[EDIT] Suite clarification sur Arcane deeds, les builds présentés ici ne fonctionnent pas
Bonjour à tous !
Voici un petit projet de build de Magus Kensaï profitant d'un lvl de bretteur.
L'idée est de profiter du slashing-grace-combat avec un katana (plus cool que la rapiere et permet de palier les immunités perforants).
ATTENTION : Ce premier jet n'est pas PFS compatible, donc je l''ai refais plus bas Je me base sur un humain pour en faire un party face via les traits (Trait - Social) Student of Philosophy et un éclaireur via le trait (Trait - Combat) Slippery (Bellflower Network) (en trait supplémentaires).
En traits de base :
(Trait - Magie) Lignage Magique : Poigne Électrique
(Trait - Regional) Wayang Spellhunter : Chill Touch
Carac : on dump le CHA, car nos compétences sont basées sur INT, et +2 en INT d'où:
FOR 10
DEX 18
CON 10
INT 16 + 2
SAG 10
CHA 8
Ensuite, évolution comme suit
Lvl 1 : Bretteur 1
Traits : Slippery / Student of Philosophy / Lignage Magique / Wayang Spellhunter
Dons : trait supplémentaires (humain) / sorts Gelés
Capacité spéciale : Finesse du bretteur (Ext) => peut servir de condition à slashing grâce
Lvl 2 : Magus 1 (kensaî : Katana)
Dons bonus : arme de prédilection (katana) / arme exotique (katana)
Capacité spéciale : combat magique
Lvl 3 : Magus 2 (kensaî : Katana)
Don : Grâce tranchante : Katana => bonus de Dex aux attaques et dégâts avec le katana (on change d'arme 😊)
Capacité spéciale : Spellstrike ! => avec Chill Touch en sort gelé, on commence à faire de jolis dégâts : +7 / 1d8 + 4 + 1d6 + (-1 FOR) + enchevêtré (×2 attaques)
Lvl 4 : Magus 3 (kensaî : Katana)
Arcane : Flamboyant Arcana (prepare la précision du bretteur)
Carac : +1 DEX
Lvl 5 : Magus 4 (kensaî : Katana)
Don : Arcane Supplémentaire : Exploit Arcaniques (Attaque précise (Ext))
=> ajouté le niveau de "bretteur" aux dégâts en attaque précise (plein lvl car 1 lvl bretteur + 4 lvl magus)
Lvl 6 Magus 5 (kensaî : Katana)
Don bonus de Magus : sort intense (pour chocking grasp)
Lvl 7 : Magus 6 (kensaî : Katana)
Arcane Supplémentaire : Arcane Accuracy
Lvl 8 : Magus 7 (kensaî : Katana)
Carac : +1 DEX => augmente le BAB et les dégâts (et la CA et l'initiative)
Capacité spéciale : entraînement du guerrier ! / Iaijutsu
Des lors, le build est terminé !
On a l'ensemble des ressources nécessaires à ce build et on a deux possibilités d'attaques boostées :
- Chill Touch (avec 7 attaques à +11 pour 1d8 + 11 + 1d6 + (-1 FOR) + enchevêtré (total dommage sur 7d8+7d6+77 + débuff
- chocking grasp pour 1d8+4+7d6 électricité au besoin.
Ça permet plus de versatilité car on n'est plus obligé de "perdre" son chocking grasp sur des combats médian et la plupart du temps le Chill Touch sera suffisant (6 attaques pour un sort c'est pas mal).
Après, on fait le choix d'une seule attaque à +10 pour 1d8+11+1d6+débuff plutôt que deux attaques à +8 pour 1d8+4+1d6+débuff ... si s'il n'y a pas trop de CA en face on peut toujours le faire.
Comme le nombre d'attaque est le même, c'est faire le choix de -2 toucher pour -7 dommages (toucher moins pour gagner moins : on dirait un slogan électoral 😅) mais plus rapidement (3 Rounds au lieu de 6).
Après, reste à monter le build comme on le sent (spécialisation martiale au lvl 9 ?).
Il me semble que c'est une base intéressante, mais j'aimerai l'avis des experts 😊
Merci
[EDIT] suite aux retours reçu, voici mon build compatible PFS
Bon, suite aux conseils très judicieux de hulk, je revois ma copie et part donc vers un build plus classique :
REMARQUE : ce build devrait être PFS compatible, lui
Toujours humain, pour le don supplémentaire (attaque en finesse), Kensaï pour l'arme de prédilection gratuite et le maniement du Wakizashi (pour attaque en finesse) et Slashing grâce dès le 1 er niveau.
En traits de base :
(Trait - Magie) Lignage Magique : Poigne Électrique
(Trait - Regional) Wayang Spellhunter : Frostbite
Carac : on dump le CHA et la FOR car nos capacités sont basées sur INT et DEX d'où:
FOR 8
DEX 17 + 2
CON 10
INT 17
SAG 10
CHA 7
Ensuite, évolution comme suit
Lvl 1 : Magus 1 (Kensaï : Wakizashi)
Traits : Lignage Magique (Frostbite) / Wayang Spellhunter (chocking grasp)
Dons : Attaque en finesse (humain) / Arme de prédilection : Wakizashi (kensaî) / Grâce tranchante : Wakizashi => bonus de Dex aux attaques et dégâts
Capacité spéciale : combat magique & sorts
=> +5 / 1d6+4
Lvl 2 : Magus 2 (kensaî : Wakizashi)
Capacité spéciale : Spellstrike
=> +6 / 1d6+4 + 1d6+2(non létal)+fatigue (×2 attaques; 1ère attaque à -2)
Lvl 3 : Magus 3 (kensaî : Wakizashi)
Arcane : Flamboyant Arcana (prepare la précision du bretteur)
Don : sort gelé
=> +7 / 1d6+4 + 1d6+3 (non létal)+ fatigue + enchevêtré (×3 attaques; 1ère attaque à -2)
Lvl 4 : Magus 3 (kensaî : Wakizashi)
Carac : +1 DEX
=> +9 / 1d6+5 + 1d6+4 (non létal) + fatigue + enchevêtré (×4 attaques ; 1ère attaque à -2)
Lvl 5 : Magus 5 (kensaî : Wakizashi)
Don : Arcane Supplémentaire : Exploit Arcaniques (Attaque précise (Ext))
Don bonus de Magus : sort intense (pour chocking grasp)
=> +9 / 1d6+10 + 1d6+5 (non létal) + fatigue + enchevêtré (×5 attaques ; 1ère attaque à -2 attq & -5 dgts)
ou
=> +7 / 1d6+5 (x2 attaques) + 5d6 (Electricité)
Lvl 6 : Magus 6 (kensaî : Wakizashi)
Arcane : Arcane Accuracy
=> +10 / 1d6+11 + 1d6+6 (non létal) + fatigue + enchevêtré (×6 attaques ; 1ère attaque à -2 attq & -6 dgts)
ou
=> +8 / 1d6+5 (x2 attaques) + 6d6 (electricité)
Lvl 7 : Magus 7 (kensaî : Wakizashi)
Capacité spéciale : entraînement du guerrier ! / Iaijutsu
Don : (au choix, le build étant terminé)
- Spécialisation martiale pour les +2 dégâts
- trait supplémentaire pour devenir partyface ou scout (voir la première version ci-dessus) ou anticiper l'intimidation en libre (bruising intellect + Enfoncer au lvl 9),
- Attaques réflexes (augmente les AO)
- Esquive (prepare la Souplesse du serpent) et les dons de déplacement en combat (plus d'AO)
Pour choix Spécialisation martiale
=> +11 / 1d6+14 + 1d6+7 (non létal) + fatigue + enchevêtré (×7 attaques ; 1ère attaque à -2 attq & -7 dgts)
ou
=> +9 / 1d6+7 (x2) + 7d6 électricité
Lvl 8 : Magus 8 (kensaî : Wakizashi)
Carac : +1 INT (augmente CA / Init / Nb AO ultérieurement, DD sorts, compétences, Arcane accurancy, arcane pool)... et puis, si on a dumper la FOR et le CHA c'est bien pour avoir des augmentations de carac utiles, non ? Laugh
=> +12 / 1d6+15 + 1d6+8 (non létal) + fatigue + enchevêtre (×8 attaques ; 1ère attaque à -2 attq & -8 dgts)
ou
=> +10 / 1d6+7 (x2) + 8d6 (électricité)
Modifié par un utilisateur dimanche 2 juillet 2017 01:20:44(UTC)
| Raison: Non indiquée