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Offline Malwin  
#1 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 00:36:16(UTC)
Malwin
Rang : Membre
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
Messages : 10
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, pardonnez-moi si en fait elle existait déjà sur le forum.

Dans certaines parties, les joueurs qui mettent à mort une créature peuvent conserver sa dépouille pour la revendre (ou en revendre des morceaux) plus tard. Je trouve l'idée chouette et je voulais savoir s'il existait des règles indiquant les valeurs financières des dépouilles selon les créatures tuées.

De plus quels sont les DD des jets en Connaissance Nature qu'il faut réussir pour savoir ce qui a de la valeur sur une bête donnée et comment le récupérer.

Merci de votre attention.

Malwin
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Offline Anadethio  
#2 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 10:09:05(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
A ma connaissance une telle table n'existe pas. Et vu la taille des bestiaires ce serrait... compliqué a mettre en place.

Surtout ça vas dépendre de l'endroit. Plus une créature est rare dans le coin et plus elle risque de rapporter. D’expérience un diplodocus, même en ne vendant que la viande et pas très cher ça peut finir par avoir de la valeur. Y'a beaucoup de viande dans un diplo.

De même dans une zone mauvaise les cadavres d'humanoïdes peuvent être une ressource intéressante pour certains. Dans d'autres zones ça vaut surtout des emmerdes avec la garde Tongue

Pour finir je dirais qu'en se basant sur le "trésor" d'une créature on peut se faire une idée de ce qu'on peut facilement gagner avec ses restes. En théorie le trésor devrait représenter la valeur combinée des objets trouvés et de la dépouille (non travaillée) de la bestiole. Des jets d'artisanat/profession haddock pouvant en augmenter la valeur.
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Offline Guyde  
#3 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 11:07:15(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
Les cadavres de créatures peuvent être intéressants pour plusieurs choses :
-la viande (de base tout ce qui se mange a de la valeur), mais toutes les créatures ne se mangent pas,
-la peau / le cuir ; de quoi fabriquer des armures spéciales (écailles de dragon, etc...)
-les organes spéciaux : sucs digestifs très acides, poison et glandes, etc...
-les composants de sort : certaines parties de créatures constituaient dans les anciennes éditions de d&d des composants de sort et étaient donc recherchées à ce titre (et pouvaient constituer l'entame d'un scénario de "chasse"),
-les trucs produits par la créature : fil de toile d'araignée géante, miel de guêpe géante, ivoire de telle ou telle créature cornue, dents ou griffes de telle ou telle bête, etc...

Il n'y a pas de prix fixé dans les livre de règles. A toi de voir comment tu veux gérer ça, mais il suffit de regarder les prix des objets rares et chers pour avoir une idée.
Par exemple :
-un banquet couterait 10 po par convive, et on imagine mal un banquet sans des mets de choix et exotiques... donc quelques po pour de la chair de telle ou telle créature ça ne serait pas problématique : si la créature est vendue entière et pas trop abîmée c'est mieux (on aime bien présenter l'animal entier farci à un banquet, ça en jette),
-un habit de noble coûte 75 po et un habit royal 200 po, ils doivent être en textiles un peu spéciaux (des tissus de super qualité avec des teintures idem, mais aussi soie d'araignée géante, cuir de drake, etc..., ce qui te permet de déduire des prix de vente de la matière brute).
-pour les poisons et autres tu as le coût des doses de poison qui peut t'aider. Idem pour les composants de sort ou de création d'objets magiques...

Mais après, sauf certaines créatures spécifiques, ça ne doit pas représenter des fortunes une carcasse de monstre, sinon tu peux être sur que quelques types auraient monté une guilde de chasseurs de ces trucs avec des moyens conséquents Wink
D'ailleurs, peut-être que de tels chasseurs vont disputer cette dépouille qui vaut si cher à tes Pjs amochés par le combat... Devil

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 11:09:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Djezebel  
#4 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 16:52:04(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Je suis la seule à penser directement aux nécromans qui aimeraient bien avoir un cadavre frais sous la main pour pouvoir le réanimer et qui serait prêt à payer pour ça... ? Blushing Devil

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 10:09:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guyde  
#5 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 17:03:14(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
Écrit à l'origine par : Djezebel Aller au message cité
Je suis la seule à penser aux nécromans qui aimeraient bien avoir un cadavre frais sous la main pour pouvoir le réanimer et qui serait prêt à payer pour ça... ? Blushing Devil


nope, on l'a tous pensé Devil

Mais comme Anadethio l'avait mentionné, certes de manière pudique, j'ai préféré ne pas faire de redite.Ange
Offline vaidaick  
#6 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 19:25:54(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
miel de guêpe géante


Blink Vraiment ? Sifflote
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline Guyde  
#7 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 00:11:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
Ok ok d'abeille... bande d'apiculteurs va Tongue
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Offline Malwin  
#8 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 09:22:38(UTC)
Malwin
Rang : Membre
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
Messages : 10
C'est super, merci pour vos réponses variées, rapides et surtout détaillées. Je vais m'en inspirer pour faire une table maison.

Vous gérez les gens !

Pour le miel de guêpe on peut prendre du miel d'abeille et on rajoute un dard de guêpe légèrement empoisonné. C'pour les bonhommes c'miel là ! BigGrin
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Offline Zothike  
#9 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 11:24:20(UTC)
Zothike
Rang : Membre
Inscrit le : 11/02/2016(UTC)
Messages : 17
Dans mon univers perso les nécromants ont pignon sur rue et il y à un marché pour les cadavres, ou plus précisément pour les ossements http://www.xitragupten.c...pten/prix.html#ossements
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Offline Djezebel  
#10 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 14:49:03(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
J'ai pensé à ce sujet en intégrant cette bestiole.



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Offline Malwin  
#11 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 19:42:58(UTC)
Malwin
Rang : Membre
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
Messages : 10
"500 cadavres humanoïdes pour une valeur de 10000 po"

Hmm, intéressant. Un cadavre humanoïde vaudrait donc 20 po.
Offline Anadethio  
#12 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 20:35:27(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Hum... ca doit quand même bien dépendre de la fraîcheur du magouillin.

Et logiquement le cadavre coûte moins cher quand il marche pas tout seul. Du coup le prix des esclaves peut être un bon indicateur.
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Offline SimenTorolfsson  
#13 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 11:42:27(UTC)
SimenTorolfsson
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/10/2016(UTC)
Messages : 47
Localisation : dessous.
Moi aussi en PJ j'ai eu tendance à ramener des morceaux pour faire de l'argent Tongue

Mais en tant que MJ je le fais au cas par cas, avec toutefois quelques "lignes directrices", qui suivent à peu près les mêmes principes que Guyde. Je le fais un peu au pifomètre, j'avoue. Il y a trop de monstres pour faire une table, trop de facteurs qui peuvent modifier le prix de vente (état, existence ou non d'acheteurs....)
Pour plus de cohérence je mets deux limites qui empêchent les PJ de passer la moitié de la campagne à jouer les trappeurs :
- les prix varient de ville en ville, ramener des peaux peut ne pas rapporter grand chose. Idem pour les trophées et ingrédients/composantes, s'il n'y a pas d'acheteur dans la ville les PJ peuvent simplement ne pas réussir à les vendre ;
- pour identifier des organes intéressants les PJ doivent passer 20 minutes à faire un test de connaissance des monstres pour étudier le cadavre si c'est une créature inconnue, puis ensuite faire "premiers secours" ou profession (trappeur/boucher/n'importe quel métier qui implique de découper des chairs) pour arriver à extraire l'organe en question et ne pas tout charcuter en vain. C'est aussi une activité qui prend 1d4*10 minutes.
- dans certaines villes les PJ peuvent recevoir des primes pour éliminer des nuisibles : ramener des oreilles de gobelins, tout ça... mais c'est un autre sujet !
-on peut introduire des PNJ collectionneurs situés dans certaines grandes villes, prêts à payer le prix fort pour la tête d'une créature rare, mais ça reste anecdotique

(pour le test de connaissances, le DD est FP+5/10/15 selon la rareté de la bestiole)

Compte tenu du poids important (une peau de loup ça pèse bien 2 kg) et du prix limité de revente, dépecer les animaux reste assez rare dans les campagnes : ça prend du temps, ça limite la place pour le loot...

Ca pourrait être cool de la part de Paizo d'ajouter au trésor sur les fiches de monstres les ingrédients pouvant être récupérés mais ça ferait énormément de données à traiter.
C'est plus simple de faire à l'estime, en fonctionnant comme avec les tests de connaissances de monstres : un organe prélevé (peau, dent, plume...) sur la bestiole vaut 10*FP, multiplié par 2 ou 3 si la bestiole est rare.

On pourrait imaginer récupérer des ingrédients spécifiques pour faire de l'artisanat (potions ou items) sur chaque monstre, mais faire ça pour tout le bestiaire représente une masse de travail énorme même si ce serait sympa pour le côté collecte-craft (même si j'aime pas crafter dans PF)

Modifié par un utilisateur mercredi 21 juin 2017 11:46:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

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