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Offline simonutp  
#161 Envoyé le : mardi 7 février 2017 20:40:10(UTC)
simonutp
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Partie 114

Le déplacement dans le noir est problématique,le nain et la demi-orque font les chiens d'aveugle alors qu'IDRIEL s'entête à rester près du plafond et marche dans les airs "à l'oreille"...


Selon BARRACUDA, les sorts de vol risquent de se finir bientôt, juste au moment où ils parviennent à la sortie d'eirdressir, alors l'on se rapproche du sol, et VELLA constate avec plaisir qu'IDRIEL est miraculeusement proche du reste du groupe...


Il faut dire que le champ de vision du druide est restreint!


Des bruits (pas si distants) de cavalcade se font entendre au nord, voici la vue du MD :


et voici celle des joueurs....


YDRINN ne pouvant supporter l'idée de ne pas avoir de cibles, elle lance un sort de lumières dansantes.


Un cavalier drow en armure complète et lance d'arçon montant un gecko géant de guerre se porte sur leur flanc.


Un parti de chasse les prends en tenailles, BARRACUDA avait juste eu le temps de lancer un sort d'invisibilité suprême sur l'archère.


BARRACUDA use de son dernier parchemin de rapidité pour donner un coup de pouce aux combattants. Même VELLA sent l'urgence de la situation et boit une potion de déplacement.


IDRIEL lance un sort de croissance animale sur PEL, transformant son compagnon en machine de guerre...


YDRINN verse le premier sang en exécutant un cavalier d'une volée magistrale.


VELLA réceptionne la charge du cavalier drow en calant sa lance avec son talon, et cerise sur le gâteau, son sort de déplacement la sauve de la charge dévastatrice.


PEL se rue alors sur le cavalier et l'achève puis dévore aussi la monture!


YDRINN tire"sournoisement" une volée létale qui non seulement occis un cavalier mais aussi blesse leur chef.


Pas en reste, BIBÏN fait danser sa hache et exécute un cavalier puis entame encore le leader. Mais celui-ci réplique par une furieuse série de coups de cimeterre qui blessent gravement le nain. Il s'agit d'un baroud d'honneur car les derniers drows sont tués promptement.


(...)

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Offline simonutp  
#162 Envoyé le : mardi 28 février 2017 10:39:14(UTC)
simonutp
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Partie 115

VELLA s'acharne sur les gecko de guerre géants : elle établit un nouveau record de dégâts en une séquence d'attaque!


YDRINN tente de tuer la monture du leader, mais sa volée ne suffit pas...


BIBÏN et IDRIEL se lancent au contact pour le finir mais sans succès.


C'est PEL qui a le dernier mot! Difficile d'échapper à une équipe sous l'effet de rapidité...


Tous se rassemblent près de BARRACUDA qui vide ses baguettes de soins...


La fuite continue jusqu'au soir, il faut traverser un gué...


Finalement pas de problème pour traverser... Il y a même un endroit pour passer la nuit!


Et la nuit se passe sans problème. C'est un groupe plus puissant (level up!) qui se réveille et lance une série de "buffs" pour une nouvelle journée de fuite.


Vers la mi-journée BIBÏN détecte quelque chose de bizarre dans cette grande caverne :
Il y a beaucoup trop de stalactites par rapport aux stalagmites...


Ayant reconnu des mantes obscures (même sans les voir) BIBÏN précise qu'elles peuvent
enserrer leurs proies. BARRACUDA lance un sort de liberté de mouvement sur le nain qui sert d'appât. YDRINN en profite pour s'exercer au tir sur cibles multiples...


Et BIBÏN dont l'armure le protège contre toutes leurs attaques sauf les plus chanceuses, en profite pour établir lui aussi un record : celui du plus grand nombre de créatures abattues en une séquence d'attaque.


YDRINN continue le tir aux pigeons.


BIBÏN fini le massacre : le nain a pu s'en donner à cœur joie.


(...)
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Offline simonutp  
#163 Envoyé le : vendredi 10 mars 2017 14:14:11(UTC)
simonutp
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Partie 116

Après une paire d'heures de voyage, l’ouïe acérée d'IDRIEL repère des bruits de raclement vers l'avant...


YDRINN part en éclaireur, discrètement (?) mais elle ne voit rien...


Se fiant à leurs oreilles, les héros entendent une langue étrange (du nain?, BIBÏN n'a malheureusement pas entendu) et des incantations, alors BARRACUDA enclenche la routine de combat : bénédiction.


VELLA et BIBÏN ont formé un front, et le nain tente de discuter, mais la réponse est claire:
"Y a une taffiole de nain, ça fera un esclave pour se défouler...".
Les héros ne voient toujours rien (vue coté joueurs)


Ils ont pourtant entendu des voix et des sorts incantés (invisibilité, invisibilité supême...)
-> vue coté MJ:


BARRACUDA qui bénéficie des effets de son sort de détection de l'invisibilité, décide de clouer les nains par un sort de tentacules noires.


Et il capture un "nain géant", ce qui confirme bien l'effet d'agrandissement dont il a entendu l'incantation.


Le sort s'attaque même à ce qui semble être un roublard aux avants postes!


Une fois n'est pas coutume, la volée de flèches d'YDRINN manque complètement sa cible.


Les roublards usant de poussière de disparition pensaient massacrer la barbare et le nain, mais ils tombent sur deux os. Les combattants ont tous deux le don combat en aveugle et sont ainsi immunisés à leurs attaques sournoises.


Le mage duergar entre en scène : il dissipe les tentacules noires et lance une boule de feu!
IDRIEL s'est transformé en ours mais a la mauvaise surprise de ne plus rien voir, il doit user de son lien de sang pour créer des lumières dansantes.


BARRACUDA réplique avec un sort de poussière scintillante qui non seulement révèle deux duergars mais les rends aussi aveugle!


(...)
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Offline simonutp  
#164 Envoyé le : mercredi 29 mars 2017 17:04:04(UTC)
simonutp
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Partie 117

BIBÏN est pris à partie par un duergar mais le nain est bien protégé...


IDRIEL se joint à la fête et griffe à mort un combattant duergar.


PEL imite son maître.


YDRINN réussit un tir impossible sur le mage duergar qui s’enfuyait en volant aveugle et parsemé de poussière scintillante...


BARRACUDA finit le travail par un sort de tempête de grêle!


BIBÏN s'acharnesur le duergar et établi un nouveau record de dégâts!


C'est reparti... Euh, non! IDRIEL grogne et ne semble pas vouloir continuer ?!?
Au bout d'un moment, devant l'incompréhension de ses camarades, il incante
(par des grondements ursidés) un sort de lumière sur PEL...


Mais c'est bien sûr! Il n'y voit plus rien lui! Problème résolut par une lumière éternelle en collier...


Quelques kilomètres plus loin la traversée d'une rivière parait problématique.
L'équipe sent qu'il y a anguille sous roche...


Par précaution, IDRIEL incante une marche aérienne et porte les autres membres du groupe 1 à 1...


Et durant son transport YDRINN distingue une énorme forme sombre sous l'eau...
IDRIEL vole plus haut par sécurité...
BIBÏN aura quelques frayeurs car il manque de tomber en portant PEL sur le dos
d'IDIREL, mais il se rattrape et BARRACUDA avait lancé lévitation par sécurité


Un peu plus tard, BIBÏN distingue les lueurs rougeâtres de petits cratères de lave.
Selon le nain cela indique un lac de lave proche...


BIBÏN s'avance en éclaireur et est pris à partie par des méphites de lave dont le souffle
(de lave évidement) l'aveugle !


(...)
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Offline simonutp  
#165 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 15:34:02(UTC)
simonutp
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Partie 118

Les mephits de lave ont embelli tout à coup...


YDRINN lache une volée de flèches mais ne parvient qu'à blesser légèrement un monstre.


IDRIEL toujours sous forme d'ours, se lance dans une longue incantation.


L'un des mephites lance un sort de pyrotechnie qui aveugle YDRINN!


L'archère fait retraite et un nouveau sort de pyrotechnie aveugle VELLA...


IDRIEL a fini son incantation et appelle la foudre sur un des monstres mais ne parvient pas à le tuer.


Les mephites crachent leur lave sur BIBÏN avec peu d'effet.


BIBÏN en a assez, il se porte au contact et fait coup double!


IDRIEL fait tomber la foudre avec insistance.


VELLA a été soignée par BARRACUDA, elle en profite pour aider BIBÏN.


IDRIEL use encore de la foudre et cette fois abat un méphite.


BARRACUDA use d'une de ses nombreuses baguettes de projectile magique pour finir ces pestes.


il en abuse même...


VELLA embroche en puissance et établit un nouveau record de dégâts!


Enfin la salle est passée. Quelques minutes plus tard, il s'agit de franchir une rivière de lave sur une passerelle naturelle...


(...)
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Offline Oysterlover  
#166 Envoyé le : jeudi 20 avril 2017 15:46:53(UTC)
Oysterlover
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Un petit message de plus pour te féliciter de cet excellent boulot et te remercier de nous le partager aussi bien en CR qu'en ressources.
Étant moi même train de constituer un groupe pour jouer ce même AP sur un format qui va nécessairement se finir online, ça m'intéresse doublement
Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
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Offline simonutp  
#167 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 09:55:40(UTC)
simonutp
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Partie 119

Alors que l'on discute les options de traversée, une chauve-souris de feu passe...


Alors que d'autre se présentent, IDRIEL continue de faire abattre la foudre.


YDRINN envoie une volée qui met la première créature de feu à terre.


BARRACUDA lui ayant permis de voler, VELLA se porte au contact d'un grand élémentaire de feu et de nombreuses chauve-souris...


Une majestueuse salamandre se révèle et lance une boule de feu dévastatrice (surtout pour le nain non protégé et peu agile...)


IDRIEL fait prudemment retraite, BIBÏN fonce au contact (ayant bu sa potion de vol) mais la créature recule et lance une nouvelle boule de feu mais moins efficace.


Comprenant que le passage sera difficile, BARRACUDA abat son dernier atout : invisibilité majeure sur YDRINN!


IDRIEL continue ses coups de fond de court.


YDRINN se déchaîne et abat un flamion avant de blesser la grande salamandre.


BIBÏN s'y met et massacre la salamandre noble de trois coups de hache magistraux.


BARRACUDA met à terre les pestes trop proches par une volée de projectiles magiques habilement répartie.


YDRINN parvient à passer un séquence complètre sur une autre salamadre et à l'éxécuter!


(...)
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Offline simonutp  
#168 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 10:31:51(UTC)
simonutp
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Partie 120

YDRINN exécute une chauve-souris de feu qui voletait dans le lointaaaiiiin...


IDRIEL continue ses coups de fond de cours.


La dernière bestiole persistait à s'accrocher à VELLA qui inlassablement la décrochait, BIBÏN a pris les choses en main et découpe le problème.


La fuite continue, cette foi la caverne a subi un effondrement, et il va falloir escalader...


YDRINN grimpe sans problème et sans outils, une corde est mise en place et BIBÏN endure une montée TRÈS laborieuse..


Le dernier a monter est IDRIEL qui se re-transforme en humain pour porter PEL.


Alors que le groupe s’apprête à continuer, les sens acérés de VELLA et IDRIEL repèrent un éclaireur drow, qui semble surpris de les voir...


VELLA réagit comme l'éclair, elle saute au contact!


Alors que la drow est encore surprise, YDRINN décoche une volée puissante...et VELLA finit le travail sans que l'elfe noire n'aie pu faire quoique ce soit...


Craignant des renforts, VELLA porte l'elfe noire agonisante sur la corniche...Pour que l'on puisse la dépouiller et l'achever. Pas d'interrogatoire? Non? Ben non.
(cette rencontre était prévue par le MD pour ça..)


Le chemin de croix continue et après encore une heure et demi de marche BIBÏN parvient dans ce qui doit être la dernière caverne avant le portail magique...


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Offline simonutp  
#169 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 11:17:22(UTC)
simonutp
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Partie 121

Enfin, le portail magique est en vue...Mais la caverne est intimidante : une faille sans fond, une structure étrange...


YDRINN repère des drow et passe aussitôt à l'action.


VELLA boit une potion de vol et s'élance vers l'autre coté, révélant un peu plus la configuration de la salle.


BIBÏN a sagement attendu que BARRACUDA le fasse voler, puis se porte prudemment vers l'autre "rive" en restant au dessus du pont naturel.


VELLA y va carrément, et repère celui qui donne les ordres : rien moins que le deuxième fils Tiryin Vonnarc!


Les drows encerclent VELLA, mais la potion de déplacement que la barbare a bue lui permet d'éviter les attaques adverses.


BARRACUDA a une bonne opportunité et la saisit : Boule de feu dans le tas!


IDRIEL s'avance lui aussi, il s'est protégé et se transforme à nouveau en ours.


YDRINN fait le ménage! "C'est toujours aux femmes de nettoyer, râle-t-elle..."


BARRACUDA tente de mettre le chef Vonnarc à terre et parvient à passer sa résistance à la magie, mais les dégâts sont insuffisants. Le drow maudit sa sœur pour l'avoir sacrifié et hurle à la "bête" de les aider! La bête? Quelle bête?


BIBÏN ne se pose pas de questions et achève le Vonnarc.


VELLA coupe la tête du drow qui lui barre la route, et s'avance...


La barbare, est proche du portail qui réagit et commence à s'activer. Mais la "bête" réagit et s'attaque à VELLA. Il s'agit d'une horreur chasseresse : une créature artificielle démoniaque.


Non seulement le démon use de ses griffes, mais ses yeux lancent des rayons magiques!
VELLA est atteinte par un rayon électrique fort douloureux.


BIBÏN se porte au secours de VELLA, ignorant le drow et subissant des attaques d’opportunités, il engage le démon et le blesse.


IDRIEL aussi se concentre sur le démon et ignore les drows, il lance un sort de colonne de feu sur la créature et la blesse encore.


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Offline simonutp  
#170 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 16:17:09(UTC)
simonutp
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Partie 122

YDRINN choisit de s'avancer et utilise sa seule flèche contre le dernier tirailleur drow.


L'horreur chasseresse s'acharne sur VELLA, ses 4 griffes et son affreuse gueule touchent toutes, mais à sa grande surprise elle ne parvient pas à saisir la barbare...
Elle se résout donc à utiliser son rayon de froid pour l'achever, heureusement la barbare résite en partie.


VELLA réplique mais ne parvient pas à abattre le démon.


BIBÏN se déchaine pour sauver la barbare, mais le démon tient toujours.


IDRIEL aussi se jette au combat, le démon est encore là.


Le dernier drow tente d'achever la barbare mais la manque.


YDRINN envoie le volée de flèche de la dernière chance mais manque d'abattre la bête d'un cheveux.


L'horreur chasseresse abat VELLA de deux griffes puis passe ses autres attaques sur BIBÏN.
Le nain résiste à tout et parvient même à atténuer les effets du rayon de feu.


BARRACUDA se presse au secours de VELLA et utilise son précieux parchemin de Guérison suprême...mais échoue? Non ! Car la chance de Kurgess lui permet de se reprendre.


BIBÏN se déchaîne et coupe en morceaux cette sale bête.


BARRACUDA use l'une de ses nombreuses baguettes magiques pour mettre un terme au combat en tuant le dernier drow.


Le portail les amène au milieu d'une charmante clairière ensoleillée, mais aussi au milieu de nombreux elfes nerveux...La tension monte vite, les deux groupes ne sont pas enclins à la diplomatie.


Vilastir, le mage elfe calme le jeu et offre de téléporter les héros auprès de la grande reine Télandia à Iadara la capitale du Kyonin.


(...)
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Offline simonutp  
#171 Envoyé le : jeudi 14 septembre 2017 17:26:44(UTC)
simonutp
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Partie 123

Villastir les téléporte à Iadara, la capitale elfe du Kyonin. Ils les mène à une splendide demeure qui leur est allouée.


Le mage leur fait visiter ce qui semble un palais à BARRACUDA et consorts.


Le groupe est enchanté de ses quartiers fort confortables et agréables à l'oeil...


BIBÏN commande un gros tonneau de bière à la charmante elfe à leur service.


Le repas est joyeux et TRÈS arrosé pour BIBÏN.


Tard dans la soirée, le nain est complètement bourré et va se baigner dans la fontaine en beuglant une chanson naine...


Des elfes curieux viennent se joindre à lui pour chanter! Mais ils s’enfuient lorsque le nain leur propose une petite bagarre.


BIBÏN se met alors en tête de jouer aux cartes et rameute toute la maisonnée (il est près de minuit et les autres sont au lit).


BARRACUDA s'occupe du nain en lui lançant un sort de neutralisation du poison!
BIBÏN s'en souviendra...


Le lendemain, le groupe est convié à une audience avec la grande reine de tous les elfes.
Le palais est grandiloquent.


La reine Télandia Édasseril semble un peu absente et n'écoute que distraitement le récit de BARRACUDA qui est sans cesse interrompu par des commentaires désobligeants de Villastir.


A tel point qu'YDRINN et BIBÏN en ont assez et se lèvent menaçants... Heuresement IDRIEL et BARRACUDA parviennent à les calmer.


A leur retour, alors qu'YDRINN bougonne à l'encontre de ces elfes peu reconnaissants, de splendides objets magiques les attendent.


Il y a aussi un livre intitulé les rêves d'émeraude qui enseigne la sagesse aux elfes, et peut-être aussi aux aventuriers...Un bouquet de violettes (les fleurs de la reine) indique de qui viennent ces cadeaux.


(...)
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Offline simonutp  
#172 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 16:17:34(UTC)
simonutp
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Partie 124

C'est l'heure de faire les courses, pretty woman dans les échoppes de magicien!


Une boutique qui intéresse tout le monde : les potions!


Et les objets magiques...c'est noël!


Le shopping ça fatigue, après plusieurs jours les soirées c'est dodo!


Au milieu de la nuit, IDRIEL est réveillé par un bruit suspect...


Il y a bien des intrus en pleine nuit! Découvert ces elfes hurlent "Mort aux ennemis du conseil hivernal!" WTF ? C'est quoi le conseil hivernal?
YDRINN leur apprendra qu'il s'agit d'extrémisto-intégristes-ultra des elfes d'abord...


Il y en a même aux fenêtres!


IDRIEL réagit en lançant un sort de tempête de neige pour ralentir et aveugler les intrus.


Il ordonne à PEL d'attaquer et le chien saute par la fenêtre mais ne parvient pas à blesser l'elfe.


Un elfe intrus se fraye un chemin dans la neige et ouvre la porte de la chambre de BIBÏN et BARRACUDA. Les héros surveillaient les fenêtres où ils entendent des bruits suspects.
BIBÏN est dans le plus simple appareil, habillé de son seul bouclier et de sa hache...


Ce qui ne l’empêche pas de se porter au contact des elfes et de tenir la porte.


(...)

Modifié par un utilisateur mercredi 18 octobre 2017 16:18:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline simonutp  
#173 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2017 16:15:36(UTC)
simonutp
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Partie 125

Un des assaillants elfes ouvre le volet et menace YDRINN, mais il n'est pas assez rapide pour tirer...


De l'autre coté, BARRACUDA déclenche son action préparée : un sort de toile d'araignée sur le premier elfe qui ouvre le volet!


...YDRINN est la plus rapide et envoie une volée terrible qui laisse l'elfe à peine vivant.


Les elfes se déchainent sur BIBÏN, mais leur flèches endormantes laissent le nain de marbre.


Rien n'y fait , BIBÏN est trop têtu pour s'endormir.


Sur le front est, L'elfe "à peine vivant" décoche une volée de flèches qui endort YDRINN et blesse VELLA.


Un de ses acolytes finit le travail et endort la barbare. Le front est est perdu!


BARRACUDA lance un sort de rapidité, le tourillon nain est annoncé...


Aussitôt BIBÏN exécute un de ces elfes outrecuidant.


Les elfes prennent le temps de ligoter VELLA et YDRINN.


BIBÏN continue de massacrer, mais les elfes arrivent de plus en plus nombreux!


De son coté, IDRIEL convoque un élémentaire d'air, toujours caché sous l'armoire en forme de petite chouette.


C'est le tournant du combat. Alors que les elfes arrivent nombreux, BARRACUDA réalise un petit miracle, il fait disparaitre le nain d'un sort d'invisibilité majeure et use de son pouvoir de domaine du voyage pour se cacher dans la toile d'araignée. Il n'y a plus de cible pour les elfes! Un coup de maitre!


BIBÏN échappe et résiste encore aux tirs elfes, puis abat deux archers en enchainant!


IDRIEL convoque un autre élémentaire, de feu cette fois. Il maitrise la situation.


Alors que les elfes du front est emportent leur prisonniers, ceux du front ouest sont mis en grande difficulté.


(...)
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Offline simonutp  
#174 Envoyé le : mardi 14 novembre 2017 14:01:37(UTC)
simonutp
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Partie 126

Les elfes sont considérablement gênés par l'invisibilité de BIBÏN, pas moyen de le toucher!


BIBÏN, lui, continue le massacre un mort et un blessé par enchaînement...


L'élémentaire d'IDRIEL poursuit "son" elfe avec sa vitesse extraordinaire et aide ainsi BARRACUDA!


IDRIEL essaie de réveiller PEL, mais il joue de malchance et ne parvient pas à toucher son compagnon animal même endormi!


Le deuxième élémentaire arrive à la rescousse, et BARRACUDA fini le boulot par un projectile magique...


Les elfes sont définitivement aux abois face à BIBÏN, impossible de le toucher!


Des gardes de la reine arrivent à la rescousse! Ils assomment promptement les sbires des Shin'rakorath.


BIBÏN finit le boulot en beauté en "cratérisant" le dernier elfe, mais l'un d'entre eux a fuit...


Les gardes de la reine libèrent et réveillent YDRINN et VELLA.


BARRACUDA fait le tour et constate que ça se passe bien! Il appelle à l'aide.


BARRACUDA et "ses gardes" rencontrent deux élémentaires encadrant une chouette...Il y a un blanc...


IDRIEL reprend sa forme humaine et le malaise passe. Le groupe récupère son matériel et le butin, puis est escorté par les gardes nerveux vers un lieu plus sûr...


...la chambre paradisiaque, résidences des ambassadeurs.


Un endroit formidable où l'on trouve tout ce que l'on désire...sauf la sortie, que BARRACUDA ne parvient plus à trouver. Il n'en éprouve d'ailleurs vite plus le désir!?!


La résidence n'est pas vide, une elfe divinement belle et charismatique se repose, mais elle ignore complètement VELLA et BIBÏN.


Ce n'est que lorsque le nain la secoue qu'elle régit : elle fond en larmes. Vous êtes réels s'exclame-t-elle! Quilindra leur apprends alors qu'ils sont dans une prison du conseil hivernal.
D'abord réticente elle leur fait confiance et demande de l'aide pour s'enfuir et renverser le conseil hivernal rien que ça..


(...)
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Offline simonutp  
#175 Envoyé le : lundi 1 janvier 2018 14:25:42(UTC)
simonutp
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Partie 127

Une petite leçon de géographie rappelle aux cancres du groupe d'où ils partent et où ils sont...


En détails le royaume du Kyonin et le roncier où Quilindra veut les mener...


Bardé de sorts, prêts à affronter les golems, mais encore faut-il avoir la volonté de passer.


BARRACUDA et Quilindra ont la volonté et trainent BIBÏN et VELLA avec eux.
Mais le nain et la barbare s'enfuient, et le mage et la barde se voient contraints de les suivre.


Le lendemain, c'est avec une liste de sorts modifiée qu'ils réessayent, mais sans succès.


(...)
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Offline simonutp  
#176 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2018 17:37:52(UTC)
simonutp
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Partie 128

Après plusieurs essais quotidiens infructueux, BIBÏN parvient enfin à résister au sort d'attirance.
Il est décidé de tenter l'assaut sans YDRINN et VELLA...


BIBÏN, blindé de sorts se lance à l'assaut.


BARRACUDA use du sort main spectrale pour lancer des sorts de contact sur BIBÏN, en commençant par invisibilité suprême!


Aidé par tous ces sorts et par sa hache en adamantium, le nain tranche dans les golems de pierre comme s'ils étaient de chair et de sang.


Les statues s'acharnent sur le nain, mais leurs pouvoirs de lenteur ne font que dissiper la rapidité, car BIBÏN bénéficie d'un sort de liberté de mouvement.


IDRIEL invoque un rhinocéros pour aider le nain!


BIBÏN est déchaîné, il abat le premier monstre et blesse le deuxième.


IDRIEL trouve la technique intéressante et invoque un crocodile géant (il en espérait 3...)


Le rhino parvient à aider le nain!


BIBÏN a le dernier mot et détruit la deuxième statue.


Malheureusement, YDRINN est toujours attirée par l'autre pièce. BIBÏN emploie la manière forte et la traîne non sans mal dans l'autre pièce. Rien n'y fait.


Il faut encore plusieurs jours pour qu'enfin IDRIEL parvienne à dissiper le sort d'attirance ace un sort de dissipation suprême. Encore un sort de déblocage et c'est la liberté...


Guidés par Quilindra, le groupe se faufile sans rencontrer de gardes jusqu'au jardins où se trouve la porte du lotus.


YDRINN est en éclaireur, elle est modérément discrète, mais ne repère pas de gardes.


La porte n'est pas gardée ! ? !


Le groupe se rassemble pour passer le portail.


(...)



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Offline simonutp  
#177 Envoyé le : vendredi 2 mars 2018 10:29:26(UTC)
simonutp
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Partie 129

La porte du Galt se situe dans une immense caverne pleine de cristaux magnifiques.


Une bonne distance parcourue instantanément.


Les gardes elfes sont accueillants, et proposent rafraîchissements et collation.


BIBÏN en profite pour assouvir sa soif en goûtant une bière locale.
Quilindra fait part de son inquiétude quant au 3ème portail, il conviendrait de s'y préparer car les légendes parlent de morts-vivants puissants...


Le groupe en profite pour acquérir des gemmes permettant de franchir les portails.


La porte suivante est en Irrisen, à flanc d'une montagne dominant un lac gelé...
"On se les gèles s'exclame YDRINN".


Des gardes elfes des neiges menacent le groupe mais BARRACUDA et les autres gardent leur calme et négocient pacifiquement.


Ils payent le droit de passage et achètent des fourrures, mais il est décidé de dormir ici.
Alors BARRACUDA lance un sort de corde enchantée, mais il fait toujours froid.
Quilindra complète en lançant un sort d'abri.


La nuit s'est bien passée et le groupe s’apprête à passer le portail vers Mirianath.


Il s'agit de dôme de pierre servant autrefois de baraquements, mais aujourd'hui tout est décrépit et plein de décombres.
Mais avant tout, le sort de détection du mal de BARRACUDA lui révèle une aura de mal surpuissante! ET en sus le portail ne veut pas fonctionner...


Leur voyage par les portails est étrange : les voilà en Ustalav une région de sinistre réputation!


IDRIEL se transforme en ours polaire et le groupe commence à explorer l'endroit dans l'espoir de trouver un moyen d'activer le portail.


BIBÏN trouve des armes et armures sans doute magiques dans leur gangue de détritus.
VELLA et YDRINN l'aident et trouvent de beaux objets...


(...)
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Offline simonutp  
#178 Envoyé le : vendredi 16 mars 2018 10:51:15(UTC)
simonutp
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Partie 130

L'équipe examine minutieusement la salle du portail toujours inactif.
Pas la moindre trace d'un mécanisme ou de quoi que ce soit qui permettrait de faire fonctionner l’échappatoire magique...


BIBÏN ose ouvrir la porte vers l'extérieur et découvre une forêt somme toute normale, même si elle est un peu sombre et inquiétante.


Le groupe explore les extérieurs sans rien trouver de particulier ni de dangeureux.


BARRACUDA use d'un sort de corde enchantée à durée étendue pour passer une nuit à l'abri. Lors des tours de garde des lamentations d'outre tombe parviennent aux oreilles des gardes en provenance du complexe.


IDRIEL se transforme en petit singe pour pouvoir monter et descendre de la corde facilement.


Après une journée d'attente passée à vérifier pouce par pouce si rien n'a été oublié dans le complexe.
Puis la nuit venue, le groupe en ordre de bataille attend l'engagement.
Dès les premiers cris du mort-vivant, BARRACUDA et IDRIEL lancent des sorts de protection contre la mort, et la première ligne s'avance.
La banshee surgit d'un mur et use de son toucher intangible sur VELLA, sans effet grâce au sort qui protège la barbare.


Le monstre essaie encore sur BARRACUDA toujours sans effet, alors il recule et entame une plainte...


YDRINN profite de l'éclairage de BARRACUDA pour placer une flèche, mais elle ne fait pas assez de dégâts pour interrompre la banshee.


BARRACUDA lance alors un sort de lumière brûlante, mais manque sa cible...


VELLA se porte au contact et tente de planter sa lance en puissance, mais rate!


IDRIEL lance alors un sort de colonne de feu, mais la banshee évite en partie le sort et réussit encore à maintenir sa concentration.


Enfin le mort-vivant termine sa plainte mortelle...mais sans effet car tous les aventuriers sont sous l'effet d'un sort de protection contre la mort! La banshee se dérobe encore en disparaissant dans le sol.


(...)

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Offline simonutp  
#179 Envoyé le : mardi 27 mars 2018 15:24:51(UTC)
simonutp
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Partie 131

Le mort-vivant surgit du sol pour attaquer YDRINN, mais IDRIEL l'attendait et blesse la banshee.


VELLA ayant manqué encore sa cible, elle en a assez et va vers le portail...mais il est inactif.


BARRACUDA lui envoie une bonne volée de projectiles magiques, ça marche à tous les coups.


YDRINN aussi attendait le mort-vivant et le blesse d'une flèche bien placée.


Après une fastidieuse série d'attaques manquée, BARRACUDA en est réduit à utiliser de faibles baguettes de projectiles magiques.


VELLA s'empare du squelette qu'elle pense être celui de la banshee.


En effet cela attire les attaques du mort-vivant, on ordonne à VELLA de se rapprocher des autres combattants...


La banshee tombe dans le pièges et est achevée par YDRINN.
Le mort-vivant n'a causé aucun dommage au groupe, immunisé par des sorts de protection contre la mort!


Sur les conseils de Quilindra, le groupe se repose et se prépare pour entrer dns le roncier le lendemain. A nouveau la nuit est passée dans l'espace extra-planaire d'un sort de corde enchantée à durée étendue.


Le lendemain matin, le portail est passé. Le groupe se trouve au beau milieu d'un marais putride et nauséabond entourés de gigantesques araignées démons hostiles...


YDRINN réagit la première et tire 4 flèches dont 2 touchent leur cible...mais ne font aucun dégâts!


BARRACUDA lance un sort d eliberté de mouvement sur VELLA.


L'un des démons lance une toile sur Quilindra et immobilise la barde.


Une deuxième araignée lance un filet sur BARRACUDA.


IDRIEL réplique par un sort de colonne de feu. Le feu ne blesse que très légèrement la créature, l'énergie divine un peu plus...


Le dernier démon lance lui aussi un filet, emprisonnant PEL.


BIBÏN se porte au contact et touche le monstre mais le blesse bien moins qu'il ne l'espérait.


(...)
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Offline simonutp  
#180 Envoyé le : vendredi 6 avril 2018 11:11:32(UTC)
simonutp
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Partie 132

YDRINN peut enfin s'exprimer car BARRACUDA a rendu son arc "bon"!


VELLA s'attaque au démon, mais bien qu'elle utilise une épée batarde en fer froid tueuse d'extérieurs mauvais, la résistance aux dégâts du bébilith rends le combat difficile.


BIBÏN éprouve les mêmes difficultés en pire car sa hache n'est pas "tueuse"...


IDRIEL prends le risque de commencer une longue incantation de convocation même s'il est proche de ses adversaires.


Et bien sûr, le démon l'attaque. Heureusement le druide garde sa concentration.


BARRACUDA lance un sort de rapidité, il choisit VELLA plutôt que BIBÏN...


YDRINN cartonne! Rapidité + arme alignée = dommage pour toi le démon.


VELLA n'est pas en reste, une épée tueuse de démon contre un démon, évidemment...


Pour BIBÏN c'est plus laborieux, mais par contre le démon manque toutes ses attaques!


Quilindra lance un sort de déplacement sur YDRINN.


IDRIEL invoque un gros élémentaire de terre qui attaque de suite.


BIBÏN finit le premier démon.


YDRINN est en feu, elle abat le 2° démon et blesse le dernier.


Après BARRACUDA, Quilindra soigne aussi IDRIEL qui était très mal.


Alors qu'IDIREL fait retraite pour éviter la correctionnelle, YDRINN fait mordre la poussière au dernier démon.


Le groupe adopte une formation "tous derrière le druide". Il faut dire qu'IDRIEL parvient à repérer tous les dangers de ce marais et trouve aisément les chemins les moins difficiles!


Après une marche de 1 à 2 km plutôt pénible, le groupe arrive dans une zone plus humide et brumeuse. Certains repères des lumières dans le brouillard...De dangereux feux-follets selon Quilindra!


Alors qu'IDRIEL repère des zones critiques de sables mouvants, Quilindra lance un sort de rapidité.


(...)
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