Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#21 Envoyé le : lundi 23 janvier 2017 22:45:53(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

C'était un labeur sans espoir. Mais il aurait essayé. Et puis, cela développait son esprit d'initiative, ses facultés d'observation. Il faudrait néanmoins encore se montrer patient, avant que sa perspicacité en ce domaine approche celle dont elle faisait preuve pour ouvrir un paquet de friandises. Il supposa que cette exigence de persévérance et de sang-froid approchait un peu l'expérience parentale. « Très bien. Reste tranquille, on arrive. Tu devrais pouvoir te trouver un joli perchoir à ton goût, dans ce couloir, n'est-ce pas ? Sois discrète ! »

Résigné, il rejoignit à grands pas ses compagnons et demanda sur un ton de parfaite innocence : « hé bien, nous pouvons aller voir le corps de la victime, maintenant ? J'aimerais aussi visiter le lieu d'où elle a été chassée, où elle a agressé quelqu'un, peut-être, ou bien volé quelque objet. Vous croyez la chose acceptable ? »

Message avec Liz.
Offline UrShulgi  
#22 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 11:29:36(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar regardait l'agent, observant son débit, son timbre, ses mimiques, sa respiration, à la recherche d'un manquement, d'une erreur, qui ne viendrait peut-être, et aiderait à confirmer son récit. Il était plutôt d'un naturel optimiste et confiant mais le boulot lui avait appris à mettre ses jugements de côté pour une première approche. Le récit était passionnant. Voler? Ce pourrait-il que ça soit Aquilone

«  Sir Lebrix, merci pour votre témoignage, qui m'amène à pas mal de questions. Où est ce Braden? Est ce qu'il est au courant et comment a-t-il réagi s'il l'est? Étaient-t-ils ensemble depuis longtemps? Est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui ne font pas partie des employés qui s'invitent ainsi? Est ce qu'elle était déjà allé en haut à votre connaissance?
J'ai une autre batterie de questions, concernant moins les antécédents de la coupable du vol. Elle a dérobé des couverts en argent et pris un petit œuf qui, dites-vous, vaut une fortune, si elle l'a pris, on peut raisonnablement se dire qu'elle savait ce que ça valait, pourquoi perdre du temps à prendre des couverts? Ont-ils une si grosse valeur? Vous dites qu'elle a été fouillé, qu'a-t-on trouvé d'autre sur elle? Vous l'avez vu voler, avait-elle des ailes? Un objet scientifique? Magique? Vous aviez peur qu'elle se suicide, que risquait-t-elle avec le vol de couverts pour que vous pensiez qu'elle allait se suicider au lieu de sauter ou se rendre? Vu la hauteur et la distances des grills, et vos agents en bas, avait-elle vraiment une chance de réussir à s'enfuir, vu que vous ne saviez pas qu'elle allait s'envoler? Vous souhaitiez certainement l'interroger en lui visant la jambe, aviez vous un complice en tête? Autre chose a-t-il disparu? Il a été dit que quelqu'un lui avait dérobé quelque chose alors qu'elle était à terre, une idée de la personne ou de ce qu'elle a pris? »


Son ventre rocailleux coupa sa flopée de questions en pleine élan alors qu'il se mit à gargouiller. Il n'avait pas eu le temps de boire son café ni de déjeuner. Il prit une mine contrariée par le bruit avant de reprendre.«  ces questions ne sont pas contre vous, j'essaye de recoller le maximum de morceaux, vous avez été fort professionnel dans votre geste, peut-être Nilasa aurait-elle blessé ou tué des gens. »

  • Psychologie : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17

Modifié par un utilisateur mardi 24 janvier 2017 12:51:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#23 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 16:03:16(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Lebrix répondit à Jean qui arrivait. « Bien sûr, je vous mène voir le corps et ensuite l'étage, ou l'inverse, à votre convenance, même si il n'y a rien de très intéressant à voir là-haut. Elle n'a agressé personne, j'ai expliqué à vos collègues que je lui avais tiré dessus alors qu'elle tentait de s'enfuir après avoir tenté de dérober quelques objets. »

Il se tourna ensuite vers Uktar dont l'apparence ne paraissait pas provoquer chez Lebrix de réaction particulière. « Braden n'a pas voulu la quitter, il se trouve près du corps, en état de choc. Cela fait plusieurs mois qu'ils se voyaient, je dirais trois ou quatre au moins. Il n'est pas coutumier que des extérieurs entrent et sortent comme dans un moulin si c'est le sens de votre question, mais elle a commencé à apporter le déjeuner, ce que j'ai autorisé une fois, et elle a remis ça quelques fois par la suite. Je ne la jugeais pas problématique, elle n'avait pas l'air d'essayer de fouiner, c'était une erreur de jugement de ma part.

Pour ce qui est de ses motivations à voler de l'argenterie - de valeur, certainement, mais sans commune mesure avec l’œuf en céramique - je ne sais pas, peut-être agissait-elle pour quelqu'un et a-t-elle voulu se faire un petit extra? Comment savoir ce qui a pu lui passer par la tête, nous ne pensons pas en voleurs, n'est-ce pas? Il n'y avait rien d'autre qui semblât important sur elle, tout se trouve encore avec le corps, vous pourrez vérifier.

Concernant sa capacité à voler, je ne peux pas vous en apprendre plus. »


La question sur le suicide mit Lebrix quelque peu mal-à-l'aise. « Bien sûr, vous avez raison, dit de cette façon, cela paraît évident, mais sur le moment c'est ce qui m'a traversé la tête. Sauter d'une telle hauteur semblait mener au mieux à de graves mutilations, avant que je la voie voler, s'entend. Par contre, une fois que je l'ai vue léviter, brisant la fenêtre, il semblait évident qu'elle pouvait s'enfuir facilement, il n'y avait rien qu'un agent au sol aurait pu faire, et en volant elle aurait franchi la grille. Comme je l'ai dit, c'est en voyant cela que j'ai tiré une deuxième fois. » Uktar ne pouvait pas savoir avec certitude ce que cela signifiait mais il avait remarqué de l'hésitation dans la façon de parler de Lebrix. Peut-être celle-ci était-elle simplement due au fait que l'homme essayait de se rappeler au mieux. Une histoire sans hésitation n'aurait-elle pas senti le pré-fabriqué?

Lebrix attendit que Mikal ait rejoint le groupe pour refermer la grille, après quoi il avança à l'intérieur du consulat.

« Rien d'autre ne manque, je ne sais pas ce qui lui a été dérobé, et je n'ai aucune idée sur un potentiel coupable, je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus avant mais suivez-moi je vous prie, le corps est par là... »

A l'entrée du bâtiment, une secrétaire ou peut-être une hôtesse d’accueil, assise derrière un bureau, toisa le groupe de haut en bas, avant de rencontrer le regard de Lebrix et de se reconcentrer sur son travail. Le chef de la sécurité mena les constables vers une pièce qui servait apparemment de stockage au rez-de-chaussée et leur dit qu'il leur serait extrêmement reconnaissant d'emmener le corps rapidement. Un grand drap blanc, tâché de rouge en son centre, recouvrait un corps étendu sur une table. Juste à côté, un homme assis regardait dans le vide, visiblement affligé. Les tentures étaient à moitié tirées, donnant à la lumière un aspect feutré.

J'ai supposé que Mikal suivait pour ne pas le laisser dehors après qu'il ait donné ses instructions à la police.

Modifié par un utilisateur mardi 24 janvier 2017 16:06:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#24 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 20:50:59(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
Les mains dans le dos et avançant en suivant le groupe, Sindaré écoutait avec attention l'interrogatoire amical d'Uktar et les réponses honnêtes de Julian Lebrix. Les constables avaient le nom de la victime ainsi que le mobile de l'accident, le Demi-Elfe hésitait à faire demi-tour pour faire un rapport léger à Delft et profité de l'été sur une de ses terrasses préférés, quitte à passer pour un tire-au-flanc quelques temps avant d'attaquer une affaire plus sérieuse; mais cette idée se volatilisa lorsque Uktar mis le doigt sur le nœud du problème : les couverts en argents.

Pourquoi cette femme aurait-elle voler ces couverts ? Un extra vraiment ? Non bien sûr que non... il est fort à parier qu'elle vola quelque chose qui échappa à la vigilance de Lebrix et que cette "objet" fut ensuite volé ou récupérer à son tour par le scélérat qui cours toujours...

Il arriva ensuite dans la salle où le corps était entreposé accompagné des autres constables. Il se doutait que l'homme au comportement de deuil était Braden. Il lui fit rapidement ces condoléances et attendit que ses collègues l'interroge. Sindaré profitait de ces nouvelles questions pour retrousser ses manches, se masser les tempes et sortir de sa petite sacoche quelques bâtonnet d'encens bon marché qu'il comptait placer aux quatre coins de la pièce une fois que la salle serait moins occupé.

La luminosité est parfaite. Pensa-t-il en préparant cette longue et inutile mascarade.

Il prit ensuite Lebrix à partie.

« Pourriez-vous demander à Braden de sortir quelques minutes pour nous laisser inspecter le sort s'il vous plait ? Une fois que mes collègues auront fini de l'interroger, j'aimerais que l'on se retrouve seul avec le corps. » Puis ajouta sur un ton mystique et grave, feintant de regarder vers un horizon lointain et spirituel « Je suis médium, vous comprenez ? »

Modifié par un utilisateur mardi 24 janvier 2017 20:51:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Pardieu  
#25 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2017 14:08:03(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 4/4
Canalisation : 3/3
CA 17

19 / 19
Mikal fut le dernier à passer les grilles, qui se fermaient derrière lui telles celles d'un pénitencier. Il avait pris soin de disposer d'une description sommaire du voleur des premiers arrivants. Une chose le questionnait cependant, regardant la personne en faction à la grille, et il s'en ouvrit à Lebrix.

« N'y a-t-il pas de toute heure une personne à proximité des grilles et des extérieurs du bâtiment pour réguler le flux et éviter les intrusions ? »

Il était curieux de savoir pourquoi cette personne logiquement aux premières loges ne fut pas premier à rejoindre le corps de la défunte. S'il l'était, il devrait avoir la meilleure description du voleur et l'entendre serait une de leurs priorités, les agents de police ne devant l'avoir questionné.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline vaidaick  
#26 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2017 22:42:04(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

22 / 22
Après avoir rassuré Lebrix sur le fait que ses collèges les rejoignait, il écouta ses explications. Il comprenait ce que ressentait cet homme. Lui-même faisait dorénavant en sorte autant que possible de ne pas tuer, utilisant les techniques de combat non-létales apprises des maîtres d'arme du constabulaire.

Il laissa ensuite Uktar prendre le relai sur les questions. L'homme minéral, habituellement taciturne, semblait avoir pris de l'assurance, et Vence ne put s'empêcher de penser avec amusement qu'il avait peut-être passé un peu trop de temps proche de Sindaré. Mais il savait aussi que ceux de sa race vivaient bien plus longtemps que les siens. Peut-être avait-il eu besoin d'un temps d'adaptation et d'observation pour se mêler pleinement aux humains ? Quant à cette barbe... Il devait admettre qu'elle lui seyait, changeant radicalement son style.

De nouveau, Lebrix se fendit en explications, tout en les emmenant à l'intérieur du consulat. Enfin, ils parvinrent au corps de la défunte. Il regarda Sindaré faire son manège, et décida de le laisser faire et de ne pas interférer. Mais étonnamment, ce fut Mikal qui releva une incohérence, lui qui paraissait peu prompte à parler. Effectivement, Lebrix avait parlé d'agents au sol... Comment se faisait-il que le voleur ait eu le temps d'aller jusqu'au corps et d'y dérober quelque chose avant qu'ils n'arrivent ?

Se tournant vers le chef de la sécurité, il attendit sa réponse.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#27 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 14:55:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar croisait les bras en tenant sa barbe qu'il visitait de ses doigts, comme il avait vu le faire plusieurs gentlemen. En réalité, cela l'aidait à réfléchir alors qu'il écoutait Lebrix, hochant plusieurs fois de la tête alors qu'il répondit à toutes ses interrogations.
«  Nous ne pensons pas en voleurs, mais nous le devons, c'est ainsi qu'on se prévient le mieux de leurs méfaits. Je suppose que si vos agents n'ont rien pu faire, c'est qu'elle était tombée de l'autre côté de la barrière, et qu'ils étaient occupés à manger le repas amené par cette voleuse. » Il essayait de visualiser les scènes possibles.
«  Pourrons nous visiter la pièce d'où elle a sauté avant de partir s'il vous plaît? »

Il suivit Lebrix jusqu'au corps. Uktar affichait la même mine nonchalante qu'il affichait souvent mais ses rides d'expressions rocailleuses trahissaient pour ceux qui le cotoyaient depuis longtemps le fait que quelque chose lui déplaisait, ne collait pas. Du côté de la victime? De Lebrix? D'autre chose? Il y a avait trop de monde pour le savoir.

Il se tourna vers Jean alors qu'ils avançaient «  merci d'avoir parlé à l'agent en lui demandant qu'ils interrogent les présents, on aurait du faire ça en premier en fait, dans une heure, il n'y aura plus que des témoins de ce côté de la barrière. » dit il sur un ton neutre.

Quand Sindaré proposa de converser avec la morte, Uktar s'approcha du veuf, si l'on pouvait dire «  toutes nos condoléances. Nous ne serons pas là, et donc que nous aurons fini avec cette partie, nous viendrons prendre votre témoignage si vous le voulez bien, afin de faire lumière sur cette triste affaire. » L'oréade essayait d'imiter ses camarades mais malgré ses bons mots, le timbre ne collait pas complètement, il manquait de l'aisance des plus diplomates de son équipe.


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#28 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 20:11:03(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Lebrix semblait pressé d'en finir mais il avait néanmoins continué de répondre consciencieusement aux questions de Mikal et Uktar. « Un garde fait une ronde autour du bâtiment en permanence. Lorsque des personnalités danoranes contestées en Risur sont en visite, nous renforçons la sécurité mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. La plupart du personnel prenait effectivement son petit déjeuner et le garde en cours de ronde se trouvait à l'arrière du bâtiment, il a entendu les coups de feu mais n'a pas vu la chute. Le gamin débute dans le métier. Je l'ai renvoyé chez lui, il a terminé sa pause. »

Le chef de la sécurité hocha la tête gravement à la demande de Sindaré. Calmement mais fermement, il prit Braden par les épaules, le faisant se lever et sortir de la pièce. L'homme réagit à peine, lançant aux constables un regard accablé. Et acquiesçant d'un signe de tête aux paroles d'Uktar. Après quelques dizaines de secondes, Lebrix revint dans la pièce, demandant à Sindaré: « Ne pouvez-vous pas continuer tout ceci de votre côté? Nous n'avons aucun endroit approprié pour garder un corps comme vous le constatez. » Il ajouta à l'attention d'Uktar : « Nous irons voir la pièce à l'étage si vous y tenez, même si je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'intéressant là-haut, mais c'est à vous d'en juger. »

Note: Mikal n'a pas eu le temps d'interroger lui-même plusieurs témoins avant de passer la grillemais il a pu sans problème donner des instructions claires aux policiers pour obtenir la description du voleur en fuite.
Offline poulosis  
#29 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 22:19:33(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« Oh, de rien, Uktar. J’ai supposé que la police était plus à même d’interroger les badauds que nous. Que moi, en tout cas. Je n’ai aucune expérience en ce domaine ! » Il haussa les épaules et sourit. « C’est plutôt à moi de te remercier. Pour ton tsunami de questions sur ce pauvre Lebrix ! Tu as été journaliste, dans une autre vie ? Héhé, ainsi, ce procédé m’a permis de rattraper le retard que j’avais au sujet de cette affaire. Je suis plutôt étonné par ce vol si soudain. La victime a pris de gros risques. Pourquoi prendre des couverts ?! Rien ne colle, dans toute cette affaire. Mais enfin, il faut en apprendre davantage sur elle. Interroger le petit copain nous en apprendra un peu plus sur elle, peut-être. »

Lorsque Lebrix s’approcha, il confirma ses propos tenus auparavant, alors qu’ils étaient encore dehors. « Oui, il nous faut visiter le lieu où vous l’avez prise en flagrant-délit. Montons tout de suite, si vous voulez. » Il se tourna vers Uktar, à côté de lui. « Tu viens ou tu assistes à… ce qui va se passer à l’intérieur de cette pièce ? » Un frisson parcourut le dos du tieffelin. Et il n’était pas dû au froid. Entendre un mort parler ? Très peu pour lui !

En chemin, il murmura : « nous arrivons, Liz. Tout va bien ? »

Message avec Liz.
Offline UrShulgi  
#30 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 08:53:18(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16





La curiosité d'Uktar aurait pu l'amener à rester mais le côté voyeuriste le dérangeait un peu. Ce n'était pas lui qui allait converser. Il avait confiance en SIndaré pour poser la bonne question, non, ce qui lui importait, c'était que les preuves, le lieu du crime, et la victime et agresseur soient le moins manipulés ou dissimulés avant qu'ils ne partent.
«  Oui, je t'accompagne, nous ne serons pas long. J'aimerai bien qu'on prenne le temps de regarder le corps rapidement après notre petit passage en haut. »

Faire parler un mort. . Uktar n'avait vraiment songer à ce qui se passerait physiquement après, mais le simple fait de pouvoir faire ça remettait en cause à peu près tout ce qu'il pensait ou espérer. Espérer. Déjà, il espérait ne jamais finir empalé sur une grille.

  • Perception : 1D20+11 donne [7] + 11 = 18

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2017 08:54:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Acillatem  
#31 Envoyé le : samedi 28 janvier 2017 11:47:24(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
Sindaré commençait à allumer les encens aux quatre coins de la pièce tout en observant la réaction de ses camarades. Il avait préparé sa "Fleur de rêve", une mixture mélangeant drogue psychotique, d'alcool bon marché et une pointe de muscade. Il se demandait d'ailleurs si la muscade n'était pas là uniquement pour éviter des relents vulgaires et inapproprié.

« La médiumnité, selon la théorie Pragati, n'est à proprement parler pas un dérangement du mort dans sa traversée du rêve ou de la désolation mais plus une empreinte psionique laissé par son âme, prouvant la puissance de la vie par ailleurs. La preuve en est que mon action ne peut-être effectué que vingt-quatre heures après le décès et dans un lieu environnant la mort, je suis également limité dans mon "interrogatoire" puisque cela est très court et que je ne peux poser qu'une seule question dont les réponses seront... évasives. » Précisa le Demi-Elfe à ses compagnons qui semblaient le dévisager comme un profanateur du vivant. « Je conçois les problèmes d'éthique que cela peut poser à certains, mais c'est principalement pour mon don que j'ai été recruté au constabulaire. Il faut rester pragmatique. »Puis se tournant vers Vence « Tu restes ? Vous aussi Mikal ? Auriez-vous une idée de la question la plus pertinente à poser en considérant que la réponse risque d'être fortement nébuleuse ? Je pensais demandé pourquoi avait-elle voler ces couverts en argent, sa réponse pourrait nous apporter un élément important que l'on ne pourrait deviner nous-même. » dit-il en commençant à inhaler par à-coups sa fleur de rêve.

Le plus dur va commencer...

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline vaidaick  
#32 Envoyé le : samedi 28 janvier 2017 23:15:54(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

22 / 22
« Oui... » Vence n'avait pas l'air très à l'aise, mais il fit de son mieux pour paraître naturel. « Tu peux pas lui demander qui est son commanditaire ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Acillatem  
#33 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 17:02:43(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
« Et si elle n'en a pas ? » Sindaré réfléchissait « C'est risqué mais la réponse pourrait-être plus simple à déchiffrer qu'avec ma question... très bien. » Rajouta-t-il en joignant les mains pour former un triangle et commencer sa méditation. « Cela ne sera pas long... » se rassura-t-il alors qu'une goutte de sueur perlé de son grand front, sans doute du à la chaleur suffocante de la petite pièce...

J'utilise ma capacité de médium pour communiquer avec la morte
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Skooma  
#34 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 19:46:52(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Lebrix commença par protester : « Écoutez, ce n'est pas possible, je ne peux pas vous laisser seuls dans le bâtiment, attendez un instant voulez-vous? » Ses protestations ne firent pas long feu. Dès que la communication avec la défunte fut sur le point de commencer, Lebrix rattrapa les deux constables qui s'impatientaient dans le couloir pour les mener à l'étage, visiblement mécontent de laisser d'autres enquêteurs seuls au rez-de-chaussée. Il avait murmuré une dernière requête avant de partir:« De grâce, éteignez ces bougies dès que possible, voulez-vous? »

Jean et Uktar gravirent six volées d'escalier, pour un total de trois étages. La rampe en bois lisse était si bien lustrée que l'on s'y serait regardé. Ils ne croisèrent que deux employés durant leur ascension mais un détail frappa les constables : les agents du consulat semblaient quasiment apathiques, leurs regards semblaient presqu'aussi vides que l'était celui de Braden. Bien qu'ils aient machinalement salué les constables, ils semblaient distants, comme perdus dans leur monde.

Flanqués d'un Lebrix plutôt nerveux, sans doute encore fâché d'avoir laissé une partie des enquêteurs au rez, ils débouchèrent sur une sorte de galerie qui donnait sur la fenêtre brisée. Un couloir de bureaux la traversait et s'étendait sur la gauche et sur la droite. Jean faillit ne pas remarquer sa grive, immobile sur le haut d'une armoire, qui l'avait rassuré magiquement sur le fait que tout allait bien pour elle une minute auparavant. Uktar se dirigea vers la fenêtre pour observer les lieux. Un détail frappa son attention : la coloration plus sombre de quelques lattes de parquet semblait suggérer qu'on avait légèrement déplacé l'un des tapis de la galerie récemment. L'oréade lança un regard circulaire dans la galerie pour vérifier que ce phénomène n'apparaissait pas à d'autres endroits et fut à peu près sûr de son intuition.


Pendant ce temps, au rez-de-chaussée, dans un silence quasi-total, Sindaré fixait patiemment la défunte toujours recouverte de son drap blanc tâché de rouge. Personne n'avait encore soulevé le tissu et Sindaré n'en avait nul besoin pour entrer en communication étant donné que la forme de Nilasa était clairement visible sous le drap. Le barde se concentra et sentit clairement le contact opérer. Il sentit également que la jeune femme tentait de résister à son appel. Elle ne semblait pas prête à se confier - fait très courant chez les personnes récemment décédées - comme encore sous le choc de sa mort nouvelle. Le demi-elfe sut instinctivement qu'il allait devoir user de tact pour poser sa question.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2017 19:52:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#35 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 11:45:34(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 4/4
Canalisation : 3/3
CA 17

19 / 19
Mikal était resté avec Sindaré, curieux de tout ce qui touche à la vie et son prolongement. Il attendait que la communion se réalise dans un silence respectueux.

Il brûlait d'envie de soulever le drap pour chercher les impacts de balle sur le corps de la jeune femme, mais aussi de jeter un petit sort de détection magique pour savoir si un objet anodin avait pu lui octroyer le pouvoir de vol, ou autre chose.

Dès que la magie de Sindaré sera finie, il réalisera ses propres analyses sans attendre le résultat de son questionnement.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline UrShulgi  
#36 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 12:01:59(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Montant avec Jean, Uktar comptait machinalement les marches. Il lui semblait étrange (mais pas impossible) que Lebrix ait entendu des bruits si les gens riaient en mangeant trois étages plus bas. Il chassa cette pensée en se remémorant qu'il avait servi les armées. Le sourcil gauche d'Uktar se leva légèrement sous la contrariété de la découverte, Il s'agenouilla pour déplacer légèrement le tapis à la place qui aurait du être le sien. Il essayait de distraire un peu l'attention de Lebrix.

«  Barden avait l'habitude de venir ici? Je voulais aussi vous demander, il y a des agents aux étages je suppose, personne ne l'a entendu ou vu monter sur les trois étages? Est ce que nous pourrions interroger vos employés présents ce matin? Comme les gâteaux ont servi de diversion pour le vol, il ne faudrait pas que ce vol soit une diversion pour un vol plus important, car si j'ai bien compris, quand elle a sauté et que vous avez tiré, les agents se sécurité se sont précipités dehors, laissant le lieu sans surveillance, non? »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Acillatem  
#37 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 13:01:36(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15

Code :
[youtubemusic]https://www.youtube.com/watch?v=mX_aEIEvtPg[/youtubemusic]


Sindaré sentait le contact opéré avec la défunte, les yeux clos et l'esprit ouvert, il pouvait sentir une énergie parcourir le cadavre sous le drap. La fleur de rêve commençait à faire effet sur lui et il ouvrit ses yeux en commençant le communication, des yeux blancs comme le drap recouvrant la morte. Sa voix se fut plus roque et il savait que cette communication s'avérerais difficile au vue des conditions de la mort, il improvisa alors un petit poème pour calmer l'empreinte psionique de la défunteVersatilité artistique, le répétant plusieurs fois pour tenter d'accaparé l'attention de la volatile et nerveuse âme dérangée dans son voyage.

« Que la nuit te couvre comme une enfant
Que le repos t'accompagne tel un parent
Que la paix soit en toi jusqu'à la fin des temps
Que ton sommeil soit doux comme un printemps.
Nilasa, réponds-moi, Nilasa... juste un instant. »


Elle résiste... le nom est un sceau puissant de l'existence... je n'ai plus qu'une minute...

« Nilasa... aidez-nous s'il vous plait... nous aimerions savoir qui est le commanditaire de l'acte qui vous transporte aujourd'hui vers le Rêve ? » Dit le Demi-Elfe d'une voix aussi douce que le miel

  • Diplomatie (versatilité artistique) : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23

Modifié par un modérateur mardi 31 janvier 2017 14:02:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline poulosis  
#38 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 12:16:39(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean avait monté les escaliers avec souplesse, mais parvenu en haut des marches, il était un poil essoufflé. Rien de méchant, mais tout de même. Pendant que l’infatigable homme de pierre observait les lieux, il prit le temps de caler sa respiration sur son ralenti habituel. Liz en profita pour le rejoindre. Elle se posa sur son chapeau. « Hé bé, mon vieux, tu manques d’exercice ! » En réponse, Jean grogna son assentiment de mauvaise grâce.

Il combla l’espace le séparant de son compagnon et sentit que ce dernier avait trouvé quelque chose, à sa manière de bouger le tapis. Il observa à son tour les environs puis demanda au danoran : « où était-elle exactement, quand vous l’avez-vous surprise ? Dans l’un de ces bureaux ? Où se trouvaient l’œuf et les couverts en argent, à l'origine ? »

Message avec Liz.
Offline Skooma  
#39 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 14:14:58(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Lebrix avait levé un sourcil étonné en s'apercevant que Jean avait envoyé un oiseau en éclaireur. S'il fut froissé, il n'en laissa rien paraître.

« Braden? Il montait parfois dans les étages pour un tour de surveillance, mais ce matin il déjeunait en bas lorsque Nilasa est montée. Pour ce qui est de couvrir un vol de plus grande ampleur, rien ne manque, je pense donc que l'on peut écarter cette hypothèse. Vous pouvez interroger ceux des agents qui ne sont pas rentrés chez eux mais la plupart déjeunaient en bas. Les étages étaient vides, les employés de bureau arrivaient à peine et le consul était à ce moment-là en déplacement avec une partie de son équipe, il n'est arrivé qu'un peu plus tard dans la matinée. »

Uktar profita du fait que Lebrix se tournait vers Jean et son oiseau pour soulever un coin du tapis suspect du côté où il avait apparemment été déplacé. Dessous, il remarqua une trace de sang de forme allongée.
  • Premiers secours : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
Clairement, cette trace n'avait pu être causée au départ d'un impact de balle. Il s'agissait plutôt d'une éclaboussure longiforme, comme celle qu'aurait provoqué le violent passage dans les chairs d'une arme tranchante.

Pendant ce temps, Lebrix - qui avait tout de même remarqué le mouvement de l'oréade - répondait aux questions de Jean. « Elle se trouvait ici lorsque je l'ai surprise. L'argenterie était rangée dans la commode ici sur votre gauche - qui n'est pas fermée - tandis que l’œuf était dans une vitrine verrouillée du couloir latéral. » Lebrix avait désigné une commode qui se trouvait dans la courte galerie qui donnait sur la fenêtre où les trois hommes se tenaient en ce moment.



Sindaré sentit l'âme de Nilasa s'apaiser quelque peu par les accents de sa douce voix. La présence éthérée de la jeune femme oscilla un instant, tentant de s'adapter à l'étrange communication imposée par la médiumnité de son interlocuteur. « Suis-je... C'est donc vrai, je ne me réveillerai pas? Mais je le savais déjà, je m'y étais préparée. » Quelques secondes de flottement s'écoulèrent après lesquelles Sindaré se rendit compte que Nilasa n'avait pas interprété sa question comme il s'y attendait. Comme dans toute communication, le quiproquo était toujours possible. « Je suppose qu'il s'agit de quelqu'un qui ne voulait pas que le contenu des documents que j'étais venue chercher soit dévoilé. Quelqu'un qui protège les intérêts des puissants qui y sont incriminés, je suppose. » Comme cela arrivait parfois lors d'un décès violent, la défunte ajouta une requête : « Je vous en prie, trouvez les documents, que je ne sois pas morte pour rien. L'homme qui sortait du consulat les a pris mais je ne me rappelle pas son visage... » L'âme semblait attendre une réponse.

Si Mikal et Vence ne sentaient pas l'âme de Nilasa à proprement parler, ils avaient néanmoins la sensation d'une présence toute proche.

Modifié par un utilisateur mardi 31 janvier 2017 16:05:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#40 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 09:48:54(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean mesura mentalement la distance séparant le tireur de sa cible et évalua la probabilité que la voleuse. 'ait pas entendu approché son meurtrier. En cas d'incohérence sur l'une de ces variables, il s'en ouvrirait à Lebrix.

« La voleuse a eu tout le loisir de fouiller un bureau ou deux, si j'ai bien suivi. Pouvez-vous me présenter chaque bureau, l'identité de ses occupants et leur fonction ? Lorsque chacun aura repris son poste, vous nous tiendrez au courant si quelque chose manque. »

Message avec Liz.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET