Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#41 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 16:26:57(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
Sindaré accompagna la fin de la communication en psalmodiant à voix basse, tout en remerciant la défunte dont l'âme quitta la pièce définitivement.

« Terminé. Je n'aurais pas du autant jouer sur les mots... ma question n'a pas été comprise a son sens premier... mais qu'importe, nous avons une nouvelle donnée. »Dit Sindaré une fois que toute sensation psionique disparu de la pièce, il mit quelques secondes à se remettre de ses émotions, une telle communication laissant parfois quelques traces au fond de lui-même. « Mon intuition ne me trompait pas, il y avait bien quelque chose d'autre qui a été volé par Nilasa... et il s'agit de document... qu'en pensez-vous ? » Rajouta-t-il en s'asseyant, quelque peu épuisé et toujours en sueur.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline UrShulgi  
#42 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 20:26:37(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Nous y voilà. Uktar comprit rapidement que l'affaire ne faisait que commencer (et que son kawa patienterait longtemps). Il fit signe à Jean sans dire un mot, montrant la tâche. Il hésita à questionner davantage l'agent Lebrix mais celui ci avait déjà menti, ils étaient à l'ambassade, ça n'était ni le lieu, ni le moment. Il fit un discret clin d'œil à Jean «  Tu vois c'est ici qu'on lui a tiré dessus. Je suppose que le tapis a bougé au premier ou au second tir, avec le choc son pied a du se prendre dedans. » Il ne savais pas si Jean s'y connaissait un peu en blessures, mais ainsi, soit il aurait compris, soit Uktar pourrait continuer à faire semblant alors qu'il s'approcha de la fenêtre pour regarder. ça serait curieux qu'ils aient nettoyé les autres traces aussi vite mais pas celle là ... sauf si y a pas d'autres traces ici. L'affaire prenait une étrange tournure, et Uktar ne voyait vraiment pas où elle pouvait mener.
«  Si tu as fini Jean, on devrait interroger les présents du matin, et aller voir la pièce du petit déjeuner. Rejoignons peut-être les autres avant auprès du corps, en plus, ça soulagera l'agent Lebrix qui ne peut se dédoubler. »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#43 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 00:02:43(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

22 / 22
Vence soupira. Sindaré avait voulu jouer les poètes, et si souvent c'était efficace, cette fois-ci il fut prit à son propre jeu. Cependant, l'ancien soldat tenta de rester optimiste. Après tout, il semblait malgré tout avoir trouvé des réponses intéressante.

« Donc si je comprends bien, on n'a pas notre réponse, mais on a une piste ? Bon, c'est pas si mal... ça aurait pu être pire. Donc elle t'a révélé avoir volé des documents ? Il y a toutes les chances que le mystérieux voleur soit un complice et qu'il les ait récupéré si c'est bien le cas... Et que Lebrix ne nous ait pas tout dit, la disparition desdits documents ne pouvant pas passer inaperçu je suppose... Tu es sûr qu'elle ne peut pas te mentir avec ton rituel ? »

Soudain, Vence tapa son poing dans sa paume. « Je viens d'y penser ! Le voleur aurait fouillé le corps de la défunte, probablement pris les documents qu'elle a subtilisé - si tant est que cela est vrai - mais pas l'œuf à la valeur inestimable ? Dîtes, vous ne trouveriez pas ça étrange, vous ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Pardieu  
#44 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 15:31:38(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 4/4
Canalisation : 3/3
CA 17

19 / 19
Mikal rejoignit le corps maintenant que son esprit devait flotter vers d'autres lieux, observant le corps.

« S'il s'agit d'un complot plus vaste, une enquête sur les fréquentations de la défunte nous donnera sans doute une direction quant à l'organisation ou le groupe qui est derrière tout cela. »

Il psalmodia afin d'en appeler à sa divinité et révéler la magie présente et résiduelle sur la dame.

Ce filtre en tête, il prit la peine d'examiner le corps, de relever les blessures de la dame et leur angle d'attaque. Il lui fallait beaucoup de minutie pour faire le tri des déchirements dû à la barrière et le reste.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Acillatem  
#45 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 22:01:29(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
Sindaré répondit à Vence

« Impossible qu'elle nous mente, elle n'en a aucun intérêt. » Il savait qu'il en avait trop fait et tenta de se rattraper « Son incompréhension de la question peut nous servir plus que prévu. Nous avons donc appris qu'elle était préparée ce qui confirme qu'elle était professionnelle et non une simple voleuse. Nous avons appris également que ces documents cachent de lourds secrets, elle parle des puissants... mais nous verrons ce point-là une fois tous réunis et surtout... l'homme qui lui aurait substituer ces documents sortait du Consulat ! Nous devrions privilégier cette piste comme le suggère Mikal. »

Puis regardant avec intérêt les inspections du nouveau constabulaire il rajouta

« Elle nous a demandé de retrouver ces documents... et je ne refuse rien à une femme. Même morte. » Fit-il sans un sourire et ayant enfin trouver un intérêt à cette mission.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 février 2017 22:06:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline poulosis  
#46 Envoyé le : samedi 4 février 2017 18:51:19(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean observa le sol sur lequel Uktar avait attiré son attention. Il fronça les sourcils. Puis comprit.

« Oui, bien sûr, nous allons redescendre. Mais c'est un peu beaucoup de sang, pour une blessure par balle, non ? » Il regarda Lebrix dans les yeux. Le mage était sans doute moins diplomate que Uktar. À moins qu'il ne ressente envers sa patrie d'origine une certaine rancœur qui nuisait à toute bonne volonté... « Dès que vous nous aurez fait visiter l'étage, nous pourrons y aller. J'aimerais bien savoir pourquoi la victime est venue jusqu'ici précisément. »

  • Premiers secours : 1d20 donne [17] = 17

Modifié par un utilisateur samedi 4 février 2017 18:55:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#47 Envoyé le : samedi 4 février 2017 19:35:11(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Mikal se concentrait pour détecter la magie sur le corps de Nilasa. Il repéra en fait plusieurs auras de magie résiduelle mais dut rapidement se rendre à l'évidence : ses connaissances ne lui permettaient pas d'effectuer les analyses adéquates pour comprendre de quoi il s'agissait. Mais Jean était un véritable puits de science et il ne tarderait probablement pas à redescendre.

Il souleva le drap pour voir si certaines auras étaient liées à l'un ou l'autre objet et - allant droit au but - il trouva une fiole de potion vidée de son contenu et cachée dans un poche de la jupe qui était bouffante et formait de nombreux replis. Dans la même poche, il sentit une enveloppe et la prit. Ce n'est qu'ensuite qu'il s'arrêta pour vraiment regarder le corps. Les blessures laissées par la grille étaient impressionnantes. Les autres auras résiduelles perçues par Mikal étaient localisées sur le visage pour l'une et sur l'entièreté du corps pour l'autre.

Nilasa n'était visiblement pas une elfe, contrairement à ce que l'on savait de l'Aquilone, il ne s'agissait donc apparemment pas de la même personne comme certains l'avaient soupçonné à cause de la capacité à voler évoquée par l'endroit où le corps avait été retrouvé. Il s'agissait d'une jeune humaine aux cheveux noirs et à la peau mate.

Les constables s'aperçurent tous sans effort que les mains et les poignets de Nilasa étaient marqués par des coupures. Ils virent également deux impacts de balle lors d'une première vérification superficielle, l'un à la cuisse gauche et l'autre à l'épaule gauche, tous deux situés à l'arrière du corps.



A l'étage, Jean avait compris comme Uktar que la trace de sang sous le tapis ne pouvait pas provenir d'un impact de balle. Lebrix n'avait pas bronché lorsqu'Uktar avait fait part de sa découverte à Jean. S'il avait compris que l'oréade ne parlait qu'à demi-mot, il n'en avait rien laissé paraître. Lorsque Jean fit part de ses propres conclusions à Lebrix, celui-ci mit un instant à répondre. « J'ai du toucher un endroit critique. Certaines blessures saignent plus que d'autres n'est-ce pas? ». Jean et Uktar avait maintenant des soupçons, bien sûr, mais Lebrix avait de l'aplomb, il ne se laissait pas désarçonner par si peu.

Quant-aux questions que se posait Jean concernant les perceptions de Nilasa, il n'était pas certain qu'elle aurait du entendre Lebrix arriver. Il avait constaté par lui-même que le bois de l'escalier était peu bruyant et ne craquait pas. Si elle était affairée à ouvrir des tiroirs, il se pouvait qu'elle ne l'ait entendu ou vu qu'au dernier moment, avant de s'enfuir vers la fenêtre. Ce n'était peut-être pas l'option la plus probable, mais elle était loin d'être impossible.

Le chef de la sécurité ne semblait pas disposé à montrer l'intérieur des bureaux aux constables. Il reprécisa néanmoins qu'il avait déjà vérifié les bureaux de cet étage pour tout ce qui aurait pu être important et que rien ne manquait. « Je ne comprends pas ce que vous voulez dire... Il semble évident qu'elle cherchait à voler quelque chose qui ait de la valeur. Peut-être a-t-elle entendu lors d'un petit déjeuner parler de cette pièce en céramique et pierreries en particulier, comment savoir? Les bureaux étaient verrouillés après l'incident. Si une porte avait été retrouvée ouverte, je vous en aurais averti. Monsieur Le Consul a été prévenu et m'aurait lui-même averti de tout objet manquant. Je ne peux vraiment pas les déranger, lui et son équipe, en ce moment pour un vol. J'en suis navré. Je sais que Monsieur le Consul doit régler des tâches importantes cette semaine et il n'aimera pas être interrompu. Mais soyez assuré que je le tiendrai au courant de vos conclusions, bien sûr. »

  • Psychologie Uktar : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
  • Perception Uktar : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19
  • Psychologie Jean : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Perception Jean : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20

Lebrix montra aux constables les portes de six pièces situées dans le couloir qui traversait la galerie en expliquant qui étaient leurs occupants habituels: le bureau du Consul, celui de son adjoint, celui d'un conseiller et enfin celui de leurs secrétaires respectives. Il y avait également un bureau pour les diplomates invités ainsi qu'une salle de repos pour les nuits où le Consul avait trop de travail pour rentrer chez lui et une salle de réunion. Jean et Uktar observaient attentivement, tout en écoutant Lebrix.

Jean cru remarquer de légères rayures sur le métal de la serrure du bureau du Consul. C'était extrêmement discret mais le tieffelin n'était pas né de la dernière pluie et sut immédiatement ce que cela signifiait : cette porte avait été crochetée. Lebrix était passé devant et Uktar remarqua l'attention que Jean portait à la serrure. Il remarqua alors à son tour les fines rayures.

Modifié par un utilisateur lundi 6 février 2017 14:41:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#48 Envoyé le : lundi 6 février 2017 11:50:14(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 4/4
Canalisation : 3/3
CA 17

19 / 19
Machinalement, Mikal regarda vers le plafond, songeant à Jean, qui pourra sans doute éclairer les zones d'ombres de ses découvertes.

Il déboucha la fiole vide pour en humer le contenu, cherchant à percevoir dans cette odeur et une goutte sur le goulot la magie qui l'accompagnait. Il plaça ensuite la fiole dans sa poche pour en discuter lorsqu'ils seront hors de l'ambassade, non sans que ses collègues remarque qu'il l'avait sortie de la poche de la défunte.

Il fallait qu'il donne quelques mots pour ses compagnons.

« Une magie résiduelle est sur son corps et son visage. Je soupçonne la fiole qu'elle a vidée de lui avoir donné cette capacité de vol, ce qui expliquerait la magie flottant encore sur son corps. Pour son visage, je m'interroge plus sur le contact avec la potion ou sur un sort de charme pour convaincre quelques personnes.

Lorsque Jean descendra, je lui demanderai son avis. Il s'y connait plus que moi en magie théorique. »


Il s'accroupit près de la morte, lui prenant les mains.

« Les impact de balle coïncident avec ce que Lebrix a dit, mais que pensez-vous des coupures sur ses mains et poignets ? Scarification ? Entraves ? »

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline UrShulgi  
#49 Envoyé le : lundi 6 février 2017 14:42:38(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16





«  Si c'est bon pour toi Jean, on peut descendre, j'ai vu ce que je voulais voir ici, rejoignons nos camarades. » Uktar était loin d'avoir vu tout ce qu'il voulait, mais l'agent avait menti, au moins en partie, il ne voyait pas l'intérêt de lui demander davantage de choses, il risquait de mentir à nouveau. Ce qu'il voulait, c'était recouper au plus vite ce qu'ils avaient trouvé avec ce que les autres avaient découvert.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#50 Envoyé le : mardi 7 février 2017 00:08:54(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

22 / 22
Vence regarda Mikal examiner le corps, et récupérer de potentielles informations. « De la magie sur le corps et sur le visage. Et de la magie sur la fiole. Es-tu capable de savoir s'il s'agit de la même magie sur la fiole et soit le corps, soit le visage ? Ou peut-être que Jean en sera capable, oui...

En tout cas... »
Vence s'approcha pour examiner le corps à son tour. Il avait vu à quoi ressemblaient des blessures par balles lors de la guerre, et il voulait s'assurer non seulement du type de blessure, mais également et surtout de la forme de la blessure à l'impact. Car il avait pu constater que selon la proximité du tireur, les blessures étaient plus ou moins ouvertes... Et dans le cas présent, si les blessures se révélaient avoir été faites à bout portant, la version de Lebrix serait erronée : il lui paraissait improbable qu'il ait pu prendre la supposée voleuse sur le fait et s'en approcher à bout portant compte tenu de son récit.

Il examina également les marques aux poignets. Là encore, il savait à quoi ressemblaient des poignets ligotés, bien qu'il ait vu plus souvent les blessures causées par des liens solides comme des cordes, que les blessures causées par des menottes dont on essaierait de se libérer. Mais il existait une autre possibilité : celle qu'elle ait pu se blesser avec les éclats de verre en brisant la vitre pour s'enfuir.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#51 Envoyé le : mardi 7 février 2017 01:44:09(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Que caches-tu, Lebrix ? Tu essayes de te payer ma tête, en prime ? Les yeux du tieffelin se plissèrent dangereusement, lorsque leur guide essaya de leur faire prendre des vessies pour des lanternes. Il avait l'impression d'être revenu des années en arrière, à nager en plein complot. Ses iris, à l'instar de sa peau, se teintèrent de rouge. Qu'un simple soldat danoran insulte son intelligence l'irrita au plus haut point. Sa bouche s'ouvrit pour libérer son mépris au visage de ce malotru, mais l'air ne franchit jamais le seuil de ses lèvres. Du moins, pas immédiatement.

Uktar paraissait pressé d'en finir. Pourtant, l'homme mentait. Et son compagnon l'avait aussi bien compris que lui. Déjà, pour le sang, l'homme de pierre n'avait guère moufté. Il ignorait si cette attitude toute dans la retenue relevait du tempérament naturel de ceux de sa race, était imposée par une sagesse toute diplomatique ou motivée par une compréhension des indices que lui ne possédait pas encore, en tant qu'investigateur novice. Il avait beau cherché, il ne voyait pas ce qu'il risquait à mettre le nez du responsable de la sécurité dans le caca. Soit il s'était fait abuser par sa propre hiérarchie, soit il cachait quelque chose délibérément, laquelle pouvait très bien être étrangère à la visite de ce bureau. À l'inverse, il pouvait placer le responsable de la sécurité dans l'embarras, s'il n'avait pas détecté cette intrusion dans le bureau, ou l'avait cachée à son responsable. Hypothèse que son insistance à ne pas déranger le consul appuyait. Il brûlait d'en avoir le cœur net.

Cependant, et à contrecœur, il décida de faire confiance à son collègue. Il avait davantage d'expérience que lui, et s'il ne poussait pas Lebrix dans ses retranchements, il devait suivre une logique plus solide que la sienne. Il décida donc de laisser une dernière chance à l'homme de s'expliquer, sans le mettre trop dans l'embarras avec une attitude agressive. Tout en montrant qu'il n'était pas dupe. Il voulait savoir si l'homme masquait aussi à son supérieur quelque vérité gênante.

« Oui, nous pouvons descendre, maintenant. » Tout en prenant le chemin du retour, il poursuivit, scrutant ses réactions sur le visage du danoran. « La serrure du consul a très bien pu être crochetée pour entrer comme pour sortir, et ceci afin évidemment de masquer un vol. Il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps, entre le meurtre et notre venue. La fouille des lieux peut avoir été trop superficielle pour détecter quoi que ce soit. Nous pourrions donc demander au consul de fouiller plus soigneusement son cabinet. Qu'en pensez-vous ? »
Offline Acillatem  
#52 Envoyé le : mardi 7 février 2017 12:25:10(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
Sindaré débarrassait le lieux de ses éléments de médiumnité tout en regardant en biais l'approche plus pragmatique nouveau constabulaire qui mit rapidement ses compétences à l'épreuve.

« Une potion de vol ? C'est hors de prix... »Dit Sindaré en dépoussiérant les cendres d'encens tout en imaginant que quelqu'un qui pouvait se payer une potion aussi complexe devait très certainement être professionnel comme le suggérer sa préparation au vol.

Puis le Demi-Elfe regarda le corps de Nilasa attentivement mais ses conclusions sur les blessures avaient été prises de vitesse par le raisonnement de son collègue expérimenté qui semblait avoir compris plus rapidement que Mikal et Sindaré.

« Le rapport de Jean et Uktar sur le lieu de l'accident - ou du crime - devraient nous éclairer. »

Modifié par un utilisateur mardi 7 février 2017 12:28:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Skooma  
#53 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 10:21:51(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Lebrix soupira ostensiblement lorsque Jean mentionna la serrure du Consul. Repassant devant la porte du diplomate, il dit : « Une intrusion est peu probable, mais je conseillerai au Consul de tout vérifier encore une fois. Comme je viens de vous le dire, il m'est impossible de le déranger en ce moment. » Il fit signe aux constables de le suivre avec un air quelque peu mystérieux. Ce n'est qu'une fois engagé dans l'imposant escalier qu'il reprit la parole. Il parlait à voix mesurée. « Ce que je pense de tout ceci n'a que peu d'importance dans ces murs. Je ne peux pas faire état de mes opinions personnelles pendant mon service. » Il avait appuyé sa phrase d'un regard lourd de sens, un regard presque encourageant. Puis il avait repris d'un ton plus affirmé: « Venez, je vous raccompagne en bas, vous avez déjà tout vu. »



En bas, Mikal ne pouvait pas en dire beaucoup plus sur la nature des auras qu'il avait détectées. Il avait déposé distraitement l'enveloppe pour examiner la fiole sans pouvoir en conclure grand chose. Les constables qui se trouvaient près du corps avaient conclu que les blessures des mains et des poignets pouvaient fort bien correspondre à des coupures provoquées par la fenêtre brisée. Vence avait observé les impacts de balle et constaté qu'ils n'avaient pas été faits à bout portant. Quelque chose avait néanmoins frappé Mikal qui regardait la même chose que le vétéran de Yerasol: il était quasiment certain que Nilasa était déjà morte lorsque les balles l'avaient touchée.

Mikal avait fait un jet de premiers secours à 17 en précisant qu'il voulait examiner le corps en détail après la "séance", je me suis permis de considérer que c'était le bon moment.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 février 2017 10:24:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Pardieu  
#54 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 12:43:44(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 4/4
Canalisation : 3/3
CA 17

19 / 19
Mikal plissa des yeux en regardant les blessures par balle. Ce qu'il croyait voir remettait tant de choses en question qu'il ne voulait pas se précipiter.

Une question se posait désormais. Toute bête. Quelle était la cause de sa mort ?

Etait-elle morte avant de s'empaler ? Si non, pourquoi a-t-elle mit fin à son sort de vol ? Mais voletait-elle vraiment ?

Il devait faire un break dans son esprit, ce dernier virevoltant d'idée farfelue à idée farfelue et cela lui donnait le tournis. Il aura besoin d'en savoir plus sur les auras pour poursuivre.

Tout ceci puait le complot et il se demanda si la pièce où ils étaient n'était pas sous écoute d'une manière ou d'une autre. Se taire sur des choses aussi importantes lui semblait désormais indispensable.

Son regard se posa sur la lettre qu'il avait jusqu'ici délaissée, la prit, l'ouvrit et en prit connaissance.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline UrShulgi  
#55 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 14:48:41(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar sourit dans sa barbe au chuchotement de Lebrix, masquant par la même son étonnement bien réel.
«  Je comprends, peut-être un jour nous reverrons nous pour discuter de tout ça dans un lieu plus tranquille, d'ailleurs ... les pâtisseries dont vous parliez, elle les fabriquait ou elle les achetait? Vous savez où elle les achetait si ça n'était pas fait de sa main? » On pourra peut-être en savoir plus là-bas si elle ne pâtissait pas.
Se demandait-il en rejoignant les autres.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#56 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 22:28:08(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

22 / 22
Vence regarda Mikal avec une certaine impatience. « Alors, ça dit quoi ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#57 Envoyé le : vendredi 10 février 2017 02:48:15(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean leva un sourcil de surprise, en considérant de nouveau l'avant-dernière phrase de Lebrix. Il observa un instant l'agent de sécurité de l'ambassade, pensif, tout en descendant l'escalier. Ainsi, il y avait bien anguille sous roche à propos du consul ou des affaires qui se tramaient dans ce lieu. Ce ne devait pas être une affaire d'état, cependant. Lebrix ne trahirait vraisemblablement pas son pays. Il hocha la tête aux propos d'Uktar.

« Très bien. Espérons que ce moment ne tardera pas trop... »

« Mmmmh ? Des pâtisseries ? Où sont-elles, oui, sont-elles ? »
Offline Skooma  
#58 Envoyé le : vendredi 10 février 2017 14:28:20(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Lebrix continuait de descendre, à nouveau imperturbable. Il répondait aux questions d'un ton neutre. « Les restes du déjeuner se trouvent toujours peut-être dans l'arrière cuisine, où je les ai aperçus il y a quelques dizaines de minutes. Je doute qu'elle ait cuisiné les brigadiers elle-même car ils provenaient d'une boîte en carton. Le nom d'une pâtisserie y est peut-être indiqué. Je vous montre l'arrière cuisine dès que vos collègues seront prêts à nous rejoindre, allons les retrouver si vous voulez bien. »

Les brigadiers - du grade de l'homme qui les inventa - étaient de petites boules de chocolat gluantes recouvertes de granulés de chocolat et de sucre impalpable ou de noix de coco rappée. Liz en piaillait d'impatience, morte d'envie d'y goûter.



Mikal sut se persuader rapidement que si les impacts de balle étaient postérieurs à la mort, c'était bien l'empalement sur la grille qui avait tué la jeune femme. Il se mit ensuite à lire à voix haute le document trouvé sur Nilasa pour que tous en profitent. Il s'agissait d'un classique document de liberté sous caution qu'elle avait obligation légale de porter sur elle jusqu'à sa comparution prochaine devant un tribunal. Le document mentionnait les charges et le nom de la personne qui avait réglé la caution. Nilasa Hume avait apparemment été prise en flagrant délit de contrebande. Sa caution - qui avait du être élevée au vu du flagrant délit - avait été payée par un certain Heward Sechim. Le document émanait du commissariat de police du Lac des Pairs.

Mikal avait à peine terminé la lecture du document lorsque les pas de Lebrix, Jean et Uktar se firent entendre. Lebrix laissa les deux constables qu'il accompagnait passer devant lui et se contenta de rester dans l'encadrure de la porte.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 février 2017 14:29:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#59 Envoyé le : vendredi 10 février 2017 16:36:36(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 4/4
Canalisation : 3/3
CA 17

19 / 19
Mikal rangea le document lorsque les autres enquêteurs entrèrent. S'ils n'avaient rien à dire d'urgent, il s'adressa à Jean.

« J'ai remarqué des auras de magie sur le corps de la défunte, mais mes connaissances théoriques de celles-ci sont trop faibles pour être utiles. Ton expérience en la matière pourrait-elle être mise à profit pour éclairer notre lanterne ? »

Il sortit une fiole vidée et la lui tendit.

« Si cela peut t'être utile, elle avait vraisemblablement consommé ceci. Enfin, sauf si elle l'a incorporé dans la nourriture distribuée. »
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#60 Envoyé le : samedi 11 février 2017 01:38:14(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean se révéla incapable d'entraver le mouvement compulsif de ses globes oculaires en direction du cadavre. Cette curiosité malsaine rabaissait son esprit à un niveau végétatif, à l'instar des voyeurs devant la grille de l'ambassade, agglutinés autour d'une guirlande morbide pour satisfaire leurs viles aspirations ou combler leur vide abyssal. Il se morigéna aigrement. Son trouble intérieur se manifesta par une tension perceptible, mais passagère, dans les épaules.

De ce fait, il faillit manquer le discours de Mikal. Il se sait de la fiole tendue par son compagnon. « Hmm ? Ah oui, bien sûr ! » Après avoir temporisé quelques secondes, il tendit brièvement son index droit vers son interlocuteur, les lèvres pincées, étirées en un maigre sourire. « Tu as raison de demander à un mage son avis sur ces auras surnaturelles. C'est bien légitime, en effet, et je ne t'en veux pas. Un mage prévoyant t'aurait répondu aussitôt, du reste. Mais hélas, j'ai un conseiller bien mal avisé et je ne dispose pas de la magie nécessaire à l'heure actuelle, pour de telles analyses. » Il leva les yeux au ciel, ou plus exactement en direction de son chapeau, paraissant guetter une réaction. Mais la modeste cervelle de Liz était apparemment obnubilée par un autre sujet et n'avait pas prêté l'oreille aux élucubrations de son frère.

Le mage se recomposa un visage sérieux. « J'analyserai tout dès demain, Mikal, sans faute. Merci à toi. Nous allons ramener le corps et toutes ses affaires, sans oublier les gâteaux laissés dans la cuisine. Nous pourrons alors discuter tous ensemble de toute cette tragédie. » Il leva de nouveau le regard vers le haut de sa tête, sans plus de réponse.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET