Rang : Habitué
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Bonjour ou Bonsoir, Je n'ai jamais trouvé de réponse à cette règles concernant les cônes Dans les manuels (D&D et Pathfinder) Il est affiché deux type de cônes. L'un en triangle et l'autre en "trapèze" (voir ci-dessous). Le joueur a t'il le choix entre l'un ou l'autre ? Ou alors l'un concerne les lancés en diagonales et l'autre en ligne droite ? Ou alors le cône de droite ne s'appliquerait qu'à des sorts ou pouvoir de souffle ? Ce qui me gêne un peu c'est que la forme de droite balaye plus de cases. Bref, vous faîtes comment vous ?
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Rang : Habitué
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Salut!
Imagine ton cône, qui se termine en arc de cercle. impossible de le faire rentrer exactement dans des cases carrées. Ce sont bien les mêmes versions approximatives de cônes qui se terminent par un arc de cercle.
Tu dois pouvoir en faire l'expérience en découpant un gabarit à la bonne forme avec l'arc de cercle. Suivant la façon dont tu vas le tourner, tu verras qu'il impactera plus ou moins de cases. |
"Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non" - Abraham Lincoln |
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Inscrit le : 15/01/2017(UTC)
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Ok sur la logique du cercle Vs carré, mais c'est justement ce qui me turlupine.
Dans les faits, l'une des deux formes est plus avantageuse en nombre de cases. Si c'est au choix du jeteur de sort, il aura quasiment jamais intérêt à choisir le cône de gauche. En mêlée il est quand même rare de se retrouver avec des adversaires soigneusement alignés en triangle. Du coup à quoi sert de proposer 2 formes ?
D'ailleurs si je reprends ton idée stricto sensu (rotation du demi cercle), ça veut dire que le cône de gauche sert pour les tirs en diagonale et celui de droite pour les tirs en ligne droite.
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Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
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Dans les faits, le magicien que je joue a utilisé le plus souvent l'icône de gauche, car plus que le fait de gagner ou perdre une case (comme tu dit, en mêlée ils ne sont pas soignemeusent aligner en triangle, et encore moins packer gentilment en groupe devant toi donc perdre une case sur ton cone te fera rarement toucher un adversaire en moins), c'est tonnplacement et l'intérêt d'éviter ses compagnons engagé au combat qui prime sur la forme utilisé.
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1 utilisateur a remercié Oolie pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 15/01/2017(UTC)
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Ben pour le cône de 4,5m (main brûlante par ex), il n'est pas rare que le jeteur de sort se retrouve avec 3 adversaires en face de lui. Du coup il a carrément interêt à faire un pas de placement en arrière pour cramer les 3 à l'aide du cône de droite. Le cône de gauche est carrément moins souple niveau placement. Cette situation est arrivée pas mal de fois justement. Mais bon au final, ça fait 2 avis en faveur du libre choix du joueur. Je trouve ça effectivement plus fun à jouer donc je pense que je vais suivre vos avis
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(Désolé de répondre à un message si vieux, mais c'est celui sur lequel je tombe lorsque je recherche ma question)
Il n'y a que moi qui trouve le dessin de droite du cône de 4,5m de long est faux dans le manuel des joueurs ?
Si on suit les règles à la lettre : on part d'un coin de la case du lanceur de sort (au choix du lanceur) et on trace un quart de cercle en prenant les mêmes règles de distance que pour le déplacement ou la portée d'une attaque à distance, sauf qu'on se déplace sur les intersections et qu'une case est considérée comme dans le champs d'action du cône uniquement si on peut atteindre le bord/coin le plus éloigné. Bref, pour le cône de droite de 4,5m (3 cases) de long (qui correspond à partir du coin haut droite et à lancer le sort en ligne droite devant soi, on obtient (L: lanceur, o: case hors de portée, # : case touchée) : oooooo oo##oo o####o oo##oo ooLooo
Je suis étonné de ne trouver aucun errata sur le sujet ni de personne qui pose au moins la question. En plus c'est le seul schéma qui est faux sur les exemples du manuel. Les 3 autres cônes sont bons. Je ne suis pas complètement hors sujet car le schéma corrigé couvre une case de plus encore, mais comme dit plus haut, c'est pas grave car le joueur en général cherche à placer son cône de manière à éviter ses petits camarades, et non à couvrir le plus cases possibles.
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Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
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Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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