Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rone  
#1 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2017 23:20:32(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
J'ai besoin de savoir si vous prenez le bébé avec vous ou non.
Le lendemain, comme convenu vous vous retrouvez pour traverser le ponton sud de la ville et vous rendre sur l'île du temple de la Vielle déesse sur le lac de Croquerive. Les abords du temple sont plein de leur agitation habituelle que Bartolomeo connait bien : fidèles, promeneurs, marchands et clients des vestales se pressent, s'interpellent, se saluent ou s'ignorent dans une animation qui contraste agréablement avec la lourdeur de la nuit passée.
L'ocre du soleil printanier s'admire dans l'armure du chevalier du Sacre et dans les cheveux de feu de la fille du podestat. Au dessus le vol des oiseaux en cercle au dessus du temple désigne votre but. De par l'allure et la détermination de votre escorte, vous n'avez aucun problème à accéder au cloître intérieur où l'intendante, en robe sombre, vous accueille avec un sourire.
« Derrière moi se tient le nombril du monde. Là où sont enterrés les héros et d'où renaît toutes les vérités. C'est le royaume de la toute puissance de la première des Déesses et mère des trois autres Dieux. L'oracle vous y attend. Vous n'aurez le droit qu'à trois questions. Choisissez bien vos mots et soyez prêts à recevoir la vérité. Quelle qu'elle soit. »

Puis il vous dirige vers un grand portail sculpté de motifs géométriques par lequel vous entrez dans le sanctuaire. La pièce est immense et brille d'une blancheur immaculée sous une coupole de pierre étoilée. Jamais aucun de vous n'a pu s'approcher aussi près des sépultures des héros de la Listrelle.
Le gigantisme de la pièce vous prend au corps pendant que vous attendez l'Oracle.

Le sanctuaire

JS Volonté DD15 ou vous êtes fasciné par la grandeur de la salle.
thanks 2 utilisateur ont remercié rone pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Thoulkas  
#2 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2017 09:34:12(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Inspiration : 2/2
Rage: 11/11
Mutagène préparé : For
Arme de feu: 3/3
Ref+5 Vig+6 Vol-1

21 / 21



  • Volonté : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Lematou  
#3 Envoyé le : samedi 21 janvier 2017 14:35:59(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Fasciné...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr, trrr, trrr...




Avant l'aube, Bartolomeo quitte la tour de Leodegar pour se recueillir dans le jardin d'Anséa baigné des premiers rayons du soleil. Le chevalier y défait la chaînette à son cou et y insère le présent que lui a fait l'apparition nocturne du dîner de la veille. La pierre de la bague chatoie dans les lueurs de l'aube. Bartolomeo prie pour le salut de Bradil, celui de ses nouveaux compagnons et pour lui-même. Puis il range la chaînette sous son armure.

Plus tard dans la matinée, le chevalier rejoint les autres devant le temple de la Vieille Déesse. Le chevalier salue tout le monde, sans épanchement particulier. La tension est palpable : l'enjeu de l'entrevue à venir est décisif.

Le chevalier ne peut s'empêcher de remarquer que Clarissima porte ce qui semble être un poupon emmailloté.
Ah, je vois : ainsi son père l'aura écarté de Ciudalia à cause d'un petit bâtard... Hé, hé ! Sous ses airs de sainte-nitouche... La petite coquine !...
Non, ça ne colle pas : pourquoi ammènerait-elle son rejeton pour aller voir la Sophonte ?... Et si c'était ?... Si c'était l'hypostase dont ils disent avoir la garde ?

Le chevalier se concentre un instant sur le ballot de Clarissima... et détecte une forte aura maléfique ! Le choc est rude mais Bartolomeo ne laisse rien paraître.
J'imagine qu'ils savent ce qu'ils font, s'ils amènent cette chose à la Sophonte... Et peut-être est-ce nécessaire pour qu'elle nous éclaire au mieux. Je me demande à quel point cette chose peut-être dangereuse... Mais il n'est plus temps : il faudra essayer d'en savoir plus après cette entrevue avec l'oracle.

Bartolomeo laisse sa dague et sa lance sur son destrier pour entrer désarmé dans le temple. Fatalina est perchée sur l'épaulière gauche de l'armure du chevalier. A moins qu'on ne le lui interdise, Bartolomeo entre avec Fatalina pour visiter l'oracle.





Une fois dans la salle des oracles, Bartolomeo, ébloui par la lumière étincelante, ne peut s'empêcher de lever les yeux vers l'immensité du plafond en coupole. Ses pensées s'égarent, aspirées par les entrelacs et les ombres anguleuses de l'architecture délicate : les motifs qui volent dans la lumière... Il fait si chaud... Parfum de myrrhe, d'encens, de fleur d'oranger... Les motifs raffinés du caftan de Soumaya s'animent en passant près de moi. Soumaya se retourne. La roseur de ses joues s’accentue et s’étend à la peau délicate de son cou. Son regard croise le mien... Ses yeux d'un noir si profond, un abîme dans lequel on s'oublie... Ses lèvres légèrement maquillées sont entrouvertes. Les yeux de Soumaya me fixent. Léger sourire puis elle baisse les yeux. Elle est si proche... Elle respire un peu vite. Froissement de la soie tendue sur les chairs... Les motifs s'agitent... Il fait si chaud...

Bartolomeo fixe le plafond, comme en transe...

Modifié par un utilisateur dimanche 5 février 2017 09:13:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Andargal  
#4 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 18:56:35(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima se réveille vivifiée, hurle pour faire venir l'intendante, se rafraichit et se laisse habiller.
Clarissima est impatiente que sa nouvelle garde lui soit livrée mais aussi contente de pouvoir s'habiller en "aventurière" en attendant.

Dans la salle à manger, le feu fraîchement ravivé crépite et finit de dissoudre l'humidité du lac et de la nuit.
Clarissima salue ses camarades qui déjeunent paisiblement tour à tour.

Karla, racontez nous comment s'est passé votre entretien avec le Duc ?
Peux t il nous aider à nous intégrer en ville ?
Comment recommandez-vous d'aborder le rendez-vous avec la Sophonte et de prioriser nos questions ?[/dit]

Dois-je amener le bébé. J'hésite, il est clairement un atout à tenir secret dans la lutte contre le retour du roi-idiot. Mais ce rendez-vous avec la Sophonte est déterminant, il semble important de lui apporter un maximum d'informations sur nos inquiétudes, je l'amène

Sur le chemin, ils retrouvent Bartolomeo devant le temple. La tension et la solennité du moment est palpable, accentuée par la beauté et le grandiose du bâtiment .
« En mélangeant nos différentes idées, et en tentant de tourner les questions pour que les réponses soient concrêtes et directement utilisables, je propose:
1/ Ou trouver un prêtre/shaman de Broamel pour construire un remède à la peste
2/ Qui veux faire revenir le roi-idiot
3/ Pouvez-vous nous indiquer comment trouver chaque hypostase du roi-idiot.
 »


Une fois dans la salle des Oracles, Clarissima est éblouie par la lumière étincelante et ne peux s’empêcher de lever les yeux vers l'immensité de la coupole. Ses pensées s'égarent, aspirées par les entrelacs, à poursuivre les jeux de lumières entre les vitraux, la salle et les murs : Clarissima cours après la lumière, tel une chatte sur les reflets du soleil sur un miroir de sa boite de maquillage, sa respiration s’accélère, elle rigole ... bêtement
Clarissima fixe le plafond, comme en transe...

Modifié par un utilisateur mardi 24 janvier 2017 18:57:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline Phaedria  
#5 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 01:18:14(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Karla Obéron
CA 16 | C13 | D13
Ref+6 Vig+1 Vol+3
Inspiration: 10/10
Perception : 4

17 / 17


Karla était restée très silencieuse, il faut dire que ses compagnons avaient déjà la langue bien pendue. Elle fut bien plus affectée par l'état de Bradil. Bien que tous respectaient et honoraient son choix, elle ne put s'empêcher de verser une larme..
Etre passé d'un gaillard se battant avec courage et aidant les morts à rejoindre les ombres.... à une sorte d'esprit en devenir... quelle tristesse. Le joies de ce monde sont trop grandes pour que je choisisse ce genre de voie pour moi en tous cas....

Puis elle fut apostrophée par Clara.

« L'entrevue avec le Duc fut brêve, je ne devais le voir que pour récupérer les fonds nécessaires à l'entrevue avec la Sophonte. Cependant, j'ai du faire bonne impression car il m'a proposé de revenir le voir pour du travail quand tout ceci se sera calmé. Je dois pouvoir lui toucher deux mots pour l'organisation d'un spectacle mais je pense qu'il faudrait faire cela discrètement. Une troupe qui débarque de nulle part et qui bénéficie directement de l'appui du Duc des son arrivée.. cela éveillera plus les soupçons qu'autre chose. Commençons plus modestement, nous pourrons tenter d'utiliser son influence plus tard... »

Lorsqu'ils abordaient le sujet de la Sophonte le visage de Karla se ferme.

« Je n'apprécie pas les oracles...ils possèdent trop de cartes pour manipuler les uns et les autres... Je pense qu'il faudra être trés précis dans nos demandes même si à mon avis ses paroles seront d'un flou total... Il suffit de voir les pseudos réponses que nous a donné l'oracle, qui était peut-être fou certes.. mais tout de même... Rajoutant à cela qu'il considérait Clara comme un allié... J'ai peur que les réponses de la Sophonte soient du même style.
La question sur le remède me semble aussi prioritaire:
1 - Ou trouver un prêtre de Broamel en mesure de nous aider à fabriquer un remède à la peste nouvellement déclarée.
2 - La question sur qui veut faire venir le roi Idiot me semble beaucoup trop vague, sa réponse pourrait se limiter à "des groupes de fanatiques" ou autres réponses laconiques de ce type.
Je pense que nous pouvons garder une question pour le moment, je ne suis même pas certaine que nous auront les moyens d'en poser d'autres... mais nous improviseront selon sa réponse qui nécessitera peut-être une seconde question pour affiner les recherches... »


Arrivée devant le Temple elle le trouve magnifique mais pas au point d'être en extase devant... Elle est d'ailleurs étonnée de la réaction de ses collègues.... mais au bout de quelques secondes elle trouve cela inquiétant et commence à s'approcher d'Alonso pour le secouer un peu...
« Hé !!! Ok le plafond est beau, mais ne restes pas planté la comme un poteau à regarder des dessins un peu de concentration tout de même !!!! »

Si Alonso ne réagit pas , elle le secouera vraiment - physiquement, la elle se contente de lui tapoter le bras et de lui parler

Modifié par un utilisateur mardi 7 février 2017 13:19:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Phaedria pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#6 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 16:26:31(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Inspiration : 2/2
Rage: 11/11
Mutagène préparé : For
Arme de feu: 3/3
Ref+5 Vig+6 Vol-1

21 / 21



Alonso était lui aussi embrumé par cette fresque exceptionnelle. Il sortit de sa torpeur lorsque Klara le secoua. Tentant de rester à fixer le plafond, il adressa quelques mots à la jeune femme… «  On ne t’a jamais dit comment sortir quelqu’un de sa torpeur dans un conte ?  »

Là-dessus, il fit un mouvement de ses lèvres en direction de Klara, avant de rire légèrement. «  Merci, c’est comme hypnotisant. On fait quoi des autres, on les laisse ici devant la fresque ?  »

Il alla simplement secouer le chevalier et Clarissima, d’un simple geste sur le bras. «  C’est fini les rêveries, nous avons, enfin surtout vous Clarissima, avec du travail. Je suis d’accord avec Klara, nous devons poser des questions franches, et sans rien cacher car les oracles savent tout. Et je pense qu’on peut lire en moi comme dans un livre ouvert donc à priori je veillerai à votre sécurité pendant notre entretien, on ne sait jamais.  »

Il se permit toutefois un clin d’œil en direction de Klara, continuant ainsi sa comédie d’il y a quelques secondes…

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Lematou  
#7 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 12:50:33(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Agacé...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr, trrr, trrr...




... Il fait si chaud... Que ?!
Bartolomeo sursaute lorsqu'Alonso le secoue. Le chevalier réalise, énervé, qu'il s'est laissé aller à rêver. Un rêve agréable, certes, mais Bartolomeo n'aime pas perdre ses moyens.
« Tssss...  » le tance Fatalina, soufflant à l'oreille du jeune homme, ajoutant à son agacement.

Bartolomeo se racle la gorge pour se donner une contenance. Il reste coi, concentré à se calmer en attendant la Sophonte.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2017 12:51:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Andargal  
#8 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 18:40:02(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima sens un contact inattendu et très interdit sur son bras, elle sors en sursautant de sa torpeur admirative en jetant un regard noir porteur d'un violent message du type "Comment osez-vous me toucher !!!!!".
Sa colère est très intense, même si elle est rapidement maîtrisée puis dissimulée.
Elle semble même porteuse d'une... peur, qu'un fin psychologue pourrait analyser.
Jet de psychologie DC20

Même jet de psychologie si > DC25


Ressaisie toi ma belle, on dirait une paysanne qui découvre la tour de garde de l'entrée de Ciudalia !!

Clarissima dit
« Oh oui, merci, j'étais perdue dans ma réflexion sur les questions à poser à la Sophonte. »

Clarisima laisse Alonso et Barolomeo jouer les touristes pour découvrir de plus près les 3 sépultures et retiens Karla, autant pour discuter avec elle, que pour garder une compagnie et une contenance de noble affairée plutôt que d'être maintenue à patienter inutilement.
« Karla,
En intégrant vos retours très pertinent de maîtresse du renseignement, merci pour cela, je propose:
1/ Ou trouver un prêtre/shaman de Broamel en mesure de nous aider à fabriquer un remède à la peste nouvellement déclarée.
2/ Pouvez-vous nous indiquer comment trouver chaque hypostase du roi-idiot.
Et garder la 3ieme question en réserve.
 »


Puis elle poursuis une conversation soutenue en demandant à Karla un debrief approfondi de l'entretien avec le duc et en paufinant leur stratégie d'introduction sur le marché des arts & spectacles de Bourg-preux.
« Vous avez raison sur un démarche progressive... je partage complètement, j'aimerai aussi avoir progressivement 2 versions à notre spectacle... Une version populaire avec danse , un peu de chant et peut être un spectacle de Faucon courant après une grive tenant un fromage... et qui se mettrai à parler. Je suis sûr que cela pourrait marcher, notamment auprès de la jeunesse ! Et une version plus bourgeoise avec danse, Chant et Feux d'artifices d'Alonso... blablaa... blabla... »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2017 18:41:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#9 Envoyé le : samedi 28 janvier 2017 13:17:27(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

En Quète


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr, trrr, trrr...




Alors qu'il se reprend, Bartolomeo remarque le trouble de Clarissima. La réaction paraît disproportionnée, même pour une fille gâtée de podestat habituée à trop d'égards. Bartolomeo qui va pour la plaisanter se ravise alors qu'il sent la peur, lovée derrière la colère. Une peur qui ne semble pas dirigée contre Alonso ; une peur envers ce qu'il représente... Le chevalier a déjà été confronté à ce genre de réaction ; cela le ramène aux sordides secrets d'alcôves de sa vie d'autrefois... L'adolescente aurait-elle été brutalisée d'une quelconque façon ? Malgré le DD 20 passé, Bartolomeo n'a encore jamais assisté aux interactions entre Clarissima et des femmes, aussi ses conclusions ne sont pas très... concluantes.

Le chevalier regarde la jeune fille avec compassion alors que Clarissima inonde le silence du sanctuaire de babillages. Le timbre de sa voix claire s'affirme, s'assure, alors qu'elle parle presque sans discontinuer. Et à mesure que l’adolescente chasse sa peur, le chevalier se sent ragaillardi par le courage caché derrière la légèreté des propos. Alors, la colère de Bartolomeo s'envole, emportée par le flot des mots de l'infante.

Toujours silencieux, le chevalier remarque enfin les sépultures et s'en approche. Il s'arrête respectueusement à quelques pas. Il observe les cercueils de pierre, en scrute les détails.

Le chevalier chuchote aux trois sarcophages : « Vous qui affrontèrent l'armée impie du Roi Idiot... Je loue votre bravoure ! Puissiez-vous reposer éternellement en paix. Humble chevalier, je me présente devant vous, qui œuvrèrent pour le bien et la lumière. Si mon existence n'a pas toujours été très digne, mes pas suivent maintenant vos traces. Votre œuvre s'avère inachevée, le monde en péril à nouveau... Puissiez-vous m'inspirer et guider ma lance à la victoire... »

S'agit-il de gisants ? Y a t'il des bas reliefs, des blasons, des armoiries, des symboles ? Bartolomeo essaie d'identifier ceux qui reposent sous la pierre :
  • Connaissance noblesse si blasons, figures connues (rajouter +2 si ce sont des humains) : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • Connaissance histoire, s'il s'agit d'humains, autrement Bartolomeo ne peut faire le jet : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Connaissance religion, s'ils sont sanctifiés (rajouter +2 si ce sont des humains) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Perception Bartolomeo : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Perception Fatalina : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11

Décidemment... Bartolomeo est définitivement un cancre en histoire !

Modifié par un utilisateur samedi 28 janvier 2017 17:18:25(UTC)  | Raison: balise [de] mal écrite & typos, tournures de phrase, etc.

Offline rone  
#10 Envoyé le : samedi 28 janvier 2017 21:47:23(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Grâce à l'intervention prompte de Karla à la tête froide le reste du groupe sort de sa torpeur. Si le contact familier inhabituel provoque certaines tensions, elles sont vite absorbées dans la grandeur spectaculaire de la salle et la solennité de la situation vous aident vite à vous reprendre. Tous ici êtes venus pour consulter l'oracle et qui qu'elle soit, il vous faut être prêt pour cet entretien dont l'avenir du royaume pourrait dépendre.

Pourtant cette oracle providentielle ne se montre pas. Après de longue minutes pesantes l'inquiétude montent. L'oracle vous aurait-elle testé en vous jouant un tour et ne vous estimerait-elle assez dignes de recevoir sa prédication ? Y aurait-il un rituel secret à accomplir pour convoquer l'oracle en son sanctuaire ? Ou bien faut-il simplement attendre que l'orale daigne se manifester ? Le clerc a annoncé que l'oracle vous attendait mais il n'a rien précisé de plus. D'ailleurs sa déclaration ne serait-elle pas un paragraphe standard appris par cœur lancé à tous les fidèles ?

Sous l'immense toit et les regards des sépultures, tous deux de marbres l'attente s'allonge. Bartolomeo tu décides de la tromper en rendant hommage aux trois gisants. Chacun d'eux est situé dans une alcôve à un des trois points cardinaux autre que celui pris par l'entrée (à l'ouest).
Points cardinaux et religion (tous ceux qui ont au moins un rang en religion peuvent lire)


Bien sûr tu cherches en observant les blasons à savoir quel grand repose ici. Quel est ton trouble quand tu vois sur le tombeau du Sud ton propre blason, celui des Baldiniore Lematou, je te laisse l'imaginer si tu veux, sur le tombeau Est les armes de la maison Ducatore pareil Andargal tu peux l'imaginer si tu veux et au Nord un blason que tu ne connais aussi que trop bien, celui que chaque chevalier du Sacre connait et a juré de servir le Seul Soleil, l'Œil Resplendissant les armoiries de Leodegar Ier. Ta foi te permet vite de te ressaisir. Tu expliques la situation aux autres.

Karla tu as l'oreille particulièrement attentive. Depuis que tu es entrée dans cette salle et que tu as vu qu'elle a "fait" à tes compagnons, tu éprouves une sensation de méfiance et d'incompréhension à l'égard de ce lieu. L'histoire des blasons finit de te mettre la puce à l'oreille. Les Ducatore n'ont pas participé à la bataille de la Listrelle (ils participaient à une armée ciudalienne qui a pu faire jonction avec l'armée de Broamel grâce au sacrifice des Preux), les Baldiniore n'existait probablement même pas à l'époque et Maddan IV n'a pas été entérré ici puisqu'il est mort assassiné sur les murailles de Ciudalia et sa dépouille jeté dans une fosse commune. Clairement son fils ne peut pas être ici puisqu'il "est" avec vous (et à quelques autres endroits). Et les anciens rois ont tous été inhumés à Sacralia.

Message secret pour Phaedria,rone :
...

Message secret pour Andargal,rone :
...

Message secret pour Lematou,rone :
...

Message secret pour Thoulkas,rone :
...

thanks 2 utilisateur ont remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#11 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 11:38:27(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Inspiration : 2/2
Rage: 11/11
Mutagène préparé : For
Arme de feu: 3/3
Ref+5 Vig+6 Vol-1

21 / 21



Alonso avait clairement un mauvais pressentiment. Il donna un bout de viande séchée à son faucon quand il vint se poser sur son épaule… Il s’approcha alors du chevalier, qui faisait le tour des tombeaux et de l’endroit… «  Quelque chose ne va pas. Il y a une odeur étrange ici. Je ne vois pas ce que ça pourrait être mais cela ne m’inspire rien qui vaille… Je retourne près de clarissima au cas où quelque chose tourne mal… Concentrez-vous sur les signes héraldiques et religieux, je n’y comprends rien. Et si vous analysez la menace prévenez moi. Rien ne sert de trop inquiéter Clarissima. »

Il se dirigea alors, observant les alentours, auprès de Clara… Il avait sorti son livre de formules afin de penser à un maximum d’ingrédients qui composaient ses recettes. Non pas pour la lecture mais pour que l’imaginaire du liquoriste puisse mettre une odeur sur les ingrédients, afin d’analyser celle présente dans cette pièce.

«  Clarissima, pardonnez-moi pour tout à l’heure, je ne voulais pas vous brusquer ni vous surprendre. Voudriez-vous bien rester près de moi et ne pas trop vous approcher des murs.  »

  • Perception : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Perception faucon : 1d20+14 donne [13] + 14 = 27


Ajouter 3 à ma perception si la lumière est vive...

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2017 12:39:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Lematou  
#12 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 12:26:15(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Malaisé, en Alerte...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

...




Il faut compter... Bartolomeo se rappelle ces paroles d'un vétéran, à Ressine. Quand on a affaire à un sorcier, il faut compter. Mais Bartolomeo ne se résoud pas à utiliser ce truc de bonne femme, quand bien même il viendrait d'un vétéran. Cela lui paraît bien trop grossier pour avoir un effet. Le malaise provoqué par la situation se mue en angoisse ; il faut se ressaisir. Bartolomeo prends une grande inspiration, expire lentement. Il réfléchit.
Il ne peut s'agir d'un piège : l'entrée est toujours là, offrant une sortie propice. Est-ce là une sorte de test, une farce de mauvais goût ? Ou bien ces trois tombes sont-elles les réponses aux trois questions que nous n'avons pas encore posées ? Ce seraient alors des réponses un peu trop faciles : nous mourrons tous, c'est certain... Le chevalier esquisse un sourire. Mourir et être enterré ici, parmi les preux... Il y a pire, comme fin.

Réfléchissant à voix haute, Bartolomeo explique à ses compagnons la symbolique de la salle du sanctuaire : «  Nous sommes entrés par l'ouest, qui symbolise la Déesse Vieille. Le nord, où se trouve la tombe à l'Œil Resplendissant, symbolise le Desséché. À l'est, il y a Anséa et les armes des Ducatore. Et enfin le sud est la place du Resplendissant et... la tombe des Baldiniore. » Ces derniers mots mettent le chevalier mal à l'aise à nouveau. Il marque une pause, il faut qu'il se concentre.
Que ce soit une farce ou un test, les choses ne semblent pas paraître comme elles le devraient. Karla l'a dit : ces tombes ne peuvent être. Faut-il...

« Quel genre d'odeur, Alonso ? Que vous évoque-t'elle ? » Alonso perçoit une odeur que je n'ai pas sentie... Est-elle réelle ? Partons du principe que oui car ce qui ce passe ici semble avant tout abuser nos yeux. De fortes personnalités, disait Clarissima. Sans doute est-ce là le moment de le prouver.

Bartolomeo demande aux autres : « Compagnons, sur la tombe au sud... Que voyez-vous au juste ? Quelles sont les armes de son blason ? » Je pars du principe que Bartolomeo a seulement mentionné la présence du blason des Baldiniore sur la tombe et ne l'a pas décrit ; il voudrait savoir si ses compagnons voient bien la même chose. Lui décriront-ils le bon blason ?

Ce disant, le chevalier hôte un gantelet. Il ferme les yeux et se concentre. Pour ne pas tromper ses sens, il pense à autre chose ; il se rappelle une échauffourée lors d'une escorte il y a peu, le sang, la poussière, le chaos. Il se concentre sur le souvenir. Alors il tend sa dextre nue vers la pierre de la sépulture du sud.

Amusé, il ne peut s'empêcher de penser que s'il s'agit là d'un test de patience, il est en train d'échouer. Bartolomeo essaie de vérifier par le toucher, les yeux fermés, si ce qu'il a vu est bien conforme à la réalité.
Offline Andargal  
#13 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 18:59:01(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima ne laisse pas paraître tout de suite sa percée de l'illusion.
Merci Donna Prima, sans toi je n'aurai pas réalisé tout de suite
Elle a l'impression que Klara fait la même chose alors qu'Alonso et Bartolomeo percoivent le trouble mais pas l'illusion.
Elle leur laisse encore quelques secondes pour analyser la situation et recueillir plus d'information.

De son côté, elle utilise un balayage récurent de la pièce pour mieux comprendre ce qu'elle voit et surtout ce que font ces 8 personnes derrière l'illusion, ils semblent 'creuser' la pierre de 8 autres tombes, alors que les 3 tombes ne sont qu'illusion.
@Rone, ils creusent et "avancent" dans leur creusage, comme si ils s'introduisaient de force dans la tombe, ou sont immobiles?

Clarissima entonne un chant court et pointe ses 3 amis du doigt.
Clarissima, Lance le sort "Message"
Chacun de ses camarades entend un murmure et reconnait la voix fluette, usuellement agaçante, mais ici rassurante, de Clarissima.
« Regardez autour de vous, le mur est une illusion, ne laissez rien paraître, 8 personnes sont dissimulées derrière, rejoignez moi au centre, vous pouvez chuchoter une réponse sur le chemin. »

A leur arrivée, à voix haute, pour masquer leur conversation secrète, elle ajoute
« Mes amis, quand vous aurez fini vos observations, je vous propose de faire le point.
J'aurai tendance à aller vers le point cardinal de l'Ouest ou pourrait se trouver la Sophonte, en tant que représentante de la vieille déesse, c'est aussi le seul point cardinal libre, les autres étant occupés par les armoiries Ducatore pour la jeune déesse, on parle peut être de la République, celle du resplendissant au Sud avec les armoiries de notre ami chevalier du Sacre, et celle du desséché, mourant, avec les armoiries de Leodegar 1er dont on connait le destin du père et du fils. »



Clarissima garde en tête les 2 questions préparées
1/ Ou trouver un prêtre/shaman de Broamel en mesure de nous aider à fabriquer un remède à la peste nouvellement déclarée.
2/ Pouvez-vous nous indiquer comment trouver chaque hypostase du roi-idiot.
Et garder la 3ieme question en réserve.

Modifié par un utilisateur lundi 30 janvier 2017 19:01:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Phaedria  
#14 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 22:46:56(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Karla Obéron
CA 16 | C13 | D13
Ref+6 Vig+1 Vol+3
Inspiration: 10/10
Perception : 4

17 / 17


Karla est parvenu à percer l'illusion. Elle se doutait que quelque chose clochait. Entre ses compagnons en transe des l'entrée et ces tombe qui ne correspondent pas...
Seule Clara y voit clair également, mais s'ils veulent pouvoir nous aider, il faut que nos amis parviennent à vaincre cette magie!!! Je vais tenter de les y aider, je ne sais pas si nous sommes en danger mais entre les mystères concernant cette enquête et maintenant une illusion présente jusque dans l'antre de la Sophonte je préfère ne pas trop prendre de risque

Elle chuchote à Clara via le sortilège de message :
« Oui, j'ai également percer l'illusion, nous pouvons continuer à jouer le jeu mais nous ne sommes pas seuls .....Je vais tenter de vous aider à percer le voile de la réalité qui est altéré ici !!! »

Karla se mit alors effectuer des gestes étranges, tout en fredonnant un air lui aussi discordant avec ses mouvements. Même si l'ensemble était fait d'une manière qui pourrait sembler légère à première vue, les gens qui la côtoient peuvent remarquer qu'elle est très sérieuse et précise dans ce qu'elle fait.
Peut-être était-ce l'endroit, ou peut-être la peur de voir ses compagnons, à qui elle s'était attachée finalement, être en danger qui fit que son exécution était plutôt réussie. Elle espérait maintenant que son pouvoir était suffisant pour permettre à ses acolytes de se ressaisir et de voir la réalité telle qu'elle était réellement.

  • Représentation bardique Distraction : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26

Modifié par un utilisateur mardi 31 janvier 2017 22:34:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Phaedria pour l'utilité de ce message.
Offline rone  
#15 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 11:27:10(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Clara et Karla, sans doute de par votre plus grande affinité à la magie, vous avez réussi à percer la nature du lieu : une illusion. Malgré les indications de Clara, le chevalier tout à son étude des tombeaux et l'alchimiste trop concentré à identifier cette odeur prenante ne parviennent pas à déjouer l'image trompeuse imposée à leur esprit.

Bartolomeo, prenant ton courage à deux mains tu décides t'attaquer le problème en plongeant l'une d'elle dans ce qui devrait être solide. Au moment où tu vois ta main plongée dans la pierre, tes certitudes s'écroulent, tu n'arrives pas à admettre que ta réalité n'est qu'illusoire. Même si tu as déjà entendu des histoires sur des enchanteurs capables de se jouer de l'esprit de leur victime une telle sorcellerie t'es inconcevable.

Alonso de ton coté tu parcours nerveusement les pages de ton grimoire. Sans pour autant trouver quelque chose, pouvoir mettre un nom sur cette odeur devient pour toi presque une obsession. Sans doute car le médaillon de la dryade à augmenter ta sensibilité aux odeurs et en particulier à celles qui ont un lien avec les arcanes, tu ne peux plus te concentrer sur autre qu'identifier cette odeur. Ne pas savoir te ronge.

Alors que vos esprits errent dans les méandres obscurs du doute, un bris de glas venu d'outre-tombe traverse la pièce. Karla tu as entrepris ton rituel de mouvements saccadés et de chants discordants. En résonance aux vitraux et motifs fractals de la pièce, l'air se morcelle autour de toi (ou alors au contraire se recolle-t-il pour devenir plus réel). La pièce se dissipe qu'elle en devient, aux yeux d'Alonso et de Bartolomeo, soluble. Vos esprits ramenés sur le plan du réel déjouent enfin l'illusion.

Aussitôt les murs s'écartent pour laisser place à une pièce similaire à la précédente mais environ deux fois plus grande, moins brillante et avec plus de tombes (sept ou huit). Devant chacune d'elle des êtres encapuchonnés pratiquent un rituel muet. Lentement ils creusent la pierre des tombes de leur main. Ont-ils eux aussi entendu le divertissement de la barde. Pour le moment, ils semblent continuer leur ouvrage sans soucier de quoi que ce soit.
Bartolomeo tu te trouves au centre de cette nouvelle salle (environ 18m) de rayon jusqu'au tombe. Tes compagnons sont derrière toi (à environ 9m).

Avec leur capuchon ils ont presque l'allure de pèlerins ou de fidèle. Bartolomeo, un simple coup d'œil te suffit à comprendre que ces dévots viennent de bien plus loin que ce que l'on pouvait penser. Une force est venu les tirer de leur repos éternel. Ils sont ce que l'on appelle des zombis.

On va passer en mode tour par tour svp. Ça ne veut pas dire qu'il doit y avoir nécessairement combat mais ce sera plus simple pour moi de gérer. Je n'ai pas mis de carte mais si vous voulez je peux le faire dans la soirée.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2017 22:26:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#16 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 12:58:18(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Inspiration : 2/2
Rage: 11/11
Mutagène préparé : For
Arme de feu: 3/3
Ref+5 Vig+6 Vol-1

21 / 21



Alonso regarda l’illusion se déchiré. Il se tenait la tête, comme si son monde s’écroulait. Quand il reprit ses esprits, il regarda ses compagnons… Il semblait nerveux mais essayait de le montrer le moins possible… «  Pourquoi pensez-vous que des Zombis creusent sous les tombes ? Chercheraient-ils quelque chose ?  »

Il regardait clarissima. «  Devons nous intervenir contre ces aberrations ? Si seulement Bradil était avec nous…  »

Il incita Clara et Karla à le suivre, en direction du chevalier, afin de lui faire part de sa découverte sur les pélerins…

Modifié par un utilisateur lundi 6 février 2017 16:25:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Lematou  
#17 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 14:33:26(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Malaisé, en Alerte...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

...




Bartolomeo manque s'étaler ! Les yeux toujours fermés, alors que son équilibre devient instable à force de tendre la main en avant, essayant d'atteindre une tombe qui n'existe pas, il est surpris par les mots soudain chuchotés à son oreille. Il sent presque le souffle tiède de Clarissima, la caresse d'une mèche de cheveux, comme si elle était penchée sur lui... Ouvrant les yeux, il est encore plus dérouté lorsqu'il se rend compte que la dona Ducatore se trouve toujours à neuf mètres derrière !

Le chevalier n'a pas le temps de se reprendre que Karla, mariant un chant étrange à une danse asynchrone, déchire la réalité du sanctuaire...

Il faut compter... Ces mots stupides lui reviennent à l'esprit. Il faut compter... Il faut surtout te reprendre, stronzo ! Réfléchis ! Réfléchis... . Bartolomeo se relève et se concentre à remettre son gantelet. Il reste immobile. On se joue de nos sens... Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui se trame ici ?

« Je n'avais encore jamais consulté d'oracle... C'est assurément divertissant ! » Mais je comprends mal, si ce genre de réception à lieu à chaque fois, pourquoi les puissants et les nantis en feraient l'usage...

Bartolomeo esquisse un sourire dédaigneux, tel un courtisan qui s'ennuie : « Je crains que le moment ne soit bien mal choisi : nous sommes venus pile le jour où ces caricatures de dévot ont décidés de piller les tombes du temple... Il va falloir fixer une nouvelle date d'audience. »

Le chevalier à l'expression plus sérieuse quand il ajoute, un ton plus bas : « Ou alors quelqu'un ou quelque chose de puissant essaie t'il de nous empêcher d'accéder à la Sophonte ? Peut-être la Vieille Déesse elle-même ne nous a t'elle pas jugé dignes...Ou peut-être que la chose que vous portez au bras, Clarissima, exerce son influence afin de nous empêcher d'obtenir des réponses... »


Bartolomeo ne bouge pas de sa position. Il passe son tour à jauger les zombies : ces dévots creusant des tombes peuvent-ils avoir un sens symbolique (religieux) ? Réagissent-ils lorsqu'Alonzo se déplace ? Bartolomeo se concentre sur les détails de la scène : y a t'il encore des étrangetés (une illusion sous l'illusion qui vient d'être dévoilée) ? À quoi ressemblent les tombes (faut-il s'approcher pour y distinguer d'éventuels blasons, etc) ? Y a t'il d'autres issues visibles que celle que nous avons utilisée pour entrer ?
  • Connaissance religion : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Perception Bartolomeo : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Perception Fatalina : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2017 20:01:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Andargal  
#18 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 17:21:27(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Bartolomeo: Ou peut-être que la chose que vous portez au bras, Clarissima, exerce son influence afin de nous empêcher d'obtenir des réponses... »
« Ressaisissez vous Chevalier, vous cédez à la peur de l'inconnu. Restons sérieux, nous sommes venus sans être annoncé. Ces morts-vivants œuvrent indépendamment de notre arrivée. L'illusion sert à masquer leur oeuvre à tous les visiteurs et pas seulement nous.

Il faut mettre en commun ce que l'on comprend de leur rituel.

A défaut, je vous proposerai de tenter de trouver la Sophonte en allant vers l'Ouest de cette salle.
Peut être est elle encore cachée par une autre illusion et peut on la délivrer.

Si elle est partie prenante de ce manège, ou que les zombies deviennent offensifs, nous respecterons l'esprit de Bradil, honorerons le Resplendissant, et les renverrons par dela la mort !!!  »


  • Clarissima, Conn Mystere : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Clarissima, Perception : 1d20 donne [17] = 17

Modifié par un utilisateur vendredi 3 février 2017 17:23:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#19 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 18:26:38(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Vous vous réunissez naturellement au centre de la salle. Sans doute par réflexe, pour mieux faire front face à l'inconnu et aux peurs qu'il pourrait engendrer. D'un côté, Bartolomeo tu crois que cette mise en scène est destinée à vous tester tandis que Clara tu penches pour un drame qui aurait visé directement le temple et la déesse. L'absence de l'oracle et la présence de ces morts vivants en ce lieu sacré, d'un côté ; le symbole des blasons qui vous désignait directement ainsi que le bébé de l'autre peuvent venir étayer chacune des hypothèses.

En tout cas le lieu et le moment est sans doute mal choisi pour analyser plus finement ce phénomène. Les "dévots" se retournent et s'approchent lentement vers vous au même moment où le fils de Deodaria se remet à hurler (pourtant il ne manque d'ivoire). Sont-ce les premiers qui ont été sensibles à l'intervention artistique de Karla et dont les regard terrorisent l'enfant ? Est-ce à l'inverse quelque chose (le mysticisme du lieu, le tombeau de l'enfant...) qui a réveillé l'enfant de sa torpeur et a attiré les zombies vers vous ? Toujours plus de questions et encore moins de temps pour y répondre. Surtout que les cris de l'enfant risquent à nouveau d'attirer la horde. Cette fois sur une ville entière.....

Psychologie DD 25 ou Perception DD 25
Offline Lematou  
#20 Envoyé le : dimanche 5 février 2017 09:50:44(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Tendu


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Tendue




Bartolomeo va pour répondre à Clarissima mais la soudaine dégradation de la situation ne lui en laisse pas loisir. Il fait glisser promptement sa lance de son dos à ses mains.
« Au nom du Resplendissant, halte ! Pas un pas de plus, créatures ! » Bartolomeo éleve la voix mais il ne crie pas. Il ne veut pas attirer l'attention au dehors.

« Alonzo, je prends le sud. Je vous laisse le nord. On couvre la sortie des demoiselles ! » Que les Déesses nous protègent... L’œil dur, lance basse, Bartolomeo s'apprête à en découdre.





- Iniative 13
- Désolé pour la précipitation Smile

Modifié par un utilisateur mardi 7 février 2017 09:57:40(UTC)  | Raison: Précision de l'action préparée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET