Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<2223242526>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#461 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 13:59:10(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
« Hmm... Contrairement à ce que vous pouvez penser Zulgar, je pense que nos mots peuvent avoir un certain poids auprès de Zénobia Zanderholm : après m'être entretenu avec elle, il semble qu'elle soit clairement investie dans son rôle et n'a que faire de l'opinion du peuple. Seul rendre une justice la plus impartiale qui soit lui importe.
En ce sens, elle prendra en considération tous les éléments tangibles à sa disposition. Et comme l'a justement dit la Maréchale, c'est bien elle qu'il faut convaincre. »

Ses yeux jaunâtres avaient maintenant un air malicieux trahissant une certaine confiance :
« Hmm... Le mieux n'est pas d'attaquer bille-en-tête en démontrant que Trinia est innocente. Je pense qu'il faut simplement étayer nos dires pour instaurer une sensation de doute sur son degré d'implication auprès de la Juge. En d'autres termes... »
Tournant sa carcasse osseuse qui craqua surement au niveau du bassin vers Croft :
« ...Pouvez-vous initialiser le procès non pas en cherchant à incriminer la jeune Sabor de l'empoisonnement mais en demandant si, aux yeux de Korvosa, elle est responsable ou simple dommage collatéral dans la machination à l'origine de la mort du Roi? Dès lors, les points évoqués par Méry pourront être déroulés un à un, menant à la conclusion logique que Trinia ne peut pas être le cerveau de l'opération! »
Frottant son menton de ses doigts secs et noircis, il termina :
« Hmm... Avec un peu de chance et beaucoup de sang-froid face à la situation, Zanderholm devrait a minima lui éviter la peine capitale, ce qui nous laissera effectivement le temps de trouver mieux pour la libérer... »

Ces derniers mots restèrent en suspend alors qu'un grimoire appartenant visiblement à Andaisin était présenté à l'auditoire. Entre ces nouvelles pièces et ce que le fossoyeur avait appris du cadavre de la tieffline, ils allaient pouvoir poursuivre leurs investigations. Mais l'endroit était peut-être mal choisi. L'oracle questionna de sa voix grave :
« Que diriez-vous d'aller étudier tous ces éléments aux Trois Anneaux? Au passage nous pourrions demander à Iskandra si elle a eu vent d'un bon avocat, peut-être même en dehors de la ville s'il a été de simple passage à la taverne... »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#462 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 14:43:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cressida écouta le raisonnement de Rakyel attentivement.
« Vous avez raison. C'est aussi mon travail, d'ailleurs...déterminer exactement le rôle de Trinia dans l'assassinat d'Eodred, et déterminer si ce rôle mérite une condamnation, et recommander une sentence appropriée. Bien entendu, si le procès détermine qu'elle n'était qu'un bouc émissaire, une exonération est envisageable. Je crains de ne pas pouvoir en arriver là, même avec vos témoignages, mais si elle n'est qu'emprisonnée, au moins nous pourrons chercher la coupable pendant ce temps. »

Elle se leva ensuite pour examiner le livre trouvé par Méry en fronçant les sourcils, avant de pâlir un peu.
Elle souleva le journal, et le tint à vue de tous.
« Est ce que vous savez ce que c'est? Il s'agit du livre sacré...si l'on peut dire ça....d'Urgathoa. La déesse des morts-vivants et de la pestilence. Le simple fait de posséder ça est illégal, de même que ce culte. Malheureusement, ça n'aidera pas à exonérer Trinia, mais peut être que ça pourra servir à faire condamner Andaisin quand nous la retrouverons...et que son statut d'ambassadrice aura été révoqué. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#463 Envoyé le : samedi 17 février 2018 19:32:57(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

18 / 33


Après sa dernière intervention, Zulgar s'était mis en retrait. Il était demeuré coi, se contenant de prendre note de l'opinion et des prises de positions des Drakes. Alors qu'il lui semblait que la discussion arrivait à son terme, il reprit la parole. "Ma Maréchale, s'il vous agrée, je vais me permettre de passer à l'infirmerie car j'ai eu à subir quelques blessures. Une fois pansé, je vous ferai un rapport écrit et circonstancié, sur les faits n'ayant pas trait à l'affaire Sabor." Après avoir obtenu l'accord de son officier, le gnome regarda ses compagnons : "Et nous pourrons nous retrouver à l'auberge des Trois Anneaux. Qu'en dites-vous ?"
Offline Rhajzad  
#464 Envoyé le : lundi 19 février 2018 21:36:30(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
Aux conclusions des deux grands, Méry avait ostentatoirement acquiescé en opinant du chef, pour éviter d'exposer ses précieuses cordes vocales au maxmax en pleine mastication.
Mais quand la maréchale répondit à la place de leur momifié au sujet du grimoire planqué, il leva un sourcil avec une moue dégoûtée... berk... la pestilence, c'est du grand dégueu... il se rappelait parfaitement que Rakyel avait tiré cette carte, levant un regard suspicieux vers le grand sombre. Et qu'est-ce qu'il y avait dans l'autre trouvaille, celle de la petite ? Profitant de ses performances en déglutition pour libérer un instant sa bouche, il conclut en saisissant le journal de cuir, tout en commençant à le feuilleter :
« Le temps est compté, alors on va faire comme vous dites, et aller manger un morceau parce que c'est pas le jeûne qui suffira pour faire un miracle...
Si vous pouvez nous préciser les dimensions du tableau, son avancement (il aurait été fini quand ?) et le tarif/les paiements effectués ou promis à la pôvrette artiste qui s'est fait embringuer dans ce complot, ça nous évitera d'aller lui casser les pieds avec un nouvel interrogatoire...
Ah ! Et pî les nom, prénom et adresse du cafardeux-commis-(sûrement plus voyageur que)d'office qu'on aille le rappeler à l'ordre, s'il n'a pas déjà changé de continent...
On se reverra demain d'toute façon, hhmm ? »

Modifié par un utilisateur lundi 19 février 2018 21:39:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#465 Envoyé le : mardi 20 février 2018 17:36:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cressida sourit à Zulgar.
« Lur...Zulgar, je sais que tu prends l'aide que tu nous apportes très à coeur, mais tu n'es pas membre de la garde. Toi et Valéria pouvez m'appeler Cressida, je pense qu'on se connaît assez pour ça. En ce qui concerne le portrait, c'est un portrait en pied à moitié finit, et d'après ce que Trinia m'a dit, cela devait lui rapporter 300 pièces d'or, dont la moitié ont déjà été versée. Le portrait n'était pas loin d'être fini...peut être au trois quart.

Quand à l'avocat, il se nomme Faxis Julius, il habite rue du Maréchal Ornelos, dans le district Médian. »



21 Pharast 4716, fin d'après midi - Taverne des Trois Anneaux, district de la Pointe Nord

Plus tard, à la Taverne des Trois Anneaux, l'Ordre du Drake au grand complet...enfin presque...s'était rassemblé à leur table habituel dans un coin tranquille de la taverne. Iskandra n'avait pas eu besoin d'indication pour comprendre qu'ils voulaient un solide repas et un peu de tranquillité. Théandra vint leur servir des portions de poulet aux herbes, avec un sourire amical.
« Vous avez l'air plutôt préoccupés...écoutez, je ne peux sans doute pas vous aider, mais mangez un morceau, ça vous fera du bien! »

Elle leur laissa aussi une carafe de vin avant de les laisser à leurs discussions.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#466 Envoyé le : mercredi 21 février 2018 11:19:02(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore suivit le groupe dans cet endroit encore inconnu. Il semblait un pas à sa place quand ils se mirent à table mais dès que la nourriture arriva, son envie et côté enjoué revint. «  Merci ma fille, vous et cette nourriture êtes une bénédiction, justement ce dont nous avions besoin.  »

Il se tourna alors vers les autres membres du Drake. «  Bon, que faisons nous ? Nous essayons de rencontrer l’avocat commis d’office ou vous pensez que nous avons fait à l’heure actuelle tout notre possible ?  »

Clairement le demi-orque semblait ennuyé de ne pas pouvoir innocenter Trinia à coup sûr, même si au final on ne pouvait lui reprocher qu’une chose : avoir introduit le poison à l’intérieur…

«  Mais j’y pense, s’ils veulent inculper Trinia à cause du simple fait qu’elle ait apporté une fiole dans le palais… Nous pourrions leur dire qu’Andaisin ou même le meurtrier aurait pu le faire par lui-même vu qu’on a jamais été fouillé, alors une ambassadrice j’ai des doutes.

Donc elle n’était impliquée que pour porter le chapeau pour le meurtre vous ne pensez pas ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#467 Envoyé le : mercredi 21 février 2018 17:54:13(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17

Méry avait retrouvé sa chaise à accoudoirs et le sourire dès la première rasade de bon rouge korvosien. Pour l'instant, debout sur sa chaise, il en profitait pour aller attraper des petits pâtés qu'il rapatria plus près de lui, marmonnant en réponse :

« Vouais, faut s'occuper du baveux s'il s'est pas enfui... mais je vais vous faire un peu de lecture édifiante sur l'autre garce pendant que vous remplissez votre panse...  »

Il se remit alors à compulser le journal d'Andaisin pour le lire à la cantonnade.

Je laisse la Conteuse révéler à tous le contenu du journal...

Modifié par un utilisateur mercredi 21 février 2018 17:55:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#468 Envoyé le : mercredi 21 février 2018 23:41:45(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

18 / 33


Zulgar avait senti quelques gouttes de sueurs sur son front et son coeur s'emballer. Cressida avait bien failli faire ce qu'il estimait être une bévue. Il se rendit à l'infirmerie afin de panser ses plaies, puis fit un rapport sur les évènements récents à l'intention de sa Maréchale. Elle avait beau dire, il trouvait très déplacer de l'appeler par son prénom. Après ce qu'elle avait fait pour lui, il la respectait bien trop pour cela.

Puis, le gnome se rendit à l'auberge des 3 Anneaux où il partagea un dîner frugal avec les autres Drakes. Il se contenta d'écouter ce qu'ils avaient à dire, ne se permettant d'intervenir qu'après la prise de parole de Théodore. "Je suis désolé, mais je doute qu'un mensonge ou des présomptions puissent aider Trinia. Il est préférable je pense de s'en tenir aux faits."
Offline Boadicee  
#469 Envoyé le : jeudi 22 février 2018 16:44:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le journal était écrit d'une main déliée, dans un commun portant des accents d'ombrée, la langue parlée sur le plan des ombres et par la plupart des citoyens de Nidal. L'entrée la plus récente datait de trois mois plus tôt.

Cette petite dinde a trouvé le moyen de s'attacher au vieux débris qui dirige Korvosa! J'ai de plus en plus de peine à lui faire faire ce que je veux. Cette idée d'ambassade est un coup de génie, en revanche, au moins aurais-je le temps de voir les ennuis venir si jamais je suis découverte.

Dans l'immédiat, il faut que je trouve une autre solution. Aucun moyen d'atteindre le résultat désiré à présent qu'elle m'échappe. Quand je pense que c'est moi qui l'ai sortie des rues de Couronne d'Ouest...Il faut écarter sa cible. Avec un peu de chance, elle sera la cible du blâme...et elle n'a aucune chance de garder la main sur le trône sans mon aide...surtout avec un peu...D'encouragement. Il serait dommage que son début de règne soit une catastrophe.


Urgathoa, la Princesse Pâle [Connaissance religion (DD15)]
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#470 Envoyé le : jeudi 22 février 2018 23:02:30(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Au final, l'argumentaire pour tenter de préserver Trinia de l'échafaud avait été établi et mine de rien les éléments ne manquaient pas. Comme l'avait soulignée Croft, la Juge devait être celle à convaincre et toutes ces informations mises bout à bout suggèreraient suffisamment que la jeune Sabor n'était pas la seule impliquée, probablement encore moins la responsable.

S'asseyant à table pour profiter de la restauration exemplaire des Trois Anneaux, l'oracle confirma ses pensées en écoutant la lecture de Méry. « Hmm... Pensez-vous qu'il faudrait révéler ce texte lors de l'audience? Car je préconiserais de garder cette carte dans notre manche... Juste au cas où il faille appuyer la plaidoirie avec un élément de surprise... »
Cette recommandation étant faite, d'une voix grave mais chaleureuse en cet instant de tranquillité autour de la table, le fossoyeur commença à se restaurer avant de marquer un temps d'arrêt après une longue mastication.

« Indépendamment du procès, le cadavre de la tieffline a pu me révéler que la deuxième moitié du paiement pour leur mission dans les jardins du palais devait avoir lieu demain au café de la Plume Tremblante... Je me demande si l'un ou plusieurs d'entre nous ne devraient pas se glisser dans la foule pour suivre l'éventuelle venue de la commanditaire... Bien sûr, le peuple sera au Hall des Arbitres, mais de fait il sera peut-être plus simple d'approcher la mystérieuse femme aux cheveux rouges, si tant est qu'elle vienne puisque la mission était un échec, non? »
Rakyel poursuivi les quelques détails de l'entrevue chez Zanderholm en faisant part de ce qu'il avait recueilli lors de l'interrogatoire au reste de l'équipe. De nombreuses pistes pouvaient encore être explorées via le gang des baleiniers.

Les infos sont sur ce post et le spoiler doit pouvoir être tenté par celui/ceux qui ont la compétence (à confirmer par notre MJ!).
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Thoulkas  
#471 Envoyé le : vendredi 23 février 2018 10:46:06(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore avait de nombreuses connaissances religieuses, notamment sur Urgathoa… «  Et bien c’est assez étonnant ce que vous avez trouvé. Urgathoa est la première morte-vivante, divinité égoïste et hédoniste. Son culte est illégal ici, évidemment, mais aussi dans le Nidal. Par contre ce qui est intéressant c’est que sous la divinité se trouve une église où les femmes sont à l’honneur, et il est donc fort à parier qu’Andaisin soit une prêtresse puissante, voire même le chef d’un culte. Il pourrait y avoir un temple masqué ici même à Korsova.

Par contre, et excusez si je pose une question qui pourrait vous sembler absurde, mais quel était le but d’Andaisin ? Elle écrit qu’elle ne peut atteindre le résultat désiré, qu’il faut écarter sa cible. Mery à quelle date cela avait été écrit ? Est-ce que Andaisin avait comme projet qu’Ileosa tue le roi ? Et donc qu’elle voulait écarter le roi de la reine pour tuer le roi et faire incriminer la reine ?  »


Theodore semblait tourner en rond dans ses pensées… «  Le problème est que cette preuve a été acquise dans une ambassade sans accord, et donc ne peut être reçu à la cour. Cependant la dernière phrase est intéressante et montre que tout avait été prévu par Andaisin : « Il serait dommage que son début de règne soit une catastrophe.
»  »

Il se tourna alors vers Rakyel «  Quelqu’un peut éventuellement s’y rendre et suivre la personne si elle se présente au rendez-vous, mais pour le moment l’objectif est de sauver Trinia. Et je suis désolé mais si elle est accusée je risque de causer certains troubles, et si elle est innocentée alors la population risque de semer quelques problèmes.

De plus, Andaisin sera là, masquée, déguisée, je n’en sais rien. Mais d’après sa religion elle est hautaine, égoïste. Elle viendra pour profiter de la pagaille qu’elle a causé. Mais surtout elle sera furieuse si Trinia est non coupable, et elle risque de soulever la population.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#472 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 17:25:20(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

18 / 33


Zulgar se raidit en entendant ce qu'il y avait d'écrit dans le journal de la diplomate du Nidal. Elle avait comploté contre la reine, feu le roi et Korvosa. Son front se plissa lorsque Rakyel et Théodore prirent la parole. "Pourquoi ne pourrions nous pas utiliser le journal ? Nous l'avons volé, et alors ? -sauf si le PJ se méprend, on est dans un monde médiéval où il n'y a nul besoin de mandat de perquisition pour mettre la main sur un preuve recevable ?- Il apporterait quelques éléments intéressants. Tout d'abord, la Reine aimait sous époux et elle n'est donc pas derrière sa mort. Cela pourra calmer certains forcenés dans la foule. En outre, si cela ne dédouane pas Trivia, on mettra en exergue que le roi et son épouse ont d'autres ennemis, puissants qui plus est." Courte pause. "En prime, si on y adjoint son manuel du parfait petit servant d'Urgathoa, cela ne fera que renforcer nos assertions." Regardant Théodore les sourcils froncés. "Enfin, si vous pensez causer des troubles si le jugement ne va pas dans votre sens, vous pouvez vous dispenser de venir. Nous sommes là pour assurer que le procès se déroule au mieux, pas semer la zizanie si nous ne sommes pas content."

Modifié par un utilisateur mardi 27 février 2018 00:02:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#473 Envoyé le : lundi 26 février 2018 23:08:22(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
Méry avait généreusement profité du plat de poulet aux herbes, avec bonne miche de pain en accompagnement impromptu. L'heure était bien avancée en cette journée, c'était une bénédiction de pouvoir profiter d'un plat chaud et bien cuisiné. Mais fallait quand même pas laisser passer certains trucs sans réagir.
« Alors là-dessus, je vais faire mon chieur, Lur-truc, dit "Zulgar".
Parce que moi, je suis clairement pas là pour assurer "la gnagnatude du procès", vu que je ne respecte la Garde rouge que quand elle fait son boulot; et pour info envers notre éminence en capuche, je précise aussi que je n'aiderai la reine que tant qu'elle se préoccupe de Korvosa.
Ce qui comprend son petit peuple, et Trinia sur le devant de la scène. Or pour l'instant, la volonté royale de précipiter les choses, c'est franchement pas à son crédit...
Parce que n'importe lequel d'entre nous pourrait être à la place de l'accusée... demain, si on ne montre pas que "les petits" peuvent se défendre et refuser de se laisser écraser.
Si y'a quelqu'un ici qui argumente que faut rien faire pour elle... c'est qu'il est d'accord avec l'empoisonneuse, la pestilence, et toutes ces sortes de pourritures qui veulent la mort d'une innocente.
Or, une innocente, ça ne devrait jamais mourir. »

Le halfelin ne souriait pas, et remplit son verre. Sans rien rajouter.

Modifié par un utilisateur mardi 27 février 2018 09:20:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#474 Envoyé le : mercredi 28 février 2018 09:30:06(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

18 / 33


Visiblement, la conception qu'avaient Méry et Zulgar de la façon dont il fallait exprimer sa fidélité et son soutien à Korvosa était fort différente. Et le gnome ne pensait pas que cela puisse changer. Qui plus est le "Lur-truc" ne le motivait pas à poursuivre cette conversation qui promettait d'être stérile. "Je respecte votre vision des choses même si je ne la partage pas sur plusieurs points." Il détourna son regard du halfelin. "Accessoirement, je doute que Andaisin vienne au procès. Je ne vois pas quel intérêt elle aurait à faire cela, sauf si elle souhaite se faire repérer. Idem pour le rendez-vous prévu initialement entre les assassins et leur commanditaire. Nos adversaires savent que leurs sbires sont morts et ils ne bougeront donc pas." Il secoua la tête un peu dépité. "En fait, je ne vois rien de bien productif à faire avant le procès."
Offline Tuix  
#475 Envoyé le : mercredi 28 février 2018 22:25:44(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18

« Hmm... J'en conviens Méry... J'en conviens... » rétorqua Rakyel solennellement. « Il n'est pas prévu d'abandonner Trinia à son sort et pour autant ça reste compatible avec les desseins de la Reine... Au pire, il y aurait des méthodes de derniers recours si ça devait mal se passer... » termina-t-il mystérieusement de sa voix sombre et grave.

Se resservant dans le plat qui ornait le centre de la table alors que Zulgar évoquait son opinion, il opina du chef l'air convaincu, plantant nonchalamment sa fourchette dans le morceau de poulet qui lui faisait face.
Le gnome n'a pas tort...
Finissant son assiette avec un entrain qui lui était rare, tout fossoyeur qu'il était, davantage habitué à des repas frugaux, il fixa ses pupilles jaunes sur son sceptre de bois posé à ses côtés, pensif. Et au bout de quelques secondes, il reprit la parole, comme s'il revenait d'un long sommeil :
« Hmm... Pour l'heure, la Plume Tremblante doit être pleine d'habitués : de quoi dénicher quelques informations sur l'entrevue entre Lady Cinnabar et les ex-assassins... ça suffira peut-être à en apprendre plus. Je vais y faire un saut avant de retrouver mon monastère. Si quelqu'un souhaite se joindre à moi, il est le bienvenu.
De fait, ça laisse le champ libre demain pour assister au procès. Mais pour ma part, comme je le mentionnais à La Maréchale, je ne souhaite pas m'exposer pour garder une certaine liberté et crédibilité auprès du peuple. Je me fonderai dans la masse pour y écouter les murmures. Pensez-vous d'ailleurs qu'il faille qu'une partie d'entre nous y soit incognito? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#476 Envoyé le : dimanche 4 mars 2018 00:12:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
22 Pharast 4716, milieu de matinée - Hall des Arbitres de Korvosa, district de la Pointe Nord
Le soleil venait de passer les murailles orientales de Korvosa, montant au dessus du district du Bout de Route, et la cité était étrangement calme. Les boutiques étaient fermées, les places clairsemées, et les rues presque désertes...enfin, la ville n'était pas entièrement immobile, mais on était loin de l'agitation qui d'ordinaire animait les rues de la Perle de Varisie.

Ce calme presque inquiétant n'avait épargné qu'un endroit: le district de la Pointe Nord, particulièrement les abords du Hall des Arbitres, qui servait à la fois de prison et de palais de justice à la cité. Les rues alentours et la place du tribunal étaient noires de monde, et la foule était aussi dense que volatile: une bonne partie de Korvosa était venu assister à l'audience, et il y avait des milliers de personnes présentes. Alors que les divers membres de l'Ordre du Drake, incognito ou non, se frayaient un chemin jusqu'à une porte latérale réservée aux témoins et membres de l'équipe du tribunal, ils eurent un avant-goût des circonstances dans lesquelles ce procès se présentait...

Des groupes disparates de manifestants lançaient des cris appelant à l'exécution de Trinia.
« Brûlez la sorcière! »
« Mort au régicide! »
« Pendez la! »
« A mort! »
D'autres lançaient des cris de colère incohérents, et certains brûlaient même des effigies de paille représentant la jeune femme. Même si cette rage ne concernait pas toute la foule, la plupart des manifestants manifestaient tout de même une colère sourde, et les plus agressifs se pressaient à quelques mètres à peine du cordon de la Garde qui protégeait le tribunal. Les soldats de la garde ne paraissaient pas particulièrement rassurés...D'autant que plusieurs escouades de Chevaliers Infernaux surveillaient la foule, à la recherche de la moindre excuse pour intervenir.


Peu avant que vous ne parveniez à rentrer dans le tribunal, vous apercevez un carosse richement décoré se frayant difficilement un chemin à travers la foule, celui de la reine, à en juger par les rideaux écarlates qui protégeaient l'identité de son occupante.
Le carosse était escorté par sept gardes qui ne ressemblaient ni à des Chevaliers de la Pointe, ni à des membres de la Garde de Korvosa. Les septs femmes, menées par Sabina Merrin, portaient la même armure gris étincelante, le même heaume à cimier écarlate, ainsi qu'un bouclier ouvragé et une épée au côté. Elles toisaient la foule, leur heaume ajoutant une touche de sévérité à leur anonymat.

Gardes Royales


Le carosse traversa le cordon des gardes, et les gardes royales vêtues d'écarlate descendirent de cheval, escortant Ileosa, portant elle aussi une magnifique robe écarlate et à l'allure tout à fait royale, entra dans le tribunal...sans tarder, car la foule lui lança une bordée d'injures et d'accusation, criant qu'elle était liée à Trinia et que c'était sa faute si leur bon roi avait trouvé la mort des mains d'une maudite empoisonneuse!


Vous parvenez finalement à entrer dans un tribunal bondé. Là aussi, l'assemblée est plutôt bruyante, et il n'y a pratiquement plus aucun siège de libre. Méry, Rakyel, et ceux des membres de l'Ordre du Drake qui ne témoigneraient pas durent se résoudre à rester debout, tandis que les autres purent prendre place au premier rang en leur qualité de témoin. L'audience n'était pas encore ouverte, aussi eurent ils quelques minutes pour observer les lieux.

La foule était étonnament dépourvue de nobles. Enfin, certains étaient présent, comme Valdur Bromathan, portant fièrement son pendentif de Sarenrae, et Darb Tuttle, l'Archibanquier d'Abadar qui était aussi impliqué dans les affaires de justice. Le prêtre d'Abadar avait d'ailleurs l'air un peu pâle. Ausio et Olauren Carowyn étaient là également, discutant à voix basse avec d'autres membres de la petite noblesse. Il y avait aussi Ponchus Endrin. Perishial Kalissreavil, ambassadeur des elfes de Mierani, était aussi présent, de même que Lady Cinnabar. Mais il n'y avait nulle trace des Leroung, des Jeggare, ou des Arkona. En fait, aucune des factions majeures de la noblesse n'était présente.


La reine avait pris place sur un balcon surplombant la salle d'audience, Sabina Merrin, visage balafré dissimulé derrière son heaume, poings gantés de fer posés sur la poignée de son épée, montant une garde vigilante derrière elle.

Enfin, parmi les figures connues, Theandra Mulnsk, la serveuse des Trois Anneaux et Vencarlo Orsini, le maitre d'arme le plus réputé de la ville, avaient aussi réussi à obtenir une place à l'intérieur.

Et bien entendu, au banc de l'accusation, la Maréchale de la Garde Cressida Kroft revoyait ses notes fébrilement avec l'aide du Lieutenant Agrias. Pour l'instant...personne n'était assis au banc de la défense, ce qui était inquiétant considérant que le procès allait démarrer d'ici quelques minutes.


D'ailleurs, l'Arbitre Suprême Zenobia Zenderholm fit son apparition depuis les chambres des juges. Elle s'installa en haut de l'estrade, sur un siège à haut dossier, et parcouru lentement la salle d'un regard sévère...

Modifié par un utilisateur dimanche 4 mars 2018 00:13:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#477 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 12:23:03(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

22 / 33


Zulgar essayait de se frayer un chemin à travers toutes les grandes guibolles qui pullulaient dans le Hall des Arbitres. Ces dernières masquant la scène principale du procès, il décida de se préoccuper de ce qu'il pouvait se passer en hauteur. Pour le rez-de-chaussée, il comptait avant tout sur son audition. Il tâcha de se focaliser sur les conversations des uns et des autres, à l'affût de propos suspects.

  • Jet de perception : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#478 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 16:52:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les conversations dans la salle d'audience étaient confuses, et parfois difficile à comprendre tant le brouhaha était intense, mais Zulgar avait l'ouïe fine et parvint tout de même à distinguer quelques sujets récurrents. Le premier était l'inquiétude sur l'issue du procès: certains étaient anxieux des débordements possibles et des risques, parlant avec une voix tremblante de la foule furieuse dehors, alors que d'autres démontraient la même colère contenue envers celle qu'ils avaient déjà condamné comment étant la meurtrière d'Eodred II.

Le second portait sur la reine, et son implication dans cette histoire. Une théorie populaire semblait être qu'elle utilisait trempait elle aussi dans le complot, et le surnom de "Reine Catin" n'était jamais loin.

Les autres, plus modérés peut être, faisaient surtout preuves de curiosité et s'interrogeaient sur le déroulemenet du procès. Le gnome repéra même quelques parieurs qui se questionnaient sur la probabilité d'un avocat, ou les chances de survie de Trinia Sabor.

Pour l'instant, en tout cas, rien de vraiment suspect ne lui parvint...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#479 Envoyé le : jeudi 8 mars 2018 11:34:00(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore espérait clairement que l’avocat serait présent, mais il avait des doutes. Il s’était installé au premier rang étant supposé témoigné et regardait les autres personnes présentes à ce même rang, espérant que les autres ne mentiraient pas et n’iraient pas contre Trinia.

Il observait aussi le reste de la foule, regardant toute personne avec un air louche, mais aussi si la femme du Nidal était présente ou si d’autres têtes connues s’y trouvaient. Il observait aussi les différentes appartenances religieuses, afin de voir quels cultes étaient représentés par des prêtres. Il arborait fièrement son insigne du Drake mais aussi son symbole autour du cou.

Théodore fut surpris de l’arrivée de sa majesté, mais également heureux de voir qu’elle était présente. Bien, avec Illeosa ici nous verrons si Trinia est accusée sa réaction, est-ce qu’elle enverrait une innocente à la mort ?

Modifié par un utilisateur lundi 12 mars 2018 10:38:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#480 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 09:32:37(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
Méry avait décidé de faire "front bas", perdu dans la foule disparate où sa petite taille était un atout pour la discrétion, mais pas forcément pour l'observation. Contrairement aux témoins assis des premiers rangs, tout ce public debout autorisait néanmoins la circulation, et comme il s'était donné pour mission de passer tout le monde "au peigne fin" de ses yeux d'azur étincelants, il activa son pouvoir de détection arcanique pour identifier toutes les sources de magie présentes, à la recherche prioritaire d'auras d'illusion, et de déguisement -magique ou non-.
Petit homme au pieds agiles se faufile comme anguille, à l'affût de toute anomalie... en attendant que le spectacle commence !

Modifié par un utilisateur vendredi 9 mars 2018 09:33:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<2223242526>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET