Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rampage  
#1 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 23:38:28(UTC)
Rampage
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2016(UTC)
Messages : 46
Bonjour tout le monde ! En fait j'ai un petit problème :'(
J'aimerai créé un personnage qui se BAT littéralement au bouclier. Mais de préférence avec des boucliers contondants,parceque j'aimerai utiliser le don Assommant pour éviter de tuer Smile

Du coup je me demandais si y'avait moyen de rendre ça viable, avec si possible une page où trouver la table des dégats des boucliers Smile

Merci d'avance à ceux qui me répondront ! Wink
Annonce
Offline Dalonashar  
#2 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 00:09:26(UTC)
Dalonashar
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2017(UTC)
Messages : 17
Oui, ça peut être drôle en effet... Alors :

Tu trouveras les dégâts de l'écu dans les armes de guerre de corps à corps à une main. Il inflige 1D4 points de dégâts critique 20 *2. (l'écu à pointes passe à 1D6 mais comme tu veux assommer les gens plutôt que de les tuer).

Lorsque tu effectues une attaque avec, le bouclier est considéré comme une arme secondaire à une main (soit un malus de -4 aux jets d'attaque durant ton round si tu l'utilises pour frapper). Tu perds également le bonus à la CA procurer par celui-ci lorsque tu décides d'attaquer avec.

Les dons qui suivent devraient t'intéresser pour monter un personnage se basant dessus :

- Science du coup de bouclier (pour quand même bénéficier de ton bonus à la CA offert par l'écu même en frappant avec)
- Maîtrise du bouclier (enlève les malus dus au combat à deux armes quand tu uses d'un bouclier + use du bonus d'altération du bouclier en tant qu'armure pour les jets de dégâts et d'attaque ! Un must have !)

- Art du bouclier et la chaîne de dons qui suit, pour obtenir des bonus supplémentaire à la CA contre divers types d'attaque via ton bouclier.

Tu peux rajouter également Science du Combat à Deux Armes et Maîtrise du Combat à Deux Armes pour effectuer des attaques supplémentaires par tour avec ton bouclier.

Il y a également deux archétypes qui peuvent te servir :

- L'un de Guerrier, qui se nomme Maître du Bouclier
- L'un de Magus, nommé le Skirnir

Si tu veux privilégier le bouclier lors du combat à ton arme "classique", tu peux user de la propriété "Gardienne" sur celle-ci pour renforcer ta CA Smile

D'ailleurs, ta question me fait me poser une question supplémentaire. Comme l'écu est une arme de corps à corps à une main, est-il possible de transformer en écu une telle arme (par exemple une épée longue) bénéficiant de la propriété mutante ? (mais dans ce cas-là les bonus d'altération de l'arme seraient perdus le temps de sa transformation en écu).

Modifié par un utilisateur jeudi 12 janvier 2017 09:52:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#3 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 00:12:00(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
Voici la fiche d'un de mes joueurs qui à crée un prêtre combattant se battant qu'avec des boucliers, si cela peut te donner déjà quelques idées.

thanks 1 utilisateur a remercié Oolie pour l'utilité de ce message.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#4 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 10:52:45(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Dalonashar Aller au message cité
Lorsque tu effectues une attaque avec, le bouclier est considéré comme une arme secondaire à une main (soit un malus de -4 aux jets d'attaque durant ton round si tu l'utilises pour frapper).

Source ?

La description des boucliers indique que se sont des armes martiales (légère pour la rondache et à une main pour l'écu) et qu'on perd le bonus de CA du bouclier lorsqu'on attaque avec, rien de plus. Et il n'y a pas à ma connaissance de concept d'arme secondaire pour les armes manufacturée. Je ne sais pas d'où tu tires ce malus de -4.


Pour la question initiale : tous les dons s'appliquant au combat "épée + bouclier" sont plus efficace en combat "bouclier + bouclier". Le principe d'un combattant au bouclier est donc de prendre deux boucliers et le combat à deux armes, et de mêler les bonus de dons applicables au bouclier, les bonus de dons de combat à deux armes, et les dons de spécialisation avec un type d'arme (qui sera donc le bouclier choisi). C'est essentiellement un build de combat à deux armes.

A partir du niveau 11, il n'y a plus trop à réfléchir, tu prends le don Maîtrise du bouclier et combat avec deux écus sans malus, et en appliquant les bonus d'altération des écus à tes attaques.

Avant ça, tu peux utiliser deux écus (mais les malus de combat à deux armes sont de -4 avec le don de combat à deux armes), ou un écu et une rondache (malus de -2 en combat à deux armes, mais la spécialisation ne s'applique qu'à l'un), ou deux rondaches (malus de -2 en combat à deux armes, mais dégâts plus faibles, et ça t'empêche de passer à deux écus au niveau 11 si tu prends des dons de spécialisation qui ne s'appliquent qu'à la rondache).

Point de vue des armes magique :

Les deux bonus de bouclier ne se cumulent pas, donc un seul des bouclier sera magique (en tout cas avant le niveau 11), l'autre ne donnant pas de bonus de CA.

Par contre, les boucliers peuvent aussi être enchantés en tant qu'arme (en plus d'être enchantés en tant que bouclier). Tu peux donc avoir un bouclier non magique en tant que bouclier, mais magique en tant qu'arme, et l'autre bouclier magique en tant qu'arme et que bouclier.

Au niveau 11 la dynamique change, puisque le bonus d'altération du bouclier s'applique à l'attaque (grâce au don Maîtrise du bouclier) et coûte moins cher qu'un bonus d'altération d'arme : à moins de vouloir une propriété spéciale d'arme, tu n'enchante pas le bouclier en attaque. Tu peux aussi faire des combos amusante genre avoir un bouclier +3 et +2 gardien, à chaque round tu active la propriété gardienne à +2 et tu attaques à +3. Ou tout bêtement, avoir un bouclier +5 et +1 Rapide, tu fais donc des attaques à +5 tout en bénéficiant de Rapide (pour bien moins cher qu'une arme +5 rapide).


Bref, ce genre build fonctionne, il faut juste le voir comme un build de combat à deux armes particulier, et savoir qu'il se révèle surtout à partir du niveau 11 lorsque Maîtrise du bouclier débloque des combinaisons bizarres compensant les faibles dégâts de base. Après, ça reste des builds de classes combattantes (ils nécessitent bien trop de dons pour les castors ; et les castor peuvent prendre Maitrise du bouclier au niveau où ils accèdent à spell perfection...), donc intrinsèquement imités.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 janvier 2017 10:56:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nerghull  
#5 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 11:02:02(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Il y a aussi la possibilité de se servir de son bouclier à deux mains (l'écu est une arme martiale non légère) et de partir sur la voie de la bourrinitude (attaque en puissance & co). Je sais que j'ai tendance à faire ça quand mon perso est capable de manier des baguettes (barde, par exemple), mais ça marche aussi avec d'autres trucs. L'idée est de pouvoir avoir une main libre pour faire des trucs à distance/utilitaires en plus de frapper (ce qui est plus complexe avec un bouclier dans chaque main).
Ex : dans Iron Gods, c'est bouclier + flingue et passage au bouclier à deux mains quand l'ennemi se rapproche, mais c'est peut être un peu spécifique RollEyes
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Dark-Jedi  
#6 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 11:46:21(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Sinon une alternative, as tu regardé l'achétype rondolero nommée ici Buckler duellist :
http://www.d20pfsrd.com/...chetypes/buckler-duelist

Alors certes le build est fait pour se battre facalta + targe mais il donne des avantages sympa coté bouclier.
Offline Dalonashar  
#7 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 12:05:39(UTC)
Dalonashar
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2017(UTC)
Messages : 17
Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Dalonashar Aller au message cité
Lorsque tu effectues une attaque avec, le bouclier est considéré comme une arme secondaire à une main (soit un malus de -4 aux jets d'attaque durant ton round si tu l'utilises pour frapper).

Source ?

La description des boucliers indique que se sont des armes martiales (légère pour la rondache et à une main pour l'écu) et qu'on perd le bonus de CA du bouclier lorsqu'on attaque avec, rien de plus. Et il n'y a pas à ma connaissance de concept d'arme secondaire pour les armes manufacturée. Je ne sais pas d'où tu tires ce malus de -4.




Description de l'écu dans armes et armures :

Cite:
Coup de bouclier. Il est possible de frapper ses adversaires à coups d’écu, auquel cas il est utilisé comme une arme secondaire. Les dégâts infligés sont indiqués sur le tableau récapitulatif des armes. Utilisé de cette façon, l’écu est considéré comme une arme de guerre contondante, et compte comme une arme à une main. Quiconque se sert de son écu comme d’une arme perd le bonus qu’il confère à la CA jusqu’à son prochain tour de jeu. Le bonus d’altération d’un écu magique ne s’applique pas lors d’un coup de bouclier, mais il est possible de faire d’un écu une arme magique à part entière.


En fait, c'est simple :

Si tu utilises le combat à deux armes, l'écu en tant qu'arme secondaire t'inflige un malus de -4 à l'attaque puisque c'est une arme de corps à corps à une main (en prenant en compte le faire que tu possède le don "Combat à Deux Armes").
Si tu utilises une rondache, qui est une arme de corps à corps légère avec combat à deux armes, les malus tombent à -2.

Si tu utilises le bouclier en tant que seule arme principale, là je suis d'accord : aucun malus. (mais en fait on était d'accord depuis le début Laugh)

Je pense juste que les rédacteurs des règles n'étaient pas partis du principe qu'un joueur se batte "exclusivement" au bouclier, en tant qu'arme principale. Ils ont donc dès le début considéré qu'on s'en servirait comme arme secondaire.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 janvier 2017 12:08:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Dalonashar pour l'utilité de ce message.
Offline Herzatz  
#8 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 12:08:05(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
Autre petite piste pour compléter tout ca : les boucliers à pointe
Tu peux enchanté les pointes pour en faire ton "arme" et ton bouclier pour en faire ta défense.
Avec des pointes +1 miséricordieuse, tu tapera donc en non létal à 2D6 sans les malus dut à des armes létales utilisées en non létales.
Et face à des créature immunisé au non létal, tu as juste à désactiver la capacité de miséricordieuse. Certes tu perds 1D6 mais c'est toujours mieux que 0 Laugh
Et tu as toujours une main de libre pour faire ce que tu veux (un autre bouclier, main libre, etc...)

Modifié par un utilisateur jeudi 12 janvier 2017 12:09:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline MRamius  
#9 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 13:33:29(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Bonjour Rampage,

J'ai personnage qui fait un peu ça, à son petit niveau, sur la partie de Guyde AP1.

Mais je profite de ta question pour demander un éclaircissement sur les dégâts non létaux.

Je site:
Si les dégâts non-létaux du personnage égalent son nombre de points de vie actuels, il est chancelant; s’ils le dépassent, il perd connaissance.

Imaginons un monstre avec 20pv.

Si au premier round je lui fais 10 points de dégâts non létaux, et qu'au deuxième round le guerrier lui fait 11 points de dégâts normaux.
Est ce que mon monstre tombe assommé ?
Offline nerghull  
#10 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 13:54:56(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Oui, vu qu'il a 10 points de dégâts non letaux, soit plus que ses pvs actuels (9).
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
thanks 2 utilisateur ont remercié nerghull pour l'utilité de ce message.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#11 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 14:09:58(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Dalonashar Aller au message cité
Si tu utilises le combat à deux armes, l'écu en tant qu'arme secondaire t'inflige un malus de -4 à l'attaque puisque c'est une arme de corps à corps à une main (en prenant en compte le faire que tu possède le don "Combat à Deux Armes").

En VO je ne vois pas de référence au fait que ce soit une arme secondaire (et je persiste à dire que ça n'existe pas pour les armes manufacturée ; en cas de combat à deux armes on définit une arme comme "off-hand", mais ce n'est pas une propriété de l'arme). L'écu est juste une arme martiale ; il est par exemple tout à fait possible d'utiliser une dague et un écu pour avoir une arme légère et une arme à une main (ou un écu et une rondache).

Modifié par un utilisateur jeudi 12 janvier 2017 14:14:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rampage  
#12 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 18:34:33(UTC)
Rampage
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2016(UTC)
Messages : 46
Et bah putain c'est mon premier post je ne m'attendais pas à autant de réponses aussi vite ! XD
Enm tout cas merci à tous pour vos réponses je m'en servirais avec grand plaisir ! Wink
Offline Rampage  
#13 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 18:42:01(UTC)
Rampage
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2016(UTC)
Messages : 46
Dernière petite question : quels sont les dégâts du pavois si y'a moyen de se battre avec ? Laugh
Offline Duck Gauthier  
#14 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 18:56:31(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
On ne peux pas frapper avec un pavois. C'est trop lourds/volumineux. Désolè Wink
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Kallith  
#15 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2017 17:39:11(UTC)
Kallith
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2011(UTC)
Messages : 724
Autres pistes de classes/archétypes (et pour une fois je radine pas le kineticist BigGrin) :
  • Un Rôdeur avec le style de combat "arme et bouclier" va pouvoir prendre le don "Maîtrise du bouclier" dès le niveau 6, et sans avoir à respecter les prérequis.
  • Pareil pour un Tueur avec le don de tueur "style de combat" ...
  • Un Prêtre combattant peut choisir le bouclier comme arme de prédilection : ses dégâts au bouclier passerons à 1d8 dès le lvl5. Pour le coup, c'est sans doute une des meilleurs classe pour manier le bouclier à deux mains et utiliser la chaîne de dons "Frappe mortelle".
  • Le Lutteur à un archétype littéralement FAIT pour utiliser un bouclier : Champion du bouclier. Cet archétype te permettra notamment de lancer ton bouclier (avec la capa du lvl5, ou alors le don Ricochet Toss au lvl6) et de faire des manoeuvre à distance.
  • Parmis les classes occultes, il y a l'Occultiste, avec l'archétype "Battle Host" qui peut se focaliser sur l'utilisation du bouclier (un peu de la même manière que le prêtre combattant)
sans Ordre, rien ne peut exister. sans Chaos, rien ne peut évoluer.
Anciennes parties :Grongrim Reidukr (AX-140) | Gheld (E-148) | Neko Mirsnussar (BJ-92) | Sharez (AT-167)
Offline Rhyban  
#16 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2017 10:40:58(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Je suis surpris que personne n'ait cité l'enchantement "d'attaque" qui permet d'augmenter les dégâts du bouclier.
Sinon on peut aussi partir sur l'idée qu'un bouclier de taille G est une arme à deux mains Laugh

PS : Un écu d'attaque de taille G fait 2d6 de dommage (3d6 si on rajoute des pointes)

Modifié par un utilisateur mercredi 18 janvier 2017 10:44:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#17 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2017 21:20:10(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
PS : Un écu d'attaque de taille G fait 2d6 de dommage (3d6 si on rajoute des pointes)

L'avis sur les forums anglophones et la FAQ officielle est que ces deux choses ne se cumulent pas. Ça se discute mais c'est la position plus ou moins officielle du moment.
Offline vaidaick  
#18 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2017 21:40:49(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
En VO je ne vois pas de référence au fait que ce soit une arme secondaire


Je ne retrouve plus la réponse de Paizo que j'avais vue il y a bien 2 ans (si ce n'est plus), mais effectivement, la phrase existait en VO et a été ôtée. A la base, ils partaient du principe que le personnage attaquait avec une arme principale et utilisait le bouclier comme arme secondaire. Suite à des questions sur le sujet (notamment par rapport à shield mster, qui favorise l'utilisation du bouclier en arme principale), ils ont simplement déclaré de prendre les règles normales du combat à deux armes, et ont viré le bout de phrase sujet à controverse.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Herzatz  
#19 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2017 10:11:41(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
PS : Un écu d'attaque de taille G fait 2d6 de dommage (3d6 si on rajoute des pointes)

L'avis sur les forums anglophones et la FAQ officielle est que ces deux choses ne se cumulent pas. Ça se discute mais c'est la position plus ou moins officielle du moment.


C'est même plus simple que ca :
RÈGLES
OFFICIELLES
Pointes pour bouclier Quand ajoute des pointes sur une rondache ou un écu, elles le transforment en arme de guerre perforante et augmentent les dégâts infligés par le bouclier (voir le tableau récapitulatif des armes). On ne peut pas poser de pointes sur une targe ou un pavois. En dehors des dégâts (et leur type), les coups de bouclier suivent les indications données pour la rondache ou l’écu.

Le bonus d’altération d’un écu ou d’une rondache magique n’augmente en rien l’efficacité des pointes, mais on peut en faire une arme magique distincte.[/officiel]
En gros, si tu met des pointes sur un bouclier, on considère que tu utilise les dégâts des pointes (1D6) et non du bouclier (1D4).
Du coup un écu +1 d'attaque à pointe fera soit 1D8+1 soit 1D6
Cependant, comme on peut enchanter les pointes comme des armes tout en profitant des enchantement du bouclier, on peut avoir un écu +2 d'interception de projectile à pointe +1 de feu.

On a donc un bouclier qui offre +4 à la CA, +1 att et infligeant 1D6+1D6(feu)+1 de dommage. (bien entendu, si on a pas les dons de bouclier qu'y vont bien, attaquer avec les pointes, c'est comme attaquer avec le bouclier, donc on perd le bonus de CA)
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Rhyban  
#20 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2017 10:44:29(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
PS : Un écu d'attaque de taille G fait 2d6 de dommage (3d6 si on rajoute des pointes)

L'avis sur les forums anglophones et la FAQ officielle est que ces deux choses ne se cumulent pas. Ça se discute mais c'est la position plus ou moins officielle du moment.

Vrai vu que l'enchantement "d'attaque" se met sur le bouclier et non les pointes. a la limite pour ce post ce n'est pas bien grave puisqu'on souhaite garder un bouclier classique.
En gros un bouclier d'attaque de taille G, c'est une épée à deux mains +1 avec un malus de -2 au toucher.

D'ailleurs petite question, un écu d'attaque est considéré comme un écu +1. Peut-on avoir un écu d'attaque +1 est-il considéré comme un écu +2 ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET