Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error


Sondage : A quelle campagne préféreriez vous prendre part ?
Choix Votes Statistiques
  Le Régent de Jade
15
60 %
  Les Damnés de la Treizième Marque
9
36 %
  Aucune des deux, elles sont nulles, moi Gobelin !
1
4 %
  Total 25 100%
Guests can't vote. Try login or register.
2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lummyn  
#1 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 10:48:04(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Oyez, Oyez chers aventurières, aventuriers !

Bien le bonjour à vous, prenez une chopine de bière et posez vous là, j'ai une histoire à vous raconter...

Je compte prochainement débuter une campagne en tant que MJ sur le site, mais j'hésite encore entre deux d'entre elles, c'est pourquoi je fais appel à vous pour avoir vos avis et vos goûts (surtout qu'elles sont très différentes), histoire de prendre un peu la température on va dire.
Si une campagne (ou les deux) ne tentent absolument personne, (ou inversement si l'une d'elles tente beaucoup de monde), autant le savoir tout de suite non ?
Aussi, je suis un joueur D&D depuis longtemps, et MJ à mes heures perdues IRL, mais c'est ma première expérience en tant que MJ sur un forum, donc toutes vos remarques/conseils seront les bienvenus.

Le choix se ferait entre "Le régent de Jade" et "Les Damnés de la Treizième Marque", j'aime beaucoup le concept des deux personnellement.

Petit recap sans spoil pour ceux qui ne connaissent pas :

- Le Régent de Jade : Une campagne bien Pathfinder comme on les aime, qui va mener nos aventuriers vers la lointaine contrée de Minkai, l'un des anciens Empires draconiques du Tian Xia.
Au planning : du voyage, des relations "fortes" avec les PNJ, et une ambiance plutôt asiatique.
Dans la théorie, cette campagne mène des persos de niveau 1 jusqu'au niveau 15 environ.

- Les Damnés de la Treizième Marque : Une campagne D&D 3.5 faite par nos petits amis du Scriptorium.
Elle se déroule dans l'univers d'Eberron, davantage orienté "Magitech" (tantôt fantasy, tantôt SF).
Au planning : Une quête de loooongue haleine, un univers alternatif et quelques races originales en plus, et l'ambiance "Magitech".
Dans la théorie, cette campagne mène des persos de niveau 1 jusqu'au niveau 20 environ (faut encore y arriver x) )

A vos votes, et plus vite que ça !
thanks 3 utilisateur ont remercié Lummyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline UrShulgi  
#2 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 12:01:04(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut,

je ne connais pas très bien la première, et pas du tout la seconde, mais une chose est certaine : tu n'auras aucun mal à trouver des joueurs pour l'une ou l'autre sur ce forum. La seconde te demandera peut-être plus de travail d'adaptation, et est très rare ici (la première même peut-être), donc tu auras plein de candidats.
Vu la longueur d'une campagne ici (allez, entre 6 et 9 ans), je ferais surtout mon choix sur ce qui me plairait le plus à maîtriser, dans la durée. Smile

Modifié par un utilisateur mardi 11 avril 2017 13:22:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 5 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Lummyn  
#3 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 13:29:49(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
@UrShulgi :

Merci de ton retour !
Effectivement, je n'ai vu aucune campagne récente concernant l'une des deux que je propose, et c'est pas plus mal je trouve, si jamais elles tentent des gens qui ne trouvent pas bottines à leur pieds de hobbit.
J'adore personnellement ces deux ambiances, mais je trouve surtout qu'elles changent un peu de l'ambiance "classique" de D&D/Pathfinder (qui est quand même géniale).

D'ailleurs aucun problème avec les gens qui ne les connaissent pas, dans l'idéal c'est toujours mieux d'avoir des PJ qui ne connaissent pas la suite de l'aventure (surtout dans le cas des Damnés).

Le travail d'adaptation, je m'y attends ne t'en fais pas, et ça j'en fait mon affaire, tant que ça permet d'apporter un peu de fraîcheur on va dire ;)
Quand à la longueur d'une campagne, certes c'est trèèèès long, mais si je vous demande votre avis sur spécifiquement ces deux là, c'est bien parce que c'est les deux dans lesquelles j'aimerais me plonger Tongue
Offline Scordard  
#4 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 14:59:43(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
J'ai voté sur la seconde (la curiosité l'a emporté)
Offline ketzal  
#5 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 15:05:51(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Juste pour rappel : le Régent de Jade sera traduit en français dans le courant de l'année via une participation participative sur le site de BBE... avec probablement des trucs autours (cartes, aides de jeu, peut-être la trad d'un bouquin sur la région, etc...).
Voilà, c'était juste pour te le rappeler, au cas où !
Sinon, perso, c'est celle-ci qui me botte le plus mais parce que je suis un pro-Golarion... Wink
thanks 2 utilisateur ont remercié ketzal pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#6 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 16:30:40(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Pareil, j'aimerai beaucoup faire le Régent de Jade. Mais les deux ont l'air sympa
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 17:14:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tiens... je me demandais, maintenant que le Scriptorium a fermé ses portes, la campagne est encore disponible quelque part ?

(Et, au moment où je poste ce message, le sondage indique du 50% - 50%. Pas de bol si tu comptais sur l'avis des visiteurs pour trancher ! ;) )
Offline Lummyn  
#8 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 20:17:29(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Yep, on la trouve encore facilement, y compris sur les archives du Scriptorium il me semble.
En tout cas, j'ai une copie en local au cas où.

Et nope, je ne comptais pas spécialement sur les votes pour départager (même si un tout petit peu), surtout pour voir si ça peut intéresser du monde à la base x)
Offline Mornelune  
#9 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 21:31:48(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
J'ai voté pour le régent de jade.

C'est une campagne qui m'attire, et l'une de celles qui est rarement proposé sur le forum. Si tu la propose je postulerai...

L'autre j'en ai joué une grande partie avec un mj qui ne connaissait pas l'univers d'Eberron (ou presque) résultat ça à été très moyen. Et hors des qualités du mj (avec qui je ne jouerai plus, c'est la seul personne a qui je réserve se traitement irl... Smile ) elle m'a sembler manquer d'une certaine cohérence pour pouvoir faire visiter un peu tout Eberron (surtout le continent principal, ok)

Après c'est peut être juste la faute du mj...
Offline Elneth  
#10 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 22:33:23(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
J'avais regardé les critiques du régent de jade à la belle époque. Un peu comme toi j'ai été attiré par le thème mais j'ai voulu me protéger de tout spoiler majeur au cas où je la jouerais donc je n'ai pas osé la lire. J'avoue ma faute je vais la commenter sans l'avoir lue (c'est pas bien je sais Tongue). Quant à la deuxième si c'est bien celle que je crois je savais qu'elle existait mais là encore j'avoue ma faute et je plaide coupable : je ne l'ai pas lue. Et pour le coup je n'ai consulté aucune critique donc je ne peux pas du tout en parler. Je vais donc me contenter de parler de la réputation générale du régent de jade.

Car même sans se spoiler on apprend pas mal de chose en lisant les critiques. Il en retourne que contrairement à ce qu'évoque son nom, le régent de jade traite avant tout du thème de la caravane et du voyage au bout du monde et au final un peu moins des samouraïs et du soleil levant. Je conçois très bien qu'avant de se retrouver en plein orient il faut faire la route ma bonne dame mais quitte à conserver les attentes légitimes dues au titre autant se limiter à la route de la soie. Parce que soyons honnêtes avec le produit, à démarrer depuis le petit village charmant mais perdu de Pointesable et sans téléportation (comme indiqué dans le guide du joueur) les aventuriers risquent fort de passer partout sauf en orient avant un bon bout de temps. Ce n'est pas trop grave s'il y a des ellipses mais même avec des ellipses je plains le brave joueur qui a monté un samouraï avec amour dans l'espoir de boire du saké au dojo... j'ai envie de dire oops c'est rappé pour lui. Cela étant le thème "Marco Polo" a lui aussi un certain cachet donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des déçus si la couleur est clairement annoncée dès la création des personnages.

La seconde critique récurrente est que l'intrigue est principalement poussée en avant par les PNJs de la caravane et que les PJs font office de Robin pour Batman, de garniture pour le plat principal : bref de personnages secondaires. Là pour le coup c'est plus difficilement réparable ; il faut sortir l'artillerie lourde et retoquer l'intrique un tout petit peu. S'il s'avère que la critique est justifiée je ne saurais que trop te conseiller de fragiliser voire de tuer les PNJs qui tireraient trop la couvertures à eux. Ça a le potentiel de rajouter une dose extrême de drama si le PNJ mort était l’intérêt romantique d'un PJ (et à en croire le guide du joueur c'est possible). C'est un peu dommage de devoir passer un coup de stylo correcteur sur une campagne acheté dans le commerce et pour tout dire un ou deux PNJs dirigistes peuvent très bien convenir à certain groupes mais l'inverse est tout aussi vrai.

Tout cela étant, et même après avoir parcouru les quelques mauvaises critiques sur cette campagne... rien à faire, elle m'attire toujours. Comme je l'ai dit plus haut je ne l'ai pas lue donc si tu l'a possède j'aurais tendance à te conseiller de voir par toi même ; de la lire du début à la fin et de te décider sur pièce si tu veux la maîtriser et si oui avec quelles modifications. Pour conclure je n'ai pas voté car j'ai dur de me décider sans mieux connaître la seconde campagne. Si on me mettait un pistolet sur la tempe j'aurais tendance à voter pour le régent de jade parce qu'elle me fait de l’œil depuis longtemps... oh oui !



Contre proposition surprise : Pense aussi aux modules ! Contrairement aux campagnes qui ont tendance à s'étaler sur des années par forum les modules s'étale eux sur quelques mois voire un an. C'est un engagement moindre pour se rendre compte ce qu'est le jeu par forum et l'approche d'une conclusion qui s'annonce redonne du souffle en court de route et empêche la partie de s'enliser.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 avril 2017 06:52:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Anadethio  
#11 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 09:54:00(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Le choix entre les deux est franchement pas facile...

Mais bon comme je joue déjà a L5R... autant voter pour la variété Smile
Offline Lummyn  
#12 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 11:05:15(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
@Mornelune :
Difficile à dire, mais l'univers d'Eberron est intéressant je trouve.
Par contre, il est vrai qu'en général, les joueurs et MJ qui se lancent là-dedans ne connaissent pas ni cet univers, ni son contexte, faut donc faire vivre un peu tout ça pour faire rentrer les PJ dedans.
Par exemple moi, j'ai surtout joué dans l'univers de Faerun, j'ai assez peu joué dans celui de Golarion, donc je regarde les histoires et ambiances des différents pays/régimes, les différences avec Faerun pour m'en imprégner un peu. Sinon après, tu risques forcément d'avoir des confusions/incohérences et c'est pas top.


@Elneth (et merci du pavé x) :
Alors :

Déjà, avant toute chose, peu importe la campagne (ou peut-être un module, mais elles ont quand même l'air de tenter du monde), je préciserai bien les contraintes en plus d'essayer d'être vendeur Tongue
Par contrainte, j'entends le fait qu'une campagne, c'est long (plusieurs années au bas mot, et tout ce qui va avec), et sans spoilers, à quoi s'attendre pour ne pas être déçu (exemple pour le Régent de Jade, faut attendre un bon petit moment avec d'arriver dans l'ambiance du pays du soleil levant comme tu le disais, faut pas s'attendre à voir débarquer des samourais et des ninjas tout de suite, sinon forcément, on va être déçu).

Je pense que chacune des campagnes a ses atouts et ses faiblesses, elles n'en sont pas mauvaises pour autant. Pour le moment, je n'ai pas croisé de campagnes "vraiment mauvaises" pour ma part, ça dépend surtout de ce qui est attendu.

Du coup je vais parler pour le Régent de Jade et essayer de répondre à tes critiques :

- Oui, c'est surtout un voyage à la Marco Polo d'une contrée vers une autre, le petit défi étant de le rendre intéressant jusqu'au bout, surtout que sur un forum, ça prend du temps Tongue
Cependant, personnellement je suis pour faire quelques petites adaptions en fonction de l'attente des PJ, et même si un tel voyage est long, il peut être un peu raccourci pour forcer davantage le trait une fois la destination atteinte, et dévellopper davantage l'aventure/l'ambiance une fois là-bas par exemple.

- Quand aux PJ, c'est aussi un peu dans l'intrigue, à savoir qu'ils sont débutants (à la base) et accompagnent un groupe de PNJ plus expérimentés dans une longue quête.
Donc contrairement à la plupart des scénarios, le PJ n'est pas le centre de l'attention (toujours à la base), et la prise de décisions est minorée.
Et forcément (encore et toujours à la base), ce sont des héros un peu secondaires, et niveau décisions, même s'ils pourront en prendre, le "grand axe" principal est posé, et c'est un peu ce qui est autour (voir à la destination du voyage) qui peut changer.
Comme tu le disais si bien (petit léchage de pompes au passage, ça fait toujours plaisir), des péripéties peuvent arriver (si un PJ peut mourir, pourquoi un PNJ important ne le pourrait-il pas tant que la quête reste possible ?).

Après, c'est un point qui sera positif pour certains, négatif pour d'autres.
D'un côté tu peux participer à une aventure atypique et avoir des relations avec des PNJ, qui de base sont plus expérimentés que toi (faut avouer que d'ordinaire, les PNJ ne servent pas à grand chose, c'est les PJ qui font le job).
D'un autre côté, tu peux avoir un peu l'impression d'être "le petit newbie" du groupe qui suit le mouvement, et ça peut en lasser.
En même temps, en temps que PJ, tu es sencé commencer ta première aventure, niveau 1 donc, aventure qui ne te concerne pas directement à la base, et tu vas cottoyer des gens qui ont une réputation derrière eux, qui pour certains sont plus impliqués que toi, et pour conclure le tableau qui sont niveau 4-6, ce serait incohérent que les PJ aient plus d'importance qu'eux (encore une dernière fois, à la base).

Modifié par un utilisateur mercredi 12 avril 2017 11:06:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Magicgus  
#13 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 11:06:40(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo
Salut Lummyn (et bienvenu par la même occasion),

Alors moi j'ai voté pour la seconde (Les Damnés de la 13è Marque), pour la simple et bonne raison que je connais très bien cette campagne, car je la fais jouer actuellement (depuis 2 ans) à mes joueurs BigGrin

L'adaptation des règles Pathfinder à la campagne se fait bien (seulement quelques rencontres à retravailler) et le setting, l'ambiance etc...d'Eberron ravissent mes joueurs. Si tu prends le temps de t'y plonger un peu, les intrigues géopolitiques sont dingues et l'ambiance à la table peut vite devenir géniale. Pour info, mes joueurs la jouent avec un groupe mauvais : ça ne change pas la trame générale mais leur approche est beaucoup plus machiavélique ce qui donne parfois des résultats surprenantsLaugh

D'ailleurs, si tu as besoin d'un rex, de conseils ou de quoi que ce soit n'hésite pas ! Le groupe a décidé dès le début d'écrire un journal de bord à 5 mains (en alternance et en changeant de style et de narrateur) de chaque scénario joué. Nous en sommes à 37 scénarios sur 2 ans, environ à la moitié de la campagne (persos lvl 10, début du 5è grand chapitre) et tout se passe bien.

Bref, une super expérience pour ma part, donc je plussoie !

P.S : nous faisons la campagne via Roll20, car même si ce sont mes potes IRL, nous habitons ajd tous loin les uns des autres. Idem, si tu voulais t'orienter vers ça, n'hésite pas à demanderLaugh

Sur ce, bon JdR et bonne chance ;)

Modifié par un utilisateur mercredi 12 avril 2017 11:17:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline Lummyn  
#14 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 11:18:23(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Hello !
On a posté presque en même temps x)

Magicgus écrit:
L'adaptation des règles Pathfinder à la campagne se fait bien (seulement quelques rencontres à retravailler) et le setting, l'ambiance etc...d'Eberron ravissent mes joueurs. Si tu prends le temps de t'y plonger un peu, les intrigues géopolitiques sont dingues et l'ambiance à la table peut vite devenir géniale.


C'est exactement de ça dont je pensais quand je disais que le MJ doit s'imprégner des histoires et ambiances des différents pays/régimes, les différences avec Faerun, etc...

Et merci de ton soutien ! ^ ^
Offline saberblue  
#15 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 19:56:14(UTC)
saberblue
Rang : Membre
Inscrit le : 01/03/2017(UTC)
Messages : 16
Voté pour le régent de jade,
J'aimerai bien tenter des parties sur forum et en prime j'ai un perso samourai qui me traine dans la tête donc autant marier les deux
Offline Elneth  
#16 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 01:14:36(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : Lummyn Aller au message cité
Du coup je vais parler pour le Régent de Jade et essayer de répondre à tes critiques :


Smile
Ce ne sont pas mes critiques, c'est plutôt un condensé de ce qui se dit dessus. Notamment par les braves âmes en peines qui hantent ce sujet sur Reddit. Perso le thème Marco polo je m'en accommode très bien, j’admets bien volontiers par contre avoir des inquiétudes sur les soupçons de PNJs dirigistes dans une campagne que je voyais plutôt comme un sandbox.

Écrit à l'origine par : Lummyn Aller au message cité
des péripéties peuvent arriver (si un PJ peut mourir, pourquoi un PNJ important ne le pourrait-il pas tant que la quête reste possible ?).


Ca fait plaisir de rencontrer un collège MJ diabolique.

Niak niak niak ! Devil
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline blurpy  
#17 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 08:24:24(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Pour ma part je voterais pour le voyage de marco polo, en espérant que cette fois il dépasse la chine et accède au pays du soleil levant.
Premier point positif : Si j'ai bien compris, on ne joue pas des héros principaux, ce qui me parait tout à fait logique aux premiers niveaux.
Second point positif : On peut enfin y jouer un samurai ou ninja sans devoir créer un BG un peu bancal (quoique je viens de voir que l'on démarre à pointesable....)

En tout cas, félicitation. A peine arrivé et tu proposes des choses alléchantes Drool

et tu n'es pas obligé de te contenter d'une seule campagne. Mais là j'en demande peut être un peu trop Wink

Modifié par un utilisateur jeudi 13 avril 2017 08:26:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Lummyn  
#18 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 13:49:24(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Merci pour vos retours ! ^ ^

Elneth écrit:
Ce ne sont pas mes critiques, c'est plutôt un condensé de ce qui se dit dessus. Notamment par les braves âmes en peines qui hantent ce sujet sur Reddit. Perso le thème Marco polo je m'en accommode très bien, j’admets bien volontiers par contre avoir des inquiétudes sur les soupçons de PNJs dirigistes dans une campagne que je voyais plutôt comme un sandbox.


N'y vois pas de critiques négatives hein, je parlais au premier sens du terme Tongue

Et effectivement, ça soulève légitimement des inquiétudes, surtout que ce ne sont pas des campagnes orientées sandbox (selon moi), contrairement à Kingmaker par exemple.
Alors on peut se permettre des petits écarts bien sûr, mais ça reste quand même sur un principe linéaire à savoir un voyage (et enchaînement d'évènements) d'un point A précis à un point B précis avec un cheminement sur les routes "assez logique" (surtout pour le Régent de Jade).

Elneth écrit:
Ca fait plaisir de rencontrer un collège MJ diabolique.


Un background de base où le PJ veut se venger, c'est souvent banal et vite oublié.
Par contre, provoquer une envie de vengeance chez un PJ qui ne s'y attendait pas, ça, ça peut être intéressant *sifflote*

Blurpy écrit:
Premier point positif : Si j'ai bien compris, on ne joue pas des héros principaux, ce qui me parait tout à fait logique aux premiers niveaux.
Second point positif : On peut enfin y jouer un samurai ou ninja sans devoir créer un BG un peu bancal (quoique je viens de voir que l'on démarre à pointesable....)


Pour le premier point positif, c'est ce que je trouve aussi, surtout qu'une fois expérimenté, le PJ a logiquement plus de poids dans les prises de décisions et les actions, et arrive donc logiquement sur le devant de la scène.

Quand au samouraï, ça reste quand même plausible, car même dès le départ, l'ambiance peut être orientée légèrement asiatique, étant donné le background logique.
Disons en tout cas que c'est davantage justifié que pour la majeure partie des scénarios, non ?


Blurpy écrit:
En tout cas, félicitation. A peine arrivé et tu proposes des choses alléchantes Drool

et tu n'es pas obligé de te contenter d'une seule campagne. Mais là j'en demande peut être un peu trop Wink


Merci ^ ^

J'ai pensé au second cas, surtout que maintenant j'ai la confirmation que les deux campagnes intéressent du monde visiblement, mais honnêtement ça, je ne peux pas le promettre pour le moment, faut que je vois ce que ça représente niveau boulot XD
Je vais déjà voir comment évolue le sondage d'ici une bonne semaine et voir s'il y a d'autres réactions.
Offline Rhyban  
#19 Envoyé le : lundi 17 avril 2017 20:43:47(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Pour moi cela sera le Régent de Jade !

Je dois avouer que j'ai peu d'arguments, c'est plutôt un choix du cœur Laugh
Offline Lummyn  
#20 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 12:32:59(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Pour moi, "le choix du cœur" en lui-même est un bon argument Tongue
thanks 1 utilisateur a remercié Lummyn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET