Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Selenims  
#21 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 15:19:32(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Dire que Quaine fut surpris en découvrant la tenancière de l'auberge des Trois Anneaux relèverait probablement du pléonasme. Il s'était attendu à y découvrir une femme de la petite bourgeoisie, bien en chair et habituée à une vie protégée... Voyant pour la première fois Théandra Clair-Obscur, il put imaginer les raisons pour lesquelles la Maréchale Croft lui faisait confiance. Il était probable que ces deux-là avaient lutté ensemble !

Avant de s'approcher de la table à laquelle ses deux compagnons (et le prêtre d'Abadar ?) avaient élu domicile, il alla saluer Théandra.
« Madame, moi qui vient pour la première fois en votre auberge, je dois concéder que vous possédez là une vaste et impressionnante collection de prises de chasse ! Votre parcours de par le vaste monde a du être plus qu'impressionnant ! J'espère que nous aurons le temps d'échanger autour d'un verre lorsque voter clientèle se sera retirée pour la nuit.
A ce propos, auriez-vous une chambre de disponible ? »


Ayant obtenu les réponses de la tenancière, Quaine s'en fut rejoindre ses compagnons. Il marqua une brève hésitation, comme à chaque fois qu'il voyait Ellyndria ; sa seule vue suffisait à lui couper le souffle. Dieux, qu'elle est sublime...
Après s'être assuré que personne ne pouvait ouïr leur conversation, Quaine fit un compte-rendu à voix basse des opérations qu'il avait menées jusque là. Ses yeux ne se posèrent quasiment pas sur Ellyndria, il craignait encore sa réaction à la révélation qu'elle avait eue lorsqu'il avait révélé sa nature de Tieffeling dans le bureau de Kressida Croft...

Modifié par un modérateur jeudi 17 février 2011 22:18:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goji  
#22 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 20:01:08(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
Vadim appréciait l'ambiance de la taverne, et ce qu'on y servait surtout.
Il commençait à oublier ce qu'il faisait ici et à qui il allait s'adresser, l'alcool aidant.
Il prit Quaine à partie lorsque celui-ci les rejoins :

« Ha ! Compagnon ! Alors, on taille le bout de gras avec la tenancière ? Il faut bien une femme de cette trempe pour un gaillard dans ton genre...
J'espère que tu m'accompagnera sur la route du rhum, parce que notre princesse ici présente se montre par trop raisonnable...
Par Cayden Cailéan! Les chopes se vident plus vites que les poches d'un péquin perdu dans les tuiles, ici. »


Cette dernière sentence fut prononcée d'un air plus sombre.
Sentant qu'il perdait le fil, Vadim renonça à commander une nouvelle pinte.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 février 2011 20:02:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Eurynomos  
#23 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 22:23:09(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Contrairement à son attente, l'accueil de Théandra ne fut pas très chaleureux. Elle baragouina quelques choses sur "c'est le coup de feu " et "s'assoir et manger ".

Il faudrait peut-être attendre la fin du service de midi, ou du moins une accalmie pour obtenir plus d'information de sa part.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Selenims  
#24 Envoyé le : lundi 21 février 2011 20:54:29(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Devant le peu de sympathie dont Théandra avait fait preuve aux salutations de Quaine, ce dernier se rapprocha de la table de ses compagnons.
Ne sachant toujours pas sur quel pied danser au sujet d'Ellyndria, Quaine s'adressa à Vadim : « Maintenant que nous sommes un peu plus au calme, peut-être pourriez-vous nous donner les informations que vous possédez quant au cousin de Dame Ellyndria. »
Il était flagrant que Quaine cherchait par tous les moyens à renouer les relations avec Ellyndria sans oser l'aborder directement... la question relative au mariage de son cousin paraissait un excellent moyen de tester les réactions d'Ellyndria...
Offline Lornis11  
#25 Envoyé le : lundi 28 février 2011 17:58:02(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
Ellindrya plissa le nez de dégoût en pénétrant dans la taverne. Et sa réaction à la vue de Théandra Clair-Obscur fût encore plus déplacée pour une jeune femme de la haute société comme elle.
Et bien... Une matrone grasse qui tient un tripot... Formidable, quelle idée de travailler avec un coupeur de bourse et un soldat...

Elle alla ensuite s'installer, observant avec impatience l'entrée de l'auberge, surveillant l'arrivé de Quaine, mais aussi Vadim qui semblait petit à petit s'enivrer...
Et que fait donc ce malotru! On à pourtant de nombreuses choses à discuter. Dire qu'il me l'avait caché tout ce temps... Quand à ce voleur de bas étage, qu'il boive, il est plus que temps d'avoir une discussion ensemble...

Aussi, quand le soldat harnaché de métal arriva pour s'installer auprès de ses compagnons à la table, Elindrya était fin prête à attaquer:
« En effet Vadim... Le vieux fou avait soulevé quelques phrases intéressantes quant à vos antécédents criminels... Et cela m'intrigue fortement », ajouta la jeune femme en se penchant légèrement en avant, son serpent sifflant en direction de Vadim tout en sinuant sur le bras de la magicienne.

Puis elle se tourna, très rapidement vers Quaine, sans laisser de répit ni à l'un ni à l'autre:
« Quant à toi, je regrette que tu n'es pas eu le cran de me montrer la vérité plus tôt. C'est un manque de confiance flagrant, et une information qu'il me paraît essentielle de connaître, plutôt que de risquer de le découvrir un jour au mauvais moment... »
Bien, bien... Je comprend sa méfiance, mais qu'il me voit jouer l'amoureuse trahie, cela n'en sera que plus efficace...
Offline Selenims  
#26 Envoyé le : lundi 28 février 2011 21:52:24(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Quaine était manifestement très embarrassé par la sortie d'Ellyndria, non pas qu'il ne s'y fût point attendu mais cela n'en rendait pas moins ses piques acerbes - et justifiées - moins percutantes.

Ne sachant pas comment se comporter en sa présence, il attendit que Vadim répondit à la magicienne, espérant que cela permettrait à Ellyndria d'oublier une partie de sa colère à son endroit...

Et si je vous avais révélé la monstruosité qui sommeille en moi, m'eussiez-vous accordé votre confiance ?
Offline Goji  
#27 Envoyé le : mercredi 2 mars 2011 05:43:56(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
Vadim se rembrunit légèrement.
Il se retrouvait acculé, mais au final, dans une salle peuplée, il n'avait quasiment rien à craindre. Et avec un peu de chance, il espérait avoir un peu de sympathie de Quaine.
Il posa ses deux coudes sur la table et commença à tracer des lignes avec quelques gouttes renversées de boisson.
« Si nous pensons bien à la même personne, Sirécus... » dit-il en frémissant, fixant les cercles qui se dessinaient à la lueur tamisée de la salle.
Il releva les yeux et fixa Ellindrya dans une expression sérieuse et sobre que ses compagnons ne lui connaissaient pas.
« Il est des choses qui ne sont ni agréables à dire, ni agréables à entendre... »

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mars 2011 05:44:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Selenims  
#28 Envoyé le : mercredi 2 mars 2011 10:21:12(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Diables et démons, il a quelque chose à se reprocher dans cette histoire pour prendre autant de précautions oratoires...

« Bon, eh bien nous vous écoutons... » Le ton de Quaine était fort peu amène, il était évident que les atermoiements de Vadim commençaient à lui peser.
Offline Eurynomos  
#29 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 15:17:16(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
La porte claqua, coupant net la conversation. Un chevalier en armure complète dorée et rutilante passa le seuil de l'auberge. Cape brodée au vent, tabard blanc sur fond or aux armoiries du clergé d'Abadar, cheveux long et blond paille, sourire brillant et odeur de savon.

Quel rigolo, pensa Vadim.

Pourtant, l'homme salua la matrone qui lui rendit son sourire. Il balaya la salle du regard, bloqua quelques instants sur la table des trois compagnons et s'y dirigea d'un pas alerte.

« Puis-je m'assoir ? »demanda-t-il en tirant une chaise et en s'installant. Il réajusta sa cape, posa sa lame sur la table, épousseta son tabard et réajusta ses cheveux pour lui donner un air séducteur.

«  Voilà donc la magicienne au port méprisant de reine, une version mignature de Gorum, son nom soit honoré, et un maigrichon qui tout l'air d'un larron des rues... Et bien, je crois que j'ai trouvé ma "fine" équipe... pfff bon, où en est le plan ?  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Goji  
#30 Envoyé le : jeudi 24 mars 2011 13:59:10(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
Vadim dut s'empêcher de rire lors de cette interruption inopinée.
Il bénit le blondinet en armure qui lui permettrait de prendre son temps pour trouver ses mots.

« Et bien, ne vous a ton point appris à vous nommer avant de vous assoir à une table occupée ? »
For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Lornis11  
#31 Envoyé le : dimanche 27 mars 2011 21:45:20(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
Dire qu'Ellindrya fût surprise quand un grand blond en armure et au sourire arrogant vint interrompre sa conversation, et le tout en se montrant insultant, serait un doux euphémisme...
Quel malotru! Et cela se dit Prêtre du dieu de la civilisation? Bah...

« Sachez mon bon Monsieur, que la plus élémentaire politesse n'est pas de refus quand on s'invite, pour ne pas dire dérange, une conversation importante qui ne vous concerne en rien... Aussi pourriez-vous vous présenter? Et heureusement pour vous que nous ne sommes pas tous de mœurs aussi peu mondains » rajoutât la Magicienne après un regard noir en faisant signe au nouveau venu de prendre place à la table.

Puis elle se tourna vers Vadim en rajoutant perfidement: « Il va se soi que cette conversation n'est que partie remise. Je compte sur vous pour en discuter plus longuement plus tard...  »
Offline Eurynomos  
#32 Envoyé le : lundi 28 mars 2011 00:09:42(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le "chevalier", se mit à rire bruyamment !

«  Hahahaha  », «  Je m'appelle Eram. Mes compagnes me surnomment "Encore" et mes ennemis "Pitié". Je suis votre contact. Je voulais me charger moi-même de cette "mission", mais pour une raison obscure, on m'impose votre... pardon, à votre compagnie. J'ai suivis un formation militaire complète durant la campagne du Nidal, mais à mon retour, ma famille m'avait promis au temple d'Abadar pour rembourser une ancienne dette.

Aujourd'hui, on peut dire que j'ai le statut de diacre, si ça vous parle. Le Juge des Dieux réponds à certaines de mes prières, contre rémunération, biensûr. Pas de soucis dans le cas de notre coopération, la ville paie une sorte de compensation mensuelle au clergé pour mes services.


Bref, ma présence à vos côtés vous répugne autant que moi de devoir mettre ma vie entre les mains d'une bande de mercenaire. »


Sur ces mots il chipa un bout de pain sur le bord de l'assiette de Vadim et l'enfourna prestement dans sa bouche. Ensuite, il poussa un rot bien odorant. Cet être était aussi agréable au regard, d'une beauté rare, que répugnant par ses manières. Un contraste particulièrement saisissant.

Modifié par un utilisateur lundi 28 mars 2011 00:11:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Goji  
#33 Envoyé le : lundi 28 mars 2011 13:44:34(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
Vadim levait un sourcil ébahi.
Il était peut-être né dans les bas-fond, mais s'il y avait apprit un chose, c'était de rester à sa place, en apparence.

Le grossier Apollon aurait déjà perdu quelques doigts, au mieux, s'ils c'était conduit de même façon face à Vadim il y a quelques années.
Et bien qu'il s'était jurer de ne tuer que ceux qui avaient été aussi mauvais que lui même ou Gaedrenn, le bout de ses doigts le démangeait.
Comme s'il y manquait quelque chose, quelque chose de long et pointu.

Il se pencha vers Ellindrya :
« Croyez-moi, j'ai autant hâte que vous que nous sachions tous la vérité.
Mais j'aimerais être certain que vous ne fassiez rien d'inconsidéré.
Même si je n'en ai pas l'air et que ça n'est pas réciproque, j'apprécie votre compagnie et votre compétence. »


Puis, se redressant :
« Eram, vous semblez fier de vos fais d'armes.
Je n'ai jamais eu le choix pour les miens »
, Vadim fit glisser ses mains sur les insignes grossièrement ouvragés qui recouvraient son armure de cuir.
« Je n'accompli pas de basses besognes pour l'argent ou la gloire, ou même par plaisir, mais parce que c'est la seule chose que je sache faire.
C'est aussi pour venger les noms de ceux qui ont perdus la vie aux mains de personnes qui n'ont aucun honneur.

Maintenant, nous avons une mission. »


Il fixait intensément Eram, dans une expression déterminée mais ouverte, l'appelant à recentrer le sujet.
For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Lornis11  
#34 Envoyé le : lundi 28 mars 2011 18:00:26(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
« Bah!  »soupira d'un air las la noble Magicienne, alors que son serpent se dressait sur la table, sifflant méchamment à l'adresse d'Eram avant de se rallonger tranquillement.
Encore un autre gros bras... Et celui-là ne se laissera visiblement pas marcher sur les pieds... Enfin bref, nous verrons où cela nous mène.

« Si nous n'avons pas le choix, et vous non plus, autant expédier cette affaire, cela sera mieux pour Korvosa et pour nous... Au moins nous n'aurons pas à profiter de la compagnie de l'autre plus longuement... Si vous êtes à moitié aussi compétent que vos vantardises l'annonce, ce rebelle devrait être maîtrisé sous peu. »

Puis elle rajouta à Vadim d'un ton sec: « Soit. Nous finirons cette discussion plus tard.  »
Offline Selenims  
#35 Envoyé le : lundi 28 mars 2011 18:53:03(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Quaine avait attendu avec impatience les révélations de Vadim, aussi fut-il passablement agacé par la grossière interruption du pompeux prêtre d'Abadar.
Et bien, en voila encore un qui me conforte dans mon idée que toute cette noblesse ne mérite que de périr dans les flammes d'Asmodeus ! Diable, pour qui se prend-il au juste ?

Après avoir constaté que, non seulement l'impétrant était d'une impolitesse rare mais, de surcroît, ne reculait devant aucune bassesse pour ne pas avoir à utiliser la moindre piécette de cuivre Typique d'un prêtre d'Abadar, il ne faut pas en attendre autre chose !, Quaine prit la parole d'un ton froid : « Une version miniature de Notre Seigneur de Fer... voila une comparaison adéquate, et vous ne tarderez pas à réaliser que mon caractère est également trempé dans l'acier. Aussi, je vous demanderai de bien vouloir surveiller vos manières et votre langage quand vous êtes en présence d'une dame. Une fois cette précision apportée, la Maréchale vous aurait-elle donnée quelques informations complémentaires ? »
Quaine marqua une pause pour laisser à Eram le temps de réagir, avant d'enchaîner : « Je proposais initialement que maître Vadim se déguise et aille faire un repérage des lieux. »
Offline Eurynomos  
#36 Envoyé le : mardi 29 mars 2011 03:39:03(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  S'il ne change que les vêtements, ces gentil-hommes de la garde habitués à un repas chaud midi et soir et à un bon bain tout les deux jours vont le sentir venir.  »

Il gloussa, visiblement satisfait de sa plaisanterie.

«  Blague à part, l'idée du déguisement n'est pas mauvaise.  »

Modifié par un utilisateur mardi 29 mars 2011 03:55:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Selenims  
#37 Envoyé le : jeudi 31 mars 2011 09:18:43(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Quaine rétorqua au jeune blanc-bec d'un ton qui aurait pu décaper le métal : « Je suis ravi de voir que cette idée a voter approbation... »

Puis, se tournant vers Vadim, il ajouta : « Maître Vadim, de combien de temps pensez-vous avoir besoin pour vous préparer et procéder à une reconnaissance des lieux ? Si les lieux le permettent, nous pourrions être positionnés assez près de l'endroit où ces révolutionnaires se réunissent, prêts à vous porter main forte en cas de problème... »
Offline Goji  
#38 Envoyé le : vendredi 1 avril 2011 23:50:04(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
« il me faudra peut-être deux ou trois heures, sans compter le temps de rassembler le matériel nécessaire.
En me couchant tôt, je pourrais me préparer dans la matinée et ainsi passer à l'action dés le début d'apres midi.

Dame Ellindrya, la moindre assistance dans cette opération de reconnaissance serait la bienvenue. Avez vous les moyens de vous déguiser magiquement ou de vous dérober aux sens des hôtes de la boucherie ? Nous pourrions être plus efficace si nous nous divisons les taches. Sinon d'améliorer mon propre déguisement.
Et vous... Le prêtre... Votre dieu vous a-t-il suffisamment dans ses faveurs pour nous accorder une quelconque aide ? Une divination, peut-être.

Je propose de bien nous reposer cette nuit pour établir un plan d'action dans la matinée.
Nous pourrions ainsi faire les repérages dans l'apres midi, et peut-être même frapper dans la nuit suivante.

Qu'en pensez vous ? »


Vadim excluait presque le prêtre dans sa réponse, non pas qu'il sous-estimait son rôle, mais il voulait bien lui faire comprendre que ses fanfaronnades n'avaient pas sa place en pleine mission.
De plus, lorsque Quaine lui avait offert la parole, Vadim s'était sentit un peu rassuré, et il espérait bien gagner la sympathie du colosse.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2011 23:51:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Lornis11  
#39 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 10:39:03(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
« Malheureusement je ne dispose d'aucuns sorts dans ce genre dans mon répertoire  »dit la Magicienne après avoir refermé son grimoire dans un claquement sec.«  Et je ne pense pas, même avec plus de temps, être capable d'en rajouter dans ce genre là: je ne m'attarde que très peu sur les écoles d'Illusion et de Transmutation, c'est à dire celles qui sont le mieux portés sur la capacité à se transformer ou se déguiser. »

« Vous allez devoir préférer des moyens plus... communs » rajoutât la jeune femme avec une petite moue.
Offline Eurynomos  
#40 Envoyé le : dimanche 3 avril 2011 22:27:13(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le Pala...Cheva...Prêt... L'autre gars, quoi, répondit du tac au tac à la demande de Vadim.

«  Bénissez le fait que je ne m'y connaisse pas en haruspice magique, Maître Vadim. Car sans cela, votre utilité dans cette mission, et votre rémunération, sans serait surement trouver amputée d'une part.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET