Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#41 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 13:21:41(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez commença à chercher une place dans les arbres d'où elle pourrait tirer sans trop de difficulté ses flèches sans pour autant être visible de la bête lorsqu'elle arriverait près de sa tanière. Tout en regardant les alentours, elle demanda à Aelaendlara, « Pourrais-tu retrouver les dernières traces qu'a laissées cet animal ? Ainsi nous pourrions savoir dans quelle direction il est parti et peut-être savoir par quel chemin il va revenir. »
Offline Dalvyn  
#42 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 13:48:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Évan regrettait peut-être de ne pas avoir gardé avec lui l'un des pièges à ours qu'ils avaient récupérés plus loin au nord dans la forêt, ces mêmes pièges que le braconnier fou avait éparpillé un peu partout. Au moment où ses compagnons et lui les avaient enlevés un par un, il s'était juré de ne plus utiliser de pièges… mais peut-être était-ce une décision prise sous le coup de la colère et de la douleur. Il fallait se rendre à l'évidence : un piège à ours placé devant l'entrée du repaire de ce monstre aurait pu grandement faciliter la tâche dans la situation actuelle.

  • Test Artisanat : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22


Le halfelin observa les environs et réfléchit… il n'avait pas vraiment beaucoup de matériel sur place, mais peut-être y avait-il moyen d'utiliser ce qui se trouvait déjà sur place ? Fouillant ses poches et interrogeant ses compagnons, le halfelin parvint à dégoter une longue corde solide et eut l'idée de former un collet.

Il repéra une branche vigoureuse sur un arbre proche de l'entrée du repaire et demanda à Andréï et à Aelaendlara de la courber et de la ramener vers le sol. Quand cela fut fait, il attacha une extrémité de la corde à la branche ainsi recourbée et forma un nœud coulissant à l'autre bout puis plaça celui-ci tout autour de l'entrée du terrier. Il ne restait plus qu'à trouver un moyen qui permettrait à la fois de garder la branche pliée et de la laisser repartir en place quand le sanglier tenterait d'entrer dans son terrier.

Pour ce faire, il prit un couteau et tailla une encoche dans une des branches de l'arbre qui était tombé au-dessus de l'entrée du terrier et la camouflait partiellement. Précautionneusement, il dirigea Andréï et Aelaendlara pour qu'ils amènent la brancher pliée et la glissent dans l'encoche avant de s'éloigner du piège le plus précautionneusement possible. La branche pliée, retenue par l'encoche, restait incurvée… mais l'encoche était suffisamment petite pour que la branche puisse s'en dégager au moindre mouvement brusque, comme le mouvement du sanglier se faufilant dans son terrier et emportant avec lui le nœud coulant.

« Je ne sais pas si ça va tenir longtemps, ni même si cela va fonctionner, mais avec un peu de chance, ça devrait l'immobiliser pendant un bon bout de temps. À nous de profiter de l'occasion… » indiqua le halfling. Mais, pour l'instant, il fallait d'abord se cacher ou, tout au moins, s'éloigner du piège.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 décembre 2010 13:57:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#43 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 14:32:17(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Suivant la remarque de Erwanez, Aelaendlara essaya de voir si les traces du sanglier laissaient apparaitre un passage plus fréquenté et s'il était possible de repérer le plus récent.

  • Survie (pistage) : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
Offline Dalvyn  
#44 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 16:02:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
D'après les observations d'Aelaendlara, c'était surtout vers le sud-sud-est que le sanglier se dirigeait lorsqu'il quittait son repaire et de cette même direction qu'il revenait.

Les seuls endroits où se cacher semblaient être dans les arbres (aucun test d'Escalade requis pour grimper, mais vous êtes à une hauteur de 3m au cas où voudriez redescendre ou vous laisser tomber, max 2 PJ par arbre) ou en s'éloignant d'au moins 10 mètres (6 cases) du repère et en s'accroupissant dans la végétation (test de Discrétion requis).
Offline nan2tyx  
#45 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 16:51:21(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister regarda Evan fabriquer son piège, qu'il trouva très ingénieux avec le peux de moyens dont le groupe disposaient. « J'ai entendu parler d'un homme - un certain Maquegivré il me semble - qui arrivait à se sortir des situations les plus inextricables en utilisant les objets les plus improbables qu'il portait sur lui. Tu pourrais presque lui faire de l'ombre Evan. Je pense que tu finiras par être son égal un jour ou l'autre si nous montre d'autres facettes de ce talent... »

Ecoutant les observations de sa cousine et les conseils tactiques des uns et des autres, Allister décida de monter dans un arbre. Il ne se sentait pas assez fort pour affronter la bête au corps à corps, fut-elle attachée - voire suspendue - à une branche. L'arbre situé en F12 me semble pas mal...
Offline Elentir  
#46 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 16:57:46(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan rougit sous le compliment, puis répondit en se grattant la tête :
« Ben ... j'sais pas trop... il doit être costaud ... J'espère que ça ira...
Je vais me poster dans cet arbre (je pointe le K15), je crois que je ne suis pas de taille avec mon épée. Mes flèches seront plus efficaces. Rester au sol me semble pour tous dangereux. »


Après avoir éventuellement écouté les réponses de ses compagnons, La Gerboise entreprit son escalade et tenta de trouver dans les branches un nœud solide où il pourrait tirer à vue sur la bête.
Offline Mériadec  
#47 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 17:28:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez grimpa à un arbre. Elle sortit son arc et une flèche tout en se demandant si l'attente serait longue ou non ?

Je vais en P12.
Offline Mordicus  
#48 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 17:38:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Pour ma part, je crois que celui ci me conviendra. » En P13 « Je pense qu'il serait bien qu'il y ait également quelqu'un sur celui ci. » En B8 La rôdeuse grimpa alors dans l'arbre qu'elle s'était choisi. Elle positionna avec soin sa couverture sur une haute branche avant de s'installer sur celle ci - l'attente pouvait durer, autant qu'elle ne soit pas inconfortable - puis elle sélectionna les flèches destinées à finir la carrière de l'Éventreur.

« Attention à ne pas commencer à tirer avant que le piège ne soit déclenché ou que l'un d'entre nous ne soit repéré. »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 décembre 2010 17:46:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#49 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 19:43:31(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan salua la performance de la Gerboise :

«  Quel astucieux petit homme !  », s'exclama-t-il. S'ensuivit une autre performance, ésotérique cette fois, durant laquelle le magicien utilisa un morceau de cuir tanné sorti prestement de sa bourse à composante.

«  Piloulou Pilouli ! Miloooooooooody  », incanta-t-il. Scintillant autour de lui, une armure de mage l'enveloppa alors.

«  Me feras-tu un brin de place, sur ton arbre perché, oh Gerboise bleue ?  » je le rejoins en L15

«  J'espère que je n'aurais pas besoin d'utilisé ma magie et que vos flèches suffiront... On va manger du sanglier ce soir !  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#50 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 22:52:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les uns après les autres, les explorateurs allèrent se placer dans les branches des arbres qui entouraient le repaire de l'Éventreur, puis ils tinrent immobiles et silencieux pendant de longues minutes. Une bonne heure passa avant qu'ils n'entendent des bruits de pas lourds et de légers renaclements. Quelque chose s'approchait de l'endroit.

Bien vite, un large sanglier de près d'un mètre de large aux épaules rentra dans leur champ de vision. Tous se figèrent et bloquèrent leur respiration, tentant d'observer l'animal sans se faire repérer. La bête avait le groin recouvert de sang frais ; elle venait de chasser et de festoyer, visiblement. Nul doute qu'à quelques centaines de mètres de là gisait le cadavre d'un cerf ou d'une biche, le bide éventré et fouillé par la gueule du monstrueux sanglier qui s'avançait d'un pas lourd vers l'entrée du terrier.

La chose s'immobilisa à quelques pas de l'orifice et se mit à renifler l'air, ou peut-être à observer la corde du piège. Il semble hésiter un bon moment, renacla quelques fois de plus puis, finalement, au grand soulagement des explorateurs, il fit un pas de plus vers le trou. Tous retenaient leur repspiration, attendant de voir si le piège d'Évan allait fonctionner.

La bête frappa le sol avec une de ses pattes, comme pour faire réagir le cordage qui délimitait le tour de son terrier. Puis, comme celui-ci ne semblait pas réagir, elle fit un pas de plus, puis un autre, puis finalement engouffra sa tête dans son terrier. Il se mit à remuer le corps violemment pour se glisser plus en avant dans l'orifice, mais cette danse étrange déplaça la corde. Le mouvement se transmit jusqu'à la portion qui était retenue dans l'encoche et l'en fit sortir.

Puis tout se déroula en même temps : la bête hurla rageusement, la corde claqua, la branche courbée se releva violemment, le nœud coulant se ressera autour de la tête et des pattes avant du monstre, et le sanglier fut projeté dans les airs. La bête n'avait cependant pas dit son dernier mot : suspendue dans les airs, elle continuait à se débatte violemment. Tous les explorateurs comprirent très vite qu'il fallait profiter de l'occasion car la corde ne tiendrait sans doute pas le coup très longtemps !

Voir la battlemap

Initiatives

Aelaendlara
Gaëlen
Andréï
Évan
Allister
Erwanez
L'Éventreur
Offline mass  
#51 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 22:59:39(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï n'hésita pas une seconde et tira avec son arc sur la bête qui se débattait comme un bon diable, prit dans le piège de la Gerboise.

La flèche alla se planter dans le cuir de la bête qui rugit de douleur et de colère, les hostilités étaient lancées et un sanglier de la sorte blessé se battait jusqu'à sa mort où celle de ses ennemies.

  • attaque du sanglier à l'arc : 1D20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Dégâts éventuels : 1D8+2 donne [7] + 2 = 9

Modifié par un utilisateur dimanche 12 décembre 2010 23:01:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#52 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 23:00:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Le talent de La Gerboise avait parlé. L'Éventreur se balançait maintenant dans les airs suspendu au piège qu'il venait de déclencher. Comme celui ci ne paraissait pas en mesure de résister très longtemps au poids de la bête, Aelaendlara décocha sa première flèche de la journée.

  • Arc long (attaque) : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Arc long (dégâts) : 1d8 donne [2] = 2
Offline nan2tyx  
#53 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 23:12:46(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister avait vu l'animal arriver. il s'agissait d'une belle bête et comprenait maintenant mieux l'envie de Vekken d'avoir un tel trophée. Bandant son arc, il visa la bestiole et, murmura quelques mots à la flèche qu'il avait encochée. Il lâcha alors la corde de l'arc qui vrombit dans l'air en revenant à sa position initiale.

  • Attaque à distance : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Dégâts (avec frappe magique) : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7


Mais le feuillage avait gêné l'angle de vue du barde et sa flèche alla se planter dans le tronc derrière le sanglier passant à une bonne dizaine de centimètres au dessus de lui.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 décembre 2010 23:14:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#54 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 23:38:53(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan était trop loin pour utiliser ses sorts les plus classique et tant que des flêches ordinaires suffirait, il n'avait pas l'intention de gaspillé des forces magiques.

Je passe mon tour tant que le Cochon est attaché. Je n'ai pas d'arme à distance.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#55 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 06:46:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez ajusta l'animal monstrueux et tira ses flèches.
  • Flèche : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
  • Dégâts possibles : 1d8 donne [5] = 5
  • Flèche 2 : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
  • Dégâts possibles : 1d8 donne [1] = 1


Si c'est le round de surprise je ne tire qu'une flèche bien sûr. Ca ne changera pas grand chose !
Offline Elentir  
#56 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 21:20:50(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise poussa un soupir de satisfaction et lança :
« Chaldira ! Ça a marché ! »
Tout excité, il ajusta la bête, il fallait tirer tant qu'il était suspendu !

  • Attaque distance : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Dégâts potentiels : 1d4 donne [1] = 1
  • Sournoise si envisageable : 1d6 donne [2] = 2


  • Attaque distance : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Dégâts potentiels : 1d4 donne [1] = 1
  • Sournoise si envisageable : 1d6 donne [2] = 2

Mais le tir suspendu n'était pas le point fort du halfelin, son excitation allait-elle le perdre ?

Modifié par un utilisateur lundi 13 décembre 2010 21:22:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#57 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 21:23:04(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
J'ai posté un (DE] avec 1d100 et il me recopie l'autre Confused

  • Fumble : 1d100 donne [97] = 97
  • Fumble : 1d52 donne [14] = 14
  • Attaque/Allister : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Dg éventuels : 1d4 donne [2] = 2

Modifié par un modérateur lundi 13 décembre 2010 21:33:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 21:37:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap

Plusieurs des flèches touchèrent et certaines ratèrent… mais le tir le plus dangereux fut sans doute celui d'Évan qui, sous l'excitation de la réussite de son piège, avait failli glisser de l'arbre. Heureusement, Gaëlan l'avait retenu mais… la flèche avait filé droit vers l'arbre voisin où Allister se tenait ! On entendit un « Aîe ! » sortir des feuillages…

  • Manœuvre sanglier : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24


Plus bas, le sanglier continuait de hurler et de s'agiter dans tous les sens. Il parvint à dégager une patte hors du nœud coulant. Le piège ne le retiendrait plus très longtemps !

Initiatives

Aelaendlara
Gaëlen
Andréï
Évan
Allister
Erwanez
L'Éventreur

Modifié par un utilisateur lundi 13 décembre 2010 21:38:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#59 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 21:50:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
L'Éventreur se débattait de plus en plus, incité sans doute par les quelques flèches qui le transperçaient maintenant, au point qu'il menaçait de retomber au sol.

Aelandlara décocha un nouveau trait qui n'était pas cette fois d'esprit.

  • Arc long (attaque) : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • Arc long (dégâts) : 1d8 donne [1] = 1
Offline Mériadec  
#60 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 22:02:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Mal à l'aise dans l'arbre, Erwanez avait vu ses 2 flèches manquées leur cible. Elle essaya de trouver une position plus confortable et tira à nouveau.
  • Flèche 1 : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • Dégâts possibles : 1d8 donne [2] = 2
  • Flèche 2 : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • Dégâts possibles : 1d8 donne [5] = 5
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET