Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<2122232425>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thoulkas  
#441 Envoyé le : mercredi 7 février 2018 09:52:01(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Theodore retrouva les autres alors qu’il s’apprêtait à réprimander Zulgar pour son comportement. Il comprit au dernier moment les raisons qui avaient poussé à la fuite en voyant Mery se mettre à parler… comme toujours…

«  Qu’avez-vous trouvé ? Pour notre part pas grand-chose excepté que l’entente entre les deux dames était moins bonne et qu’un jour l’ambassadrice était revenue assez en colère.

Autre chose te semblait important Zulgar ?  »


Il essayait de se repérer dans la ville afin d’estimer le meilleur moyen pour se rendre à leur nouvelle destination.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#442 Envoyé le : mercredi 7 février 2018 22:04:13(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

18 / 33


"Non, mais il faut se méfier : cette mauvaise entente n'est peut être qu'apparente. Difficile de démêler le vrai du faux face à ce genre de personne. Allons voir la maréchale Kroft, j'ai hâte de faire mon rapport et de savoir ce qu'elle a à nous dire."
Offline Boadicee  
#443 Envoyé le : jeudi 8 février 2018 00:05:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
21 Pharast 4716 - Médian, Citadelle Volshyenek
Le groupe de Drake qui s'étaient rendus à l'ambassade patientaient dans l'antichambre du donjon de la citadelle. Les gardes les avaient laissé entrer sans la moindre difficulté, autant grâce à leur insigne que grâce à leur réputation. Ils croisèrent d'ailleurs le sergent Grau Soldado qui les salua, et finalement, atteignirent le donjon...et une porte close.


Le lieutenant Agrias leur expliqua de Cressida était en train de prendre la déposition d'un garde du palais, et qu'elle pourrait bientôt les recevoir.
« Au fait, je n'en ai pas eu l'occasion plus tôt, mais...Merci de m'avoir tiré d'affaire pendant l'émeute de l'autre jour. Sans vous...Bref, merci. J'avais mes doutes au départ à votre propos, mais je dois dire que vous m'avez détrompé. Korvosa a besoin de gens comme vous! Et si vous avez besoin de mon aide...n'hésitez pas. »
Rakyel les rejoignit à ce moment là, l'air préoccupé, et la porte du bureau de Cressida s'ouvrit, laissant passage à un homme en uniforme de la garde. Agrias sourit.
« Ah, on dirait que la maréchale peut vous recevoir! »


Cressida Kroft avait l'air, comme à son habitude, débordée...mais ses cernes s'étaient tout de même réduits. Elle paraissait avoir un peu récupéré, et avoir dormi au cours de la semaine passée, ce qui relevait de l'exploit pour la chef surmenée d'une garde débordée. Elle les salua d'un signe de tête et leur fit signe de fermer la porte une fois qu'ils furent tous entrés, et de prendre un siège.
« Je n'en avais pas encore eu l'occasion, mais félicitations pour avoir retrouvé le corps de ce jeune Shoanti. Sans vous, nous avions une guerre des tribus sur les bras. Et par ailleurs, vous tombez bien...vous savez sans doute que je suis chargée de l'instruction du procès de Trinia Sabor. Par conséquent, comme c'est vous qui l'avez arrêté, j'aurais besoin de vos témoignages. En premier lieu, je veux savoir lesquels d'entre vous acceptent de témoigner devant la cour. Je ne peux pas vous forcer à le faire si vous préférez vous abstenir. Ensuite, il faut que je prenne vos dépositions, mais vous aurez tout de même à les présenter à la cour. Et si vous avez des questions sur le procès, elles sont bienvenues. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#444 Envoyé le : vendredi 9 février 2018 09:35:31(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore salua la jeune femme dont les remerciements montraient que Sarenrae chauffait son cœur. Il eut un sentiment de plénitude juste avant que Kroft entre. Comme à son habitude devant une personne d’autorité, Théodore s’inclina légèrement.

«  Maréchale évidemment je pourrai témoigner. Je connais Trinia depuis son enfance, me suis rendu à son domicile de ma propre initiative et malgré mon apparence je suis assez éloquent. Savez-vous comment vous pensez agir lors de l’audience ?  »

Clairement l’inquisiteur était persuadé que toute cette histoire pouvait bien se terminer, mais le nombre de problèmes potentiels était très élevé.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#445 Envoyé le : vendredi 9 février 2018 12:05:14(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

18 / 33


Zulgar salua Cressida Kroft tel qu'un subalterne le ferait avec son supérieur. Ce salut était au demeurant bien mieux réalisé que toutes ses révérences, preuve d'une longue habitude. "Ma Maréchale, il va de soit que je suis à votre disposition pour le procès. A ce propos, je pourrais vous faire un rapport circonstancié sur tout ce qui à trait à Trinia Sabor."
Offline Boadicee  
#446 Envoyé le : vendredi 9 février 2018 16:38:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cressida acquiesça d'un signe de tête.
« Très bien. En fait, c'est aussi pour ça que je voulais vous voir: pour avoir tous les éléments en main avant le procès. Cela dit, je vous rappelle que je suis en charge de l'accusation. J'ai l'intention d'être juste, mais je ne peux pas ignorer les faits; et le fait est que Trinia est mouillée dans cette affaire, et qu'elle fait la meilleure suspecte pour l'assassinat du roi, du moins l'exécution de l'assassiat. Donc, voilà ma question: qu'apportez vous de nouveau à cette affaire? »

Elle se tourna vers Rakyel, Méry et Valéria.
« Et vous? Témoignerez vous? Toute aide est le bienvenue. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#447 Envoyé le : vendredi 9 février 2018 18:12:26(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
Quand ils avaient vu la lieutenant Agrias, Méry avait joyeusement accueilli cette rencontre :
« Ha ! C'est agréable de vous revoir, en pleine forme, lieutenant ! Vous vous en tirez mieux que notre chef diplomate: regardez son pif... hé ! hé ! Loué soit le corbimouette et tout ce qui peut éviter les massacres inutiles. Faut reconnaître que vous êtes bien aidée, aussi. Le Grau, votre sergent, là c'est un gars bien, il a assuré.
Bah sinon, j'espère qu'on n'en aura pas besoin... de votre aide, hein ?! Vous avez assez de quoi vous occuper, hé ! hé !... Bon boulot, et bon courage ! »




Dans le bureau de la commandante, son humeur n'avait aucune raison de rester au beau fixe.
Tout cela partait dans la mauvaise direction et, comme on pouvait le deviner au grattage prolongé de son favori droit, Méry était plus que perplexe.
Après l'intervention de Zulgar, qui venait donc de dire qu'il était tout bonnement un espion de la Garde rouge, il laissa couler son regard vers le grand moche, et décida qu'il fallait insister sur ce qui semblait difficile à comprendre au costaud naïf -pas si éclairé que ça- :
« Dame Maréchale, avec tout le respect qui vous est dû, en tant que commandante de la Garde rouge, mais aussi en tant que personne, dévouée et honnête, je dois préciser que j'ai du mal à comprendre le rôle que vous allez prendre dans ce procès. Vous devez mener l'accusation contre Trinia Sabor ?! Alors que nous savons tous ici, qu'elle est innocente !!!
D'où vient l'accusation ? D'une paire d'assassins régicides, dont les cadavres ont révélé à la juge des... à Dame Zenderholm qu'ils ne la connaissaient pas, et qu'ils ont été commandités pour hurler cette accusation haut et fort à la Cour royale, lors de l'attentat qu'ils ont perpétré, faisant trois morts et une blessée grave. Nous en avons été témoins, et notre éminence religieuse ici présente saura le confirmer.
Que faisait Trinia au palais ? Elle réalisait le portrait d'notre défunt roi, à sa demande, pour faire un cadeau surprise. Preuve matérielle est donnée par le portrait. Comment peut-on accuser une artiste peintre d'empoisonner sa majesté ? Elle n'a pas accès à sa nourriture, ni aucun contact physique avec son modèle, que je sache ?
Alors... j'vais pas trop en rajouter des tartines sur les détails qu'on a trouvés, qui incriminent Lady Andaisin comme commanditaire et Gaedren Lamm comme fournisseur de poison. Ni sur son cinglé de fils Rolth, le peintre sanglant qui pourrait être aussi l'alchimiste fabricant empoisonneur. Ni sur le tieffelin-dont-on-ne-doit-pas-parler, suffisamment proche d'Eodred pour jouer aux échecs et lui sucrer son thé avec de l'encre. Ni sur la fabrique de pigments et peintures qui a sans doute trafiqué la marchandise de leur cliente. Ni sur l'ambassadrice du Cheliax qui a donné l'ordre aux assassins malchanceux de proférer cette accusation publique...
Parce que le procès a lieu demain, à l'encontre de toute logique et même des procédures et qu'on va pas pouvoir résoudre toutes ces questions en douze heures !!!
L'urgence, c'est qu'il faut quelqu'un pour défendre à ce procès expédié -et qu'on ne souhaite pas expéditif- la petite qui s'est confiée à nous et à la Justice de notre Cité, et dont on veut faire le bouc émissaire de ce merd... de cette affaire délicate qui pue pire que double charogne d'otyugh.
Alors... dites-nous quel est le meilleur avocat de Korvosa ? »

Modifié par un utilisateur samedi 10 février 2018 00:25:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#448 Envoyé le : lundi 12 février 2018 01:17:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cressida Kroft écouta attentivement la tirade du halfling, qui exprimait ce que tous dans la pièce ressentaient sans oser le dire. Elle soupira profondément, paraissait soudain porter véritablement le poids de ses responsabilités.
« Je sais que vous la dites innocente, et d'un point de vue personnel, je suis encline à vous croire. Mais jusqu'à maintenant, je n'avais pas beaucoup d'éléments allant dans cette direction. Et quand bien même, je suis chargée d'instruire le procès. Mon travail n'est pas de la faire condamner, il est de présenter les charges dont elle est accusée afin qu'elle et la défense puissent en répondre.

En ce qui concerne l'origine des charges: certes, elle est douteuse. Mais ça n'empêche qu'il y a des preuves matérielles impliquant Trinia, en particulier plusieurs témoignages de sa présence dans le palais et quelques uns de sa fréquentation du roi. Par ailleurs, les témoignages de cadavres ne sont pas recevables, même si vos témoignages de ce que les morts ont révélé le sont.

Le tableau apporte la preuve que Trinia avait un contact direct avec le roi. Rien de plus. Vous connaissez tous les rumeurs sur l'attrait de feu Eodred II pour les femmes, surtout jeunes et jolies. Je n'y prête personnellement pas foi, mais il n'empêche que le tableau prouve qu'elle rencontrait le roi et n'apporte aucune limite à leurs contacts.

En ce qui concerne les autres personnes impliquées: vous avez raison, nous avons des preuves que Lady Andaisin et Gaedren Lamm, au minimum, faisaient parti de la conspiration. Mais cela n'exonère pas Trinia. Quand à Rolth, la fabrique, et Lady Cinnabar, ce sont des spéculations de votre part.

Bref, pour l'instant, les preuves existantes indiquent que Trinia avait un contact avec Eodred, donc l'opportunité, était en possession du poison à un moment donné, et passait de longs moments seule avec le roi. Et les accusations, certes douteuses, impliquent qu'elle est l'exécutante de cet assassinat, à défaut de la seule responsable. Alors je vous en prie: si vous avez des preuves qui contredisent cela, présentez les moi! »


Elle sursauta presque à la question de l'avocat, un sourire amer tordant ses lèvres.
« Là, c'est encore pire! J'ai voulu obtenir l'aide de plusieurs amis étudiant le droit. Tous ont refusé. L'avocat commis d'office a aussi refusé tout net, préférant perdre son droit d'exercer que de prendre de le risque de la défendre! Je ne le blâme pas vraiment, vous avez vu l'attitude de la foule? Alors non, je n'ai pas d'avocat, et je plains celui qui voudrait lui en trouver un! J'aimerai vous aider, mais...Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de vous adresser à des avocats étrangers présents en ville.

Maintenant, dites moi: quelles découvertes avez vous faites qui auront un impact sur ce procès? Croyez moi, rien ne me ferait plus plaisir que des preuves exonérant Trinia! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#449 Envoyé le : lundi 12 février 2018 11:29:16(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore sentit la rage monter au fur et à mesure de la réponse de la Maréchale Mais franchement ils veulent sa peau à la petite. Manquerait plus qu’ils disent qu’ils… Quoi ? Pas d’Avocat !

Théodore aux dernières paroles de Kroft serra le poing en répondant «  Veuillez m’excuser mais j’ai vraiment l’impression qu’on veut la pendre pour le bien de sa majesté. Je mourrai évidemment pour notre souveraine mais quand même. Elle s’est rendue aux autorités et on lui fait son procès le lendemain, sans avocat ? Sans preuve ni de sa culpabilité, ni de son innocence !

J’ai foi en mes concitoyens mais quand même, ils veulent du sang pour la mort du roi, et vous leur en donnez, d’une innocente !

Savez-vous au moins exactement comment se passaient les entrevues avec le roi ? Comment était-elle payée et quand ? Quel motif elle aurait pu avoir ? Pas l’argent sinon elle l’aurait tué une fois la peinture terminée, à quoi ressemble la peinture pour vois si elle exécrait feu sa majesté ?  »


Il pesta à nouveau «  C’est pas vrai, pauvre petite. On la sort de la misère pour mieux l’y remettre ! Sa vie est fichue ! Tout ça parce qu’on laisse des rumeurs se répandre et qu’on veut « garder » bonne figure. Alors que le plus important est qu’elle garde sa tête !

Sérieusement, qui après avoir tué le roi resterait chez soi et se rendrait à la justice d’elle-même ? Vous ne pouvez faire intervenir la magie ? La questionner magiquement ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#450 Envoyé le : lundi 12 février 2018 21:46:16(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

18 / 33


Zulgar savait que Méry avait la langue bien pendue, mais là, il parvint une nouvelle fois à le surprendre ! Comme il s'y attendait, Théodore fut outré par la façon dont allait se passer le procès. Le gnome était quant à lui réaliste et les propos de la maréchale ne l'étonnait en aucune façon; il avait déjà évoqué certains problèmes à venir devant la reine. Et ses compagnons réalisaient enfin que les choses s'annonçaient délicates. "Impossible d'utiliser la magie. On dirait que le mage qui a lancé le sort lui a fait dire ce qu'il voulait et non la vérité. Tout comme le témoignage des morts ne peut être reçu."
Offline Tuix  
#451 Envoyé le : lundi 12 février 2018 22:27:12(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Ayant retrouvé ses collègues au moment où ils saluaient le lieutenant Agrias, l'oracle entra en dernier dans le bureau de la Maréchale, fermant la porte aux oreilles indiscrètes étant donné les informations sensibles qu'ils allaient échanger. Et à n'en pas manquer, les dialogues fusèrent, abordant tous les sujets en cours. Le fossoyeur, toujours droit comme un piquet filiforme appuyé sur son sceptre de bois, écouta les arguments que l'équipe tentait d'avancer pour inciter Kroft à aller dans leur sens. Pour autant, la situation n'était pas au beau fixe et la Maréchale le rappela à l'image des avocats qui ne se seraient pas présentés pour un sou!
Rien d'étonnant... Au-delà d'une carrière brisée, c'est carrément un risque de lynchage auquel ils s'exposeraient!

L'inquisiteur de Sarenrae commençant à avoir les oreilles qui rougissaient sous l'impulsion d'une frustration et d'un désespoir palpable, Rakyel se permit d'intervenir pour répondre de sa voix rauque et calme qui contrastait avec l'ambiance :
« Hmm... Personnellement je ne pense pas témoigner... Non pas que je souhaite abandonner Trinia Sabor à son triste sort mais comme nous le remarquions justement, nous ne disposons d'aucune preuve directe permettant de la disculper. De fait, à quoi bon nous exposer et faire davantage rugir la foule, au risque de devenir nous-même des cibles potentielles... N'oublions pas le statut qui nous lie à la Couronne : du point de vue du peuple, nous ne passerions que pour des sous-fifres de Sa Majestée Iléosa, placés à ce procès pour justifier sa prise de pouvoir... »

Saisissant son sceptre dans sa main gauche au craquement de ses doigts aussi maigres que des clous, il leva l'index droit comme pour appuyer son propos :
« Hmm... Il faut voir plus loin que la simple éventualité de disculper la jeune fille!
Posons-nous les bonnes questions :
Que veut le peuple?
Que veut la Reine?
Comment Zanderholm pourra-t-elle trancher? »


Un léger doute parcourut son visage creux et blanchâtre abrité sous sa capuche, confirmé par les dires de Zulgar.
Il reprit à la suite du gnome, réfléchissant à voix haute d'un ton aussi sombre et terne que ses mains noircies jadis par le feu :
« Nous-même, sommes-nous assurés que Trinia est complètement innocente? Les éléments d'une conspiration sont bien présents mais rien ne peut nous assurer qu'elle n'y a pas pris part! Si elle a participé malgré elle, la foule y verra une responsabilité même si nous parvenons à prouver son implication fortuite. De fait, ce n'est pas ce que nous devons essayer de démontrer.
Hmm... Pour atténuer la colère du peuple, je ne vois qu'une solution : lui apporter une autre tête à décapiter!
C'est donc par là que nous devrions creuser... Je m'explique : Lady Andaisin est recherchée, de nombreux témoins l'ont vu agir contre la Reine au moment où feu Sagacius a tenté de la défendre... Il s'agit d'une étrangère, d'une magicienne et surtout d'une politicienne...
Nous ne possédons que peu d'éléments mais tirons-en parti : la lettre prouvant l'achat du poison par Andaisin, le témoignage du médecin sur la cause de la mort d'Eodred ainsi que les explications d'un connaisseur en la matière pourraient suffire à reporter la faute sur cette notable du Nidal plutôt qu'une jeune korvosienne, et ainsi obliger Zanderholm à repousser la date de sa sentence.
Notre vieil ami Geber serait peut-être enclin à jouer les consultants devant la juge : dans ce procès, toutes les actions tourneraient autour d'Andaisin, une étrangère arriviste qui détestait Eodred pour lui avoir volé son amie d'enfance. Elle devient la figure à abattre, qui a plongé Korvosa dans le chaos, s'est servie d'une pauvre innocente pour lui faire porter le chapeau et est parvenue à s'enfuir! Pour le coup, Théodore peut présenter ces faits : il n'a probablement pas encore été trop aperçu à nos côtés et sera plus difficilement associé à la Couronne... »


Reprenant son souffle en constatant que ses analyses et divagations qu'il proférait parfois aussi longtemps lorsqu'il était seul dans son mausolée risquaient de perdre l'auditoire, Rakyel marqua un temps d'arrêt et parcourut la salle de ses pupilles jaunâtres : « Hmm... Qu'en dites-vous? Votre visite à l'ambassade pourrait-elle corroborer cette théorie? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Domrod  
#452 Envoyé le : lundi 12 février 2018 23:38:36(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

18 / 33


"Malheureusement, en dehors de nous et Sa Majesté, nous n'avons rien pour étayer ses dires. Et le peuple considérera que la reine essaie de le tromper si nous lui donnons un coupable curieusement en fuite. La populace veut du sang. Qui plus est, nul doute que les régicides embaucheront des sbires qui agiteront encore plus la foule." Il se tourna vers la maréchale. "En revanche, si Trinia est reconnue coupable, il faudra que sa condamnation à mort ne soit pas exécutée tout de suite, histoire de nous donner du temps afin de mettre la main sur le véritable responsable. Et quelque soit le jugement édicté, il faudra la protéger de la vindicte populaire."
Offline Boadicee  
#453 Envoyé le : mardi 13 février 2018 00:03:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La diatribe de Théodore fit réagir la maréchal Kroft avec colère et frustration. Elle bondit sur ses pieds, posant les deux mains sur son bureau suffisamment fort pour que les parchemins tremblent.
« Frère Carowyn, il suffit! Je comprends vos craintes, mais vous ne faites que perdre du temps qui pourrait vous servir à trouvers des preuves pour disculper Trinia. Non, je ne sais pas comment les entrevues se passaient: les seuls personnes présentes étaient Trinia, feu le roi Eodred, et prétenduement un demi-frère dont je ne peux même pas évoquer l'existence devant la cour. J'ai le témoignage de Trinia bien sûr, mais je doute que ça suffise.

Elle n'a pas d'avocat? J'ai fais tout mon possible! Si vous en avez un à suggérer, je suis toute ouïe, mais je ne peux pas les forcer à la défendre à la pointe de l'épée!  »


Elle se calma un peu, essayant de reprendre le fil logique de la conversation.
« Maître Zulgar a malheureusement raison. La seule magie recevable devant la cour, c'est la zone de vérité que l'Arbitre Zenderholm jettera sur le pupitre des témoins. Et encore, ce n'est pas considéré comme une preuve absolue. Et maître Rakyel pointe un élément important: pour l'instant, parmi les rares preuves que j'ai, c'est le fait que Trinia transportait la fiole de poison. Cela l'implique dans l'assassinat, qu'elle en ait été consciente ou non. Votre solution est probablement la meilleure, maître Rakyel.

En fait, c'est un autre point crucial: c'est l'Arbitre Zenderholm qui rendra son jugement. Si vous parvenez à la convaincre que Trinia est innocente, c'est l'essentiel. Une explication et des témoignages convaincant peuvent entièrement retourner ce procès. Et cela est entre vos mains, pas les miennes. Cela ne sera pas facile: Andaisin n'est pas connue du public, et peu à la cour...et je n'ai pas en main beaucoup d'éléments contre elle. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#454 Envoyé le : mardi 13 février 2018 19:29:36(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
Étonnamment, Méry se sentait plus proche du grand costaud moche et idéaliste que des autres drakes réunis en cette pièce, en cet instant critique, où se jouait le destin de sa petite (pas assez) protégée dont les augures menaient inéluctablement à un vrai crève-cœur.
Il l’avait pourtant bien dit. Choisir la prison ne pouvait pas être le bon choix.
L’intervention glaciale du momifié le mit en apnée tandis qu’il serrait les poings pour fermer sa gueule… ça valait mieux. Car ce qui le faisait bouillir, en ce moment, c’était les questions qui brûlaient ses lèvres :
N’y avait-il donc pas de Justice à Korvosa ?! Juste des pendaisons pour la remplacer ? Pour le plaisir du peuple, pour le désir de la Reine, pour la satisfaction de la Juge ?!?
Contrôlant son expiration pour qu’elle ne soit pas trop bruyante, il serra les dents, comme les petits savent si bien le faire après le long entraînement qui leur a permis de vivre jusque là. Et son regard balaya les présents…
Soldat Zulgar, au rapport !
Éminence Rakyel, volontairement en retrait.
Sieur (ou frère ?) Théodore Carowyn, pieds et poings liés… heureusement qu’il lui restait la langue.
Et Valéria la mystificatrice, à la solde de la Garde elle aussi… pourquoi ne disait-elle rien ?
Est-ce ainsi que font les magiciens : rien ?! Pas d'accord !!!
Enfin la maréchale… après tout, c’était une drake elle-aussi. De l’autre bord…
Parce que faveur royale ne change pas grand-chose finalement… on reste ce que l’on est…
L’évocation de l’arcane du Conducteur lui remit en mémoire la vision de Zellara le concernant : c’est la marque d'une force extérieure qui vous pointe dans une direction… peut être simplement le fait d'avoir mis le doigt dans un engrenage qui, à présent, vous oblige à poursuivre afin d'élucider toutes ses ramifications...
Ce qui l’aida à retrouver son calme, à prendre un peu de distance, et d’humilité.
Petit homme ne changera pas le Destin de Korvosa… pas tout seul.
Et s'énerver n'arrangerait rien, aussi s'octroya t'il la parole après la tirade de la Croft, qu'il valait mieux garder de leur côté... si possible.

«  C’est ce qui s’appelle être en plein Roncier, Zellara l’avait prévu. Pour nous en sortir, malgré l’urgence, il faut prendre le temps. D’être méthodique.
Merci quand même de votre franchise Dame Maréchale, qui fait pas de bien, mais qu’il faut entendre, et en remerciement je vous épargne la mienne. Je la réserve au cas où l’innocente soit condamnée…
Au fait, notre compagnon Gracchius est en train de se remettre de ses multiples blessures. Il ressemble à notre grand tas de pansements ici présent, mais en plus récents et plus bariolés. Ses jours ne sont pas en danger, mais il ne pourra pas faire de galip… d’acrobaties avant quelques temps. C’est que sauver Korvosa d’une guerre shoanti nous avait pas mal occupés -à plein temps- ces dernières vingt-quatre heures, et tout le monde n’a pas accès facile à fournisseur de soins… à chacun ses privilèges.

Bon ! Pour revenir à nos moutons, vous serez bien aimable de nous fournir les coordonnées du baveux commis d’office, parce que tout le monde n’est pas aussi compréhensif que vous, et qu’on va bien voir si on le fait pas changer d’avis, ce maudit pleutre. Et s’il y a des pistes vers un avocat étranger, on est preneur, aussi.
Maintenant, z’êtes la première concernée par l’enquête, alors on va mettre cartes sur table et écouter votre avis, vous êtes la mieux à même de nous dire ce qui pourrait aider Trinia…
Et ma Dame la Maréchale, vous devriez prendre le temps de vous asseoir... faites comme chez vous  »
Méry lui adressa un petit clin d'œil -pour se détendre- « . Je vais tout déballer, dans l'ordre qu'on peut reconstituer aujourd'hui, et y'aura de quoi prendre quelques notes...

Primo : On sait que le poison, fourni par c’te vieux ripou de Gaedren Lamm a été livré, commandé et payé par A.
A. est identifiée comme lady Andaisin d'une part par une lettre de sa main, on pourrait justement en récupérer (j'en ai quelque échantillon -par chance-) une ou deux autres laissées à l’ambassade du Nidal pour une éventuelle authentification de l’écriture, d'autre part via le paiement effectué par transaction d'un précieux bijou (appartenant à Lady Andaisin) retrouvé dans le trésor du vieux grigou, et enfin par son mensonge éhonté en notre présence où elle prétendit l’avoir perdu pendant les émeutes. Alors que nous l'avions déjà récup... heum... retrouvé.

Deuxio : On peut déduire que pour être livré au palais, ce poison a été glissé dans la trousse à peinture de l’artiste qui devait réaliser le portrait d’Eodred. Une fiole transparente. Nous n’avons pour l’instant que le témoignage de Trinia, mais elle le fera dans une zone de vérité, en pouvant assurer que ce n’est pas elle qui l’y a mis, et que cette fiole a ensuite disparu de son paquetage, sans qu’elle sache comment. Ce témoignage clamera son innocence.
Alors que c'est la seule charge que vous avez identifiée à son encontre.

Tertio : L’hypothèse la plus vraisemblable est qu’elle a été subrepticement récupérée par quelqu’un, au palais royal. Trinia pourra témoigner -en zone de vérité- afin de révéler ceux qui la contrôlaient sur son trajet jusqu’au roi et ceux qui ont pu accéder à sa trousse (par exemple, en assistant aux séances de pose...) Je ne vois pas comment vous pourrez effacer le tieffelin-dont-on-ne-doit-pas-parler de son témoignage. Mais ce n’est peut-être pas le problème prioritaire de la procureur, qui est d’abord là pour faire la lumière sur les responsabilités en cette affaire.

Quattro :: Ensuite le poison a dû être administré à la victime. On pourra faire témoigner Trinia qu’elle ne l’a pas fait. Et surtout, comme l’a signalé l'émérite guérisseur de la maison royale, qu’il fallait une activation magique pour que celui-ci agisse… ce qui sous-entend l’action de quelque spécialiste des arcanes.
Or, nombreux parmi nous sont ceux qui peuvent témoigner des capacités magiques de la laidie Andaisin, autant que de sa forfaiture. Pour les courtes mémoires, je rappellerai qu’en s’enfuyant à travers le vitrail de Domina, après avoir tué Sagacius par usage de puissantes évocations et transmutations, elle a déclaré clairement devant nombre d’entre nous « « J'ai commencé par cette larve que tu appelais ton mari, mais je vais continuer mon œuvre en assassinant cette ville entière ! »

Alors… pour conclure ! Moi je veux bien qu’on s’échine à compléter les détails autour de Trinia, ceux qui relient le poison à elle via la manufacture de peinture du Vieux Kintargo, ou ceux qui le sortent de sa pochette à couleurs via le tieffelin-dont-on-ne-doit-parler… mais franchement, si on n’arrive pas à faire retirer l’étiquette de régicide et ennemie publique N°1 à la pôvre artiste -embringuée malgré elle dans c’te conspiration- pour la recoller à la face de carême de l’autre sorcière du Nidal après ce dont elle a osé se vanter, et ce qu’elle est en train de préparer… c’est qu’il y a pas beaucoup de cervelle dans la Justice de notre Cité ! »

Le petit homme qui ne manquait pas plus de ressources que de bagout, avait encore des choses à dire... mais s'arrêta là, comprenant parfaitement qu'il fallait déjà les laisser digérer tout ça...

Modifié par un utilisateur mardi 13 février 2018 22:46:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#455 Envoyé le : mardi 13 février 2018 21:38:20(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

18 / 33


Zulgar s'attendait à la réaction de Méry. Il avait même pensé que sa tirade serait bien plus longue. Malheureusement, le gnome ne pensait pas pouvoir le raisonner. Le semi-homme devait sans doute le prendre pour un saligot, au même titre que Rakyel ou la Maréchale, ou peu s'en faut. A se demander s'ils avaient vécu dans les mêmes quartiers.
"Sur le fond, aucun de nous n'en disconvient. Mais, quelle preuve pouvons nous apporter pour étayer nos dires ? En dehors bien entendu de notre parole, qui n'aura pour ainsi dire aucune valeur aux yeux de la noblesse, des bourgeois et du peuple. Il en sera de même de la reine qui ne pourra pas prendre fait et cause pour Trinia sous peine de se prendre illico une révolte sur le dos et d'être destituée par ses ennemis. Quand à l'interrogatoire de Trinia, déjà que notre parole n'a que très peu de poids, la sienne n'en a aucun, zone de vérité ou non. Il nous faudrait avoir des témoins non attachés à la Couronne ou amener la véritable coupable, pieds et poings liés."
Offline Thoulkas  
#456 Envoyé le : mercredi 14 février 2018 14:04:30(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Theodore savait qu’en plus de la vie de Trinia, la sécurité de tout le royaume pouvait être influencé par le procès et l’attitude de leur nouvelle souveraine. «  Bien, le mieux est qu’on utilise le temps qu’il nous reste pour enquêter non ? Une preuve pourrait apporter le poids nécessaire, nous avons donc une nuit et quelques heures pour y arriver non ?

On sait que l’ambassadrice et sa majesté étaient en froid, qu’un jour l’ambassadrice était revenue énervée d’une entrevue avec la reine.

Ensuite nous avons les écritures, mais on peut aussi aller chez Trinia voir s’il n’y a rien de magique. Voir aussi la distance qu’il fallait pour activer le poison, et à quelle distance se trouvait Trinia à ce moment là et qui était à portée.

Si on arrive à montrer qu’il n’existe aucun lien entre Andaisin et Trinia, que celle-ci n’avait aucun motif, n’a reçu aucun paiement, alors on pourrait arriver à quelque chose.

Vous avez quelque chose dame Kroft ? Juste une ébauche d’indice, le temps est contre nous. Et pour l’avocat je n’en connais pas, trouvez ce que vous pourrez, et s’il n’y a personne et bien Mery ou moi le ferons.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#457 Envoyé le : mercredi 14 février 2018 17:51:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cressida esquissa un demi-sourire.
« Gracchius a envoyé sa soeur me prévenir, mais je vous remercie tout de même de me donner de ses nouvelles. Il faudra que je lui parle quand l'occasion se présentera, d'ailleurs. »

Elle s'assit en silence, écoutant attentivement l'exposé de Méry, et resta silencieuse encore un long moment ensuite.
« Plusieurs choses. D'une part, oui, Zulgar a raison. Cela ne convaincra pas le peuple, ni la noblesse...mais ce n'est pas eux que vous devez convaincre. Le peuple a déjà son avis, et la noblesse n'y voit que son intérêt. C'est la Juge, que vous devez convaincre, et vous avez des bases assez solides pour le faire.

Ensuite, votre argumentation est très juste! Même si le peuple ne connaît pas Andaisin ou son implication, ce n'est pas le cas de Zenderholm, et elle pourra suivre toute votre argumentation. Ce que je crains, c'est que le fait que Trinia ait eu la fiole entre les mains la fasse quand même condamné à une longue peine pour complicité. Mais vous ne pouvez pas vraiment prouver le contraire, donc je crois que vous n'avez pas le choix.

En ce qui concerne vos preuves, avoir la preuve de l'implication d'autres parties est déjà beaucoup, parce que ça jette le doute sur la culpabilité de Trinia. L'hypothèse de qui a administré le poison repose sur des bases ténues, par contre. En revanche, je suis désolée de vous apprendre que la question de la magie ne tient pas: Trinia a des talents arcaniques. Mineurs certes, mais présents.

Dernier point enfin: ne pas avoir de preuves n'est pas aussi critique que vous pourriez le croire: l'important, c'est de convaincre la juge. Et pour cela, un témoignage passionné peut marcher aussi bien qu'une preuve matérielle!  »


Elle laissa le temps à ses interlocuteurs de digérer sa réponse.
« Je pense que votre meilleure option, à moins que l'un d'entre vous ne se sente l'âme d'un avocat, c'est d'essayer d'en trouver un. Même si je doute que ce soit vraiment possible. Par ailleurs, je ne peux que vous conseiller de vous reposer avant le procès: l'épuisement ne vous servira à rien. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline booleen  
#458 Envoyé le : mercredi 14 février 2018 22:51:26(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

30 / 30

Valéria n'avait pas pris la parole, ne sachant trop où se mettre, et réfléchissant activement aux possibilités qui s'offraient à eux, et à elle en particulier. Elle était également restée bouche bée devant la tirade semblement infinie du halfelin, dont la capacité à parler semblait inversement proportionnelle à la taille...
Puis quand le demi-orc mentionna la possibilité d'enquêter, elle se rappella qu'ils avaient encore des choses à utiliser. « On pourrait peut-être trouver quelque chose d'intéressant dans les documents qu'on a trouvé, rapport à l'ambassadrice ? Cela pourrait en tout cas faire pencher toute forme d'accusation vers elle, non ? »

Tout en disant cela, elle sortit de sa manche d'abord Pavo, qui alla se placer sur son épaule, puis un volume relié de cuir noir, "trouvé" sur l'étagère de l'ambassade, qu'elle avança vers le reste du groupe.

« Par ailleurs, je ne pense pas réellement être utile en témoignant, mais je pourrais faire apparaitre les scènes décrites avec mes illusions, si toutefois cela est possible devant ce tribunal. Notamment la trahison de l'ambassadrice, dont je me souviens. »
thanks 1 utilisateur a remercié booleen pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#459 Envoyé le : jeudi 15 février 2018 16:55:40(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
Cite:
En revanche, je suis désolée de vous apprendre que la question de la magie ne tient pas: Trinia a des talents arcaniques. Mineurs certes, mais présents.
Et bien sûr, il fallait que cela joue contre elle ! Procureur, c'est un métier... un f#!@#%! métier, mais on ne pouvait pas reprocher à la Croft sa compétence...
Etait-il utile de creuser le sujet pour savoir quel niveau de maîtrise arcanique était nécessaire pour cette activation de poison ? Certainement pas : avis d'experts (et leurs querelles sans fin) indisposent le public et toute manœuvre dilatoire leur aliénerait la Juge.
Le poison... aaah ! si seulement ils avaient le temps de se renseigner là-dessus... mis à part un saut chez Geber, ils ne pourraient guère faire plus. Idée à garder "de côté" tout de même.
"Allez-vous reposer ?!?" Elle manque pas d'air, celle-là !!! Surtout venant de la commandante, pur archétype du contre-exemple !
Ah... Valeria... qui tenait pas à se mouiller. C'est peut être elle qui avait raison, finalement...
et Pavo, le petit malin...
Retrouvant un peu de bonhommie devant le mini-moustachu qu'avait bien fait son boulot, Méry posa son havresac au sol et y enfonça une main pour en sortir un maxmax... et en poser un morceau sur l'épaule accueillante devant le museau agité :
« Hé ! Hé ! merci à toi, p'tit bout... personne ne devrait oublier qu'on peut toujours avoir besoin d'un plus petit que soi...  »
Ensuite, le hobbit cala son étouffe-sarenaïte dans sa bouche, ce qui l'interrompit un instant, le temps de sortir à la suite :
Cite:
un ouvrage ainsi qu'un pendentif en or, qui représentait une mouche à l'abdomen portant un crâne. Le livre lui même s'appelait "Assouvir votre faim"...tout cela semblait être des éléments religieux dédiés à une certaine "Princesse Pâle"
Qu'il mit lui aussi à disposition des autres pour un examen conjoint. Reprenant le gâteau en main -non sans en avoir préalablement effectué un prélèvement conséquent "pour goûter"-, le petit bonhomme précisa :
« Y'avait cha auchi.
On dirait que cha parle de bondieujeries genre chuper-chelou... et vu comme la laidie A. l'avait franchement très très bien planqué, che truc schlingue l'inavouable grade douje. Parcheque "Achouvir votre faim", j'parie à quatre contre un qu'i ch'agit pas de maxmax !
Cha devrait plaire, à notre éminenche... cha ch'est bien paché chez les nécrophiles ? »

Il tendit le max-max à Valeria, au cas où elle veuille goûter cette spécialité shoanti dont le plus grand pouvoir était de raccourcir drastiquement ses tirades, tant qu'il en avait en bouche.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 février 2018 10:05:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#460 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 13:44:06(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Theodore semblait un peu rassuré par tout ce qu’ils avaient… La maréchale avait raison il fallait essayer de se reposer un peu. «  Et quand commence le procès exactement ?  » Et on est quand par rapport à ça ?

Le demi-orque ne pouvait cependant masquer sa nervosité par rapport à sa protégée Si jamais elle se fait pendre tout cela sera ma faute, le mieux est d’aller prier pour elle avant de se reposer.

«  J’espère que demain nous serons nombreux pour demander à la flamme guérisseuse de veiller sur Trinia lors du bain de l’Aube au temple. Pensez-vous que nous devrions encore faire quelque chose avant de profiter du repos bien mérité ?

Félicitations Méry pour cette trouvaille, nous pourrions faire des recherches peut être sur ce livre et ses implications vous ne pensez pas ?  »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<2122232425>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET