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Offline crysania  
#101 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 07:58:39(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Nhila
Sorcière
CA : 13/13/13
réf:+3 | vig:+3 | vol:+2
Sorts de niveau 0 : 2/3
Sorts de niveau 1 : 0/1

6 / 6


Nhila regarde dehors et apperçoit immédiatement les plantes. Peut-être pourraient-elles servir à soigner ses compagnons ?

  • Connaissance(nature) : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27


Offline dasai  
#102 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 11:55:32(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
Même à cette distance et avec cette luminosité, Nhila reconnait de la Belladona. Ce poison qui réduit la force de celui qui l'ingère peut aussi être utilisé pour guérir de la lycanthropie s'il est ingéré rapidement.
DC14, 1d2 dommage de force, un jet par minute pendant 6 minutes, les effets se font ressentir 10 min après l'ingestion
Offline dasai  
#103 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 19:58:43(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
Le groupe se regroupe à l'intérieur et s'apprête à mettre son plan en oeuvre. Sous l'impulsion de Kynia, ils décident d'aller mettre les cuisiniers dans les cellules à l'étage et mettent le feu à ce qu'ils ont rassemblés dans le couloir. Ils se rapprochent ensuite de la porte du fond et attendent de voir ce qui se passe...

Le feu prend vite et bien vite tout ce qu'ils ont réuni brûle d'une chaleur infernale. Le feu ne se propage pas au reste du bâtiment et ils n'entendent aucune réaction pendant de longues minutes. La fumée commence à envahir l'étage et à les faire tousser. Ils remettent leur plan en cause lorsque soudain
« AU FEU!! LA PORTE PRINCIPALE! DEPECHEZ VOUS!  »
Le groupe entend un énorme craquement alors que la lourde porte en bois s'effondre, les cris d'au moins 4 ou 5 gardes ainsi que des aboiements alors qu'ils s'éclipsent discrètement.

La tête baissé et à la faveur de la nuit, ils sont virtuellement invisibles lorsqu'ils parcourent la courte distance qui les sépare du jardin. A l'est et au sud se dressent 3 tours qui relient l'imposante muraille entourant la prison. A chacune de leur base, une petite porte en bois fermée. Au nord, ils aperçoivent un chenil en bois, duquel proviennent des aboiements.


Que faites vous? http://hpics.li/273d434
Offline danselune  
#104 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 15:18:15(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Kynia
Chatiment: 0/1
CA : 20 / 10 / 20
Aura: NM

5 / 11

Après quelques pas rapides pour arriver au jardin Kynia désigné silencieusement la tour qui se dressait au sud.
« Restez accroupis pour être caché par les plantes, grumbl vu ta taille va falloir ramper. » dit-elle à voix basse
« On essaye de forcer la porte de cette tour là, en cas de pépin hésitez pas à utiliser les arcs si vous en avez prit  »conseilla-t-elle en serrant le siens.
Elle se mit ensuite à marcher à quatres pattes, traversant le jardi dans toute sa largeur pour atteindre la porte de la tour.
A couvert parmi les plantations et la nuit, son passage détruisit des heures de travail amoureux et acharnées de ceux ayant prit soin de cultiver celà.
Offline crysania  
#105 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 15:32:18(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Nhila
Sorcière
CA : 13/13/13
réf:+3 | vig:+3 | vol:+2
Sorts de niveau 0 : 2/3
Sorts de niveau 1 : 0/1

6 / 6


Nhila suivit le groupe, ordonnant à sa monture de la suivre silencieusement. Au passage, elle cueillit les fleurs qu'elle avait vues, après tout, ça pouvait toujours servir. Elle suivit les instructions de Kynia, restant un peu en arrière et laissant le cheval devant.

Offline Az  
#106 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 22:17:12(UTC)
Az
Rang : Habitué
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Messages : 35

Azraël
Réf:+5 | Vig:+4 | Vol:-1
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 16/16/10

3 / 11


Azraël s'engagea à la suite du groupe, regardant tout autour d'elle, elle entendait les gardes brailler des ordres confus à l’intérieur de son ancienne prison. Elle vit alors la femme rate s'accroupir pour cueillir des plantes:«  Hey, on a pas le temps pour ça, on ira cueillir dehors autant que tu voudras. »
Celle-ci a du rester trop longtemps sous les verrous!

Elle se tenait voutée pour profiter le plus possible des ombres environnantes, une main sur son arc, l'autre tenant une flèche prête à l'encocher.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 juillet 2017 19:21:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#107 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 08:20:00(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Nhila
Sorcière
CA : 13/13/13
réf:+3 | vig:+3 | vol:+2
Sorts de niveau 0 : 2/3
Sorts de niveau 1 : 0/1

6 / 6


Nhila regarda Azrael au moment où celle-ci la réprimendait de cueillir des fleurs.

«  Ce ne sont pas de vulgaires fleurs, mais des Belladonas. Elles soignent de la lycantrophie et peuvent aussi servir de poison. » dit-elle, sans émotion. Puis elle se mit à ricaner doucement.
« Tu veux tester ? » dit-elle en tendant l'une d'elles, souriant à toutes babines.

La sorcière continua sa route, suivant le groupe en mettant les fleurs dans sa besace.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 juillet 2017 08:20:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié crysania pour l'utilité de ce message.
Offline Az  
#108 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 19:19:14(UTC)
Az
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35

Azraël
Réf:+5 | Vig:+4 | Vol:-1
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 16/16/10

3 / 11


Ne ralentissant qu'à peine la cadence, «  Non merci, c'est bien aimable de ta part, on verra pus tard j'aurai probablement deux trois conseils botaniste à te demander, mais là je veux juste sortir mes fesses de ce trou »
Ils ne pensent vraiment pas comme nous ceux-ci
Offline dasai  
#109 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 22:45:52(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
Le groupe jette rapidement un oeil au sud et n'aperçoivent que le mur d'une tour bien plus imposante que les 3 autres. Ils décident de tenter leur chance auprès de la tour de garde du milieu.
La porte n'est pas verrouillée et ils peuvent entrer immédiatement. Ils arrivent sans surprise dans une petite salle ronde et sombre de 5 mètres de diamètres qui est envahie par la poussière et les toiles d'araignées. Une petite trape en bois trone en son centre et un escalier en spirale monte vers les étages supérieurs. Une fois la porte repoussée, les aboiements et les cris des gardes ne sont plus qu'un bruit de fond lointain...

Après avoir tendu l'oreille et s'être assuré qu'il n'y avait personne dans la tour, le groupe ouvre la trappe et découvre une salle qui servait autrefois de débarras mais qui est désormais abandonnée aux rats, complètement vide.
L'escalier quant à lui mène à une salle en tous points similaires à la première, si ce ne sont deux portes qui mène fort probablement vers les murs d'enceintes. Le dernier étage de la tour est lui aussi sans intérêt et identique aux deux autres.
Les deux derniers étages sont équipés de meurtrières qui laissent passer la clarté de la lune. Ce n'est pas le point d'observation le plus pratique du monde mais le groupe peut regarder dehors.

Le premier étage de la tour se situe à environ 20m de hauteur et le deuxième à 30. En contrebas, des rochers pointus menaçants semblent défier les Abandonnés de sauter. Ils s'étendent sur environ 5 m de distance, avec un dénivellé de plus ou moins 3 m et donnent sur une rivière aux courants tumultueux.
Le groupe comprend instantanément que sauter des murs serait du suicide sans l'aide de la magie
Offline danselune  
#110 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2017 18:07:48(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Kynia
Chatiment: 0/1
CA : 20 / 10 / 20
Aura: NM

5 / 11

La soudaine tranquillité des lieux donnait envie de se poser afin de souffler et panser ses plaies mais Kynia se doutait bien qu'ils n'avaient pas trop de temps devant eux.
« S'il n'y avait pas les chiens 'aurais proposer d'aller au Nord et profiter de l'incendie pour se faire la malle en vitesse mais ces foutus canidés retrouveront bien vite notre trace. »
La guerrière ne voyait que deux options et elle les proposa:
« On va aller sur le mur chemin de ronde, c'est le meilleur moyen de se déplacer, après soit on va vers le nord et on les canarde avec les arc, profitant de la hauteur et de l'effet de surprise soit on vers vers la grosse bâtisse, y aura certainement de la résistance là bas mais peut être aussi un otage de valeur ! »
« Pour ma part je préfère la grosse tour mais suivrait la majorité, qu'elle est votre choix? Dépêcher vous on a pas le temps e tergiverser. »
Désignant la porte qu'ils venaient de franchir elle dit à la tiefflin: « tu peux bloquer la serrure pour nous faire gagner un peu e temps? »
Offline Ghorghor  
#111 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 07:25:00(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
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Localisation : Australie

Ceska
réf:+2 | vig:+2 | vol:+2
Sorts Niv.1 : 0/4
CA 12/12/10

10 / 10


Ceska était sortit de sa cellule dépouillé et voilà qu'il était maintenant armé jusqu'au dent. Sa lourde chaîne enroulée sur ses épaules par dessus sa chemise de maille, bouclier dans son dos, une masse d'armes lourde attaché à sa ceinture à sa gauche un carquois plein de flèche à sa droite, et un arc long en main. Il avait retrouvé sa puissance et sa haine.
Il suivit le groupe jusqu'à la tour sans un mots, ses yeux rouge perçaient la nuit sans aucun problème.
Une fois en sécurité dans la tour, il observa chaque pièce avec attention afin de trouver le moindre objet utile à bloqué la porte.
Il laissa la charismatique guerrière parler et répondit sur un ton haineux :
« Je serais bien pour les canardés comme les vulgaire lapins impuissant qu'ils sont, mais je préfère les piéger comme des rats en premier. »
Il ne soucia pas le moins du monde si cela offensait la femme-rat, de toute façon vu son humour noir, cela ne lui ferait sûrement ni chaud, ni froid.
« Je suis d'accord on verrouille la porte puis on va vers la grosse tour, dans le pire des cas, on passe par le chemin de ronde de tour en tour, on bloque toute issue, et on les tirent avec nos flèches! »

Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 07:26:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Az  
#112 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2017 23:23:38(UTC)
Az
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35

Azraël
Réf:+5 | Vig:+4 | Vol:-1
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 16/16/10

3 / 11


Az s'empressa d'aller saboter la serrure, elle tritura quelques secondes avant de sentir ce qu'elle voulait d'un geste délicat elle désolidarisa les goupilles du mécanisme de fermeture. Ils allaient passer un moment avant de l'ouvrir, malheureusement pour elle rien ne semblait lui permettre de bloquer la porte contre la force brute.
Elle s'en retourna bredouille et donna son avis concernant la question de leur prochain itinéraire: «  Il me parait plus que compliqué de sauter, allons déjà jeter un coup d’œil sur le chemin de ronde voir ce qui nous entoure avec de la hauteur, les chiens peuvent brûler s'il le faut, je propose aussi de bloquer l'accès aux trappes avec les portessi grumblejack arrive à les dégonder.  »

  • Sabotage : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juillet 2017 23:47:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#113 Envoyé le : lundi 17 juillet 2017 11:49:26(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
Le groupe bloque les portes et se dirige ensuite vers le sud, sur le mur d'enceinte. Les gardes étant occupés avec l'incendie, personne ne remarque leur petite escapade.

Ils arrivent à la seconde tour dans une pièce similaire à la première mais une odeur particulièrement désagréable leur indique que quelque chose de différent se passe au rez de chaussé. En descendant, ils tombent nez à nez avec des toilettes rudimentaires.
Visiblement les gardes ont creusé un tunnel et posé un trône en bois pour évacuer leurs besoins directement dans la rivière. La pente est rude et les aventuriers ont encore en mémoire les rochers menaçants et les courants violents qu'ils viennent d'apercevoir mais il devrait être possible de passer par là pour s'enfuir, pour peu que l'odeur ne les dérange pas
Evidemment, le "tunnel" est trop petit pour Grumblejack
Offline danselune  
#114 Envoyé le : lundi 17 juillet 2017 23:01:18(UTC)
danselune
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Kynia
Chatiment: 0/1
CA : 20 / 10 / 20
Aura: NM

5 / 11

« Il serait peut être plus sage de s'enfuir par ici mais... » Kynia se retourna et commenca à remonter sur le chemin de ronde tout en finissant sa phrase.
« Je compte pas abandonner Grumble et puis j'ai bien envie de faire sortir les tripes de ceux qui sont dans la tour, sans compter peut être pouvoir retrouver nos affaires ! J'y avais deux potions de soin et ca pourrait nous être utile ! »
Offline Az  
#115 Envoyé le : mardi 18 juillet 2017 15:38:53(UTC)
Az
Rang : Habitué
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Messages : 35

Azraël
Réf:+5 | Vig:+4 | Vol:-1
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 16/16/10

3 / 11


L'idée d'abandonner Grumblejack voir même tous les autres étaient tentante, mais ils étaient sortis ensemble de la prison et avaient bien plus de chance de s'en tirer en groupe que chacun de leur côté.

«  Pas de potions, mais quelques fioles de peintures que j'ai mu du temps à faire, et j'ai un compte à rendre à ce Thomas. On continue voir l'autre tour, je bloque cet accès en attendant ».
Joignant le geste à la parole, elle s'accroupit pour bloquer le mécanisme de cette seconde porte. Tout en continuant son affaire, elle demande «  Grumbel, tu as moyen de désolidariser des morceaux de rocher pour les envoyer sur nos éventuels assaillants? Avec des muscles comme les tiens si on arrive pas à faire quelque chose... »



  • Sabotage : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • Sabotage bis : 1d20 +20 donne [3] + 20 = 23

Modifié par un utilisateur mardi 18 juillet 2017 15:43:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Az  
#116 Envoyé le : mardi 18 juillet 2017 15:53:33(UTC)
Az
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Écrit à l'origine par : Az Aller au message cité

Azraël
Réf:+5 | Vig:+4 | Vol:-1
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 16/16/10

3 / 11


L'idée d'abandonner Grumblejack voir même tous les autres étaient tentante, mais ils étaient sortis ensemble de la prison et avaient bien plus de chance de s'en tirer en groupe que chacun de leur côté.

«  Pas de potions, mais quelques fioles de peintures que j'ai mu du temps à faire, et j'ai un compte à rendre à ce Thomas. On continue voir l'autre tour, je bloque cet accès en attendant ».
Joignant le geste à la parole, elle s'accroupit pour bloquer le mécanisme de cette seconde porte. Tout en continuant son affaire, elle demande «  Grumbel, tu as moyen de désolidariser des morceaux de rocher pour les envoyer sur nos éventuels assaillants? Avec des muscles comme les tiens si on arrive pas à faire quelque chose... »



  • Sabotage : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
  • Sabotage bis : 1d20 +20 donne [2] + 20 = 22
  • ters : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27

Offline crysania  
#117 Envoyé le : mercredi 26 juillet 2017 07:45:16(UTC)
crysania
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Nhila
Sorcière
CA : 13/13/13
réf:+3 | vig:+3 | vol:+2
Sorts de niveau 0 : 2/3
Sorts de niveau 1 : 0/1

6 / 6


La sorcière regarda le trou, puis écouta les autres parler de leurs possessions avant d'intervenir.

« Je suis d'avis d'y aller. Il faut saisir notre chance. Grumble, de toutes façons, voulait en découdre, n'est-ce pas Grumble ? » dit-elle en le regardant. Puis, elle enchaine.

« Vos possessions vous seront inutiles si vous êtes morts. Je laisse le cheval, Grumble, et je saute; c'est notre meilleure chance. »

Elle prend ensuite une grande respiration, et saute dans le trou, espérant tomber dans la rivière pour nager vers l'autre rive.
Offline Ghorghor  
#118 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2017 09:31:25(UTC)
Ghorghor
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Messages : 443
Localisation : Australie

Ceska
réf:+2 | vig:+2 | vol:+2
Sorts Niv.1 : 0/4
CA 12/12/10

10 / 10

Ceska ne put retenir un juron quand la sorcière se fit la malle. Il aurait apprécié une bonne tuerie, même si la femme-rate avait raison, les deux autres femelles n'étaient pas en état pour se battre, ils avaient l'avantage d'être sur un point haut et un ogre pour bloquer la porte d'entrée. Le massacre des gardes était pour l'orque qu'inévitable!
« P'tin v'là que cette lâche joué à la petite sourie et se sauve.
Bon les demoiselles, c'est vous et moi. La trouillarde a plus ou moins raison, et les gardes vont se douter de notre évasion. Si on en tue quelques uns, ils seront par où on s'est enfuit et rapidement seront à nos trousses. Si on suit la moche, on sauve du temps et nous garderons une bonne distance d'avance. »

Finit-il tout en réfléchissant à sa propre décision...

Il se tourna vers Grumble et lui dit:
« Écoutes vieux, j'serais toi, soit je les attendrais dans une tour et les zigouillerais un par un de tour en tour, soit vu ta taille j'essaierais de m'enfuir par la rivière. »

Puis se retournant vers les deux femmes et conclu:
« J'suis pour me tirer et me venger après. Si vous voulez vraiment faire couler le sang, je les canarderais du haut de cette tour et laisserais Grumble tenir la porte d'entrée fermée pendant qu'on les tire comme des lapins. Si on n'arrive pas à les retenir loin de la porte, il faudra descendre et s'enfuir au plus vite... Donc votre choix ? »

Ceska attendit impatiemment une décision, mais voilà que les femmes se faisaient les yeux doux. Il se lassa avant même qu'une minute s'épuise et conclu.
« Bon, j'en ai ma claque. Je décide pour vous, je me tire de là. »
Aussi tôt finit sa phrase qu'il sauta dans le trou pour aller rejoindre la femme-rat.

Modifié par un utilisateur lundi 31 juillet 2017 12:53:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#119 Envoyé le : samedi 12 août 2017 14:29:14(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Kynia
Chatiment: 0/1
CA : 20 / 10 / 20
Aura: NM

5 / 11

Après un rapide coup d’œil vers la tiefflin celle-ci lui confirma qu'elle était d'accord pour continuer.
« Bon, on continue mon grand » dit-elle en tendant le bras pour tapoter amicalement l'épaule de Grumblejack « de toute façon tu pourras jamais passer par ce trou à rat » dit-elle pour rire, faisant en particulier référence à la sorcière qui venait e s'enfuir avec une grande lâcheté « Mais si ce qu'on trouve est trop balèze pour nous désolée mais je t'abandonnerais à ton triste sort donc va falloir que tu te batte avec toute tes tripes si tu veux qu'on reste à tes cotés. »
Le message était sans appel, au moindre problème insurmontable la changelin risquait de prendre la poudre d'escampette.
Arc en main et flèche encoché Kynia fit signe à leur compagnon d'ouvrir la route.

Modifié par un utilisateur samedi 12 août 2017 14:30:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Az  
#120 Envoyé le : samedi 12 août 2017 23:51:45(UTC)
Az
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35

Azraël
Réf:+5 | Vig:+4 | Vol:-1
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 16/16/10

3 / 11


Un simple regard vers la changelin lui suffit à faire comprendre qu'elle n'était pas décidée à abandonner Grumbe dans le pétrin, c'était une chance inespéré d'humilier leurs gardes et d'imposer la volonté de son dieu à ces malandrins, ils disposaient d'une position surélevée et d'un combattant au corps à corps plus qu’efficace. Elle aurait toujours la possibilité de s'enfuir par ce trou plus tard.

«  Bon, on ne peut pas continuer à les attendre par ici, ils nous cueilleront tôt ou tard, il faut qu'on foute le bordel pour récupérer ces affaires, je propose qu'on aille vers le chenil, je devrais pouvoir mettre le feu à distance si des torches sont allumées dedans »

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