Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#181 Envoyé le : lundi 20 novembre 2017 13:30:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Dans d'autre circonstance il aurait peut être pris le temps de visiter ou de fouiller, mais là un de ses compagnon était en danger et surtout il ne disposait pas d'un temps infini, juste tout au plus une négociation!!!
Ephrem n'était pas réputé pour son courage, et même s'il était téméraire, sa période dans la jungle l'avait quelque peu responsabilisé sur son droit de vie ou de mourir!!

D'après se qu'il voyait l'issue la plus facile d'accessibilité était l’échelle, mais cela sous entendait qu'il faudrait déjouer la vigilance voir affronter les gardes de sa couleur rester en protection!!

Donc il décida de rester à l'extérieur de cette battisse et de chercher une potentielle voie d'escalade sur le coin nord est. Cette zone paraissait encore sous l’abri des regards!
Offline Dalvyn  
#182 Envoyé le : dimanche 14 janvier 2018 17:51:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Un point sur la situation


La journée avait déjà commencé un peu étrangement, au moment où Éphrem avait repéré, de l'autre côté de la rue, en face du Club du Sargave, un jeune homme qui semblait observer l'immeuble où ils logeaient. Le Mwangi était passé par les toits puis redescendu un peu plus loin pour tenter d'appréhender l'observateur... qu'il avait finalement ramené dans la salle commune du Club. Après s'être rempli le ventre, le jeune homme qui semblait extrêmement fatigué, avait fait part à ses interrogateurs d'étranges souvenirs concernant le Club, comme s'il était déjà venu ici avant, mais sans qu'il ne puisse pourquoi, ni quand, ni ce qu'il y avait fait exactement... C'était un peu comme s'il s'était réveillé d'une sorte de long cauchemar hanté par l'image d'un homme dont la moitié droite du visage était comme brûlée. Après avoir ingurgité un copieux petit déjeuner, le jeune homme, qui n'avait visiblement pas mangé depuis un bon bout de temps, sombra dans le sommeil.

De leur côté, Ellawa et Hogo avaient eu une matinée tout aussi étrange : ils avaient croisé Otesha, une Mwangie qu'ils savaient associée à la Fraternité des Hommes Libres et qui avait d'ailleurs servi de vigie pendant leur entrevue avec des responsables de la Fraternité. La Mwangie les avait déjà suivis la veille et leur avait posé des questions à propos de leur arrangement avec le Gouvernement et de l'impact que celui-ci aurait sur les Mwangis d'Éléder. Ce matin-là, elle semblait particulièrement inquiète. Elle les emmena dans un endroit isolé et leur raconta que, la veille, un individu était venu rencontrer les responsables de la Fraternité et leur avait présenté la situation d'une toute autre manière : dans son discours, les aventuriers étaient des traîtres qui s'étaient alliés avec le Gouvernement et avaient contribué à de fausses promesses visant à s'assurer que les Mwangis serviraient leur expédition en tant qu'esclaves. D'après Otesha, le discours de l'homme n'était pas très convaincant mais il avait apparemment suffi pour avoir un effet dramatique : l'un l'un des chefs de guerre les plus violents avait décidé de passer à l'action en suivant les indications et les informations données par le visiteur...

C'est ainsi que tout le groupe des aventuriers s'étaient retrouvés dans la salle commune du Club... après avoir échangé les informations qu'ils avaient recueillies, le son d'une cloche battue à la volée les interrompit. Selon Briga, il s'agissait d'un incendie, et l'alerte provenait du quartier du port militaire... là où se trouvait l'entrepôt qui servait d'abris à la préparation de l'expédition ! C'était également là que plusieurs des compagnons des aventuriers s'étaient rendus le matin même pour y prendre leur fonction : Ishirou et Jask, entre autres, travaillaient là-bas pour mettre en place toute la logistique concernant le gros de l'expédition !

Les aventuriers s'élancèrent donc à travers les rues d'Éléder en direction du quartier militaire... Avant de pouvoir accéder à celui-ci, ils croisèrent une foule qui semblait fuir l'incendie. Quelques minutes plus tard, ils se rendirent compte que ce n'était pas le feu qui les avait fait déguerpir mais plutôt la présence d'un groupe de cabots enragés dont les cages avaient été ouvertes... Une fois cet obstacle dégagé, ils arrivèrent sur place et se rendirent compte que l'entrepôt de l'expédition semblait épargné pour le moment, mais que les deux entrepôts voisins étaient la proie des flammes. Ils surprirent même deux fanatiques Mwangis armés de fioles de feu grégeois et occupés à tenter de propager les flammes ; l'un d'eux périt et l'autre fut assommé par Hogo.

Les habitants du quartier et les militaires s'affairaient : ils avaient constitué des chaînes humaines pour amener de l'eau depuis le port vers les bâtiments en feu. Seuls deux groupes semblaient ne pas prendre part à cette action : un trio formé de deux miliciens et de Hémiphon Vancaskerkin, le vieux rôdeur qui travaillait sur l'itinéraire du voyage, et deux autres miliciens montant la garde devant les portes fermées de l'entrepôt numéro 2. Ils apprirent que Vancaskerkin avait été évacué en même temps que tout le personnel qui travaillait dans l'entrepôt, sans doute pour mettre le vieux rôdeur infirme à l'abri.

Les plus observateurs aperçurent également un attroupement à une bonne centaine de mètres de là, devant l'enceinte qui appartenait à une compagnie de baleiniers, la Compagnie arcadienne (dont ils avaient déjà pu profiter des odeurs quand les vents soufflaient vers la direction adéquate).

Alors que Hogo et Ellawa s'étaient rapprochés des miliciens, Sébrysse et Tiriji s'étaient avancés dans la direction de l'attroupement. Éphrem avait en effet aperçu des silhouettes sur le toit du plus haut des bâtiments de la Compagnie arcadienne, deux silhouettes plus précisément et il avait reconnu Jask et s'était aperçu que l'autre individu menaçait le clerc en tenant une arme sous sa gorge. Le jeune Mwangi avait tenté une approche moins directe pour tenter de pénétrer dans l'enceinte de la Compagnie depuis le côté.

En s'approchant, les aventuriers entendirent la harangue de l'homme qui menaçait Jask : il présentait l'ex-clerc comme un traître à son ethnie, qui s'était vendu à ceux qui traitaient les Mwangis comme des esclaves ; il prônait la rébellion et le changement, un changement qui ne pourrait avoir lui selon lui que grâce à une révolte sanglante. À l'intérieur des bâtiments, certains des aventuriers purent apercevoir d'autres fanatiques Mwangis, qui accompagnaient sans doute l'orateur situé sur le toit.



De son côté, Éphrem avait escaladé une clôture et était arrivé près des docks privés de la Compagnie, dans une partie du complexe qui était ornée de plusieurs arbres lui permettant de se cacher. Lui aussi avait aperçu plusieurs autres Mwangis, dont certains étaient situés au rez-de-chaussée et à l'étage du bâtiment sur le toit duquel Jask et son tortionnaire se tenaient. Le bâtiment en question était complètement ouvert du côté de la cours intérieure, sans doute pour permettre aux ouvriers de travailler tant au niveau du sol qu'au niveau du premier étage sur les carcasses de baleines qui étaient hissées jusque là.
Offline Uktar  
#183 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 22:02:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Alors qu'il entendait de l'autre coté du bâtiment la foule agité et surtout les kidnappeurs de Jack, Ephrem ne mit pas longtemps pour trouver une potentiel voie d'escalade. Cela n'allait pas être aisé mais c'était le seul endroit ou il serai à l'abri de n'importe quel regard!
Il n'imaginait pas encore ce qu'il ferait une fois sur le haut du toit, mais il espérait fortement qu'un de ses compagnons tenterait quelque chose du bas pour que son attention soit suffisamment occupée. Peut être même qu'il pourrait approché le plus possible si c'était un toit à deux pans?

Mais quoi qu'il en soit, pour le moment il fallait se concentrer sur l'escalade!!
  • discretion : 1d20+12 donne [13] + 12 = 25
  • perception : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • escalade : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20

Modifié par un utilisateur samedi 27 janvier 2018 23:02:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#184 Envoyé le : dimanche 28 janvier 2018 16:35:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors qu'au sommet du bâtiment le plus haut, celui qui semblait être le meneur des terroristes mwangis continuait de haranguer la foule tout en balançant Jask devant lui comme une sorte de marionnette, Éphrem se faufila à l'arrière du complexe. Dans un premier temps, il se rapprocha de la baleine qui était allongée à travers la cour intérieure. L'animal était de belle taille, et les ouvriers avaient apparemment déjà commencé à découper la peau et certaines parties de la viande. Une fort parfum mélangeant odeur de poisson, effluves de mer et goût du sang flottait dans l'air ici.

Comme une partie de la queue de l'animal était encore dans l'eau, il était impossible de la contourner complètement en restant sur le sol. Éphrem longea donc le flanc gauche de l'animal puis entreprit de l'escalader au niveau du début de la queue. La peau de la baleine était lisse et légèrement huileuse, mais cela ne ralentit pas le roublard qui se retrouva prestement au sommet de la carcasse.

Il en profita pour jeter un coup d'oeil sur l'avant de la cour intérieure, et repéra dans le bâtiment sur sa gauche un individu armé d'une arbalète qui semblait monter la garde sur la cour. Éphrem se coucha pour ne faire qu'un avec la baleine et scruta la vigie pendant quelques secondes... le Mwangi ne semblait pas l'avoir vu. Éphrem se laissa donc glisser le long du flanc droit de la baleine avant de retomber sans un bruit sur le sol. Là où il se trouvait, il était à l'abri du regard de l'homme qu'il venait d'apercevoir.

Avançant à pas mesurés, il se faufila entre les quelques piles de caisses qui se trouvaient derrière le haut bâtiment et en observa la paroi. L'édifice était un simple entrepôt-atelier, une construction qui était sans doute de moindre importance aux yeux des architectes et bâtisseurs chéliaxiens et de la compagnie qui s'était établie ici... le mur était un empilement de blocs de pierre consolidé par une sorte de mortiers, le tout formant une surface guère régulière offrant suffisamment de prises pour que le roublard l'escalade jusqu'à se retrouver sur le toit.

Prudemment, il leva la tête de manière à observer la situation en hauteur.

Le toit était fait de tuiles de pierre relativement lourdes mais également peu enclines à faire du bruit... c'était une bonne chose ; les bords du toit étaient inclinés, ce qui rendait l'approche un peu plus difficile mais ne poserait sans doute pas de problème à un roublard aussi expérimenté qu'Éphrem. À une petite dizaines de mètres devant lui se dressait le leader des Mwangis. Celui-ci tenait Jask devant lui, sa main gauche agrippant le clerc au niveau du bras et sa main droite tenant une arme au niveau du cou de son prisonnier, arme qu'Éphrem ne parvint pas à identifier vu que le Mwangi lui tournait le dos. Par contre, il repéra un kukri attaché à la ceinture de l'individu, du côté gauche. Le Mwangi était protégé par une cuirasse en métal brunâtre qui semblait avoir déjà beaucoup vécu.



À l'avant, dans la foule, se tenaient Sébrysse, Tiriji et Ellawa, qui avait laissé Hogo et le prisonnier un peu plus loin près de l'entrepôt. La prêtresse de Sarenrae prit une profonde inspiration et tenta de faire porter sa voix jusqu'au toit, indiquant qu'un des incendiaires mwangis avait été fait prisonnier et proposant un échange du prisonnier contre Jask.

La tentative d'arrangement provoque un cri de rage de la part du chef des Mwangis. « Quelle arrogance ! Comme si vos règles, vos arrangements, votre manière de voir les choses s'appliquaient forcément à tout le monde. Eh bien non, nous ne nous soumettrons pas ! Assez, cela suffit ! Vous pensez que celui que vous avez fait prisonnier n'est pas prêt à sacrifier sa vie pour cette cause ? Vous pensez qu'en échange d'une vague et trompeuse promesse de liberté, il accepterait de laisser tomber le combat ? Certainement pas ! Ce n'est pas un traître comme celui-ci, qui met ses talents au service du gouvernement et des chéliaxiens comme une prostituée se vend au plus offrant ! »

Le Mwangi poussa une sorte de rugissement rageux tout en secouant Jask qu'il tenait devant lui. « La révolution ne pourra se faire que par le sang ! C'est le seul langage que ces chiens comprennent ! Et celui-ci sera le premier exemple, le premier d'une longue lignée ! »
Offline rectulo  
#185 Envoyé le : dimanche 28 janvier 2018 17:41:05(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Celui-ci, comme tu dis, ne se vend pas au plus offrant. Ce n'est pas un esclave, encore moins celui de ce gouvernement. C'est Jask, notre compagnon et notre égal et c'est avec nous qu'il travaille à préparer une expédition vers d'anciennes ruines.

Tes renseignements sont erronés et ton discours pompeux ne sert en réalité qu'à justifier que tu répandes le sang en t'en prenant à une personne plus faible. Qui t'a demandé de t'en prendre à Jask et à Nethys et à notre expédition ? Ne vois-tu pas que ton commanditaire t'a trompé ? À moins que tu n'aies préféré son or ?

Quel chef es-tu pour demander à ceux qui t'accompagnent de se faire tuer pour une cause ? Ne vois-tu pas que le mal que tu fais va retomber sur ceux dont tu prétends te soucier ? Si nous n'avions pas arrêté les incendiaires, combien y aurait-il pu y avoir de blessés parmi eux ?

Tu préfères provoquer les dieux et le courroux de ma déesse. Tu préfères t'allier à ceux qui souhaitent réduire les mwangis en esclavage et qui feront de toi un exemple pour justifier leur conduite. Parce que tu auras décidé de faire couler le sang et te comporter comme un barbare sans âme ? »


  • diplomatie : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#186 Envoyé le : dimanche 28 janvier 2018 21:44:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Son cœur ne s'était que très peu accéléré et malgré la situation Ephrem se sentait pas l'urgence et l’imprudence de la situation. Il était parti sur son idée et la seule chose qui lui importait était que le mwangi soit occupé par une quelconque négociation! Et apparemment c'était chose faite, sans comprendre tous les mots il entendait une discussion et des mots plus haut que les autres!
Il avait grimpé le long du mur comme il aurait pu le faire pour aller observer une autre battisse en face, le but était maintenant de s'avancer le long du coté opposer, non seulement pour ne pas attirer l'attention de ceux qui aurait pu le voir du bas, mais aussi pour rester caché du kidnappeur!

Ephrem dans un premier temps observa le toi et s'imagina la meilleur trajectoire, son ombre pouvait le trahir comme les autres ombres pouvaient le protéger. Il fallait aussi trouver par ou d'autres pouvaient arriver! Il n'oubliait pas les deux vigies qui devaient se trouver juste sous le toi!
Offline Dalvyn  
#187 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 16:21:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le discours de Sébrysse sembla donner pause au Mwangi qui se tenait sur le toit. Parmi la foule qui écoutait la harangue du fanatique, certains se mirent également à acquiescer et à marquer leur accord avec les paroles de la prêtresse.

Toutefois, la situation changea du tout au tout lorsque Sébrysse évoqua le fait que le Mwangi agissait par appât du gain et que c'était l'or qui l'avait convaincu d'accomplir ce qu'il avait fait aujourd'hui. Le cri de rage du Mwangi rendit tout cela bien clair : évoquer le fait qu'il était là par avarice avait été une erreur. La prêtresse tenta de rattraper le coup mais le mal était fait...

« Encore une fois, vous ne comprenez rien à rien. Contrairement à vous les Chéliaxiens, » hurla-t-il tout en serrant les dents et en faisant un geste large de son bras droit pour désigner les bâtiments d'Éléder qui s'étendaient en contrebas, « nous ne sommes pas aveuglés par l'or. Il y a des principes bien plus grands que ça, plus grands que n'importe quelle vie. Des principes qu'apparemment vous ne comprendrez que par le sang ! En bien, qu'il en soit ainsi. Et ce traître sera le premier à être exécuté ! »

Il termina sa réplique en ramenant son poignet et son arme - qu'Éphrem parvint à identifier comme un kukri - vers la gorge de Jask. Ses intentions ne faisaient guère de doute...

Éphrem
Ellawa
Mwangi
Tiriji
Sébrysse
Eyodwa
Offline nan2tyx  
#188 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 16:54:45(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Eyodwa
Imitation animale : 4/4
- : -
CA : 17/11/16

40 / 40
Eyodwa était arrivé sur les lieux de la prise d'otage juste au moment où la prêtresse avait terminé son intervention. Et comme il s'y attendait, la réaction du mwangi avait refusé la conciliation. Il se montra alors le plus possible et se mit à parler dans sa langue natale. « Umagro, ndugu yangu, usiruhusu hasira kuvuta mawazo yako. Wanaume nyeupe hawaelewi watu wetu na tunapaswa kupigana. Lakini kwa maneno, si kwa silaha ... Ni kwa wale dhaifu. Kumbuka jinsi ulivyomwomba sipigane na kuniokoa wakati nilikuwa mbwa wa mbinguni. Fungua mtu unayotaka na tunaweza kuzungumza. »
Message secret pour Dalvyn, Uktar, mdadd :
...


Ne sachant pas si ses mots seuls auraient un effet sur le Mwangi, le jeune homme se continua à le fixer d'un regard dur, tout en essayant de prévoir les réactions dans la foule.
Offline mdadd  
#189 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 19:42:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Ellawa observa le nwangui qui semblait vouloir tempérer le fou furieux en haut des toits. Sa pensée allait vers Simurgh qui devait être perché sur le toit d’un bâtiment adjacent. Elle passait par ses sens pour avoir un autre aperçu de ce qu’il se passait là-haut en comparaison de ce qu’elle pouvait percevoir d’en bas ? Sébryse avait parlé avec la ferveur de sa foi, mais dans ce genre de situation Ellawa savait que ces hommes ne comprenaient guère le langage de la raison. Vu la position inerte et désarticulée de Jask, elle n’avait guère d’espoir pour qu’il soit encore en vie, il avait l’air d’un pantin entre les mans d’une brute. Mais elle ne pouvait approuver son comportement pire qu’une bête sauvage qui au moins savait instinctivement où étaient sa survie et l’intérêt de la meute ou du troupeau. Là il mettait en péril le troupeau. Elle s’avança aussi et fit claquer sa voix tel le fouet qui doit mâter un fauve. Elle parlait bien-sûr dans sa langue natale qui devait être aussi la sienne et celle de ce mwangui qui semblait plus modéré ou… Plus sage. Vu de l’extérieur, le débit de ses mots et l’intonation de sa voix, on pouvait avoir l’impression qu’elle engueulait le barbare qui tenait le coutelas en haut du bâtiment.

« Unajua ni nani mimi! Mimi ni roho za jungle! Mimi ni roho za wanyama wa mwitu! Mimi ni roho za dunia! Mimi ndio mpatanishi kati ya mtu na asili, dunia hii na jungle hii ambayo ndiyo ambayo imezaliwa na kukua watu wetu! Mimi ni shaman na unajua kuwa ninafanya tu kwa maslahi ya watu! Sikubali nini unachofanya hapa! Haitumiki watu wetu, utamaduni wetu, mizizi yetu, mila yetu! Ni tusi kwa jungle na ardhi yetu! Ni chuki kwa watu wetu! Unataka kumwaga damu! Unataka kupigana dhidi ya wakoloni! Kwanza, jiulize jinsi watu wenye kiburi na wenye nguvu kama yetu wamekuja kuwa dhaifu sana na huzuni katika Ukuta wa nje! »

« Unazidi kuwa mbaya zaidi kuliko mnyama mwenye hasira kwenye eneo la bahari na dhidi ya maslahi ya kundi au pakiti! Vitendo vyako pekee ni mbinu sawa na wale ambao walishinda nchi hizi na vurugu utavutia tu unyanyasaji, kukataa na kupuuziwa kwa wale walio katika nafasi nzuri leo kwa sababu zaidi ya ustaarabu na nidhamu kuliko sisi! Je! Unataka kurejesha kiburi chako au kile cha watu wetu wote ambao wana njaa katika Ukuta wa nje? Je! Unapendelea kusikia uongo wa wageni unaowasema kupigana na kuanza machafuko ya damu ambayo yatatumikia watu wetu na sababu unayotetea? Je! Unataka kuharibu jitihada kidogo za kurejesha matumaini kwa mwanguis? Je! Unataka watu wetu kuonekana kama wajinga wajinga ambao huguswa kama mbwa rabid zilizofundishwa na mabwana wao wa watumwa? »

« Hata hivyo, watumishi hawa watumwa ambao umeamua kusikiliza leo! Na kwa nini? Kukuhamasisha mmoja wenu ambaye njia moja au nyingine kujaribu kuboresha hali yake! Sikuwa na kukubaliana na makubaliano na wahamiaji! Lakini tumeandika na kusaini mikataba na ahadi mbele ya Mungu wa Kanuni na Sheria. Sikutakubali makubaliano haya ikiwa hakuwa na kitu chochote cha kuunga mkono mwanguis, kama vile sikuwa na kukubali kushiriki katika safari hii ikiwa haitaruhusu nje ya ukuta taabu na utegemezi. Kwa watu wetu, hakuna utumwa na kurudi kwa ardhi ambayo ni yao kati ya mambo mengine! Na makubaliano haya wanalazimika kuheshimu ikiwa hawataki kuwa na ghadhabu ya Mungu na bila shaka ghadhabu ya roho za asili! Je! Unafikiri kwamba unachofanya kuna maslahi ya Mwanguis? Ikiwa utaharibu kila kitu unachofanya leo, hutumikia maslahi ya vikundi vingine, ikiwa ni pamoja na moja uliyoamua kusikia leo, na kwamba vikundi hivi havina huduma ndogo. iliyofanywa na mwanguis. Miongoni mwao ni watumwa, wauaji, watesaji, wote walio tayari kwa uhalifu wowote kufikia malengo yao, kujijitahidi zaidi na kuongeza uwezo wao wa utawala juu ya watu wote na juu ya watu wote. mwanguis wanaona kama viumbe vidogo si akili zaidi kuliko wanyama. Kumbuka kuwa hawana uzingatio kwa watu wetu, sisi ni wanyama tu wazuri ambao wanaweza kudhulumu au kuua ikiwa hatuwatumii vizuri, kwao ni tu kama sisi ni wanadamu binadamu, ni sawa kama tuna nafsi! Hawa ndio watu unaowachukia na kuapa kupigana kwa sababu yako, ambayo hutumikia leo! »

Message secret pour nan2tyx, Uktar, Dalvyn :
...


  • Diplomatie, je pense : 1d0+5 donne [1] + 5 = 6
  • Diplomatie avec le d20 : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#190 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 22:23:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Le jeune Mwangi n'avait pas entendu toutes les conversations, mais il semblait que d'autres personnes s'en était mêlé. Il avait cru reconnaitre quelques mots de sa langue natale, mais quoi qu'il en soit cela avait précipité les choses et leur kidnappeur avait maintenant sorti son arme. La manœuvre allait être très délicate, car il allait falloir faire très vite pour l’empêcher de faire l'irréparable!!
Un très court moment, Ephrem faillit se poser la question de savoir si Jask leur était encore d'une quelconque utilité, mais bien sur il n'était pas le moment de réfléchir!!

L'ancien contrebandier qu'il était avait quelques souvenirs du même genre, ou il fallait qu'il réagisse très très vite car son pacha était menacé de mort, sauf que là, présentement, il était sur un toit et très loin.....! Mais il avait acquit plus d'expérience!!!

Alors qu'il était accroupi et qu'il s’apprêtait à longer le bord du toit, il changea complétement de stratégie! Maintenant il fallait arriver le plus vite possible dans le dos du Mwangi et lui enfoncer l'épée courte jusqu'a la garde, au niveau de la tempe, de manière à couper toutes informations tentant à diriger le bras armé du kukri! La cape à capuche lui dissimulant le crâne et l'épée en main, il s'exécuta.

Modifié par un utilisateur mardi 30 janvier 2018 23:07:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#191 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2018 17:26:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphrem comprit que le temps n'était plus à la diplomatie et aux paroles quand il se rendit compte du geste que le Mwangi comptait accomplir. Vu la position et le mouvement de son coude et de son bras, il était clair qu'il était sur le point d'égorger Jask. Le jeune roublard, qui s'était rapproché du terroriste n'hésita pas une seconde... il savait que, dans de telles situations, une fraction de seconde pouvait impliquer la vie... ou la mort.

Sortant de sa cachette, il s'avança à pas rapides pour se rapprocher de celui qui s'apprêtait à exécuter Jask... et porta une attaque avec son épée courte.

Message secret pour Uktar :
...


  • Dégâts supplémentaires : 2d6 donne [4] = 4
  • Autres : 4d6 donne [14] = 14
  • Attaque kukri : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
  • Attaque morsure : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Dg kukri éventuels : 1d4+6 donne [2] + 6 = 8
  • Dg morsure éventuels : 1d4+2 donne [3] + 2 = 5


Quasiment au même moment, Ellawa se mit à parler d'une voix forte en s'adressant à celui qui retenait Jask. Quelque chose dans la puissance de la voix de la chamane faisait en sorte que son discours ne pouvait être ignoré complètement... et, même si ce dernier n'eut pas l'effet escompté, il fut suffisant pour distraire le Mwangi et permettre à Éphrem de lui porter un coup puissant. L'épée courte s'enfonça profondément au niveau de l'omoplate... mais l'adversaire d'Éphrem était clairement suffisamment résistant pour ne pas s'effondrer après le premier coup.

Malgré tout, surpris tant par l'attaque que par le discours de la chamane... et par un autre visage familier qu'il aperçut dans la foule, le Mwangi lâcha prise et sa victime s'effondra. Jask tomba lourdement sur le toit en pente puis se mit à rouler vers l'extrémité… Les cris de la foule voyant le corps tomber depuis le toit de l'édifice recouvrirent les derniers mots de la chamane. Jask chuta lourdement sur le sol après avoir rebondi sur l'enceinte du complexe. Pendant toute la chute, il ne sembla même pas réagir... comme s'il était mort, ou tout du moins inconscient ou trop choqué par les nombreuses blessures que les terroristes lui avaient déjà infligées.

Reprenant peu à peu ses esprits, le Mwangi se retourna lentement tout en dégainant son second kukri. Il afficha un sourire carnassier à Éphrem et lui lança « Un second traître à sa race vient offrir son sang pour lancer la révolte... parfait ! ». Puis il poussa un énorme rugissement rageux tout en tentant d'asséner un coup de kukri puis de mordre ! Éphrem.

Le roublard parvint assez facilement à éviter la morsure, mais le kukri — que le terroriste maniait comme un maître — toucha sa cible, dessinant une large balafre le long de l'avant-bras d'Éphrem, qui prit tout à coup conscience qu'il était désormais seul sur le toit face à cet imposant combattant.

Du coin de l'oeil, il aperçut une ombre qui se rapprochait dans le ciel, ce qui le rassura sans doute un peu une fois qu'il reconnut Simurgh.

Tiriji
Sébrysse
Eyodwa
Éphrem
Ellawa
Mwangi

Modifié par un utilisateur mercredi 31 janvier 2018 17:48:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#192 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2018 21:30:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

23 / 28
A une telle distance, il n'y avait pas grand chose que Tiriji pouvait faire, surtout pour Jask, mais heureusement elle avait encore en elle quelques résidus de magie et elle pointa le doigt vers le Mwangi sur le toit en marmonnant quelques paroles qui, il y a peu, était encore incompréhensible même pour elle. du doigt pointé partirent deux projectiles qui prirent la direction du toit...


projectiles magiques
  • projectiles magiques : 2d4+2 donne [4] + 2 = 6

Offline rectulo  
#193 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 08:42:26(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse
cimeterre : +5 1d8+2
sorts : 4/3
CA : 18/11/17
Réf +3 ; Vig +5 ; Vol +9

26 / 35
La foule présente commençait à réagir et à gronder à son tour face aux méthodes de l’homme qui prétendait agir pour libérer un peuple dont il était le premier à vouloir assassiner les membres.

« Jask ! »

En voyant son ami tomber du toit tel un pantin désarticulé, alors qu’Ephrem était aux prises avec le sombre individu, la prêtresse eut un moment de stupeur avant de se précipiter à son tour. S’il n’y avait rien à faire pour éviter la chute, elle parvint à se frayer un chemin jusqu’au mwangi tandis que ses compagnons menaient l’assaut.

L’urgence était de prêter secours à Jask. S’il était encore temps…

Elle sortit son symbole sacré et en appela aux pouvoirs de la déesse en canalisant la force de l’énergie positive en sacrifiant un des sorts qu’elle avait préparé plus tôt dans la journée.
  • soins modérés : 2d8+4 donne [8] + 4 = 12


sacrifice d’une zone de vérité pour un soins modérés sur Jask
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#194 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 15:59:05(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Eyodwa
Sorts : */3/2
Imitation animale : 4/4
- : -
CA : 17/11/16

40 / 40
Eyodwa venait à peine de croiser le regard du preneur d'otage qu'il aperçut une ombre se précipiter sur Umagro. Il y avait donc quelqu'un là-haut et les paroles lancées n'avaient pour but que lui laisser le temps d'attaquer par traitrise...

Le jeune Zenj se rapprocha de celle qui s'était présentée dans la langue commune des mwangis comme une chamane de la nature. Il la toisa d'un air méprisant et lui dit, toujours dans leur langue commune. « Wewe, ambaye anasema kutenda kwa manufaa ya watu wangu, unajua kwamba kulikuwa na mtu huko juu tayari kuruka kama paka? Ikiwa ndivyo, umefanya mshirika wa mtu huyu mwenye udanganyifu ambaye anahitaji kujificha uso wake kupigana. Ikiwa unaweza, fanya wapiganaji sehemu. Una yako "rafiki" si wakati wa kumwaga damu bali palaver. »
Message secret pour Dalvyn,Uktar,mdadd :
...


Puis il se mit à incanter en agitant les bras comme s'il s'agissait des ailes d'un oiseau. Rapidement il se tut et se mit à émettre des cris et des grognements en regardant l'animal volant qui s'approchait des deux combattants.
Message secret pour Dalvyn :
...


Déplacement en I2

Modifié par un utilisateur vendredi 2 février 2018 16:03:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#195 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 17:00:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les cris déclenchés par la chute de Jask s'amplifièrent, et certains des badauds prirent peur et décidèrent de fuir la scène, ce qui ajouta encore au chaos de la situation. Malgré cela, Tiriji se concentra en observant les combattants situés à plusieurs mètres de hauteur de là et projeta deux traits magiques lumineux qui dessinèrent une trajectoire incurvée avant d'aller blesser celui qui avait capturé Jask.

De son côté, Sébrysse ne perdit pas une seconde et se précipita aux côtés du Mwangi qui était allongé sur le sol, invoquant Sarenrae pour faire disparaître une partie de ses blessures. Malgré son intervention, Jask restait immobile... inconscient ou mort.

Se frayant un chemin à travers la foule, un Mwangi de carrure athlétique s'avança vers Ellawa et lui adressa quelques mots en polyglotte sur un ton emprunt de mépris, avant de se concentrer et de réciter quelques paroles magiques puis de prononcer d'autres mots dans la direction du dimorphodon. Ce dernier tourna légèrement la tête dans la direction du Mwangi, mais ne sembla pas prêter plus d'attention que ça à ses paroles.

Éphrem
Ellawa
Mwangi
Tiriji
Sébrysse
Eyodwa
Offline Uktar  
#196 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 22:51:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

15 / 23
Comme à son habitude, Ephrem n'avait pas réfléchit au suite du combat. Pour lui le Mwangi aurait du s'effondrer de ses blessures, comme l'avait fait le pauvre Jask!! D’ailleurs il allait peut être mourir pour rien du coup!!

Il s'adressa à lui dans sa langue natale, « Attends, j'y suis pour rien, je voulais pas!! Ils m'ont forcé. On est du même sang, mon frère!!
Si tu veux je te suis, j'pourrais être enfin libre!!! »



Action préparée, S'il fait mine de m'attaquer, je l'attaque juste au moment ou il lève son arme.
  • Bluff : 1D20+4 donne [20] + 4 = 24
  • Attaque à l'épée courte : 1D20+8+2 donne [5] + 8 + 2 = 15
  • Dégâts potentiel : 1D6+5+2 donne [6] + 5 + 2 = 13
  • Acrobatie pour fuir du combat : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16

Avec souplesse du serpent, +4 à la CA sur une AO.--> pas tenir compte de cette remarque Ephrem n'a pas encore souplesse du serpent!!!

Modifié par un utilisateur samedi 3 février 2018 00:00:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#197 Envoyé le : samedi 3 février 2018 14:30:39(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Ellawa soupira et eut un mouvement d'épaules en faisant non de la tête. Elle pensait déjà que Jask était mort lorsqu'il était entre les mains du bourreau, mais là elle en avait la certitude. Puis ce gaillard mwangui s'en prit à elle et tenta de faire quelque chose à Simurgh. Elle recula d'un pas pour ne pas se laisser dominer par la taille impressionnante de son interlocuteur et lui répondit sur le même ton claquant avec force de gestes.

« Na unadhani nijaribu kufanya nini! Alisema, kumfukuza mtu huyu kwa uaminifu » - clama-t-elle en s’écartant avec méfiance de ce gaillard - « Ndugu yako ndiye anayesababisha moto wa uhalifu kuhatarisha idadi ya watu zaidi ya mamlaka ambayo anasema anataka kulenga! Ndugu yako ndiye aliyeniamuru kuua na kunyang'anya mikokoteni ya nyama inayotokana na mashamba, yamezalisha kazi yetu! Ndugu yako ndiye anayewahamasisha wale ambao kwa siku kadhaa wamejaribu kusaidia Ukuta wa nje! Ndugu yako anakataa mazungumzo na haisikilizi maneno ya hekima tunayopa! Anapendelea kusikia sauti ya watumwa na wauaji wa biashara na kuvunja kila kitu tunachojaribu kufanya ili tupate tumaini zaidi ya Ukuta! Ndugu yako ndiye anayemwaga damu ya ndugu zake! Jask » - dit-elle en désignant le cadavre désarticulé au sol - « alikuwa ndugu ambaye alikuwa akijaribu kwa njia ya ujuzi wake kutafuta suluhisho za kusaidia mwanguis. Mimi ndio anayewinda kila siku kuleta chakula kwa watoto wa Ukuta wa nje! Yeye ni mmoja - dit-elle en désignant Sébrysse » - « ni neno la hekima na nuru ambayo inajitahidi kufungua mshahara kwa manufaa ya mwanguis wa Ukuta wa nje! Lakini hii yote HE ... Yeye haisikilizi! Hawataki kusikia! Na usiogope kujaribu kuvunja dhamana takatifu na kiroho kati ya Simurgh na mimi! »

Message secret pour Dalvyn, Uktar, nan2tyx, mdadd :
...


Message secret pour Dalvyn, mdadd :
...

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#198 Envoyé le : samedi 3 février 2018 15:24:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphrem tenta un coup de bluff... qui, vu l'état de rage dans lequel son adversaire se trouvait, n'avait clairement que très peu de chances de réussir. Malgré tout, le ton, sans doute extrêmement convainquant, du jeune roublard, cause un court instant d'hésitation chez l'imposant combattant... juste assez pour permettre à Éphrem de se préparer à attaquer en cas de danger.

Alors qu'en bas, dans la rue, Ellawa répliquait vertement au Mwangi qui était venu l'aborder, en hauteur, Simurgh vint se positionner derrière le chef des terroristes tout en poussant des cris menaçants afin de distraire celui-ci.

Le Mwangi reprit ses esprits et leva ses kukris, prêt à passer à l'attaque contre Éphrem... mais celui-ci avait prévu le coup et lança l'offensive. La lame de son épée courte se mit à luire légèrement, répandant un halo rougeâtre sur le combat, au moment où elle entra en contact avec la chair du Mwangi.

  • Dégâts supplémentaires : 2d6 donne [5] = 5
  • Dégâts attaque sournoise (tenaille avec Simurgh) : 2d6 donne [11] = 11
  • Init : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17


Celui qui avait fait Jask prisonnier leva les bras tout en poussant un cri de rage, prêt à abattre ses deux kukris sur Éphrem puis il se figea pendant quelques secondes et une sorte de lueur rougêatre visible depuis la rue vint illuminer la scène. Plutôt que d'attaquer, il baissa le regard et se rendit compte que le jeune roublard en face de lui venait de lui enfoncer quasiment toute la longueur de son épée courte verticalement depuis le bas du ventre. Sentant ses forces s'échapper, il lâcha ses deux kukris qui retombèrent sur les tuiles du toit puis s'affaissa.

Éphrem retira son épée courte d'un mouvement rapide et se recula, laissant suffisamment de place au Mwangi pour tomber tout d'abord à genoux puis ensuite s'affaler face en avant, comme s'il s'inclinait devant le roublard. Un bruit retentit derrière Éphrem ; en se retournant, il s'aperçut qu'à quelques pas derrière lui, la trappe qui permettait de descendre à l'étage inférieur venait de s'ouvrir. Un autre Mwangi, sans doute attiré par le bruit du combat, passa la tête et s'exclama « Umagro ! Ils ont tué Umagro ! »

Tiriji
Sébrysse
Eyodwa
Ellawa
Éphrem
Sbire mwangi

Modifié par un utilisateur samedi 3 février 2018 15:38:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#199 Envoyé le : samedi 3 février 2018 23:54:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

23 / 28
Du peu qu'elle pouvait apercevoir du haut du toit, il semblait à Tiriji qu'avec son aide Éphrem avait réussit à se débarrasser de son adversaire aussi se précipita t-elle - autant que la foule le permettait - vers le corps tombé au sol.

« Jask ! Ils ont tué Jask ! » s'exclama t-elle comme en écho au Mwangi qui venait de surgir de sa trappe.



Offline Uktar  
#200 Envoyé le : dimanche 4 février 2018 22:05:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

15 / 23
Ephrem fut encore presque surpris par ses performances, mais comme au bon vieux temps cela ne lui fit ni chaud ni froid de se retrouver avec sa victime à ses pieds! Par contre encore une fois, il découvrit ce qu'il n'avait toujours pas préparé, mais là la fuite était envisageable!!!

Enfin pas pour le moment, pas temps qu'il y aurait un moindre espoir de dissuasion. "Croque" encore en main, il fonça. Il ne savait pas si l'homme qui venait d’apparaître était un lieutenant aguerrit de cet Umagro ou si ce n'était qu'un sbire qui découvrait la mort de son chef?

Dalvyn, je sais pas comment et de quel coté s'ouvre la trappe, mais est ce qu'il y a moyen de la refermer avant que le gars n'ai sorti plus que la tête??

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET