Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<678
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dude  
#141 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2011 19:57:33(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Hash

32/49

Le mercenaire allait regretter son geste. D’un mouvement ample et souple, Hash leva son épée et claqua le suppôt de Lamashtu d’un violent coup du plat de sa lourde lame.
  • Attaque en puissance : 1D20+11 donne [15] + 11 = 26
  • Dégâts éventuels : 2D6+22 donne [5] + 22 = 27

Force de taureau +2/+4, Bénédiction +1/+0, -4/0 dégâts non létaux.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline mass  
#142 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2011 20:02:25(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Quand la tête de l'homme explosa comme une citrouille, et qu'il s'écroula pissant le sang des oreilles, de la bouche et du nez. Zatqualmie eut un deuxième mouvement de recul. Il regarda le grand humain avec la joue balafrée qui "tait partit avec eux sur les traces du Seigneur-Charognard en inclinant la tête, mais qu'elle était cette brute?

Il hocha la tête négativement et se retourna vers la tente. "J'espère que là dedans, il y aura des indices."

Modifié par un utilisateur mercredi 26 janvier 2011 20:05:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#143 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2011 20:03:13(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
« Décidément, je déteste ces fanatiques religieux ! »
Immeghar se tourna soudainement vers le fou furieux qui attaquait Marian et lui cria : « STOP ! » Une lueur argentée entoura sa personne et fusa soudainement sur l'homme d'armes...

Je lance Injonction "Halte". DD Volonté 15
Offline Dalvyn  
#144 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2011 21:03:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'homme avait reçu un coup extrêmement puissant qui l'avait assommé de suite. En fait, s'il était certain qu'il était hors d'état de nuire pour l'instant, la question était plutôt de savoir s'il allait se réveiller un jour car, si le guerrier l'avait frappé du plat de la lame, il n'en avait pas moins mis toute sa force dans le coup… et il y avait une limite à ce qu'une tête humaine pouvait supporter.

Chacun des gardes portait une épée longue de belle qualité, une arbalète et une cotte de mailles. Il y en avait sans doute pour une petite fortune en équipement… mais, sans chariot, il aurait été difficile de tout véhiculer et, surtout, vu la mission qui avait amené les aventuriers ici, ce n'était sans doute pas une très bonne idée de se surcharger.

À l'intérieur de la tente se trouvaient cinq couches. Quatre d'entre elles étaient de simples sacs de couchage placé sur le sol mais la cinquième, qui se situait au fond de la tente, était constituée de plusieurs couvertures. Et, à côté de cette couche, les aventuriers trouvèrent un sac de voyage. Il contenait principalement des habits et quelques effets personnels mais, dans le fond, ils trouvèrent un petit calepin noir. Visiblement, il s'agissait d'une sorte de carnet de notes ou de journal de voyage que tenait la femme qui accompagnait les gardes.

Les premières notes y avaient été écrites quelque deux semaines plus tôt, quand elle était partie d'Espestis en compagnie de "quatre fidèles" afin de répondre aux songes que la Mère des Bêtes lui avait envoyés. La plupart des textes décrivait les difficultés du voyage, la traversée de la frontière puis les progrès dans les canyons des pics Audacieux, mais, de temps en temps, les notes faisaient des allusions à ces songes qui, visiblement, hantaient les nuits de la prêtresse (du moins, certains de ses nuits vu que, dans certains passages, elle s'étonnait d'avoir pu dormir calmement plusieurs nuits de suites sans recevoir de songes).

Le carnet ne contenait pas de descriptions précises des songes en question mais, en recoupant et en interprétant certains passages, il était possible de déterminer que c'était les songes qui avait poussé la prêtresse à prendre la route pour réparer un terrible blasphème. Le texte faisait allusion à un seigneur gnoll (sans doute le Roi-Charognard) qui aurait renié la Mère des Bêtes pour se tourner vers Rovagug après avoir reçu la "bénédiction du dieu destructeur". La prêtresse y indiquait aussi que les songes lui avaient appris que les gnolls de ce seigneur gnoll hérétique s'adonnaient à des expériences interdites en imitant un rituel de transformation sacré auxquels seuls les fidèles de Lamashtu pouvaient prétendre (d'après le culte de la Mère des Bêtes). C'est visiblement pour trouver et exécuter ceux qui aidaient le Seigneur-Charognard à utiliser ce rite sacré. Le carnet ne décrivait pas comment elle comptait procéder cependant.
Offline Dude  
#145 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2011 21:13:39(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Hash

32/49

Devant les regards pleins de récriminations de ses compagnons, Hash haussa les épaules d’un air désolé « Je lui avais dit de ne pas bouger. Et puis j’ai tapé du plat.  »

Se tournant vers l’homme à ses pieds, le guerrier le poussa du bout du pied pour voir s’il respirait encore. « Bon d’accord, j’ai peut-être tapé un peu fort… Mais j’crois qu’il respire encore…  »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 janvier 2011 13:28:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline nan2tyx  
#146 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2011 21:43:26(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Marian

24/36 pv

A défaut d'avoir un interlocuteur auprès de qui obtenir des renseignements, le groupe avait maintenant les coudées franches pour inspecter le campement et fouiller les morts. Marian répugnait à effectuer cette dernière tâche, mais elle s'avérait nécessaire pour assurer leur survie et emmagasiner le plus de connaissances possibles sur leur futur adversaire.

Si la fouille des gardes n'avait pas amené beaucoup de nouveautés - après tout il ne s'agissait que de guerriers qui n'avaient que leurs muscles pour eux - celle de la tente fut un peu plus productives. Il apparaissait que le Seigneur-Charognard s'était détourné de Lamashtu pour frayer avec Rovagug. D'après ce que Marian avait cru comprendre des écrits de la jeune femme, ce dernier avait approché le Seigneur-Charognard d'une manière ou d'une autre pour faire accroître sa puissance et sa position dans la région. Ce revirement de la part du roi des gnolls expliquait aussi son accointance avec les prêtres de l'Antre de la Bête. D'après l'idée qui se faisait jour en lui, Marian estimait que Rovagug se servait du Seigneur-Charognard pour des desseins plus grands. Ce n'était là qu'une étape dans un plan de plus grande ampleur. Et Marian s'imaginait que les Templiers des Cinq-Vents auraient pu repousser une première tentative.

Marian fit part de ses réflexions à ses camarades. Il se trompait peut-être dans l'interprétation qu'il faisait des lignes écrites par la prêtresse qui gisait maintenant à leurs pieds, mais si cela était le cas, ses compagnons les plus érudits le détromperaient peut-être plus facilement.

« Maintenant que nous avons regardé tout cela, allons jeter un oeil à ce que portait la prêtresse. Elle n'en aura plus besoin là où elle est, mais peut-être que nous trouverons sur elle des choses utiles. Zat, je t'ai entendu parler de mithril tout à l'heure, est-ce tout ce que tu as pu voir sur elle ? » Comme il questionnait le gnome, Marian se mit à fouiller consciencieusement la défunte, dans l'espoir de trouver quelque chose qui puisse servir au groupe.

  • Perception pour fouille : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24

Modifié par un utilisateur vendredi 28 janvier 2011 16:38:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline errol  
#147 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 19:19:33(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493

asham

36/36

Asham était rester en retrait durant toutes la fouille. Il faut dire que ces yeux ne le prédisposait pas trop à se genre de tache.

Observant attentivement le garde s'embrouiller dans ses explications, il se préparait à lui parler quand Hash était rentrer en action...Le coup du puissant guerrier avait donc clos les velléités de débats...

Restait les notes trouvé par ses compagnons : Rovagug contre Lamatshu et eux en arbitre si l'autre Osirionnais du groupe avait bien compris l'affaire.

« Bien maintenant qu'il est assommé, on en fait quoi de se disciple de la mère de monstre ? Attendre qu'il reprenne conscience pour prolonger l'interrogatoire me semble un rien long. Et je doute qu'il en sache plus que les notes de son chef. Se n'est pas un enfant de coeur, certes, mais se n'est pas un gnoll, je me voit mal l'exécuter sommairement... »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 janvier 2011 09:34:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Efpi92  
#148 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 13:28:48(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

52/52 pv

Brani était resté en retrait pendant la discussion avec le mercenaire et la mise KO de ce dernier. Il avait l'habitude des interrogatoires et des actes de violence et n'avait pas paru particulièrement surpris ou réprobateur. Il s'était contenté de fouiller rapidement les corps et vérifier que les dragonnes étaient mortes.
La discussion sur Lamashtu et Rovagug le laissait indifférent. Il savait que les gnolls vénéraient Lamashtu mais que le Roi-Charognard ait choisit Rovagug comme dieu ne l'émouvait pas davantage que ça. Et encore moins que des suivants de Lamashtu soient parti en croisade pour venger l'affront fait à leur déesse.

« Il n'est plus une menace, on peut le laisser partir » se contenta-t-il de répondre à la question d'Asham.
Offline Dalvyn  
#149 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 14:24:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Marian se dirigea vers celle qu'ils avaient désormais identifiée comme une prêtresse de Lamashtu et la fouilla. À part son arme, un fléau sans grande valeur, elle n'avait sur elle que quelques pièces d'or et des gemmes dans une bourse (équivalent de 120 po) et, bien sûr, la fine armure que Zatqualmie avait décrite comme étant faite de mithril. Sélénim prit quelques instants pour examiner l'objet et en conclure que le gnome avait raison : non seulement il s'agissait bien d'une chemise de mithril mais, en plus, elle portait un enchantement protecteur. Vu son poids et sa valeur, il allait quasiment de soi que, s'il y avait bien un objet qui valait la peine d'être emporté, c'était celui-là. (chemise de maille de mithril +1)
Offline Dude  
#150 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 15:59:16(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Hash

32/49

« Tu vas voir qu’on va finir par me reprocher de ne pas l’avoir taper assez fort  » s’exclama le guerrier avec un sourire, suite au parole d’Asham.

Malgré ses airs bravache, le guerrier était ennuyé devant les regards indignés de certain de ses compagnons. Il aurait fallu qu’il fasse quoi ? Rien ?

« Faut pas croire que j’prenne du plaisir à saigner des gnolls et des fanatiques de la Mère des Monstres, mais comme le disait mon vieux père, on ne fait pas toujours c’qu’on veut dans la vie. J’veux bien le laisser crever dans le désert avec son crâne tout fracturé. Avec un peu de chance, il mettra moins d’une journée à y passer. Mais on peut aussi faire preuve de miséricorde et lui épargner cette douloureuse agonie. C’est vous qui voyez !

Moi, réfléchir, ça ne m’a jamais réussi. Alors je vous laisse penser pour moi les gars.  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline errol  
#151 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 16:20:36(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493

asham

36/36

« Vient surtout te soigner grande bringue. »

Dit Asham, avisant la vilaine griffure que le guerrier à subit.

Une fluide magique étincelant quitte les mains posé de l'oracle vers le puissant guerrier.


Soins modéré.


  • soins modéré : 2d8+5 donne [6] + 5 = 11
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline mass  
#152 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 16:46:14(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Peu importait du sort de l'homme inconscient au pied du gros guerrier, pour le gnome. Non pas qu'il soit insensible à la souffrance, mais le groupe avait déjà trop trainait. Il fallait poursuivre le chemin tant qu'il faisait encore jour.

« "Ne serait-il pas préférable de cacher les restes du combat? Si des fois des patrouilles du Seigneur-Charognard passe par là. Dans tout les cas il serait bien de continuer notre chemin vers le repère des gnolls." »
Offline nan2tyx  
#153 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 17:33:40(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Marian

24/36 pv

« Tu as raison Zat. Cachons les restes du combat et la tente. Dans le même temps récupérons ce qui peut l'être... J'avoue que la chemise de maille portée par la prêtresse m'intéresse... Et à moins que vous n'y voyiez un inconvénient, je l'échangerai contre celle que je porte... Cela ne fera plus de grande différence pour elle dorénavant... »

Puis il s'approcha d'Asham qui venait de dispenser des soins au musculeux Hash. « Puis-je me permettre de vous demander aussi assistance ? Je ne pensais pas avoir été aussi durement touché par la grande dragonne, mais force est de constater que les dégâts qu'elle m'a infligés sont plus importants que je ne l'aurais imaginé. »

Donc si personne n'y voit d'inconvénient, j'échange ma chemise de maille de maître contre la chemise de maille de mythril +1 portée par la prêtresse.
Offline errol  
#154 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 17:39:53(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Un 2éme soins, plus léger, vient soigner le bretteur.

  • soins léger : 1d8+5 donne [2] + 5 = 7
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Dude  
#155 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 22:27:50(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Hash

43/49

A s’entendre appeler grande bringue, Hash se raidit soudain avant de sourire largement en comprenant que l’appellation était finalement sympathique et affectueuse. « Ah oui, merci Asham. C’est vrai que ça picotait un peu

Sinon, faire disparaitre les traces du combat ? Moi j’veux bien, mais ça ne va pas être facile. Ca fait quand même beaucoup de merdier à cacher, surtout si on veut partir rapidement vers le repère de ce Charognard. Et puis à y regarder de plus près, ce combat, c’est un groupe de gars perdu dans le désert contre deux Dragonnes. C’est ptet plutôt nos traces qu’il faudrait effacer, mais bon, comme je vous l’ai déjà dit, réfléchir c’est pas mon truc. Les babioles en mailles non plus, alors pas de problème pour que Marcian la garde. »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Efpi92  
#156 Envoyé le : lundi 31 janvier 2011 14:45:41(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

52/52 pv

Brani effaça ses traces ainsi que celles de ses compagnons pour faire croire que seul, un groupe de voyageurs s'étaient fait attaqué par des dragonnes. Il ajouta également une empreinte de dragonne supplémentaire pour faire croire que les monstres ailés avaient été victorieux et que l'un d'entre eux s'était envolé.

Je fais 20 sur mon dé pour un résultat de 31 (ou 33 si on considère que le bonus de +2 pour suivre/identifier les traces compte)
Offline Dalvyn  
#157 Envoyé le : lundi 31 janvier 2011 19:48:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme la nuit allait bientôt tomber, les aventuriers profitèrent du campement déjà monté pour passer la nuit. Au cours des divers tours de garde, ils durent repousser quelques incursions de hyènes visiblement attirées par les nombreux cadavres qui étaient là…l'individu que le guerrier avait assommé dut sans doute mourir au cours de la nuit, car au petit matin, il était clair que la vie l'avait quitté.



Le lendemain matin, les aventuriers se remirent en marche. Les trois jours de voyage qui suivirent se déroulèrent sans événement particulier ; ils croisèrent encore quelques patrouilles de gnolls. Celles-ci étaient légèrement plus nombreuses au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de la montagne Pâle, dont la silhouette gigantesque dominait le paysage.

Ils passèrent leur dernière nuit avant d'atteindre la montagne Pâle dans une petite grotte naturelle creusée au pied d'une des collines qui bordaient la géante, comme une petite sœur assise près de son aînée. Au moins, à l'intérieur, ils pourraient faire du feu pour se réchauffer et se nourrir sans se faire voir de loin…

La suite ici.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<678
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET