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Offline danselune  
#121 Envoyé le : mercredi 23 août 2017 09:14:24(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Kynia
Chatiment: 0/1
CA : 20 / 10 / 20
Aura: NM

5 / 11

La changelin acquissa d'un signe de tête et se mit en route, un trio improbable en quête de vengeance et de sang s'apprêtait à faire cuir de mignons petit chien dressés pour tuer.
Offline crysania  
#122 Envoyé le : mercredi 23 août 2017 15:32:42(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Nhila
Sorcière
CA : 13/13/13
réf:+3 | vig:+3 | vol:+2
Sorts de niveau 0 : 2/3
Sorts de niveau 1 : 0/1

6 / 6


Alors que les autres tergiversaient, Nhila sauta sans hésiter : c'était sa seule chance de survivre, ou du moins c'est ce qu'elle pensait. Elle commença a glisser le long du boyau encrassé alors qu'elle entendait un autre sauter derrière elle.

Elle aurait eu le temps de lancer un sort, mais elle n'y pensa pas. L'adrénaline était plus forte, et elle se surpris à prendre un grand plaisir dans cet exercice inhabituel pour une sorcière.
Une fois arrivée presque au bord de la sortie, elle aperçu les rochers en contrebas. Sans réfléchir, elle contracta les muscles de ses jambes, et arrivée au bord, elle les tendit aussi fort qu'elle put. L'envol fut mémorable, et elle tendit les bras, voyant les rochers sous elle s'éloigner comme elle volait presque comme un ange.

Quelques secondes de chute plus tard, elle était dans l'eau: glaciale, mais supportable. Le courant était fort, et les hommes-rats ne sont pas réputés pour leur nage, ni leur vigueur, mais elle tint bon. Après un effort presque sur-ratien, elle atteignit l'autre rive, trempée mais saine et sauve. Elle ricana, comme toujours, puis se retourna et observa son compagnon derrière elle, espérant qu'il s'en sorte aussi bien.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 août 2017 10:06:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#123 Envoyé le : vendredi 25 août 2017 17:24:41(UTC)
dasai
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Messages : 2,830
Alors que la femme rat et l'orc sautent dans le tuyaux des toilettes, les 3 prisonniers restants se dirigent vers le nord. Ils doivent traverser deux tours de garde en tous points similaires à celle qu'ils viennent de quitter (à l'exception des toilettes). Les portes ne résistent pas à les tours sont quasiment vides.

Lors de leur déplacement sur le mur, ils entendent les chiens aboyer furieusement et les gardes s'activer, sans voir le résultat de leurs efforts. En sortant de la troisième tour, ils entendent les aboiements des chiens redoubler et voient les gardes qui se sont parfaitement organisés. Ils se font passer des grandes bassines en fer remplies de sables qu'ils jettent sur le brasier à l'intérieur du batiment. Le feu n'est pas encore mort mais les aventuriers peuvent facilement estimer que le problème sera rapidement réglé.

Ils ont aussi une vue directe sur le chenil. Il s'agit d'un batiment en bois d'une petite dizaine de mètre de long sur 3 de large qui dispose de quatre box séparés.

Au bout du muret, une lourde porte en bois mène à la petite forteresse qui donne sur le pont représentant leur liberté
http://hpics.li/5f854fc
Vous n'êtes pas loin d'avoir tout vu, je mets la map presque complète

Modifié par un utilisateur vendredi 25 août 2017 17:27:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Az  
#124 Envoyé le : mardi 29 août 2017 20:55:03(UTC)
Az
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Azraël
Réf:+5 | Vig:+4 | Vol:-1
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 16/16/10

3 / 11


L'engeance démoniaque se disait qu'il fallait faire vite avant de voir les humains s'organiser et commencer à les chercher. Elle s'approche de la porte menant à leurs liberté et colle son oreille à la porte. Au passage elle regarde en direction du chenil si une torche pourrait bouter un feu, pour faire sortir les gardes probablement en poste.

  • Perception : 1d20-1 donne [12] - 1 = 11
Offline danselune  
#125 Envoyé le : mercredi 30 août 2017 10:37:22(UTC)
danselune
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Kynia
Chatiment: 0/1
CA : 20 / 10 / 20
Aura: NM

5 / 11

Pas le temps de prendre son temps dit Kynia tandis que la tieflin tentait d'écouter aux portes.
« On ouvre, Grumble fonce dans la pièce voir dans le tas, je le suis de près et toi tu leur bloque tout espoir de retraite. »
Joignant le geste à la parole elle posa sa main sur la poignée de la porte.
« On fouille, on pouille, on entasse vite fait ce qui peut prendre feu afin d'avoir un solution de secours en cas de retraite. »
Et elle ouvrit la porte...
Offline Az  
#126 Envoyé le : mercredi 30 août 2017 21:29:25(UTC)
Az
Rang : Habitué
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Azraël
Réf:+5 | Vig:+4 | Vol:-1
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 16/16/10

3 / 11


La Tieflinne, vi passer la changement comme une furie et ne pu que lui emboîter le pas, elle avait raison discrétion avec un ogre n'était pas de mise de toute façon.

Elle prit tout de même le temps de tenter de renverser une torche dans le chenil.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 août 2017 21:36:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#127 Envoyé le : lundi 4 septembre 2017 14:58:54(UTC)
dasai
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Kynia ouvre la porte d'un grand geste et Grumblejack, qui avait approuvé le plan d'un grognement, se rue dans la pièce, suivi des deux femmes.
Les 3 malandrins se retrouvent dans une grande pièce ouverte et sans décoration. Deux échelles de chaque côté de la pièce mènent en haut, vers le toit, et en bas, vers la grille qui donne sur le pont. Les murs de la pièce sont percés d'une dizaine de meurtrières de chaque côté, donnant sur le pont et sur la court.
En jetant un coup d’œil, ils voient que l'incendie est presque mort et que les gardes partiront à la recherche des coupables d'un instant à l'autre et qu'il n'y a aucun garde patrouillant sur le pont qui zigzague vers le nord.
Tout au bout du pont, ils aperçoivent une torche qui brille dans la nuit, indiquant la présence de quelqu'un.
Offline danselune  
#128 Envoyé le : lundi 4 septembre 2017 19:47:44(UTC)
danselune
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Kynia
Chatiment: 0/1
CA : 20 / 10 / 20
Aura: NM

5 / 11

Un rapide coup d'oeil à la pièce suffit à s'apercevoir qu'il n'y aurait rien à en tirer.
« Bon.. perdus trop de temps, je pense que revenir en arrière serait une erreur. » annonça Kynia
« On descends, on soulève la grille qui mène vers le pont en vandalisant l'autre. Leur seule possibilité de nous suivre sera de faire tout le tour pour passer par ici mais on abimera aussi ce système, un bon coup de grumble pour arracher le système devrait suffire. On se précipite ensuite vers le pont pour foncer sur le porteur de torche et lui arracher les entrailles pour la grande gloire des puissances obscure. Celà vous convient? » demandat-elle en posant son pies sur l'échelle, prête à descendre.
Offline Az  
#129 Envoyé le : lundi 4 septembre 2017 22:43:11(UTC)
Az
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Azraël
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CA 16/16/10

3 / 11


«  On avance, grumble, suis nous! Je m'occupe du mécanisme » La tieffeline s'élança à la suite de Kynia.

  • perception 1 : 1d20-1 donne [2] - 1 = 1
  • perception 2 : 1d20-1 donne [15] - 1 = 14

Modifié par un utilisateur mardi 5 septembre 2017 23:07:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#130 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 21:58:29(UTC)
dasai
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Les condamnés descendent par la première échelle et se retrouvent dans une salle bien plus petite que la précédente. Cette salle semble abandonnée, le sol est rempli de poussière et de nombreuses toiles d'araignées sont visibles sur les murs. La seule chose qui dénote est une épaisse table en bois qui trône au milieu de la pièce. Dessus, des choppes vides, des bougies à moitié utilisées et un paquet de carte n'attendent que d'être utilisés. Autour, les aventuriers comptent 6 chaises et deux barils ouverts qui contiennent visiblement de la bière.

Deux meurtrières donnent sur une pièce juste à côté. En jetant un coup d'oeil, les aventuriers voient une pièce quasiment vide, à leur gauche, une lourde double porte donne indubitablement sur la cour et à leur droite, une grille en fer forgée donne sur le pont tant convoité. A gauche des meurtrières, une simple porte en bois leur permettrait d'accéder à cette salle

perception DD15

perception DD12

perception DD18

Deux jets de perception, le premier déverrouille (potentiellement) les deux premiers spoiler, le deuxième jet, le deuxième spoiler

Modifié par un utilisateur mardi 5 septembre 2017 21:59:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Az  
#131 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 23:15:50(UTC)
Az
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Azraël
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3 / 11


Malgré sa vision naturelle dans le noir, la tieffline a du mal à percevoir ce qu'il se trouve dans la pièce, elle discerne une lourde table. Elle s'adresse alors à Grumblejack «  Tu saurais nous bloquer la voie d'entrée vers la cours avec cette table et ces barils?  »

Continuant sur sa lancé elle ouvre la porte menant à la grille et tente de voir s'il lui est possible de l'ouvrir.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 septembre 2017 11:32:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#132 Envoyé le : lundi 11 septembre 2017 11:46:03(UTC)
danselune
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Kynia
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5 / 11

Généralement il ne fallait pas trop compter sur Kynia pour entendre ou entrevoir les détails, son domaine était plutôt la force mais le sang qui fouettait ses temps amplifiait les sons perçut au point qu'elle réussit à discerner les propos venant du dehors.
« Vite, Azrael ramène nous les chaises et les bougie on en aura besoin pour mettre le feu, grumble avec mi, il nous faut bloquer la double porte. »
Ouvrant la petite porte face à eux elle se précipita vers la traverse qui permettraient de bloquer la double porte.
Une fois fait elle montra au demi-géant comment soulever la grille: « commence à la faire monter, je vais aidez à ramener du bois et après on sera presque libre ! »
Offline dasai  
#133 Envoyé le : lundi 11 septembre 2017 12:25:36(UTC)
dasai
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Kinya ouvre la porte et se précipite vers la double porte. La lourde barre de bois qu'elle utilise parait solide et devrait retenir les gardes un moment.
Grand bien lui en a pris car à peine Grumblejack a-t-il commencé à manipuler la herse qu'elle entend des grand coups de l'autre côté de la salle.
BOOM! BOOM! BOOM!
La double porte tremble et la traverse saute à chaque coup des gardes... Mais elle tient bon! Alors qu'Azrael a pu rassembler quelques chaises et que la grille est ouverte jusqu'à hauteur d'homme, les aventuriers entendent
« Monsieur le directeur!... »
...
« Oui... Les prisonniers se sont échappés et ont mis le feu à la prison... »
...
« Très bien monsieur le directeur... J'en suis conscient monsieur le directeur »
...
« Amenez le bélier! »
Au niveau du temps de jeu :
round 1 : Kinya bloque la porte et Azrael amasse des objets inflammable
round 2 : Grumble essaye d'ouvrir la herse, les gardes essayent d'ouvrir la porte
round 3 : Grumble parvient à ouvrir la herse, les gardes essayent toujours
round 4 : Les gardes ne parviennent toujours pas à forcer la porte à la main, La herse est suffisamment ouverte, le directeur est arrivé
round 5 : ????



Loin de là, la femme rat, après son saut majestueux, n'avait eu que peu de mal à nager jusqu'à la cote. Juste après s'être extirpé de l'eau, alors qu'elle reprend son souffle et son sens de l'orientation, elle voit un petit scorpion vert ramper vers elle. Elle reconnait immédiatement son familier, qui l'avait visiblement attendu tout ce temps.
Quelques secondes plus tard, elle voit le demi-orc émerger de l'eau dans un sale état. Sa traversée n'a visiblement pas été aussi facile que celle de Nhila...

Ghorghor peut jouer direct s'il réussit ses jets, il était juste derrière la rate =)

Modifié par un utilisateur mardi 12 septembre 2017 09:59:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Az  
#134 Envoyé le : lundi 11 septembre 2017 14:21:35(UTC)
Az
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Azraël
Réf:+5 | Vig:+4 | Vol:-1
Sorts Niv.1 : 3/3
CA 16/16/10

3 / 11


Azraël avait amassé une belle quantité d'objets inflammable devant la porte, voyant que la herse s'élevait progressivement elle puisa en elle pour y mettre le feu. Les flammes commencèrent à lécher les objets un joli feu s’annonçait .

«  On file, la porte ne va pas tenir longtemps, je sabote le bordel et bon vent à ces péquenauds. »

Si je peux saboter le mécanisme je le fais, si on a eu le temps d'amener le tonneau d'alcool, on en profite pour le mettre dedans, si j'ai le temps je distrais les gardes avec des sons imaginaires de flèches se plantant dans le bois par exemple. Sinon je me contente d'amasser, saboter, foutre le feu et prendre mes jambes à mon cou
  • Sabotage : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 11 septembre 2017 14:25:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#135 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2017 02:25:56(UTC)
Ghorghor
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Ceska
réf:+2 | vig:+2 | vol:+2
Sorts Niv.1 : 0/4
CA 12/12/10

4 / 10

L'idée de suivre la ratte dans les boyaux puant des chiottes était vraisemblablement une mauvaise pour un demi-orque comme Ceska. Il s'était viander lamentablement contre les rochers, il s'était sûrement amoché quelques côtes et ses avant-bras étaient complètement écorchés, et pour finir, il avait faillit finir noyé dans les profondeurs de la rivière. Il se débattit dans la boue afin de sortir de la rivière. Le seul point positif, c'est qu'il était en vie et avait tous son matos...

Alors qu'il se redressait, la vermine poilue s'approcha, toute fière de son évasion sans égratignures. Cela était sûrement dût à son poids-plume et ses origines de ratte, les poils devait amortir la chute... Ceska ne put retenir un juron:
« C'est la première et dernière fois que je te suis dans tes échappatoires de rongeur. J'aurais dû rester et massacrer ses connards avec les autres, Zon-Kuthon lui-même vient de me rappeler la souffrance que j'aurais leurs infliger. »
Il reprit son souffle tout en se disant et les autres nanas sont beaucoup moins laides en plus... puis il reprit son discours :
« Bon on f'rais mieux de s'tirer d'ici. Et en passant, il seraient judicieux de vérifier si les deux autres ont réussi à s'enfuir aussi. »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 septembre 2017 02:27:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#136 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2017 09:43:12(UTC)
danselune
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Kynia
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5 / 11

Tandis que Grumblejack usait de tout ses muscles pour faire lever la lourde grille, la changelin était partit aider à amasser des objets, elle ramassait ce qu'Azrael lui envoyait, le but n'étant pas de monter une barricade de flammes mais bien d'endommager le système d'ouverture de la herse.
Chaise,choppe, bougie et tout ce qui était facilement inflammable avait été entassé.
Les coups redoublés sur la double porte de bois ne leur laissait pas longtemps devant eux, moins d'une minute après la grille était suffisamment ouverte pour leur permettre de fuir.
« On file ! Fou le feu à tout ça ! » dit-elle en franchissant la herse, arc en main, visant la double porte si celle-ci devait à céder alors que tout le monde n'était pas sortit.
Offline dasai  
#137 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2017 12:42:56(UTC)
dasai
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Les Abandonnés restés à la prison rassemblent tout ce qu'ils peuvent le plus rapidement possible. Les coups sur la porte se font de plus en plus insistants mais elle continue de tenir bon alors que les 3 comparses s'enfuient en mettant le feu.

Ils se mettent à courir sur le long pont en pierre qui les amène vers leur liberté. Des deux côtés du pont, une rembarde d'environ 60cm de haut permet aux gardes de se tenir en cas de tempête et les aventurier aperçoivent la mer environ 5m plus bas.

Les courants sont bien moins forts qu'au niveau des remparts et il n'y a aucun rocher, le saut serait certainement beaucoup moins dangereux que celui de leurs compagnons.

Le pont serpente vers le nord et mène a une petite maison en pierre dont ils n'aperçoivent que la silhouette dans les ténèbres ambiantes

peception DD12

peception DD12

Nhila et Ceska sont tous les deux sur la terre ferme, ils connaissent suffisamment le coin pour savoir que le pont et les marais où ils doivent se rendre se trouvent au nord. Vu tout ce qu'il s'est passé, on peut estimer qu'ils ont un peu d'avance sur leurs camarades mais qu'ils sont moins pressés. S'ils se dirigent vers la maison de garde à l'extrémité du pont, ils arriveront en même temps. S'ils se dirigent directement vers les marais, ils auront un peu d'avance et devront attendre
Offline danselune  
#138 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2017 16:43:41(UTC)
danselune
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Kynia
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5 / 11


S'éloignant des flammes et des coup de bélier la tension de Kynia qui allait son crescendo depuis leur évasion commençait à atteindre son point culminant: au loin des torches et des chiens, derrière les gardes qui rêvaient de venger les leurs, à droite ou à gauche une mer glaciale et potentiellement mortel.
Elle informa ses compagnons d'une présence hostiles au loin sur le pont: « Au moins deux hommes et j'entends des aboiements. Avantage nous voyons dans le noir et pas eux, je peux donc tirer à l'arc. Qu'en pensez vous ? »
Offline Az  
#139 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2017 22:48:07(UTC)
Az
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Azraël
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3 / 11


«  Oui, je les entends aussi, je serai tenté d'aller voir là bas, on doit pouvoir récupérer du materiel, si on les tire à distance, il n'auront probablement jamais le temps d'arriver jusqu'à nous.  »

Azräel avait imité sa comparse et sorti son arc qu'elle tenait prêt, une flèche encochée. Elle sentait son pouls battre au niveau des tempes, elle était quasiment sortie d'auberge
Elle en profita pour jeter un coup d'oeil à la mer.
«  Au pire il sera toujours temps de sauter dans l'eau, Grumble, rassure moi, tu sais nager?  »

Offline danselune  
#140 Envoyé le : jeudi 14 septembre 2017 09:15:45(UTC)
danselune
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Kynia
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Aura: NM

5 / 11

« Personnellement nager en armure ne sera pas gagné et je préfère la garder pour l'affrontement, sans compter que rien que la chute dans l'eau risque de nous être fatal. »
tandis que les flammes derrière elle commencait à prendre de l'ampleur et à abimé le système de fermeture de la herse la changelin donna ses directives:
« Avec nos arc nous nous tiendrons chacun d'un coté du pont, Grumble au milieu. On se concentre sur les chiens qui risquent de nous foncer dessus et après on s'occupe de leur maitre. Allons y et essayons de les prendre par surprise. »
Le trio se mit en route pour un nouveau bain de sang.
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