Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#21 Envoyé le : dimanche 12 février 2017 19:38:56(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18




Sans traîner, Rakyel quitta le sud de Korvosa pour rejoindre la taverne. En vue des Trois Anneaux, il constata qu'un peu d'animation semblait rendre son élégance à la demeure. Poussant la porte, il fut accueilli par une Théandra toujours aussi ravissante, l'orientant vers la table où, par chance, ses compagnons étaient visiblement toujours présents.

« Bien le bonjour mes amis, pardonnez-moi pour le retard. Une affaire délicate m'a retenue à Grisaille! A croire que tout le monde en veut à notre cité par les temps qui courent... » finit-il un peu mystérieusement alors que le bruit de son bâton frappant le sol cessait.
Il prit place aux côtés du reste de la milice de Zellara déjà en train de se restaurer goulûment.
Commandant à son tour quelques mets pour satisfaire son ventre gargouillant, il parcourut du regard les uns et les autres avant de questionner :
« En quoi puis-je aider vos réflexions? Je suppose que vous avez déjà dû trouver quelques manières habiles d'approcher notre... "cible", n'est-ce pas? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#22 Envoyé le : dimanche 12 février 2017 21:04:00(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

Méry releva son crayon, accueillant l'ex-mendiant momifié relooké en riche inquisiteur avec un sourire en coin, posant les mains à plat sur la table où il étalait son plan :
Le quai de l'Anguille

« Hey, v'là notre célèbre mécène... salut grand homme! Bah dis donc, t'as déjà découvert les vertus de la grasse matinée réservée aux rupins qu'ont pas besoin de gagner leur journée ? Désolé, hein ! Mais tu va découvrir -avec- qu'c'est comme ça qu'on se lève trop tard pour goûter l'excellentissime baklava des belles des Trois Anneaux !
Bon c'est pas le tout, revenons-en au plat principal, maintenant qu'on est tous là, alors... voilà "le royaume des araignées" :
Le premier bateau en arrivant, sur la droite, c'est les chambres d'hôtes, le deuxième à droite c'est le "Temple des nuages" aux charmantes hôtesses œuvrant aux heures de coucher plus ou moins agité selon les besoins de la clientèle masculine.
De l'autre côté, le premier navire sur la gauche quand on descend le quai, c'est "Les Tigres jumeaux" le tripot : dés, cartes, et duels ; vachement fréquenté le soir -j'ai pas visité aux heures creuses- c'est facile de s'y glisser discrétos' entre les videurs et les joueurs, tous les deux en nombre ! La deuxième barquasse c'est "Le corridor du Dragon" une fumerie, aussi animée que le quartier gris, y'a qu'des camés qui viennent prendre un dernier frisson avec ce qu'il leur reste de vie. Un petit vieux rabougri suffit à surveiller ces zombies.
Le bateau central, c'est l'Anguille. C'est le palais du Roi des araignées... et il paraît que la cale est pleine de ces velues à huit pattes modèle king size que le seigneur des lieux utilise pour se débarrasser des indésirables. Ce fameux mister B. se fait royalement appeler ainsi parce qu'il "contrôlerait" ces bestioles... d'ailleurs il en a toujours une sur lui (de taille raisonnable)... ça doit être une espèce de magillon "rénégat" avec un familier vermine, ou quelque chose comme ça...  »

Modifié par un utilisateur lundi 13 février 2017 00:37:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline maciic  
#23 Envoyé le : dimanche 12 février 2017 22:35:32(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Opinant du chef aux paroles de Mery

«  Peut-être pourrions-nous commencer par négocier avec lui ?
Si cela marche, et bien parfait.
Sinon, nous pourrons repérer les lieux et leurs occupants pour une approcher ultérieure différente. »


Allant plus loin dans sa réflexion.

«  Reste à savoir si nous y allons tous ensemble ou séparément pour pouvoir jouer la surprise.
Par exemple un couple de négociateurs et leur garde, suivi par des clients du tripot et/ ou du lieu de plaisir
 »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 février 2017 22:36:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Domrod  
#24 Envoyé le : dimanche 12 février 2017 23:41:12(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

28 / 28


Ninaerthil reconnut que le halfelin, aussi irritant soit-il, faisait du bon travail. Il batifolait dans ce milieu comme un poisson dans l'eau. Il se pencha sur la carte et afficha une moue approbatrice. "Remarquable." Se tournant vers Gracchius : "Mais je ne pense pas qu'il faille se séparer. Car je gage que si ce couple de négociateurs avec leur garde demande audience, aucune autre personne étrangère n'y participera. Les "autres clients" devront sagement attendre hors de... euh... l'Anguille, c'est bien cela ?" fit-il en attendant une approbation de Méry. Puis il se redressa. "Je pense donc qu'il est préférable que nous y allions tous ensemble. Qu'en pensez-vous ?"

Modifié par un utilisateur dimanche 12 février 2017 23:44:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#25 Envoyé le : lundi 13 février 2017 01:07:21(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 11/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

D'un air absent, Sagacius lui répondit : « Je suis d'accord avec ton analyse. Nous ne gagnerons rien à nous séparer. Allons-y ensemble et laissons Méry mener la danse. Nous pourrons toujours intervenir si les choses dégénèrent. » Puis pour couper court aux arguments, il ajouta en se levant dans la foulée: « Si personne n'a rien à ajouter, je vous attends dehors. »

Alors qu'il se dirigeait vers la sortie, le noble savait que cette affaire nécessitait doigté et prudence s'il voulait gagner la confiance de la reine. C'était la réputation et l'avenir de sa famille qui était en jeu. Mais sans réussir à mettre le doigt dessus, il savait que quelque chose lié à la veille l'empêchait de retrouver sa tranquillité d'esprit.

En arrivant à l'air libre, il se mit à broyer du noir en attendant les autres.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#26 Envoyé le : lundi 13 février 2017 11:59:15(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Rakyel sourit à la remarque de Méry, amusé par son ton toujours aussi jovial.
Si seulement c'était le sommeil qui m'avait retardé...
Et lorsque chacun évoqua son point de vue, penché sur la carte admirablement décrite par le halfling éclaireur, l'oracle releva le nez, réfléchit un moment et questionna :
« Soit, nous resterions ensemble. Mais comment estimez-vous possible que nous arrivions à nous entretenir avec Barvasi?
Parce qu'en admettant qu'il accorde audience, ce qui est loin d'être une certitude, il faudra un prétexte valable pour débarquer aussi nombreux dans son antre sans éveiller ses soupçons! Sans compter que vous pensez Méry capable de discuter avec cet homme : je ne pense pas qu'il soit du genre à accorder toute son attention et son écoute à quelqu'un sans une bonne raison. Reste à savoir quelle sera cette raison! »


A sa surprise, Sagacius s'éclipsa : lui qui d'habitude était adepte des plans retords, là il abandonnait la partie alors même que la milice investiguait sur son terrain de jeu...
Mais il reprit tout de même :
« Donc comme je l'évoquais, il faut trouver une raison valable de se présenter devant ce mafieux, en prenant en considération la taille de notre groupe, pour le forcer à nous écouter.
Deux choix peuvent s'offrir à nous :
- Soit aller droit au but en lui proposant de l'argent contre les documents, mais ça serait dévoiler notre jeu en révélant qu'on connait la nature et l'origine des papiers... et accepter de payer sans même connaître la somme qu'il accorde à ces informations... sachant que si on y accorde trop d'importance, il sera plus dur en affaire et réalisera que le trône veut mettre la main dessus à tout prix. Il pourrait alors faire monter les enchères sans que nous ne puissions suivre...
- Ou alors jouer de stratagème en se faisant passer pour un groupe indépendant, ce que nous sommes justement, et c'est pour ça que la Reine a fait appel à la milice de Zellara plutôt qu'un contingent sous sa coupe, en proposant d'échanger quelque chose qui aurait de la valeur à ses yeux contre un troc de valeur équivalente, en l'occurrence les documents. »


Rakyel marqua une pause, le temps de recevoir son plat.
Il chercha des yeux Sagacius dans l'espoir de le voir revenir à l'intérieur mais visiblement, le nobliau ne semblait pas à son aise aujourd'hui.
Du coup, il termina par une proposition :
« Que diriez-vous de proposer à Barvasi de lui donner une information qui protégerait son commerce en échange des papiers de la Reine? Il doit forcément avoir des ennemis et tenter de jouer la carte de la protection contre un paiement raisonnable pourrait suffire à le faire plier : le doute d'être mis en défaut dans son activité et perdre son statut doit valoir plus que tout pour ce genre d'homme, non? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#27 Envoyé le : lundi 13 février 2017 21:27:39(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Sorina écoutait le plan détaillé de l'halfelin, il paraissait simple et efficace. Evidemment, comme l'avait fait remarquer Rakyel, il y avait des failles, mais elle ne voyait pas pour le moment comment les combler. Et puis, aucun plan ne pouvait être parfait, elle avait suffisamment entendu de conversations des membres de la sczarni à l'auberge de son cousin qui le confirmaient.
Alors qu'elle écoutait les délibérations, elle ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil furtifs vers la porte où était sorti Sagacius. Il semblait préoccuper aujourd'hui, il était totalement différent des autres jours. Peut-être était-ce là sa véritable nature ? Il n'avait plus besoin de jouer un quelconque rôle.
Elle retint un claquement de langue exaspéré, que lui importait les humeurs du détective ? Elle se concentra de nouveau sur les conversations de ceux qui étaient restés dans l'auberge. Si Sagacius ne voulait pas prendre part à la conception, c'était son problème, pas le sien.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline maciic  
#28 Envoyé le : mardi 14 février 2017 10:00:52(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Grahius insiste sur son plan.

«  Nous pourrions dire que nous avons été engagés par le Noble victime du chantage pour faire disparaitre les preuves et lui demander combien il demande pour nous les donner.
Si nous les récupérons pour une somme raisonnable, la mission sera accomplie sans combattre et nous aurons satisfait sa Gracieuse Majesté.
S'il refuse, nous aurons pu repérer les lieux et prévoir un plan pour lui voler les documents.
Mais, ce qui est embêtant c'est d'arriver à six pour discuter, surtout que certains d'entre nous auront du mal à passer pour des diplomates.  »


Réfléchissant

«  Sans vouloir aller trop loin, Sorina pourrait aussi user de son charme naturel pour le mettre dans de bonnes dispositions pour négocier.  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Rhajzad  
#29 Envoyé le : mardi 14 février 2017 16:51:55(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

Méry s’installa confortablement en travers de sa chaise surdimensionnée en posant ses pieds sur l’accoudoir de droite, pour bourrer sa pipe d’un mélange aromatique qui s’alliera parfaitement au verre de Lacryma Alika comme conclusion de ce plantureux pas-si-petit déjeuner.
« Vouais…je suis plutôt d’accord pour travailler dans la soie et le velours. Parce que l’autre rigolo, il ne manque pas de main d’œuvre musclée ; c’est toute autre chose que les trois clampins qui gardaient les petits Lamm.
Mais si vous le connaissez pas, faudrait quand même pas oublier que c’est le même type d’enfoiré que le vieux tordu au croco’… alors transposez-ça avec un niveau de plus, parce que c’était plutôt son chef, à ce qu’on en sait. Et nul d’entre nous ne serait allé tranquillement toquer à la porte de la pêcherie pour demander le prix de rachat du neveu-à-Tythyl. Ce roi des velues n’est pas un fréquentable… il commence même à avoir des ennuis avec les bleus, c’est dire s’il a les dents longues -et manque de jugeotte. Alors pas question de se présenter le bec enfariné avec un coffret plein de pognon… sinon la fin est déjà écrite, et ça sera dans le crade et le sanguinolent, si vous voyez ce que je veux dire…
Mon avis, si y’a une approche directe, en plein jour, c’est pour un diplomate avec au moins deux gardes du corps et l’objectif c’est simplement « prise de contact », « montrer patte blanche » et pas trop de pognon, en échange d’une preuve qu’il possède bien c’qu’on cherche et seulement après, faire une offre et voir où ça mène. Ensuite, si la négociation marche, l’échange se fera dans un deuxième temps, sécurisé et en terrain neutre… »

Le halfelin ayant terminé son soigneux bourrage s’interrompit alors pour aller chercher une braise et y allumer sa pipe, rendant de facto la parole aux autres.

Modifié par un utilisateur mardi 14 février 2017 23:47:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#30 Envoyé le : mardi 14 février 2017 21:58:25(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
« Méry est dans le vrai : Barvasi n'est pas un enfant de cœur! Il n'est pas non plus un commerçant qui marchande naïvement. » avait souligné l'oracle de sa voix des plus graves.
Et, relevant le menton, il nota, après que le petit homme ait sauté de sa chaise pour allumer sa pipe :
« Des ennuis avec les Bleus?!
Voilà peut-être notre opportunité!
En supposant que Barvasi ait eu quelques idées d'indépendance face à la société Céruléenne, pourquoi ne ferions-nous pas d'une pierre deux coups? »


Regardant alternativement les protagonistes, il s'attarda sur Gracchius :
« La Maréchale vous a parlé de cet homme? Je suppose qu'elle ne le porte pas dans son cœur... »
Puis joignant ses mains sur la table, après avoir fini son assiette :
« Voilà mon idée : nous nous faisons passer pour un groupe qui veut également entrer dans la dance, en s'affranchissant de la guilde de voleurs.
Nous engageons la conversation avec Barvasi pour lui proposer un partenariat excluant la société Céruléenne : nous lui fournissons régulièrement... disons... de la drogue ou bien des produits de contrebande, ou encore des esclaves de plaisir - à nous de choisir ce qui serait le plus crédible - moyennant un paiement honnête des livraisons.
...
Pour notre couverture, rien de plus simple : se faire passer pour des contrebandiers extérieurs à Korvosa doit être simple vu les temps qui courent... On prétextera l'opportunité de se faire un nouveau client dans une cité où les Bleus nous empêchaient de mettre les pieds! Et à la première occasion, le plus tôt sera le mieux, on s'arrange pour le prendre la main dans le sac lors d'une livraison organisée à l'extérieur de son cercle de confort, là où la garde sera ravie de se trouver - complètement par hasard bien évidemment! »


Rakyel décroisa les mains et tapota l'index sur la table, comme pour soulever un problème épineux :
« Reste à déterminer comment lui faire parler des documents et surtout de l'inciter à nous les transmettre, qu'il s'agisse via un paiement, un troc ou un échange de service... Raconter qu'on a des informations sur les Céruléens, qu'on sait qu'il est dans leur viseur et qu'on veut lui apporter de l'aide moyennant récompense ne sera peut-être pas adéquat pour parvenir aux documents... mon idée a besoin d'être étoffée mais ce début permettrait de l'approcher, justifiant notre nombre, sans générer d'effluves de sang, du moins pas dans l'immédiat. Et comme disait Gracchius, ça aura au moins le mérite d'approfondir notre reconnaissance des lieux. Qu'en pensez-vous? »

Les méninges du fossoyeur avaient rarement autant travaillé mais depuis ces derniers jours, il se découvrait une sorte de vocation, certes un peu retorde, l'obligeant à prendre activement part à la défense de sa cité.
Peut-être est-ce la rencontre avec la Reine qui me motive autant? se surprit-il à penser!
En tout cas, la milice devrait trouver un moyen et le plus tôt serait le mieux pour éviter que Barvasi n'utilise à mauvaise fin tous ces documents royaux!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Domrod  
#31 Envoyé le : mardi 14 février 2017 23:15:03(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

28 / 28


Ninaerthil écouta avec attention ce que ses compagnons d'infortune disaient. Il savait qu'il aurait du mal à appréhender la situation à sa juste valeur tant le milieu de la pègre lui était méconnu. Il tiqua néanmoins un peu suite au propos de Rakyel. Mais peut être était-ce du à sa naïveté.
"Veuillez m'excuser, mais Barvasi parait être quelqu'un de bien placé dans le système mafieux de la cité. Et je pense qu'il doit avoir un réseau d'informateurs conséquent. Il ne sera pas aisé de se faire passé pour un groupe de contrebandiers étrangers. Avec votre histoire de Milice de Zellana -son ton montrait à quel point ce terme lui donnait la nausée-, peut vous connait-il déjà, ou au moins l'un de ses malfrats. Et comme vous le disiez : comment l'amener sur le terrain des documents volés. L'Araignée n'est pas un imbécile. A la moindre allusion à ces lettres, il saura qui nous envoie. Si vous souhaitez une entrevue, pourquoi ne pas être franc et lui dire que nous sommes les envoyés de la couronne ? Une telle visite ne devrait pas le surprendre. Il faudra bien entendu ne pas venir avec l'argent afin de ne pas finir égorgés séance tenante. Je pense que Méry devrait parvenir à négocier le prix et ne pas dépasser les 1000 pièces d'or remises par la reine." Il se tourna vers le halfelin, semblant considérer que c'était à lui de diriger les opérations. "Qu'en pensez-vous ?"
Offline Probe  
#32 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 16:02:02(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 11/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

Pendant ce temps-là, l'enquêteur ruminait dans sa barbe à l'extérieur. « Mais qu'est-ce qu'ils foutent ? À tous les coups,ils sont encore en train d'échauder des plans sur Triaxus... Si dans 5 minutes, ils ne sont pas sortis, tant pis pour eux ; j'irai faire un repérage tout seul ! »

Totalement inconscient des idées proposées par les uns et les autres, Sagacius commençait à s'impatienter. Et dans un petit coin de sa tête, sa conscience se demandait pourquoi lui-même était si nerveux aujourd'hui. Les enjeux de sa famille ne l'avaient jamais ainsi travaillé.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#33 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 17:11:33(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
« Euh, Ninaerthil... Pardonne-moi mais si la Reine a fait appel à nous, milice indépendante, c'est justement pour que cette récupération ne soit pas affiliée à ses services. Soyons justement assez rusés pour que le filon ne soit pas aisément remonté jusqu'au trône! » s'étonna le fossoyeur.

« Quant au fait qu'il soit en capacité de nous reconnaître, lui ou un membre à sa solde, j'aurais peine à croire que notre notoriété soit déjà aussi populaire dans la rue. Ceci-dit, je me trompe peut-être : certains ici connaissent mieux les bruits qui se murmurent dans cette ville que moi.
Pourtant, même si c'était le cas, rappelons ce que nous avons accompli jusqu'à présent : débarrasser Lamm des docks et mettre à pied une organisation de revente cannibale...
Nous pourrions très bien faire valoir ces événements pour justifier que nous souhaitions nous faire de la place pour le commerce illicite dans Korvosa : l'élimination de rivaux potentiels ou de clients déloyaux faite avant de trouver le bon revendeur de nos "produits" serait crédible dans le milieux de la pègre, si tant est qu'on y trouve une justification.
Si notre "commerce" tournait autour de la revente d’esclaves, Lamm et les Bouchers auraient très bien pu refuser d'être nos clients, tenter de nous faire chanter ou nous doubler... et nous avons dû les éliminer. Ça instaurerait un climat de peur pour Barvasi : "si tu ne traites pas avec nous, voilà ce qui en ressort!", mais dans le même temps une forme de respect face à notre "organisation" si on lui propose un deal intéressant... Et en même temps, si notre opération se couronne de succès au nom de la milice de Zellara, en supposant qu'on rende ce sobriquet public, nous pourrions choisir d'attiser les ardeurs du peuple en ce nom une fois Barvasi hors d'état de nuire pour qu'il croit en notre protection au sein de Korvosa! »


Constatant qu'il avait un peu perdu les oreilles de l'assemblée autour de la table en allant aussi loin dans les planifications et possibilités à venir, Rakyel s'arrêta :
« Mais peut-être vais-je un peu trop loin dans mon engouement... Toujours est-il que la récupération de ces documents doit se faire sans lien avec la Couronne pour ne pas risquer de mettre la Reine dans l'embarras, c'est du moins ce que j'ai compris de sa demande lors de notre entrevue. »

Pensif, il écouta la réaction de chacun face à ce problème épineux qui les engagerait les uns et les autres sur des voies dangereuses mais peut-être aussi ambitieuses; déplorant dans le même temps que Sagacius n'ait pas pris part à ces réflexions...
Il a peut-être d'autres chats à fouetter?
Après tout, son avenir à lui est plus clair que le nôtre s'il souhaite simplement faire le laquais de sa noble famille...
On ne peut forcer quiconque à s'engager vers l'inconnu, leur choix leur appartient!
tempéra l'oracle intérieurement. La fougue de sa jeunesse, lorsqu'il dealait dans les rues et devait marchander le moindre sou, refaisait surface au contact des bas-fonds Korvosiens. Les plans échafaudés ne devaient pas le mener à réaliser de mauvaises actions : seul le respect de la paix comptait; la paix de la cité mais aussi la paix intérieure, celle des gens, de ses amis, et... la sienne.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline maciic  
#34 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 08:15:04(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Grachius écoute tous ses associés. Chacun à ses arguments et tous sont défendables, mais il va falloir se fixer pour de bon sur une démarche et prévoir aussi des alternatives.

«  Une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que le dénommé Barvasi commence à se prendre pour le roi du monde.
Cela doit normalement de rendre "illogique" si on le flatte, qu'on lui fait valoir sa haute réputation, la place de plus en plus importante qu'il prend dans la ville, la crainte qu'il suscite auprès de ses concurrents et même des autorités.  »


Souriant à la belle sorcière

«  Et c'est pourquoi, un visage aimable comme le tien pourrait lui faire baisser sa garde.  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Rhajzad  
#35 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 23:11:00(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

Affalé en travers de sa chaise avec les pieds (velus) croisés par dessus l'accoudoir, Méry tirait lentement longue bouffée de sa pipe avant d'en ressortir tranquillement quelques souffles de fumée légère aux arômes épicés, avec un plaisir évident...
A la remarque du beau gosse qui restait, il pensa sans rien dire :
Moi j'n'ai rien contre... la Sorina, c'est une vraie mage de guerre, mais c'est salement dangereux. Avant qu'on lui ait retrouvé son Stelian, faudrait éviter de lui perdre sa mère...
De son côté, il n'était nullement pressé, mais curieusement, en l'absence du grand de sombre humeur, les décisions avaient du mal à s'organiser.
« Alors d'abord, Rakyel, tu te trompes.
Pour commencer, TU es célèbre depuis ton intervention chez les marteaux bouchers -et ton généreux sponsoring des Trois Anneaux-. Mais c'est pas grave, parce que avec ton nouveau look, personne te reconnaîtra sans tes bandelettes de momie à la crasse séculaire.
Ensuite pour ce qui est de causer, là t'as vraiment tout faux !
Le roi des velues est un pro... inutile de tourner autour du pot et encore plus de raconter n'importe quoi. Si t'étais un revendeur, faudrait lui montrer ta marchandise ; là on est des acheteurs, alors on lui montrera juste (un peu de) notre pognon.
En conclusion, on n'a aucun besoin de se présenter, c'est un échange "one-shot" : on va pas se marier avec ! Qu'il pense c'qu'il veut, on n'a pas besoin d'en rajouter : si il voit s'ramener un halfelin entre un z'oreilles pointues et un séducteur moustachu en zhabits colorés, il peut bien penser qu'on est de la Sczarni si ça lui chante. On n'a ni a confirmer ni à infirmer. On est là pour proposer un échange discret, et ça a des chances de lui convenir -pas à 100%, hein!-. Faut juste lui montrer qu'il peut faire affaire, et il aura sûrement pas de meilleure occasion, parce que je ne vois pas qui irait lui proposer autant de pognon pour de la paperasse diplomatique invendable sans l'aval et la taxation des céruléens ! Après faut jouer la négo' gagnant-gagnant en n'ayant pas oublié de bien montrer qu'on est un trop gros morceau pour qu'il nous fasse gober tout cru par ses poilues pleines de pattes ; et j'ai mon idée là-dessus. Suffit d'un peu d'enrobage pour montrer que le pognon est hors de sa portée tant qu'il n'a pas obtenu notre accord explicite... »

Modifié par un utilisateur dimanche 19 février 2017 19:57:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline maciic  
#36 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 23:27:25(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Grachius sourit au petit homme.

«  Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, mais je suis d'accord.  »

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Probe  
#37 Envoyé le : samedi 18 février 2017 01:01:43(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 11/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

Dehors, Sagacius avait commencé à faire les cent pas avant de s'éloigner d'un pas vif en direction des docks et de la cache de Barvasi. « Bon, j'ai assez attendu. Je fonctionnais très bien tout seul auparavant. Je ne sais pas pourquoi j'attends ces gens qui vont de toute façon faire parler leur ego et nous faire échouer dans notre mission. » Le barde qui était d'ordinaire mesuré et réfléchi était aujourd'hui à fleur de peau et semblait pas en mesure de se reprendre...
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#38 Envoyé le : samedi 18 février 2017 01:04:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Mercantdi 16 Pharast - Impasse de l'Anguille, début d'après midi

Une fois leur plan plus ou moins arrêté, ils prirent la direction de l'Impasse de l'Anguille. La marche à suivre était toujours sujette à discussion, mais ils avaient la base de leur expédition, et il ne servait à rien de délayer plus longtemps, d'autant qu'ils auraient largement le temps de discuter des détails en route étant donné qu'il fallait presque une demi-heure pour se rendre jusqu'à l'Impasse de l'Anguille. Sagacius, qui avait pris de l'avance, sans doute impatient d'en finir, fut en fait rattrappé quelques instants plus tard par le reste du groupe. Ils avaient pris leur décision simultanément, peut être un signe que les grands esprits se rencontraient, à moins que la muzicà ait quelque chose à y voir...ou qu'il ne s'agisse d'une simple coincidence.

Les rues de la Pointe Nord étaient plutôt calmes, et à cette heure de la journée, cela offrait un contraste saisissant avec l'activité qui les prenaient d'ordinaire alors que les marchés du Mercantdit battaient d'ordinaire leur plein. Mais en ce mois de Pharast, les conséquences de la mort du roi Eodred II se faisaient encore lourdement sentir. Ils croisèrent un trio de Chevaliers Infernaux qui leurs adressèrent des regards perçants à travers les fentes de leur heaume. Les autres passants, qu'ils soient marchands, artisans ou pickpockets, gardaient leurs pensées pour eux, mais on sentait dans les regards lourds, les expressions tendues, et le pas pressé, que les choses étaient encore loin d'aller mieux.

Si Pointe Nord était envahie de tension, la Vieille Korvosa était une poudrière. Au niveau de l'unique pont de pierre, dressé parmi les passerelles de bois de Pied-du-pont, ils apercurent une patrouille de la garde en pleine discussion avec un groupe d'ouvriers et de dockers. Ces derniers ne semblaient pas sur le point d'en venir aux mains avec la garde, mais les soldats étaient tout de même nerveux, et leurs interlocuteurs clairement énervés. Leur chemin croisa également celui d'une patrouille de Chevaliers Infernaux de la Pointe qui escortaient des prisonniers, fers aux poignets...et à en juger par les marques sur leurs visages, l'arrestation avait été violentes. Les Chevaliers, visages anonymes derrière leurs casques, trainaient à demi l'un de leurs prisonniers, une naine, qui avait perdu connaissance. Le seul avantage de cette situation était qu'aucun gang n'osait se montrer tant que le soleil était levé...




L'Impasse de l'Anguille, en revanche, était bien plus tranquille. A cette heure, seuls les joueurs les plus enthousiastes et les junkies sévèrement accros venaient chercher l'adrénaline du jeu ou le réconfort de leur drogue de prédilection. Les amateurs de compagnie étaient un peu plus nombreux, préférant ne pas traîner trop tard, mais dans l'ensemble, l'allée et le ponton n'étaient pas très fréquentés.

Les Tigres Jumeaux étaient tranquilles, bien loin de l'animation à laquelle Méry avait pu assister lors de son repérage. Il en allait de même pour le Souffle du Dragon, mais il était difficile de juger de l'activité de la fumerie depuis l'extérieur. En revanche, le pont de la Maison des Nuages était toujours occupés par une dizaine de personnes, jeunes hommes et femmes à l'apparence sensuelle et aux atours aguicheurs, qui jetaient des oeillades aux passants. De temps à autre, l'un ou l'une d'entre eux discutait un instant avec un client avant de les accompagner à l'intérieur.
Le Faucon Doré, qui servait plus ou moins de lieu de repos pour les amateurs de frisson, de jeu et de chair qui fréquentaient l'Impasse, était quand à lui carrément désert.
En résumé, ils n'étaient pas seuls, mais il serait bien difficile de se dissimuler dans la foule.

Quand au vaisseau amarré à l'autre bout de l'Impasse, l'Anguille elle même, où se trouvait le fameux "Roi des Araignées", Devargo Barvasi, il y avait toujours quelques gangsters et autres voyous qui trainaient sur le pont, comme attirés par l'aura et l'influence de Barvasi. Ceux là jouaient aux cartes, discutaient en buvant un coup ou dormaient simplement dans quelques uns des hamacs accrochés dans la mâture, mais ils ne paraissaient pas bien dangereux, tout juste de vulgaires truands.
Enfin, il y avait tout de même quelques sentinelles. Deux flanquaient la grande porte marquée d'un symbole d'araignée qui menait à la dunette arrière de l'Anguille, et quatre autres, par duo, arpentaient le ponton et les ponts des autres navires, vigilants, dans leurs armures de cuir clouté, matraque à la ceinture.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#39 Envoyé le : samedi 18 février 2017 09:29:29(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1 :2

17 / 17
Dès qu'ils eurent retrouvé Sagacius, Méry lui avait rebattu les oreilles de ce qui avait été dit et de ce qu'il pensait, bien évidemment.
La première chose qu'il demanda était s'il avait l'argent de la rançon.
Si c'était le cas, il faudrait aller planquer le coffret en lieu sûr, ne gardant que deux lingots pour montrer qu'ils avaient les moyens d'acheter la paperasse.
Il conseillerait d'ailleurs à tous d'aller planquer les valeurs qu'ils avaient sur eux,(ce que lui-même avait fait la veille).
Ensuite Méry se proposerait afin de jouer le rôle du "convoyeur de fonds" avec une habileté certaine pour faire apparaître dans sa main un lingot d'argent... et le faire disparaître d'un tour de passe passe.
... c'est son métier...
Après, il laisserait les autres discutailler sur qui y allait et qui restait en arrière/en renfort.

Modifié par un utilisateur samedi 18 février 2017 09:37:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#40 Envoyé le : dimanche 19 février 2017 11:58:38(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

28 / 28


Ninaerthil était plutôt satisfait. Méry avait décidé d'une tactique similaire dans ses grandes lignes à ce que lui même avait proposé. Et cela lui convenait parfaitement car c'était la plus aisée à assimiler. Son esprit et son manque de sociabilité l'avaient rendu nerveux à l'idée de devoir se plier à un jeu de rôle au scénario alambiqué. Il était certain qu'il aurait gaffé tôt ou tard. Présentement, la solution finalement adoptée par le halfelin avait le mérite d'être simple.

La situation ne s'était pas améliorée en ville et la tension ne semblait pas vouloir s'atténuer. L'attitude des chevaliers infernaux ne facilitait pas les choses. Le semi-elfe aurait voulu aider la naine, mais il s'en savait incapable. Et sa langue n'ayant pas l'agilité de celle de Méry, il n'aurait pu convaincre les infernaux de le laisser relever la pauvre femme. Les traits de son visage s'assombrirent. Ils se fermèrent complètement lorsqu'il vit le spectacle navrant de l'impasse de l'anguille. Ce lieu de débauche était un des symboles de la misère qui régnait sur Korvosa. Quelque part, même les soudards qui travaillaient pour Barvasi en étaient les victimes.
L'image des 5 navires attachés les uns aux autres lui donnait l'impression d'un immense radeau sur lequel essayaient de survivre des naufragés de la vie.

Ninaerthil se plaça dans le dos de Méry indiquant clairement qu'il comptait lui servir d'escorte pour les négociations à venir.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 février 2017 12:01:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET