Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Goji  
#1 Envoyé le : lundi 29 novembre 2010 11:46:10(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
Voilà, c'est la campagne custom commencée en 3.5 que je fais jouer à mes potes de fac.
En gros, l'idée est de commencer en low fantasy dans un environnement hostile et en limitant un bon nombre de classes et races.
C'est très bancal, surtout au niveau des rencontres, mais je prend des notes et j'essaie de m'améliorer. Assez de blabla, place à l'histoire.

Nous sommes dans un pays qui n'a pas de nom, car tous ceux qui y vivent sont trop occupés à survivre pour s'en inquiéter, et ceux qui n'y vivent pas n'y posent même pas les pieds sans une très bonne raison.

La température moyenne avoisine les -20°c, mais vous pouvez espérer un bon -10°c dans les beaux jours. Le paysage offre la beauté d'une plaine gelée, parsemée de bois et bosquets. Des village peuplés d'humains et parfois d'un ou deux nains qui ont réussi à s'intégrer tant bien que mal, sont espacés de quelques jours de marche. Les habitations sont en général troglodytes, ou ne possèdent qu'un étage hors de terre, pour garder la chaleur. L'agriculture se limite à la culture de champignons et tubercules en sous-sol, et à l'élevage de bovins et cabris laineux. Les gens sont austères, sérieux et concentrés sur leur survie.


C'est dans ce contexte qu'un jour, un nain renégat, un jeune doté de "capacités" cachées et un bûcheron aventureux se rencontrèrent par hasard dans un village qui avait justement des problèmes de loups avec son bétail.

Ils s'en allèrent donc avec le trappeur du coin surveiller le troupeau local de bovins, non sans avoir perdu un temps considérable à s'acoquiner avec l'imposante serveuse de la taverne, et s'être équipé dans le râtelier étrangement bien fourni du tenancier. Le Guerrier/Bûcheron et le jeune ensorceleur partirent en repérages dans un bosquet près de la prairie enneigée. A défaut de loup, ils trouvèrent un ours dont ils réussirent à se défaire facilement, avec beaucoup de chance. (Ai-je déjà mentionné la chance inouïe dont ils firent preuve jusqu'ici ?)
Le bûcheron mit un point d'honneur à garder la tête de l'ours en guise de trophée et la ramena au campement. Elle ne resta pas bien longtemps en sa possession, car le nain profita de son tour de garde pour aller la cacher dans un fourré d'épineux.
La nuit fut courte car, pendant le tour de garde du jeune, une horde de loups s'attaqua au troupeau. Le combat fut ardu pour ces jeunes aventuriers, et le nain faillit y laisser un pied.

Ils rentrèrent ensuite au village après avoir fabriqué un brancard de fortune.

LA SUITE PLUS TARD !

Des avis/conseils ?

Modifié par un modérateur lundi 29 novembre 2010 20:30:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET