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Offline Alaster  
#1 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 20:36:19(UTC)
Alaster
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/09/2011(UTC)
Messages : 40
[EDIT] Suite clarification sur Arcane deeds, les builds présentés ici ne fonctionnent pas


Bonjour à tous !

Voici un petit projet de build de Magus Kensaï profitant d'un lvl de bretteur.

L'idée est de profiter du slashing-grace-combat avec un katana (plus cool que la rapiere et permet de palier les immunités perforants).

ATTENTION : Ce premier jet n'est pas PFS compatible, donc je l''ai refais plus bas Laugh


Je me base sur un humain pour en faire un party face via les traits (Trait - Social) Student of Philosophy et un éclaireur via le trait (Trait - Combat) Slippery (Bellflower Network) (en trait supplémentaires).

En traits de base :
(Trait - Magie) Lignage Magique : Poigne Électrique
(Trait - Regional) Wayang Spellhunter : Chill Touch

Carac : on dump le CHA, car nos compétences sont basées sur INT, et +2 en INT d'où:
FOR 10
DEX 18
CON 10
INT 16 + 2
SAG 10
CHA 8

Ensuite, évolution comme suit

Lvl 1 : Bretteur 1
Traits : Slippery / Student of Philosophy / Lignage Magique / Wayang Spellhunter
Dons : trait supplémentaires (humain) / sorts Gelés
Capacité spéciale : Finesse du bretteur (Ext) => peut servir de condition à slashing grâce


Lvl 2 : Magus 1 (kensaî : Katana)
Dons bonus : arme de prédilection (katana) / arme exotique (katana)
Capacité spéciale : combat magique

Lvl 3 : Magus 2 (kensaî : Katana)
Don : Grâce tranchante : Katana => bonus de Dex aux attaques et dégâts avec le katana (on change d'arme 😊)
Capacité spéciale : Spellstrike ! => avec Chill Touch en sort gelé, on commence à faire de jolis dégâts : +7 / 1d8 + 4 + 1d6 + (-1 FOR) + enchevêtré (×2 attaques)

Lvl 4 : Magus 3 (kensaî : Katana)
Arcane : Flamboyant Arcana (prepare la précision du bretteur)
Carac : +1 DEX

Lvl 5 : Magus 4 (kensaî : Katana)
Don : Arcane Supplémentaire : Exploit Arcaniques (Attaque précise (Ext))
=> ajouté le niveau de "bretteur" aux dégâts en attaque précise (plein lvl car 1 lvl bretteur + 4 lvl magus)

Lvl 6 Magus 5 (kensaî : Katana)
Don bonus de Magus : sort intense (pour chocking grasp)

Lvl 7 : Magus 6 (kensaî : Katana)
Arcane Supplémentaire : Arcane Accuracy

Lvl 8 : Magus 7 (kensaî : Katana)
Carac : +1 DEX => augmente le BAB et les dégâts (et la CA et l'initiative)
Capacité spéciale : entraînement du guerrier ! / Iaijutsu

Des lors, le build est terminé !
On a l'ensemble des ressources nécessaires à ce build et on a deux possibilités d'attaques boostées :
- Chill Touch (avec 7 attaques à +11 pour 1d8 + 11 + 1d6 + (-1 FOR) + enchevêtré (total dommage sur 7d8+7d6+77 + débuff
- chocking grasp pour 1d8+4+7d6 électricité au besoin.

Ça permet plus de versatilité car on n'est plus obligé de "perdre" son chocking grasp sur des combats médian et la plupart du temps le Chill Touch sera suffisant (6 attaques pour un sort c'est pas mal).

Après, on fait le choix d'une seule attaque à +10 pour 1d8+11+1d6+débuff plutôt que deux attaques à +8 pour 1d8+4+1d6+débuff ... si s'il n'y a pas trop de CA en face on peut toujours le faire.

Comme le nombre d'attaque est le même, c'est faire le choix de -2 toucher pour -7 dommages (toucher moins pour gagner moins : on dirait un slogan électoral 😅) mais plus rapidement (3 Rounds au lieu de 6).

Après, reste à monter le build comme on le sent (spécialisation martiale au lvl 9 ?).

Il me semble que c'est une base intéressante, mais j'aimerai l'avis des experts 😊

Merci


[EDIT] suite aux retours reçu, voici mon build compatible PFS

Bon, suite aux conseils très judicieux de hulk, je revois ma copie et part donc vers un build plus classique :

REMARQUE : ce build devrait être PFS compatible, lui



Toujours humain, pour le don supplémentaire (attaque en finesse), Kensaï pour l'arme de prédilection gratuite et le maniement du Wakizashi (pour attaque en finesse) et Slashing grâce dès le 1 er niveau.

En traits de base :
(Trait - Magie) Lignage Magique : Poigne Électrique
(Trait - Regional) Wayang Spellhunter : Frostbite

Carac : on dump le CHA et la FOR car nos capacités sont basées sur INT et DEX d'où:

FOR 8
DEX 17 + 2
CON 10
INT 17
SAG 10
CHA 7

Ensuite, évolution comme suit

Lvl 1 : Magus 1 (Kensaï : Wakizashi)
Traits : Lignage Magique (Frostbite) / Wayang Spellhunter (chocking grasp)
Dons : Attaque en finesse (humain) / Arme de prédilection : Wakizashi (kensaî) / Grâce tranchante : Wakizashi => bonus de Dex aux attaques et dégâts
Capacité spéciale : combat magique & sorts

=> +5 / 1d6+4

Lvl 2 : Magus 2 (kensaî : Wakizashi)
Capacité spéciale : Spellstrike

=> +6 / 1d6+4 + 1d6+2(non létal)+fatigue (×2 attaques; 1ère attaque à -2)

Lvl 3 : Magus 3 (kensaî : Wakizashi)
Arcane : Flamboyant Arcana (prepare la précision du bretteur)
Don : sort gelé

=> +7 / 1d6+4 + 1d6+3 (non létal)+ fatigue + enchevêtré (×3 attaques; 1ère attaque à -2)

Lvl 4 : Magus 3 (kensaî : Wakizashi)
Carac : +1 DEX

=> +9 / 1d6+5 + 1d6+4 (non létal) + fatigue + enchevêtré (×4 attaques ; 1ère attaque à -2)

Lvl 5 : Magus 5 (kensaî : Wakizashi)
Don : Arcane Supplémentaire : Exploit Arcaniques (Attaque précise (Ext))
Don bonus de Magus : sort intense (pour chocking grasp)

=> +9 / 1d6+10 + 1d6+5 (non létal) + fatigue + enchevêtré (×5 attaques ; 1ère attaque à -2 attq & -5 dgts)
ou
=> +7 / 1d6+5 (x2 attaques) + 5d6 (Electricité)

Lvl 6 : Magus 6 (kensaî : Wakizashi)
Arcane : Arcane Accuracy

=> +10 / 1d6+11 + 1d6+6 (non létal) + fatigue + enchevêtré (×6 attaques ; 1ère attaque à -2 attq & -6 dgts)
ou
=> +8 / 1d6+5 (x2 attaques) + 6d6 (electricité)

Lvl 7 : Magus 7 (kensaî : Wakizashi)
Capacité spéciale : entraînement du guerrier ! / Iaijutsu
Don : (au choix, le build étant terminé)
- Spécialisation martiale pour les +2 dégâts
- trait supplémentaire pour devenir partyface ou scout (voir la première version ci-dessus) ou anticiper l'intimidation en libre (bruising intellect + Enfoncer au lvl 9),
- Attaques réflexes (augmente les AO)
- Esquive (prepare la Souplesse du serpent) et les dons de déplacement en combat (plus d'AO)

Pour choix Spécialisation martiale
=> +11 / 1d6+14 + 1d6+7 (non létal) + fatigue + enchevêtré (×7 attaques ; 1ère attaque à -2 attq & -7 dgts)
ou
=> +9 / 1d6+7 (x2) + 7d6 électricité

Lvl 8 : Magus 8 (kensaî : Wakizashi)
Carac : +1 INT (augmente CA / Init / Nb AO ultérieurement, DD sorts, compétences, Arcane accurancy, arcane pool)... et puis, si on a dumper la FOR et le CHA c'est bien pour avoir des augmentations de carac utiles, non ? Laugh

=> +12 / 1d6+15 + 1d6+8 (non létal) + fatigue + enchevêtre (×8 attaques ; 1ère attaque à -2 attq & -8 dgts)
ou
=> +10 / 1d6+7 (x2) + 8d6 (électricité)

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juillet 2017 01:20:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dark-Jedi  
#2 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 20:56:22(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Tu es au courant de l'errata pour slashing grace?

Cite:

Slashing Grace does not allow most shields, but bucklers work because they don’t occupy the hand. Flurry of blows, brawler’s flurry, two-weapon fighting, and spell combat all don’t work with Slashing Grace.


Et si tu te multiclasse en bretteur c'est dommage de pas prendre l'archétype du magus "Rejeton étrange / Eldritch scion"...

Modifié par un utilisateur jeudi 29 juin 2017 21:26:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#3 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 04:30:59(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Et si tu te multiclasse en bretteur c'est dommage de pas prendre l'archétype du magus "Rejeton étrange / Eldritch scion"...


Cet archétype a un problème relativement important avec le Magus tel que décrit plus haut : Spell Combat ne fonctionne plus avec les sorts affectés par un don de métamagie car leur durée d'incantation monte à une action complexe. Exit donc la poigne électrique et co. qui concerne 80% des builds de magus un peu optimisé.
Avec cet archétype comme avec son collègue le mindblade, il faudrait revoir la manière de jouer le magus, beaucoup plus orienté sur le contrôle/buff.
Offline nerghull  
#4 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 08:05:06(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Edit : my bad, j'avais pas vu qu'on parlait d'un archétype. Effectivement, le temps d'incantation passe à une action complexe avec Eldritch Scion.

Du coup, slashing grace est remplaçable par Dervish dance ou ça a été erraté ?

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 08:44:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Glytch  
#5 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 09:03:03(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199
Écrit à l'origine par : nerghull Aller au message cité
Du coup, slashing grace est remplaçable par Dervish dance ou ça a été erraté ?


Oui c'est le seul moyen maintenant (sauf Fencing Grace qui n'a pas encore été erraté, mais bon).
Offline Alaster  
#6 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 13:51:33(UTC)
Alaster
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Messages : 40
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Tu es au courant de l'errata pour slashing grace?

Cite:

Slashing Grace does not allow most shields, but bucklers work because they don’t occupy the hand. Flurry of blows, brawler’s flurry, two-weapon fighting, and spell combat all don’t work with Slashing Grace.

.


Oui oui, mais une foi le sort lancé au round 1, il reste (lvl magus -1) attaques pour lesquelles le sort fonctionne et ne demande pas le Spell Combat, mais profite du Spell Strike.
C'est l'idée de mon build en fait.

Si on préféré, on peut choisir morsure du froid à la place de Chill Touch et cumuler les bonus fixe aux dégâts (utiliser les traits enfoncer / Bruising intellect)
- 7 attaques à +11 pour 1d8+Dex+lvl (précision) + 1d6+lvl-1 (mordue du froid)+enchevêtré (non létal) + Intimidation (libre)

==> total sur 7d8+77 + 7d6+49 (non létal) + débuff

Bref on cumule les bonus fixes par rapport aux dés.
Et en cas de besoin on peut intercaler un chocking grasp (on perd la précision pour plus de dommages immédiats) ou on utilise une forme monstrueuse à plusieurs attaques naturelles (multiplie les attaques à BBA max pour perte de d8 et précision).

Pour Dervish Dance, il coûte deux rang dans une compétence inutilisée par ailleurs... et utilise un cimeterre ; c'est moins cool que le katana (qui de plus est mortel, ce qui permet d'éliminer plus rapidement les ennemis tombés avec Morsure du froid au besoin Laugh).

Mais au final, on peut effectivement faire en full Magus : on gagne un niveau de Magus, mais on n'obtient le sort gelé que plus tard (ou on perd des traits) avec la devish dance.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 14:26:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#7 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 15:26:59(UTC)
darkjedi69
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Et si tu te multiclasse en bretteur c'est dommage de pas prendre l'archétype du magus "Rejeton étrange / Eldritch scion"...


Cet archétype a un problème relativement important avec le Magus tel que décrit plus haut : Spell Combat ne fonctionne plus avec les sorts affectés par un don de métamagie car leur durée d'incantation monte à une action complexe. Exit donc la poigne électrique et co. qui concerne 80% des builds de magus un peu optimisé.
Avec cet archétype comme avec son collègue le mindblade, il faudrait revoir la manière de jouer le magus, beaucoup plus orienté sur le contrôle/buff.


Oui et non ça coute un don en plus...
http://www.pathfinder-fr...ie%20spontan%C3%A9e.ashx

Offline Alaster  
#8 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 17:51:42(UTC)
Alaster
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Et si tu te multiclasse en bretteur c'est dommage de pas prendre l'archétype du magus "Rejeton étrange / Eldritch scion"...


Oui et non ça coute un don en plus...
http://www.pathfinder-fr...ie%20spontan%C3%A9e.ashx



Surtout Rejeton de l'étrange n'est pas compatible avec kensaî 😊
Offline Dark-Jedi  
#9 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 19:31:02(UTC)
darkjedi69
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Écrit à l'origine par : Alaster Aller au message cité


Surtout Rejeton de l'étrange n'est pas compatible avec kensaî 😊


Si tu reste sur cette archétype tu peux oublier le katana et slashing grace, du coup au temps partir sur le cimeterre et prendre un autre archétype.
Offline Alaster  
#10 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 19:43:09(UTC)
Alaster
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité

Si tu reste sur cette archétype tu peux oublier le katana et slashing grace, du coup au temps partir sur le cimeterre et prendre un autre archétype.


been non justement.
Comme indiqué plus haut, la perte de dons que m'impose le rejeton de l'étrange fait reculer tous les paliers.
Et en plus il est basé Cha, or il y a trop peu de compétence intéressante en Cha (social et UMD, c'est tout).
L'Int et la Dex sont bcp plus intéressantes comme Carac 😊

À part ça, un avis sur mon build ?
Offline Alaster  
#11 Envoyé le : samedi 1 juillet 2017 04:49:30(UTC)
Alaster
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Oups ! !!

On on vient de me faire remarquer par mp que mes Carac sont sur 25 points et non 20 !😅😅😅

Faut que je revoies ma copie moi 😆
Offline Alaster  
#12 Envoyé le : samedi 1 juillet 2017 12:05:49(UTC)
Alaster
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Messages : 40
Bon, suite aux conseils très judicieux de hulk, je revois ma copie et part donc vers un build plus classique :

REMARQUE : ce build devrait être PFS compatible, lui


Toujours humain, pour le don supplémentaire (attaque en finesse), Kensaï pour l'arme de prédilection gratuite et le maniement du Wakizashi (pour attaque en finesse) et Slashing grâce dès le 1 er niveau.

En traits de base :
(Trait - Magie) Lignage Magique : Poigne Électrique
(Trait - Regional) Wayang Spellhunter : Frostbite

Carac : on dump le CHA et la FOR car nos capacités sont basées sur INT et DEX d'où:

FOR 8
DEX 17 + 2
CON 10
INT 17
SAG 10
CHA 7

Ensuite, évolution comme suit

Lvl 1 : Magus 1 (Kensaï : Wakizashi)
Traits : Lignage Magique (Frostbite) / Wayang Spellhunter (chocking grasp)
Dons : Attaque en finesse (humain) / Arme de prédilection : Wakizashi (kensaî) / Grâce tranchante : Wakizashi => bonus de Dex aux attaques et dégâts
Capacité spéciale : combat magique & sorts

=> +5 / 1d6+4

Lvl 2 : Magus 2 (kensaî : Wakizashi)
Capacité spéciale : Spellstrike

=> +6 / 1d6+4 + 1d6+2(non létal)+fatigue (×2 attaques; 1ère attaque à -2)

Lvl 3 : Magus 3 (kensaî : Wakizashi)
Arcane : Flamboyant Arcana (prepare la précision du bretteur)
Don : sort gelé

=> +7 / 1d6+4 + 1d6+3 (non létal)+ fatigue + enchevêtré (×3 attaques; 1ère attaque à -2)

Lvl 4 : Magus 3 (kensaî : Wakizashi)
Carac : +1 DEX

=> +9 / 1d6+5 + 1d6+4 (non létal) + fatigue + enchevêtré (×4 attaques ; 1ère attaque à -2)

Lvl 5 : Magus 5 (kensaî : Wakizashi)
Don : Arcane Supplémentaire : Exploit Arcaniques (Attaque précise (Ext))
Don bonus de Magus : sort intense (pour chocking grasp)

=> +9 / 1d6+10 + 1d6+5 (non létal) + fatigue + enchevêtré (×5 attaques ; 1ère attaque à -2 attq & -5 dgts)
ou
=> +7 / 1d6+5 (x2 attaques) + 5d6 (Electricité)

Lvl 6 : Magus 6 (kensaî : Wakizashi)
Arcane : Arcane Accuracy

=> +10 / 1d6+11 + 1d6+6 (non létal) + fatigue + enchevêtré (×6 attaques ; 1ère attaque à -2 attq & -6 dgts)
ou
=> +8 / 1d6+5 (x2 attaques) + 6d6 (electricité)

Lvl 7 : Magus 7 (kensaî : Wakizashi)
Capacité spéciale : entraînement du guerrier ! / Iaijutsu
Don : (au choix, le build étant terminé)
- Spécialisation martiale pour les +2 dégâts
- trait supplémentaire pour devenir partyface ou scout (voir la première version ci-dessus) ou anticiper l'intimidation en libre (bruising intellect + Enfoncer au lvl 9),
- Attaques réflexes (augmente les AO)
- Esquive (prepare la Souplesse du serpent) et les dons de déplacement en combat (plus d'AO)

Pour choix Spécialisation martiale
=> +11 / 1d6+14 + 1d6+7 (non létal) + fatigue + enchevêtré (×7 attaques ; 1ère attaque à -2 attq & -7 dgts)
ou
=> +9 / 1d6+7 (x2) + 7d6 électricité

Lvl 8 : Magus 8 (kensaî : Wakizashi)
Carac : +1 INT (augmente CA / Init / Nb AO ultérieurement, DD sorts, compétences, Arcane accurancy, arcane pool)... et puis, si on a dumper la FOR et le CHA c'est bien pour avoir des augmentations de carac utiles, non ? Laugh

=> +12 / 1d6+15 + 1d6+8 (non létal) + fatigue + enchevêtre (×8 attaques ; 1ère attaque à -2 attq & -8 dgts)
ou
=> +10 / 1d6+7 (x2) + 8d6 (électricité)

Bon, au final on revient sur du classique quoi BigGrin

La question à se poser étant de savoir si on se spécialise Chill Touch (effets sur MV) ou FrostBite (plus de dégâts mais non létaux et inutiles sur MV).

En cas de besoin de mettre à mal un ennemi rapidement, on peut passer par une forme à multiples attaques naturelles : on renonce aux bonus de prédilection / Spécialisation et précision mais on peut faire de 3 à 5 attaques naturelles (max BAB) à +1d6+(lvl)+fatigue+enchevêtré sur une même cible (ce qui peut la faire tomber plus rapidement)

Les choix de frostbite ou chill touch sont effectivement là pour palier le manque de sort du kensaï : avec un seul sort on est "servi" plus longtemps Laugh De plus, ce sont des sorts sans jets de sauvegarde, ce qui est tout benef pour nous Laugh

[Édit] retrait des dommages de précision sur la première attaque.

Modifié par un utilisateur samedi 1 juillet 2017 17:02:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#13 Envoyé le : samedi 1 juillet 2017 17:46:19(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
moi je vois juste 1 truc qui chagrine. C'est le 10 en constitution. Avec environ 5 PV par niveau, en tans que CàC, tu va survivre très difficilement...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Alaster  
#14 Envoyé le : samedi 1 juillet 2017 18:27:48(UTC)
Alaster
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
moi je vois juste 1 truc qui chagrine. C'est le 10 en constitution. Avec environ 5 PV par niveau, en tans que CàC, tu va survivre très difficilement...


Ben si il n'y a que ça qui chagrine, c'est que c'est pas si mal construit 😉

Honnêtement, je n'ai pas le sentiment que 10, 12 ou 14 en Con changerai beaucoup la survie.
1 ou 2 pv par niveau, ça fait max +24 pv au niveau 12... c'est en somme le bonus au dégâts que je ferai avec morsure du froid et précision à ce même niveau.

Non, je base sur le fait d'être difficilement atteignable (Dex + Int / défense astucieuse) pour 15 AC lvl 1, 19 lvl 4 et 20 lvl 8.
Pas excessif, mais déjà une bonne base. Et on peut agrémenter avec des armures de soie magique ( haramaki ou à l'armure de cérémonie en soie - merci Hulk-) pour augmenter cette base.

Avec des sort comme Ruse du renard (INT) ou / et grâce féline on peut encore gagner +2 / +4 de base, au besoin (et accessoirement nous rendre plus dangereux).
Ensuite des sorts comme Simulacre de vie (nécromancien 2) ou baisser du vampire ( Magus 3) peuvent aider dans les situations extrêmes (voir endurance de l'ours qui est un bon soin rapide au besoin).

Bon, avec une CA plus haute on reste sensible aux dégâts excessifs et la mort arrive à -10 pv seulement, les jets de vigueurs sont dangereux, oui, mais c'est un choix assumé ☺

Par contre, avec un tel profile, plus question d'être le party-face ou le scoot avant le lvl 9.
De même, on n'a pas assez de sorts pour être contrôleur et on se contente presque des sorts de combats ou de boosts...
Offline Guigui.  
#15 Envoyé le : samedi 1 juillet 2017 18:59:54(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Alaster Aller au message cité
Ben si il n'y a que ça qui chagrine, c'est que c'est pas si mal construit 😉

Honnêtement, je n'ai pas le sentiment que 10, 12 ou 14 en Con changerai beaucoup la survie.
1 ou 2 pv par niveau, ça fait max +24 pv au niveau 12... c'est en somme le bonus au dégâts que je ferai avec morsure du froid et précision à ce même niveau.


Je plussoie le canard. Contrairement à toi, je pense que ça changera beaucoup la survie. Tout le monde peut raconter des tas d'histoires de combats gagnés à quelques PV près. Chaque PV est important, et on n'a jamais assez de PV. La question est de savoir ce qu'on est près à sacrifier pour les avoir.

Au niv 12, avec 10 de constit et le bonus de classe de pred pris systématiquement en points de vie, ça te fait 8 + (11 x 5) + 12 = 75 PV. C'est à peu près ce qu'on attend d'un combattant de première ligne de niveau 7. Personnellement, je trouve ça beaucoup trop juste. A mon avis, tu investis trop dans ton Intelligence pour pas grand chose, le magus ne devant pas se spécialiser dans les sorts à JS. Un 16 suffirait amplement.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Duck Gauthier  
#16 Envoyé le : samedi 1 juillet 2017 19:24:50(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
9 pv, c'est peu au niveau 1. Certes tu as 19 de CA (si tu bois une potion d'armure du mage). Mais un guerrier de niveau 1 a facile +7 pour toucher donc a besoin d'un 12. Comme toi tu dois faire 12 si il a un petit 17 en CA. Sauf que lui te met fastoche 1d8+6. Donc une rencontre facile te one shot sauf coup de bol. Et là, il a une épée longue. A la greatsword, c'est 2d6+6... Pas pareil...

Au passage, le coup précis ne sert pas à grand chose. Il ajoute le niveau de bretteur aux dégâts hors le niveau de magus ne se substitue nul part au bretteur pour les variables sur le niveau.

Et encore une fois, slashing grâce ne marche pas avec le combat magique. Tu ajouteras ta dex aux dégâts seulement quand tu fera une seul attaque.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#17 Envoyé le : samedi 1 juillet 2017 19:41:14(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Je suis son MJ sur quelques parties, et je dois abonder dans le sens de Duck et Guigui. Bon c'est un elfe donc c'est "un peu" moins illogique, mais même si ça coûte cher, faut monter à 12. Je pousserais même le vice jusqu'à répartir comme ça, en admettant une race avec avantages et malus similaires :

Force : 13; Dextérité : 18; Constitution : 12; Intelligence : 16; Sagesse : 11; Charisme 7

Frappe du piranha ne marchera pas avec le katana, donc c'est une arme 18-20 agile (Si combiné avec le lamelié, marchera pas) ou bien un cimeterre avec le don du derviche. Ensuite compenser le manque de PV avec les touchers vampiriques ou le Mélange des sorts avec le simulacre de vie. Avant de pouvoir infliger des dégâts, faut d'abord y survivre. Le magus est un glass cannon, difficile d'y changer quoi que ce soit. Mais faut éviter d'aggraver ce côté-là du problème.

Si le joueur est prêt à ne pas avoir de 18 et de se contenter de deux 16, ça fait passer la sagesse à 14, et c'est pas naze pour trois sous.

Modifié par un utilisateur samedi 1 juillet 2017 20:11:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Alaster  
#18 Envoyé le : samedi 1 juillet 2017 20:38:03(UTC)
Alaster
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Inscrit le : 24/09/2011(UTC)
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité

Au passage, le coup précis ne sert pas à grand chose. Il ajoute le niveau de bretteur aux dégâts hors le niveau de magus ne se substitue nul part au bretteur pour les variables sur le niveau.
.


C'était un peu ma crainte sur ce profil en fait 😅
Donc en l'occurrence ça plante tout le build si effectivement on ne peut pas prendre le niveau de Magus comme niveau de bretteur via l'arcane idoine.
Mais effectivement, il n'est jamais indiqué dans arcane Flamboyant ou Exploit Arcaniques que le niveau de Magus sert de niveau de bretteur... Mais il est indiqué "si cet exploit est utilisable par un bretteur de ce niveau"... ça semble créer une équivalence de niveau mais n'est pas une substitution de niveau. Y a-t il eu une clarification en vo ?

[EDIT] précision paizo.com :
Cite:

"Even if he gains a panache pool through another means, the magus is not considered to have at least 1 point in his panache pool for the purpose of deeds selected with arcane deed, and his effective swashbuckler level for determining such a deed’s effect is 0."

Donc c'est foutu pour Precise Strike (Ex): et même pour Kip-Up (Ex):

Pour revenir sur mon perso elle Magus, non seulement il est kensaî mais aussi lamelié : il cumule les difficultés 😅
Mais bon, il fait être pris pour être appris dit la maxime 😆

A part ça, pour reprendre l'exemple de Duck, au lvl 1 je touche le guerrier CA 17 sur 11+ et non pas 12+ (réserve arcanique), je fais donc 1d8+5... A moins d'avoir 16 en CON j'ai aussi une chance de le one-shooter (bon moindre j'avoue 😅😅😅)
Mais avec combat magique ça passe à une attaque à 13+ pour 1d8+4 et une autre à 9+ (contre ÇA de contact) pour hébéter (volonté) ou 1d6+1+fatigue supplémentaire (sans JS) bref, de quoi le faire tomber avant qu'il n'ait eu le temps de sortir sa greatsword... et avec +4 en initiative, j'ai mes chances 😉

Je me fais là l'avocat du diable bien sur, mais comme Yôichi Hiruma de eyeshield 21, je suis d'une nature à privilégier l'attaque à la résistance... c'est comme au PMU : "on joue comme on aime" 😁

Modifié par un utilisateur samedi 1 juillet 2017 21:09:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#19 Envoyé le : dimanche 2 juillet 2017 17:14:38(UTC)
darkjedi69
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Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
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Localisation : Francheville
2,3 remarques au passage, tu comptes te battre à poil ? car 8 en force c'est juste ridicule... j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 10 en prenant un minimum d'équipement. parce 13 kg pour de 8 force, tu ne pourras même pas avoir de chemise de mailles plus tard... et encore avec 10 en force, j'étais obligé de prendre des cordes de mulet sur le premier objet magique que je devais acheté.
Grace tranchante/slashing grace ne marche pas avec un wakizahshi vu que c'est une arme légère.
Même remarque que mes comparses, 10 en constitution tu ne survivras pas, je l'ai beaucoup regretté sur PFS pour avoir fait la même connerie, je suis passé plusieurs fois à la limite de mourir, d'ailleurs je jouais avec ton MJ ce scénario la Tongue
Pour les deux exploits que tu voulais prendre, cela marchait au début mais ils l'ont vite erraté malheureusement :(
Et sinon tu dis privilégier l'attaque mais tu persiste sur slashing grace qui ne te permet pas d'ajouter ta dex au dégats dans ton cas présent.
Offline Glytch  
#20 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 10:16:56(UTC)
Glytch
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
2,3 remarques au passage, tu comptes te battre à poil ? car 8 en force c'est juste ridicule...

Je pense pouvoir répondre pour lui, oui un kensai se bat à poil. Littéralement Smile

Pas d'armure = pas de problème de poids.

Par le contre le 10 en constitution effectivement c'est un problème.
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