Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 14:54:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
e jour fixé pour le départ vers la montagne Pâle était finalement arrivé. Pendant la semaine qui avait précédé, les aventuriers avaient tenté de trouver quelques informations sur leur destination et rassemblé diverses provisions et objets qui auraient pu leur être utile pendant leur trajet. Pour les aider, Hadrod et Hadrah, les "gens à tout faire" de l'expédition d'Almah, qui s'étaient installés eux aussi à Kelmarane dans une petite ferme dans la vallée en contrebas, non loin de l'exploitation de Zatqualmie, étaient venu leur amener une chèvre.

Hardod la présenta comme la plus docile du lot. La chèvre était un animal utile, qui pouvait servir à la fois de bête de somme (pour un poids raisonnable) et de réserve de nourriture (tant de lait que de viande). De plus, elle avait l'avantage d'être assez mobile en montagne et de se contenter de manger quelques verdures trouvées ici et là.

D'après les cartes sur lesquelles les aventuriers étaient parvenus à mettre la main, la première partie de leur voyage consistait à suivre la rive de la rivière Pâle, celle-là même qui coulait tout près de l'ancienne maison portuaire qui était devenue leur manoir.

Après trois bonnes journées de voyage, il leur faudrait ensuite changer de direction car, plus haut, la rivière Pâle prenait la forme de plusieurs cascades dont il n'était pas certain qu'il était facile de les remonter à pied. Ils devraient donc partir vers le nord et suivre un passage que les explorateurs avaient appelé "canyon blanc" et qui serpentait à travers les pics Audacieux jusqu'au nord de la montagne Pâle.

Une fois arrivés là… eh bien ils devraient improviser et sans doute tenter de prendre de l'altitude pour découvrir l'emplacement exact de l'Antre de la Bête, dont ils savaient seulement qu'il se trouvait sur la face ouest de la montagne Pâle. Puis ils devraient se charger de trouver un moyen d'étudier les lieux et de s'y insinuer d'une manière ou d'une autre. Leur mission sur place restait plus ou moins vague : allaient-ils éliminer purement et simplement le Seigneur-Charognard ou se contenter de vérifier les dires du faux prêtre ?

Trouveraient-ils également des réponses aux autres questions qui les occupaient : Que venait faire Zayifid dans toute cette histoire, et pourquoi cette mise en garde ? Quel jeu jouait le génie ? Tout cela avait-il un lien avec les étranges légendes qu'Immeghar avait découvertes dans les tomes anciens du monastère de Néthys ?

La première partie du voyage les emmena vers le nord des vastes plaines verdoyantes où de nombreux champs de pesh et plusieurs fermes s'étaient installées au cours des derniers mois. Une bonne heure après leur départ de la ville, ils arrivèrent au dernier poste de garde qui délimitait l'espace surveillé par les gardes de Kelmarane. Une fois de plus, il était temps de pénétrer en territoire inconnu.

C'est tout naturellement Brani qui prit la tête du petit convoi. Malgré sa taille et sa robustesse, le rôdeur semblait se déplacer avec une certaine grâce et même une certaine agilité sur les rives rocailleuses de la rivière Pâle. De temps en temps, il s'arrêtait pour repérer le passage le plus facile, se rapprochant tantôt de la rive, s'en éloignant tantôt vers les pentes qui bordaient la vallée. Repartir ainsi en voyage était un peu éprouvant après les nombreux jours que les aventuriers avaient passé en ville, mais il y avait également comme un sentiment d'aventure, une excitation, une impression de liberté enivrante qui les poussait toujours à faire un pas de plus.

Les hauteurs de Kelmarane disparurent bien vite derrière les pics qui bordaient la vallée de la rivière Pâle et, bientôt, les voyageurs se retrouvèrent comme coincés dans une vallée ceinte de quasiment tous les côtés par des sommets élevés. Malgré tout, un seul et unique sommet, bien plus grand que les autres, restait constamment en vue au loin. C'était là un point de repère bien pratique, mais également une sorte d'ombre gigantesque aux dangereuses promesses, car il s'agissait de la montagne Pâle. Et, même si la première journée de voyage fut paisible et tint plus de la ballade que de l'expédition, il ne fallait sans doute pas oublier qu'ils étaient entrés en territoire dangereux, dans une contrée sauvage et brutale infestée de gnolls et d'autres créatures tout aussi dangereuses.

Peu à peu, l'horizon se para d'une robe orangée et les derniers rayons du soleil disparurent derrière les crocs acérés des pics Audacieux. Brani s'arrêta et montra un endroit qui semblait paisible et propice à l'établissement d'un campement. C'était une sorte de petite plaine verdoyante située à une vingtaine de mètres de l'eau. L'endroit était légèrement surélevé mais une sorte de petite bouquet de cinq ou dix arbres permettait d'y monter la tente à l'abri des regards trop indiscrets.
Annonce
Offline mass  
#2 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 19:48:50(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Zatqualmie avait essayé de suivre le rythme, il c'était lancé avant de partir un sort qui l'avait bien aidé pendant leur promenade dans le désert du Katapesh et qui les avait mené jusqu'à Kelmarane, ce sort permettait à Zat de ne pas subir les différence de température du au soleil puissant de ce pays. C'était un don du passé, du sang qui lui coulait dans les veines, celui des Djinns.

Il s'appuyait sur le bâton magique de Vardishal, pour s'aider et suivre le reste du groupe, quand Brani stoppa la troupe, le soleil n'était déjà plus visible, seul un ciel orange dessinai la silhouette de la montagne Pâle, leu destination, il faisait confiance à ses compagnons pour organiser le campement, lui n'était qu'un pauvre gnome, ancien esclave et qui n'était absolument pas habitué à faire de si longue marche.

Mais dans tout les cas, il était content d'être parti de Kelmarane le train-train quotidien n'était pas bon pour les gnomes, il sentait qu'il avait besoin de cette excitation que lui procurait le danger.
Offline Efpi92  
#3 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 23:30:46(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
En sortant de Kelmarane, Brani avait demandé à ses compagnons de l'attendre quelques minutes.

Il était partit dans les collines rocailleuses qui entouraient la ville et était revenu avec un caracal, un petit félin appelé aussi lynx du désert. L'animal est encore jeune et n'avait sans doute pas encore atteint sa taille adulte.

« C'est un jeune mâle que j'ai trouvé auprès de sa mère morte il y a quelques mois » précisa le nain. « Je l'ai apprivoisé et lui ai appris à chasser, pister, explorer et attaquer les gnolls. Il est encore un peu sauvage mais pas méchant si on ne l'embête pas bien sur. Son nom est Yshar.  »

Le lynx se tenait au pieds du ranger, les oreilles dressées, regardant les aventuriers d'un œil calme mais méfiant.

Pendant le trajet, Brani n'avait pas prononcé beaucoup de paroles, se contentant de donner des informations pratiques et utiles de temps à autre. Une ou deux fois, il lui était arrivé d'aller reconnaître un endroit difficile ou propice à une embuscade et il était revenu à chaque fois en annonçant que le passage était sans danger.

A la fin de la journée, il s'éclipsa et revint en disant qu'il avait trouvé un endroit favorable pour passer la nuit. Il donna un ordre à Yshar qui disparu aussitôt puis se mit à s'occuper des préparatifs du camp.

Message secret pour Dalvyn :
...

Modifié par un utilisateur lundi 13 décembre 2010 23:36:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#4 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 22:28:29(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Immeghar s'était remis en marche après plusieurs mois de relative inactivité physique. C'est en voyant la forme olympique du nain qui leur ouvrait la marche qu'Immeghar regrettait de ne pas s'être adonné, comme Marian lui avait à plusieurs reprises proposé, à une quelconque activité physique.

Les premiers kilomètres dans le désert furent les plus éprouvants ; non pas que la chaleur gênât particulièrement Immeghar puisque sa maîtrise de l'Art le protégeait mais la dépense physique liée à la marche dans le sable et les rochers ne lui était plus familière.
Fort heureusement, Immeghar avait toujours été doté d'un mental d'acier et, puisant dans ses réserves personnelles, il parvint à suivre le rythme imposé par le rôdeur.

Il avait imaginé un système fort simple pour assurer le ravitaillement en eau et il veillait régulièrement à ce que les outres de ses compagnons de route fussent remplies ; il savait en effet combien la déshydratation pouvait être une ennemie sournoise et redoutable ! Une fois encore, il était émerveillé par la simplicité apparente du don de Néthys et par le contrôle que la connaissance conférait sur les choses naturelles.

Le lieu choisi par Brani ressemblait pour Immeghar à quantité de lieux semblables qu'ils avaient traversés au cours de la journée ; la raison pour laquelle le rôdeur avait privilégié celui-ci ne lui apparaissait pas dans toute sa limpidité. Ce fut toutefois avec une évidente bonne volonté qu'il entreprit de monter la tente après que le signal de l'arrêt eut été donné. Il s'excusa auprès de ses compagnons pour son incapacité à assurer le moindre tour de garde mais la régénération de ses facultés magiques nécessitaient une quantité de repos substantielle. Une fois le camp dressé, Immeghar avait sorti de son sac à dos une ration et avait entrepris de couper de larges tranches dans son pain dur et de les agrémenter de jambon assaisonné. Il avait alors ajouté quelques aromates propres au désert sur les tartines ainsi confectionnées afin de réhausser leur goût. Puis, il avait proposé à chacun de ses compagnons de partager son repas. Revenir à la simplicité des gestes qu'il avait apprise au Monastère de Néthys lui procurait un étrange sentiment d'apaisement.

Modifié par un utilisateur mardi 14 décembre 2010 22:36:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline errol  
#5 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 19:34:49(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Pendant tout le trajet, Ash s'était tenu fort discret.

Il ne connaissait pas encore bien l'équipe qu'il venait de rejoindre, mais il était sur que c'était avec eux que Sarenrae voulait qu'il soit.

Pièce de dernier minute dans cette équipe porteur de tant d'espoir pour la région, il ne savait pas grand chose de la quête qu'il entreprenait. Tout juste avait-il compris qu'un curieux " Roi-charognard" semblait mettre en péril la nouvelle éden de Kelmarane et que celui-ci, sombre bête, se trouvait dans la montagne pâle.

Ces nouveaux compagnons avaient été pour le moins surpris quand il avait demander à les rejoindre au moment ou ils quittaient la ville.

« Mon chemin est avec vous, j'ai appris que vous partiez pour un long et dangereux voyage. »

Il émanait de se jeune homme une telle exaltation, qu'il était difficile de lui résister. Certains objectèrent bien qu'ils ne le connaissaient pas.Mais il balaya l'argument d'un imparable.

« Vous apprendrez à me connaître et si jamais vous me trouvez inutile, m'abandonnerez en chemin...Je sais me débrouiller.

Les autorités de la ville m'ont dit que votre mission était de la plus haute importance. Et j'ai été guidé vers vous par les étoiles et les songes...Ne craignez rien. Nous parlerons au campement du soir. »


Durant le trajet, ils purent constater qu'il ne serait en tout cas pas une gène pour le voyage. Marchant d'un pas sur et constant, anticipant quelques danger de la nature et semblant ne pas le moins du monde affecté par la chaleur malgré la cuirasse qu'on pouvait deviner sous ses amples vêtements.

Et pourtant, il est évident qu'il voit difficilement, ses yeux semblant voilé de lumière.

Quand vient le moment du campement, il sort une tente et de quoi manger. Ration facilement conservée et bien empaquetée.

Une courte prière à Sarenrae. Est suivit d'un grand sourire alors qu'il vient d'enlever sa protection du visage.

« Solide que le guide que nous avons la. »
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Efpi92  
#6 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 20:10:09(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani revint de sa petite expédition, Ysahr sur ses talons, en annonçant que la zone autour du camp était sans danger.

Pendant le repas, il proposa aux combattants et assimilés de faire des tours de garde pendant la nuit, expliquant que l'endroit était loin de toute civilisation et peuplé de nombreuses tribus gnolls et autres créatures sauvages. Il offrit de commencer les deux premières heures de garde.
Offline nan2tyx  
#7 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 21:04:15(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
La journée avait été longue et difficile. Malgré son passé d'explorateur de pyramides, Marian n'était plus habitué à marcher si longtemps sous le soleil brûlant de la région. De par son activité commerciale de ces derniers mois, il avait finit par prendre le rythme des marchands, cherchant l'ombre et le rafraîchissement aux heures les plus chaudes de la journée. Mais ne voulant pas passer pour un de ces nobliaux qui se poussent du col pour mettre en avant leur soit-disant courage et qui se plaignent à chaque égratignure, il fit contre mauvaise fortune bon coeur et ne dit mot. Souffrant intérieurement de ce que la nature de la région ne leur offrent pas plus de répit. Il reçut même avec joie les bienfaits de l'eau invoquée par Immeghar.

Lorsqu'ils s'arrêtèrent au soir au bord de la rivière, il aida à l'édification du campement du mieux qu'il put, puis il alla avec une joie non dissimulée se jeter à l'eau pour se rafraîchir. Une fois ses ablutions terminées, l'Osirionnais retourna au campement pratiquement au moment où Brani revenait de sa petite inspection des alentours.

Prenant la suite du rôdeur, Marian se proposa pour prendre en charge les deux heures suivantes. il avait certes besoin de sommeil, mais si celui-ci était entrecoupé lui était moins gênant que pour ses compagnons qui devaient méditer ou réfléchir longuement au matin.
Offline Dude  
#8 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 23:00:12(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962


Hash était un colosse de près de deux mètres, aux cheveux ras et au visage couvert de cicatrices. Le groupe d’aventuriers l’avait croisé à Kelmarane à plusieurs reprises, mais sans vraiment discuter avec lui. Il faisait parti des caravaniers qui s’étaient récemment installés en ville. Lorsqu’Anthéus lui avait parlé de l’expédition qui se préparait, Hash avait d’abord refusé tout net. L’aventure, ce n’était pas un truc pour lui. Et puis il venait de s’installer avec une charmante petite qui allait lui donner un petit Hashenford… Il ne pouvait pas l’abandonner…

Et pourtant ! Le jour du départ des libérateurs pour l’Antre de la Bête, Hash, qui avait jusque tard abusé de la boisson avec le demi-orc, s’était levé à l’aube. Il avait enfilé méthodiquement les pièces de son armure, attaché « Dentelle », sa lourde épée à deux mains, dans son fourreau dorsal, attrapé son sac, et était sorti sans un mot pour Haleen, qui s’affairait à la préparation du petit déjeuner. C’est presque en courant qu’il rejoignit le groupe parti quelques minutes avant lui.

Même s’il n’était pas originaire du Katapesh, il s’y était plutôt bien accommodé après toutes ces années comme caravannier. Il était habitué aux longues marches dans le désert, mais il n’était pas préparé à suivre en armure un nain tel que Brani. Fréquemment distancé, suant à grosse gouttes, c’est épuisé qu’il arriva au camp, où il s’écroula avec râles et fracas. Après un repas passé sans un mot, il s’adressa pour la première fois au groupe :

« Bon les gars ! Votre gars là, le demi-orc m’a bien retourné la calebasse hier. Je sais qu’on va vers le nord-est pour nettoyer un nid de gnolls, et que ma Dentelle là, y serait utile, mais ce ne sont que des gnolls, tudieu. Et pourtant, il semble qu’il y a un truc qui vous chiffonne. Vu qu’on est maintenant dans le sable jusqu’au cou avec vous, ce serait bien que vous nous en touchiez deux mots sur la route… Vous ne trouvez pas.
Non, te fatigue pas … Marian c’est ça. On peut dormir pour commencer. Ca nous fera du bien. D’ailleurs tu me réveilleras je prendrai le tour suivant. Mais demain, sur la route, je veux bien être mis au parfum.  »

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 23:01:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : mardi 21 décembre 2010 18:53:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Rencontres : 1d100 donne [88] = 88
  • Et : 1d100 donne [93] = 93
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : mardi 21 décembre 2010 19:03:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le petit groupe se remit en route le lendemain à l'aube, après une nuit passée sans aucune encombre. Selon les estimations de Brani, ils en avaient encore pour deux bonnes journées à suivre la rivière Pâle avant d'arriver à l'endroit où ils devraient emprunter le Canyon Blanc. Ils poursuivirent donc leur chemin en suivant la vallée creusée au fil des ans par le trajet du fleuve, marchant tantôt près de l'eau, tantôt plus haut . À certains endroits, on pouvait apercevoir quelques bosquets d'arbres sur les rives, dans les rares lieux où un peu de terre était parvenue à rester attachée à la roche, mais la plupart du temps, le terrain était dégagé. Les voyageurs pouvaient ainsi voir les façades des hautes collines qui s'élevaient de part et d'autre du fleuve. Certaines étaient percées de nombreuses grottes souvent trop haut perchées pour qu'on puisse les atteindre sans voler.

Brani les avait mis en garde : « Le danger peut survenir de partout ici… de devant, de derrière, de la gauche et de la droite, mais aussi d'en haut. N'hésitez pas à garder l'œil vif, et dans toutes les directions ! » En début d'après-midi, le nain leur avait d'ailleurs ordonné sèchement de se coucher sur le sol et de s'abriter derrière un champ de rochers qui étaient sans doute tombés des hauteurs. Ils avaient tous obéi sans hésiter : après tout, le nain avait déjà eu l'occasion de montrer son expérience de guide.

Quelques secondes plus tard, ils avaient pu voir au loin trois grandes formes ailées qui volaient au-dessus de la vallée, à un demi-kilomètre de leur position. Certains avaient demandé s'il s'agissait de dragons, ces créatures de légendes… mais Brani avait précisé qu'il ne s'agissait "que" de vouivres, avant de préciser que ces créatures pouvaient être tout aussi dangereuses que les dragons, avec leur terrible poison.

C'est ainsi que la seconde journée de voyage se déroula, jusqu'à ce qu'ils arrivent, une bonne heure avant la tombée du soleil, près d'une haute colline (on pouvait presque l'appeler montagne) dont le pied était percé d'une petite grotte. Brani estima que c'était un bon endroit pour monter le camp et s'abriter du vent, voire éventuellement pour cacher un feu.

Je vous laisse partager des explications avec les nouveaux venus pendant la journée, si vous le voulez.
Offline nan2tyx  
#11 Envoyé le : mercredi 22 décembre 2010 00:13:01(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Pendant qu'ils s'installaient, Marian avait discuté avec les deux membres du groupe qui s'étaient joints à eux à leur départ de Kelmarane. A ce moment, il avait vu d'un bon oeil ce renfort. Il s'agissait visiblement de guerriers aguerris et, en comptant Brani et lui-même, ils avaient maintenant une force de frappe non négligeable - sans occulter l'apport que pouvait leur fournir Immeghar et Zatqualmie dans leurs domaines respectifs.

Après les amabilités d'usages, et faces aux questions sur l'histoire de Kelmarane qui semblaient intéresser les deux hommes, Marian se mit à leur raconter ce qu'il en connaissait, et surtout ce qu'il y avait fait.

« A l'origine était un groupe de six personnes, humains et gnome, qui se trouvèrent réunis sous la férule d'Almah avec pour mission de libérer Kelmarane de la domination des gnolls. Depuis ce temps, certains ont quitté le groupe et d'autres, dont votre serviteur, s'y sont adjoints. En fait, du groupe originel, seul Zatqualmie est resté. Sans doute se sent-il investi d'une mission sacré auprès de Saint-Vardishal ? Je le laisserais répondre lui-même sur ses motivations intimes, je ne les connais pas et elles ne me concernent pas. Pour en revenir à notre histoire, ils étaient donc six personnes à avoir pour mission la libération de Kelmarane. D'un point de vue tactique, il était inconcevable d'attaquer la cité de front, sans l'avoir d'abord observé et sans se ménager un lieu de repli sûr.

C'est dans cette optique qu'ils investirent en avant-garde le Monastère de Saint-Vardishal, alors en ruine et occupé par des mwangpis - il me semble que c'est ce nom là. A l'intérieur, ils y découvrirent des fresques et un livre relativement biens conservés relatant le combat entre un groupe de djinns appelés Templiers des Cinq Vents et un efrit du feu. D'après ce que j'ai pu en comprendre, le combat fut âpre et long et se termina par la victoire des Templiers. Mais je pense que sur ce sujet, Immeghar et Zatqualmie pourrons vous en dire un peu plus.

Une fois que le monastère eut été nettoyé de ses occupants, Almah et sa troupe s'y installèrent et ils l'utilisèrent comme avant-poste pour préparer l'attaque qui permettrait la libération de Kelmarane. Celle-ci fut longue, émaillée d'escarmouche destinée autant à affaiblir ses défenses qu'à nous donner des informations sur les forces d'occupation. Et celles-ci furent à la hauteur de nos espérances. C'est à ce moment là que nous eûmes vent pour la première fois de l'Antre de la Bête et de ses prêtres, du Seigneur-Charognard et de Kardswann. Lorsque l'assaut final fut décidé, nous nous infiltrâmes silencieusement jusqu'au milieu de la basse ville dévastée et y tendîmes une embuscade au gros des troupes. Ne nous sentant pas suffisamment armés et reposés pour attaquer directement la tête de la ville, nous nous sommes alors réfugiés dans le temple de Sarenrae où un prêtre déchu de la déesse essaya de nous faire passer de vie à trépas. Mais ses manigances échouèrent sous les coups redoublés d'Ahmed, notre guerrier, et d'Anthéus. Nous y passâmes le nuit et décidâmes le matin suivant de nous attaquer au marché-arène, véritable lieu de pouvoir de la cité.

Ici aussi le combat fut compliqué. Les ennemis étaient en nombre et leur maître puissant. Mais nous pûmes en venir à bout sans détruire complètement l'âme de celui qui les dirigeait. Il s'agissait de Kardswann et nous souhaitions en apprendre davantage de sa bouche. Il nous fit rapidement comprendre qu'il était sous la domination d'une force maléfique terrée sous le temple - ce que nous confirma par la suite Garavel, conseiller d'Almah et représentant des Maîtres du Pacte. Notre objectif suivant fut donc de débarrasser définitivement la ville du danger tapis dans ses profondeurs. Malheureusement, certains de nos camarades d'alors décidèrent de ne pas nous suivre et de partir vers d'autres horizons. Ne pouvant investir la crypte avec le petit nombre que nous étions, nous avons alors laissé passé quelques mois, le temps de trouver les personnes idoines pour nous accompagner. C'est ainsi que nous ont rejoint Immeghar et Aliya - qui est elle-même repartie vers l'Osirion une fois sa mission accomplie. Là aussi nous avons dû batailler ferme contre une créature diabolique capable d'avoir une emprise mentale sur le moindre d'entre nous. Ce n'est que grâce à l'ingénuité et à la prévoyance d'Immeghar et de Zatqualmie que nous avons pu lui résister et finalement en venir à bout.

Lorsque toute menace fut écartée, nous décidâmes de réveiller Kardswann et de lui poser quelques questions. Mais il n'avait finalement que peu à nous apprendre - ou peut-être ne voulait-il pas nous en dire plus - si ce n'est qu'il nous confirma son ancienne appartenance aux Templiers des Cinq Vents et à nous en dire un peu plus sur leur histoire. Là encore, nous avons passé quelques mois heureux, développant chacun les activités que nous nous étions choisis pour le bien de la cité, repoussant de temps à autres quelques faibles tentatives des gnolls pour nous repousser. Mais la ville a tenu bon et elle est maintenant presque redevenue avant qu'elle ne tomba sous le joug de la maléfique créature qui hantait sa crypte.

il y a quelques semaines - le jour même de l'arrivée de Brani d'ailleurs - un soit-disant prêtre de Sarenrae est venu trouver le conseil de la ville pour l'avertir du danger que représentait le Seigneur-Charognard. Grâce à la perspicacité de Zatqualmie et à l'aide de Vardishal - dont l'essence coule dans ses veines - il put confondre le prêtre et le forcer à révéler sa véritable nature. Il s'agissait en fait de Zayfid, un autre des Templiers. Avant que ce dernier ne s'évanouisse dans les airs, il eut le temps de nous avertir qu'attaquer l'Antre de la Bête et le Seigneur-Charognard ne serait pas de tout repos. Et d'après ses derniers mots, m'est avis que nous sommes amenés à le retrouver un jour ou l'autre. J'espère que ce ne sera pas dans l'autre camp. »


Se tournant vers ses deux plus anciens compagnons, l'Osirionais ajouta « Mes amis, voyez-vous d'autres choses à ajouter ? »
Offline mass  
#12 Envoyé le : mercredi 22 décembre 2010 00:29:02(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Le gnome n'avait pas dit grand chose, étrangement il n'était pas comme ce que l'on pouvait s'attendre d'un gnome, vu qu'il était plutôt réservé et ne parlait que rarement.

Quand Marian conta leur histoire, de nombreux souvenirs l'assaillir, il est vrai qu'il était le dernier de l'expédition originelle. Il avait connu, l'arrivé à la caravane d'Almah et l'étrange mort de son astrologue, la conquête du monastère de saint-Vardishal et la découverte de son bâton et donc de son esprit.

La guérilla menait contre les forces gnoll, de la ville de Kelmarane, la destruction de la menace gnoll quelques semaines après. L'emprisonnement magique sur Kardswann un des templiers du vent. La destruction de l'être maléfique sous le temple d Sarenrae. Le retour d'un autre templier du vent,Zayfid, aux agissements mystérieux. Et enfin le départ vers l'Antre de la Bête.
Offline Dude  
#13 Envoyé le : mercredi 22 décembre 2010 23:04:44(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Hash avait écouté tout du long et avec attention l’histoire narrée par le jeune bretteur. Sans l’interrompre, il avait parfois répété certain nom avec un air de connaisseur « Des mwangpi, bien sur… Des Djinns, des Templiers des Cinq Vents et un efrit du feu, je vois… Seigneur-Charognard… Ah oui, Kardswann bien sur…Ah ! Le fameux Vardishal… Zayfid

Bon, j’ai pas tout compris, mais c’est pt’ête pas nécessaire de m’en dire plus. J’ai parfois la calebasse qui chauffe un peu quand je réfléchis trop. Mais sinon, votre Seigneur des Bêtes, là, c’est un Gnoll ou c’est autre chose ?  »

Modifié par un utilisateur mercredi 22 décembre 2010 23:05:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 16:28:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
À la fin du troisième jour de marche, les aventuriers arrivèrent à l'endroit où ils devraient abandonner la rivière et se diriger vers le canyon Blanc. Si le début du voyage s'était plutôt bien passé, il faudrait voir ce qu'il en serait pour la suite. Le Canyon pouvait être étroit ou large, droit ou incurvé. Il y avait fort à parier qu'à certains endroits, ils devraient avancer à l'aveuglette, sans pouvoir voir très loin devant. Il y aurait sans doute quelques passages plus étroits ou encombrés de rochers tombés des collines, où les gnolls et les autres prédateurs locaux pourraient leur tendre une embuscade.

Il allait falloir se montrer tout spécialement prudent dès le lendemain. Il faudrait également décider de la manière dont ils allaient réagir en cas de danger : voulaient-ils passer aussi inaperçus que possible ou éliminer le plus de dangers possibles, ce qui leur permettrait sans doute de faire le chemin inverse plus rapidement si cela s'avérait nécessaire. Et aussi… que faire de la chèvre en cas d'attaque ? Il y avait fort à parier qu'au moindre affrontement, elle tenterait de fuir.

Toutes ces questions furent abordées autour du feu de camp ce soir-là, le dernier soir qu'ils passeraient près des eaux de la rivière Pâle.

Ca vous laisse l'occasion de faire les jets d'initiative/Perception et de vérifier la battlemap avant de commencer les choses sérieuses !
Offline Selenims  
#15 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 21:50:25(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Immeghar avait profité des journées de marche pour fournir à leurs nouveaux compagnons un certain nombre d'informations. Il semblait que même la chaleur ne parvenait pas à faire tarir le flot de paroles de l'adepte de Nethys.

Au cours de ses innombrables explications et spéculations, Immeghar jetait de fréquents coups d'œil vers Hash, comme pour s'assurer que cet homme bestial et frustre parvenait à comprendre les propos qui étaient échangés...
Diantre, j'espère qu'il est plus percutant avec cet espèce de rasoir géant attaché dans son dos que dans ses propos...

Ainsi, les nouveaux venus apprirent-ils qu'Immeghar était entré en possession d'anciens parchemins qui décrivaient la lutte entre des armées de djinns menés par une princesse djinn et des hordes d'efreets menés par Jhavûl. L'une des théories les plus intéressantes d'immeghar supposait que les efreets étaient des émissaires de Rovagug, dans son principe le plus abstrait de propagateur de chaos. Certes les trois heures de démonstration qui avaient conduit à cette théorie avait été passablement assommantes pour le commun des mortels...

Les deux jours furent ainsi ponctués de longues démonstrations et de spéculations inventives, ... difficile de déceler l'information de la théorie dans les propos d'Immeghar.
Offline errol  
#16 Envoyé le : dimanche 26 décembre 2010 17:34:46(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Asham avait été d'une écoute attentive. Posant ponctuellement des questions pour préciser quelques point obscur. Mais clairement, il était ravi d'être avec les aventuriers. Les histoires d'Effrit et de Djinn semblait le fasciner.

Il en profita aussi pour mieux se présenter. Il venait d'Ossirion et plus spécifiquement, une ville nommé Ipeq. Une garnison du lointain empire. Il avait suivit une formation militaire avant que la grâce de Sarenrae ne le touche.

Depuis, il possédait des pouvoirs étranges et merveilleux. Soigneur, il pouvait aider les combattants à briller ou tenir au combat. Il avait aussi appris à ce battre. Même si il n'avait surement pas la percussion de Hash. Il était aussi capable de mettre de nombreux ennemi Ko par des miracles lumineux.

Un soir, il créa des flammes entre ses mains et seul les plus résistant mentalement de ses compagnons ne furent pas ébahi, incapable de bouger tant le spectacle était fascinant.

Pour le reste, il se montrait un compagnon amusant. Aimant rire, chanter parfois le soir et écouter les belles histoire.

Voyant que le trajet devenait plus compliquer, il s'entretint aussi avec Brani.

« Je possède la capacité de m'élever dans les cieux, si un obstacle peut être passer grâce à une corde mit en haut facilement, pense à moi. »
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Efpi92  
#17 Envoyé le : dimanche 26 décembre 2010 23:25:05(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Ce que Brani avait considéré comme une simple expédition pour se débarrasser d'un leader gnoll cachait en fait toute une histoire de djinns, d'efrits, de princesse génie et d'émissaires de Rovagug.

Il avait écouté silencieusement les explications sur les événements qui avaient précédés la libération de kelmarane et sur les récits des Templiers des Cinq Vents dont l'un des membres avait fait son apparition en même temps que lui dans la salle de réunion du marché-arène.
« Alors, ce prêtre était donc un génie, un djinn ? » avait-il demandé d'une voix surprise lorsque Marian avait mentionné cet épisode.
Il avait toujours cru que ces être étaient plus ou moins légendaires et savoir qu'ils pouvaient intervenir dans leur équipée rendait tout de suite les choses plus incertaines et peut-être plus inquiétantes.

Il méditait la-dessus quand Asham lui parla de sa capacité à s'élever dans les airs ce qui accru son étonnement d'un cran mais il fit de son mieux pour n'en rien montrer et lui assura qu'il y penserait si cela pouvait aider à franchir un obstacle.

Quand la discussion en vint au Canyon Blanc et comment le traverser au mieux, Brani proposa, pour les passages les plus risqués, de partir systématiquement en reconnaissance avec son caracal apprivoisé.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 décembre 2010 23:34:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 14:19:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les discussions diverses allaient bon train pendant le voyage. Ainsi, Immeghar avait précisé à Brani sur un ton légèrement autoritaire que non, le prêtre n'était pas un djinn mais un jann. Il avait expliqué que, si le djinn était un génie de l'air, tout comme les éfrits étaient des génies du Feu, les janns étaient eux aussi des génies mais ils n'étaient pas vraiment associés à un élément en particulier. Selon les légendes, les janns étaient à la fois les moins puissants et les plus polyvalents des génies ; ils n'étaient pas vraiment attachés à un élément en particulier mais bien aux quatre éléments en même temps et passaient, dit-on, la majorité de leur temps à voyager entre le plan Primaire et les plans des Éléments.

Pour appuyer ses dires, le dévot de Néthys ajouta que la dirigeante des Templiers du Vent, elle, était une djinn, sans doute même une djinn noble, mais que les chevaliers eux-mêmes, de Vardishal à Zayifid (celui qui s'était fait passé pour un prêtre) en passant par Kardswann le voyageur (que certains avaient eu l'occasion de rencontrer à Kelmarane), eux, étaient des janns.

Le matin du quatrième jour de voyage, le groupe s'enfonça donc le canyon Blanc, quittant la rivière Pâle. Quand le ciel était dégagé, ils voyaient parfois apparaître au loin le sommet de la montagne Pâle, leur destination mais, la plupart du temps, les hautes parois de la vallée encaissée dans laquelle ils se trouvaient bloquaient complètement la vue. Le sol était très accidenté en plus d'être encombré de nombreux rochers de tailles diverses sans doute tombés des flancs des montagnes. Pour ne rien arranger, le canyon formait par endroit comme un conduit étroit dans lequel serpentait le vent, soulevant la poussière de pierre rougeâtre dans les airs et produisant un hurlement lugubre… de quoi réduire la visibilité et les capacités auditives et faciliter les embuscades.

Brani avait suggéré de partir en éclaireur avec son animal… il restait à voir si c'était une bonne idée ou pas. (et à me faire des jets de Discrétion si cette solution est acceptée).
Offline Dude  
#19 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 20:49:29(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

« Ben comme t’as sans doute déjà dû le remarquer, Brani, on ne peut pas dire que je sois du genre discret. Mais si je traine trop derrière, comme je ne suis pas non plus un rapide, je ne vais pas pouvoir t’être d’une grande aide si tu tombes sur du vilain. Les armures, s’est bon pour encaisser les gnons, mais c’est sur que ça fait du boucan. Mais pour la tactique, je m’en remets à vous les gars. Vous dites, j’exécute.  » Fini-t-il avec un grand sourire.

Et c’est vrai que Léopold n’était pas du genre discret. Outre les raclements constants de son armure lorsqu’il se déplaçait, il pestait souvent dans sa barbe et avait même tendance à marmonner tout seul. Il se retrouvait également fréquemment distancé par le groupe. Mais une fois au camp, par contre, il était toujours prêt à aider, même s’il brassait plus souvent du vent qu’autre chose. Le bougre était certes rustre, mais sa compagnie n’était finalement pas vraiment désagréable.

« Au fait Asham… Ton truc pour la chaleur, c’est épatant. Merci gars.  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline nan2tyx  
#20 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 20:57:28(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Marian avait répondu aux différentes questions qui lui avaient été posées dans la limite de ses connaissances, laissant à Zatqualmie et à Immeghar le soin de combler les zones d'ombres qu'il aurait pu laisser.

La discussion avait permis au bretteur de se changer les idées et de ne pas trop penser à ce qui allait advenir de leur groupe dans les heures à venir. Celles-ci seraient certainement parmi les plus importantes de sa vie et conditionneraient une grande partie de son avenir.

Le début du quatrième jour avait ressemblé aux trois journées précédentes. La marche était ardue et la journée chaude. Il fut heureux de s'arrêter lorsque les lieux furent noyés dans la poussière voletant au vent. A ce moment là, Brani avait proposé de devancer le groupe de quelques mètres pour lui indiquer les éventuels dangers avant que le groupe ne l'ait juste sous le nez.

« Allez-y Brani, vous et votre petit animal êtes certainement les plus compétents d'entre nous tous pour ce genre de tâche. »

Modifié par un utilisateur lundi 27 décembre 2010 23:11:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET