Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#221 Envoyé le : mardi 20 février 2018 13:59:05(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse regardait évoluer avec fluidité le mwangi qui s'était élancé à l'assaut de l'escalade de l'entrepôt, tandis qu'Ephrem lui répondait en croyant à tort quelle s'était adressée à lui. sans doute ne pouvait-il pas voir le mwangi.

Pourvu qu'Ephrem ne confonde pas ce nouveau venu avec un agresseur.

Elle se fendit d'un avertissement « Ephrem, l'homme qui monte te rejoindre n'est pas hostile. Il va essayer de redescendre le corps de cet homme. Si tu pouvais l'y aider, ce serait parfait. »

Regardant autour d'elle les gens s'éloigner maintenant qu'il n'y avait plus rien à voir, elle appela :
« Quelqu'un peut il ramener une corde pour nous aider à redescendre le corps ! »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mordicus  
#222 Envoyé le : mardi 20 février 2018 14:01:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Ça à l'air de s'éloigner, là dedans, » fit remarquer Tiriji en pointant son arbalète en direction de l’entrepôt, « Mais je ne comprend rien à ce qu'ils peuvent raconter... »



Offline rectulo  
#223 Envoyé le : mardi 20 février 2018 14:04:33(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« La perte de celui qui les dirigeait a l'air de leur avoir coupé toute velléité de poursuivre le combat. Il est d'ailleurs très curieux qu'ils se soient enfermés dans ces lieux où ils risquaient d'être tous encerclés, capturés et même tués. Il semble que cet homme ait eu un grand don de persuasion et un charisme qui s'est éteint avec sa chute. Reste à voir s'ils vont vouloir réclamer son corps et se battre pour celà ! »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#224 Envoyé le : mardi 20 février 2018 16:33:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Lien vers la battlemap

Alors que Tiriji s'était rapprochée du bâtiment et de Sébrysse pour échanger quelques mots avec la prêtresse tout en tentant de comprendre ce qui se disait et ce qui se faisait à l'intérieur, l'étranger Mwangi qui avait demandé l'aide de Sébrysse s'était mis à escalader la paroi du bâtiment.

Jask était encore inconscient, malgré les soins prodigués par Sarenrae par l'intermédiaire de sa prêtresse... inquiète, Sébrysse se pencha à nouveau sur le clerc de Néthys et vérifia la présence d'un souffle et d'un pouls... Les deux étaient bien présents. Peut-être que les séquelles des nombreux coups qu'il avait reçus et de sa chute sur deux étages étaient au-delà de ce que la prêtresse pouvait soigner ? Ou peut-être avait-il juste besoin de temps et de repos pour récupérer...

Pendant ce temps-là, à quelques dizaines de mètres de l'enceinte de la compagnie baleinière, Ellawa rejoignait à pas rapides et énervés Hogo et le prisonnier restés en retrait. Ce dernier était encore KO quand elle arriva sur place. Jet de Diplomatie pour Ellawa vu le discours

Sur ces entrefaites, le Mwangi inconnu arriva sur le toit, surgissant quelques mètres devant Éphrem. Contrairement à l'agile roublard, le nouveau-venu ne parvint pas à échapper aux plantes agitées qui s'enroulèrent autour de ses chevilles et le maintinrent en place. Ceci ne l'empêcha pas d'échanger quelques mots et un regard lourd de sens avec le roublard.
Offline Uktar  
#225 Envoyé le : mardi 20 février 2018 22:38:36(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

15 / 23
Ephrem vit débarquer un autre individu de la même couleur que lui, assez surprit il saisit son arme. C'était la première fois quil le voyait.
Après un temps d'arrêt et voyant que ce dernier était gêné par les herbes, il le laissa s'exprimer et lâcha pour seule réplique « Mais t'es qui toi? Tu sorts d'où ? Tu crois pas que t'es en mauvaise posture pour me parler comme ça? Tu veux rejoindre ton frère ou quoi? »

Mais le son de la voie de Sebrysse vinrent stopper son flux de parole. Il regarda l'homme hésitant puis lâcha « Envois ta corde, et bouge pas d'où tu es! »



Offline nan2tyx  
#226 Envoyé le : jeudi 22 février 2018 17:13:48(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Eyodwa
Sorts : */3/2
Imitation animale : 2/4
Taureau : FOR +2
CA : 18/12/16

39 / 39
Eyodwa se démenait pour se libérer des plantes qui l'anlaçaient au niveau des jambes. Mais il eut beau se faire appel à ses pouvoirs pour augmenter sa force, les lianes le maintenaient au sol.

En désespoir de cause, il attrapa la corde qu'il avait autour du torse et en jeta l'un des bouts vers l'homme à la capuche. « Attrape et accroche-la autour de son corps. Une fois que tu auras terminé, je pourrais l'attirer vers moi puis le descendre en bas... » Il laissa ses dernières paroles en l'air et conserva la fin de sa phrase pour lui-même. En espérant que ce ne soit pas trop tard.

  • Force (DD15) (pour se libérer) : 1d20+3+1 donne [5] + 3 + 1 = 9
  • Réflexes (DD15) (pour se déplacer si libre) : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18


Eyodwa change d'imitation animale (Action rapide) et passe en Forme de Taureau : FOR+2 (Rd 1/10)

Modifié par un utilisateur jeudi 22 février 2018 17:18:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#227 Envoyé le : jeudi 22 février 2018 21:53:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

15 / 23
Ephrem attrapa la corde et tenta d'aller proche du corps de manière à l'attacher.
Puis tenta de le porter et de revenir proche de l'extrémité du toit, ou se trouvait le nouveau venu.

  • Jet de ref DD15 : 1D20+9 donne [10] + 9 = 19

Modifié par un utilisateur jeudi 22 février 2018 22:00:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#228 Envoyé le : vendredi 23 février 2018 21:52:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphrem parvint à attraper au vol la corde que l'inconnu lui avait lancée. Contrairement au nouveau-venu sur le toit, le jeune roublard ne semblait guère avoir de difficulté à éviter les plantes agitées qui s'étaient développées à partir des amas de mousses qui maculaient le toit. Corde en main, il avança, bondissant plutôt que marchant, vers le corps de celui qui portait encore les marques de ses attaques.

Les plantes qui se développaient et agrippaient tout sur leur passage n'avaient eu aucun mal à enserrer la dépouille immobile. Éphrem pourrait certainement enrouler la corde autour d'Umagro mais cela le contraindrait à se tenir immobile pendant quelques instants, faisant de lui une proie relativement aisée pour la végétation animée (Jet de Réflexes à -8) ; de plus, il allait certainement devoir jouer de la dague pour dégager le corps et donner à l'inconnu la moindre chance de pouvoir l'attirer vers lui... Éphrem doit passer au moins 1 round à dégager la végétation qui entoure Umagro s'il veut permettre à Eyodwa de tirer le corps vers lui.



Plus loin, Ellawa s'était adressée au prisonnier Mwangi et lui avait fait part de ses demandes et de son projet. Ce dernier n'avait pas dit un seul mot et s'était contenté de la toiser du regard, une expression fixe et difficilement lisible sur son visage. Au bout de quelques longues secondes, il avait fini par détourner le regard et observer les environs, comme si cela lui avait permis de vérifier les dires de la shamane.

Tout autour de leur position régnait encore le chaos : même si les incendies étaient désormais quasiment vaincus, les gens continuaient de courir dans tous les sens ou de se concentrer sur les tâches qu'ils entreprenaient plutôt que de faire attention à eux. Le prisonnier s'éloigna d'Ellawa sur quelques mètres en se traînant sur le sol, le tout sous l'oeil vigilant de Hogo, puis il choisit finalement de se remettre debout lentement et prudemment. Hésitant, il jeta un dernier coup d'oeil dans la direction de la druidesse et de son garde du corps puis finalement, il se retourna et prit ses jambes à son coup. Une poignée de secondes plus tard, il était sorti du champ de vision de la shamane.



Sur le sol pavé situé à quelques mètres de l'enceinte de la Compagnie arcadienne du Sud, pour la première fois depuis quelques longues minutes, Jask s'agita... Il se mit à tousser et, plus par réflexes que par mouvement volontaire, roula sur son côté pour pouvoir expectorer plus facilement. Sébrysse fronça les sourcils en se rendant compte que le clerc était en train de cracher du sang. La nouvelle n'était donc pas entièrement positive, mais voir Jask réagir et reprendre peu à peu conscience était sans doute une bonne chose...
Offline mdadd  
#229 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 19:49:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Peu satisfaite, Ellawa soupira - Les hommes et leur maudite fierté ! - pensa-t-elle. Elle regarda Hogo avec un mélange de tristesse et de désespoir. Ce pouvait-il qu'elle se battait pour une cause perdue ? Elle regarda de nouveau le shoanti - « Sébrysse a besoin de toi et de ta force, allons l'aider. »

Elle fit donc demi tour, invitant Hogo à passer devant. Elle ne retournait pas sur la scène du combat de gaieté de cœur, aussi elle ne voulait pas se mettre en évidence. Lorsqu'ils rejoignirent la prêtresse, elle prit conscience de ce qu'il se passait - « Je peux arrêter cette jungle hostile sur le toit. Assures-moi qu'Ephrem ne risque rien. Ensuite je retournerai dans la jungle, dans mon campement. J'ai besoin de rester seule, de m'isoler, de réfléchir. Il va falloir être extrêmement convainquant pour que je décide de poursuivre cette aventure. Tout ce qui s'est passé aujourd'hui me montre ô combien la nature est préférable aux hommes. Les hommes sont capables du pire et nous en avons eu la preuve, à commencer par mon propre peuple. Hogo sait où me trouver si vous avez besoin de moi. Viens Simurgh, retournons d'où nous venons : la jungle. »

Si Sébrysse lui donne son aval, Ellawa se concentre un instant pour dissiper l'enchevêtrement. Puis elle quittera la ville, puis l'Outre-Mur pour retourner dans la jungle, dans le campement qu'elle occupe avec Hogo.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rectulo  
#230 Envoyé le : jeudi 1 mars 2018 08:55:36(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse
cimeterre : +5 1d8+2
sorts : 4/3
CA : 18/11/17
Réf +3 ; Vig +5 ; Vol +9

26 / 35
« Je ne pense pas qu'Ephrem risque quoi que ce soit désormais et tu peux mettre un terme à ton sortilège.

Nous allons descendre le corps pour voir s'il est encore temps de lui redonner vie avant que son âme ne comparaisse devant Pharasma.

Cela éviterait que sa mort n'embrase Eléder et que ne se répandent les germes de la guerre et qu'il soit transformé en martyr. J'ajoute que j'aimerai beaucoup pouvoir l'interroger et comprendre ce qui a pu mener cet homme à s'en prendre ainsi à Jask qui n'est qu'un clerc servant de Nethys.

Pour ce qui me concerne, il n'y a pas de coïncidences. Tout ceci résulte de manipulations d'un ennemi invisible qui manipule les autres. Qu'il s'agisse du Consortium de l'Aspis, des mantes ou des hommes-serpents, tout est fait pour nous affaiblir.

Il s'en prennent aux entrepôts, à nos amis et nous ont placé sous surveillance par le biais d'un garçon visiblement placé sous une contrainte extérieure. Tout cela fait trop et si nous ne voulons pas que la ville se transforme en poudrière, il va falloir hâter nos préparatifs pour nous mettre en route et au moins faire en sorte que la population de la ville ne soit pas la victime collatérale de notre conflit. »

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#231 Envoyé le : dimanche 4 mars 2018 13:19:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après le départ du prisonnier, Ellawa revint avec Hogo vers l'enceinte de la compagnie baleinière. À l'exception d'Éphrem, qui se trouvait toujours sur le toit en compagnie du Mwangi qui l'avait rejoint et de celui qui avait capturé et tabassé Jask, le reste du groupe était rassemblé sur la rue autour de Sébrysse et du clerc de Néthys, toujours allongé sur le sol et à moitié inconscient.

La plupart des badauds s'étaient éloignés, d'abord lentement, comme s'ils se rendaient compte petit à petit que le spectacle était terminé, puis un peu plus rapidement lorsque les renforts de la milice appelés suite aux incendies s'étaient mis à investiguer les lieux. Certains des membres du groupe reconnurent la voix du lieutenant Soldado qui donnait l'ordre à ses hommes de fouiller les bâtiments de la compagnie pour s'assurer qu'aucun rebelle Mwangi ne s'y trouvait.

Sur le toit, les herbes qui s'agitaient par magie s'immobilisèrent soudainement, puis elles se mirent à se faner et à dépérir à vitesse accélérée, tombant rapidement en poussières et disparaissant. Maintenant entièrement libres de leurs mouvements, Éphrem et l'inconnu purent facilement ligoter le chef des rebelles Mwangis et le descendre jusqu'au niveau de la rue.

Ellawa s'apprêtait à rebrousser chemin et à fuir vers la jungle mais elle s'arrêta un instant en constatant que Hogo ne la suivait pas. « Ce n'est pas en fuyant et en refusant tout dialogue que les choses s'amélioreront. » expliqua laconiquement le Shoanti. Regardant tour à tour Jask toujours allongé sur le sol puis le corps du Mwangi qu'on descendait depuis les toits, il ajouta « Mwangis, Shoantis, colons chéliaxiens, Korvosiens... du pareil au même, l'histoire se répète. » et ponctua sa phrase d'une sorte de grognement qui semblait mêler dépit, rage et tristesse.

Après s'être assurée que Jask disposait d'un espace suffisant pour bien respirer et que les gens ne s'agglutinaient pas trop près de lui, Sébrysse fit quelques pas dans la direction du corps du Mwangi qu'Éphrem et l'inconnu venaient de descendre. Elle l'examina à plusieurs reprises, notant les graves blessures infligées par l'épée courte du roublard. Une poignée de secondes plus tard, alors que les deux Mwangis rejoignirent le groupe tout en se tenant à bonne distance l'un de l'autre, échangeant sans doute de temps en temps des regards de méfiance, la prêtresse de Sarenrae confirma sa conclusion : Umagro était mort.
Offline mdadd  
#232 Envoyé le : dimanche 4 mars 2018 16:13:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

« Je comprends que tu veuilles rester ici, Hogo. Et je ne m'enfuie pas. Tu sais où me retrouver. Par ailleurs, je ne refuse pas le dialogue. N'ai-je pas vainement essayé depuis plusieurs jours ? Qu'avons nous eu comme réponse ? On nous a demandé d'attaquer des chariots de viande, de tuer leur conducteurs et de nous emparer de la nourriture, bref de nous comporter comme des brigands. Nous avons passé ces derniers jours à parcourir la jungle, à chasser pour eux, à leur montrer qu'il y avait d'autres alternatives. Mais quelles ont été leurs réponses ?  »

« Voilà qu'aujourd'hui ils lâchent des chiens enragés dans la rue, des chiens qui peuvent attaquer n'importe qui, même des enfants et des innocents. Et enfin voilà qu'il s'en prennent à Jask, un mwangui je le rappelle, une personne qui passe son temps à chercher des solutions pour tous, son peuple compris. Mais pour eux c'est un traître, comme tous ceux qui ne les serviront pas aveuglément. Ils doivent me considérer comme une traîtresse d'ailleurs. Sans compter que je suis une femme et qu'en tant que tel, je n'ai pas de poids ni de valeur à leurs yeux. M'ont-ils écouté tout à l'heure quand j'ai essayé de leur parler ? M'ont-ils encore écouté avant que tout ceci ne finisse dans un bain de sang ? Et qui en pâtit aujourd'hui : les mwanguis. Parce que ce que voient les gens autour : ce sont des sauvages mwanguis qui s'en prennent à des mwanguis, des mwanguis qui s’entre-tuent à qui le mal profite aujourd'hui ? Les esclavagiste qui nous considèrent comme des êtres inférieurs, des barbares sauvages pas plus intelligents que des macaques. Les vrais coupables de cette situation doivent bien rigoler de ce qu'il se passe en ce moment... »

« Alors quoi ? Qu'est-ce qu'il y a encore à dialoguer ? Et avec qui ? Parce que pour qu'il y ait dialogue, il faut au moins qu'il y ait deux parties et que chacune d'elle veuille bien dialoguer, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Alors si vous trouvez des personnes avec qui dialoguer et qui sont prêtes à écouter, venez me chercher. Mais d'ici là, j'ai un deuil à faire. Parce que je suis sûre que cet homme qui gît là était une personne de valeur mais qui s'est laissée dominer par les mensonges ou peut-être même une magie sombre et mensongère, comme cet homme qui a fouillé les chambres et qui ne se souvient de rien. Et c'est dramatique d'avoir perdu un chef guerrier. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#233 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 13:18:09(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

15 / 23
Sans comprendre pourquoi, les herbes folles avaient dépéris comme elles avaient poussées, ce qui lui allait très bien puisqu'il n'aurait pas à transporter tout seul le corps.
Il avait filer un coup de main pour sa descente, mais en restant très méfiant, au moins jusqu'à se retrouver dans les jupons de Sebrysse.

Puis écoutant le verdict de la prêtresse, il s'empressa de se défendre comme un enfant, « Mais c'est lui qui avait commencé, hein!!
Moi j'ai juste voulut défendre Jask!! Mais, je comprends pas il est rapidement tombé, c'est Tiriji qui m'a bien aidé avec sa magie!!  »


Offline Mordicus  
#234 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 18:41:14(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Un peu rassurée par le retour de ses compagnons, Tiriji avait légèrement abaissé son arbalète, au soulagement des badauds encore présents.

« s'était juste pour le distraire, » se défendit elle lorsque Ephrem évoqua la paire de projectiles qu'elle avait produite, « juste pour qu'il lâche Jask. Normalement sur un gars comme ça, costaud, un chef guerrier, ça ne laisse à peine qu'une égratignure... » Une grosse égratignure, certes, mais quand même...



Offline rectulo  
#235 Envoyé le : mardi 6 mars 2018 14:19:34(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse était aussi déçue qu'Ellawa. Toutes deux avaient tenté d'éviter le pire. Sébrysse avait prévenu Umagro qui avait persisté. Il en était mort, ce qu'elle ne put que constater.

« Il n'y a plus rien à faire pour lui. Il comparaît déjà devant Pharasma. Nous allons devoir transporter son corps jusqu'aux prêtres du clergé qui officient dans cette ville et qui s'occuperont de son corps pour lui éviter de se relever sous une autre forme et qu'il revienne hanter Éléder de sa haine.

Il nous faut trouver un moyen de l'emporter jusque là en rentrant chez Briga. »


Sébrysse compta ensuite ses compagnons. Tout le monde était là et sauf, même si Ephrem aussi portait aussi des marques évidentes du combat.

« Nous allons aussi devoir porter Jask.

Trouvons un attelage quelconque. Je m'occuperai de vous soigner à ce moment là. Il faudra aussi traiter la maladie de Tiriji.

Nous aviserons et il va falloir demander au Général de renforcer les patrouilles autour de notre entrepôt. »


Elle héla le mwangui qui avait descendu le corps et lui proposa de l'aider à transporter le corps d'Umagro tandis que ses compagnons s'occuperaient de Jask.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#236 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 12:56:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

15 / 23
La prêtresse annonçant la mort du guerrier Mwangi, Ephrem se fit tout petit dans son coin. Il ne savait pas comment les autres de son groupe allaient réagir à son intervention solitaire, par le passé il avait déjà eu quelques remontrances par le costaud Hogo!! Mais celui ci ne semblait pas avoir été présent pendant l'attaque!!

Tout en ne perdant pas des yeux le nouveau venu, l'ancien naufragé se proposa pour porter Jask.

« Sebrysse, Jask a été attaqué, tu ne crains pas pour nos autres compagnons qui ne sont pas présent, comme Sasha, Gelick et Ishirou? »

Offline nan2tyx  
#237 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 14:16:28(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Eyodwa
Sorts : */3/2
Imitation animale : 2/4
Taureau : FOR +2
CA : 18/12/16

39 / 39
La prêtresse avait annoncé un verdict sans appel. Et même s'il s'y attendait, Eyodwa ne put empêcher ses yeux de s'embuer. Umagro, son frère, celui qui lui avait sauvé la vie autrefois, avait rejoint Pharasma.

Mais malgré les paroles pleines de sagesse de Sébrysse, il n'était pas prêt à laisser le corps du mwangi entre les seules mains du clergé d'Eleder. Il s'approcha alors de cette dernière et s'adressa à elle.

« Les miens m'appellent Eyodwa Oqondisa - Celui qui guide dans votre langue - et le guerrier Umagro était mon frère. » Il avait lancé un regard vers Ephrem en disant ces derniers mots puis avait continué. « Il a fait de mauvaises actions en suivant de mauvais conseils. Mais les colons ne doivent pas en profiter pour épuiser encore plus mon peuple. Je suis d'accord pour que les prêtres d'Eleder préparent le corps d'Umagro. Mais une fois cela fait, il doit revenir aux siens et être enterré selon les rites des nos ancêtres. Si vous laissez mon peuple de côté, il ne croira pas à l'histoire officielle et il sera plus facile de le manipuler... Et vous venez de voir de quoi mon peuple est capable lorsqu'il est en colère... »

Il marqua une légère pause puis ajouta. « Je dois à présent avertir notre soeur, la seule famille qu'il nous restait. Dîtes-moi où vous l'emmenez et je vous y rejoindrai avec elle afin que nous puissions le veiller. »
Offline Dalvyn  
#238 Envoyé le : samedi 10 mars 2018 12:41:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Au bout d'une poignée de minutes, une petite escouade constituée du lieutenant Soldado et de deux miliciens débouchèrent dans la rue transversale où le groupe était rassemblé. Le lieutenant prit quelques secondes pour observer la scène puis il s'avança et demanda « Content de tomber sur vous... vous allez pouvoir me dire ce qui s'est pass… »

Il s'interrompit en voyant Jask allongé sur le sol et changea de question pour demander « C'est Jask ? Comment va-t-il ? » L'espace d'un instant, il sembla hésiter à s'avancer et à venir s'agenouiller près du clerc encore inconscient mais il préféra rester un peu à l'écart, sans doute pour laisser suffisamment d'espace à ceux qui s'occupaient de lui.

Deux ou trois minutes plus tard, d'autres miliciens vinrent rejoindre le groupe. L'un d'eux salua Grau Soldado et lui fit rapport : « Rien à signaler à l'intérieur, mon lieutenant. Il n'y a plus personne, et les lieux ne semblent pas avoir été particulièrement saccagés. »

Modifié par un utilisateur samedi 10 mars 2018 12:42:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#239 Envoyé le : dimanche 11 mars 2018 10:23:55(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse
cimeterre : +5 1d8+2
sorts : 4/3
CA : 18/11/17
Réf +3 ; Vig +5 ; Vol +9

26 / 35
« Lieutenant, vous arrivez un peu trop tard. C'est bien Jask. Il semble qu'il a fait une mauvaise rencontre et qu'il a été pris en otage par cet homme et un groupe de ces partisans. Nous allons l'emmener chez Briga où je vais prendre soin de lui pour tenter de le remettre sur pieds.

Voici celui qui l'a pris en otage. Son nom est Umagro.

Comme vous pouvez le constater, il est mort. Nous allons le conduire auprès des prêtres de Pharasma qui vont préparer sa dépouille et empêcher qu'il ne se relève sous une autre forme avant de remettre son corps à sa famille.

Cet homme s'en chargera. »
dit-elle en désignant Eyodwa.

« Il semble qu'il y ait des agitateurs qui souhaitent entraver ou ralentir notre expédition. Il va sans doute falloir améliorer la sécurité autour de l'entrepôt. Des chiens enragés ont été libérés, Nous avons également dû mettre fin à des incendies volontaires en tuant un autre homme.

Aucun d'eux n'a voulu se rendre. Il semble que notre expédition fait l'objet de rumeurs fausses à notre encontre là où nous cherchons pourtant à unir les forces de tous les habitants quelle que soit leur race. Il nous faudrait un attelage pour transporter le corps et pour ramener Jask chez Briga.

Dès qu'il sera en sécurité, je soignerai ceux qui sont blessés et nous devrons trouver ceux qui répandent ces fausses rumeurs à notre sujet et leur démontrer qu'ils ont tort. En tout cas, il serait bon d'accélérer nos préparatifs. »

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#240 Envoyé le : dimanche 11 mars 2018 14:39:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grau Soldado serra les poings, visiblement contrarié, et écouta le récit de Sébrysse en lançant tout d'abord un regard inquiet sur Jask puis un regard beaucoup plus sévère sur Umagro et enfin un regard méfiant dans la direction d'Eyodwa. « Mais qu'est-ce qui leur a pris, à ces idiots ? Ils ne comprennent pas qu'en agissant ainsi, ils agissent contre la ville, contre l'expédition et contre les efforts pour améliorer les choses ? » Il grommela ensuite quelques mots incompréhensibles parmi lesquels les plus attentifs purent comprendre qu'il évoquait le conflit entre les Shoantis et les Chéliaxiens en faisant des parallèles entre les deux situations et de sombres prévisions de destructions mutuelles.

« Et les autres insurgés ? Ils ont déguerpi ? » demanda Grau, sans s'adresser plus particulièrement à qui que ce soit.

Quand le sujet du corps d'Umagro fut abordé, Grau Soldado réfléchit un instant. Derrière lui, quelques-uns de ses hommes commencèrent à grommeler que le corps de celui qui s'en était pris aux propriétés militaires et avait en plus causé des incendies ne méritait aucun traitement de faveur, mais le lieutenant leva la main, mettant un terme aux bavardages d'un geste. Après une autre poignée de secondes de silence, il hocha la tête et dit « Si cela peut apaiser les choses, emmenez le corps. Mais faites vite, avant que des esprits plus échauffés ne viennent s'en emparer et... ne lui fasse un sort. »

« Ah, au fait, c'est l'un de vous qui a donné l'ordre d'évacuer l'entrepôt ? » demanda-t-il ensuite en regardant chacun des membres du groupe.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET