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Offline Andargal  
#21 Envoyé le : lundi 6 février 2017 13:24:14(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima,Initiative: 24
Clarissima est immédiatement en alerte dès les premiers gestes menacants des zombies.
« Le bébé ne crie que quand il est affamé, et ce n'est pas le cas ici, ou directement visé par une menace comme la horde, ou ici les zombies. Je vais le ramener à la maison, la magie de Bourg-preux absorbera ses traces. »

Ses connaissances théoriques ne lui ont rien appris sur la scène, ni sur l'intention des zombies, il est temps d'user de magie.

Clarissima se tourne vers la sortie et entonne un chant,
« Vieille déesse, révèle moi les utilisations de magie dans cette pièce à ton honneur. »
Clarissima lance détection de la magie en Chantesort.
et se déplace en marchant vers la sortie.

Clarissima, Déplacement de 9 mètres (6 cases) de M13 à S13

Modifié par un utilisateur lundi 6 février 2017 13:27:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#22 Envoyé le : lundi 6 février 2017 16:45:28(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Inspiration : 2/2
Rage: 10/11
Mutagène préparé : For
Arme de feu: 2/3
Ref+5 Vig+6 Vol-1

27 / 21



Ni une ni deux, Alonso alla se placer derrière Clarissima, ses muscles grandissants. Il prit une potion afin de faire croître ses membres supérieurs, si bien que si les ennemis s'approchaient de trop, alors ils goutteraient du marteau du protecteur de Clarissima.

«  Je suis derrière vous Madame, allez sans crainte. Je peux couvrir chaque côté, surveillez les arrières.  » Et en disant cela, il appuya sur un mécanisme de son marteau, qui s'embrasa...

S'ils chargent en tout j'ai 3AO si je compte bien...

  • AO1 : 1d20+3+2+2+1-1 donne [7] + 3 + 2 + 2 + 1 - 1 = 14
  • Dégâts AO1 : 1d12+7+1d6+3 donne [5] + 7 + [5] + 3 = 20
  • AO2 : 1d20+3+2+2+1-1 donne [2] + 3 + 2 + 2 + 1 - 1 = 9
  • Dégâts AO2 : 1d12+7+1d6+3 donne [4] + 7 + [3] + 3 = 17
  • AO3 : 1d20+3+2+2+1-1 donne [4] + 3 + 2 + 2 + 1 - 1 = 11
  • Dégâts AO3 : 1d12+7+1d6+3 donne [12] + 7 + [2] + 3 = 24




Utilisation d'attaque en puissance...
Action simple: Boire une potion de long arms
Action de mouvement: Déplacement derrière Clarissima
Action libre: Entrer en rage: +4force et consti, +2 JDS, -2 CA
Action rapide: Mise à feu de l'arme...

Modifié par un utilisateur lundi 13 février 2017 11:19:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline rone  
#23 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 19:57:27(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Clara tu t'échappes vers la sortie le bébé aux bras, ton garde du corps devenu presque aussi monstrueux que les morts qui vous entourent. Tu scrutes la pièce, sans doute à la recherche d'autres illusions, mais dans la direction de la sortie rien n’apparaît. Trop préoccupée par la présence de magie, tu n'as pas prêté attention aux deux zombies qui se rapprochent de toi. Par chance, leur mouvement sont lents comme si ils leur fallait à chaque pas qu'ils arrachent un pied de leur tombe. S'ils n'étaient pas morts, on pourrait juré voir la douleur sur leur visage tant ils semblent déployer une énergie morbide pour amplifier leur mouvement.
Tout à leurs efforts et à leur proie ils n'ont pas vu Alonso décupler sa taille pour venir protéger sa dame. A peine le premier zombi entre à porter du marteau qu'il est littéralement broyé par le mouvement circulaire de la masse rougeoyante. Dans son élan Alonso entraîne son arme contre l'autre zombie qui a osé pénétrer dans sa zone de mort. Assez peu sensibles à la destruction de leur compagnons d'outre-tombe, les autres zombis se dirigent vers Clara. Il est clair que quelque chose les attirent vers le bébé et qu'ils veulent s'en emparer et que même s'ils ne savent pas se battre ils mourront pour accomplir cette mission sans sourcilier.

Bartolomeo
Karla
Clara
Alonso
Zombies


Les deux zombies chargent Clara. Alonso les explose (AO1 et AO3), les autres se dirigent vers Clara.
Offline Phaedria  
#24 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 22:40:39(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Karla Obéron
CA 16 | C13 | D13
Ref+6 Vig+1 Vol+3
Inspiration: 10/10
Perception : 4

17 / 17


Karla rejoint Clarissima et Alonso et murmure quelques paroles. Elle fait ensuite un geste de la main en direction du zombi situé à gauche de l'entrée Zombi 2
Une épaisse couche de graisse apparaît alors sur sous les pieds de la créature.

« Je vais tenter de faire tomber celui la pour le ralentir, ensuite je jouerai de mon arc pour tenter d'en abattre le plus possible !!!! »

Déplacement en R14.
Lance Graisse (BM mise à jour avec la zone)
JDS Réflexe vs DD13 pour éviter de tomber

Modifié par un utilisateur samedi 11 février 2017 22:57:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#25 Envoyé le : jeudi 9 février 2017 11:24:40(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Se ridiculise...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Aux aguets




Tout se passe très vite, Bartolomeo est pris de court. Malgré l'effrayant changement d'apparence d'Alonso, le chevalier est reconnaissant de la réactivité de l'alchimiste et impressionné par ses prouesses. La petite gourde ! Elle a failli se faire tuer ! Heureusement, elle s'est assurément bien entourée... C'est bien la fille du Podestat... Cet Alonso : quel monstre de guerre ! Ce garçon est vraiment dangereux... Bartolomeo sourit férocement.

Le chevalier temporise pour couvrir Karla. Une fois qu'elle est arrivée sous le couvert des moulinets enflammés d'Alonzo, Bartolomeo se met en branle :

« Je tâche de les tenir ! On se retrouve à l'entrée ou chez vous. Si vous croisez qui que ce soit, n'ayez l'air de rien ! »

Bartolomeo charge, lance basse, comme pour embrocher. Mais arrivé à portée, il feinte, volte et fauche les jambes fragiles d'une des créatures. et frappe trop court ! La pointe de sa lance ripe sur les dalles de pierre : une erreur de d'escuyer débutant...

Honteux, il ose tout de même se fendre d'un conseil :
« Alonzo, si d'autres approchent, par la Déesse, soyez clément ! On ne sait pas ce qu'ils font ici ni qui ils sont !  »


- Bartolomeo retarde son action (juste après Karla) → Nouvelle initiative : 7
- Charge → L15, croc-en-jambe sur le zombie en J16
- Bartolomeo CA -2 pour le tour
- Au tour suivant, si un zombie provoque une AO → croc-en-jambe
- Fatalina reste accrochée à l'épaulière de Bartolomeo ; elle continue à essayer de repérer quelque chose qu'on aurait raté

  • BMO vs Zombie J16 : 1d20+8+2 donne [1] + 8 + 2 = 11
  • AO BMO : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Perception Fatalina : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15


- Bartolomeo prévoit de faire une retraite une fois tout le monde sorti

Modifié par un utilisateur mardi 14 février 2017 13:02:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Andargal  
#26 Envoyé le : samedi 11 février 2017 07:08:13(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima assiste avec un plaisir ... malicieux de noble gâtée à la mobilisation de ses camarades pour sa défense.
« C'est bien ce que je disais, les zombies chassent le bébé, comme la meute infernale, et il le ressent et est capable de peur. Les zombies en sont meme aveuglés vous laissant les tailler en piece. »

Clarissima maintient sa concentration sur la détection de Magie et poursuis un déplacement simple vers la sortie pour permettre à ses camarades de frapper et de se déplacer.

Clarissima, Déplacement de 9 mètres (6 cases) de S13 à Y13

Modifié par un utilisateur samedi 11 février 2017 15:00:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Thoulkas  
#27 Envoyé le : lundi 13 février 2017 11:20:43(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Inspiration : 2/2
Rage: 9/11
Mutagène préparé : For (en cours)
Arme de feu: 1/3
Ref+5 Vig+6 Vol-1

27 / 21



Sous effet : Mutagène 20min
Armes embrasées
Rage
Long arms (19 rounds restant)


Alonso se déplaça jusqu’à l’entrée du bâtiment… «  Clarissima attendez à l’entrée et dites moi si l’enfant se calme, je bloque la porte…  » Il appliqua alors sur lui une poudre qui fit grandir ses muscles, avant de se mettre en position pour recevoir d’éventuelles charges.

