lui coutera tellement cher qu'il arrêtera vite Laugh
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Marcuss  
#15 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 22:05:40(UTC)
Marcuss
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Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Non, vous aller trop loin, je pensait à des choses du genre, créer une dague de précision, en se basant sur l'épée de précision : http://www.pathfinder-fr...de%20pr%c3%a9cision.ashx

En gros, copier les capacité d'une arme de corps à corps pour la mettre sur une arme de corps à corps.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 janvier 2017 22:08:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

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