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Coucou tout le monde ! Il y a pas mal d'endroit légèrement détaillé dans une carte sur l’arrière pays de Pointesable dans l'appendice du scénarios. Ces lieux sont juste une aide pour MJ afin d'incorporer des scénarios maison ou chaque lieux fait office d'un sujet dans un AP officiel ou autre ? Merci
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Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)
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A la base, les descriptions de ces lieux sont là pour décrire sommairement et donner des idées aux MJ. Maintenant, certaines AP se déroulant en Varisie peuvent donner des descriptions plus complètes (notamment le début du Régent de Jade et les scénarios avec les gobelins.).
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1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
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Parfait alors j'ai déja quelques idées avec cette petite ile du refuge de Grubber Merci pour la précision !
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Rang : Habitué
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Étant moi-même en train de faire la campagne du Régent de Jade, je me permet de préciser :
- Hormis les marais au Sud de Pointesable, le reste ne sert pas dans le scénario de base. Je ne sais pas pour ce qui est de la campagne des Seigneurs des Runes, qui commence également à Pointesable.
D'une manière générale, les alentours servent juste à donner du fond, à rendre le reste réaliste, et donc oui, c'est à l'entière disposition du MJ. Si tu veux créer une campagne entière, y'a moyen de faire quelque chose d'original juste dans la région en utilisant les différents éléments, entre les Terres agricoles et le plateau du diable par ex.
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1 utilisateur a remercié Lummyn pour l'utilité de ce message.
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Top ! Merci pour la précision sur le régent de Jade
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Messages : 4,818
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l'arrière pays de Pointesable est plus mis en avant dans la deuxième scénario de l'AP L'eveil des Seigneurs des runes :
- les fermes attaquées par les goules : du coup la carte peut servir en fonction de la manière dont tu veux développer ou non ce passage, - le sanatorium de Habe : c'est toujours pratique de savoir où il se trouve et tu peux aussi organiser une rencontre sur le chemin avec les saloperies susceptibles de traîner dans le coin, - la maison de Ganrenard bien sur .
Pour le reste ça te permet de donner du relief à l'ensemble et du corps à la légende du Diable de Pointesable. ça permet aussi de développer les différents points de l'AP. Perso, mes joueurs ont organisé une évacuation des fermes pour protéger la population des raids gobelins : ce qui m'a permis de jouer une petite bataille en campagne contre un groupe de raiders gobelins, de tuer un PJ devenu pnj (départ du joueur), de mettre de l'ambiance, et d'introduire des pnjs que je ressortirait dans le scénario 2 avec l'attaque des goules : une romance d'un PJ avec une fermière et hop il sera plus intéressé par le sauvetage des pauvres fermiers, et surtout de sa belle et de sa famille... ou plus dramatiquement touché si sa belle revient en goule et cherche à le bouffer/convertir...
ça m'a permis d'en rajouter une couche aussi sur les manigances des Scarnetti : mes pjs ont vu deux moulins cramés et entendu les ressentiments de la population contre la sczarni et donc les varisiens... bonne ambiance en ville entre pointesablois et varisiens venus en nombre pour le festival : Pointesable soumise à la pression gobeline devient un véritable bombe à retardement : les pjs ont un peu désarmorcé les choses (du RP, de l'attrapage d'un sous-fiffre des Scarnetti qui cherchait à mettre le feu aux poudres, etc...)
Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 11:06:11(UTC)
| Raison: Non indiquée
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