«  Chevalier je les empêche de sortir. Quoi qu’il arrive ce genre de créatures doit être occis.  »

Si un ennemi essaie de se diriger vers la porte que le défonce…

  • AO1 : 1d20+5+2+2+1-1 donne [15] + 5 + 2 + 2 + 1 - 1 = 24
  • Dégâts AO1 : 1d12+10+1d6+3 donne [7] + 10 + [2] + 3 = 22
  • AO2 : 1d20+5+2+2+1-1 donne [5] + 5 + 2 + 2 + 1 - 1 = 14
  • Dégâts AO2 : 1d12+10+1d6+3 donne [3] + 10 + [4] + 3 = 20
  • AO3 : 1d20+5+2+2+1-1 donne [1] + 5 + 2 + 2 + 1 - 1 = 10
  • Dégâts AO3 : 1d12+10+1d6+3 donne [9] + 10 + [5] + 3 = 27

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
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Offline rone  
#28 Envoyé le : lundi 13 février 2017 19:13:42(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Clara, le bébé braillant aux bras, tu traverses de nouveau le rideau de fer qui sépare le mausolée et l'antre de l'oracle. Immédiatement l'intendante qui vous avait accueilli perçoit dans les pleurs du bébé et ton visage, le trouble dans la Force dans le calme claustral propre à ce lieu sacré. « Que se passe-t-il ? La demeure de la Déesse, de l'oracle et des braves est tabou. Ceux par qui arrivent le désordre seront châtiés. La justice divine est immanente. Alerte ! Alerte ! »

Alors qu'elle appelle à l'aide tu sens un instant ton corps échappé à ta volonté comme emporté par l'arrête de justice prononcé par l’intendant mais tu réussis à garder ton sang-froid et te concentrer sur le bébé.

Art de la magie DD17 (seulement pour Clara)


Au même moment, cessent les pleurs. A l’intérieur de la salle les dévots morts vivants se sont précipités à la poursuite du bébé pour mieux aller s’empaler sur la lance ardente d'Alonso. Bartolomeo finit d'achever les deux zombies au sol. Et si ce n'est les cadavres puants (Alonso tu n'as toujours pas réussi à identifier l'odeur mais tu es sûr que tu pourras la distinguer de nouveau) qui jonchent le sol, le sanctuaire retrouve à nouveau son calme.
Fin du combat

Ce n'est pas le cas du cloître. Les cris de intendante ont non seulement alerté le clergé mais aussi les badauds qui commencent à se diriger en une foule dense vers l'entrée du sanctuaire. Arendil tu es parmi eux.
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Offline Lematou  
#29 Envoyé le : mardi 14 février 2017 12:14:53(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Joue les héraults...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Aux aguets




Alors que le dernier zombie exhale les restes de souffle impie qui l'animait, Bartolomeo entends les cris de l'intendante. Merda !... Et voilà les ennuis qui s'enchaînent. Il faut éviter l'attention à tout prix... Que l'intendante alerte les servantes de la Déesse Vieille, passe encore. Mais la foule des curieux, le guet... c'est trop dangereux !

Regrettant de ne pouvoir prendre plus de temps pour inspecter les macabres dévots, le chevalier file vers l'entrée en repassant sa lance dans son dos.

À la hauteur d'Alonso, avec un regard appuyé dans lequel l'admiration est évidente, le chevalier glisse au jeune homme : « Alonso, si vous pouvez vous maîtriser et reprendre une apparence décente, je vous conjure de le faire céans. »



Bartolomeo s'arrête dans l’encadrement de la porte, aux côté de Clarissima. Pour attirer l'attention sur lui (plutôt que sur Alonso, sur le bébé ou sur la fille du Podestat), il clame d'une une voix de commandement : « Au Nom du Sacre ! Que tout le monde se calme ! »

Puis il ajoute, d'une voix plus mesurée, en s'adressant plus particulièrement à l'intendante :«  Prêtresse, le désordre n'est pas de notre fait. Des êtres impies nous ont attaqués en vos murs. Peut-être devriez-vous en juger par vous-même avant de donner le temple en spectacle et d'inquiéter vos visiteurs... »

Bartolomeo scrute la réaction de l'intendante et en même temps il se demande si elle est complice de quelque chose : après tout, la Sophonte qu'elle nous avait annoncée n'est jamais venue...

Fatalina, toujours perchée sur l'épaulière du chevalier, reste sur le qui-vive.


  • Bartolomeo psychologie : 1d20+7+2 donne [18] + 7 + 2 = 27
  • Bartolomeo diplomatie : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • perception Fatalina : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15


NOTE : Bartolomeo parle en Léonien.
PS : Si je comprends bien les lieux, le sanctuaire débouche sur un cloître ouvert où se trouvent des visiteurs et des prêtresses ?

Modifié par un utilisateur mardi 14 février 2017 17:38:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Thoulkas  
#30 Envoyé le : mardi 14 février 2017 12:49:40(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Inspiration : 2/2
Rage: 9/11
Mutagène préparé : For (en cours)
Arme de feu: 1/3
Ref+5 Vig+6 Vol-1

27 / 21



Alonso quand le dernier mourut diminua la taille de ses bras en rangeant son marteau dans son dos. «  L’odeur n’est pas normale, je dois rester à l’intérieur pour comprendre… Retenez-les dehors…  »

Il essaya de discerner la direction de l’odeur et, tel un chien, renifla… L’idée étant soit d’en identifier la source, soit l’endroit où elle est le plus présent.

Et après il se dirigea vers la sortie pour rejoindre les autres. Seul restait la poudre scintillante sur son corps, redevenu normal…

  • Survie : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8


Edit: Toujours de bons jets ça fait plaisir... -_-

Modifié par un utilisateur vendredi 17 février 2017 12:15:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
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Offline Andargal  
#31 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 08:10:33(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 5/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima est estomacée par l'outrecuidance de cette concierge de province!
Et en plus l'insolente me crie dessus ?!

Son sang Ducatore ne fait qu'un tour, les mots acerbes qui l’humilieront devant l'ensemble de l'assemblée pour le reste de ses jours s'assemblent naturellement, à la vitesse du son, dans son esprit, ainsi que la punition qu'elle ordonnera à ... qui veut l'entendre... de lui asséner.

Puis elle se rappelle à sa condition d'expatriée en terres inconnues.
Calme toi Clara, ici être la fille du Podestat n'est pas encore un avantage, je dois faire mes preuves. Laissons le chevalier du Sacre, marque d'autorité, calmer la prêtresse et la foule.

Clara laisse le chevalier se précipiter et l'aide à marquer son discours par une figure de détresse et en serrant l'enfant contre elle, comme une nourrice apeurée et en se plaçant derrière lui, sous sa protection.
  • Clara, Aider Bartolomeo en diplomatie auprès de la foule DC10 : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17


Elle ne peux néanmoins s’empêcher d'user de sa douce et sublime voix pour répondre à la prêtresse et tenter de lui faire perdre sa contenance
Clara utilise sa compétence de Charmante Voix DC13+1=14 pour Hébéter la prêtresse
Bartolomea a +2 à son jet de diplomatie, soit 26


« Madame, le chevalier du sacre a raison, c'est nous , surtout moi, que vous devez protégez contre les impies qui nous attaque en votre temple. »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 février 2017 08:17:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Korael  
#32 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 17:46:37(UTC)
Korael
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Messages : 8
Tant d'agitation. Tant de cris, de couleurs, et d'odeurs qui agressent tous les sens à chaque instant. Ici nul ne prend le temps de s'arrêter pour saluer ceux qu'il croise, ou pour observer l'élégance d'une façade, ou encore écouter le chant d'un oiseau... Mais de toute manière, les bâtiments sont grossiers et dénués de charme, tandis que le vacarme ambiant empêche de distinguer le moindre son animal.

Je ne comprends pas, pense Arendil.

A ses yeux la ville paraît semblable à une fourmilière gigantesque, où des centaines d'humains vont et viennent en tous les sens, dans la plus grande confusion.

Prennent-ils seulement le temps de réfléchir à ce qu'ils font, à ce qui leur impose de se presser de la sorte ? Se peut-il vraiment que chacun d'entre eux soit soumis à un besoin impérieux qui met en péril son existence s'il ne le remplit pas dans l'heure ?

Sans doute que non. Il est plus probable qu'ils se précipitent pour oeuvrer sur le premier dessein qui leur vient à l'esprit, sans se soucier des conséquences... Comme ils l'ont toujours fait.


Et cependant, si les déesses avaient choisies de lui donner une vie aussi brève que la leur, peut-être lui aussi sentirait-il le besoin de la remplir avec autant d'empressement... Mais ce n'est pas la question qui occupe Arendil en cet instant.

L'elfe s'approche enfin du lac au centre de la ville, là où les survivants de la Compagnie des Preux choisirent de dresser le sanctuaire en l'honneur de leurs morts. Le but de son voyage. A cette pensée, Arendil sent une douleur sourde qui se répand à nouveau dans sa poitrine, et le force à s'arrêter un moment.

Invariablement il attire les regards sur son passage, surtout de la part de ceux qui distinguent ses traits sous la capuche de son manteau. La façon qu'ils ont de le dévisager ainsi est grossière, pour ne pas dire offensante, mais aucun d'entre eux ne semble s'en soucier.

Les gens de la caravane m'avaient pourtant prévenu du peu de retenue des humains...

Arendil porte des vêtements simples dans les tons brun et émeraude, ainsi qu'un manteau de voyage gris en forme de feuille, brodés de petits fils argentés. Il espérait que cela suffirait à passer inaperçu dans la foule, mais ce n'est apparemment pas le cas.

En parlant de foule, il semble qu'un attroupement commence à se former devant le parvis du sanctuaire, au fur et à mesure qu'il s'en rapproche. Des cris s'élèvent, et alors que le voyageur se mêle aux humains il en aperçoit plusieurs au centre du rassemblement en train d'échanger des propos avec véhémence.

Une très jeune humaine – mais ne le semblent ils pas tous ? – portant dans ses bras un nourrisson se tient sur les marches, aux côtés d'un homme dont l'armure est gravée du symbole de leur dieu : un soleil resplendissant. Face à eux se dresse une humaine plus âgée vêtue de robes sombres, dont les motifs l'identifient comme une servante de la vieille déesse. Les paroles qu'ils échangent sont dures et emplies d'irritation, si ce n'est de colère. Chaque syllabe sonne aux oreilles de l'elfe comme le claquement désagréable d'un fouet.

Matria mère de toutes choses, n'y a t-il donc aucune place pour l'harmonie ici, pas même sur le seuil de ta demeure ?

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Offline Phaedria  
#33 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 22:49:34(UTC)
Phaedria
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Karla Obéron
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Inspiration: 10/10
Perception : 4

17 / 17


Il était inévitable que les cris de l'enfant en ce lieu attire la foule... J'espère que le chevalier va réussir à calmer l'intendante.

Karla avait rangé son arc et était sortie, mais sa main reste sur le pommeau de son arme. Elle se place sur le coté de Clarissima et attend de voir la réaction de la foule et surtout de l'intendante, bien qu'elle trouvait le discours du chevalier plutôt bien tourné.
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Offline rone  
#34 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 23:24:56(UTC)
rone
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Messages : 1,264
Bartolomeo, il t'apparaît assez vite que si l'inquiétude de l'intendante l'a poussée a appeler ses servantes, elle ne cherchait certainement pas à provoquer un tollé devant les portes du sanctuaire. Sans doute dépassée par la situation (ou alors est-ce l'envoûtement de Clara) elle reste presque immobile à baragouiner des débuts d'ordre contradictoires et inaudible tant sa voix et basse et sa mâchoire contractée « Arrêtez... circulez... bougez... attendez... achetez.... utilisez... cassez..... reparez.... dji dji... »

Heureusement, tu prends assez vite les choses en main. Quand tu ordonnes à la foule de se taire ton charisme naturel appuyée par l'autorité resplendissante des tes armes et la détresse toute feinte de la fille du podestat jette un froid sur l'animation et stoppe la foule en demi cercle à une bonne dizaine de mètres de l'entrée. Même les prêtres et les augures ne savent comment agir et se contentent de se placer légèrement en attente de la foule dans l'espoir de trouver chez l'intendante un début de réponse qui ne vient.

Si la foule cesse de s'agiter, on distingue clairement sa rumeur.
« - C'est la sophonte avec le bébé ?
- Et vous avez vu son armure !
- Elle est pas vilaine la petite.
- Matria guide tes fidèles dans ton sanctuaire !
- Poussez vous on voit rien. Qu'est-ce qui se passe ? »


Cette attente incertaine se prolonge quelques temps. La foule partagée entre la curiosité et le respect des instituions religieuses hésite. Quand soudain s'élève un air léger portant pourtant un ordre autoritaire.
« L'air épris des trois noceurs
Le répit des rois bosseur
L'ère des plis des cinq coiffeurs
Les épis des saints d'oints feurre
L'aire est pris des sept gâteurs
Le repli des spectateurs. »


Quand le dernier vers est prononcé, la foule lentement se disperse laissant place à un être aux traits fins et la voix fine. C'est une femme très belle et légèrement vêtu. Elle s'adresse à Bartolomeo « Eh bien chevalier je ne m'attendais pas à vous trouver au milieu de cette agitation. »

Message secret pour rone,Korael :
...

Message secret pour rone,Lematou :
...


Alonso, de ton côté tu comprends que l'odeur provient des dévots même si tu ne parviens pas à identifier une source plus précise. L'odeur ne t'évoque rien de connu et pourtant te semble tellement discernable que tu ne peux pas croire qu'elle a existé dans la nature et que tu ne l'as jamais rencontré auparavant. C'est certainement l'odeur de quelque chose de magique ou d'alchimique mais tu e peux pas dire quoi (tu analyses toutefois suffisamment bien l'odeur pour être capable de la décrire grossièrement à un autre liquoriste). La tête encore chaude de cette odeur et du combat que tu as mené, sans doute encore surpris de la férocité que tu as pu déployer face à tes ennemis, tu rejoins le groupe alors que la scène est déjà calme.
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Offline Thoulkas  
#35 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 12:28:18(UTC)
thoulkas
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Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Inspiration : 2/2
Rage: 9/11
Mutagène préparé : For (en cours)
Arme de feu: 1/3
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Alonso était perdu dans ses réflexions quand il sortit, passant à côté de Clarissima, du chevalier et de Klara. Il les regarda, deux marches plus bas… «  Vous ne venez pas ?  »

Il tourna alors la tête et vit une foule pour la plupart partie, et la jeune femme peu vêtue… J’ai bien fait de sortir moi.

Il continua d’avancer. «  Bonjour Mademoiselle. Que votre journée soit douce et agréable. »

N’ayant rien suivi et ayant été à l’intérieure, le liquoriste n’avait pas vu l’intervention de la jeune femme…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
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Offline Lematou  
#36 Envoyé le : samedi 18 février 2017 11:49:46(UTC)
Lematou
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Bartolomeo
Baldiniore
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Fatalina
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Trrr, trrrr, trrr...





Bartoloemo esquisse une révérence à peine marquée, de celles qu'on adresse aux intimes (on voit bien qu'il surjoue un peu). Le chevalier sourit à la femme. Il s'adresse à la vestale d'une voix pateline, un peu taquine : « Mes hommages, ma dame... Alonso, je vous présente Dame Lutisse, la plus ravissante des vestales de la Déesse. Elle est première vestale en ces lieux. Dame Lutisse, je vous présente dona Clara, une amie ciudalienne, Alonso, son chevalier servant et sa duègne, Karla. »

Ce disant, le chevalier remarque le personnage tout de vert vêtu : Des traits délicats, juvéniles... Et ces atours : un elfe ?... Celui-là dégage quelque chose de plus taciturne que l'idée que j'avais de leur race... On m'avait dit qu'il est possible d'en croiser à Bourg-Preux... Ami ? Ennemi ? Une accointance de Melanchter ? Faut-il s'en méfier ?... Pourquoi n'est-il pas reparti de concert avec les curieux ?....

Le chevalier continue, mi mutin, mi sérieux : « Dame Lutisse, je dois vous confesser que je ne m'attendais pas non plus à vous rencontrer ce jour. C'est la Sophonte que nous étions venu trouver. Mais il semblerait que l'on se joue de nous... Au lieu d'un oracle, on nous a servi des effets de théâtre ! »

« L'intendante nous avait annoncé la devineresse mais c'est autre chose de plus sombre qui est venu à sa place...  » Bartolomeo s'écarte, invitant la vestale à entrer dans le sanctuaire : « Mais je vous laisse en juger par vous-même. »

Malgré la proximité d'Arendil, le chevalier parle normalement. Bartolomeo à le sentiment que chuchoter lui donnerait des allures de suspect.

Modifié par un utilisateur samedi 18 février 2017 17:40:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline rone  
#37 Envoyé le : samedi 18 février 2017 19:08:58(UTC)
rone
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Après les explications du chevalier, le visage de la vestale comme celui de l'intendante, qui commence à retrouver sa plasticité après l’épreuve de force imposée. Bien qu'un peu perdue l'intendante n'en perd pas le nord. Elle ne peut tolère qu'on mette en doute ni la Sophonte ni le clergé.

« Chevalier, vous vous trouvez aux portes de la demeure éternelle des héros parmi les héros, la retraite de la mère de la Connaissance, la chambre des augures. La grandeur transcendantale des énergies qui emplissent ce sanctuaire dépassent sans doute l'entendement d'un membre d'un ordre passé qui n'a su faire oublier jusqu'à la mémoire de ce qu'il prétendait défendre. Seule votre faiblesse a pu vous jouer des tours et je ne tolérerai pas vos accusations blasphématoires. »

Les mots sont lancés, glacés. Leur violence en vient même à visiblement choquer les autres religieuses sans doute encore sous l'effet de l'intervention efficace du chevalier contre le mouvement de foule. Par chance la vestale moins dogmatique que sa consœur cloîtré intervient prestement de sa voix calme.

« Voyons aucun de vous deux ne pensait à mal. L’intendante Mélia voulait simplement vous dire, Chevalier, que vos propos sont pour le moins troublant et mérite de notre part toute notre attention et de votre part des explications plus détaillées. Le cœur du temple est tabou pour les membres du clergé et nous ne pouvons y pénétrer, c'est l'adyton. Aussi nous ne pouvons compter que sur vous pour clarifier la situation. »

Ayant dit cela elle jette un regard qui se veut conciliateur vers la l'intendante qui continue de fixer Bartolomeo.

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Offline Lematou  
#38 Envoyé le : samedi 18 février 2017 20:27:07(UTC)
Lematou
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Bartolomeo
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Fatalina
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Affichant un visage d'innocent surpris, Bartolomeo fait face à la fureur de l'intendante. Il lui lâche un sourire canaille : « Sœur Melia, j'ai été rude avec vous, j'en conviens. Pas la peine pour autant d'en venir aux coups bas : brisons-là. Je n'ai rien contre vous en particulier. » Enfin, surtout maintenant : si vous me semblez un peu bête, vous paraissez heureusement plus obséquieuse que sournoise. « Convenez que vous nous avez accusé un peu vite d'un désordre dont vous n'aviez pas idée de la nature... Mais je ne demande pas réparation pour cela. Réglons donc notre situation dans le calme, voulez-vous ? Tout à l'heure, vous m'avez surpris, sœur Mélia. Et je m'interroge : y aurait-il eu récemment d'autres problèmes en ces lieux pour que vous réagissiez aussi promptement ? »

Puis Bartolomeo s'adresse aux deux prêtresses, l'intendante et la vestale : « Je n'avais pas idée que le sanctuaire vous était interdit à toutes. Voilà qui pose problème... Pardonnez-moi si je pense trop en militaire mais... comment faîtes-vous en cas de trouble au sanctuaire ? »

  • Bartolomeo diplomatie : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • Bartolomeo psychologie : 1d20+7+2 donne [14] + 7 + 2 = 23

Modifié par un utilisateur dimanche 19 février 2017 09:46:41(UTC)  | Raison: Un peu + d'enrobage pour Soeur Mélia :)

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Offline rone  
#39 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 13:53:36(UTC)
rone
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Messages : 1,264
L'intendante jette un œil glacial au chevalier lorsqu'il évoque la possibilité de troubles dans le plus haut lieux saint de la déesse protégé par la Vielle déesse, les sépultures des héros, la fois des servants et le voile de la Sophonte. Heureusement l'intervention de la vestale a sinon calmé ses ardeurs apostolique au moins permis de l'orienter sur la voie d'une discussion plus policée, aussi ravale-t-elle quelque peu sa foi ét sur un ton qui se veut apaisant elle répond au chevalier.

« Ce sanctuaire est inébranlable, les héros de la Listrelle en sont ses piliers et l'omniscience de la sophonte sa meilleure protection. Jusqu'à ce que vous y faisiez entrer ce bébé suaintant de tous ces pleurs des intentions maléfiques, il n'y a eu aucun trouble. Aussi c'est je crois à fois de m'i terggoer et de vous demander des explications. »

La vestale, sans doute heureuse d'entendre un discours plus rationnel dans la bouche de sa consœur abonde dans son sens.

« Je ne doute pas de vos intentions chevalier mais une explication serait la bienvenue. Tous ici pouvons sentir les mauvais esprits que cet enfant à chercher a attiré ici. »

« Y compris vous, voyageur si je ne me trompe pas sur votre nature. » S'en suit un long echo sortit de la poitrine de la vestale.
Message secret pour rone, Korael, Alonso :
...

Linguistique DD15

Message secret pour rone, Korael :
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Offline Lematou  
#40 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 11:53:27(UTC)
Lematou
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Bartolomeo
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Le chevalier toise un instant l'elfe qui les observe... (Détection du mal sur Arendil. Je connais le résultat Wink ) Ennemi ou ami, qui sait... Au moins ses intentions ne sont-elles pas maléfiques. Je n'aime pas ça mais il va falloir prendre le risque de dégoiser à portée de ses grandes oreilles...

« Va bene !  » Bartolomeo fait quelques pour se rapprocher des prêtresses (et par là même, d'Arendil). Puis le chevalier s'adresse à la vestale sur le ton de la confidence, espérant ne pas être entendu des importuns baguenaudant dans le cloître : «  Dame Lutisse, nous sommes venus quérir la sagesse de la Sophonte pour deux raisons... Une peste maligne sévit dans les campagnes de Bourg-Preux. Les prêtresses de la Déesse Douce sont impuissantes à guérir ce mal. Nombreux sont les malades aux portes de la mort et j'ai fait serment de tout faire pour leur porter secours. Il existe un espoir : il appert que certains rites de la Vieille Foi permettraient de se garder du mal. Mais nous ne savons pas où trouver des gens encore au fait de ces rites. Aussi nous espérions que la Sophonte pourrait nous guider dans nôtre quête. »

Bartolomeo marque une pause avant de se tourner vers sœur Mélia : « Quant à ce poupon... Je sais pertinemment qu'il sue le mal ; à dire le vrai, nous escomptions que la Sophonte nous éclaire sur sa nature. Mais je n'avais pas idée qu'il se passerait ce qui vient d'arriver ! Sœur Mélia, nous n'avons pas trouvé la Sophonte dans le sanctuaire : nous y avons été pris à parti par des abominations, des cadavres animés grimés en pèlerin. Un pour chacune des tombes des héros de la Listrelle. Faut-il y voir un présage ? Est-ce que l'enfançon est réellement responsable de leur présence impie ?... En tout cas, je jure sur l'honneur que ces choses attendaient notre venue et que, les voyant, l'enfançon en a eu grand peur... Comme vous ne pouvez entrer, peut-être qu'un témoin pourrait étayer notre bonne foi. À moins que vous ne vouliez que je traîne ici, à la vue de tous, un de ces cadavres pour vous le montrer... Qu'en dîtes-vous, voyageur ? »

« À présent, mes sœurs, voyageur... Je vous conjure de ne point ébruiter mes paroles. Il n'y aurait rien de bon à bavarder sur la peste : cela créerait la panique en ville et risquerait de répandre plus encore le mal. Quant à cette chose... Tant que nous n'en savons pas assez sur sa nature, il faut se garder d'agir impulsivement. Des maux terribles peuvent être engendrés par des expédients trop hâtifs... » Tout en parlant, Bartolomeo scrute les réactions des sœurs et de l’elfe.

Le jet en psychologie, c'est pour jauger les sentiments des prêtresses aux propos de Bartolomeo ; montrent-elles des signes de doute ou d'incrédulité ? Ont-elles l'air d'être du genre à être commères ?

Par rapport aux propos de Bartolomeo, faut-il un nouveau jet de diplomatie ?

  • Bartolomeo psychologie : 1d20+7+2 donne [7] + 7 + 2 = 16

Modifié par un utilisateur vendredi 24 février 2017 13:23:55(UTC)  | Raison: oublié le coup du témoin :) / orthographe / message définitif

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