Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#1 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 21:33:51(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je vous propose de partager vos idées de personnages ou de créatures intelligentes ayant passé un contrat avec un diable (et oui, encore les diables !).

Le principe est simple : prenez votre PJ préféré, votre PNJ favori, votre monstre du bestiaire le plus attrayant, et collez-lui l'archétype diabolique.

Partagez vos résultats et n'hésitez pas à faire un background si le cœur vous en dit.

A vos claviers !
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Sinople  
#2 Envoyé le : samedi 29 avril 2017 00:47:43(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
Cette créature majestueuse et écarlate surgit du ciel tel une étoile filante. Dans son sillage, des mouchettes spectrales semblent zigzaguer. Toutes ces griffes félines dehors, un regard acéré, une pose d'aigle en charge depuis les cieux, une aura maléfique vibrante et un plumage sanguin suffisent à faire d'elle l'incarnation de la mort pour les pauvres voyageurs du désert.

Seigneur Bakbaseth

FP 6
hiéracosphinx, Créature magique liée à un diable accusateur

Source : Bestiaire 3 p.247

PX 2.400
Créature magique de taille G, CM

Init +3 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 c), vision nocturne, vision dans les ténèbres ; Perception +17

DÉFENSE
CA 22, contact 12, pris au dépourvu 19 (Dex +3, naturelle +10, taille -1)
pv 68 (8d10+24) ; Régénération 5 (sort et armes du bien)
Réf +8, Vig +8, Vol +4; +4 contre les poisons
Résistances : feu 30
Faiblesse: Sous contrat (Amerkor, diable accusateur)

ATTAQUE
VD 9 m (6 c), vol 18 m (12 c) (médiocre)
Corps à corps morsure, +11 (1d10+4) et 2 griffes, +11 (1d6+4)
Espace occupé 3 m (2 c); Allonge 1,50 m (1 c)
Pouvoirs magiques de diabolique (NLS 8 ; concentration +11)
3/jour - clairaudience/clairvoyance, invisibilité (sur soi uniquement), nuée grouillante
1/jour - convocation (N2, 1 lémure (pendant 1 heure) 100%)

Attaque spéciale bond, hurlement

CARACTÉRISTIQUES
For 19, Dex 16, Con 17, Int 6, Sag 17, Cha 10
BBA +8, BMO +13, DMD 25 (29 contre le croc-en-jambe)
Dons Attaque en puissance, Attaque en vol, Enchaînement, Talent (Perception)
Compétences Discrétion -1, Perception +17, Vol +4
Modificateur racial +4 en Perception
Langue sphinx

STRATEGIE
Avant le combat Bakbaseth lance invisibilité et tend une embuscade à ses proies. Il essaye de repérer grâce à sa perception les plus faibles d'entre elles. Au besoin, il se munit d'un assistant lémure.

Pendant le combat Bakbaseth rompt son invisibilité lors d'une charge surprise sur un adversaire pris au dépourvu et profite de bond pour lui labourer le plus de PV possibles. Si sa cible est un magicien ou autre adversaire faible, il l'emporte dans les airs et le laisse tomber de 12 mètres de haut au moins. Si ce même adversaire vole, il fonce sur lui sans hésiter : Un magicien qui vole est sa proie préférée car il suffit de la réduire à l'inconscience pour que la chute l'achève. Si les adversaires sont supérieurs en nombre, il convoque également sa nuée grouillante sous la forme de scarabées noirs dévoreurs.

Moral: Si Bakbaseth tombe à 8 PV, il rompt le combat tout net et s'envole vers d'autres cieux. Néanmoins, il revient tout de suite à la charge s'il sent que son adversaire est lui-même blessé et frappe au pire des moments, achevant ainsi la proie qui se meurt sous le soleil et les dangers du désert.

POUVOIRS SPÉCIAUX
Hurlement (Sur). Le hurlement perçant du hiéracosphinx assourdit les non-sphinx dans un rayon de 18 mètres (12 c) pendant 2d4 rounds (Vigueur DD 16, annule). Lorsqu’une créature réussit son jet contre cet effet, elle est immunisée contre le hurlement de ce hiéracosphinx pendant 24 heures. Cette capacité coûte une action simple. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.



Bakbaseth est le seigneur autoproclamé d'une portion de désert située non-loin de la ville de Merenout. Autrefois, ce hiéracosphinx sans envergure se contentait d'attaquer des voyageurs égarés ou des proies égarées dans le desert. C'était un chasseur efficace et lâche : S'il n'avait pas l'avantage, il repartait aussi vite qu'il venait.

Un jour, la fille du gouverneur de Merenout fugua pour retrouver son amant caché situé sous le rocher du coeur. Ce monolithe cardiforme n'avait que le menu défaut de se trouver en plein milieu du territoire de Bakbaseth, à proximité d'une petite montagne. Le destin des amoureux fut tragique : La bête frappa sans prévenir et les dévora sur le rocher du coeur lui-même, le tâchant de sang. Le fourbe zébub Amerkor apprit la triste nouvelle au gouverneur Temsout, qui était aussi un grand guerrier. Il lui proposa puissance et pouvoir en échange de la tête de Bakbaseth et de son âme. L'offre séduisit Temsout, qui n'était pas incorruptible. Il conclut un pacte avec Amerkor et lui demanda de donner rendez-vous à Bakbaseth au pied du rocher du coeur. Ce diable accusateur rendit alors visite à Bakbaseth, l'avertissant de la redoutable menace qui planait et lui recommanda de lui quémander de la puissance en échange de la tête de Temsout et de son âme. Si Bakbaseth était moyennement impressionné par l'homme en question, l'idée de puissance le séduisit. Il conclut un pacte avec Amerkor et lui demanda de dire à Temsout qu'il pourra le trouver au pied du rocher du coeur.

Temsout, accompagné d'une légion d'archers, se dirigea à midi vers le rocher du coeur, où le sang de sa fille tâchait encore le monolithe. Ce dernier s'attendait à voir Bakbaseth surgir de devant, de derrière ou même de dessus le rocher voire du ciel... Mais Le hiéracospinx surgit par les sables, juste à ses pieds. Pris par surprise, le gouverneur, armé, tomba en arrière et recommanda à ses archers de tirer... avant de se rendre compte que le hiéracospinx venait de s'envoler vers le flanc de la montagne et déclencha une avalanche sur les archers pris au dépourvu. Les archers qui ne furent pas écrasés par les rochers eurent le bras arraché par le monstre qui s'abbatit sur eux tandis que les quelques uns encore en vie qui restaient s'enfuirent. Temsout était seul, il dégaina ses deux khopeshs et engagea la lutte contre l'adversaire rusé. Mais quelle chance pouvait avoir un simple mortel ? La bataille fut acharnée mais Temsout ne céda pas au désespoir. Bakbaseth usa d'une dernière fourberie en hurlant à la mort sur son adversaire. Temsout perdit l'usage de l'ouïe et un vent de sable cacha la vue de son adversaire... Temsout vit alors qu'il avait disparu. Il scruta le terrain, tentait d'écouter ou de sentir le vent. Rien à faire, Bakbaseth venait de lui éliminer toute chance de le retrouver par l'organe de l'ouïe. Quand il leva les yeux au ciel, le sphinx s'abattit tel un faucon et emporta l'humain sur le rocher du coeur avant de lui ouvrir les entrailles et de lui trancher la tête d'un coup de bec. Au moment où la tête se détacha du corps et que le sang toucha le plumage rouge du sphinx à tête de faucon, ce dernier s'imprégna du sang. La tâche, au départ naturelle, enfla et se répandit, telle une tâche d'huile, faisant de lui le seigneur Bakbaseth, le sphinx aux plumes rouges. Amerkor, de son côté, apparut en grand arbitre et ramassa la tête de l'humain. Il la réduisit en cendres et utilisa ces dernières pour donner à Bakbaseth ses diaboliques pouvoirs, ce qui était là une bénédiction indicible pour un sphinx qui n'était pas né avec un don pour la magie.

Immédiatement, à la tombée de la nuit, il attaqua Merenout et en dévora les femmes et les enfants, usant à la fois de l'invisibilité, du noir et sa nouvelle assurance pour commettre un carnage à la fois discret et horrible. Le lendemain, les hommes furent choqués par tout ce sang et l'anéantissment de leurs familles. Ils crurent à une malédiction des dieux et la nouvelle de la mort de leur gouverneur ne fit qu'aggraver les choses : Ils désertèrent la ville (ce qui est ironique pour une ville d'orient) et il ne laissèrent que des ruines. Au moment même où le sphinx posa sa patte sur le palais de justice, établissant ainsi son nouveau territoire, le rocher du coeur se fissura et il fallut 666 jours avant qu'il ne se désintègre complètement.



Bakbaseth, détenant maintenant sa puissance diabolique et régnant sur toute la vallée, connu sous le nom à la fois simple mais éloquent du Grand Saigneur, pense ne plus avoir de comptes rendre à Amerkor, se ficha complètement de la damnation qui plane sur lui, profitant de chaque instant pour terroriser encore plus de monde et étendre son territoire.

De son côté Amerkor jubile : En plus de l'âme de Bakbaseth, il récolta celle de Temsout. Il a dans ses projets de recevoir celle des prochains fous qui voudront défier Bakbaseth en lui demandant assez de puissance pour le vaincre. Amerkor savoure également l'ironie du sort qui faisait que tout ceci n'était jamais arrivé qu'à cause de l'amour.

Modifié par un utilisateur samedi 29 avril 2017 00:55:07(UTC)  | Raison: de menues erreurs orthographiques et gramaticales

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
thanks 4 utilisateur ont remercié Sinople pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET