Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<789
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#161 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 21:38:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9


Sorina soupira, à nouveau elle même, et hésita un instant avant de répondre.
« Si, Sagacius, je suis de ton avis. Méry a mis tout le monde en danger, et c'est une des raisons de mon départ. Mais d'un point de vue personnel, je peux comprendre ses raisons pour avoir voulu libérer le drake, même si je pense toujours que ce n'était ni le moment ni la méthode approprié. En fait, je trouve que Rakyel prends tout ça avec beaucoup de philosophie, mais c'est vrai qu'il a toujours été doué pour relativiser. Un effet secondaire du travail de fossoyeur, peut être? Quoiqu'il en soit, et même si il a raté son coup, je pense que Méry mérite une chance de prouver qu'il peut être digne de confiance. »
Elle fit la moue.
« Cependant, mon avis vaut ce qu'il vaut, étant donné que je vous quitte. Mais dans l'immédiat, un autre point que je partage avec Rakyel: je suis curieuse de savoir ce qu'il y a dans ces lettres... »

Le contenu des lettres se révéla pour le moins...surprenant. Les six premières étaient toutes part de la même correspondance, par deux mains différentes. L'une écrivait de manière élégante, fine et déliée, et signait Lady I. Vestris, et, l'autre était plus directe, mais flamboyante...et la signature était un simple "Ton Eodred". Il s'agissait de lettres d'amour, ou, plutôt, de la correspondance de deux personnes éprises l'une de l'autre mais n'osant pas encore officialiser leur relation. La première était de la main d'Eodred, et ressemblait presque à un appel à l'aide, implorant Lady Ileosa Vestris de bien vouloir le visiter de nouveau, après leur première rencontre lors de la soirée inaugurant la cathédrale oeucuménique de Grisaille, expliquant à quel point il ne parvenait pas à éloigner ses pensées d'elle, à quelle point il brûlait de la revoir.
La réponse d'Ileosa était bien moins pressante, presque timide, racontant ses propres sentiments mais aussi les craintes qu'elle avait, celle de ne pas être acceptée par les habitants de Korvosa, celle d'être malvenue au sein de la famille royale, et aussi ses craintes quand à la réputation de coureur de jupons d'Eodred.
L'échange se poursuivait, mais le contenu ne variait que peu. L'importance de ces lettres pour la reine était plus qu'évidente, cependant: il s'agissait sans doute des courriers qu'elle avait échangé avec Eodred après leur première rencontre, et le début de leur histoire d'amour.

La dernière lettre était bien différente. Et bien plus sinistre. L'écriture n'était pas moins élégante, mais définitivement pas celle d'Ileosa.
Lamm. Je vous suis reconnaissante d'avoir rempli votre part du contrat avec autant d'efficacité. Vos...contacts nous ont remis le poison que nous cherchions, et Trinia Sabor est déjà à l'oeuvre. Eodred ne dirigera plus Korvosa bien longtemps.
Voici la broche que vous avez demandé comme paiement. Après tout, je suis une femme de parole. Mais prenez aussi cela comme un avertissement: ne vous avisez pas de penser à me trahir, et ou de faire quoi que ce soit pour nuire à Ileosa. J'ai encore besoin d'elle, et si quelque chose doit être fait, je m'en chargerai seule. Vos services ne sont plus requis. Bonne chance dans vos entreprises.
Et souvenez vous. Si vous ne faites que penser à me trahir ou à mentionner notre arrangement, la mort serait le moindre de vos problèmes.
A.


Linguistique (DD15)

Modifié par un utilisateur mercredi 19 avril 2017 16:44:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#162 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 03:48:48(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 10/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

Comprenant qu'il n'obtiendrait pas plus de résultats, l'enquêteur se tût. Les deux personnes qui auraient pu le seconder dans cette discussion étaient parties ou sur le point de le faire. Et les deux autres semblaient ne pas faire grand cas du problème soulevé quand ils n'étaient pas carrément du côté de l'halfelin. Préférant ne plus s'attarder sur ce différent pour le moment, Sagacius fit un geste de la main comme pour balayer les propos de Rakyel qui se permettait de lui dire d'être plus compréhensif. Il aura ma confiance quand il m'aura prouvé qu'il a vraiment changé. En attendant, il peut aller se brosser !

Voyant l'occasion d'éviter de faire durer cette confrontation qui avait toutes les chances de déraper si elle durait, il lut les lettres une à une avant de revenir sur la dernière et de la relire avec attention. Des pièces de puzzle se mettaient en place dans la tête du bâtard et il se demandait si les autres tiraient les mêmes conclusions que lui.


  • Folklore local pour essayer de se rappeler quoique ce soit sur Trinia Sabor : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#163 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 17:22:35(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
L'oracle, satisfait que la situation soit en partie désamorcée n'insista pas et se concentra sur l'ouverture du coffret. Et lorsque Méry fit usage de sa magie de prestidigitation, un sourcil soulevant la capuche de Rakyel marqua son étonnement. Mais le fossoyeur ne commenta pas cette utilisation bien qu'il la trouvât déplacée. Selon lui, les énergies mystiques se devaient d'être respectées et non utilisées comme des jouets pour épater la galerie... Mais chacun étant libre de ses actions (du moment qu'il en assumait les conséquences), il s'intéressa davantage au contenu des parchemins.

Une fois la lecture effectuée, il croisa les bras sur la table, réfléchit un instant et finalement ouvrit la bouche d'un ton grave :
« Ainsi donc, même les deux pieds dans la tombe, ce satané Lamm arrive encore à faire parler de lui!
Et comme on pouvait le craindre, la mort du roi est loin d'être accidentelle... Ce complot semble bien rôdé pour que la plus haute personne du royaume soit victime d'assassinat alors même que la reine - a priori complètement innocente - serve de bouc émissaire auprès du peuple! »


Tournant la tête vers les autres protagonistes, il attendit leurs retours. Certains connaissaient peut-être les noms évoqués ou le type de poison utilisé. Pour l'heure, lui-même avait du mal à faire la lumière sur toutes ces informations.

ça commence à faire beaucoup de complots et de machinations... Est-ce que Rolth serait lui aussi dans cette affaire?


  • Connaissance histoire pour le passé d'Eodred et Iléosa, en particulier l'inauguration de la cathédrale à Grisaille : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#164 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 20:29:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9


Sorina eut du mal à retenir un sourire en lisant les premières lettres, qui étaient, il fallait bien l'avouer, plutôt attendrissantes.
« Vous savez, j'ai comme l'impression que la réputation de notre reine est largement usurpée. Enfin, c'est déjà l'impression que j'avais lorsque nous l'avons rencontré, mais cela ne fait que confirmer mon sentiment. Même si je regrette que nous ayons risqué nos vies pour ça, je dois admettre que je peux comprendre qu'elle veuille récupérer ces lettres. Surtout qu'elle ne doit pas avoir beaucoup de souvenirs personnels de feu Sa Majesté Eodred, quand on y pense... »

La seconde lettre, en revanche, lui arracha un murmure choqué.
« Par les ailes de Desna... »

Trinia Sabor (Connaissance local DD10)


Connaissance (histoire) DD20
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline maciic  
#165 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 23:35:21(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Gracchius se renfrogne.

«  Attention, Dame Sorina !
Il ne faut pas se fier aux apparences.
Les lettres d'amour semblent nous révéler deux êtres qui s'aime, même si la position élevée du roi devait participer de sa séduction.
En revanche, la dernière lettre n'est pas bien claire sur le rôle de la reine et en fait un pion, sans doute inconscient d'un plus grand échiquier, et met plutôt en cause une vile empoisonneuse du nom de Trina Sabor, peut-être un membre des Mantes rouges.
En ce qui concerne, Lamm, même sans trahir, la Mort a croisé son chemin.
 »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Boadicee  
#166 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 14:08:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9


Sorina fit la moue, reposant la lettre.
« Hum...Tout cela ne nous éclaire pas beaucoup, mais c'est tout de même une découverte importante. Nous avons plus ou moins la preuve que le roi a bien été assassiné, et que la reine n'a rien à y voir. Je ne suis pas certaine de qui cette "A" pourrait être, en revanche, mais malgré tout, la reine doit être informée! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#167 Envoyé le : dimanche 16 avril 2017 19:14:51(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1:2/2/

17 / 17
Méry était revenu à sa chaise, et se servit un verre de Lacryma Alika... c'était aussi moyen d'occuper sa bouche et de laisser les autres s'exprimer ; après tout, il n'avait rien contre un retour au calme.
Sirotant tranquillement le vin délicieusement aromatique, il profita du silence suivant la remarque de la varisienne pour suggérer :
« C'est pas moi le spécialiste des gens de la haute, ici, mais y'a pas trente-six maisons nobles au nom commençant par A... ceci dit, on sait que les conclusions hâtives ne vaudront jamais une preuve. Sachant que la maison A... est aussi la mieux placée pour fournir des dagues vudraines, il serait intéressant d'avoir l'avis de la maréchale sur ce qu'ont donné les interrogatoires des bouchers-marteaux et du crétin n'amoureux qu'a un nom à coucher dehors avec un billet de logement.
Et ce paiement par une broche ? On n'a retrouvé qu'une seule broche chez l'empoisonneur... du royal, enfin... d'une "amie" de la reine. Le lien ?... j'le sens mal-odorant, enfin... à double emploi/double visage... »

Le halfelin qui réfléchissait à haute voix évita volontairement toute précision sur les révélations -fort partielles- de la Reine lors de la restitution.
« Et en plus... sans vouloir être rabat-joie, j'chuis désolé d'vous dire que j'trouve qu'cette lettre, qui se retrouve mêlée à la correspondance intime qu'on nous a revendue, elle passe pas bien... Parce que si le caractère sincère du reste du courrier -qu'on devait récupérer- est évident, et plutôt rassurant pour de nouveaux nommés à l'ordre du drake, la lettre de dénonciation de ce T.Sabor (quelqu'un connaît ?) qui fait du pôv'gars un parfait bouc émissaire, apparaissant après l'éviction (ainsi opportune) de son destinataire (supposé)... ben ça me remonte de l'amertume en bouche, malgré cet agréable nectar aux arômes d'acacia et de pomme mûre... »

Modifié par un utilisateur mercredi 19 avril 2017 17:04:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#168 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 00:48:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9


Sorina interrompit ses réflexions, ramenée à la réalité par celles de Méry.
« Une minute. De quelle famille parles tu...? »
Elle se pencha vers lui, murmurant.
« Les Arkonas? Parce que je ne vois pas bien ce qui les connecterais à tout ça...Enfin, je suppose que c'est possible. Mais par contre, en ce qui concerne la broche, la Reine n'avait pas mentionné qu'elle l'avait offerte à une de ses amies, au départ? Quand à la lettre, je te l'accorde, elle est étrange dans le reste de la correspondance, mais ce n'est clairement pas le même auteur. Il y a des chances que ce soit simplement Devargo qui l'ait récupéré et considéré qu'elle avait de l'importance pour la même personne que les lettres d'amour, non? »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 avril 2017 22:38:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#169 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 10:44:58(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1:2/2/

17 / 17
Méry lui répondit du tac au tac en levant son verre vers elle :
« Tout à fait d'accord... tu lis aussi bien dans mes pensées que dans le Tourment, hé ! hé ! C'est simplement pour bien préciser que ce message est d'origine heum... non vérifiable. Donc à prendre -et à livrer- avec précaution. D'autant plus que Barvasi a tout intérêt à troquer ce qu'il sait sur les "amis" fournisseurs de poison de son subordonné ininterrogeable, puisqu'il est pour lui-même en recherche de protection haut placée. »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 avril 2017 11:44:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#170 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 10:56:29(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Les pupilles jaunes du fossoyeur sautèrent d'un protagoniste à l'autre. Rakyel avait du mal à tout suivre : méconnaissant les relations entre les grandes familles de Korvosa, il ne pouvait juger de la partialité de telle ou telle autre. Posant un doigt sur la table, il argua :
« N'allons pas trop vite en besogne et tentons de ne pas tirer de conclusions hâtives. Certains d'entre vous sont probablement bien plus au fait que moi des jeux de pouvoirs qui peuvent avoir lieu dans les hautes sphères mais sans preuve tangible, évitons d'affirmer quoi que se soit qui pourrait nuire aux grands acteurs politiques Korvosiens. »
Son regard se tourna naturellement vers Sagacius.
Mais il reprit :
« Si nous résumons la situation : nous avons les six lettres que nous devons remettre à notre commanditaire, un message de Barvasi pour demander sa protection en échange de son allégeance qui permettra surement d'exploiter son commerce malsain à des fins plus utiles et enfin une septième lettre qui implique Lamm dans ce qui semble être un assassinat organisé du Roi dont la Reine est davantage une victime et un pion qu'une participante. »

Marquant une pause pour se saisir d'un verre d'eau, l'oracle réfléchit un instant.
« Comme je vous le disais tout à l'heure, il se passe également des choses étranges à Grisaille : une sorte de savant fou nommé Rolth a l'air de vouloir mener des expériences malsaines pour se venger de Korvosa. Pour l'heure, je ne suis pas parvenu à le relier à nos événements mais j'ai la sensation qu'il dispose de moyens importants, notamment pour récupérer des cadavres en vue de créer un golem ou ce genre de créature artificielle...
Je ne sais pas trop pourquoi je vous en fais part mais mon intuition me dit que cet homme a un lourd passé : il est venu me rencontrer et semble éprouver une rancœur sans limite envers la ville. Les derniers événements lui profitent donc beaucoup trop, si tant est qu'il n'en soit lui-même responsable d'une partie... »


Rakyel garda un air mystérieux mais inquiet. Pour l'heure, il fallait savoir ce que le groupe pouvait et voulait tenter à part ramener le butin à la Reine, d'autant plus qu'une partie de la milice avait choisi de ne plus prendre part à ses actions.
L'avenir était de nouveau obscurci et houleux.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#171 Envoyé le : mercredi 19 avril 2017 00:11:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9


Sorina se fit pensive en écoutant Méry et Rakyel, Sagacius ayant pour l'instant décidé de garder ses éventuelles intuitions pour lui.
« En fait, la question est: qu'est ce que vous allez faire? Je vous rappelle que la cérémonie du couronnement a lieu demain, et que la Reine s'attends à récupérer les lettres à ce moment là. Je ne doute pas que l'affaire que tu évoques soit importante, Rakyel, mais elle devra attendre au moins deux jours. Et puis, peut être que tu auras l'occasion de mettre quelqu'un d'autre sur le coup? Tu as mentionné l'affaire à Cressida Kroft? Si ce Rolth a bien un passé aussi lourd que tu le penses, elle en sait peut être plus? »

La cartomancienne soupira.
« Quoiqu'il en soit, et si je m'en fie aux visions de Zellara, il y a deux éléments importants à prendre en compte. D'une, vous ne serez pas seuls longtemps: rappelez vous les deux "danseurs" que les cartes nous ont indiqué quand je les ai consulté avec Zellara. Peut être cela vaut-il la peine d'attendre avant d'échafauder trop de plans qu'ils vous aient rejoint? De deux, nous...vous avez une preuve que la mort d'Eodred est un assassinat et des indices plutôt spécifique sur l'identité de celle qui est derrière ce complot. Et aussi le nom de "Trinia Sabor", qui que ce soit. Je pense que la Reine serait intéressée par tout ça, mais au final, c'est à vous de voir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline maciic  
#172 Envoyé le : mercredi 19 avril 2017 16:42:59(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Gracchius intervient

«  En ce qui concerne les lettres, nous avons été engagés pour les retrouver.
Il me semble normal de les ramener à la Reine d'autant plus qu'elles lui appartiennent manifestement. »


enchaînant

«  En ce qui concerne leur contenu. La septième n'a rien à voir avec les autres mais elle révèle un complot, qui, même s'il ne semble pas viser la reine directement , la concerne tout de même.
En outre, il y a toujours cet assassin, dont le prénom me fait penser que c'est une femme, dans la nature.
Il faudrait peut-être que les autorités s'en préoccupent avant qu'elle ne fasse plus de dégâts.
Pour ce qui est de la commanditaire, je ne suis pas certain que cette A. soit quelqu'un de la Haute Société de Korvosa. Ce pourrait être aussi le chef d'un guilde ou un agent étranger.  »


Soupirant

«  Nous pourrions peut-être demander l'avis de Cressida. Elle en sait surement plus que nous sur ces personnages.  »

Un temps

«  De toutes façons, il faut que je la mette au courant de la réapparition de ma chère sœurette pour qu'elle arrête les recherches.  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Boadicee  
#173 Envoyé le : jeudi 20 avril 2017 09:16:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


A cet instant, la conversation fut interrompue par une entrée un peu inhabituelle dans la taverne. Un homme blond, à la barbe soigneusement taillée, et portant la cuirasse et le tabard rouge de la Garde de Korvosa, entra aux Trois Anneaux, et les chercha du regard avant de venir à leur rencontre. Il les salua respectueusement.
« Salutations! Veuillez m'excuser pour cette intrusion, mais on m'a dit que je pourrais vous trouver aux Trois Anneaux. Je suis Hester, membre de la Garde, et j'ai un message de la part de la maréchale Kroft. Elle souhaiterait pouvoir vous parler avant la cérémonie de demain, et vous demande de la rejoindre à Citadelle Volshyenek demain, une heure après l'aube. Cela est il possible? »

Il s'adressait à eux avec une certaine déférence, mais il était clair à son regard qu'il était un peu étonné d'avoir affaire à un groupe aussi étrange.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 avril 2017 09:17:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline maciic  
#174 Envoyé le : jeudi 20 avril 2017 17:17:33(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Gracchius intervient

«  Très bien, nous n'y manquerons pas. »

Un temps

«  Tant que j'y suis, il faudrait la prévenir de la réapparition de ma chère sœurette.
Elle m'avait promis d'organiser les recherches et il se passe tellement de choses en ville que la Garde n'a pas de temps à perdre avec un cas résolu.  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Boadicee  
#175 Envoyé le : jeudi 20 avril 2017 22:56:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Le garde inclina la tête et salua, mais ne se retira pas tout de suite.
« Très bien. Je vais l'en informer. Y a-t-il autre chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#176 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 03:37:31(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 10/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

« Non, rien d'autre. Merci. » Le barde attendit que le garde s'esquive pour rediriger son attention vers ses compagnons.

Même s'il avait un différent avec Méry, Sagacius se dit que c'était encore Méry qui avait tiré les conclusions les plus proches des siennes. Seuls les Arkona pour Sagacius pouvaient correspondre au profil : une famille noble et influente, trempant dans des affaires pas toujours licites. Comme s'appelle la cousine de Glorio, déjà ? Par contre, il avait du mal à comprendre pourquoi les autres ne trouvaient pas cela suspect que ce soit la reine qui les ait chargé de retrouver ces lettres, dont la dernière était clairement dangereuse.

Pendant que des infos sur les Arkona lui revenaient en tête, il se permit d'ajouter à la suite des autres et une fois le garde reparti : « Je ne sais pas vous, mais cette dernière lettre retient particulièrement mon attention... »... sans compter que j'émets des doutes sur la sincérité de la reine sur les autres. Ce ne serait pas la première à porter un masque pour arriver à ses fins et gravir les marches du pouvoir. Tous les nobles font cela. « Peut-être pourrions-nous conserver cette dernière lettre le temps d'en avoir le cœur net. Avec un peu de chance, je devrai pouvoir retrouver l'identité de l'auteure de cette lettre suspecte. »Grand-mère doit peut-être encore avoir en sa possession des missives échangées avec les Arkona. Je pourrai alors comparer les écritures... Mais attendons d'abord de convaincre les autres avant de penser à la suite.

Le bâtard ne savait pas s'il arriverait à convaincre les autres de conserver cette dernière lettre. Mais dans tous les cas, quelque chose clochait dans cette histoire pour lui même s'il n'arrivait pas encore à mettre parfaitement le doigt dessus.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#177 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 14:08:29(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1:2/2/

17 / 17
Méry fronça les narines et se redressa... il avait pourtant essayé de laisser faire, mais nom d'une pipe en bois ! niveau coopération y'avait un problème de com'.
Alors tant pis... si cela devait être mal interprété. Sa vision de la muzicà était son guide, maintenant... et il ne comptait pas remballer celle-ci dans sa poche au moment où c'était... pas le moment !
Aussi leva-t'il le bras, la main, et l'index droit vers le garde -franchement plus preste que le Grau sale- avec un sourire amène :
« Ah ?! Si ! Hester, Garde de notre bonne cité ! Merci d'avance, de signaler à notre Dame la Maréchale que quand nous aurons échangé sur les problèmes en cours de résolution, tel celui de Gracchius et sa soeur -inclinaison de la tête pour saluer en sa direction- ... ou en cours de négociation, comme celui de Devargo Barvasi, récemment victime d'une tentative d'assassinat, "Les drakes de Zellara" auront besoin de parler des résultats d'interrogatoire sur le commanditaire des marteaux-bouchers... pour le bien de Korvosa. Trosker ep Styrk !  »
Avec un sourire discrètement pincé, le halfelin jeta un regard en biais vers Sagacius.
Bien sûr que tout ça sent la manipulation avec trois coups d'avance, mais... l'identité de l'auteur ? Il suffirait de demander à la Reine, non ? Elle la reconnaîtra forcément... Qu'est-ce qu'il veut, au juste, le grand ?

Modifié par un utilisateur vendredi 21 avril 2017 17:18:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#178 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 16:29:27(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Rakyel approuva du chef aux paroles de Sorina : après tout, Rolth n'avait pas encore prouvé sa réelle dangerosité comparé à Lamm ou cette mystérieuse "A"! Les paroles de Grachius émirent une certaine logique que l'oracle soutint alors qu'il se resservait un verre d'eau : « Hmm... tout juste. La Maréchale est la personne tout indiquée. »

Et alors qu'il allait porter le récipient à sa bouche, le fossoyeur sursauta lorsque le garde vint les interrompre, faisant du même coup déborder le contenu transparent sur la nappe!
Nous trouver ici? Si facilement? A croire que notre groupe est devenu plus rapidement populaire que ce que j'imaginais! songea-t-il avec une certaine satisfaction.
Malgré la surprise impromptue du dérangement, ce garde tombait à pic.
Et bien... quand on parle du loup... voilà une invitation qui arrive à brûle pour point!

Essuyant son bracelet recouvrant sa main noircie, il inclina la tête pour indiquer au garde que rien d'autre ne semblait nécessaire au moment où Méry prit la parole pour exprimer sa requête.
Ah... Les Bouchers... Effectivement, ces informations pourraient nous servir... Mais sommes-nous légitimes pour demander de tels résultats d'interrogatoire?
Au final, le rôle de l'ordre du Drake n'était toujours pas clair. Mais après tout, si la Maréchale les avait en bonne grâce, tout comme la Reine, autant en profiter!

Et une fois qu'Hester se fut éclipsé, Rakyel demanda nonchalamment à la petite assemblée en fixant ses yeux jaunes alternativement sur chaque interlocuteur autour de la table :
« Euh... personnellement, je n'ai aucune idée de qui pourrait être cette "A"... qu'elle soit de la Haute ou pas... Toutes les suppositions sont bonnes à prendre.
...
Par contre, étant donné que ça parle de poison, je me demande si notre vieil ami Geber pourrait éventuellement nous renseigner sur le fournisseur de Lamm... ou le contexte d'acquisition d'un tel produit! Et si par chance c'était le cas, vos hypothèses sur cette mystérieuse "A" pourraient s'avérer utiles! »


Les doigts frêles et brûlées de l'oracle se croisèrent sur la table en attendant que le brainstorming de la petite équipe jaillisse.
Et aux réponses, il conclut :
« Très bien, je vais passer trouver notre apothicaire favoris cet après-midi.
On se retrouve demain chez la Maréchale. »
termina-t-il en laissant quelques piécettes sur la table avant de se lever et faire un signe de main aux tenancières.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#179 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 10:25:18(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1:2/2/

17 / 17
Repliant soigneusement les lettres étalées au gré des lectures de chacun, Méry demanda tranquillement :

« C'est bon ? Je peux les ranger ?
Dis Rakyel, si tu vas voir Geber, prends des nouvelles du p'tiot Marcello...
et si il sait quel type d'araignée est capable de paralyser un gros chat ?...
si y'a un antivenin, j'achète !  »


... parce qu'on en n'a pas fini avec leur majesté...

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 10:35:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<789
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET