Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eurynomos  
#21 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 18:58:21(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan hocha la tête aux paroles du prêtre.

« La confiance se restaure, comme vous allez restaurer ce temple. En tout cas, je l'espère. Nous aurions peut-être dû emporter quelques outils, il sera difficile pour vous, si vous souhaitiez commencer le plus tôt possible, de le faire à main nu. Nous ne pourrons pas rester longtemps au temple, avec vous. En avez-vous conscience, notre exploration de cette immense forêt n'est pas terminé. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 19:15:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
25e jour de Desnus

Après une nuit sans problème, le groupe se remit en marche vers l'est et le temple en ruine. Il leur fallut la majeure partie de la journée pour atteindre leur but. C'est donc au début de la soirée qu'ils retrouvèrent la clairière parsemée de dalles irrégulières et les escaliers partiellement détruits où ils avaient combattu l'ours.

Jhod fut surpris en arrivant sur place, comme Erwanez l'avait été quelques semaines plus tôt. « C'est… c'est exactement comme dans les rêves. » s'exclama-t-il en prenant la mesure de l'endroit. Puis, lentement, les yeux grand ouverts, il fit le tour "du propriétaire", visitant la grotte que la novice d'Érastil avait récemment nettoyée, examinant les restes des escaliers qui menaient à la plateforme d'où les prêtres devaient sans doute diriger les cérémonies, méditant devant le bassin dont les eaux avaient été purifiées par Érastil, et prenant la mesure des travaux qu'il y avait à faire sur place.

Il devisa quelques minutes avec Erwanez, suggérant diverses modifications qui pourraient avoir lieu sur place afin de rendre les lieux plus accueillants tout en conservant l'aspect naturel de l'endroit, pour en faire un lieu saint intégré dans les Narlmarches. La grotte suffirait certainement à abriter le ou les prêtres mais il faudrait sans doute penser à ajouter une annexe, peut-être un bâtiment de bois, pour accueillir les pèlerins et les visiteurs. Bien sûr, rien de cela n'était urgent. « Je vais rester sur place et déjà entreprendre les travaux que je peux réaliser moi-même, mais il faudra sans doute de l'aide et des matériaux. Pensez-vous pouvoir demander un peu d'aide au temple de Restov ? » demanda-t-il à Erwanez.
Offline Mériadec  
#23 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 22:28:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez écouta attentivement Johd racontait son histoire. Le soir même, elle ne fit pas de commentaire pensant que le prêtre d'Erastil préférait rester un peu seul après sa confession. Mais, le jour d'après, lorsqu'il lui demanda l'aide du temple de Restov, Erwanez saisit l'occasion pour lui avouer certaines choses, « Vous savez Johd, je dois admettre que lors de notre première rencontre j'avais senti que quelque chose n'allait pas. J'ai émis des doutes sur la nature de vos intentions et non de vos dires. J'ai toujours cru à vos visions, même avant d'avoir les miennes, cependant je ne savais si vos intentions étaient vraiment celles que vous prétendiez avoir. Aujourd'hui, je dois admettre mon erreur devant Erastil et devant vous. Maintenant, je suis persuadée qu'Erastil ne vous a pas abandonné et qu'il vous met au défi de réaliser ce vaste projet que vous êtes sur le point d'entreprendre. J'ai déjà envoyé une lettre au temple parlant des découvertes des lieux de culte d'Erastil et de votre intention de participer à la renaissance de ce temple comme lieu de pèlerinage. Si la prochaine fois que je suis au comptoir, je n'ai toujours pas de nouvelles, je leur demanderai clairement une aide matérielle et humaine si possible.  »
Offline Dalvyn  
#24 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 00:32:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Soyez-en remerciée alors, Erwanez. » répondit Jhod en souriant à la novice. Puis il repartit explorer les moindres recoins du temple, échafaudant divers plans au sujet du futur aménagement de l'endroit. Il suggéra ensuite que tous passent la nuit dans la grotte et se proposa pour monter la garde une bonne partie de la nuit, indiquant que lui n'aurait pas à crapahuter dans la forêt la journée du lendemain et que ce n'était pas grave s'il était un peu fatigué. « De toutes façons, » précisa-t-il, avec l'air espiègle d'un enfant qui vient de recevoir un cadeau qu'il attendait depuis longtemps, « je ne suis pas certain de pouvoir dormir dans l'immédiat ! »

Les explorateurs s'installèrent du mieux qu'ils purent dans la grotte, plaçant leurs couvertures à même le sol. Une petite fosse dans la pierre accueillit un feu de bois bien agréable malgré la saison, car ce soir-là fut particulièrement frisquet. C'est là qu'ils mirent à cuire quelques racines qu'ils avaient trouvées en chemin, des racines à la consistance un peu caoutchouteuse mais au goût agréable. Ils les accompagnèrent de quelques rations de voyage : ils avaient été tellement pressés d'arriver sur place qu'ils n'avaient pas pris la peine de chasser auparavant.

26e jour de Desnus

La nuit se déroula très paisiblement et, même s'ils avaient pour ainsi dire passé la nuit sur le sol dur de la grotte, ils se sentaient tous frais et dispos lorsqu'ils se réveillèrent le lendemain à l'aube.

Jhod était affairé à mélanger la préparation qui bouillonnait dans un chaudron qu'il avait placé au-dessus du feu. « Ah, les dormeurs sont enfin réveillés ! » leur lança-t-il sur le ton de la plaisanterie. « J'ai trouvé quelques baies sucrées non loin de la clairière, alors je me suis dit que je pourrais vous préparer un peu de confiture pour agrémenter vos prochains repas. Ca devrait être prêt d'ici quelques minutes. » Jhod versa la préparation sucrée dans une flasque de métal à large goulot puis la tendit à Évan. « C'est encore un peu chaud, faites attention. »

Puis, finalement, les explorateurs furent prêts à reprendre le chemin. Il leur restait seulement à déterminer quelle direction prendre : d'où ils étaient, ils pouvaient descendre vers le sud-est pour explorer la zone forestière au sud de l'emplacement de l'ancien camp des bandits ou repartir vers le sud-ouest et le centre des Narlmarches.
Offline nan2tyx  
#25 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 00:42:50(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister venait de passer deux jours éprouvants. Il s'était d'abord investi plus qu'il ne l'aurait pensé dans la négociation avec l'historien Frazdo et avait misé une grosse part des économies du groupe dans une entreprise qui s'avèrerait peut-être déficitaire. Si telle était le cas, il savait que les autres explorateurs ne manqueraient pas de le lui rappeler. De plus, ils venaient de livrer l'un des joyaux de la forêt à un homme dont personne ne connaissait réellement l'histoire et l'objectif. Ne s'était-il pas trompé en lui faisant confiance ? La soirée de la veille avait en partie effacé les doutes du barde, mais il s'en voudrait si les choses se passaient mal. Cela voudrait dire que lui-même n'avait pas su percer à jour ce qui se cachait derrière cet homme.

S'approchant de Jhod et d'Erwanez qui discutaient du futur du temple, Allister ne manqua pas l'intervention d'Erwanez concernant son premier avis sur le prêtre d'Erastil qui allait s'occuper des lieux. Acquiesçant à ses paroles, le barde ajouta « Erwanez, tu n'es pas la plus à blâmer dans cette histoire. Je crois que c'est moi qui vous ai le plus mésestimé, Jhod. Et j'ai dû emmener mes compagnons dans mon sillage. Je me suis trompé sur votre compte et je vous dois plus que des excuses. S'il y a quelque chose que je puisse faire pour vous, je suis votre serviteur. Si les dieux me donnent vie suffisamment longtemps, je ne manquerai pas de faire votre éloge auprès des gens de Restov et de Nouvelle-Stetven. » Il voulait par son discours dégager Erwanez de toute responsabilité en cas de problèmes avec Jhod et assumer ainsi une responsabilité sur le groupe qui semblait, au vu des derniers évènements, dévolu au barde.
Offline mass  
#26 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 15:45:09(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Dormir dans la grotte n'avait pas été mal, surtout que la vieille il ne s'était pas baigné dans l'eau sulfureuse de la moufette, traumatisé par sa dernière expérience et la rencontre avec les batraciens géants.
Suite au bon et sucré petit déjeuné, il était temps de partir au travail (enfin!! pensa-t-il). Le mieux à son avis était de descendre au sud-est, ils trouveraient peut-être le chemin que les bandits empruntaient pour rejoindre le fort du Seigneur-Cerf.
Offline nan2tyx  
#27 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 19:34:35(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Le matin, avant de prendre le départ, Allister avait observé leur carte avec attention. Il voulait essayer de voir quel serait le trajet le plus logique pour terminer l'exploration de la forêt. « il me semble que nous devrions partir par le sud-est. Voyez comme la Moufette semble s'enfoncer à l'intérieur de la forêt au sud-ouest d'ici. A moins de trouver un pont ou un guet, nous serions bloqués pour la traverser et devrions perdre un temps précieux pour la contourner. »
Offline Mordicus  
#28 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 20:07:33(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Je suis d'accord avec Allister. Nous pouvons d'ici descendre vers la zone au sud-est puis vers le sud-ouest où nous atteindrons la limite de la zone qui nous est attribué. De là nous pourrons continuer l'exploration vers l'ouest jusqu'à ce que nous rencontrions la Moufette et continuer l'exploration en remontant vers la source. Si nous ne trouvons pas de passage de l'autre coté de la rivière, il nous faudra continuer l'exploration de la source. » L'exploration sérieuse allait maintenant reprendre après quelques jours de repos et de voyage tranquille.
Offline Eurynomos  
#29 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 20:14:58(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Il n'y a vraiment que des trappeurs consanguins adorateurs de Lamashtu pour appeller ainsi un cour d'eau... La Moufette... Mais j'vous jure...  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#30 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 20:23:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Mais c'est qu'il faut avoir senti l'odeur de la source de cette rivière pour en comprendre le nom. » répondit Aelaendlara en rigolant. « Si jamais nous croisons une véritable moufette, mon cher Gaëlan, peut être aura tu le loisir de comprendra combien le nom est justifié... »
Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 20:33:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
26e jour de Desnus

Jhod salua les explorateurs lorsqu'ils reprirent leur chemin vers le sud-est et leur rappela « N'oubliez pas… si vous avez besoin de quoi que ce soit, si je peux vous aider en faisant appel à Érastil, n'hésitez pas à venir me trouver surtout ! » Erwanez et lui avaient un peu discuté des pouvoirs d'Érastil et, d'après la novice, le prêtre, plus âgé, pouvait faire appel à des pouvoirs auxquels elle n'avait pas encore accès. (Jhod a les pouvoirs d'un prêtre de niveau 4 pour le moment).

  • Une chose : 1d100 donne [68] = 68
  • Deux choses : 1d100 donne [12] = 12
  • Autre chose : 1d100 donne [80] = 80
Offline Dalvyn  
#32 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 20:48:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
27e jour de Desnus

La veille, Allister avait mené le groupe en ligne droite vers le sud-ouest, s'attendant à tout moment à croiser la Moufette… mais celle-ci devait couler plus loin vers le sud, car aucun cours d'eau ne semblait zébrer la zone à cartographier. Comme à son habitude, le barde avait divisé la zone en deux parties : le nord-est, à explorer ce jour-là, et le sud-ouest, pour le lendemain. Cette découpe permettrait au groupe de poursuivre son exploration soit vers l'ouest soit vers le sud-ouest.

Après une nuit sans aucun événement perturbant, les explorateurs reprirent leurs anciennes habitudes et se mirent à sillonner la zone forestière en tout sens à la recherche des secrets des Narlmarches et des mystères de sa géographie. Le demi-orque de l'équipe était généralement loin d'être le plus observateur du groupe mais, ce jour-là, c'est lui qui attira l'attention des autres sur une formation qui avait titillé sa curiosité.

Il s'agissait d'un large arbre qui s'était brisé et était partiellement tombé — jusque là, rien d'extraordinaire — mais, en-dessous de l'abri que l'épais tronc offrait, on pouvait discerner l'entrée d'une sorte de repaire enfoui dans la terre. De grandes traces de pattes étaient visibles dans le sol boueux autour de l'ouverture.

Aelaendlara n'eut aucun mal à les reconnaître comme des traces de sanglier. Un sanglier d'un poids et d'une taille plutôt impressionnants. La bête ne semblait pas être dans sa tanière pour l'instant.
Offline mass  
#33 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 20:59:22(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï se pencha à son tour sur la trace et regarda la tanière. « On dirait qu'il y a un gros sanglier dans les parages, il faudra faire attention!! » Dit-il. Le groupe n'avait pas le temps de chasser, il avait encore beaucoup de kilomètres carrés à explorer.
Offline Mordicus  
#34 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 21:07:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Je pense que ce sanglier à un nom, et que ce nom est Éventreur... » Aelaendlara allait enfin pouvoir tenir la promesse faite au vieux rôdeur Vekkel Benzen : une tête de sanglier.
Offline Mériadec  
#35 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 22:08:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Pour la deuxième fois, Erwanez quitta avec des regrets le temple d'Erastil. Mais contrairement à la première fois, elle savait que cette fois-ci quelqu'un allait s'occuper de remettre en état les lieux. Elle salua Johd avant de partir en lui promettant de le tenir au courant si elle recevait des nouvelles du temple de Restov.

Quand Aelaendlara prononça le nom du sanglier, Erwanez demanda « Si tu veux de l'aide pour chasser cette créature, je t'aiderai. Je me sens redevable envers vous après le combat contre l'ours. »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 décembre 2010 22:10:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#36 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 22:28:08(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allsiter s'était arrêté net. Lorsque sa cousine avait osé donner un nom à l'animal dont ils venaient d'apercevoir les traces, il se remémora l'entretien qu'ils avaient eu tous les deux avec Vekkel Benzen à Restov. Que ce moment lui paraissait loin maintenant, et quel chemin ils avaient parcouru ensembles dans ces contres sauvages, luttant contre une nature hostile et dangereuse.

« A ton avis Lala, vaut-il mieux partir à sa recherche ou l'attendre ici qu'il revienne ? »
Offline Mordicus  
#37 Envoyé le : samedi 11 décembre 2010 01:09:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« C'est une créature dangereuse. Il vaut mieux lui tendre une embuscade que de tomber un peu par hasard sur elle. Nous savons qu'elle passe ici, voyons si ici peut faire l'affaire. » La rôdeuse examina les environs essayant de repérer les endroits où il serait possible de s'embusquer.

  • Survie : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
Offline mass  
#38 Envoyé le : samedi 11 décembre 2010 01:14:24(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï se tourna vers Aelaendlara : « "L'éventreur rien que cela, il n'a pas l'air commode ce sanglier, pour avoir même un petit nom! Moi je n'y connais rien en piège, mais la Gerboise pourrait peut-être en fabriquer un qui pourrait soi immobiliser la bête, soi la blesser pour que notre travail en soi facilité." »

Andreï était toujours aussi courageux , mais il se méfiait de ces bêtes, il avait déjà failli mourir sous les pattes de deux ours, il n'aimerait pas se trouver devant la charge d'un sanglier.
Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : samedi 11 décembre 2010 02:55:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'endroit ne présentait guère d'options d'embuscade au sol… surtout qu'il était difficile de savoir de quel côté l'éventreur allait revenir. Par contre, tout autour de l'espace vide créé par l'arbre tombé, on pouvait trouver d'autres arbres qu'il était possible d'escalader afin de tirer sur l'animal tout en restant à bonne distance. Bien sûr, si la bête s'enfouissait dans sa tanière ou détalait au loin, il ne serait plus possible de l'attaquer depuis les branches.

De ce qu'Aelaendlara savait au sujet des sangliers, ces bêtes étaient acharnées et têtues une fois le combat engagé et, tant qu'il y avait une cible qu'elle pouvait attaquer, le sanglier ne battrait pas en retraite. Le revers de la médaille, c'était que l'entêtement des sangliers leur permettaient de continuer à combattre même après avoir subi des blessures qui auraient mis à terre un autre animal.

Voir la battlemap.

Modifié par un utilisateur samedi 11 décembre 2010 04:18:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#40 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 11:13:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Après avoir examiné les alentours, Aelaendlara se tourna vers ses compagnons. « La Gerboise, bien que je ne soit pasc comme tu le sais, d'habitude très favorable aux pièges, je pense que nous pouvons ici faire une exception. Voit s'il est possible d'immobiliser cette créature à l'entrée de sa tanière. Il sera prudent de ne pas l'attaquer - au moins dans un premier temps - au corps à corps. Il va nous falloir nous percher dans les arbres, et en choisir des solides. Une brute de cette taille peut sans doutes abattre des trop petits... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET